Les photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anàssa Globetrotter ·
Non, sa voisine du Nord.😉

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Je dois y aller, bonne suite de jeu !
MY Mynameismud Veteran ·
Buon Giorno

Roumanie et la mer noire?
AN Anàssa Globetrotter ·
Quanto sei formale !

Ciao 😉

Oui et oui.

Mais j'aimerais bien le nom de la "ville"...

Catherine
MY Mynameismud Veteran ·
Je viens de voir que Michel avait déjà cité la mer noire avant moi... Je vais tenter Constanta et Mangalia
AN Anàssa Globetrotter ·
Raté... Ni l'une, ni l'autre. (c'est pas vraiment ce genre d'ambiance)

Catherine
MY Mynameismud Veteran ·
OK...quid de Dobruja?
AN Anàssa Globetrotter ·
Je ne sais pas où est Dobruja...😊 Non.

Tu as noté, n'est-ce pas, qu'il y a de l'eau derrière le bâtiment photographié (eau sur laquelle donne sa façade principale d'ailleurs)...

Catherine
MY Mynameismud Veteran ·
C'était encore une ville en borde mer ...d'ailleurs sur ma nouvelle carte je ne la vois pas Je vais rejeter un coup d'oeil à ta photo...

sinon Saint Georges? aka Sfantu Gheorghe (celle en bord de mer et pas en Transylvanie)

A quoi servait ce batiment? Administratif ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Non pas Sfantu Gheorge, mais tu y es presque.

Oui, bâtiments administratifs.

Catherine
MY Mynameismud Veteran ·
Je ne vois pas beaucoup d'autres villes du côté de Saint Georges : peut être Sulina (au nord)
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, c'est Sulina et les bâtiments sur le photo sont le siège de la commission européenne du Danube, au XIX°.

Ayant perdu toutes mes photos (vous y avez gagné d'ailleurs, la mienne n'avait pas cette belle lumière) celle-ci vient de : http://picasaweb.google.com/restromania/SunnySulina/photo#5099842129162221298

A toi.

Catherine
MY Mynameismud Veteran ·
Je laisse ma place à qui veut .

A plus .
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Tu as perdu toutes tes photos de vacances ???? quelle horreur ! Je compatis..🙁🏴‍☠️

Au fait, Dobrudja ce n'est pas une ville, c'est une région côtière au bord de la Mer noire 😉 !

Bon, je vais en mettre une petite pour la route...

Commet s'appelle ce château-fort, où se trouve t-il et quel événement (cinématographique) s'y est déroulé ?

Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Ben,

Merci pour ta compassion... (bug de carte mémoire l'avant dernier jour, 450 photos irrémédiablement perdues)

Ton château n'est pas en Espagne... Allemagne ?

Catherine
NI Niledou Regular ·
Bonsoir, ne serait-ce le Château du Haut Koenigsburg où fut tournée la Grande Illusion ?
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir tout le monde,

Ce château n'est pas France ni en Espagne, ni en Allemagne ! Mais ce n'est pas loin de ce dernier pays, , on y parle également la langue de Goethe
Ben
ES Esethi Veteran ·
Bonsoir, République Tchèque ? Christine
TA Tatra Globetrotter ·
Osterreich vielleicht ? 🤪

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oder Switzerland...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Gruss Got....

Schweiz meinst du ...... 😏

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Halo Michel,

Ich weiss nicht... aber ob dies(?) Schloss nicht in Osterreich ist, es soll in Switzerland sein, nein ?

(hery ?...Hilfe!!!!!)

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Schwitzerland is an english word, not a german one.... 🙂

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Oui, c'est bien dans "L'Empire de l'Est" 😛...

Ce château, beaucoup plus vaste qu'il ne le parait sur ma photo, est célèbre pour le tournage d'un film avec dans le rôle principal un fameux tireur de six coups...calibre 357, entre autres...😇

Alors ??
Ben
MY Mynameismud Veteran ·
On parle de Clint ???

"Quand les aigles attaquent"?
MY Mynameismud Veteran ·
Le chateau de Hohenwerfen en Autriche?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, M'sieur l'inspecteur harry ! 🙂

C'est bien le château de werfen, en Autriche, au sud de salzbourg, sur l'autoroute qui mène à Villach.

Je l'ai pris en photo par hasard, depui l'autoroute, en juillet dernier. Il y a peu, voulant annoter mes photos tirées sur papier, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai réussi à identifier ce château : quelle surprise lorsque j'ai appris que c'est en ces lieux que le magnifique "Quand les aigles attaquent" y fut tourné ! Si je l'avais su, je m'y serais arrêté.

Ce film évoque une opération spéciale menée contr les nazis par un commando allié, pendant la deuxième guerre mondiale. L'ambiance est superbe, en pleine montagne, en hiver, dans un paysage enneigé. Ce château est a coeur du film puisque un espion s'y cache (c'est lui que le commando doit identifier et éliminer). A voir !

A toi ! Je suis sur que l'indice du calibre 357 t'a beaucoup aidé 😛
Ben
MY Mynameismud Veteran ·
A toi ! Je suis sur que l'indice du calibre 357 t'a beaucoup aidé 😛

Le chateau ne me semblait pas inconnu, mais effectivement le 357 m'a mis sur les rails...

il est l'heure que j'aille manger...je laisse ma place
BO Bossanova Veteran ·
Alors bon appétit, je prends volontiers ta place.

Qu'est-ce et où est-ce ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Commençons simplement... Europe ? Asie ? Amérique ? Afrique ? (Tant qu'à faire...)

Michel
BO Bossanova Veteran ·
bonjour,

4 questions en une... ? 😉 Bon, c'est en Afrique.
NI Niledou Regular ·
Bonjour, très belle photo, mais pas la moindre idée...

Alors en Afrique, je sais pas pourquoi mais je dirai Afrique de l'Est, Ethiopie ?
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour, Afrique de l'est oui, mais pas Ethiopie.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Tanzanie ? Kenya ?

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Oui la Tanzanie !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Lengaï, la montagne des Dieux ?

Dis-moi, as-tu joué dans Dune ? 🤪😇😉
Ben
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir, Est ce le Kilimanjaro? Se
chantal
BO Bossanova Veteran ·
C'est Ol Doinyo Lengaï, le volcan.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Donc c'est bon ? 🙂

Pour une fois que je ne "pique" pas un tour !

Où est-ce et que c'est-il passé ici ??

Si quelqu'un connait bien l'endroit, qu'il laisse répondre les autres svp...

Ben
BO Bossanova Veteran ·
Oui j'estime que ça l'est.

Je n'ai pas pigé ton histoire de Dune ! 🙁
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonoir,

Euh...comment dire ? on a l'impresssion que tu t'es goinfrée d'épices. Tu as vu le film Dune ? Lorsque on consomme de ces épices "spéciales", les yeux deviennent bleu vif. Voilà, c'est tout 🤪...

Et mon église ? 🙂
Ben
BO Bossanova Veteran ·
Ben non ils sont toujours comme ça.

Sur ce, je vais me goinfrer d'épices ! (histoire d'entretenir ma vivacité oculaire) 😎
NI Niledou Regular ·
Bonsoir, et toi t'en as pas bouffé des trucs space, ta photo elle est toute floue par endroit 🤪 ou alors c'est peut-être moi ! 😛
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
BO Bossanova Veteran ·
Est de l'Europe, pour ton église pas nette ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Le floutage est volontaire 😛

Je me suis auto-censuré, je vous dirai pourquoi après coup...J'ai notamment effacé un indice mais pas seulement...
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Elles étaient bonnes, tes épices duniennes ? 😉

Je te rassure, tu as tout de même de très beaux yeux 😎 . Bon j'arrête, sinon de mauvaises langues vont dire que je te drague ! 😇

Mon église ne se localise pas à l'Est, pour une fois. Mais bien à l'Ouest de l'Europe. Vu l'événement qui s'y est déroulé, elle ne peut pas être en Suisse, en tout cas.
Ben
BO Bossanova Veteran ·
Au Portugal alors ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Non, pas le Portugal. L'événement en question n'aurait pu s'y produire. Pour la même raison que pour la Suisse. Et que l'Espagne ou l'Irlande.

Un indice : cet événement fut dramatique. Terrible, même.
Ben
BO Bossanova Veteran ·
Quand, cet évènement ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Si je donne la date exact, vous trouverez trop facilement. Mais je donne un indice : pendant la seconde guerre mondiale (c'est pour cela que les pays que j'ai cités, neutres, n'auraient pas pu etre concernés).
Ben

Similar discussions

You might also like