Région la plus belle de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!!😉

Et oui, il y en a des bandits comme cela sur cette belle ile et ils le polluent vraiment et si en plus, ils viennent polluer le forum avec leurs conneries on ne s'en sort plus!!!😕

Enfin, comme on peut le dire à cette femme malgache, cela ne nous empêchera pas de venir passer des vacances superbes avec les malgaches que nous, nous apprécions énormément!!!😉

En attendantn nous devons continuer à nous les cailler ici en france avant d'y retourner sachant que toi bientôt tu vas te faire réchauffer en Casamance.😎

Cette région, je ne la connais pas car ils étaient les diolas en conflit ouvert avec les ségénalais quand j'y suis venu en 1992, mais je compte bien y retourner un jour et en même temps aller dans le sud est près de la frontière guinéenne!🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
oui tout a fait, de plus il pronne le tourisme et il passe son temps a dire que mada est un pays de m.... bizarre !!! peut etre est il un evade d un hopital psy !!!😉 pour la casamance je te dirai a mon retour mais je pense que j ai un bon plan chez mon copain !!! si tu veux y aller no pbs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZE Zellohc Regular ·
cher emyyly, je ne dis pas que tout est noir ici, et je ne suis pas du tout "coincé dans le pays. j'y vis heureux, mais pourquoi voulez-vous representer Dago different de la realité? j'adore je pays, je fais l'effort d'apprendre au moins les rudiments de la langue, (ce que ne font pas forcement les vazaha qui aiment le pays) je ne crois pas que je dise le moindre mal du pays, mais j'aimerai tant que les discutions ne tourne pas autour de la biere fraiche et du punch coco. contrairement à ce que vous penser, je voudrai tant que les enfants de demain soient tous scolarisés....voyagez vous dans le pays??? connaissez-vous bien les coin reculés de la grande île???le pays ce n'est pas Tana.J'habite à Tana, que j'adore, du reste, je ne pourrai vivre dans aucun autre endroit du pays, et j'en connais pas mal. j'utilise toujours le ton de la provocation pour faire reagir, car Mada, c'est autre chose que les banalités du forum..je n'en veux pas "à tous les vazaha " qui disent aimer le pays, mais êtes-vous sûr que ce qu'il aime c'est vraiment le pays... bonne journée et relisez mes messages jean jacques
ZE Zellohc Regular ·
salut capitaine, tu n'admets pas la pensée différente, trop sûr de ton savoir, ni Rmiste ni retraité....pas de chance, et pas de soucis pecuniaire!!!! où as tu vu que je me plains???voir le pays differemment de votre vision de touriste vous met en rogne, vous êtes venu peut-être souvent à Dago, mais moi aussi, mais j'ai surement le tort de ne pas frequenter les même lieux que vous...je n'ai pas trop la vision touristique du pays, Tsy mahay ny firenena niavianao, nefa manoratra isan' andro aty amiko
VA Vazymolo Regular ·
vous avez changé de pseudo ? facile !!!! mais apprenez madagascar avant de déblaterer vos sornettes.
doucement mais surement.
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est le meme fada qui nous sort son savoir aussi epais que du papier a cigarette il crois etre le seul a connaitre mada qu il connais meme pas depuis dix ans !!c est monsieur science infuse!! dommage pour lui il etait pas encore ne que j habitais deja mada!! pas grave mais c est dommage car ces mecs la donnent une image deplorable des vazahas a mada et malheureusement il est pas le seul des RMiste deguise comme lui il y en a de plus en plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Salut Pierre-Yves, Après mon prochain accompagnement je vais rester seul à Mada, est ce que tu seras encore à Mada mi-avril? Est ce que ta moto sera libre? Est ce que elle reste dans le nord ou tu descends avec à Antsirabe? J'avais envie de monter vers Sambava et Antalaha en taxi brousse. Bon courage pour l'attente hivernale.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
EM Emyyly Regular ·
Bonjour à tous ceux qui n'insultent pas les malgaches et à tous ceux qui viennent ici pour admirer mada et qui sont des amoureux de mon pays. Quant à ceux qui vivent ici et qui font travailler mes frères et soeurs en traitant comme esclaves sont à mes yeux nos pires ennemies. Je viens de Tamatave mais j'ai grandi à Tana et j'ai aussi fait des cours de sociologie à l'unversité de Tana et là j'ai cotoyé toutes sortes de personnes venant de toutes les provinces de Mada et je sais de quoi je parle!! De plus, je connais mon pays car je suis allée partout sur ma belle ile ne vous déplaise, une seule lacune Fort Dauphin

Alors laisser choisir tous ces vazaha car mon pays mérite d'être vu et connu Pour terminer, j'aimerais que vous appreniez à aimer mon pays car vous vivez ici avec votre femme et zazakely veloma !
JI Jipi Globetrotter ·
je te souhaitede tres bonne fetes de fin d annee et aussi mes meilleurs voeux pour 2008 t inquiete ceci m empechera pas de venir pour mon 20 eme voyage depuis 1990 a mada au moins de mai pour plusieurs semaines n en dêplaise a certains mal embouches qui sevissent sur ce forum juste pour le plaisir de faire et de dire du mal d autrui
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EM Emyyly Regular ·
Bonjour!!

Je vous souhaite à vous deux un bon séjour à Mada, hier il a beaucoup plut ici mais aujourd'hui, il fait très beau et chaud.

Moi aussi je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008 et encore beaucoup de voyages à Dago, vous serez toujours les biens venus ici et vous savez de quoi, je parle quand je vous dis cela.

veloma et tongava soa aty madagasikara !
ZE Zellohc Regular ·
et kapitaine haddock, tu penses les autres fada. vous voulez transformer le forum en reunion de vieillards qui passent leur temps à ressasser leur "bons souvenirs" mada est un pays jeune, qui respecte les "vieux " mais encore plus quand ils sont razana!!!! et les fameux Rmistes ne se paient pas internet à Mada, car la connection est environ 5 fois plus chere qu'en france!!! allez pepe, prends ton potage et va dodo....
JI Jipi Globetrotter ·
eh voila comment un RMiste reagit quand il se sent decouvert ;quand tu feras le dixieme de ce que je fait a mon age tu pourras enfin comprendre l endroit que tu habites mais que tu ne comprends pas mais comme ton "pois-chiche" de cerveau ne permet pas de comprendre tout s explique le capitaine dit veloma au RMiste voleur d assedic
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Laisse tomber Jipi, il est trop naze ce mec. En plus tu fais une fixation sur les RMIstes et je ne crois pas un seul instant qu'il vit du RMI à Mada, il doit cornaquer des gasy qui triment pour lui et en plus il se persuade qu'il est un vrai bienfaiteur en les faisant travailler.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AC Acer Globetrotter ·
Je n'avais pas trop envie de rentrer dans cette discussion stérile avec toi mais bon, sache quand même que ton attitude reflète une analyse très, très superficielle (et je pèse mes mots) de la situation à Madagascar et elle est même insultante pour les gasy. Venant d'un résident c'est d'autant plus lamentable mais finalement pas surprenant du tout car beaucoup "d'investisseurs" dans ton genre ne sont pas mieux et je les évite ainsi que leurs piéges à touristes. Quand aux vieux qui ressassent, tu es encore totalement à côté de la plaque, je n'ai pas la chance de vivre à Mada mais je viens au moins 5 ou 6 fois par an et je fais découvrir ce pays à des gens et je leur donne envie de revenir par leurs propres moyens.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RA Ramiaraka Regular ·
bonjour à tous, je ne suis pas allé à la fin du post mais je me suis arrété au poste de zellohc, avant de répondre à ses critique je vais commencer par ce qu'il y a de beaux: la plage de foulpointe le soir avec un verre de rhum à la main et des grillade de poisson comme accompagnement un jour de pleine lune sur une plage à Nosy be mais cette fois avec une verre de rhum arrangé (coco, vanille...) et un gros poisson préparé rien que pour vous avec le son d'un djambé sur une ile de la mer d'emmeraude à Diégo, après avoir nagé avec les poissons qu'on à péché pour le midi et avec cette fois un verre de caipirina. sur la plage à anakao lors du couché de soleil qui est époustouflant, toujours avec un verre de rhum, mais cette fois avec des glacon 😉, ou sur l'ile de nosy ve et ses oiseau, quoi que la chaleur.... à Mangily ifaty et son beau lagon, ses belle plages et ses balades à dos de cheval les vues panoramique des mont "bobby" ou "Anja" et ses lémuriens. une bonne cigarette a la cascade des nymphe et un plogeons dans la piscine naturelle. ballade en quad sur les 7 lacs sacrée de bezaha et un plongeon dans la piscine olympique. vue le matin de sa chambre sur les lacs à Antsirabe....et un petit sauna dans le coin.. Fianar et ses vins et vignes, et les feux de camps avec les locaux, car ces gens sont des coriaces...( il parait qu'ils ne sont jamais ivre...)😎😎😎, son musée du zébu dans la région et son marché bien entendu.😎

sinon j'ai des tonnes comme cela, mais pour ce qui est du malheur de la population, des problèmes d'eau, des maladies, de la famine, planning familial, tout cela est un problème que l'etat malgache doit résoudre et il fait de son mieux pour résoudre cela par des campagnes de sensibilisations, libre à toi de rejoindre les ONG et non faire le touriste, car moi je n'ai pas la vocation dans ce sens sans que je ne me voile la face, mais que puis je faire? le pompier si je vois un feux de brousse? Pour ce qui est du malgache qui pistole, c'est un cas pour les personnes pauvres effectivement mais pas tous les malgaches, sinon va à Londre et je peux te dire qu'ils pistolent grave la bas, ou tu n'as qu'as te souvenir des métro parisiens où l'on vois des SDF picoller leurs pinards.... Sinon je trouve que ton voeux à la fin est un voeux de miss america, "la paix dans le monde", une ambition de tous les pays mais que veux tu c'est la vie...🙁🙁🙁

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
QS Qsf Veteran ·
salut acer

ma moto reste a diego je suis du 28 mars au 19 avril a mada 12 jours de moto et apres 6 jours de quad sur la region de diego je risque de retourner entre juillet et aout avec mon fils et apres je pense revendre ma moto avis au amateur cet hiver changement de cap et direction le perou toujour en moto a plus

pierre yves
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Pierre Yves,

Je termine (j'ai oublié les dates exactes de mon prochain voyage) vers mi avril et je comptais monter vers le N/E ensuite. Si elle est libre j'aimerais bien te la louer pour découvrir la région de Antalaha-Sambava en moto. En juillet et août je serais sur des voyages RN7. A bientôt, j'espère
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
salut acer cela ne devrai pas poser de probleme pour une loc la moto sera dispo a partir du 19 avril on en reparle

a plus pierre yves
MA Madrosy ·
Salut à tous,

Je pense que ce sera ma dernière participation à ce forum, en tout cas concernant Mada, car les échanges sont vraiment trop nuls, les intervenants sont bornés et même agressifs, intolérants, insultants, bref c'est vraiment zéro. D'ailleurs c'est marrant je ne retrouve pas ça sur les posts d'autres pays, une telle passion semble propre à Mada.

Je voudrais rappeller si besoin est à tous les voyageurs (et j'en suis) et à tous les français de l'étranger (et j'en suis aussi) cette évidence :

voyager dans un pays, même fréquemment, et y vivre, cela n'a rien à voir.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de connaître le pays, mais c'est des approches complètement différentes, des ressentis et des attentes incomparables.

Moi qui vit à l'étranger, je connais très peu ce pays, beaucoup moins que la pluspart de vous qui sévissent sur ce forum. Je ne connais que mon lieu de résidence et de travail, un peu la capitale et quelques spots. Je n'ai jamais pris un taxi brousse pour faire la RN7, je n'ai jamais dormi chez l'habitant, ni trekké dans le nord, ni descendu la Tsiribina (c'est aussi un peu pour ça que j'ai atterit sur ce post). Je n'ai même quasiment aucun d'ami malgache, j'entends de vrai ami, au sens le plus commun du terme.

Par contre je vais au bureau tous les matins, au marché tous les jours, je gagne des sous et les dépense, je paye des impôts aussi, je travaille avec des malgaches, je me fais soigner ici quand je suis malade, et j'ai la chance de me dire que si ça merde vraiment, je pourrai filer à la Réunion, j'élève mes gosses, ils vont à l'école et apprennent le malgache, je fais faire mon contrôle technique auto à Mada, mes papiers d'identité, je file 40 euros par mois à mon gardien et en dépense 80 en faisant le plein de ma voiture, je me lave régulièrement au kapoka et trie les poux de mes filles chaque soir ...

Bref, ça me semble évident que ce ne sont pas les mêmes expériences, et encore une fois, il n'y en a pas une bonne et une mauvaise.

Savez-vous que pour près de 4 milliards de personnes, Paris est la plus belle ville du monde ? Pour ceux qui y sont nés (et j'en suis encore, enfin pas bien loin) cela parait saugrenu, non ?

Et la France est le premier pays touristique du monde ! Bon OK c'est beau l'Auvergne, mais quand même, ça nous parait exagéré, non ? En tout cas, le 20h de TF1 ne nous convainc pas qu'on est dans le plus beau pays du monde.

Ben c'est un peu pareil.

Tiens, ça me fais aussi penser aux Bretons de Paris (et là, j'en suis pas, je suis plutôt un parisien du Finistère...). Toute leur vie, il n'ont que la Bretagne à la bouche, il y passent toutes leurs vacances, et crient à qui veut les entendre que c'est la plus belle région du monde. Et dès qu'ils atteignent la retraite : illico, ils retournent au pays, s'achètent une vielle longère pour enfin gouter de la vrai vie bretonne.... Et après 6 mois ils retournent à Paris ! Vivre en Bretagne, ce n'est pas y passer le mois d'août au camping avec force galette saucisse et Fest Noz estivaux...

Pour Madagascar, c'est pareil.

Pour moi qui ai la chance d'être résident, Madagascar est un pays magnifique mais surtout très facile à vivre avec des gosses (pas de guerre, peu de maladie, tout ou presque est disponible), mais aussi avec son lot de désillusion (très très peu de vrai contacts vahazas / gasy, une "nature", si réputée, en voie d'extinction, une politique dans l'impasse... ). Et ne nous voilons pas la face, la vie est rude pour les populations. De plus en plus rude, avec une inflation sans limite et un corruption toujours florissante.

Quant au tourisme, si les voyageurs apprécient tant Mada, c'est aussi grace à la gentillesse des gens, zéro stress dans ce pays, peu d'arnaque à touristes etc... Mais c'est vrai qu'en dehors des retaus pour vahaza, la THB est rarement glacée!

Bon un dernier point qui me choque : qu'est ce que c'est que ces propos offensant contre les "RMistes" ? On dirait que c'est la dernière des tares ! C'est même utilisé comme une insulte !!! Salaud de pauvres, en quelque sorte ! Redescendez sur terre ! Le rêve de tout RMIste c'est de plus l'être, mais c'est pas une tare. Je le souhaite à personne. Et qu'on me passe le couplet sur les RMIstes professionnels, qui existent certainement, mais allez dire ça à une réunion de RMIstes, vous verez comment ils le prendront. Faire des amalgames aussi trivials me dépasse ! Associer les RMIstes à une poignée de tricheurs, c'est désolant... Et que pensez-vous des pauvres de Mada, vous qui avez une si basse estime des pauvres de France ?!

Bonne année 2008 Je souhaite aux voyageurs de plus voyager, aux amoureux de plus s'aimer, et aux cons de l'être un peu moins.
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien apres lecture de ton pôst je te retourne ton compliment mais j ai des amis gasy depuis plus de 15 ans ;je ne frequente pratiquement que des gasy que soit en ville ou en brousse; et je m en porte bien j ai vecu 17 ans dans le finistere et seulement 4 ans a mada plus 20 voyage de plus de un mois a parcourir le pays et bien je connais mieux mada que le finistere !! pour les RMiste c est ceux qui vivent a mada que je fustige pas ceux qui sont en france a chercher un job et surtout me dit pas le contraire a mada entre les RMI et les ASSEDic c est une population qui choque bcp des gasy qui sont persuader qu en france on te paye a rien foutre et a la reunion c est pareil avec les reunionnais qui viennent depenser l argent braguette a mada avec les filles de tana!! bonne annee de la part d un mec qui a cotiser toute sa vie
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Cala ·
Bonjour à tous, Je viens de rentrer d'un premier voyage de 2 petits mois à Mada...je n'ai donc pas visité toute l'île mais je me souviendrai longtemps de l'église de l'Apocalypse, quand "le prédicateur Mayol" immerge ses ouailles dans les eaux bleues du Canal du Mozambique pour un humide baptême sur la plage près de Majunga. Je n'oublierai pas non plus les odeurs de vanille qui parfument Sambava, Antalaha et le coeur des gens que j'ai rencontré sur la Côte qui porte si bien son nom. Comme Sam, instigateur en chef des moments de plaisir et de découverte qui allaient jalonner chaque étapes faites sur la péninsule de Masoala; comme ces 3 jeunes garçons ou plutôt ado sur la plage de Vinanivo curieux de la vie et de tout, voulant exercer leur français et leur anglais, désireux de connaître un peu de nous et de partager un peu d'eux-mêmes ou encore comme l'excellente cuisine préparée par Madame Marie-Hélène et encore comme l'athmosphère bon enfant qui règne sur le pont du Bateauphoto qui nous débarqua sur la plage de Cap Masoala.....
ZE Zellohc Regular ·
manao ahoana, tena mpadenga ianao!!!na marary.firy taona ianao....ta vie est un vrai roman, manoratra bokynao ho tsara indrindra, tena marina...tu apprendras, que pour vivre en resident à Mada, on ne touche pas le RMI, ni la secu ni les alloc etc...on fait le choix de lacher un certain confort, et de prendre d'autres risques que de vivre confortablement derriere un ecran de pc à guetter le moment où tu pourras te faire valoir par tes pseudo-connaissances...il me semble que tu es passé à côté, mais c'est normal, en bateau, on passe souvent à côté. veloma kapitan haddock...
JI Jipi Globetrotter ·
mais bien sur puisque toi tu touches les deux rmi et assedic tu connais bien la muzic et en plus tu joues les investisseurs a mada c est vrai qu avec dix mille euros c est suffisant pour un rate comme toi le capitaine souhaite au RMiste de tana/ivato une bonne annee puisqu il y a que cela qui peut te sauver de ta betise infos du consulat fin 2006 a mada plus de 5700 vazahas comme toi touchent le RMI et un nombre du meme ordre pointe au assedic via internet belle image d investisseur bidon
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour a tous, je me permet de me meler a votre discution "musclée" .Comme vous j' adore MADA et je l' ais sillonnée du nord au sud et a l' est (pas encore l' ouest mais ça ne saurait tarder ! ) durant plusieurs voyages .Cependant il est evident et c' est valable pour tous les pays du monde 'il ne faut pas confondre TOURISME et IMMIGRATION 😉 .Comment peut-on penser connaitre un pays si on n' y a pas VECU ? et vivre dans un pays ce n' est pas y aller en tant que touriste meme si on y a fait 20, 30 voyages .Je pense que le quotidien que raconte Zellhoc est exact (et ne fait pas offense aux Malgaches), c' est la vie dans la plupart des pays d' Afrique (d' Asie et d A du Sud ), c' est simplement le quotidien de la majoritée de ces populations .Voila mon avis (que personne ne me demandait d' ailleurs 😏 )Je vous souhaite a tous Une BONNE ANNEE .ps:A bientot, j' aurais surement besoin de tuyaux sur L' ouest, vous me repondrez j' espere ?😏😏😏
JI Jipi Globetrotter ·
pour infos j ai vecu a mada et dans plusieurs pays d afrique donc je connais un peu "la poloche"
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NO Nounout ·
bonjour à tous..et pour revenir sur le sujet du post...la région que j'ai préféré a Mada, c'est toute la cote qui s'étend de Morondava à Ifaty, trajet que j'ai réalisé avec mon amie sur une pirogue vezo, accompagné de 2 marins Malgaches. Découverte de paysage magnifique depuis la mer, pêche sur la pirogue, barrière de corail sans un touriste, les départs de pêche de tous les villages le matin, ...des plages paradisiaques...des mangroves, des baobabs nains allucinants...enfin c'est mon avis perso. Tout mon voyage a été magnifique, mais pour moi, amoureux de la mer, c'est cette partie qui m'a fait rêvé.
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait ok avec toi j ai fait ce voyage en sens inverse de ifaty a morombe et puis morondava en pirogue vezo avec un copain et deux marins vezo et chgt de pirogue a morombe c etait en 1997 super trip maritime avec escale a salary (il n y avait pas grand chose a l epoque now deux hotels) andavadokoa morombe puis belo et morondava
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!!🙂

Justement à la suite du reportage que j'ai vu le week end dernier sur les vezo dans le menab, cela m'a donné envie de faire ce trip en 2009 et justement, je voudrai savoir si cela est faisable!!

Voila, ce que je voudrais faire avec ma copine

La descente de la Tsiribina et ensuite de Belo sur tsiribina direction en 4X4 Bekopaka pour voir les tsingy et revenir sur Morondava en passant par l'allée des Baoabs et après justement redescendre en pirogue ou goellette ou boutre jusqu'à Morombé avec bien sur des escales si possible en bivouac ou petits hôtels au bord de la plage et ensuite reprendre la route de Morombé à Tulear en restant à Ifaty et puis saint augustin et anakao et revenir par la N7 sur Tana

Si tu peux un peu m'expliquer cela!!! et comment tu as fais pour le bateau, est ce simple!!! je pense que oui!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
pour les boutres (a mada c est improprement apelle boutre c est des goelettes) tu vas au port a morondava et tu demandes au capitaines des boutres leur destination pour les pirogues c est bcp plus hard et peut etre un peu difficile pour ta copine perail il faut demander directement surtout ne pas passer par des intermediaire !! question vent je l ai fais en octobre du sud au nord car le vent dominent a ce moment la est du suroit attention goelette ou pirogue pas de motteur donc le temps ne compte pas prevoir large mais a morombe attention c est parfois difficile de quitter par la route mais si tu as un peu de temps tu trouves sans pbs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NO Nounout ·
tamerlan95, pour également te répondre, je vais te décrire mon parcours réaliser avec ma copine (et nos sac a dos...), puisque nous avons fait le même:arrivée sur tana, départ en taxi brousse a Miandrivazo. La bas on a trouvé un guide et un pirroguier, puis descente de la Tsiribina, belo, tsingy (en 4X4), allée des baobab et arrivée à Morondava (où nous avons quitté notre guide)A Morondava, on a chercher des piroguiers...puis fait les courses et Cap au sud par la mer. c'était au mois de juillet, et les vents ne sont pas favorables dans ce sens...mais ce qui au début posé un problème, c'est avéré génial, car nous avons fait énormément de bivouac et de petite rando sur toutes nos étapes, dans des paysages surréalistes.à mi- chemin entre Ifaty et Morombe (seul ville où l' on peut dormir a l'hotel, ...qui est sur la plage...), à cause du vent on a fait demi tour et retour à Morombe Nous avons fait, il me semble 6jours de navigation...très très hard pour les fessesa Morombe: Camion Brousse pour se rendre a Ifaty (soit 1 tous les 2 jours ou 2 par semaine), et là, les plus grosses aventures et les plus grosses frayeurs de notre parcours commencent...notre meilleur souvenir avec ma copine: panne sur panne, 8/9 réparations de plusieurs heures, des chargements de sacs de riz illégaux, l'impression d'etre deux cent dans un gros camion merco des année 20...mais au bout du voyage (39heures au lieu de 12, dans les meme vétements, dans des conditions "a la dur") on a fait connaissance avec toutes les personnes du camion (on était les seuls vazas!!!), et cela a été très riche pour nous...bref, aussi une aventure humaineifaty tuléar en taxi broussetuléar - tana en taxi brousse avec: 3j de rando dans l'isalo, 3j pour le pic Boby, 2 j au sud d'antsirabe et arrivée Tana

En tout: 1 mois, on a pas chomer et on ne s'est pas trop reposer longtemps sur le meme sîte, mais c'était fantastique. A par le parcours dans sa généralité (grace au forum), on a fait tout sur place .
QS Qsf Veteran ·
pas de probleme pour trouver un bateau il faut avoir du temps tous simplement j'ai fait cette virer la derniere fois mais dans l'autre sens pour nous c'etait plus facile nous etions en moto cela ne nous a pas empecher de trouver des bateaux.mais ton amie ne fait pas de moto alors un conseil ne part pas avec😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!😉

Tu as raison, déjà à Sainte Marie c'était la panique pour elle sur un scooter derrière moi, alors imagine sur une moto de cross 🙂😄😏😉😛

Mais pour 2009, je suis entrain de me préparer un trip mais par la mer en longeant la côte ouest, je vais essayer de la dcd mais cela est encore loin, nous avons à refaire le nord complètement cette année😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
morondava tulear en pirogue vezo comme tout le monde dit c est genial avec le vent il y a le plaisir de la glisse sans vent il y a le plaisir des nombreux bivouac à morondava on est bien renseigné sur les pirogue sur. le probleme sur ce type de voyage il faut bien informé ta copine en effet les malgaches n ont pas la meme vision du voyage et du loisir que nous ... elle dira oui pour pas de blesser mais ... de plus beaucoup ne savent pas nager et on peur de la mer à cause de fady et de plein d histoire alors parle lui en avant 😏 La premier e fois que j ai voulu le faire mon amie a dis niet et vraiment elle etait terrifié hors elle est né a sainte marie !!! cela m a permis de faire le trajet en camion brousse et c est aussi super la deuxieme fois je voulais le faire en bateau on s est arrangé autrement voila bonne glisse et bon bivouac peche sur la plage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QS Qsf Veteran ·
je crois que tu doit absolument le faire moi qui suis amoureux de la mer je garde un souvenir extraordinaire de ce secteur toute cette cote est simpat et tu n'a pas de soucis pour trouver des embarcations juste prevoir de quoi te preparer a manger car nous avons nous essayer la peche a bord mais les poissons nagent toujours naviguer a la voille sur des goelettes c'est comme meme autre chose tu vois que je peut me passer de moteur mais c'est le seul endroit ou je doit etre ecolo😉 bon encore deux mois et demie et on y sera😊😏😉
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Sincèrement, je ne peux répondre.Je laisse défiler les images successives, parfois si différentes et je ne saurais choisir . J' aime ce pays dans son ensemble avec peut être une charge affective un peu trop marquée, sans pour autant tomber dans une idealisation excessive et inadéquate enfin j' espère. L' ambivalance que j' éprouve par rapport à un futur nouveau séjour m' interroge, mais en 2009, au plus tard, j' y retourne
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Colysée!!!🙂

Et oui!!! nous sommes bcp à être tomber amoureux de Mada c'est un pays tellement attachant qu'on ne pense qu'à une chose quand on revient au pays, c'est de repartir là bas!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
arahaba daholo tratry ny taona 2008 bonne année a tous, je suis rentré dimanche dernier en avance eh bien, je vois que c"est toujours animé ici......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
pour moi avec mes diferents parcours a mada j'ai adorer le remonter cote ouest canal du mozambique tranquilite assuree

mais si tamerlan me mais en contact avec les trois majorettes je crois que je ferai abstraction du paysage😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
arahaba daholo tratry ny taona 2008 bonne année a tous, je suis rentré dimanche dernier en avance eh bien, je vois que c"est toujours animé ici......

Bonne année à toi aussi😉

Et oui, les débats sont toujours aussi chauds entre vforumistes sur Mada, mais les passions sont toujours intactes et on re rapproche de plus en plus du départ pour certains sur avril et mai et durant cette période cela sera plus calme sur le forum; mais moins calme dans les bars de Mada concernant la THB🙂😄😏😉😛😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut j marc c est sur que la chaleur sera sur mada !!!mais avant ici il y aura une fete le 12 avril aprem et soiree gasy normalement notre sponsor sera la "star" avec promotion de la THB en canette si cela vous pas de pbs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut j marc c est sur que la chaleur sera sur mada !!!mais avant ici il y aura une fete le 12 avril aprem et soiree gasy normalement notre sponsor sera la "star" avec promotion de la THB en canette si cela vous pas de pbs

Salut Jipi!!!!🙂

Dis donc, tu n'as pas besoin d'aller à Mada et payer un billet d'avion et de te faire un visa à 53 euros, à Bordeaux c'est déjà une dépendance malgache!!!!!!😛 Tu as de la chance, moi il faut que je patiente à chaque fois un an pour me mettre dans l'ambiance de ce pays!!!😕

Mais, je tiens le coup à travers le forum et bien sur sur le net avec ma copine, alors, je me contente du virtuel pour l'instant mais après à moi la terre rouge et les plages et les rencontres et les thb et les rhums arrangés!!!🙂😄😏😉😎

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut jipi, tamberlan,

jipi j'essairais de venir a bx en avril,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VA Vazymolo Regular ·
slut, kes qui a à bordeaux....
doucement mais surement.
CA Carthago47 Globetrotter ·
et on en voit des beaux en construction a Belo sur mer, endroit aussi féérique. mais je suis prudent pour la navigation la dessus, bien que les Vezo soient de tres bons charpentiers.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
il y aura une fete le 12 avril (malgache) et une soirée, jipi en donnera le detail. tu voyages, a mada, et tu fais de la voile, moi aussi, d'ailleurs j'en reviens, je te joins en mp.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
pour mada, il faudra surveiller, les esprits s'echauffent en ce moment, j'en dirais plus en mp, comme avec jipi.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pour mada, il faudra surveiller, les esprits s'echauffent en ce moment, j'en dirais plus en mp, comme avec jipi.

Re bonjour!!!🙂

OK, je suis prêt à te lire en MP, j'espère que tu n'as pas trop de mauvaises nlles à nous dire!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

You might also like