Non, sa voisine du Nord.😉
Catherine
Les photos
by Mynameismud
This discussion is in French, the community’s main language.
Je dois y aller, bonne suite de jeu !
Buon Giorno
Roumanie et la mer noire?
Roumanie et la mer noire?
Je viens de voir que Michel avait déjà cité la mer noire avant moi...
Je vais tenter Constanta et Mangalia
OK...quid de Dobruja?
C'était encore une ville en borde mer ...d'ailleurs sur ma nouvelle carte je ne la vois pas
Je vais rejeter un coup d'oeil à ta photo...
sinon Saint Georges? aka Sfantu Gheorghe (celle en bord de mer et pas en Transylvanie)
A quoi servait ce batiment? Administratif ?
sinon Saint Georges? aka Sfantu Gheorghe (celle en bord de mer et pas en Transylvanie)
A quoi servait ce batiment? Administratif ?
Je ne vois pas beaucoup d'autres villes du côté de Saint Georges : peut être Sulina (au nord)
Oui, c'est Sulina et les bâtiments sur le photo sont le siège de la commission européenne du Danube, au XIX°.
Ayant perdu toutes mes photos (vous y avez gagné d'ailleurs, la mienne n'avait pas cette belle lumière) celle-ci vient de : http://picasaweb.google.com/restromania/SunnySulina/photo#5099842129162221298
A toi.
Catherine
Ayant perdu toutes mes photos (vous y avez gagné d'ailleurs, la mienne n'avait pas cette belle lumière) celle-ci vient de : http://picasaweb.google.com/restromania/SunnySulina/photo#5099842129162221298
A toi.
Catherine
Je laisse ma place à qui veut .
A plus .
A plus .
Hello,
Tu as perdu toutes tes photos de vacances ???? quelle horreur ! Je compatis..🙁🏴☠️
Au fait, Dobrudja ce n'est pas une ville, c'est une région côtière au bord de la Mer noire 😉 !
Bon, je vais en mettre une petite pour la route...
Commet s'appelle ce château-fort, où se trouve t-il et quel événement (cinématographique) s'y est déroulé ?

Tu as perdu toutes tes photos de vacances ???? quelle horreur ! Je compatis..🙁🏴☠️
Au fait, Dobrudja ce n'est pas une ville, c'est une région côtière au bord de la Mer noire 😉 !
Bon, je vais en mettre une petite pour la route...
Commet s'appelle ce château-fort, où se trouve t-il et quel événement (cinématographique) s'y est déroulé ?

Ben
Bonsoir,
ne serait-ce le Château du Haut Koenigsburg où fut tournée la Grande Illusion ?
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Bonsoir tout le monde,
Ce château n'est pas France ni en Espagne, ni en Allemagne ! Mais ce n'est pas loin de ce dernier pays, , on y parle également la langue de Goethe
Ce château n'est pas France ni en Espagne, ni en Allemagne ! Mais ce n'est pas loin de ce dernier pays, , on y parle également la langue de Goethe
Ben
Osterreich vielleicht ? 🤪
Michel
Michel
Gruss Got....
Schweiz meinst du ...... 😏
Michel
Schweiz meinst du ...... 😏
Michel
Schwitzerland is an english word, not a german one.... 🙂
Michel
Michel
Hello,
Oui, c'est bien dans "L'Empire de l'Est" 😛...
Ce château, beaucoup plus vaste qu'il ne le parait sur ma photo, est célèbre pour le tournage d'un film avec dans le rôle principal un fameux tireur de six coups...calibre 357, entre autres...😇
Alors ??
Oui, c'est bien dans "L'Empire de l'Est" 😛...
Ce château, beaucoup plus vaste qu'il ne le parait sur ma photo, est célèbre pour le tournage d'un film avec dans le rôle principal un fameux tireur de six coups...calibre 357, entre autres...😇
Alors ??
Ben
On parle de Clint ???
"Quand les aigles attaquent"?
"Quand les aigles attaquent"?
Le chateau de Hohenwerfen en Autriche?
Oui, M'sieur l'inspecteur harry ! 🙂
C'est bien le château de werfen, en Autriche, au sud de salzbourg, sur l'autoroute qui mène à Villach.
Je l'ai pris en photo par hasard, depui l'autoroute, en juillet dernier. Il y a peu, voulant annoter mes photos tirées sur papier, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai réussi à identifier ce château : quelle surprise lorsque j'ai appris que c'est en ces lieux que le magnifique "Quand les aigles attaquent" y fut tourné ! Si je l'avais su, je m'y serais arrêté.
Ce film évoque une opération spéciale menée contr les nazis par un commando allié, pendant la deuxième guerre mondiale. L'ambiance est superbe, en pleine montagne, en hiver, dans un paysage enneigé. Ce château est a coeur du film puisque un espion s'y cache (c'est lui que le commando doit identifier et éliminer). A voir !
A toi ! Je suis sur que l'indice du calibre 357 t'a beaucoup aidé 😛
C'est bien le château de werfen, en Autriche, au sud de salzbourg, sur l'autoroute qui mène à Villach.
Je l'ai pris en photo par hasard, depui l'autoroute, en juillet dernier. Il y a peu, voulant annoter mes photos tirées sur papier, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai réussi à identifier ce château : quelle surprise lorsque j'ai appris que c'est en ces lieux que le magnifique "Quand les aigles attaquent" y fut tourné ! Si je l'avais su, je m'y serais arrêté.
Ce film évoque une opération spéciale menée contr les nazis par un commando allié, pendant la deuxième guerre mondiale. L'ambiance est superbe, en pleine montagne, en hiver, dans un paysage enneigé. Ce château est a coeur du film puisque un espion s'y cache (c'est lui que le commando doit identifier et éliminer). A voir !
A toi ! Je suis sur que l'indice du calibre 357 t'a beaucoup aidé 😛
Ben
A toi ! Je suis sur que l'indice du calibre 357 t'a beaucoup aidé 😛
Le chateau ne me semblait pas inconnu, mais effectivement le 357 m'a mis sur les rails...
il est l'heure que j'aille manger...je laisse ma place
Le chateau ne me semblait pas inconnu, mais effectivement le 357 m'a mis sur les rails...
il est l'heure que j'aille manger...je laisse ma place
Alors bon appétit, je prends volontiers ta place.
Qu'est-ce et où est-ce ?
Qu'est-ce et où est-ce ?
Bonjour,
Commençons simplement... Europe ? Asie ? Amérique ? Afrique ? (Tant qu'à faire...)
Michel
Commençons simplement... Europe ? Asie ? Amérique ? Afrique ? (Tant qu'à faire...)
Michel
bonjour,
4 questions en une... ? 😉 Bon, c'est en Afrique.
4 questions en une... ? 😉 Bon, c'est en Afrique.
Bonjour,
très belle photo, mais pas la moindre idée...
Alors en Afrique, je sais pas pourquoi mais je dirai Afrique de l'Est, Ethiopie ?
Alors en Afrique, je sais pas pourquoi mais je dirai Afrique de l'Est, Ethiopie ?
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Bonjour,
Afrique de l'est oui, mais pas Ethiopie.
Oui la Tanzanie !
Bonsoir,
Le Lengaï, la montagne des Dieux ?
Dis-moi, as-tu joué dans Dune ? 🤪😇😉
Le Lengaï, la montagne des Dieux ?
Dis-moi, as-tu joué dans Dune ? 🤪😇😉
Ben
C'est Ol Doinyo Lengaï, le volcan.
Donc c'est bon ? 🙂
Pour une fois que je ne "pique" pas un tour !
Où est-ce et que c'est-il passé ici ??
Si quelqu'un connait bien l'endroit, qu'il laisse répondre les autres svp...

Pour une fois que je ne "pique" pas un tour !
Où est-ce et que c'est-il passé ici ??
Si quelqu'un connait bien l'endroit, qu'il laisse répondre les autres svp...

Ben
Oui j'estime que ça l'est.
Je n'ai pas pigé ton histoire de Dune ! 🙁
Je n'ai pas pigé ton histoire de Dune ! 🙁
Bonoir,
Euh...comment dire ? on a l'impresssion que tu t'es goinfrée d'épices. Tu as vu le film Dune ? Lorsque on consomme de ces épices "spéciales", les yeux deviennent bleu vif. Voilà, c'est tout 🤪...
Et mon église ? 🙂
Euh...comment dire ? on a l'impresssion que tu t'es goinfrée d'épices. Tu as vu le film Dune ? Lorsque on consomme de ces épices "spéciales", les yeux deviennent bleu vif. Voilà, c'est tout 🤪...
Et mon église ? 🙂
Ben
Ben non ils sont toujours comme ça.
Sur ce, je vais me goinfrer d'épices ! (histoire d'entretenir ma vivacité oculaire) 😎
Sur ce, je vais me goinfrer d'épices ! (histoire d'entretenir ma vivacité oculaire) 😎
Bonsoir,
et toi t'en as pas bouffé des trucs space, ta photo elle est toute floue par endroit 🤪
ou alors c'est peut-être moi ! 😛
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Est de l'Europe, pour ton église pas nette ?
Le floutage est volontaire 😛
Je me suis auto-censuré, je vous dirai pourquoi après coup...J'ai notamment effacé un indice mais pas seulement...
Je me suis auto-censuré, je vous dirai pourquoi après coup...J'ai notamment effacé un indice mais pas seulement...
Ben
Elles étaient bonnes, tes épices duniennes ? 😉
Je te rassure, tu as tout de même de très beaux yeux 😎 . Bon j'arrête, sinon de mauvaises langues vont dire que je te drague ! 😇
Mon église ne se localise pas à l'Est, pour une fois. Mais bien à l'Ouest de l'Europe. Vu l'événement qui s'y est déroulé, elle ne peut pas être en Suisse, en tout cas.
Je te rassure, tu as tout de même de très beaux yeux 😎 . Bon j'arrête, sinon de mauvaises langues vont dire que je te drague ! 😇
Mon église ne se localise pas à l'Est, pour une fois. Mais bien à l'Ouest de l'Europe. Vu l'événement qui s'y est déroulé, elle ne peut pas être en Suisse, en tout cas.
Ben
Au Portugal alors ?
Non, pas le Portugal. L'événement en question n'aurait pu s'y produire. Pour la même raison que pour la Suisse. Et que l'Espagne ou l'Irlande.
Un indice : cet événement fut dramatique. Terrible, même.
Un indice : cet événement fut dramatique. Terrible, même.
Ben
Quand, cet évènement ?
Bonjour,
Si je donne la date exact, vous trouverez trop facilement. Mais je donne un indice : pendant la seconde guerre mondiale (c'est pour cela que les pays que j'ai cités, neutres, n'auraient pas pu etre concernés).
Si je donne la date exact, vous trouverez trop facilement. Mais je donne un indice : pendant la seconde guerre mondiale (c'est pour cela que les pays que j'ai cités, neutres, n'auraient pas pu etre concernés).
Ben
Log in first, then come back to this page.













