Circuit en Birmanie
by Filflap
This discussion is in French, the community’s main language.
Aucun problème pour téléphoner de là-bas en Europe. Cependant, les prix sont supérieurs à ceux pratiqués en Thailande, je crois même me rappeler que ce n' était pas donné.
J'y étais en Mars dernier, et à cette époque, des serveurs internet comme Yahoo ou Hotmail étaient controlés et donc vérouillés par le "gouvernement". Certe, quelques birmans informaticiens sont capables de contourner les "barières", mais vu la lenteur des machines, on a rapidement tendance à se décourager avec Internet...
Pour la monaie, prends Euros ou Dollars mais toujours en grosses coupures (meilleur change au marché noir, dans la rue pas de PB vers la Sule Paya à Rangoon) et en parfait état. Evites les vieux billets.
Enfin (j' en remets une petite couche 😉😉😉), mais si tu n' as rien signé avec ton TO, vas-y en solo... Crois-moi, nul besoin d' être un "super héro" pour venir promener ses guêtres en Birmanie...
Namasté
Pour la monaie, prends Euros ou Dollars mais toujours en grosses coupures (meilleur change au marché noir, dans la rue pas de PB vers la Sule Paya à Rangoon) et en parfait état. Evites les vieux billets.
Enfin (j' en remets une petite couche 😉😉😉), mais si tu n' as rien signé avec ton TO, vas-y en solo... Crois-moi, nul besoin d' être un "super héro" pour venir promener ses guêtres en Birmanie...
Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
je confirme, pas de soucis pour ce qui est du change, ni pour le tel qui est, il est vrai, cher...mais les texto passent bien .. 😉
quant à internet.. ça peut ne pas fonctionner au top..; soit parceque il ya contrôle, soit parce que tt simplement les connexions sont mauvaises.. il ne faut pas voir le loup partout...
et puis moi j'ai osé me ballader toute seule... mais il m'a fallu 2 voyages avant de le faire...et c'est vraiment facile, surtout quand tu connais le mode opératoire du pays... donc.. profites à fond de chaque instant.. sans te poser 36000 questions, imprègnes toi de la gentillesse et de l'hospitalité des birmans, n'hésites pas à lacher le TO pour te promener tt seul, rien à craindre....si tu teperds on te prendra par la main pour te ramener là où tu dois aller... et plizzzzzzzzz fais une offrande de ma part dans la 1ère pagode que tu visiteras... merci 🙂
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
bonjour Phil
je viens de voir les derniers messages et je t'assure qu'il faut également des petites coupures en dollars pour payer les achats dont je t'avais parlé précedemment, si tu donnes une grosse coupure, ils te rendront la monnaie en kyats. La préparation de ce voyage m'avait stressée car j'avais reçu des informations contradictoires et je ne savais plus qui croire. Ne fais pas la meme erreur que moi. J'étais angoissée car j'étais obligée d'appeler en France et à condition de payer 5 dollars la minute, je n'ai eu aucun probleme (dans la rue), la communication n'était pas toujours impec mais on s'est toujours compris. Pour internet c'est long mais on y est arrivé, c'est à Mandalay qu'on a payé le moins cher, mais ce n'est pas exorbitant. C'est un pays ou on se sent bien et j'y retournerais avec joie sans encadrement, mais je trouve que d'y aller une première fois accompagné, permet d'avoir un aperçu plus rapide des sites importants. Nous avions enmené des T-shirts à donner et gonflé notre pharmacie que nous avons laissé à notre départ. Nous avons regretté d'avoir acheté des boites laquées à l'usine soi disant de meilleur qualité, mais, nous pensons que c'était mieux de les acheter aux petits vendeurs. D'autre part, si on veut les aider financièrement, c'est certain qu'il faut marchander mais raisonnablement. Je m'insurge également contre le fait d'arroser de bonbons les enfants, il ne faut pas oublier qu'ils ne se lavent pas tous les dents ! et que les soins la bas, sont aux antipodes des notres. Je reste à ta disposition, pense serainement à tes vacances et j'espère qu'à ton retour tu me donneras tes impressions.
je viens de voir les derniers messages et je t'assure qu'il faut également des petites coupures en dollars pour payer les achats dont je t'avais parlé précedemment, si tu donnes une grosse coupure, ils te rendront la monnaie en kyats. La préparation de ce voyage m'avait stressée car j'avais reçu des informations contradictoires et je ne savais plus qui croire. Ne fais pas la meme erreur que moi. J'étais angoissée car j'étais obligée d'appeler en France et à condition de payer 5 dollars la minute, je n'ai eu aucun probleme (dans la rue), la communication n'était pas toujours impec mais on s'est toujours compris. Pour internet c'est long mais on y est arrivé, c'est à Mandalay qu'on a payé le moins cher, mais ce n'est pas exorbitant. C'est un pays ou on se sent bien et j'y retournerais avec joie sans encadrement, mais je trouve que d'y aller une première fois accompagné, permet d'avoir un aperçu plus rapide des sites importants. Nous avions enmené des T-shirts à donner et gonflé notre pharmacie que nous avons laissé à notre départ. Nous avons regretté d'avoir acheté des boites laquées à l'usine soi disant de meilleur qualité, mais, nous pensons que c'était mieux de les acheter aux petits vendeurs. D'autre part, si on veut les aider financièrement, c'est certain qu'il faut marchander mais raisonnablement. Je m'insurge également contre le fait d'arroser de bonbons les enfants, il ne faut pas oublier qu'ils ne se lavent pas tous les dents ! et que les soins la bas, sont aux antipodes des notres. Je reste à ta disposition, pense serainement à tes vacances et j'espère qu'à ton retour tu me donneras tes impressions.
merci pour ta proposition
je pars au Myanmar entre la mi octobre et le debut decembre pendant 2 semaines un peu plus si necessaire
je cherche deja le meilleur tarif pour l'avion
ensuite je voudrais faire Yangon, le rocher d'or, Mandalay, Bagan et le lac Inle
Mais toutes les idées sont bonnes a prendre
j'espere partir avec un chauffeur (si j'en trouve un digne de confiance) nous seraont que 2 ma femme et moi
je voudrais savoir combien ca coute pour pouvoir envoyer suffisament d'argent sans en prendre de trop non plus
tous les conseils que tu pourras me donner me seront profitables (change, herbergement, restaurant, guide, visites, affaires a emmenées, tous se qu'il faut faire ou ne pas faire, moutiques enfin toute ton experience)
merci pour la reponse
jean-jacques
Bonsoir Jean-Jacques
Pour avoir de bons prix pour les billets d'avion tu t'y rends un peu tard.
Je te conseille fortement la THAI, peur-ètre un peu plus cher mais tellement mieux.
Essaie de rester au moins 3 semaines, + si tu peux.
En 2 semaines tu ne pourras pas faire le circuit avec une voiture: les distances sont très longues et les routes en très mauvais état.
Tu n'auras aucun mal à trouver un chauffeur digne de confiance serviable et très compétent.
Je sais que mon guide/chauffeur préféré est pris ( avec des amis que je lui ai envoyés ) tout le mois d'octobre et du 22 Nov au 20 Déc.
Je pense qu'il est libre les 3 premières semaines de Nov., mais s-il ne pouvait pas son et notre ami THAN fera très bien l'affaire.
Voici les coordonées de WYN : wynmyint@gmail.com
Si cela t'intéresse envoie lui rapidement un MAIL en lui donnant ton programme
C'est la meilleure façon de découvrir ce magnifique pays, car tu peux t'arrèter où et quand tu veux, et WYN t'évitera tous les tracas et s'occupera de toutes les réservations.
Pour 3 semaines, voiture hôtels (très corrects entre 15 et 25 dollars )restaurants entrées des sites, compte à peu près 2000 Euros pour 2.
Ne perds pas de temps et tiens-moi au courant, je te donnerai toutes les autre infos après.
A bientôt
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
En ce monent c'est une visite d'Insein qui est a conseille mais le Club med birman a quelques soucis de personnel...
Karolus
Karolus
Bonjour
Je m'en occupe aujourd'hui
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
bonjour
la Birmanie m'interesse et nous voudrions pouvoir réaliser un circuit avec "un guide-chauffeur" je recherche des infos pour un circuit culturel de 11 à 14 jours au travers de ce pays.Tous les renseignements seront les bienvenus.
merci de m'éclairer sur ce que je dois savoir et faire.
bonjour,
je prends connaissance de votre message avec un retard certain.....cependant, si vous avez encore des informations pour effectuer un circuit en birmanie avec un chauffeur guide, nous serions preneurs ; nous avons trouvé un vol à prix intéressant mais nous sommes un peu suffoqués des prix pour des tours organisés pour le terrestre bien voyageusement à vous
je prends connaissance de votre message avec un retard certain.....cependant, si vous avez encore des informations pour effectuer un circuit en birmanie avec un chauffeur guide, nous serions preneurs ; nous avons trouvé un vol à prix intéressant mais nous sommes un peu suffoqués des prix pour des tours organisés pour le terrestre bien voyageusement à vous
Bonjour
Depuis 8 ans nous voyageons tous les ans avec le même guide/chauffeur.
C'est devenu un véritable ami.Oui les prix ont considérablement augmentés.
Il y a 3/4 ans une voiture en Kilométrage illimité avec guide /chauffeur coûtait 40 Dollars, aujourd'hui tu peux multiplier par3.Il faut dire que le prix de l'essence a été multiplié lui par 5.
Si mon ami t'intéresse je te donnerai ses coordonnnées en MP.
Il s'occupe de toutes les réservations, c'est assez génial.
Bonne prépa.
Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Idem, je veux bien récupérer les coordonnées stp =)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
Log in first, then come back to this page.








