Les photos ça continue ici
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chinois Globetrotter ·
Priznen ?

[😛
CH Chinois Globetrotter ·
Je voulais dire PrizRen

(mais ça doit pas être ça non plus ) 😛😛
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est plus simple ! rappelez-vous des vos cours d'histoire de 3e et de Première 😉

Cet évènement eut un retentissement mondial !
Ben
ED Edb Veteran ·
Un petit hold-up : Sarajevo ? 😉
Emmanuel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, Sarajevo, en Bosnie ! 🙂

Alors, que c'est-il passé sur ce pont ? Le monde entier le sait...😇
Ben
CH Chinois Globetrotter ·
allons y pour sarajevo, alors 😮
CH Chinois Globetrotter ·
Pris de vitesse!

😄😠🙂
ED Edb Veteran ·
Bonsoir Ben (Désolé je n'ai pas fais les civilités au début, pressé que j'étais de commettre mon larcin 😉),

J'imagine que c'est là qu'a eu lieu le meurtre qui a lancé la guerre de 14 ?
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Désolé pour ce manque de courtoisie 😉
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Si j'ose mettre la suivante... Voilà où est-ce ? 😮
Emmanuel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui !!!!!!!! 🙂

C'est ici qu'a eu lieu le fameux meutre de françois-ferdinand, héritier de l'empire austro-hongrois, le 26 juin 1914.

L'autriche-hongrie lança un utlimatum à la serbie, accusée d'avoir organisé l'attentat.

Celui-ci rejetté, l'autriche attaqua déclanchant le système des alliances et donc un conflit généralisé : la Première Guerre mondiale...

Sarajevo était occupée par l'autrichehongrie depuis 1908, elle était auparavant turque, depuis 500 ans. Quant à l'assasin ? il fut libéré après la défaite de l'autriche-hongrie : 5 ans de taule pour avoir déclanché la Première guerre mondiale, c'est quand même pas beaucoup 🤪

A toi !
Ben
CH Chinois Globetrotter ·
😛

J'envisage de jzeter mon ordinateur !!! et n'oublie pas que tu dois dire ce qui s'est passé là bas !

😇
ED Edb Veteran ·
Le prof d'histoire s'en est chargé. J'en ai mis une facile pour toi pour me faire pardonner 🙂
Emmanuel
MA Marion17 Regular ·
Serait-ce en Inde?
ED Edb Veteran ·
Bonsoir. OUI c'est bien en Inde... Reste à trouver la ville... 🙂 (j'ai peur d'avoir dégouté notre ami Chinois)
Emmanuel
MA Marion17 Regular ·
fatehpur sikri?
ED Edb Veteran ·
Non, un peu plus au sud...
Emmanuel
ES Esethi Veteran ·
Bonsoir, Gwalior ? Orchha ? Christine
ED Edb Veteran ·
Bonsoir Christine. C'est le bon état, on se rapproche... Mais aucune de ces deux villes. 🙂
Emmanuel
CH Chinois Globetrotter ·
mandu ? B
ED Edb Veteran ·
Pas Mandu, non. C'est dans une grande ville du Madhya Pradesh...
Emmanuel
CH Chinois Globetrotter ·
Alors c'est Bhopal B
ED Edb Veteran ·
Et oui c'est bien à Bhopal, ville tristement célèbre à l'international... Pas très reposante comme ville, la capitale du MP, mais pas inintéressante !

A toi pour la suivante ! 🙂
Emmanuel
CH Chinois Globetrotter ·
A toi pour la suivante ! 🙂

Merci, mais impossible ! L'ordinateur et moi on est K. O ....... j'avais Bhopall en tête depuis un moment et j'ai changé d'avis après. Dieu sait pourquoi...

A qui veut (et peut... )

B.
MA Marion17 Regular ·
bonjour,

j'en ai une : de quoi s'agit-il? où est-ce?
NI Niledou Regular ·
Salut, ça serait pas à Valparaiso ? il me semble que j'ai déjà vu ça !
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
MA Marion17 Regular ·
et non, ce n'est pas Valparaiso 🙁
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pas facile ta photo... C'est une gare de téléphérique ? C'est en Amérique du Sud ?
Cyrille
MA Marion17 Regular ·
c'est effectivement en Amérique du sud, 🙂

mais pas une gare de téléphérique... 🙁 par contre, c'est bien fait pour se déplacer (l'idée de Valparaiso était bonne, il y a un lien)

marion
CH Chinois Globetrotter ·
l'ascenseur de salvador de bahia 😛
AR Aristomakos Globetrotter ·
quel est le lien avec valparaiso ? 🤪
Ben
CH Chinois Globetrotter ·
quel est le lien avec valparaiso ? 🤪

Les ascenseurs !

Ceux de Valparaiso sont très connus !

Cela dit, c'est évidemment Marion qui va nous confirmer tout ça.... 😇

B/
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Bernard,

Je crois que tu peux proposer la suivante. 😉

MA Marion17 Regular ·
Désolée d'avoir traîné 😊

il s'agit bien de l'ascenseur de salvador de Bahia, au Brésil 😎

(le rapport avec Valparaiso : les ascenseurs, en pleine ville, quasi gratuits)

voilà!!
CH Chinois Globetrotter ·
Ne sois pas désolée ! Il faut bien tout ce temps pour concocter une réponse un peu solide !

J'aurais préféré qu'elle me soit adressée

Mais faut pas en demander trop, hein !

😮
MA Marion17 Regular ·
Chinois, (là, je te réponds bien à toi 😉 )

T'en mets une nouvelle?
CH Chinois Globetrotter ·
Merci, Carherine.... 🙂🙂

Je crois que tu peux proposer la suivante. 😉

ouais....bon... on peut dire....c'est possible... pourquoi pas....bof...

Mettez en putôt une l ; l'un, l'une ou l'autre de vous tous / toutes. car personnellement je commence vraiment à plus comprendre les règles de ce jeu ...

A zot tout. !!! 😇😇😇 B.
NI Nilsou Veteran ·
Et là, c'est où ?
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je crois qu'il y a un petit problème 🤪...

Où est ta photo ?
Ben
NI Nilsou Veteran ·
J'ai bien essayé de joindre une photo, mais je ne me souviens plus de la manip pour reduire les photos au format demandé .

Si quelqu'un pouvait m'AIDER ;

nilsou
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En faisant une petite recherche sur le site, j'ai trouvé ça

http://voyageforum.com/v.f?post=789378;search_string=r%E9duire%20image;#789378

Catherine
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour, histoire de faire le joint, une tres facile qui devrait vite partir !🙂

je demande seulement la ville
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MA Marion17 Regular ·
Je ne connais pas : c'est en Europe?
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir oui
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
NI Nilsou Veteran ·
Sur une des cotes de la mer noire : Bulgarie ou Roumanie ?
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour, non non beaucoup plus près que ca.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En France ?

Catherine
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour, oui en France
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AN Anàssa Globetrotter ·
Côte méditerranéenne sans doute... Une préfecture ?

Catherine
AT Athanase28 Veteran ·
préfecture oui je peut pas dire franchement côte méditerrannéenne
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like