Les noms de lieux les plus incroyables...
by Chris51
This discussion is in French, the community’s main language.
J'avais oublié entre Lausanne et Genève il y un village qui se nomme GLAND😏
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Une petite pensée émue pour toutes les personnes habitants ces villes et vilages de France et d'ailleurs... qui ont du en entendre des belles tout au long de leurs vies et qui maintenant, préfèrent donner le nom du pathelin d'à coté... pour éviter les vannes à deux balles...
Ayant pour ma part, habité pendant quelques années à La Queue en Brie... je sais de quoi je parle... et pourtant, ce n'est pas le pire des noms cités...
MERCI POUR EUX!!!
Ayant pour ma part, habité pendant quelques années à La Queue en Brie... je sais de quoi je parle... et pourtant, ce n'est pas le pire des noms cités...
MERCI POUR EUX!!!
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
il y a quelques perles dans les yvelines... j'habitais a La Queue lez yvelines, dit la queue. A coté, il y a un lieu dit qui s appelle Les zézettes (on a deja propose des rencontres sportives...).
Le weekend j ai des amis qui partent de La Queue, passent par Plaisir, pour aller a Jouys en josas...
Dire qu on habite dans le village d a cote? surement pas! car La Queue, ce n est pas Monfort...
"todos juntos podemos volar"
le maire de la ville de houilles dans les yvelines c'est pas mal non plus dans le genre et la question que je me pose comment doit'on appeller les habitants de la ville de vaux sur seine pour les hommes pas problemes c'est les boeufs mais les femmes c'est quoi?🤪
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Moi je dirais Mention spécial aux Gallois avec :
Llanfairpwllgwyngyllgogerrychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ...
http://llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk/
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
Ah ben trop cool! J'avais ma prof d'anglais qui était galloise et qui venait d'un village proche de celui ci ... Elle a bien essayé de nous faire le prononcer, enfin, après 1 heure, elle a quand même abandonnée 🤪 Faut dire que je ne me rappelais que du "gogogoch" de la fin ....
Nicolas, content d'avoir retrouvé le nom de ce village ...
Nicolas, content d'avoir retrouvé le nom de ce village ...
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
Mais Nicolas ... n'hésites pas : quand tu ne sais pas : demande-moi !😛
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
l'année dernière j'ai ramassé les abricot à une bourgade nommée: "viole sur ivette "😉
Le voyage est ma maison
Ah, les Français, ça voyage mal, c'est comme le camembert !
Bon, pour rapeller l'esprit tordu des picto-charentais, une petite selection des lieux les plus...enfin à vous de voir !
Dans les Deux-Sèvres A coté de Thouars on trouve Sainte-Verge, il y a également le village des Jumeaux, une autre commune jalouse de cette dernière s'est alors fait nommer Assais les Jumeaux. La ville de Pas de Jeu, l'autre jour un panneau annoncant une fete, "Grande fête, Pas de Jeu", ca donne pas envi d'y aller...
A coté de Loudun (86) on trouve un panneau avec Morton et en dessous Saix, ca a du faire rire plus d'un touriste !, heureusement beaucoup d'étrangers qui comprennent pas toujours
A noter que les habitants de Loudun s'appellent les loudunais (vilain jeu de mot que l'on fait souvent par chez nous !)(loup du nez)
Aussi le village de Chirac, Porcheresse, sainte meme, la Viville, en Charente
Ou vont ils chercher tout ca...
Dans les Deux-Sèvres A coté de Thouars on trouve Sainte-Verge, il y a également le village des Jumeaux, une autre commune jalouse de cette dernière s'est alors fait nommer Assais les Jumeaux. La ville de Pas de Jeu, l'autre jour un panneau annoncant une fete, "Grande fête, Pas de Jeu", ca donne pas envi d'y aller...
A coté de Loudun (86) on trouve un panneau avec Morton et en dessous Saix, ca a du faire rire plus d'un touriste !, heureusement beaucoup d'étrangers qui comprennent pas toujours
A noter que les habitants de Loudun s'appellent les loudunais (vilain jeu de mot que l'on fait souvent par chez nous !)(loup du nez)
Aussi le village de Chirac, Porcheresse, sainte meme, la Viville, en Charente
Ou vont ils chercher tout ca...
en Martinique
L'anse bourlet m'a fait bien rire...
L'anse bourlet m'a fait bien rire...
Tiens c'est mon tour de vous nommer qq noms de villes ou d'endroits qui m'ont fait rire ou sourire.
Beersville, Pokemouche (le nouveau Pokemon), Lagacéville au Nouveau-Brunswick, Canada
sinon Ekiriyankumbura au Sri Lanka
sans oublier Seattle USA. AHAH
Beersville, Pokemouche (le nouveau Pokemon), Lagacéville au Nouveau-Brunswick, Canada
sinon Ekiriyankumbura au Sri Lanka
sans oublier Seattle USA. AHAH
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
Moi aussi j'ai un nom de ville bien sympa, cela se trouve en Suisse à côté de chez moi:
Porrentruy (prononcer Porc en Truie🙂)
Sinon il y a aussi une rivière près de chez moi aller voir ici:http://www.agglo-montbeliard.fr/eauEnvironnementGland.php
Sinon il y a aussi une rivière près de chez moi aller voir ici:http://www.agglo-montbeliard.fr/eauEnvironnementGland.php
Alan,
Tu dois en connaître des lieux incroyables, toi qui fait souvent le tour de France 😛
Tu dois en connaître des lieux incroyables, toi qui fait souvent le tour de France 😛
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Oui je viens de lui traduire le coup de Porrentruy en Anglais et elle a compris😛
Par contre pour Le Gland là j'ai un peux de mal: je lui ai traduit en Thai: "Ame" (je ne suis pas sur qu'en phonétique se soit comme ça mais prononcer toute les lettres😉😉)
Ah l'hôtel Nikamor, j'adore!
Et puis sinon, il y a les belles plages de l'ile d'yeu qui ont des noms sympas aussi: La plage de la pipe, la plage des ovaires, la plage des vieilles, Les conches...etc.. Et j'en oublie sûrement, mais ça vaut le détour!
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
Et dans l'Hérault près de Lodève il y a un village qui se nomme Soulages, et près de Pezenas il y a aussi un village plutôt un hameau qui s'appelle , Conas , et qui ce prononce connasse .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ha!Ha!
Jetez un oeil sur les cartes au 1/25000 quand vous partez vous baladez en France, de mémoire: le merdassier se trouve en Haute-Savoie, le puy fromage est à coté du trou de la chèvre (au Nord de Périgueux) près de Metz: le ruisseau de la Bibiche, plus au sud celui de Dame Jeannette, on y trouve aussi les lieux-dits "poirier d'angoisse" et "coup de tonnerre" à coté du ruisseau de longue fin, affluent de celui de Mortfontaine, sympathique endroit...
Ces noms sont souvent le reflet d'une particularité des terrains, le hameau des "maubatis" en Dordogne a donné bien du fil à retordre à mon ancien collègue, pas moyen d'y prévoir un système d'assainissement!
De retour d'un petit séjour agréable dans le Sud-Ouest, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette agréable découverte, à l'entrée du village de Lautrec (Tarn).
😉 ça, c'est vraiment la France profonde, non ?

😉 ... Non, Christian06 ! Ce n'est pas là que se trouve l'hôtel Nikamor (dont tu nous a donné la photo au début de cette discussion) !
😇 P.S. : sur le panneau vert et jaune en dessous, c'est bien un "G" ?
Chris.
😉 ça, c'est vraiment la France profonde, non ?

😉 ... Non, Christian06 ! Ce n'est pas là que se trouve l'hôtel Nikamor (dont tu nous a donné la photo au début de cette discussion) !
😇 P.S. : sur le panneau vert et jaune en dessous, c'est bien un "G" ?
Chris.
Chris et MF.
P.S. : sur le panneau vert et jaune en dessous, c'est bien un "G" ?Chris.
Oui, oui, tu as bien lu c'est un gros jet 😉
En tout cas, ta trouvaille est excellente et m'a fait bien rire
Amitié Chritian
Ps: J'ai adoré aussi ton Loréal sur le post: http://voyageforum.com/v.f?post=288342#288342
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Tiens Thuan tu as oublié de cité un nom de ville vraiment incroyable, puisqu'il paraît que c'est le nom de ville le plus long au monde que voici:
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit
C'est tout simplement le nom Thaïlandais de Bangkok😎
C'est tout simplement le nom Thaïlandais de Bangkok😎
😉 CHRISTIAN 😏
Moi j'ai adoré le village de CUCURON dans le Lubéron. J'ai aimé aussi en Ecosse le village du monstre du Loch Ness : Drumnadrochit ça c'est la traduction en Anglais mais en Gaelic ça donne plutôt ça : 'Go Raiibh Maith agat' A vous de le prononcer 😎 Voila
Moi j'ai adoré le village de CUCURON dans le Lubéron. J'ai aimé aussi en Ecosse le village du monstre du Loch Ness : Drumnadrochit ça c'est la traduction en Anglais mais en Gaelic ça donne plutôt ça : 'Go Raiibh Maith agat' A vous de le prononcer 😎 Voila
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Dans ma région (Centre-j'habite Orléans), il y a un pti patlin qui s'apelle Chilleurs au Bois (^_^)
mdr
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
ah merde j'avais pas vu ton post juste au dessus désolée !!!
LOL la coincidence 😮😉
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
Et puis il y a les dégats des eaux !!! C'est sûr qu'à l'équipement, ils devaient la faire la ......

Christian

Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Et puis toujours à l'équipement, ils ont du faire la gueule d'essuyer le Merdaret qui avait inondé La Chatte 
😏

😏CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
je suis tombee sur le sujet par hasard et vous m'avez bien fait rigoler
je vous y mets mon grain de sel aussi!
ma grand mere habite en Loire atlantique dans un patelin nomme Sucé (juste a cote de Nantes)... qui se trouve pas loin d'un truc qui s'appele Moisdon..... qui est lui meme a cote d'un truc qui s'appelle Bezelay (pas certaine pour l'orthographe)
Quand je vivais encore avec mes parents, on allait en vacances a Cullera en espagne.
je prefere vous dire que quand les copines me demandaient ou je passais les vacances, je disais Bretagne et Espagne et je passais vite sur les details (qui ceci dit en laisseraient plus d'un reveur😉😛😉)
ma grand mere habite en Loire atlantique dans un patelin nomme Sucé (juste a cote de Nantes)... qui se trouve pas loin d'un truc qui s'appele Moisdon..... qui est lui meme a cote d'un truc qui s'appelle Bezelay (pas certaine pour l'orthographe)
Quand je vivais encore avec mes parents, on allait en vacances a Cullera en espagne.
je prefere vous dire que quand les copines me demandaient ou je passais les vacances, je disais Bretagne et Espagne et je passais vite sur les details (qui ceci dit en laisseraient plus d'un reveur😉😛😉)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
coucou,
alors moi je ne sais pas ou il se trouve j'ai juste une photo de ce petit patelin nommé anus c'est quand même pas facile pour avouer le nom du bled ou l'on habite dans ces conditions😛😛
gallia
alors moi je ne sais pas ou il se trouve j'ai juste une photo de ce petit patelin nommé anus c'est quand même pas facile pour avouer le nom du bled ou l'on habite dans ces conditions😛😛
gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
Houlà !!! C'est vraiment un trou ce patelin 😏
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Il y a des noms marrants en Amerique du Nord a cause des aventuriers, trappeurs et autres "voyageurs" francais du 16/17eme siecle. Un exemple Gros Ventre deja donne a cote de Tetons (les pauvres types etaient sans femmes vous savez) mais aussi la riviere du Malheur et la vallee de la Grande Ronde en Oregon.
Mais les noms les plus incrustables doivent etre au pays de Galles (Wales en anglais et Cymru en galois prononce je crois Kimrou ou qque chose comme ca).
En galois comme en croate, les noms propres ou communs ont plus de consonnes que de voyelles; ce qui les rend un peu pres imprononcable pour nous.
Aussi en chinois, ce nom Ng prononce Eng.
En thailandais, les noms sont tres longs avec une douzaine de syllabes si ce n' est plus.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Example en gallois: Croeso i wefan swyddogol pentref Portmeirion. Mae'r safle'n ddwyieithog. Dewiswch Gymraeg neu Saesneg i gael mynediad.
J' ai rien contre les celtes mais on serait presque content que Cesar envahissa la Gaule... Et construisa des routes.
J' ai rien contre les celtes mais on serait presque content que Cesar envahissa la Gaule... Et construisa des routes.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Houlà !!! C'est vraiment un trou ce patelin 😏
Christian, tu me fournis l'occasion de plugger le plus trou des patelins : Trouville, dans le nord de la France. Sans vouloir offenser quiconque, on doit se sentir un peu mal d'habiter là lol
Et puis j'ai vu en Gaspésie cet été : Les Boules!
Juste ça, ça m'a bien fait rire!
Christian, tu me fournis l'occasion de plugger le plus trou des patelins : Trouville, dans le nord de la France. Sans vouloir offenser quiconque, on doit se sentir un peu mal d'habiter là lol
Et puis j'ai vu en Gaspésie cet été : Les Boules!
Juste ça, ça m'a bien fait rire!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
- Et toi, ou tu habites?
- À Val-de-Travers. (Suisse)
😏
- À Val-de-Travers. (Suisse)
😏
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
😉 Attention ! Nous, dans les Alpes-Maritimes, nous avons un village-forteresse (imprenable) : Duranus !
C'est ici, dans le haut-pays niçois : http://www.agglo-nice.fr/ville/duranus.htm
🏴☠️ Certains ont voulu proposer un jumelage avec le village de Viols le fort (Hérault) ( http://www.loupic.com/-Viols-le-Fort-.html ), mais les habitants de Duranus ont refusé tout net ...
Chris.
🏴☠️ Certains ont voulu proposer un jumelage avec le village de Viols le fort (Hérault) ( http://www.loupic.com/-Viols-le-Fort-.html ), mais les habitants de Duranus ont refusé tout net ...
Chris.
Chris et MF.
😉sur l'autoroute entre geneve et lausanne je viens de voir une sortie pour GLAND aussi question toutes bete comment s'appelle les habitants 😉
🤪je crois savoir mais peut etre que je me trompe
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Pour continuer dans le thème "pipi caca", j'en ai une belle:

Je ne sais pas où est située cette commune; la photo n'est pas de moi.
Et sinon, je suis tombé une fois par hasard sur un hameau portant mon prénom: C'est dans les gorges de la Loire en amont de Roanne.


Je ne sais pas où est située cette commune; la photo n'est pas de moi.
Et sinon, je suis tombé une fois par hasard sur un hameau portant mon prénom: C'est dans les gorges de la Loire en amont de Roanne.

-
Pourquoi attendre? C'est parti!
http://www.ailleursloin.free.fr/
En Belgique, on a les villages de... Putte, (près d'Anvers) Couillet, (Namur), Thon, Bauffe, Celles ("ou tu es?" "je suis à Celles"😏) Crevecoeur, Poilvache, Bomal, lesbulles, leshaillons, lacuisine, Jambes, Lobbes, Beloeil....
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Bon, je pense que certains de mes lieux favoris ont déjà été cités (par exemple, Poil dans la Nièvre), mais un jour, j'ai vraiment ri lorsque j'ai découvert le "Bout du monde", un lieu-dit dans la banlieue de Genève (en Suisse). J'étais avec ma copine de l'époque et je l'avais déjà envoyée au 7ème ciel (j'ai habité "rue de Paradis" à Paris !), alors, cette fois, c'était l'ultime voyage !
Sinon, dans la série des jumelages amusants, on pourrait associer Sucé (en Loire-Atlantique) avec La-Queue-en-Brie (Val-de-Marne) !
Je vous épargne certains noms de lieux thaïlandais, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut parfois rouler très lentement dans les villes si l'on cherche certains noms de rues ou une direction.
HR
Sinon, dans la série des jumelages amusants, on pourrait associer Sucé (en Loire-Atlantique) avec La-Queue-en-Brie (Val-de-Marne) !
Je vous épargne certains noms de lieux thaïlandais, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut parfois rouler très lentement dans les villes si l'on cherche certains noms de rues ou une direction.
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
Ah bon, je croyais que c'était Bâles, le trou !😛
😏 Alors là !!!! J'en reste pantois, je crois bien qu'on tient la reine des jeux de mots en la personne de Dominique !!!😏
😏 Alors là !!!! J'en reste pantois, je crois bien qu'on tient la reine des jeux de mots en la personne de Dominique !!!😏
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Le village au pays de Galles : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
C'est le nom de lieu le plus long du Royaume-Uni et le troisième nom de lieu le plus long du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
C'est le nom de lieu le plus long du Royaume-Uni et le troisième nom de lieu le plus long du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
salut cousine,
c'est en Normandie, Trouville, plus jolies que les "trous" du nord de la france 🙂
un village dans le lot ( à coté de Cahors )
deuxième photo photo d'actualité !!!
deuxième photo photo d'actualité !!!
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
Euh, moi aussi je peux taper n'importe quoi sur mon clavier :
Zfugezogpretyreziefuhzlfmzùefadlezkfkzùflzelgfzerlgrrrzgz. C'est un lieu-dit au Pays de Galles, pas loin de Glentoran. Si si !
Zfugezogpretyreziefuhzlfmzùefadlezkfkzùflzelgfzerlgrrrzgz. C'est un lieu-dit au Pays de Galles, pas loin de Glentoran. Si si !
Ben
Log in first, then come back to this page.













