Questions sur le ramadan
by Cacahuet72
This discussion is in French, the community’s main language.
Ta question est surement pour tester mes connaisances (Vf n'est pourtant pas fait pour cela) et bien voila, il y a des catholiques en Tunisie, une cathédrale à Tunis (en 1973 le gardien surnonmé Léllel était musulman) Des oulemas je ne sait pas s'il y en a encore mais il y en a eue.
si la visiere est assez grande pour faire que les autres ne te voient pas, je reponds sans hesiter:
oui!!!!
Je sais aussi que lorsque c'est le ramadan les rapports sont interdits sauf si le couple est marié (apres le couché du soleil bien sur) là encore j'aimerais bien savoir dans les jeunes musulmans qui respect cette r��gle!!!!
A mon avis tu t'avances tellement que tu risque de tomber dans le vide 😏
Je ne pense pas qu'un musulman faisant le ramadan ira faire l'amour pendant le journée.
il ne faut pas prendre le cas de ton copain pour une generalité
A mon avis tu t'avances tellement que tu risque de tomber dans le vide 😏
Je ne pense pas qu'un musulman faisant le ramadan ira faire l'amour pendant le journée.
il ne faut pas prendre le cas de ton copain pour une generalité
Dieu voit tout, espèce de mécréant !
boah, moi, tu sais, je suis deja cuit et recuit. je suis croyant, mais en dehors des religions et de leur mentalite de clubs de foot. donc d apres toutes et si j applique a la lettre ce qui est ecrit, j irai en enfer🤪...
boah, moi, tu sais, je suis deja cuit et recuit. je suis croyant, mais en dehors des religions et de leur mentalite de clubs de foot. donc d apres toutes et si j applique a la lettre ce qui est ecrit, j irai en enfer🤪...
Ta question est surement pour tester mes connaisances (Vf n'est pourtant pas fait pour cela)
pour tester quoi??? tu as bu mon cher! je t'ai posé une question simple apres ton affirmation. Donc comme tu viens de me dire "Des oulemas je ne sait pas s'il y en a encore mais il y en a eue", pourquoi alors tu m'as dis que tu ne comprenais pas question? Y a des oufs partout vraiment! je croyais que la tunisie etait examptée 😛
pour tester quoi??? tu as bu mon cher! je t'ai posé une question simple apres ton affirmation. Donc comme tu viens de me dire "Des oulemas je ne sait pas s'il y en a encore mais il y en a eue", pourquoi alors tu m'as dis que tu ne comprenais pas question? Y a des oufs partout vraiment! je croyais que la tunisie etait examptée 😛
au lieu de "khouya", tu devrais dire "okhti"😉
oui, le monde musulman est vaste et l'application des dérogations diffère d'un pays à l'autre
oui, le monde musulman est vaste et l'application des dérogations diffère d'un pays à l'autre
quand il fait 40°, ce n'est pas une canicule, ici.
donc, pas de dérogation
à partir de 48 ou 50 °, ça oui !
bonsoir.ton ami n'est lui est pas permis de sauter meme pas 1 journèe.car dans notre religion si on saute 1 journèe exprès il nous faut jeuner 60 jours de suite apres ramadan pour etre pardonnè par notre bon Dieu.mais peux tu m'expliquer la cause de cette rupture.
fawzi
Primo, je ne boit jamais d'alcool. je ne savait pas ce qu'était un oulamas. Ta façon de dialoguer n'a d'égale que ton incorrection. Relie bien mon message nous nous sommes sans doute mal compris. Toutes mes excuses. Quant aux oufs de quoi parles tu. Je ne suis certe pas un intello mais pas un idiot non plus. Et la Tunisie est exemptée de quoi, mes questions ont besoin de réponses pour ma culture personnel. C'est avec plaisir que je reçevrait tes explications en mp si tu le désires. Jojoft.
oh, anti mara'a ?
afwouann oukhtii, tasawwartou annaki rajoulan...
bonsoir.ton ami n'est lui est pas permis de sauter meme pas 1 journèe.
et oui, et si on peut pas sauter une journee, pensez un peu pour le reste😛 oui je sais, elle est scabreuse celle la, mais j ai pas pu resister, c est mon cote 10 ans d age mental.🤪..
et oui, et si on peut pas sauter une journee, pensez un peu pour le reste😛 oui je sais, elle est scabreuse celle la, mais j ai pas pu resister, c est mon cote 10 ans d age mental.🤪..
donc d apres toutes et si j applique a la lettre ce qui est ecrit, j irai en enfer
Choisisant donc une bonne, l'enfer n'est pas une menace universelle et n'existe pas dans toutes les religions...
mais bon, si on je me trompe et que c'est bien là que tu finis, il y a des chances que j'y sois aussi et qu'on ne soit pas tous seuls... Quelle bonne bringue en perspective !
Choisisant donc une bonne, l'enfer n'est pas une menace universelle et n'existe pas dans toutes les religions...
mais bon, si on je me trompe et que c'est bien là que tu finis, il y a des chances que j'y sois aussi et qu'on ne soit pas tous seuls... Quelle bonne bringue en perspective !
Cyrille
tu es un vrai kafir toi!
pas grave !😉
t inquiete, leurs imprecations ne me font pas peur!!!
leur comprehension de ces choses ne va pas bien loin et, quand bien meme ils connaissent leurs textes sacres par coeur, ne depasse pas le niveau du moyen age et celui de la carotte et du baton.
un pote m a dit recemment, et d apres moi tres justement:
dieu est bien plus sympa qu on ne le presente generalement!!!
ce qui ne veut pas dire, soit dit en passant, que la carotte et le baton ne soient plus necessaires dans certains pays, mais ce st une autre histoire et gardons nous de l aborder ici...
laa, abadan!!!
anaa ghayr kafir, anaa mou'minn, a'taqid anna l lah mawjoud wa ahtarim koulla l rousoul, min al awal hatta al akhir!!!!!!!
et toi?
t es un kafir?
ou pire, un 😎yahoudi?
Bonjour,
Les hommes d'affaires (financiers, avocats etc.) sont dispensés de faire le jeûne pendant leurs voyages d'affaires. Ils le rattraperont à leur retour à la période de leur choix et pour la durée qu'ils ont manquée.
C'est strictement une affaire entre Allah et eux.
Danielle
Les hommes d'affaires (financiers, avocats etc.) sont dispensés de faire le jeûne pendant leurs voyages d'affaires. Ils le rattraperont à leur retour à la période de leur choix et pour la durée qu'ils ont manquée.
C'est strictement une affaire entre Allah et eux.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Mais compte toi chanceuse s'il ne le fait pas, à sa mort, il n'aura pas droit aux houris promises par le Prophète, ainsi tu pourras le garder pour toi toute seule... Mais au fait, qu'est-il promis aux bonnes musulmanes... des jeunes mâles sans expérience à qui il faut tout expliquer ????
il ne leur est rien promis en fait car le coran ne les mentionne a aucun moment et de la je doute qu il existe des femmes vertueuses.
chaque fois qu il depeint le paradis il decrit en effet les justes(males uniquement), allonges sur des sofas moelleux et buvant un nectar qui n enivre pas qui leur est servi par les fameuses houris, creatures femelles crees specialement pour eux par dieu.
il est ecrit qu elles sont toutes vierges, ont les yeux noirs et les seins ronds, j en vois deja qui se frottent les mains😛...
mais de mention relatives aux femmes vertueuses qui ont accede au paradis je n ai point vu et de la en deduis en toute logique que perfection et femme sont deux notions antinomiques...
il est ecrit dans je ne sais plus quel hadis qu il y a eu en tout et pour tout 5 femmes parfaites si ma memoire ne m abuse.
l une d elles etait myriam, la mere vierge d 'issa(jesus)...
Les lois du Ramadan sont precises et claires. Dans le cas qui vous interesse, il est stipule que si un Musulman est en voyage il peut interrompre le jeun s'il ne peut le supporter, quitte à le compenser un autre jour. Donc dans le cas de votre ami, c'est une simple question d'effort personnel. On voit souvent helas des pratiquants musulmans qui malgre que les lois du Ramadan lui permettent de rompre le jeun il ne le font pas.Les malades, les voyageurs, ceux qui doivent prendre des medicament d'une façon reguliere, les femmes pendant le cycle menstruel...peuvent interromprent le jeun.
Tergui
Tergui
personne n'est mon maitre, et je ne suis le maitre de personne.
bonjour,
dans le cas de son ami, rien ne l'empeche de faire son jeune 😏
il est en vacances, au repos, sans stress... 😛
dans le cas de son ami, rien ne l'empeche de faire son jeune 😏
il est en vacances, au repos, sans stress... 😛
Exactement et il le fera d'une manière ou d'une autre.
C'était seulement moi qui voulait se renseigner c'est tout mais même s'il aurais pu ne pas le faire tel que je le connais il l'aurais fait quand même.C'est un dur mon chéri😛
wouey, il est dur ton cheri, mais la chair est faible...😛
Log in first, then come back to this page.










