Vous voulez aider le peuple birman?

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Salsa3 Globetrotter ·
Il y a plusieurs partis à Singapour même si c'est tjs le même qui dirige! Un peu comme le Thai Rak Thai ces dernières années... Et si effectivement la démocratie est toute relative à Singapour, merci de me montrer où tu as vu que c'était une dictature! Tu ne peux quand même pas comparer Sellapan Rama Nathan ou Lee Hsien Loong à Kim Jong-il! A ce taux là la France est une dictature puisque l'exécutif et le législatif sont contrôlés par le même parti (voir la même personne)! [:P]

On est bien d'accord, on peut donc parler de démocratie demi-cuite dans certains pays. Mais revenons à nos moutons, en Birmanie, cette démocratie a été totalement bafouée aux élections de 1990, donc je préfererais nettement une demi-cuite que pas cuite du tout !

Et puis en France justement, puisque Cécilia semble faire des fuites du domicile conjugale en venant souvent à Genève pour "se reposer", on va voir comment on traite la liberté de presse lorsque le divorce sera officialisé !! Les pays des bisounours n'existent pas, mais les pays des juntes militaires oui malheureusement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
De toute évidence tu n'as jamais vécu en Corée du Nord ou en Irak sous Saddam...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Salsa3 Globetrotter ·
Singapour faut y avoir vécu, habité et travaillé pour savoir que c'est la pire dictature au monde. C'est une main de fer, sans gant de velour et qui ne lache RIEN sur RIEN !

comme tu y vas, la pire dictature au monde. Une dictature sûrement, mais la pire....

A te lire, Robert Mugabe et Kim Jong Il c'est du pipo à côté, des ptites b..tes, classés bien loin derrière, t'as bien raison
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
Comme tu me l'as dit en MP, tu n'es pas objectif! Pourtant toi qui travaille en Suisse, ne trouves-tu pas que c'est agréable d'être dans un pays propre? Surtout vivant dans un pays beaucoup plus sale! [:P] Je ne trouve pas que cela soit si dramatique de ne pas avoir le droit de pisser dans la rue! Quand à la pornographie que tu cites en exemple, est-ce si mal qu'elle soit interdite? Idem pour les lois anti-drogue?

Bref, si je te résume, tu voudrais vivre dans un pays sale, où les gens pissent partout, où faire grève est un sport national, où les drogues dures sont facilement accessibles, où la pornographie est en libre disponibilité pour les enfants (par exemple) et où le taux de criminalité explose? Dans ce cas pas de souci, tu vis au bon endroit! [:P]
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme tu me l'as dit en MP, tu n'es pas objectif! Pourtant toi qui travaille en Suisse, ne trouves-tu pas que c'est agréable d'être dans un pays propre? Surtout vivant dans un pays beaucoup plus sale! [:P] Je ne trouve pas que cela soit si dramatique de ne pas avoir le droit de pisser dans la rue! Quand à la pornographie que tu cites en exemple, est-ce si mal qu'elle soit interdite? Idem pour les lois anti-drogue?

Bref, si je te résume, tu voudrais vivre dans un pays sale, où les gens pissent partout, où faire grève est un sport national, où les drogues dures sont facilement accessibles, où la pornographie est en libre disponibilité pour les enfants (par exemple) et où le taux de criminalité explose? Dans ce cas pas de souci, tu vis au bon endroit! [:P]

Voila tu a s tout compris [:P] ca c'est l'article de Wiki mois ce que j'en disais c'est plus haut (je suis ptet pas objectif mais je suis au moins de bonne foi [:P]), je cite et me répète: "les interdictions multiples: de fumer (je blague la mais les cendriers dans la rue....), de penser, de tenir la main de sa copine dans la rue, de l'embrasser dans un parc...etc, etc. Tout ce qui n'a rien de culturel mais de moral, dictature morale issue de la colonisation anglaise" Sinon ce que je retiens de l'article de Wiki et que je trouve très vrai :Les lois sur le comportement social sont réputées très strictes (certains disent que « Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour ») et c'est pour cela que je n'aimerai pas y vivre et pourquoi je ne m'y sens jamais très a l'aise [:/]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Similan Globetrotter ·
Ben justement... Oui les lois sur le comportement social sont très strictes. Et tant mieux! Je trouve normal qu'un type qui pisse dans la rue doive payer une amende. Et je ne vois pas en quoi le fait de pisser ou cracher dans la rue est amusant! De plus je trouve très bien que les assassins en puissance que sont les fumeurs (là c'est sur je ne vais pas me faire des amis!) ne puissent pas tuer librement dans la rue... Je me rappelle il y a qques années, j'étais dans un parc dans le sud de l'Angleterre avec ma copine et un Bobby est venu près de nous d'un pas décidé nous dire: On ne s'embrasse pas dans le parc! J'ai trouvé ça marrant. A Singapour, quand je me promène avec ma femme, on se tient par la main et jamais personne n'est venu nous dire quoi que ce soit. De plus, du moment que tu ne penses pas à voix haute, il n'y a pas de problème! [:P]

Mais là on s'éloigne du sujet et il serait préférable de continuer en MP (pour autant que tu souhaites rajouter qqch... [:P]).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
GE Geob Veteran ·
N'oublions pas qu'une des plus grandes democraties au monde est un pays asiatique : L'INDE !!!
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FA Fanzi Veteran ·
trouve moi un pays démocratique a la mode occidentale en Asie!! Singapour et le Japon.

Juste une petite remarque concernant Singapour et la Birmanie pour y être allé.

Vous citez Singapour comme "pays démocratique à la mode occidentale": "Mode occidentale": c'est exact quant aux modernisme et niveau de vie. "Démocratie": C'est une question de définition du mot "libertés".

Singapour se vante d'être une "DEMOCRATIE AUTORITAIRE"

Ou est la différence entre une "Démocratie à l'Occidentale" et une "Démocratie autoritaire ? :ne pas emprunter les passages pour piétons= 200€fumer sur un lieu public, taxi, restaurant, café= 300€l'importation de chewing-gum est interdite: ils en ont eu marre de réparer les serrures du nouveau métro parceque les gens les bouchaient avec.consommation de drogues= 10 ans de prison.importation de drogues et trafic sur le territoire= peine de mort...même le gouvernement Australien n'a pas pu empêcher l'exécution de 2 des ses jeunes ressortissants. Le problème, c'est que les lois sont appliquées dans ce pays...j'ai aimé Singapour pour son modernisme, la propreté des avenues et rues, son métro très clean...mais 2 jours pour y séjourner c'est amplement suffisant.

De loin, j'ai préféré la Birmanie pour son authenticité.
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est d'ailleurs pour cette raison que le commandant de Yangon s'est fait dégager. D'autre part le gonze qui dézingue le jap, c'est tout sauf un militaire.

C'est vrai, pas un militaire, on voit bien sur cette photo qu'il a un costume de clown...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PR Prosanuk Regular ·
Salsa3 en relisant tes messages il y a quelques temps déja je me suis dit soit ce garcon a 12 ans soit il a 12 de QI. Comme je ne te connais pas et puis que depuis bien des années je préfère rester accoudé au bar plutot que de balancer des tabouret dans la salle je préfère argumenter mon propos, comme tu l'as sans doute remarqué dans mes posts précédents.

D'abord la photo que tu postes (je le dis pour ceux qui débarquent ici et qui n'ont pas tout suivit) n'a rien à voir avec le meurtre du journaliste japonnais, il est déja presque mort et le soldat que tu accuses avec légereté n'a rien à voir dans cette histoire.

Dès lors qu'on a visionné la bande vidéo de l'assassinat on a été plusieurs dans le monde à faire remarquer à notre convenance que ce n'était pas un militaire qui dézinguait le photographe... je l'ai expliqué en détail chez moi ... et de manière plus sommaire ici sur ce forum.

48 heures plus tard le gouvernement japonais et le mfo du myanmar tombaient d'accord et le myanmar s'engageait a tout mettre en oeuvre pour retrouver le salopard qui avait buté le jap... ce qui explique les 4 catégories d'arrestation qu'il y a eut par la suite.

Voila mon lapin... si tu as quelquechose a rajouter d'intelligent qui peut faire avancer notre petite confrérie d'amoureux babas de ce pays, surtout n'hésite pas !
Bonbin ca le refait sur la night.
SA Salsa3 Globetrotter ·
ben tu vois, quand tu t'y mets vraiment que tu peux argumenter, tu as finalement choisi la bonne option plutôt que de balançer des trucs pour voir où cela tombe, même si bien entendu tu ne donnes aucune sources. Ta seule explication n'est pas parole d'évangile, va falloir consolider un peu tout ça.

Ou est-ce encore un truc que tu vas nous prouver par A + B sans donner de suite ? Voilà chéri, grosses bises et au plaisir de lire tes délires. Pour ton info, je suis déjà pris ! désolé de te décevoir mi amor.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
Euh, j'ai justement précisé que Singapour n'était pas une démocratie à la mode occidentale... Ceci dit, ne voyant aucune objection à traverser sur un passage piéton (en Suisse également un piéton traversant en-dehors d'un passage clouté et punissable mais j'avoue ne pas connaître le montant), étant non fumeur et plutôt favorable à pouvoir respirer un air exempt de toxines dues à la cigarette et cela partout, n'étant pas consommateur de drogues et n'ayant pas l'intention d'en importer, je dois dire que les lois de Singapour me conviennent parfaitement! Quand aux chewing-gum, l'interdiction d'en importer a été levée. Et c'est bien dommage! Maintenant je comprend qu'un dealer, un toxico ou un fumeur (oui, je sais, c'est pareil...) puisse trouver ces lois contraignantes... et tant mieux! Maintenant, que pour passer tes vacances tu aies préféré visiter la Birmanie, je le comprend totalement, Singapour n'étant qu'une grande ville comme bcp d'autres même si elle a ses particularités.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Salsa3 Globetrotter ·
Disons qu'il ne faut pas confondre liberté et démocratie, 2 significations différentes.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
C'est exactement ça! Ce n'est pas parce que le pays est une démocratie que les gens y ont obligatoirement une grande liberté.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FA Fanzi Veteran ·
Alors, nous sommes bien d'accord sur bien des points, ouf ! A+ Cordialement
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est marrant il y a un point que tu n'as pas aborde dans tout ce fatras un petit peu suisse me semble t-il [:P] la drogue est plus toleree en Suisse qu'en France au cas ou tu l'aurait oublie [;)] et le sexe dans tout ca ????

Certaines pratiques sexuelles appelées par le gouvernement comme contre nature sont illégales bien qu'elles soient tolérées. Il s'agit en fait de l'héritage de lois britanniques de l'époque victorienne n’ayant pas été révoquées après l’indépendance (Une nouvelle législation annulant les lois anti-sodomie est entrée en vigueur lundi 17 septembre 2007 mais elle est limitée aux hétérosexuels[4]) On y trouve la pratique du sexe oral si elle n’est pas suivie de pénétration vaginale et l’homosexualité masculine. L’homosexualité féminine, d’après le Code pénal singapourien, semble tolérée. Dans l'ensemble, la société semble donc plus tolérante que ses lois. La rigueur de cette législation semble d’autant plus surprenante que Singapour est une ville ouverte aux influences extérieures et avec une communauté gay influente et organisée.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Similan Globetrotter ·
Je ne sais pas si la drogue est plus tolérée en Suisse qu'en France. Essaie de passer qques grammes de coke en Suisse demain en venant bosser et tu verras. Par contre la Suisse est peut-être plus progressiste en matiète de sevrage puisqu'il y a effectivement des programmes, contrôlés par les autorités, qui acceptent l'utilisation d'héroine. Mais ce n'est pas parce que la Suisse est peut-être plus "cool" que j'approuve! On peut être Suisse et ne pas partager les mêmes idées que les politiques. Quoi que dans ce cas précis, à partir du moment que c'est pour aider les toxicos à s'en sortir, je trouve cela plus intelligent que de dire "non, c'est interdit".

Quand aux pratiques sexuelles, tu crois que les flics de Singapour vont débarquer à l'improviste chez les gens pour voir si bobonne, après avoir tailler une pipe à son homme, est bien pénétrée dans les règles de l'art!? Comme tu le dis, la société est plus tolérente que les lois et c'est ce qui importe. Bcp de lois existent, dans bien des pays, y compris en Suisse ou en France, mais elles ne sont jamais appliquées.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Boumbastic Globetrotter ·
He he he, je savais que tu allais bondir... j'en riais d'avance [;)] C'est ballot les shops ont fermes a Geneve [;)]..au fait, fais gaffe il y a des cameras partout a Singapour une turlute sans boum boum ensuite et hop au trou enfin, si ' ose dire [:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SU Sunpax Veteran ·
20:48 11.10.2007, dernière mise à jour 22:30 Birmanie: le Conseil de sécurité déplore la répression Moines birmans (archives) Le Conseil de sécurité des Nations unies a déploré la répression des manifestations pour la démocratie en Birmanie. Et cela à l'unanimité de ses 15 membres, y compris la Chine. - La déclaration réclame aussi la libération rapide de "tous les prisonniers politiques et les personnes encore détenues" et exhorte la junte au pouvoir à préparer un "véritable dialogue" avec la dirigeante de l'opposition, Aung San Suu Kyi. Cette déclaration commune marque un changement d'attitude de Pékin, qui jusqu'à présent a usé de son droit de veto pour empêcher le Conseil de sécurité de formuler toute critique contre le régime militaire birman...........................
Dans le respect nait la liberté...
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est une bonne nouvelle, merci.

Est-ce que cela permettra entre autre un jour de ne plus voir ceci ?

http://www.youtube.com/watch?v=CU6myf-lJ6k&mode=related&search=

(voir la 13ème seconde)
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PR Prosanuk Regular ·
Tien mon ami Salsa3, va jeter un oeil là dessus : http://daynightsea.com/dayforum/index.php?topic=464.msg2028#msg2028 et revient nous dire ce que tu en penses. Pour mon pote Sunpax de la suisse va te promener là ... http://www.un.org/News/fr-press/docs/2007/CS9139.doc.htm c'est le communiqué en français on ne peut plus officiel de l'ONU. Tu remarqueras qu'il n'y est pas question de la chine puisque ce genre de déclaration se fait à la majorité des 2/3 des 15 nations du conseil. Donc la chine elle n'est pas obligée de signer et de toute manière personne ne sait si elle a signé ou pas, c'est à huis-clos...

Je reviens, avant de vous souhaiter une bonne journée, sur les revenus du tourisme au myanmar et de l'interet que la junte y porte. Grosso modo le tourisme c'est 160 millions US$ et le pétrole ... 3, 5 milliards US$ comme je l'ai précisé plus haut. Je vais rajouter 2 chiffres : TOTAL avec Petronas c'est environ 1 milliard de US$ (grosso-modo c'est ptt qui achete) Les réserves en devises de l'Union sont de 1 milliard de US$ (alors qu'elles étaient de 89 millions quand Bush a passé le ban en 2003... Bravo Georgio !!!)

Vous pouvez donc continuer à aller dépenser vos sous au Myanmar car toujours : les petits sous profitent aux petites gens.
Bonbin ca le refait sur la night.
BA Barbot Globetrotter ·
Vous en connaissez beaucoup vous dans le monde des soldats qui flottent dans leurs fringues et qui combattent en tongues

Moi aucun.

Tu as raison Prosanuk je viens de voir photos et explications, jamais vu non plus un soldat en tongues et uniforme flottant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Similan Globetrotter ·
Salut Barbot, pour avoir séjourné à plusieurs reprises dans une caserne à Bkk (mon beau-frère est militaire), je peux te dire qu'il n'est pas rare de croiser des militaires en uniforme et en tongs. Dire que le type sur la photo n'est pas un militaire uniquement parce que son uniforme paraît trop grand et qu'il est en tongs et un peu léger et ne reflète que l'avis de certains. Il n'y a absolument rien de concret qui prouve que cet homme n'est pas militaire, ce ne sont que des suppositions.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SI Similan Globetrotter ·
Salut, je me suis déjà exprimé sur l'histoire des tongs donc je ne vais pas y revenir.

Par contre tu dis: " va te promener là ... http://www.un.org/.../2007/CS9139.doc.htm c'est le communiqué en français on ne peut plus officiel de l'ONU." Or, si tu observes la ligne au bas de la page, il est écrit: "À l’intention des organes d’information • Document non officiel" Bon, ça c'était juste pour rire.

Ensuite tu ajoutes: "Tu remarqueras qu'il n'y est pas question de la chine puisque ce genre de déclaration se fait à la majorité des 2/3 des 15 nations du conseil." Moi je remarque qu'il n'est cité aucun pays membre du conseil donc il est normal que la Chine ne soit pas citée. Je me permet de te rappeler que si effectivement la décision est prise à la majorité des 2/3, la Chine fait partie des 5 membres permanents du Conseil et a le droit de véto. Cela signifie, en toute logique, que pour qu'une résolution passe, non seulement les 2/3 ont voté pour mais qu'en plus aucun des 5 membres permanents n'ait mis son véto. Donc la Chine ne s'y est pas opposée et c'est en cela qu'on peut parler, à défaut de changement, au minimum d'une évolution dans la politique de la Chine à l'égard de la Birmanie.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
pour avoir séjourné à plusieurs reprises dans une caserne à Bkk (mon beau-frère est militaire), je peux te dire qu'il n'est pas rare de croiser des militaires en uniforme et en tongs

Salut Similan,

Tu fais bien de me le préciser ça je le savais pas, donc c'est un militaire car je me poser une question quand même le flic qui est devant ce soldat en tongs à mon avis il n'aurait pas laisser un faux soldat agir dans la population .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Disons aussi qu'il y aura toujours une catégorie de personnes qui souhaitent développer certaines thèses à partir de certains détails qui ressort de l'ordinaire et te martèleront d'un air convaincu qu'ils ont raison, et que toi, tu n'es qu'un ignorant. Le site en question laisse la porte ouverte aux suppositions sans exposer aucune théorie, à partir de là, on peut imaginer tout et n'importe quoi. J'approuve cependant ces observations pertinentes, mais de là à développer des thèses certaines, il y a des kilomètres.

Dans les extrèmes, on peut envisager que cela soit l'opposition qui ait posté un caméraman à la fenêtre pour filmer la scène, un camarade déguisé en soldat qui descend du camion pour tirer sur le journaliste, http://www.youtube.com/watch?v=dFrs9ho673g&mode=related&search= et ainsi prouver au monde la cruauté de ce régime. Ou bien encore, on peut aussi penser que c'est un agent birman qui opère généralement en civil qui a reçu un ordre de se rendre dans cette rue, et que dans la précipitation a cherché et trouvé un uniforme, pris les seules godasses à sa disposition et monté rapidement dans le camion pour mater du manifestant. (Par ailleurs, il n'est pas rare en effet de croiser des militaires avec des tongs dans certains pays, ils sont en général très jeune et moins bien équipé que les seniors).

Les esprits les plus troublés pourront aussi évoquer la guerre intergalactique qui se passe actuellement entre les spurks et les heskinew dont un agent s'est mué en journaliste japonais pour se réfugier sur Terre et abattu par un neysaq mercenaire à la solde des spurks, tout est possible...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
Salut Barbot, je ne sais pas si cet homme est un militaire ou pas. Je dis juste qu'affirmer que ce n'en est pas un uniquement sur la base d'une photo montrant un homme avec un uniforme un peu ample et des tongs est un peu léger et ne constitue en aucun cas une preuve de quoi que ce soit. Bcp de gens tirent des conclusions hatives et, souvent, erronées, uniquement sur des suppositions, des "on m'a dit que", etc... Pour ma part j'observe cette photo, j'essaie d'analyser la situation qu'elle représente, j'émet des hypothèses (Est-ce un soldat ou non?) qu'il faut ensuite vérifier. Et c'est justement ce qui manque ici. Il n'y a pas de vérification. Prosanuk s'arrête aux hypothèses et part du principe que puisqu'il n'a jamais vu de soldats en tongs, cet homme n'est forcément pas un soldat. Mais il n'avance aucune preuve, juste son avis.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LU Lucky2 Regular ·
Salut à toutes et tous

Ce n'est plus la peine de vous exciter sur le sujet. La messe est dites et les carottes sont cuites pour les birmans qui voulaient que ça change et ce n'est pas la misérable lettre qui dit" Oh les vilains! Ils ont été très méchant avec vous!" qui va changer quelque chose. Ils ont été assez con pour croire qu'ils allaient être sauvé par le monde libre. Qu'elle infantilisme, Ils ne sont pas encore au courant que dans le monde libre, il n'y a plus que le pognon qui compte. Car si c'est pour lire encore que les sanctions vont faire bouger les choses, il vaut mieux qu'il n'y ai plus d'Internet, ils seront moins déçus par les beaux messieurs en beaux costumes................. Et le pire, c'est que c'est reparti pour un tour avec la continuation de leur non éducation et du conditionnement qui va avec pour les laisser encore plus dans leur peur et leur soumission. A bientôt pour des sujets plus sympathique.

PS N'oubliez pas, le seul pognon qui pourra les aider à vivre (au moins pour une part d'entre eux) c'est le votre quand vous irez.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Lucky,

c'est bien de venir avec les problèmes, et des solutions, y'en a ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OS Oswald13 Regular ·
Salut Lucky, j'ai bien peur que tu es raison, c'est d'ailleurs ce que disait l'ami Sid hier soir sur son blog http://mingalaba.blog4ever.com/blog/lirarticle-130737-475819.html, c'est terrible de ne pas avoir réussi à faie quoi que ce soit mais bon, ne nous exprimons plus sur quelque chose que nous n'avons pas été capable de défendre, derrière un clavier c'est toujours simple de vojloir faire changer les choses, comme d'habiitude, la réalité est bien différente [:/] bonne continuation à toi et à bientot sur d'autres posts, le tout avec une forte pensée pour les birmans qui doivent être bien déçus .
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LU Lucky2 Regular ·
De politiquement correcte non.

Pour l'anecdote, il y a quelques jours sont venus déjeuner chez moi des représentants de l'EU. On a discuté un bon moment, et je leur ai donné toutes mes solutions, ils m'ont répondu, on ne peut même pas les écrire dans notre rapport! Tu comprends? mon précédent post!
LU Lucky2 Regular ·
Une autre anecdote toute fraiche. âpres un spécial meeting avec le boss, le staff de Panasonic et National est en train de déjeuner chez moi, ma femme viens de venir me dire qu'ils étaient tous en train de pleurer. Les sanctions commencent, le chômage pour le petit peuple aussi!!
PR Prosanuk Regular ·
Mon Lucky2 adoré ... J'espere que tes représentants de l'UE quand ils sont venus manger chez toi (je n'en connais qu'un résident sur place qui ne fait ça qu'en dilettante), ils savaient qu'à Yangon il y avait 2 tafioles officiellement envoyés par leurs organismes respectifs (un de l'UE et un de la CE) qui sont restées bien au chaud au Trader pendant que les ministres mm faisaient visiter aux boches les avancements sonnants et trébuchants de la démocratie au Myanmar paskil ont entendus 3 coups de pétards de l'autre coté de la place.

Bon sinon je t'apporte 3 nouveaux éclairages ...

1 - Madame Ibrahim est au boulot puisqu'elle doit préparer la valise au Marabout pour un périple qui commence lundi par la une viste en thailande. (Tu sais comme moi que si ça se passe mal en birmanie, les premiers qui dégustent ce seront les thailandais) en chine et en inde pour les principales, remissionné qu'il est par Mister Ban&Co. Ses consultations doivent se terminer à Naypyitaw sachant qu'il va y avoir du coté de Daw ASSK une grosse pression pour qu'elle se remette à causer dans le bon sens, les UN vont même lui déléguer un émissaire personnel. 2 - On sait maintenant clairement pourquoi les chinois font semblant de faire n'importe quoi et qu'ils commencent à faire la gueule. Si tu t'interesses à Shwe, tu es obligé de savoir que le générallissime c'est un pro-Indien et un anti-chinois (depuis longtemps je te le prouve quand tu veux). Ce qui s'est passé il y a 15 jours sur l'attribution des 3 banks de recherche aux indiens n'est pas neutre dans la frilosité subite des chinois et au passage, moi qui suis un fan de géopolitique, je ne peux que applaudir des 2 mains ce vieux renard filoux. 3 - Je sais maintenant que le bordel a été orchestré de l'extérieur car si tu me connais depuis longtemps, tu sais que je suis un anti-moines virulent au myanmar pour la bonne raison qu'ils sont imbriqués dans le systeme du pouvoir à 99%.

J'ai tout de suite été étonné par l'organisation des premiers défilés par les moines et je me suis dit (comme un autre ici - Houhou !) que c'était préparé et organisé. Effectivement oui et les empecheurs de tourner en rond du réseau Voltaire ont mis le doigt dessus mais n'ont pas pu développer. Pour en savoir un peu plus, il faudrait aller arracher 2 ou 3 dents aux bonzes THAILANDAIS qui ont fait énormément d'aller-retours entre le myanmar et la thailande ces derniers temps ... alors que l'Histoire prouve qu'ils n'ont jamais pu se blairer. Etonnant nan ?

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu perdes espoir et que tu sois assez fort pour ne pas diluer ton optimisme dans des larmes de crocrodile comme dirait ma fille.
Bonbin ca le refait sur la night.
PR Prosanuk Regular ·
Sinon merci à Similan de nous avoir apporté un peu de fraicheur avec son beauf thailandais en tongues dans la caserne. Et la nuit, il dort à poil ou il met un pyjama ?
Bonbin ca le refait sur la night.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci pour ce regard sur les affaires en cours. Mais lorsque tu dis :

2 - On sait maintenant clairement pourquoi les chinois font semblant de faire n'importe quoi et qu'ils commencent à faire la gueule. Si tu t'interesses à Shwe, tu es obligé de savoir que le générallissime c'est un pro-Indien et un anti-chinois (depuis longtemps je te le prouve quand tu veux). Ce qui s'est passé il y a 15 jours sur l'attribution des 3 banks de recherche aux indiens n'est pas neutre dans la frilosité subite des chinois et au passage, moi qui suis un fan de géopolitique, je ne peux que applaudir des 2 mains ce vieux renard filoux.

N'est ce pas plutôt mal orchestré d'avoir misé sur un cheval qui n'a pas le droit de veto au Conseil de sécurité et ainsi s'exposer à un risque de condamnation ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
entre la birmanie, ce conflit en israel qui nous gonfle et les tempetes aux 4 coins du monde....

une petite pensee pour ingrid toujours detenue par les FARCS

et oui, qui c'est qui pense a elle...
KE Kechkech ·
[:/]j'aurai aimer savoir si tu a des adresses pour donner des fournitures scolaires (a une école si possible) sur un trajet Mandalay-bagan-kalaw-inlé-golden rock entre 26 oct et 18 nov merci [:P]
GC
AR Aroimak Veteran ·
pas sûr que nos amis canadiens étaient au courant .., ya pas que la France qui sponsorise la junte donc !! http://www.cyberpresse.ca/article/20071012/CPMONDE/710120594/6643/CPMONDE
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Les 27 ministres des affaires étrangères de l'Union européenne se rencontrent lundi 15 Octobre. Demandez-leur de renforcer les sanctions envers la junte

Envoyez leur votre messageCe lundi 15 Octobre, les ministres des affaires étrangères de 27 pays de l'Union Européenne vont se rencontrer à Luxembourg – et décider s'ils vont se montrer à la hauteur des avertissements qu'ils ont adressés à la junte birmane.

Il y a trois semaines, en effet, l'Union Européenne s'est déclarée prête à renforcer les sanctions à l'encontre du régime birman s'il recourait à la violence contre les manifestants pacifiques. Si nous ne parvenons pas à agir maintenant, le régime militaire ne prendra pas au sérieux la menace de pression internationale, et n'hésitera pas à continuer à commettre d'autres atrocités.

Si la Birmanie n'est pas une démocratie, l'Union Européenne doit, au contraire, se comporter comme telle. Si nous pouvons envoyer des milliers de messages à notre ministre des affaires étrangères avant la rencontre de lundi prochain, nous pourrons, à nous tous, convaincre tous les ministres de voter pour renforcer les sanctions et encourager le régime à instaurer un dialogue – sans causer pour autant de préjudice à la population birmane. Cliquez ici pour envoyer un e-mail à votre Ministre des Affaires Etrangères :

http://www.avaaz.org/fr/eu_squeeze_the_junta/h.php?cl=31483096

Le régime militaire birman voit les sanctions de l'Union Européenne comme une menace sérieuse. Pour financer son armée, la junte tire des milliards de l'exportation de gaz, de pétrole, de pierres précieuses, et de bois. Des mesures visant ces industries pourraient ébranler ce monopole d'état, mais sans affecter la population : la plupart des Birmans sont extrêmement pauvres et ne tirent aucun profit de commerce écoeurant. Nous pouvons, en parallèle, offrir une assistance et encourager à la réconciliation entre le régime et l'opposition. Des sanctions sévères pourraient fournir au mouvement de défense de la démocratie une marge de négociation importante : le gouvernement pourrait céder en échange de l'arrêt des sanctions.

C'est pourquoi Aung San Suu Kyi, la chef charismatique de l'opposition, réclame, depuis plus de dix ans, des sanctions internationales à l'encontre du régime. Et c'est pour cela qu'elle a refusé, en début de semaine, de revenir sur ce point – alors même que le dictateur Than Shwe s'était déclaré prêt à la rencontrer personnellement, si elle acceptait de renoncer aux sanctions.

Nous pouvons, nous aussi, montrer notre soutien à Aung San Suu Kyi, aux moines bouddhistes et aux autres militants en envoyant des flots de messages aux ministres des affaires étrangères des pays de l'Union Européenne avant leur rencontre, ce lundi :

http://www.avaaz.org/fr/eu_squeeze_the_junta/h.php?cl=31483096

La veille du jour où la répression de la junte a éclaté, l'Union Européenne avait menacé de "renforcer son régime actuel de sanctions, si (les autorités birmanes) recourent à la violence contre les manifestants pacifiques". Entre temps, un extraordinaire mouvement mondial a émergé : des manifestations se sont spontanément organisées dans le monde entier, les médias ont abondamment couvert les événements, et plus de 750 000 personnes ont signé la pétition d'Avaaz sur la Birmanie.

Si les pays de l'Union Européenne n'agissent pas maintenant, la communauté internationale va se décrédibiliser. C'est à nous de faire en sorte qu'ils respectent leur engagement – et agissent dès à présent pour venir en aide à la population de Birmanie.

Merci de votre engagement!

Ben, Ricken, Paul, Iain, Galit, Graziela, Pascal, Sarah, et Milena – L'équipe d'Avaaz.org
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est fait merci, peu de choses de notre part, mais une pierre de plus à l'édifice.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SU Sunpax Veteran ·
+ une...petite pierre ....
Dans le respect nait la liberté...
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Pour moi, c'est toujours du blabla. Ce que je veux c'est une liste précises des sanctions qui pourrait faire reculer la junte.

" Je ne suis pas près de l'avoir" malheureusement.
BA Barbot Globetrotter ·
Le parti de Suu Kyi demande à la junte de donner suite à l'appel de l'ONU

Aung San Suu Kyi Photo Reuters Agence France-Presse Rangoun Le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi a salué vendredi la déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU et exhorté la junte militaire de donner suite à l'appel à la libération des détenus et à l'ouverture d'un dialogue politique. SUITE
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Passager26 Veteran ·
et oui, tu as définitivement raison, je crois que malheureusement, nous ne sommes pas assez fort pour tenter quoi que ce soit et si il faut pas baisser les bras pour autant, je crois bien que pour cette fois, c'est encore un coup d'épée dans l'eau, va falloir qu'ils se réorganisent, çà va prendre du temps
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SI Similan Globetrotter ·
Et la nuit, il dort à poil ou il met un pyjama ?

Ca je sais pas. Mais ce que je sais en revanche c'est qu'il est trop agé pour toi, Dutroux!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PR Prosanuk Regular ·
Le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi a salué vendredi la déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU et exhorté la junte militaire de donner suite à l'appel à la libération des détenus et à l'ouverture d'un dialogue politique.

Charité bien ordonnée commence par soi-même le NLD, n'est ce pas Madame Suu ? En plus Madame Suu elle doit pas savoir lire des déclarations, elle devient ubuesque Taty et je me demande si les gens qui lui ont filé le prix nobel ne sont pas les mêmes que ceux qui l'ont filé à Al Gore.

Ad Taleur si j'ai le temps !
Bonbin ca le refait sur la night.
LU Lucky2 Regular ·
Ils ne pourront même pas s'organiser, il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont pu faire en presque 20 ans. Faire du vent de l'extérieur du pays ne sert à rien si il n'y a rien de fort dans le pays et comme tout birman est un délateur en puissance par volonté, par inadvertance ou par inconscience, ils ne sont pas au bout de leur peine à vouloir organiser quelque chose. Pire, croire en occident que le parti de la dame a encore quelque chose a jouer est de l'utopie pure, il y a une haine viscérale entre la junte et eux depuis trop longtemps pour croire que 3 mots imposé de l'extérieur vont changer les choses ou les intentions. J'aimerai me tromper, mais!!
KW Kwetou Regular ·
mingalaba lucky, tu as malheureusement raison sur tous les points, j'en ai peur...le pays ne changera pas de sitôt..et la grande dame devient presque un mythe, elle a fait partie de l'histoire de ce pays, mais trop d'années se sont passées depuis et elle a perdu de sa puissance à faire bouger les choses. il faudra encore des années pour que ça change, d'une manière ou d'une autre, la "révolution safran" n'avait rien d'une révolution tout juste une révolte comme un coup d'épée dans l'eau qui a fait des victimes, certes, mais qui reste sans suites réelles..
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
t'as signé la pétition sur le web ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DI Difoul ·
Et la nuit, il dort à poil ou il met un pyjama ?

Ca je sais pas. Mais ce que je sais en revanche c'est qu'il est trop agé pour toi, Dutroux!

Ca c'est de la pure diffamation très grave et connaissant Prosanuk je ne suis pas tout a fait sur qu'il va apprécier.

You might also like