Croisière sur le MSC Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MG Mguibentif Globetrotter ·
Un détail, entre temps le prix du tram à Istanbul est passé à 1.75 TL
Mathilde
YV Yves80 ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je pense que nous allons tt faire par nous même aussi. encore merci yves
JO Jojogabanna ·
Boujour , le 30 juillet je vais prendre le msC melody pouvez vous me dire la discotheque ferme a quel heure ? et autre petit renseignement concernant le casino mon fils etant agée de 17ans a t il le droit de venir prendre place avec moi .

merci de me repondre

ET POUR CEUX QUI VONT A LA CROISIERE LE 30 JUILLET : ITALIE , TURQUIE , CHYPRE , ISRAËL , GRECE . DITE LE MOI 😉 🙂
LO Lolo4863 Regular ·
Bonjour, Je suis désolée je ne pourrai pas vous aider car mes enfants avaient 4 et 6 ans et nous étions dans notre cabine tous les soirs à 23h. Bonnes vacances
JO Jojogabanna ·
Merci une autre question ya til des jeune agée de 15 a 17 ans ?
LO Lolo4863 Regular ·
Bonjour, Oui il y avait des jeunes de cet age là, surtout des italiens. Je sais qu'ils avaient une boîte pour eux. Le teen's club : Ouvert de 15h-17h 23h30-00h15 et le teen's disco de 00h15 - .... Il y a aussi un cinéma.
NA Nataly03 Globetrotter ·
nous faisons également cette croisière et je suis preneuse pour des renseignements sur le bateau en lui même.

sinon mon fils a aussi 17 ans.
nathalie
LO Lolo4863 Regular ·
nous faisons également cette croisière et je suis preneuse pour des renseignements sur le bateau en lui même.

sinon mon fils a aussi 17 ans.

Bonsoir, Quelles questions ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour, j'ai entendu beaucoup de mal du bateau en lui même vieux bruyant manque de place sur les transats . bref beaucoup de choses pour gâcher des vacances pourtant assez onéreuse. Alors s'il y a des trucs ou des conseils ..je suis preneuse pour que cela ne gâche pas les vacances!
nathalie
LO Lolo4863 Regular ·
Bonjour, Tout ce que vous avez noté est vrai, mais nous cela ne nous a pas gâché notre voyage. Pour le bruit, des copains ont acheté des boules quies lors de notre première escale à Rome. Pour les transats : c'est du à l'incivilité des gens qui viennent mettre leur serviette au lever du soleil. Des copains enlevaient les serviettes et s'installaient. Nous nous allions à la petite piscine au milieu du bateau car il y avait moins de monde et moins de bruit, et nous nous installions sur les chaises autour et je pouvais aller avec mon fils de 3 ans à la pataugeoire à l'arrière du bateau qui était interdite aux autres personnes et là il y avez la possibilité de s'allonger, c'était un très beau coin, on avait la mer juste à côté.

Le bateau est à taille humaine, il y a beaucoup moins de monde que sur les plus gros, il est plus famille et moins guindé. Des copains à bord avez fait l'année d'avant un voyage sur un très gros bateau de Costa. Ils ont aimé les 2 bateaux car ambiance complètement différente. Le personnel est formidable, il y a un cinéma et des spectacles tous les soirs, l'intèrieur est très bien, les cabines sont plus grandes que sur les nouveaux bateaux et il faut faire toute les sorties lors des escales. Si vous ne pouvez pas payer les excursions bateau, faites les vous même. A part Rome qu'il faut faire en train, après vous prenez un taxi.

Bon voyage vous allez vous régaler.

Laurence
CO Coralie13 Regular ·
bonjour, Nous serons nous aussi sur le MSC Mélody, départ le 30/07 de Gènes avec 2 enfants, 12 et 8 ans ... nous sommes en train de voir un peu pour les excursions à faire par nous mm et celles à réserver avec MSC ...
LO Lolo4863 Regular ·
Bonjour, J'ai mis des informations sur ce forum car nous avons fait par nous même : Rome, Istambul, Yalta, Odessa, Sorrente, Athènes. Si vous n'arrivez pas à voir ces réponses ou si vous voulez plus de renseignements. Donnez moi les villes qui vous interessent. Cordialement, Laurence
NA Nataly03 Globetrotter ·
la croisière du 30 juillet est complète dans toutes les catégories ca va en faire du monde! comme quoi même le melody est toujours bien rempli!
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
On en revient toujours au même : il n'y a pas que la qualité du bateau qui compte mais aussi les escales proposées ! d'où le succés du MSC Melody ... C'est comme ça aussi que nous avions voyagé il y a qq années déjà avec le Coral , bateau ancien, petit et bruyant mais dont nous gardons un bon souvenir pour les escales et la gentillesse du personnel ... J'ai pour ma part hâte de partir 🙂 !
HO Hobby80150 Regular ·
En effet, nous aussi sommes partis sur le Coral 🙂 en 2010 " Cap vers Istanbul" ... Avec traversée du Canal de Corinthe au retour 😏!! Ce que peu de bateaux de croisière peuvent effectuer ... Malheureusement la Compagnie Louis Cruise ne désert plus Marseille ....🙁.

Cette année nous faisons la Crête (10 nuits) et Santorin (3nuits) en solo.. (avion, ferry et 4 hôtels). Car si les escales proposées par les croisiéristes sont magiques.. Elles n'en restent pas moins trop courtes... Mais nous referons des croisières quand-même !!!😄 C'est juré !!!!!
HOBBY80150
NA Nataly03 Globetrotter ·
voilà nous avons réservé une voiture au départ de haifa
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
Votre programme est alléchant 😎 car c'est vrai que les escales et visites sont toujours trop courtes et souvent au "pas de charge" 😕 mais avec 2 jeunes enfants, pour l'instant pour nous, ça reste la meilleure façon de voyager. Il faudrait juste que pour les escales les plus interressantes, les bateaux restent à quai plus longtemps quitte à "zapper" certaines escales sans grand interet .. le problème est plutôt économique : taxes portuaires notamment ...

Similar discussions

You might also like