Philippines en photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Lolodesiles Globetrotter ·
Si tu donnes l'info, dans quelques années elle deviendra comme les autres iles touristiques du pays et perdra une partie de son charme.

En fait je crois que j'ai fait quelques conneries de jeunesse par le passé... Et puis c'est la vérité, je ne sais plus exactement où est cette île, il faudrait que je fouille dans ma boite mail, c'est quelque part je ne sais où (le message, pas l'île, enfin si l'ile aussi 😏) Donc je peux pas te dire si ta photo aérienne correspond ou pas 😊 Surtout que si tu vas sur google earth des vues comme ça tu peux en avoir des milliers ! Et puis le charme du mystère c'est d'éveiller la curiosité ;-)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AM Ambre1961 ·
😠Sorry mais dans vos photos en Afrique que je viens de visionner, ce que vous appeler le chituyou ou quelque chose dans le genre , n'est pas du tout un Baobab. Le Baobab est endémique à l'île de Madagascar et a une toute autre forme !!!!!
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le Baobab est endémique à l'île de Madagascar et a une toute autre forme !!!!!

Première nouvelle ! Il y a des baobabs en Afrique et même en Australie ! Quant on sait pas....😠
Cyrille
AM Ambre1961 ·
😎Et bien quand on est aimable, même si on remarque une erreur, on le fait remarquer gentiment et poliment. C'est loin d'être ton cas. Si tu pars en voyage et que tu te conduis comme cela avec les autochtones, bravo.........!!!!!!!
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien quand on est aimable, même si on remarque une erreur, on le fait remarquer gentiment et poliment. C'est loin d'être ton cas.

Je te retourne le compliment, et t'invite à relire le message que tu as posté à lolodesiles, des années après qu'il ait ouvert la discussion d'ailleurs...

Ah ! La paille et la poutre...
Cyrille
AM Ambre1961 ·
😛Désolée, mais dans ce message, je n'ai pas du tout été impolie. Aucuns gros mots sinon, je crois qu'il aurait réagit de lui-même. Je lui ai juste fait remarquer que sur ses photos, les arbres ne sont pas des baobabs. Alors, maintenant, tu vas gentiment aller voir ce qui te concerne , tes messages non plus ne font pas avancer l'affaire. Dans les quelques messages que j'ai lu de ta part, tu n'es là que pour ennuyer ton monde !!!!!!
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Moi non plus je n'ai pas été impolie, relis bien mon message : aucun gros mot ! Je ne crois pas que mon intervention soit plus inutile que la tienne. Il existe 9 espèces différentes de baobabs, et ils ne ressemblent pas tous aux espèces malgaches. Je suis depuis longtemps les carnets de voyage et photos de Lolodesiles (notamment en ce moment où je prépare mon voyage au Philippines) et il n'a pas l'habitude d'y raconter des conneries.

Quant à savoir ce qui me concerne ou pas, j'en suis seule juge. Tes allusions à la façon dont je me comporte avec les locaux sont également tout à fait déplacées, tu n'en sais rien, en tout cas des locaux moi quand je voyage (sans agence et à la locale), j'en rencontre au moins quelques uns... Et bravo pour avoir lu et résumé les 4500 messages publics que j'ai publiés depuis mon inscription en 2005 ! Mais regarde mieux, et tu trouveras facilement mes contributions et partages d'expérience.

Ceci dit, bonne journée !
Cyrille
LO Lolodesiles Globetrotter ·
J'avoue que je m'étais senti moi aussi un peu agressé par le message de Ambre (du coup j'ai pu eu envie de réagir), c'est vrai aussi que je suis nul en marques de plantes et d'arbres 😄 Bah au moins ça m'a permis de voir que le p'tit bout de Michael grandit bien 🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CY CyrilleG Globetrotter ·
Non non, tu n'est pas du tout nul en arbres, les tiens ressemblent quand même salement à des Adansonia digitata (le nom savant du baobab africain), je pense que ce sont donc bien des baobabs. Je pourrais me tromper, mais ça m'étonnerait !😛

Dis-moi, tu veux pas me dire le nom (même en MP) de l'île secrète dont tu parles plus haut ? Je pars aux Philippines dans 3 semaines, avec un objectif plutôt maritime (îles et plongée), et j'avoue que j'irais bien voir à quoi elle ressemble en vrai...

Au fait, soit tu n'a plus mis ton profil à jour depuis un moment, soit tu as levé le pieds côté expédition ces dernières années... rien de grave j'espère ?

En tout cas, ravie de t'avoir croisé !
Cyrille
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Après une longue recherche dans ma boite mail (car moi aussi je cherchais le nom de cette île), il s'agit de Kalanggaman (j'ai retrouvé le lien qu'on m'avait donné http://philippines2008.canalblog.com/archives/2008/01/27/7888649.html ) Je pense que l'île est beaucoup plus connue depuis (elle est référence sur tripadvisor beurk)

Et j'en ai profité pour mettre à jour mon profil avec les derniers voyages effectués, au contraire depuis 2010 je travaille 8 mois par an (temps partiel annualisé), alors j'ai du temps pour bourlinguer (et toujours avec Rumaji, qu'on voit sur ma photo de profil, et qui n'hésite pas à laisser femme et enfants pour m'accompagner, aujourd'hui il est plus backpacker que pêcheur 😏)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like