Billet d'avion le moins cher possible pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Didou47 Veteran ·
ok c'est cool je trouve quand mm même si je n'y crois plus trop..... on se tient au courant hein?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI Michael2 Regular ·
Tu crois plus trop à la bourse?

Mais si, il n'y a pas de raison, j'ai vu ton site en plus, ça montre vraiment ta motivation ça, c'est super!!!

oui, pas de pb, on se tient au courant...
YV Yv Regular ·
oui charlotte, moi je veux bien de ton aide. je prepare un voyage de plus d'un an. du moins je projette. je parts avec un parapente pour faire voler les enfants de la-bas. benevolement. particulierement les enfants indigos. quelles sont les solutions si tu veux rester plus de 6 mois, plus d'un an ou deux? connais-tu la demarche pour les compagnies qui te bradent des billets a la derniere minute : par exemple moins de 24h a l'avance. t'attends a l'aeroport et une place se libere : pas cher. je l'ai jamais fait, mais je sais que ca existe..... je pense partir en octobre de cette annee, et, qui sait, peut-etre ne jamais revenir.... si je veux emmener du poids (matos), je sais qu'il existe aussi le billet tour du monde, qui te permet d'avoir pas mal de kilos avec toi. as-tu aussi des infos la-dessus? Merci de ton aide. Om. Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
GA Gazelouthe ·
salut !!

se rendre a l aeroport et attendre ca existait il y a qq tps, mais maintenant avec le changement de modele economique qui va se produire au 01 avril, ça m'etonne que les compagnies fassent encore ceci.

Sinon tu vas sur le net ( type opodo, last minute ) mais fais quand meme la comparaison avec des agences de voyages qui ont des tarifs negocies avec les compagnies et qui sont parfois moins chers que ceux sur internet !!!

Renseigne toi à l'ambassade d'Inde pour les visas,

Pour le poids, normalement c est 20K en soute et 10 en bagage a main

si tu veux apres ca passe soit en fret soit en excedent de bagage.

il faut calculer le nombe de kilos supp que tu as et faire un comparatif de tarif !!

Bon voyage a toi

Charlotte
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
YV Yv Regular ·
merci pour ta reponse gazelouthe. et pour les billets autour du monde? un peu plus chers, mais beaucoup plus de kg? oui? combien? 200, 300 kg?

c'est quoi le changement de mode economique? pourquoi les compagnies arreteraient-elles de remplir leurs avions a la derniere minute avec ceux qui attendent dans les aeroports?

quelle est-etait la demarche pour ce principe de billet de derniere minute? tu vas dans une agence-compagnie et tu demandes a partir comme cela?

Om. Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
GA Gazelouthe ·
salut

changement de mode de remuneration des agences

tendance a vouloir vendre en direct et plus tu achetes ton billet a l avance meilleurs sont les tarifs

Sur un lon courrier au moins 30 jours avant depart billet non remboursable non modifiable

Sur un moyen courrier 45 jours avant meme conditions d apres vente

Au niveau du fret je ne sais pas du tout je bosse pas du tout la dedans !!!

sinon coordonees air france transport exceptionnels 01 56 93 10 50

si t as besoin n hesites pas

Charlotte
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
YV Yv Regular ·
Merci Charlotte

Om. Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
CA Candyeninde ·
salut

je suis egalement partie au depart de toulouse avec lufthansa

j ai paye 650 euros aller retour

voila

a tres bientot

candy
candy
MI Michael2 Regular ·
Bonjour Candy, merci pour ta participation, combien de temps à l'avance as tu pris ton billet?
NO Noon ·
Bonjour,

Je retourne en inde fin juin pour 2 mois et je suis allée voir pour Aeroflot mais je ne sais pas où regerder pour avoir les prix!!

Merci de m'aider.

Connais tu des assoc'qui recherchent du monde sur bombay?

Noémie
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur(s) rêve(s)... Evelyne Roosevelt
NO Noon ·
Re petit message...

Namaste!

Ab kaise o?bon, je me rappelle que très peu d'hindi pour ceux qui connaissent...

Bon, j'ai plusieurs petites questions pour les participants à ce forum...

C'est quoi cette bourse?

Je pars fin juin (après le 15, je suis libre, je suis entrain de regarder les billets d'avion et c'est galère de trouver pas cher) pour revenir fin Août... Je cherche un billet pas cher, comme tout le monde et je me demandais si il était possible de trouver moins cher avec une agence que sur internet et si de plus, quelqu'un connaissait sur toulouse une bonne agence... Autrement je me demandais s'il n'était pas possible d'y aller en bus, histoire que ce soit fun et supra économique...

voilà, sinon, je vais rester 1 mois et demi à bombay et si quelqu'un connait des assoc' pour enfants des rues, orphelins, handicapés qui cherchent des bénévoles je suis prenante...

Des gens parmi vous sont-ils déjà intervenus dans une alliance française en Inde pour donner des cours ou faire un exposé?

Une amie me rejoint à bombay et nous envisageons de visiter le nord est et le nord, on aimerait se plonger dans la culture et on se demandait s'il était mal vu ou non de frapper chez les gens et demander l'hospitalité, juste le toit par exemple et on amène la nourriture... On apprend tellement au contact des gens que l'on pensait que c'était un bon moyen de partager et mais est-il possible de le faire en Inde?

Je ne pense pas que ça craigne trop deux filles voyageant seules mais qu'en pensez vous?

Merci pour vos futures réponses et si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas à me le dire...

Aurevoir...

Noémie
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur(s) rêve(s)... Evelyne Roosevelt
DI Didou47 Veteran ·
pour la bourse, il me semble que la réponse a déjà été donné sur ce post ainsi que l'adresse mail de l'asso de la bourse; de toutes façons, tu dépasses la limite d'age (20 ans) et surtout la date de dépos de candidature (15 mars)

je pense que les prix sur le net et dans les agences se valent, avec un petit avantage au net car moins d'intérmédiaires en personnel a payer certainement. Tu ne pourras pas avoir de tarif extraordinaire étant donné que tu pars plus de 30 jours... quant a aller en Inde en bus, ça doit etre réalisable, mais a mon avis, a peine arrivée il te faudra repartir, non?

pour les assocs à Bombay suffit de se présenter dans n'importe quel dispensaire de mère thérésa par exemple et ils te prendront que tu restes 1 jour, 1 semaine, 1 mois... mais ils ne logent pas...

Donner des cours dans une alliance française si tu n'as pas de diplomes (TEFL ou FLE surtout) c'est très compliqué, mieux vaut viser les écoles privées mais je sais pas si le français est très recherché...

Voilà après l'Inde je ne m'y connais pas suffisament pr t'aider...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CL Claire2005 Regular ·
hello ! pour acheter mon billet il y a deux mois, j'ai utilisé un site dont j'ai oublié le nom exact (en tapant "comparer prix vol" sous google on doit retrouver. en tout cas il y avait "comparer" dans le nom du site. j'ai trouvé le moins cher (en faisant aussi attention à l'assurance annulation) sur anyway avec delta airline 620 euros. marseille paris delhi AR. par contre j'ai essayé plein de dates différentes pour voir jusqu'où pouvaient descendre les prix.

j'ai déjà pris des billets via internet mais pas avec anyway. mais ça a l'air sérieux, j'ai déjà testé leur numéro de tel et l'accueil était plutôt efficace

voili ! bon voyage à tous
CL Claire2005 Regular ·
pour le trajet en train + bus en inde c'est faisable. 10 15 jours en speedant. mal aux fesses assuré !! et par contre faut vraiment bien se renseigner pour les visas iran et pakistan. des copains ont testé récemment et ça a l'air un peu galère...
PI Picsidou ·
salut,

De quoi tu parles exactement à propos du visa pakistan...tes amis ont eu des problemes ? Quel genre ? Je suis en train de faire celui de l'inde et puis je serai intéressée de faire celui du pakistan dans la foulée...

Merci
CL Claire2005 Regular ·
je ne me souviens plus bien... il y avait des visas de transit et des visas longues durées pour l'aller (iran pakistan inde). je sais qu'ils ont récupéré un visa à istanbul (plus facile que prévu), je crois que c'était l'iran. par contre au retour, ils viennent de poireauter une semaine de plus en inde pour avoir un visa d'une semaine en iran (alors qu'il y a un an c'était plus facile et pour plus longtemps). désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus !
PI Picsidou ·
[;)] C'est pas grave je te remercie comme meme pour ces informations...

Bye bye

You might also like