Rapporter des mâchoires de requin de Madagascar?
by Rscafan
This discussion is in French, the community’s main language.
Effectivement, je crois que l'armée malgache possède la grande densité de généraux dans une armée au monde, un général pour 100 soldats pour une armée qui n'a jamais combattu et c'est peut-être pour cette raison d'ailleurs !....
Quand à l'origine du recrutement à 82 %, on pourrait ajouter pour toute la fonction publique de ce pays.....mais c'est politiquement incorrect de le dire.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
politiquement incorrect de le dire ?
mais, c'est une amère constatation génerale pour mes compatriotes
personnellement, ils savent très bien, ma conviction et ce n'est surement pas aujourd'hui que je vais baisser la culotte: c'est réciproque de part et d'autres, chaque partie a été éduqué de la sorte dépuis des générations, alors tu sais les sentiments patriotiques qui vont que dans un sens😏 et se remplir les "gony de vola"
on examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence
ce n'est pas comme cela que je vois le progrés et d'erradiquer les affres du pays
un proverbe malgache dit bien "la pirogue ne tient pas compte de la noblesse tous ceux qui chavirent sont mouillés"
ce n'est pas comme cela que je vois le progrés et d'erradiquer les affres du pays
un proverbe malgache dit bien "la pirogue ne tient pas compte de la noblesse tous ceux qui chavirent sont mouillés"
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour,
Alors sous prétexte qu'il n'existe peut être pas de texte officiel sur la protection de certaines espèces on peut tuer sans gêne pour le plaisir !!!
Moi je collectionne quelque chose de plus en plus rare ( mais pas protégé donc ça va je peux tuer... ) : les cerveaux humains dans l'espèce Gros Nazes égoïstes.
Mais j'ai du mal car à chaque fois que j'ouvre un crane...... ya rien dedans !!!!
bonjour,
vais te faire savoir qu'en ce moment dans le departement du maine et loire, les autorités ont pris les choses en main pour erradiquer la proliferation des ragondins dans tous les cours d'eaux et fleuves; c'est un massacre organisé, tu vois cela se passe devant nos portes
vais te faire savoir qu'en ce moment dans le departement du maine et loire, les autorités ont pris les choses en main pour erradiquer la proliferation des ragondins dans tous les cours d'eaux et fleuves; c'est un massacre organisé, tu vois cela se passe devant nos portes
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
La chose la plus gênante dans ton explication, c'est la phrase: "la mer leur appartient". Et bien non, la mer ne leur appartient pas plus à eux qu'à l'être humain qui vit 10000 Kms plus loin.
C'est ce sentiment de propriété qui pause beaucoup de problème sur cette terre.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents nous l'empreintons à nos enfants".
Carpe Diem
La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
bonsoir,
si certain comportement de residents sont à deplorer, ce n'est pas l'ensemble qu'il faut blamer!
que les salaires soient tres bas à Mada n'est pas la faute des employeurs vazaha qui paient souvent bien mieux leurs employés! ceux qui ne respecte pas les gasy ne restent pas longtemps et les ennuies ils les connaissent bien.parfois certains corportements d'employés malgaches ennervent et leur employeurs ne sont pas des managers
je ne pleure pas l'eviction du capitaine car il polluait le forum mechamment.et n'etait vraiment pas agreable à lire!quand à la contradiction, il menaçait parfois sur les messages privés...restons ouvert aux autres et partageons la passion du pays cordialement jean jacques
mponina
Au dernieres nouvelles RSCAFan a ete bouffé par un pointe noire !
Paix a son ame .......si il en avais !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
" la mer leur appartient" mais oui, je respecte la philosophie, c'est pas de moi
l, c'est simplement que dans les croyances vézos, la mer est un don des ancetres; c'est à eux, un point c'est tout, il n'y a pas à chercher des poux et quand à ta belle phrase de fin, dans l'ile c'est pas d'actu dans la coutume
" les disparus d'abord, les enfants aprés"
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
oui, mais si le capitaine n'est plus là je le déplore, il ne polluait rien du tout, et savait tres bien ce qu'il faisait, peut etre un peu "emporté" quelque fois, mais pas toujours a tort. On ne pourra pas dire qu'il ne connaissait pas le pays et il donnait de precieux conseils aux visiteurs.
.parfois certains corportements d'employés malgaches ennervent et leur employeurs ne sont pas des managers ben voyons...... ils sont chez eux...... et les employeurs "vazaha" se doivent d'etre des managers, et tenir compte de l'environnement et des cultures, ce que 90 % ne font pas, beaucoup ont échoué en Metropole et sont alles faire du vola avec tres peu, sur le dos de tt le monde, bien sur, tous disent "ce n'est pas moi" il est bien connu que c'est toujours les autres... on en trouve des bons, mais...Il faut chercher. le simple fait de ne pas etre d'accord avec la contradiction ne justifie pas de le traiter de pollueur. Et la vérité n'est pas toujours bonne a entendre.... je n'etais pas toujours d'accord avec ce qu'il disait mais je le respecte et souhaite vivement qu'il reprenne sa place a bord de VF. Car il manque.
.parfois certains corportements d'employés malgaches ennervent et leur employeurs ne sont pas des managers ben voyons...... ils sont chez eux...... et les employeurs "vazaha" se doivent d'etre des managers, et tenir compte de l'environnement et des cultures, ce que 90 % ne font pas, beaucoup ont échoué en Metropole et sont alles faire du vola avec tres peu, sur le dos de tt le monde, bien sur, tous disent "ce n'est pas moi" il est bien connu que c'est toujours les autres... on en trouve des bons, mais...Il faut chercher. le simple fait de ne pas etre d'accord avec la contradiction ne justifie pas de le traiter de pollueur. Et la vérité n'est pas toujours bonne a entendre.... je n'etais pas toujours d'accord avec ce qu'il disait mais je le respecte et souhaite vivement qu'il reprenne sa place a bord de VF. Car il manque.
RSCAFan a ete bouffé par un pointe noire !
Pôvre "pointe noire" j'espère qu'il aura survécu.....
ah j'oubliais :
il y en a certains qui, à la réunion louaient des voitures, ils se sont plantés et sont venus a Mada en hôteliers pour se refaire une cerise, mais ont la réputation d"etre des margoulins.. Le jour ou le gouvernement demandera des qualifications spécifiques, ça changera, et il serait aussi tres bien qu'il demande un extrait du casier judiciaire.....just for fun ...........
d'autres, avec des ennuis fiscaux a la run sont venus a Mada, ont acheté un hotel minable, ont tout perdu et donnent des leçons...
c'est ça certains "vazaha".....
"que les salaires soient tres bas à Mada n'est pas la faute des employeurs vazaha qui paient souvent bien mieux leurs employés"
desolé de te contredire encore mais on n'a pas du voir la meme realité
Morondava; quasiment 100 pour cent des hotels tenus par des vazaha; salaire moyen entre 20 et 30 euros sans parler des conditions de travail
et ce n'est qu'un exemple; je pourrais faire une longue liste mais bon ca n'est pas l'objet du forum et je risquerais de finir comme le capitaine
Qd au capitaine; perso toujours tres bon contact et surtout tres bon conseil. Il avait son franc parler certes mais ca ne justifiait pas une eviction. j'ai toujours été partisan de la contradiction et de l'echange d'idées meme si c animé; plutot que la censure
Allez j'arrete la😎
cordialement
cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
eh oui ! mais certains mettent du temps à consulter un ophtalmo.......
bonsoir,
pour ton info perso.
un extrait de casier judiciaire est demande pour chaque visa long sejour (bulletin N°3)
arretez votre delire sur quelques vazaha vereux, comme de partout il y a des mauvais, mais peut-être c'est plus visible à Mada. et si tu as de gros problemes en france ils viennnent te chercher !tu es etonne, c'est arrive il y a quelques semainessur la cote ouest!!!!et pourtant, ce n'etait pas un pauvre! rassure toi, tous les vazaha ne sont pas ce que tu decris, il y en a plein qui travaille et mene la vie de pere de famille
cordialement jean jacques
mponina
Avec un peu de retard, les requins les plus communs sur Madagascar seraient :
le requin tigre ( antsantsa ), requin de haute mer remonte vers le littoral pour se nourrir de poissons, tortues en autres, considéré comme le plus dangereux à cause de sa denture en lame de scie......
le grand requin marteau ( seronkay) fréquente les zones récifales et se nourrit de raies, mérous
le requin à pointes noires ( antsantsa ) requin uniquement piscivore, fréquente les lagons très peu profonds et considéré peu dangereux pour les plongeurs
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Ce dernier message n'a aucun intérêt si ce n'est de relancer un sujet polémique dont tu sembles te satisfaire.
Je trouve bien regrettable cet achat, qu'il soit légal ou non.
Le Japon tue légalement des baleines, le gouvernement français a autorisé l'abattage de loups il y a un an, nous vidons les océans légalement, nous gavons des canards légalement, nous élevons en batterie des poulets légalement, ...
Mais il y a des choses au dessus de la légalité d'un acte, il y a la conscience ou bien encore la moralité.
L'achat d'une machoire de requin par un touriste entraine immanquablement la pêche d'un autre requin pour fournir le prochain touriste. Et cette une chaine sans fin... aujourd'hui on s'attriste du nombre de gorilles qu'il reste dans la nature... mais pourtant, ce sont des inconscients comme ton copain qui achetaient il y a quelques années une main de gorille pour en faire un porte cendrier ! Aujourd'hui, cet achat aussi stupide qu'inconscient surprend... comme l'achat de machoire de requin surprendra quand les requins auront disparu et ce même si j'ai bien conscience que les guerres du Rwanda ou la surpêche causent bien plus de problèmes que l'achat isolé d'un touriste sans cervelle.
Je ne pense pas te faire réfléchir... tu es là pour le plaisir de montrer que tu as raison...
Je trouve bien regrettable cet achat, qu'il soit légal ou non.
Le Japon tue légalement des baleines, le gouvernement français a autorisé l'abattage de loups il y a un an, nous vidons les océans légalement, nous gavons des canards légalement, nous élevons en batterie des poulets légalement, ...
Mais il y a des choses au dessus de la légalité d'un acte, il y a la conscience ou bien encore la moralité.
L'achat d'une machoire de requin par un touriste entraine immanquablement la pêche d'un autre requin pour fournir le prochain touriste. Et cette une chaine sans fin... aujourd'hui on s'attriste du nombre de gorilles qu'il reste dans la nature... mais pourtant, ce sont des inconscients comme ton copain qui achetaient il y a quelques années une main de gorille pour en faire un porte cendrier ! Aujourd'hui, cet achat aussi stupide qu'inconscient surprend... comme l'achat de machoire de requin surprendra quand les requins auront disparu et ce même si j'ai bien conscience que les guerres du Rwanda ou la surpêche causent bien plus de problèmes que l'achat isolé d'un touriste sans cervelle.
Je ne pense pas te faire réfléchir... tu es là pour le plaisir de montrer que tu as raison...
Bravo gilles B, tu as tout compris ; rejoins nous sur Facebook:
Donnons aux baleines , un vrai sanctuaire, soutenons sea shepherd.En gros caractères, pas fait exprès; désolé.
RSCAFan
je te conseille de regarder ce documentaire http://www.sharkwater.com/, ca changera peut etre ta vision des choses... si tu vois ce message un jour...
j'èspere que tu te rendras compte que tu a déconné en achetant cette machoire !!!
je te conseille de regarder ce documentaire http://www.sharkwater.com/, ca changera peut etre ta vision des choses... si tu vois ce message un jour...
j'èspere que tu te rendras compte que tu a déconné en achetant cette machoire !!!
Salut
Un ami m as demandé de lui raporté une cervelle de RSCAF 😎 , si tu a l occasion d en trouvé une a Mada mets là de coté y en as a qui elle manque !😏
Un ami m as demandé de lui raporté une cervelle de RSCAF 😎 , si tu a l occasion d en trouvé une a Mada mets là de coté y en as a qui elle manque !😏
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Désolé mais l'espèce est réputée sans cervelle... par contre, je peux te ramener son cœur car il ne s'en sert pas !
Log in first, then come back to this page.







