Les pro. du forum
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Parce que je suis un des rares voyageurs amateurs de confort et quelques fois de "tout inclus" à m'exprimer régulièrement, tu peux croire que ma façon de voir les choses n'est pas dans la norme de VF et quoi moi seul ne voit aucun intérêt dans cette liste. C'est une erreur.
Deux chiffres.
Sur VF, 69, 14% des discussions sur Cuba se trouve en section "tout inclus" (soit 7607 fils sur 11003) et 68, 41% des discussions sur la République Dominicaine se trouve en section "tout inclus" (soit 7984 fils sur 11671). Tu comprends que la spécialiste des Antilles que tu choisis est un peu en dehors du "coeur de la cible".
Maintenant je clos ma participation à ce fil. Bonne liste.
Deux chiffres.
Sur VF, 69, 14% des discussions sur Cuba se trouve en section "tout inclus" (soit 7607 fils sur 11003) et 68, 41% des discussions sur la République Dominicaine se trouve en section "tout inclus" (soit 7984 fils sur 11671). Tu comprends que la spécialiste des Antilles que tu choisis est un peu en dehors du "coeur de la cible".
Maintenant je clos ma participation à ce fil. Bonne liste.
Tu te classes dans quelle catégorie, toi ?
Pitié, ne dis pas dans aucune !
Ben si justement, c'est cette notion de classement qui ne me convient pas (j'ai sans doute été traumatisé par ma scolarité 😛).
Pour te donner un exemple, cela ne me viendrait pas à l'esprit de classer mes voyages en ordre de préférence. Je garde de chacun de mes voyages les bons souvenirs (ou ai transformé dans ma mémoire les galères en bons souvenirs), mais j'ai fait certains quand j'avais 20 ans, d'autres en famille, d'autres encore en amoureux. Chacun est unique.
Pitié, ne dis pas dans aucune !Ben si justement, c'est cette notion de classement qui ne me convient pas (j'ai sans doute été traumatisé par ma scolarité 😛).
Pour te donner un exemple, cela ne me viendrait pas à l'esprit de classer mes voyages en ordre de préférence. Je garde de chacun de mes voyages les bons souvenirs (ou ai transformé dans ma mémoire les galères en bons souvenirs), mais j'ai fait certains quand j'avais 20 ans, d'autres en famille, d'autres encore en amoureux. Chacun est unique.
En fait, ceux qui sont adeptes du voyage en "tout inclus" sont en effet les plus nombreux mais ils viennent sans doute rarement sur VF, souvent uniquement pour un voyage, c'est une sorte de consummérisme. Il y a rarement des retours sur leurs voyages. Ils ne participent pas à la vie "communautaire" de VF. C'est ce que les "pros" leur rerpochent. En plus d'être adepte également du confort.
Je te rassure, moi aussi j'aime un certain confort. La crasse et les cafards, très peu pour moi. Néanmoins je n'en ai pas forcément les moyens, moi, du confort (et il y en a différentes sortes d'ailleurs) 😉😛
Je te rassure, moi aussi j'aime un certain confort. La crasse et les cafards, très peu pour moi. Néanmoins je n'en ai pas forcément les moyens, moi, du confort (et il y en a différentes sortes d'ailleurs) 😉😛
Ben
Je te comprends, mais le monde dans lequel on vit est rempli de classement de tout genre. Mon pauvre ! 😛
Ben
Maintenant je clos ma participation à ce fil. Bonne liste.
Hihi, j'ai bien aimé cette discussion, mais certains ont l'humour long à la détente 😛. Et il a raison Aristomakos (le très immense).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
certains ont l'humour long à la détente
Et encore, tu es gentille là...😉
Et encore, tu es gentille là...😉
Cyrille
Et encore, tu es gentille là...
Mais je suis toujours gentille! (moi aussi j'ai eu envie de faire ma modeste, ben ouais je suis pas citée dans les pros, alros que je suis la pro de l'oubli 😮).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Ah oui, tiens 😮. Tu vois, j'ai encore oublié de lire une ligne 😛, ou alors c'est parce que je suis super modeste, et ne m'attendant pas à lire mon pseudo ou que ce soit, je ne l'ai pas vu 😇.
Mais bon je me verrais plutôt comme pro des passages en douane 😛
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
bonjour,
petite contribution : spécialiste du luxe et du personne ne m'aime : GilesB professionnel du code de la route et psycho-rigide de la conduite automobile, grand comparateur de tout et n'importe quoi : le Grand Aristomakos 😛 J'me venge !😇 et, avec cette liste, une nouvelle venue chez les créateurs de polémiques : Pondy 😏
petite contribution : spécialiste du luxe et du personne ne m'aime : GilesB professionnel du code de la route et psycho-rigide de la conduite automobile, grand comparateur de tout et n'importe quoi : le Grand Aristomakos 😛 J'me venge !😇 et, avec cette liste, une nouvelle venue chez les créateurs de polémiques : Pondy 😏
😉Pondy, comme on approche de la fin du troisième trimestre, et que nous ne sommes pas loin de Noël, tu as peut-être quelques prix d'excellence en réserve dans ta hotte ?
Ou des bonnets d'âne ?
Je sens que les commentaires ne vont pas tarder.
En tous cas, pour ta discussion, je te décernerai le prix de bienveillance, tu l'es vraiment envers nous, merci.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Je suis le spécialiste numéro un de l'Europe.................
Tu y fais rentrer la Turquie ou pas?
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonne question !!! 🙂
Ca me rappelle une petite, enfin énorme discussion très polémique qui doit avoir 2 ou 3 ans, sur l'adhésion de la Turquie à l'UE. Beaucoup d'ancre et de sang avaient coulé...🤪
Recherchez-en l'auteur et vous aurez quelqu'un de plus sur la liste des "Polémistes", et parmi les premiers 😏
Ca me rappelle une petite, enfin énorme discussion très polémique qui doit avoir 2 ou 3 ans, sur l'adhésion de la Turquie à l'UE. Beaucoup d'ancre et de sang avaient coulé...🤪
Recherchez-en l'auteur et vous aurez quelqu'un de plus sur la liste des "Polémistes", et parmi les premiers 😏
Ben
Humm, je préfère le Très Sage, et avec des majuscules, je vous prie...😎
Ben
😉Et moi, sur la liste des faiseurs d'embrouilles.................................MDR
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Beaucoup d'ancre et de sang avaient coulé...
Lapsus ou subtil jeu de mots, M. le prof ? J'hésite car si c'est vraiment "ancre" que tu voulais écrire, il faudrait le pluriel ...
Lapsus ou subtil jeu de mots, M. le prof ? J'hésite car si c'est vraiment "ancre" que tu voulais écrire, il faudrait le pluriel ...
...mon jeu de mots n'aurait pas marché (je me suis bien rattrapé ?...oufffff !!! 🤪)
Ben
- spécialiste du luxe et du personne ne m'aime : GilesB
LOL
LOL
Indonésie: Mentawai, Muhammad et naps (quand il est la 😉) ...je dirai plus des spécialistes ou des vrais connaisseurs que des pros, car c'est de voyage dont on parle et pas de bizness 😛 Désolé pour ceux que j'oublie 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Désolé pour ceux que j'oublie
Pas de problèmes, je ne t'en tiendrai pas rigueur 😛
Pas de problèmes, je ne t'en tiendrai pas rigueur 😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
😉😉 Hello Salsa,
"" Pas de problèmes, je ne t'en tiendrai pas rigueur "" Je voulais te citer, mais..........tu es inclassable 😉😛
"" Pas de problèmes, je ne t'en tiendrai pas rigueur "" Je voulais te citer, mais..........tu es inclassable 😉😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Je voulais te citer, mais..........tu es inclassable
On dit "hors classe", c'est plus classe 😉
Mais peut être que dans la catégorie "modestie", ça m'irait bien...😏
On dit "hors classe", c'est plus classe 😉
Mais peut être que dans la catégorie "modestie", ça m'irait bien...😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
"" On dit "hors classe", c'est plus classe"" 😉 C' est vrai, plus approprié, ça ma fait penser à certaines de tes dernières interventions..."très classe" que j' ai suivies. 😉 😛
"" Mais peut être que dans la catégorie "modestie", ça m'irait bien..."""😏 c' est encore plus vrai 😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Je voulais te citer, mais..........tu es inclassable
On dit "hors classe", c'est plus classe
Mais peut être que dans la catégorie "modestie", ça m'irait bien...Oui car "hors d'age" c'est plus classe mais bien moins flatteur 😛 t'inquiètes pas, on ne t'oublies pas, surtout quand tu fais ton modeste 😉😏😏😏😏😄
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
😉tu as oublié Tomas3, l'inconditionnel epicurien adepte des bons restaurants Lyonnais.
Capable dans le coin Gourmand de Glatch de réveiller toutes les papilles gustatives par ses commentaires (voir cuisines du monde).
Miam miam
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
SALUT !!
HOUAAA !!
Me choisir sur plus de 275.000 membres !! quel honneur ..
Bon tu me site sur voyage en 4x4, mais je suis le plus souvent sur l'Afrique de l'Ouest, mais parfois les 2 sont les mêmes, suffit de demander pour aller à Bamako en bus c'est sur l'Afrique, mais si c'est en 4x4 ? ou en vélo ? ça change de rubrique ..
Encore merci Cordialement de PAPY
HOUAAA !!
Me choisir sur plus de 275.000 membres !! quel honneur ..
Bon tu me site sur voyage en 4x4, mais je suis le plus souvent sur l'Afrique de l'Ouest, mais parfois les 2 sont les mêmes, suffit de demander pour aller à Bamako en bus c'est sur l'Afrique, mais si c'est en 4x4 ? ou en vélo ? ça change de rubrique ..
Encore merci Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
Mais non, c'est drôle, si deux personnes s'amusent, ça m'suffit. Maintenant qu’on a une idée plus précise des pro du forum, on peut rajouter une foire aux questions ? Chacune sera automatiquement redirigée vers le pro. correspondant quand on cliquera dessus :
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? - Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? - Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. - Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. - Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire - Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue - La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir - Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? - Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? - Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? - Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? - Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? - Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. - C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie - Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? - Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? - Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? - Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? - Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? - Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre - Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne - Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’Amsterdam ? - Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge - Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? - On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? - Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ?
La liste des questions est très longue. (J'ai réduit en pensant à vos patiences limitées) Elle reflète l’angoisse existentielle de celui qui voyage et qui ne peut se résoudre à partir sans certitude. Soyez donc très indulgents quand vous recevrez les mp redirigés. Un forum est un lieu d’échange pacifique où la castagne est de rigueur, sinon c'est morose.
Dom.
Mais non, c'est drôle, si deux personnes s'amusent, ça m'suffit. Maintenant qu’on a une idée plus précise des pro du forum, on peut rajouter une foire aux questions ? Chacune sera automatiquement redirigée vers le pro. correspondant quand on cliquera dessus :
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? - Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? - Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. - Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. - Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire - Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue - La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir - Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? - Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? - Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? - Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? - Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? - Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. - C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie - Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? - Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? - Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? - Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? - Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? - Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre - Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne - Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’Amsterdam ? - Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge - Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? - On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? - Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ?
La liste des questions est très longue. (J'ai réduit en pensant à vos patiences limitées) Elle reflète l’angoisse existentielle de celui qui voyage et qui ne peut se résoudre à partir sans certitude. Soyez donc très indulgents quand vous recevrez les mp redirigés. Un forum est un lieu d’échange pacifique où la castagne est de rigueur, sinon c'est morose.
Dom.
Pondy,
J'adore ton projet de FAQ !!! Je te propose mes services pour t'aider à l'administrer...
J'adore ton projet de FAQ !!! Je te propose mes services pour t'aider à l'administrer...
Cyrille
Yangguizi, pardon. Ils/elles ont la mémoire courte.
Danielle
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
bonsoir Danielle,
il semblerait que ce type de "discussion" soit cyclique sur VF, et réponde toujours au même schéma : d'abord de l'enthousisame (ben voui, les gens aiment bien qu'on parlen d'eux, et ceux dont on ne parle pas scrutent en espérant que leur nom sorte -ah, chouette, j'y suis !- ; simple nature humaine).
Puis des grains de sable, la bonne entente cède le pas aux jalousies, aux mesquineries. Avant la réconciliation que scelle l'enterrement de la discussion dans les archives les plus profondes de VF.
C'est très grégaire, et n'a rien à voir avec la mémoire.
Il y a un certain temps, des palmes avaient été distribuées, puis des forumistes qui étaient croqués dans des portraits (mais je crois que la discussion a été supprimée)
Cette discussion s'éteindra, comme tant d'autres, et ne se gravera sans doute pas dans la mémoire de VF (et je ne pense pas que Pondy l'ait créée avec ce dessein).
Pas comme les écrits de Yangguizi. Ajout : et puis, VF continue... Le forum ne s'est pas éteint dans les monts de la lune... Et je suis sûre que Yangguizi se serait bien amusé avec cette discussion, comme il l'avait fait pour les deux précédentes !
il semblerait que ce type de "discussion" soit cyclique sur VF, et réponde toujours au même schéma : d'abord de l'enthousisame (ben voui, les gens aiment bien qu'on parlen d'eux, et ceux dont on ne parle pas scrutent en espérant que leur nom sorte -ah, chouette, j'y suis !- ; simple nature humaine).
Puis des grains de sable, la bonne entente cède le pas aux jalousies, aux mesquineries. Avant la réconciliation que scelle l'enterrement de la discussion dans les archives les plus profondes de VF.
C'est très grégaire, et n'a rien à voir avec la mémoire.
Il y a un certain temps, des palmes avaient été distribuées, puis des forumistes qui étaient croqués dans des portraits (mais je crois que la discussion a été supprimée)
Cette discussion s'éteindra, comme tant d'autres, et ne se gravera sans doute pas dans la mémoire de VF (et je ne pense pas que Pondy l'ait créée avec ce dessein).
Pas comme les écrits de Yangguizi. Ajout : et puis, VF continue... Le forum ne s'est pas éteint dans les monts de la lune... Et je suis sûre que Yangguizi se serait bien amusé avec cette discussion, comme il l'avait fait pour les deux précédentes !
Bonsoir KelEssuf,
Je sais bien que tout est éphémère, mais quand je vois certains noms cités, ... Puis je réalise que ce n'est qu'un jeu, que de toute façon personne n'y peut rien, mais le mal est fait, autrement dit, le message est parti.
Danielle
Je sais bien que tout est éphémère, mais quand je vois certains noms cités, ... Puis je réalise que ce n'est qu'un jeu, que de toute façon personne n'y peut rien, mais le mal est fait, autrement dit, le message est parti.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
en réponse à:
"Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants:........................................................................
On cherche des discussions polémiques : ..... Williama..
Merci Pondy pour cette nomination dans la catégorie... "chieurs pro."😏
Effectivement chers ami(e)s de notre grande communauté, si vous avez besoin d'un coup de clairon dans l'oreille la veille d'un départ ou au retour d'un voyage, n'hésitez pas!!!🙂 venez vous détendre dans cette partie du forum "Entre 2 voyages- pensées et réflexions"...détente assurée, un lieu de plaisir et de raffinement au milieu des tripes à l'air et des tongues abandonnées😉... Soyez les bienvenus et faites nous confiance!!! on vous attend avec nos copains et copines chauves-souris, chacals et hyènes😛. Vous pourrez débattre en toute quiétude sur des sujets aussi variés passionnants et touristiques que l'esclavage😠, la colonisation🤪, la bande à Baader🏴☠️ etc... et si tu es sur le point de "tout lâcher"😮, de "tout quitter"😕, saches alors que pour tes problèmes existentiels, tu auras toujours une écoute attentive et un réconfort inégalé🙂...Frères et soeurs, on vous attend😉
Merci Pondy pour cette nomination dans la catégorie... "chieurs pro."😏
Effectivement chers ami(e)s de notre grande communauté, si vous avez besoin d'un coup de clairon dans l'oreille la veille d'un départ ou au retour d'un voyage, n'hésitez pas!!!🙂 venez vous détendre dans cette partie du forum "Entre 2 voyages- pensées et réflexions"...détente assurée, un lieu de plaisir et de raffinement au milieu des tripes à l'air et des tongues abandonnées😉... Soyez les bienvenus et faites nous confiance!!! on vous attend avec nos copains et copines chauves-souris, chacals et hyènes😛. Vous pourrez débattre en toute quiétude sur des sujets aussi variés passionnants et touristiques que l'esclavage😠, la colonisation🤪, la bande à Baader🏴☠️ etc... et si tu es sur le point de "tout lâcher"😮, de "tout quitter"😕, saches alors que pour tes problèmes existentiels, tu auras toujours une écoute attentive et un réconfort inégalé🙂...Frères et soeurs, on vous attend😉
ta discussion me fait penser à cette pseudo-littérature de voyages, façon Reader-digest:
qu'on trouve désormais au kilog:
les 1000 lieux qu'il faut avoir visiter dans sa vie, les I50 vins qu'il faut avoir déguster avant de mourir idiot, les 250 plus beaux sites du monde, les plus beaux trekkings de france,
de l'influence de National Geografic et de Geomagazine sur le voyage, du culte du who's who, de la classification, de la part d'un homme, de classe mammifère, caractérisé par une peau généralement couverte de poils, d'un coeur à quatre cavités, d'unn encéphale relativement développé, caractérisé par une température constante et une reproduction presque toujours vivipare...
là, Pondy, tu ne peux pas te tromper dans ma classification.
de l'influence de National Geografic et de Geomagazine sur le voyage, du culte du who's who, de la classification, de la part d'un homme, de classe mammifère, caractérisé par une peau généralement couverte de poils, d'un coeur à quatre cavités, d'unn encéphale relativement développé, caractérisé par une température constante et une reproduction presque toujours vivipare...
là, Pondy, tu ne peux pas te tromper dans ma classification.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Hihi, moi je la trouve drôle cette discussion... j'attends la suite :-) ben oui, je suis pas assez douée pour l'écrire moi-même, merci Pondy, d'ailleurs où sont les prochaines brêves d'automne ? (ou autres...).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Hello
Je ne sais pas du tout comment je suis arrivée sur ce post !
Je tiens à te remercier pour ta recommandation.😊 Ha si, si !
Je ne suis pas sure d'avoir meilleur caractère que toi, mais j'ai un antécédent de "foutage à la porte d'un forum" qui fait que mes propos sont devenus plus ..hypocrites? non modéres? non pondérés? pas sur! réfléchis ? ?
Ha je ne trouve pas le mot ...mais je sure que mes propos sont...mieux (j'ai pas été virée depuis longtemps !)
A+ MC
Je ne sais pas du tout comment je suis arrivée sur ce post !
Je tiens à te remercier pour ta recommandation.😊 Ha si, si !
Je ne suis pas sure d'avoir meilleur caractère que toi, mais j'ai un antécédent de "foutage à la porte d'un forum" qui fait que mes propos sont devenus plus ..hypocrites? non modéres? non pondérés? pas sur! réfléchis ? ?
Ha je ne trouve pas le mot ...mais je sure que mes propos sont...mieux (j'ai pas été virée depuis longtemps !)
A+ MC
Suite à une très longue absence, je reprends peu à peu mes habitudes sur le forum... et cette petite phrase m'a désagréablement alertée... à
juste raison hélas ! Je découvre à l'instant ce qui m'avait échappé jusque là et ainsi accordé un petit supplément d'insouciance. Je rejoins aujourd'hui la communauté de ceux qui pleurent et regrettent un "ami inconnu".
Désolée pour ce post hors sujet.
Désolée pour ce post hors sujet.
La suite ?
Laisse-moi l'imaginer...😉
Pourquoi ne pas classer les VFistes par...hum...comment dire ? 😊 un truc qui ne concernerait que les garçons, quoi ! 😏😄😏😄
PS : je suis sûr que pas mal de VFistes féminines ne s'y opposerait pas 😛 (a fortiori s'il faut illustrer notre "propos"😎)
Laisse-moi l'imaginer...😉
Pourquoi ne pas classer les VFistes par...hum...comment dire ? 😊 un truc qui ne concernerait que les garçons, quoi ! 😏😄😏😄
PS : je suis sûr que pas mal de VFistes féminines ne s'y opposerait pas 😛 (a fortiori s'il faut illustrer notre "propos"😎)
Ben
Mouais... très peu pour moi, c'est pas très photogénique ces bêtes-là...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Pourquoi ne pas classer les VFistes par...hum...comment dire ? un truc qui ne concernerait que les garçons, quoi !
C'est la fréquentation des élèves qui te perturbe à ce point ? Vivement les vacances de Noël que tu puisses te reposer.
C'est la fréquentation des élèves qui te perturbe à ce point ? Vivement les vacances de Noël que tu puisses te reposer.
J'ai pourtant pensé que c'était une bonne idée cette liste-concours. On ne l'avais pas encore proposé. 😇
Allez, dans quelques minutes, je vais mettre la première photo 😎
Allez, dans quelques minutes, je vais mettre la première photo 😎
Ben
ChristianG, pro des photos. Pro aussi de la rubrique humour, Boumbastic n'est pas mal non plus dans cette derniere categorie.😛
Je découvre avec une légitime fierté (😎) beaucoup d'étonnement (😮) et un peu d'effroi (🤪) que mon pseudo apparait subrepticement dans un palmarès qui ne peut être bien entendu que totalement artificiel !
Ce topic a clairement eu un franc succès d'Audimat ce qui prouve, s'il en était besoin, que le bon peuple désoeuvré aime à se trouver des héros virtuels (à voir le succès sur VF des posts du genre "les 5 plus belles villes du monde" ou celui des émissions de télé "les dix plus beaux films du monde" et "les meilleurs moments de la télé"). S'il y a un psychanalyste dans la salle, il est le bienvenu pour nous expliquer ce curieux phénomène de "culte de la personnalité" (ou d'incultes des personnalités ?😉)
Pour ce qui me concerne donc : Fierté, car c'est toujours sympa de voir trainer son nom au "Panthéon" (n'éxagérons rien !) d'un forum Internet Etonnement car, côté photo, je ne pense pas représenter le "nec plus ultra" du sujet... mais peut-être que c'est mon caractère délibérement provocateur sur le thème de "la bonne photo en voyage" qui a emporté la décision ! Effroi, car lorsqu'on a des sondages sur TF1 sur les films les plus drôles du siècle, c'est toujours "La grande vadrouille" "Le gendarme de Saint Tropez" ou "Bienvenu chez les ch'tis" qui l'emportent...ce qui fait froid dans le dos sur le réel sens de l'humour de mes compatriotes !
N. B : Ce qui me rassure finalement, c'est d'être, dans ce palmarès, en compagnie de Boumbastic qui manie avec talent l'auto-dérision et l'absurdité, qui sont probablement les formes d'humour les plus respectables ! (Merci à Woody Allen, Groucho Marx, Charlie Chaplin, Buster Keaton, Pierre Desproges, Jean Yanne, Pierre Dac, René Goscinny, Raymond Devos et Alexandre Vialatte... entre autres, pour leur grande contribution à mon éducation humoristique !)
On rappellera aussi que l'humour est une des valeurs les moins partagées au monde ! Lors des mes passages humoristiques sur VF, j'ai en particulier frôlé l'incident diplomatique avec les Bollywoodiens, les joueurs de golf et les Quatrequatre-tristes, peuplades VFistes visiblement encore très coincées des zygomatiques (je soupçonne même les 4X4istes de penser que l'auto-dérision consiste, comme son nom l'indique, à se moquer de leurs superbes voitures ! 🤪)Une preuve de plus qu'il est toujours difficile de plaire à tout le monde (la preuve : Je déteste Coluche, De Funès et Bigard !) 😉..Bon week-end à tous
Je découvre avec une légitime fierté (😎) beaucoup d'étonnement (😮) et un peu d'effroi (🤪) que mon pseudo apparait subrepticement dans un palmarès qui ne peut être bien entendu que totalement artificiel !
Ce topic a clairement eu un franc succès d'Audimat ce qui prouve, s'il en était besoin, que le bon peuple désoeuvré aime à se trouver des héros virtuels (à voir le succès sur VF des posts du genre "les 5 plus belles villes du monde" ou celui des émissions de télé "les dix plus beaux films du monde" et "les meilleurs moments de la télé"). S'il y a un psychanalyste dans la salle, il est le bienvenu pour nous expliquer ce curieux phénomène de "culte de la personnalité" (ou d'incultes des personnalités ?😉)
Pour ce qui me concerne donc : Fierté, car c'est toujours sympa de voir trainer son nom au "Panthéon" (n'éxagérons rien !) d'un forum Internet Etonnement car, côté photo, je ne pense pas représenter le "nec plus ultra" du sujet... mais peut-être que c'est mon caractère délibérement provocateur sur le thème de "la bonne photo en voyage" qui a emporté la décision ! Effroi, car lorsqu'on a des sondages sur TF1 sur les films les plus drôles du siècle, c'est toujours "La grande vadrouille" "Le gendarme de Saint Tropez" ou "Bienvenu chez les ch'tis" qui l'emportent...ce qui fait froid dans le dos sur le réel sens de l'humour de mes compatriotes !
N. B : Ce qui me rassure finalement, c'est d'être, dans ce palmarès, en compagnie de Boumbastic qui manie avec talent l'auto-dérision et l'absurdité, qui sont probablement les formes d'humour les plus respectables ! (Merci à Woody Allen, Groucho Marx, Charlie Chaplin, Buster Keaton, Pierre Desproges, Jean Yanne, Pierre Dac, René Goscinny, Raymond Devos et Alexandre Vialatte... entre autres, pour leur grande contribution à mon éducation humoristique !)
On rappellera aussi que l'humour est une des valeurs les moins partagées au monde ! Lors des mes passages humoristiques sur VF, j'ai en particulier frôlé l'incident diplomatique avec les Bollywoodiens, les joueurs de golf et les Quatrequatre-tristes, peuplades VFistes visiblement encore très coincées des zygomatiques (je soupçonne même les 4X4istes de penser que l'auto-dérision consiste, comme son nom l'indique, à se moquer de leurs superbes voitures ! 🤪)Une preuve de plus qu'il est toujours difficile de plaire à tout le monde (la preuve : Je déteste Coluche, De Funès et Bigard !) 😉..Bon week-end à tous
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Pondy,
ton humour est si vrai, que je n'ai pu m'empêcher de coller de vraies perles Vf, glanées ici ou là, et je les ai collées aux tiennes, belle partition à quatre mains...
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? nous sommes venus passer le we à l'hotel pour vérifier la décoration de notre lodge(sic...) Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? nous ne ferons pas escale à Pondichéry, il a un conflit entre catholiques et animistes (sic...) Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. les crayons à papier à donner aux enfants au sénégal sont moins chers à acheter sur place(sic...) Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. mes carnets de voyages remplacent souvent un gps (sic...) Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire dois-je emporter une prise universelle pour me raser dans la baie d'Antongil?(sic...) Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue je refuse de descendre à terre dans ce pays à risque, le coût des visas me reste sur l'estomac...(sic) La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir que faire en cas de tourista dans les bus au Rajahstan? Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? puis-je être assuré de la météo au mois d'avril?(sic..) Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? mon compagnon a une tendinite, nous commencons notre voyage, faut-il envisager un rapatriement?
Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? j'envisage de m'installer à Madagascar, pourrais-je toucher facilement mon RMI sans retourner à La réunion? Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? je ne voyage que dans les pays francophones, les autres parlent trop mal le français(sic...) Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? j'envisage de partir à M;où le palu est endémique, la nivaquine est-elle efficace ? Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. j'ai acheté un faux sac chanel à Essaouira, j'ai la trouille à la douane à Roissy (sic...) C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie j'ai acheté des clubs de golf d'occasion, je n'ai pas la facture, aurais-je des problèmes en passage en douanes?(sic...) Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? nous avons appris à nos enfants les mythes grecs dans notre camping-car...(sic...) Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? est-ce qu'il vaut mieux acheter les crayons de papier à donner aux enfants à l'avance ou sur place?(sic...) Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? je pars dans un pays islamique, puis-je acheter le voile dans l'avion?(sic...) Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? on m'a dit que la consommation de cannabis laissait des traces dans les urines.Est-ce dangereux?(sic...) Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? j'ai passé six mois à voyager dans le Sud-Est asiatique, je ne me fais pas à la misère africaine..(sic...) Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre nous choisissons la formule « croisières », car mon mari et moi avons peur de l'avion...(sic...) Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne doit-on être catholique pour faire le compostelle?(sic...) Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’Amsterdam ? aller en Hollande et fréquenter les coffee shop n'est-il pas dangereux pour des français?(sic..) Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge avec leur nouvelle réglementation douanière, j'ai été obligé de virer mes crèmes en tube... Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? en low-cost, tu vas payer désormais pour étendre tes jambes... On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? j'ai l'intention de faire compostelle en tongs(2200 kms) il paraît que certains l'ont fait ? Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ? je viens de voir des lémuriens au zoo de Rome. Quand je pense que j'ai passé trois semaines à Madagascar sans en voir un...(sic...)
merci Pondy pour ton regard acéré
ton humour est si vrai, que je n'ai pu m'empêcher de coller de vraies perles Vf, glanées ici ou là, et je les ai collées aux tiennes, belle partition à quatre mains...
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? nous sommes venus passer le we à l'hotel pour vérifier la décoration de notre lodge(sic...) Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? nous ne ferons pas escale à Pondichéry, il a un conflit entre catholiques et animistes (sic...) Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. les crayons à papier à donner aux enfants au sénégal sont moins chers à acheter sur place(sic...) Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. mes carnets de voyages remplacent souvent un gps (sic...) Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire dois-je emporter une prise universelle pour me raser dans la baie d'Antongil?(sic...) Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue je refuse de descendre à terre dans ce pays à risque, le coût des visas me reste sur l'estomac...(sic) La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir que faire en cas de tourista dans les bus au Rajahstan? Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? puis-je être assuré de la météo au mois d'avril?(sic..) Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? mon compagnon a une tendinite, nous commencons notre voyage, faut-il envisager un rapatriement?
Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? j'envisage de m'installer à Madagascar, pourrais-je toucher facilement mon RMI sans retourner à La réunion? Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? je ne voyage que dans les pays francophones, les autres parlent trop mal le français(sic...) Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? j'envisage de partir à M;où le palu est endémique, la nivaquine est-elle efficace ? Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. j'ai acheté un faux sac chanel à Essaouira, j'ai la trouille à la douane à Roissy (sic...) C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie j'ai acheté des clubs de golf d'occasion, je n'ai pas la facture, aurais-je des problèmes en passage en douanes?(sic...) Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? nous avons appris à nos enfants les mythes grecs dans notre camping-car...(sic...) Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? est-ce qu'il vaut mieux acheter les crayons de papier à donner aux enfants à l'avance ou sur place?(sic...) Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? je pars dans un pays islamique, puis-je acheter le voile dans l'avion?(sic...) Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? on m'a dit que la consommation de cannabis laissait des traces dans les urines.Est-ce dangereux?(sic...) Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? j'ai passé six mois à voyager dans le Sud-Est asiatique, je ne me fais pas à la misère africaine..(sic...) Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre nous choisissons la formule « croisières », car mon mari et moi avons peur de l'avion...(sic...) Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne doit-on être catholique pour faire le compostelle?(sic...) Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’Amsterdam ? aller en Hollande et fréquenter les coffee shop n'est-il pas dangereux pour des français?(sic..) Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge avec leur nouvelle réglementation douanière, j'ai été obligé de virer mes crèmes en tube... Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? en low-cost, tu vas payer désormais pour étendre tes jambes... On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? j'ai l'intention de faire compostelle en tongs(2200 kms) il paraît que certains l'ont fait ? Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ? je viens de voir des lémuriens au zoo de Rome. Quand je pense que j'ai passé trois semaines à Madagascar sans en voir un...(sic...)
merci Pondy pour ton regard acéré
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
😉tu as oublié ma préfèrée, celle à qui j'ai donné le premier prix, venant de notre professeur Aristomakos...........
J'ai également un poster des sites classés par L'UNESCO en Europe, il se trouve sur la porte de mes WC.
Quelle invitation à se rendre sur place pour contempler les merveilles humaines...............
dis Tomas? on s'invite? D'autant que les vacances approchent, ................ Aristo le super sympa tu crois qu'il va nous recevoir? Et pendant qu'on y est on pourrait y emmener toute la troupe qui a participé à sa discussion........VF Site de voyages ou site de rencontre?
J'ai également un poster des sites classés par L'UNESCO en Europe, il se trouve sur la porte de mes WC.
Quelle invitation à se rendre sur place pour contempler les merveilles humaines...............
dis Tomas? on s'invite? D'autant que les vacances approchent, ................ Aristo le super sympa tu crois qu'il va nous recevoir? Et pendant qu'on y est on pourrait y emmener toute la troupe qui a participé à sa discussion........VF Site de voyages ou site de rencontre?
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour,
Des infos USA vazyvite ? Jadorry
Bon après m'être évanoui en voyant mon nom, j'ai fait une copie d'écran pour montrer à ma mère 😎 C'est en relisant que je me suis de nouveau évanoui ( je suis trop émotif ) en voyant le point d'interrogation derrière mon nom 😐 Ainsi donc, je ne serais encore qu'en cours de validation ou de probation ... et je sens que je vais encore m'évanouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Des infos USA vazyvite ? Jadorry
Bon après m'être évanoui en voyant mon nom, j'ai fait une copie d'écran pour montrer à ma mère 😎 C'est en relisant que je me suis de nouveau évanoui ( je suis trop émotif ) en voyant le point d'interrogation derrière mon nom 😐 Ainsi donc, je ne serais encore qu'en cours de validation ou de probation ... et je sens que je vais encore m'évanouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Pour ce qui me concerne donc : Fierté, car c'est toujours sympa de voir trainer son nom au "Panthéon" (n'éxagérons rien !) d'un forum Internet Etonnement car, côté photo, je ne pense pas représenter le "nec plus ultra" du sujet... mais peut-être que c'est mon caractère délibérement provocateur sur le thème de "la bonne photo en voyage" qui a emporté la décision ! Effroi, car lorsqu'on a des sondages sur TF1 sur les films les plus drôles du siècle, c'est toujours "La grande vadrouille" "Le gendarme de Saint Tropez" ou "Bienvenu chez les ch'tis" qui l'emportent...ce qui fait froid dans le dos sur le réel sens de l'humour de mes compatriotes !
Tu croyais echapper a la liste la plus populo du moment, hein?
Pr l'emportement de decision, j'etais sur la rubrique photo avant de poster ce post, et je t'y vois souvent roder, quand tu ne te laches pas sur les "Quatrequatre-tristes", tu files des infos utiles sur le sujet. De plus, y a juste a regarder ton profil pour voir que je ne suis pas totalement dans l'erreur!😛
Quant a ton humour, je l'avoue, je suis fan!...😎 Mais comme toutes les listes qui fleurissent sur ce forum, ne te rejouies pas trop, cela reste bien subjectif...😛
Lilie
Tu croyais echapper a la liste la plus populo du moment, hein?
Pr l'emportement de decision, j'etais sur la rubrique photo avant de poster ce post, et je t'y vois souvent roder, quand tu ne te laches pas sur les "Quatrequatre-tristes", tu files des infos utiles sur le sujet. De plus, y a juste a regarder ton profil pour voir que je ne suis pas totalement dans l'erreur!😛
Quant a ton humour, je l'avoue, je suis fan!...😎 Mais comme toutes les listes qui fleurissent sur ce forum, ne te rejouies pas trop, cela reste bien subjectif...😛
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
- Je veux tout quitter et ouvrir un bar en Thaïlande. Y a t'il des pièges à éviter ? Je veux éviter les hordes de touristes. Ou trouver un bungalow sur la plage avec de l'animation le soir, plein de restos, et personne dans la journée ? Je cherche un hôtel pas cher.... ( Définition du pas cher ?)
Bonjour,
Mais non, c'est drôle, si deux personnes s'amusent, ça m'suffit. Maintenant qu’on a une idée plus précise des pro du forum, on peut rajouter une foire aux questions ? Chacune sera automatiquement redirigée vers le pro. correspondant quand on cliquera dessus :
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? - Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? - Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. - Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. - Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire - Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue - La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir - Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? - Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? - Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? - Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? - Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? - Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. - C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie - Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? - Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? - Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? - Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? - Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? - Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre - Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne - Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’Amsterdam ? - Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge - Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? - On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? - Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ?
La liste des questions est très longue. (J'ai réduit en pensant à vos patiences limitées) Elle reflète l’angoisse existentielle de celui qui voyage et qui ne peut se résoudre à partir sans certitude. Soyez donc très indulgents quand vous recevrez les mp redirigés. Un forum est un lieu d’échange pacifique où la castagne est de rigueur, sinon c'est morose.
Dom.
Bonjour,
Mais non, c'est drôle, si deux personnes s'amusent, ça m'suffit. Maintenant qu’on a une idée plus précise des pro du forum, on peut rajouter une foire aux questions ? Chacune sera automatiquement redirigée vers le pro. correspondant quand on cliquera dessus :
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? - Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? - Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. - Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. - Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire - Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue - La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir - Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? - Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? - Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? - Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? - Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? - Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. - C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie - Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? - Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? - Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? - Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? - Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? - Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre - Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne - Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’Amsterdam ? - Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge - Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? - On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? - Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ?
La liste des questions est très longue. (J'ai réduit en pensant à vos patiences limitées) Elle reflète l’angoisse existentielle de celui qui voyage et qui ne peut se résoudre à partir sans certitude. Soyez donc très indulgents quand vous recevrez les mp redirigés. Un forum est un lieu d’échange pacifique où la castagne est de rigueur, sinon c'est morose.
Dom.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Log in first, then come back to this page.










