Circuit en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FI Filflap ·
Merci pour tes photos ! Très jolies et donnent vraiment envie de partir de suite ! Au fait, peux-tu me dire pour ce qui est de l'argent sur place ? et possibilités de téléphoner en europe à partir de là-bas ? Encore merci d'avance
PO Poildeyack Veteran ·
Aucun problème pour téléphoner de là-bas en Europe. Cependant, les prix sont supérieurs à ceux pratiqués en Thailande, je crois même me rappeler que ce n' était pas donné. J'y étais en Mars dernier, et à cette époque, des serveurs internet comme Yahoo ou Hotmail étaient controlés et donc vérouillés par le "gouvernement". Certe, quelques birmans informaticiens sont capables de contourner les "barières", mais vu la lenteur des machines, on a rapidement tendance à se décourager avec Internet...

Pour la monaie, prends Euros ou Dollars mais toujours en grosses coupures (meilleur change au marché noir, dans la rue pas de PB vers la Sule Paya à Rangoon) et en parfait état. Evites les vieux billets.

Enfin (j' en remets une petite couche 😉😉😉), mais si tu n' as rien signé avec ton TO, vas-y en solo... Crois-moi, nul besoin d' être un "super héro" pour venir promener ses guêtres en Birmanie...

Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KW Kwetou Regular ·
je confirme, pas de soucis pour ce qui est du change, ni pour le tel qui est, il est vrai, cher...mais les texto passent bien .. 😉 quant à internet.. ça peut ne pas fonctionner au top..; soit parceque il ya contrôle, soit parce que tt simplement les connexions sont mauvaises.. il ne faut pas voir le loup partout... et puis moi j'ai osé me ballader toute seule... mais il m'a fallu 2 voyages avant de le faire...et c'est vraiment facile, surtout quand tu connais le mode opératoire du pays... donc.. profites à fond de chaque instant.. sans te poser 36000 questions, imprègnes toi de la gentillesse et de l'hospitalité des birmans, n'hésites pas à lacher le TO pour te promener tt seul, rien à craindre....si tu teperds on te prendra par la main pour te ramener là où tu dois aller... et plizzzzzzzzz fais une offrande de ma part dans la 1ère pagode que tu visiteras... merci 🙂
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
NA Nanick ·
bonjour Phil

je viens de voir les derniers messages et je t'assure qu'il faut également des petites coupures en dollars pour payer les achats dont je t'avais parlé précedemment, si tu donnes une grosse coupure, ils te rendront la monnaie en kyats. La préparation de ce voyage m'avait stressée car j'avais reçu des informations contradictoires et je ne savais plus qui croire. Ne fais pas la meme erreur que moi. J'étais angoissée car j'étais obligée d'appeler en France et à condition de payer 5 dollars la minute, je n'ai eu aucun probleme (dans la rue), la communication n'était pas toujours impec mais on s'est toujours compris. Pour internet c'est long mais on y est arrivé, c'est à Mandalay qu'on a payé le moins cher, mais ce n'est pas exorbitant. C'est un pays ou on se sent bien et j'y retournerais avec joie sans encadrement, mais je trouve que d'y aller une première fois accompagné, permet d'avoir un aperçu plus rapide des sites importants. Nous avions enmené des T-shirts à donner et gonflé notre pharmacie que nous avons laissé à notre départ. Nous avons regretté d'avoir acheté des boites laquées à l'usine soi disant de meilleur qualité, mais, nous pensons que c'était mieux de les acheter aux petits vendeurs. D'autre part, si on veut les aider financièrement, c'est certain qu'il faut marchander mais raisonnablement. Je m'insurge également contre le fait d'arroser de bonbons les enfants, il ne faut pas oublier qu'ils ne se lavent pas tous les dents ! et que les soins la bas, sont aux antipodes des notres. Je reste à ta disposition, pense serainement à tes vacances et j'espère qu'à ton retour tu me donneras tes impressions.
NA Nanick ·
j'ai oublié de te dire... MERCI, tu m'as fait revivre mes vacances, mais maintenant j'ai une furieuse envie de partir. nanick
PE Peewees ·
merci pour ta proposition je pars au Myanmar entre la mi octobre et le debut decembre pendant 2 semaines un peu plus si necessaire je cherche deja le meilleur tarif pour l'avion ensuite je voudrais faire Yangon, le rocher d'or, Mandalay, Bagan et le lac Inle Mais toutes les idées sont bonnes a prendre j'espere partir avec un chauffeur (si j'en trouve un digne de confiance) nous seraont que 2 ma femme et moi je voudrais savoir combien ca coute pour pouvoir envoyer suffisament d'argent sans en prendre de trop non plus tous les conseils que tu pourras me donner me seront profitables (change, herbergement, restaurant, guide, visites, affaires a emmenées, tous se qu'il faut faire ou ne pas faire, moutiques enfin toute ton experience) merci pour la reponse jean-jacques
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Jean-Jacques Pour avoir de bons prix pour les billets d'avion tu t'y rends un peu tard. Je te conseille fortement la THAI, peur-ètre un peu plus cher mais tellement mieux. Essaie de rester au moins 3 semaines, + si tu peux. En 2 semaines tu ne pourras pas faire le circuit avec une voiture: les distances sont très longues et les routes en très mauvais état. Tu n'auras aucun mal à trouver un chauffeur digne de confiance serviable et très compétent. Je sais que mon guide/chauffeur préféré est pris ( avec des amis que je lui ai envoyés ) tout le mois d'octobre et du 22 Nov au 20 Déc. Je pense qu'il est libre les 3 premières semaines de Nov., mais s-il ne pouvait pas son et notre ami THAN fera très bien l'affaire. Voici les coordonées de WYN : wynmyint@gmail.com Si cela t'intéresse envoie lui rapidement un MAIL en lui donnant ton programme C'est la meilleure façon de découvrir ce magnifique pays, car tu peux t'arrèter où et quand tu veux, et WYN t'évitera tous les tracas et s'occupera de toutes les réservations. Pour 3 semaines, voiture hôtels (très corrects entre 15 et 25 dollars )restaurants entrées des sites, compte à peu près 2000 Euros pour 2. Ne perds pas de temps et tiens-moi au courant, je te donnerai toutes les autre infos après. A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KA Karolus Veteran ·
En ce monent c'est une visite d'Insein qui est a conseille mais le Club med birman a quelques soucis de personnel...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PE Peewees ·
bonjour je rentre de 2 semaines de vacances j'avais envoyé un mail a ton chauffeur en Birmanie il ne m'a pas repondu connait il le francais ? arrives tu as le joindre? merci pour la reponse
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Je m'en occupe aujourd'hui

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TI Tiji ·
bonjour la Birmanie m'interesse et nous voudrions pouvoir réaliser un circuit avec "un guide-chauffeur" je recherche des infos pour un circuit culturel de 11 à 14 jours au travers de ce pays.Tous les renseignements seront les bienvenus. merci de m'éclairer sur ce que je dois savoir et faire.
GA Gaminette ·
bonjour,

je prends connaissance de votre message avec un retard certain.....cependant, si vous avez encore des informations pour effectuer un circuit en birmanie avec un chauffeur guide, nous serions preneurs ; nous avons trouvé un vol à prix intéressant mais nous sommes un peu suffoqués des prix pour des tours organisés pour le terrestre bien voyageusement à vous
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Depuis 8 ans nous voyageons tous les ans avec le même guide/chauffeur. C'est devenu un véritable ami.Oui les prix ont considérablement augmentés. Il y a 3/4 ans une voiture en Kilométrage illimité avec guide /chauffeur coûtait 40 Dollars, aujourd'hui tu peux multiplier par3.Il faut dire que le prix de l'essence a été multiplié lui par 5. Si mon ami t'intéresse je te donnerai ses coordonnnées en MP. Il s'occupe de toutes les réservations, c'est assez génial. Bonne prépa. Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
GA Gaminette ·
bonjour,

je te remercie de ta réactivité et tes bons conseils ; ce serait super en effet si tu pouvais me communiquer les coordonnées de ce guide précieux ; peu rôdée aux techniques du site, pourrais tu me dire comment nous pouvons communiquer en MP voyageusement à toi
HE Herman2003 Regular ·
Idem, je veux bien récupérer les coordonnées stp =)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !

You might also like