Voyager pas cher au Japon: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JG JG07 Globetrotter ·
Mais, ayant voyagé seul à Kyushu et à Hokkaido, je peux te dire que les premiers prix tournaient aux alentours de 4500 yens ! Il existe, peut-être, des nuits en dortoirs ou des capsules sûrement moins chères. Mais, je prenais un minimum de confort. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Je comprends totalement oui. Il est aussi "normal" à mon avis que dans des régions comme Hokkaïdo les prix sont supérieurs à Toyko pour un hotel ou la nourriture, ne serait-ce que parce qu'ils doivent avoir nettement moins de touristes qu'à Tokyo ou Kyoto! (doit pas y avoir grand monde l'hiver à Hokkaïdo!)

La nourriture en supermarché est plus chère (comme les fruits, le chocolat, les biscuits, les produits laitiers...).

Pour les exemples que tu cites je pense que tu as raison. Mais pour les très nombreux plats frais (bento et autres!) les prix sont moins chers au Japon et c'est nettement meilleur qu'en France! Donc finalement çà dépend ce que tu manges! Difficile de faire des comparaisons en étant objectif.

Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde finalement! Le truc est qu'il ne faut pas faire de généralités de sa propre expérience, surtout si l'on ne passe que 3 semaines au Japon (conseil que j'essaye d'appliquer à moi même également!)
RE Registoubkal Veteran ·
C'est magnifique... On est sur la même longueur d'onde !

Je dirais qu'on mange complètement différemment par rapport à ce que l'on trouve en France, il faut s'adapter aux produits locaux... Surtout éviter les produits importés comme les fromages, certains fruits... Et acheter (comme tu dis) les spécialités locales (Bento, ramens...).
Régis
JG JG07 Globetrotter ·
Surtout éviter les produits importés comme les fromages, certains fruits...

C'est sur que celui qui achète un camembert président à 15 euros au Japon il va revenir en nous disant que le Japon est super cher!!!!!!!
MC Mchibou Regular ·
Je maintiens exactement l'inverse! Donne nous des exemple concret pour affirmer ce que tu penses, des exemples concrets de différence de prix........

Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit, chambre individuelle, ménage et draps changés tous les 2 jours, internet gratuit sur 5 ordinateurs, machine à laver pour 300 yens, accueil fanstatique et service aux petits oignons (invitation à partager le repas des propriétaires si tu rentres le soir vers 19h30 pendant qu'ils mangent (c'est du vécu!)), etc, etc........ et cet hotel n'est pas un cas unique. Même avec un taux de change actuel de 1 euro pour 130 yens contre 1 euro pour 160 yens il y a 1 an, le Japon est toujours une destination moins chère que la France, notamment grâce au fait que les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil, alors qu'en France tu n'est qu'un porte monnaie ambulant........

Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....

J'ai pas envie de polémiquer la dessus si tu as trouvé le Japon pas cher tant mieux pour toi, des Hotels a 3000 Yens certainement il y en a, j'ai fait l'expérience à 3 reprises pour 3800 yens je n'avais pas d'autre choix, mais être a plusieurs dans une chambre, n'est pas mon truc.

Si tu as fait cette expèrience fantastique pour toi et bien encore une fois tant mieux pour toi.

Je réarffirme que c'est un pays cher, pour le côté moins cher, je ne sais combien de temps tu y as passé, le billet d'avion je ne pense pas que ce soit donné.

le transport qui est quand même pour nous tous qui voyageons le budget le plus important, alors si tu as voyagé en vélo encore une fois tant mieux pour toi !

Je ne sais où tu as été en dehors du Japon mais le porte monnaie ambulant ne s'adresse pas qu'a la France. Pour l'instant le Japon en fait aussi parti, différemment, moins agréssif, mais c'est ça, le commerce, à tokyo avec les magasins qui se suivent et qui t'invitent à entrer, là oui même avec la détaxe ce n'est pas moins cher qu'en France ou si peu.

Dans tous les hotels ou je suis passé internet était gratuit aussi, quand cela est possible avec son propre ordi.

Des Hotels à 25 € même à Paris tu en trouves, après il faut aimer, c'est une autre histoire.

Une destination moins chère que la france L'indonésie, La Malaisie, L'Inde, Le Laos, le Vietnam, ...... Le Japon est très loin dans les destinations abordables pour un touriste.C'est pas un pays qui vibre autant que l'inde malgrès son passé, son histoire et ses temples zen ...

C'est en plus un pays fermé, si tu as réussi a voyager avec une carte et demander des renseignements, pour mon compte j'y ai renoncé, impossible, à plusieurs reprise, j'ai été obligé de rentrer par le train et de faire un détour pour revenir.

la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire.

Il y a des bars ouvert mais c'est made in US, comme dans malheureusement pas mal d'endroits.

Les Japonais et Japonaises sont des gens charmants...

J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes.



C'est bien cela ton juyoh hotel 3200 yens la nuit la douche et le lavabo est hors de ta chambre, en France aussi il y a ce genre d'hotel à 30€ la nuit cela s'appelle les Formule 1 sauf à Paris et les grandes villes ou ils sont au alentour de 48€ c'est plus grand il y a 2 grands lits etc...

Ton Japon je te le laisse volontier, si tu aimes autant et dénigre tant la France, reste y,

Actuellement je suis en Australie et bientôt à hawaï

Bien à Toi
TA Tatra Globetrotter ·
"la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire."

Ah bon ? Je ne vais guère dans les bars, mais je n'ai jamais vu ça. "J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes. "

Les mêmes, dans l'imaginaire japonais, ne concevront pas non plus que l'on voyage seul, ni que l'on voyage pendant des mois. S'ils te disent que le voyage au Japon est difficile, c'est surtout une manière de dire qu'eux ne s'y verraient pas dans un pays étranger, seuls. Michel
JG JG07 Globetrotter ·
J'ai pas envie de polémiquer la dessus si tu as trouvé le Japon pas cher tant mieux pour toi, des Hotels a 3000 Yens certainement il y en a, j'ai fait l'expérience à 3 reprises pour 3800 yens je n'avais pas d'autre choix, mais être a plusieurs dans une chambre, n'est pas mon truc.

Si tu as fait cette expèrience fantastique pour toi et bien encore une fois tant mieux pour toi.

Je réarffirme que c'est un pays cher, pour le côté moins cher, je ne sais combien de temps tu y as passé, le billet d'avion je ne pense pas que ce soit donné.

le transport qui est quand même pour nous tous qui voyageons le budget le plus important, alors si tu as voyagé en vélo encore une fois tant mieux pour toi !

Je ne sais où tu as été en dehors du Japon mais le porte monnaie ambulant ne s'adresse pas qu'a la France. Pour l'instant le Japon en fait aussi parti, différemment, moins agréssif, mais c'est ça, le commerce, à tokyo avec les magasins qui se suivent et qui t'invitent à entrer, là oui même avec la détaxe ce n'est pas moins cher qu'en France ou si peu.

Dans tous les hotels ou je suis passé internet était gratuit aussi, quand cela est possible avec son propre ordi.

Des Hotels à 25 € même à Paris tu en trouves, après il faut aimer, c'est une autre histoire.

Une destination moins chère que la france L'indonésie, La Malaisie, L'Inde, Le Laos, le Vietnam, ...... Le Japon est très loin dans les destinations abordables pour un touriste.C'est pas un pays qui vibre autant que l'inde malgrès son passé, son histoire et ses temples zen ...

C'est en plus un pays fermé, si tu as réussi a voyager avec une carte et demander des renseignements, pour mon compte j'y ai renoncé, impossible, à plusieurs reprise, j'ai été obligé de rentrer par le train et de faire un détour pour revenir.

la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire.

Il y a des bars ouvert mais c'est made in US, comme dans malheureusement pas mal d'endroits.

Les Japonais et Japonaises sont des gens charmants...

J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes.

Ton Japon je te le laisse volontier, si tu aimes autant et dénigre tant la France, reste y,

Actuellement je suis en Australie et bientôt à hawaï

Bien à Toi

Ton message est totalement bordélique, y a aucun structure, tu balances tes idées sans chercher à faire quelque chose de cohérent. Et je t'avais demandé de nous donner des exemples concrets de tarifs pour nous démontrer que selon toi le Japon est un pays cher, tu ne donnes AUCUN exemple. Tu te contentes de ton ressenti, de ton expérience. J'ai une question : combien de temps tu as passé au Japon. Pour ma part 3 mois, 1 mois en vélo avec une tente le plus souvent en camping sauvage et 2 mois à Tokyo au Juyoh hotel. Et toi?

J'ai pas envie de polémiquer la dessus si tu as trouvé le Japon pas cher tant mieux pour toi, des Hotels a 3000 Yens certainement il y en a, j'ai fait l'expérience à 3 reprises pour 3800 yens je n'avais pas d'autre choix, mais être a plusieurs dans une chambre, n'est pas mon truc.

Des Hotels à 25 € même à Paris tu en trouves, après il faut aimer, c'est une autre histoire.

C'est à se demander si tu as lu mon message..... Déjà je te disais que j'étais dans un hotel à 3000 yens la nuit en CHAMBRE INDIVIDUELLE, et non pas des dortoirs..... Le juyoh hotel, un petit hotel charmant et pas cher comme il en existe un bon nombre au Japon. Connais-tu seulement ce genre d'hotel? Y-as-tu mis les pieds??? Ou as-tu logé? Pour parler d'un autre genre d'hotel, j'ai passé une nuit dans un très bon hotel, du niveau d'un sofitel en France où la chambre coute facilement 100 euros la nuit. J'avais une chambre immense avec 2 grands lits, une salle de bain superbe, et j'ai payé l'équivalent de 40 euros (et encore au cours du jour parce qu'à l'époque avec un taux de 1 euro pour 160 yens la nuit m'est revenue à 30 euros)

Allez maintenant on va parler des restaurants.... Tu mangeais où??? Tu es du genre à suivre un peu bêtement les restaurants que te conseillent ton guide du routard??? J'ai suivi une fois des français qui mangeaient dans un resto que conseillait leur guide, résultat : j'ai payé genre 2500 yens, j'ai crevé de faim, et j'ai trouvé çà moyen. J'appelle çà un restaurant "à touristes". Mais bon je ne fais pas une généralité de cette expérience, contrairement à toi, à mon avis tu es un spécialiste dans le domaine! Toujours dans la rubrique restaurant, j'étais tombé par hasard dans un tout petit resto vraiment excellent, et pas cher. Il y avait un menu à 550 yens, et y avait plus à manger que dans le 1er restaurant où j'ai payé 5 fois plus et j'ai trouvé çà nettement meilleur. Soichiro parle aussi des plats préparés qui sont "soldés" en fin de journée dans les magasins. Tu peux avoir des remises de 50%, si tu trouves l'équivalent en France fais moi signe, en France on préfère jeter la nourriture plutôt que de la solder.....

Je ne sais où tu as été en dehors du Japon mais le porte monnaie ambulant ne s'adresse pas qu'a la France. Pour l'instant le Japon en fait aussi parti, différemment, moins agréssif, mais c'est ça, le commerce, à tokyo avec les magasins qui se suivent et qui t'invitent à entrer, là oui même avec la détaxe ce n'est pas moins cher qu'en France ou si peutu

Dire que même avec la détaxe les magasins au Japon en sont pas moins cher qu'en France (ou "si peu" comme tu dis). C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!! J'AFFIRME que pour un touriste/voyageur le budget logement/nourriture/cadeaux/ est environ 20-40% moins cher qu'en France, en comparant ce qui est comparable, mais je me demande si tu es capable de comparer ce qui est comparable! J'avais rencontré une française qui avait acheté une paire de converse 2 fois moins cher qu'en France, j'avais rencontré un français qui allait au Japon au moins 1 fois par an et qui achetait tout ses vetements au Japon parce qu'il y avait plus de choix et que c'est moins cher...... moi même j'ai acheté un objectif photo 55% moins cher qu'en France (au taux de 1 euro pour 160 yens, je te l'accorde, mais même aujourd"hui cet objectif me reviendrait environ 30% moins cher qu'en France). Quand je dis qu'en France on est prit pour un porte monnaie ambulant, je veux dire par là que par exemple quand tu te pointes dans un aéroport ou dans une grande gare pour acheter ta petite bouteille de coca de 50cl, tu vas la payer en gros 3 fois plus cher qu'en magasin.... soit environ 2, 50 euros la petite bouteille de 50cl, çà fait chéro. Au Japon j'avais remarqué que cette même bouteille de coca de 50cl était vendu à peu près au même prix à l'aéroport de Narita qu'en magasin. C'est ce que j'appelle respecter le client. Il y a aussi le fait qu'au Japon la TVA est de 5% (sauf erreur), donc 15% moins cher qu'en France..... Le savais-tu seulement??????

Bref, je t'avais demandé des exemples de prix, tu n'en donnes aucun.

la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire.

La plupart des bars????? Tu es arrivé à cette conclusion après avoir été refoulé dans 2-3 bars? Encore une fois tu arrives à une superbe conclusion de par ta propre expérience et c'est du grand n'importe quoi. Seulement quelques bars refusent les occidentaux, pas la majorité.

Je réarffirme que c'est un pays cher, pour le côté moins cher, je ne sais combien de temps tu y as passé, le billet d'avion je ne pense pas que ce soit donné.

Pour le billet d'avion, j'ai payé 580 euros au départ de Genêve en 2008, avec un seul changement à Londres.

C'est en plus un pays fermé, si tu as réussi a voyager avec une carte et demander des renseignements, pour mon compte j'y ai renoncé, impossible, à plusieurs reprise, j'ai été obligé de rentrer par le train et de faire un détour pour revenir.

Là je rejoins ce que disait quelqu'un plus haut, en étant débrouillard on peut se démerder. Moi je me suis débrouillé avec un atlas de Tokyo qu'on m'a offert environ 30-40km avant d'arriver à Tokyo (je rappelle que j'étais en vélo). L'atlas était 100% en japonais et j'ai réussi à trouver, avec cet atlas et une boussole, et sans me perdre le quartier d'asakusa en arrivant à Tokyo et un camping à Yokohama qui n'était pas facile à trouver. Alors que je ne parle pas un mot de japonais. (si tu demandes ta route à un japonais avec la même tête que ta photo dans ton avatar, c'est clair que tu leur fais un peu peur et qu'ils doivent partir en courant......)



Je t'invite à lire le blog de Soichiro, il vient de passer 2 mois au Japon avec sa copine, dont un mois de voyage en vélo. Ils ont très bien préparé leur voyage et ont vécu quelque chose d'exceptionnel. Et tu comprendras peut être en lisant leur blog que le Japon est moins cher que la France niveau nourriture et hébergement. Pour un touriste/voyageur, seul le transport peut revenir plus cher qu'en France.

Ton Japon je te le laisse volontier, si tu aimes autant et dénigre tant la France, reste y,

Oui, laisse le Japon a des gens civilisés qui le comprennent un minimum et qui font l'effort de chercher à le comprendre.

Actuellement je suis en Australie et bientôt à hawaï

et si tu aimes tant l'Australie, reste y!
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Jérôme,

(si tu demandes ta route à un japonais avec la même tête que ta photo dans ton avatar, c'est clair que tu leur fais un peu peur et qu'ils doivent partir en courant......)

Je vois que c'est le parfait amour avec Mchibou !!!

Je rigole bien sur ce forum ! Si tu vas dans la rubrique "pensées et réflexions", c'est pas toujours triste non plus... Quelques débats houleux !
Régis
MC Mchibou Regular ·
"la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire."

Ah bon ? Dans de nombreux bars dans les étages, difficile d'entrer.

Je ne vais guère dans les bars, mais je n'ai jamais vu ça. Ne pas voir ne veux pas dire que cela n'existe pas. "J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes. "

Les mêmes, dans l'imaginaire japonais, ne concevront pas non plus que l'on voyage seul, ni que l'on voyage pendant des mois. S'ils te disent que le voyage au Japon est difficile, c'est surtout une manière de dire qu'eux ne s'y verraient pas dans un pays étranger, seuls.

Il n'y a pas que les japonais qui pensent cela, j'ai eu souvent cette réflexion, mais vous voyagez seul. Voyager seul pose toujours questions.

La difficulté c'est dans les repères même avec une boussole et une carte, c'est difficile. Michel
JG JG07 Globetrotter ·
a effacer
MA Marie31 Globetrotter ·
Actuellement je suis en Australie et bientôt à hawaï

alors pour avoir ete à hawai apres le japon prepare toi à un choc !! car si tu trouves le japon cher tu ne vas pas etre deçu à hawaii tu pourras aussi comparer la gentilesse de l'accueil et on en reparlera apres ... bonne balade quand meme
SE Serow Veteran ·
Encore moins diplomate que moi, mais je suis d'accord avec toi a 99%

Les japonais ne sont pas fermés. Ils sont accueillant et ouvert quand on montre qu'on s'intéresse a ce qu'il font. Je ne compte plus le nombre d'endroit normalement fermés au public ou je suis rentré en demandant simplement (3 mots d'anglais, 2 de japonais) et en montrant que je m'intéressais a ce qu'ils font, voir que j'avais été là rien que pour eux.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

J'ai découvert ce forum, pour avoir des infos sur le Japon qui était ma destination, je ne savais pas combien de temps j'allais y rester. L'erreur c'est le JR Pass, cela rend service si tu espaces les JR, Un de 3 semaines est une erreur, je ne savais pas.

Les premiéres discutions ont portées sur le JR Pass j'ai écouté et j'aurais pas dû.

Alors pour hawaï j'attends d'y être,

entre les petits fûtés qui font les fins de séries des magasins d'alimentation, qui dorment dans des endroits ou s'est semi autorisés et qui voyage à vélo.

C'est certainement le mode de voyage de 80% des gens.

Hawaï je vais attendre d'y être pour voir et si c'est trop cher comme tu as l'air de le dire et de le penser j'irai voir ailleur, mon voyage n'est pas fini.

je suis sur le côté de la partie, pays riche, donc je m'attends a en payer le prix.

Bien à Toi, je te tiens au courant !!
SO Soichiro ·
entre les petits fûtés qui font les fins de séries des magasins d'alimentation, qui dorment dans des endroits ou s'est semi autorisés et qui voyage à vélo.

C'est certainement le mode de voyage de 80% des gens.

Tiens cette petite touche d'ironie était pour ma paume, c'est gratuit, ça fait plaisir.

Soichiro
http://decouvertedumonde.over-blog.fr/

Be water my friend...
MC Mchibou Regular ·
Ce n'était pas spécialement pour toi, si je m'abuse.

Il y a une personne qui m'a apostrophé sur un post, par des jugements.

je redis que le mode de déplacement du vélo qui est merveilleux, j'ai pratiqué ce sport pendant de nombreuses années en compétition.

Ce n'est pas le moyen de transport de nombreuses personnes qui cherchent des informations et si je ne m'abuse aussi, il y a une rubrique spéciale pour ce genre de locomotion.

la courtoisie et le respect sont des valeurs fortes au Japon, je resterai avec cette image là.

Bien à vous
MC Mchibou Regular ·
Bonjour les fans du japon,

actuellement je suis à hawaï ou se trouve pas mal de japonaises Japonais !!!😎😏😏,

J'ai maintenant les résultats des courses pour les dépenses japon,

2600 € / 21 jrs --> 124€/jrs + 13€/jrs de billet d'avion = 137€/jrs sur le Japon. Cela dépend de chacun -->😠" 900€/90jrs = 10€ "😠

Il y a 30000 yens-->218€ pour okinawa pas obligatoire.cela remettrai à 114€/jrs+13€ d'avion encore cher !!

Actuellement à Hawaï ou je m'attendais à la surprise des surprises au niveau prix, ce n'est pas le cas et reste tout à fait abordable.

j'ai rencontré 2 personnes qui sont venues des US et ont eues, 11jrs pour 400$, -->287€ avec cerise sur le gateau une voiture pendant 3jrs pour 5$-->4€

Alors les fauses infos !!!!

Je fais un tour du monde et le budget est une dépense que je surveille particuliérement.

le Japon reste pour moi une destination d'Asie la plus chére, pour l'instant.😏

Je compte rester 1 mois à hawaï, alors qu'au départ avec les informations du forum, j'étais parti pour y rester qu'une 10 aine de Jrs avec les infos de cherté.

c'est cher, mais il y a des campings à 5$/nuit !!! le budget hebergement avec les déplacements étant un poste important.

Déplacement

Japon --> 451€/21jrs= 21€/jrs Hawaï --> 50$/4jrs= Ramené à 21jrs -->13€/jrs c'est moins rapide, bus

location de voiture à Hawaï 21€/jrs le prix du déplacement au japon.

nourriture

Japon --> 1600/rep yen et vous avez encore faim = 12€

Hawaî --> 11$/rep =8€ et c'est plus que correct.

Le différentiel est dans la visite des musées et déplacements non pris en charge par le jr Pass.

Bien cordialement !!🏴‍☠️😇😛😏😄
SE Serow Veteran ·
Je n'ai même plus envie de répondre, mais je ne peux pas laisser passer certaines choses.

le Japon reste pour moi une destination d'Asie la plus chére, pour l'instant.😏

Ca c'est évident. Mais c'est pas pour ça que c'est cher comparé a chez nous .

Japon --> 1600/rep yen et vous avez encore faim = 12€

alors, c'est que tu t'y prends vraiment comme un manche. Si tu me voyais, tu comprendrais que j'aime manger, bien et beaucoup.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est cher, mais il y a des campings à 5$/nuit !!!

et il y en a meme des gratuits ... tu les a essayé ? il faut juste se mettre avec les homeless de l'autre cote de la limite officiel du camping tu as eu droits au charmant ranger qui secoue ta tente à 5h du mat car tu a oublié d'aller chercher le camping permit à la mairie avant ? tu as utilisé la super douche froide ?

nous aussi on faisait un tour du monde (en famille à 5 ) et crois moi on surveillait le budget et on s'est quand meme payé 2 nuits dans un dortoir (sans fenetre au milieu de rien) pour 280 $ la nuit car apres 10 jours de pluie incessante on en avait marre (je peux te donner l'adresse si tu es tenté )

je n'ai pas le temps de ressortir tous les chiffres mais ce n'est pas hawaii qui a gagné

deux bonnes adresses

je te recommande aussi le charmant serveur de pizza hut à lihue qui nous a litterallement enguelé car nous osions prendre 4 pizza pour 5 !

une autre bonne adresse : le chili burger (le hamburger est dessous le chili) c'est sur apres ça tu n'a plus faim !! (excuse nous mais on prefere les sushis et autres nouilles suatées )



mais bon si tu preferes hawaii au japon tant mieux pour toi laisse le japon à ceux qui l'aime et l'apprecie
MC Mchibou Regular ·
exact il y en des gratuits !!!

les homeless comme tu dis j'en ai vus mais pas là ou tu dis.

Pour le reste je ne partage pas ce genre de nourriture donc je m'abstiens de commentaires. Les américains comme les Australiens ne sont pas de fins gastronomes.

Pour l'instant je suis en régle donc, pas de problème de ce côté là.

Super douche froide à Hawaï, il ne faut pas exagérer, vu la température qui y régne.

C'est froid mais supportable, au japon j'ai eu droit aussi dans des endroits a pas d'eau chaude, j'en suis pas mort, c'est pas agréable le matin, mais ça réveil pour la journée, je suis adepte du yoga.

Donne moi l'adresse de ton dortoir à 280$ la nuit pour vous 5 ? 56$ /nuit. 40€ .

le sans fenêtre je l'ai aussi testé à tokyo pour 60€ ' 8300 YENS ou 85$ ' la nuit il fallait que je sois rentré avant minuit.

Pour moi aussi Hawaï ne ressortira pas gagnant loin de là.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le Japon et la discution était sur chére ou pas chére, je donnais simplement mon point de vue.

Sur les pays traversées le Japon ne reste pas celui qui m'a fait le plus vibrer pour l'instant. c'est une appréciation rien de plus, pas un jugement sur la valeur.

J'ai subit aussi en Australie 10jrs de pluie incessante, c'est la météo, je suis partie, mais cela n'enléve rien au pays j'y reviendrai à une autre période. C'est l'hiver dans l'hémisphére sud.

La polynésie est sous un climat avec une période des pluies si vous y étiez a cette période c'est sûre que c'est pas agrèable.

Pizza hut c'est pas trop mon truc même en france sauf exception !!!

Burger c'est pas trop top !!! je prèfére manger thaï ou chinois et même japonais à waikiki.

Sur le Japon j'y reviendrai mais différemment !!! avec un guide et à moto



Hawaï par rapport au Japon c'est pas comparable, un pays à une Ile, faut pas éxagérer, non plus !!!😏😠😄
MC Mchibou Regular ·
Ca c'est évident. Mais c'est pas pour ça que c'est cher comparé a chez nous .

Je suis en train de faire un tour du monde je donne mon point de vue.

Dire que comparé à chez nous c'est cher, je le l'ai jamais dit, comparé !!! à quoi !!! ??

C'est comme en europe à un poil près !!

Le JR Pass est une bonne chose, mais j'ai fait une erreur, de le prendre sur 3 semaines consécutives, 3 fois 7 jrs c'était plus profitable, pour moi.

Il y a le même moyen de transport en france, SNCF loisir TGV un ex paris cannes pour 22€ pour comparer --> 423€ 19 voyages , alors ????

alors, c'est que tu t'y prends vraiment comme un manche. Si tu me voyais, tu comprendrais que j'aime manger, bien et beaucoup.

Certainement , je m'y suis pris comme un manche, c'étais mon premier passage sur le Japon, et il y a des infos qui circulent qui ne donnent pas pour le voyageur que je suis, des infos pour faire au plus juste prix !! c'était un peu l'info que j'avais besoin.

Comment faisais-tu ?

A part s'approvisonner dans les supers market type 7eleven et consor, je vois pas comment tu pouvais faire moins cher.

1600 yens= environ un peu plus de 11€ par repas --> 1 salade entre 400 et 500 yens = 2, 9€ Une seule et 2/3 dans le sachet = 3, 6€ Thé 120 à 150 yens = .90€ à 1, 1€ la 33cl Je prenais ce que prenne les japonais, je regardais dans les paniers et faisais en fonction, Poisson, poulet, soushi, etc etc + les brochettes 150/200 yens

Avoir un plat pour moins de 1000 yens, donne ta recette cela peut interesser pas mal de monde, j'ai eu à de rare exception la possibilité de faire la cuisine dans l'herbergement que j'avais, avec le micro onde, donc surgelé.

Si tu me voyais, tu comprendrais que j'aime manger, bien et beaucoup.

J'aime aussi bien manger, j'ai très bien manger au japon, mais c'est pas donné, comme partout, ça choque pas !!

Donne ta recette !! surtout pour le bien et le beaucoup, au japon c'est une information utile !!!

amateur de maquettes de trains !!!😏😄😠
SE Serow Veteran ·
Avoir un plat pour moins de 1000 yens, donne ta recette cela peut interesser pas mal de monde.

Tu vas dans un petit resto de quartier ou au dernier étage d'un grand magasin ou dans les galeries d'une grande gare et tu prends un truc de ce genre. La photo n'est pas toute jeune. le prix doit maintenant être de 1000 ou 1100JPY

Je précise que le ocha (thé vert) est offert dans tout ces restos. Je n'ai pas l'habitude de photographier des resto ou de la nourriture (ce que font les japonais quand ils voyagent), dommage, ça m'aurais bien servi pour illustrer ce fil.

Ce resto est a l'étage de la gare d'Hakkodate. Y'a du choix.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Marie31 Globetrotter ·
Avoir un plat pour moins de 1000 yens, donne ta recette cela peut interesser pas mal de monde

au hasard des rues

Sur le Japon j'y reviendrai mais différemment !!!

c'est exactement le meme constat pour nous sur hawaii si on y retourne ce sera differemment (malheureusement cela m'etonnerai qu'on ait une seconde chance ! cette fois ci c'etait une escale sur un billet osaka paris via honolulu et LA)
CH Chinfrench ·
à

Bonjour à tous! Actuellement étudiant, j'aimerais beaucoup partir une grosse semaine au pays du soleil levant. cependant, je dispose de peu de moyens... J'aimerais tout d'abord avoir vos avis et votre expéririence pour un voyage aussi économique que possible au japon ( oui je sais japon/pas cher c'est une oxymore). De plus, un de mes amis a recemment fait un petit échange avec un jeune japonais, qu'il avait rencontré sur internet. L'expérience s'était très bien passée: chacun avait fait découvrir son pays à l'autre : je serais tres intérréssé de savoir si il existait des organismes, ou bien des sites internet sur des échanges franco japonais! en espèrant vos réponses et n'avoir pas écrit n'importequoi

CH Chinfrench ·
bonjour je suis interressé moi aussi par un voyage au japon pas cher j ajoute cette demande a la votre pour demander des renseignement ; je pensse partir avec ma femme au printemps pour deux semaine ; je pensse faire la region d osaka et de tokyo. sachant que a osak je serais chez des amis . alors m es question sont les suivante; 1 est ce que c est possible d avoir un vol aller retour avec un prix moin cher meme en partant des aoroports d autre ville d europe comme brussel frankfurt... et meme avec escale . que me proposez vous? 2est ce que quelqu un a fait les alontour d osak pour m aider a tracer notre intiniraire ;j aimerai faire kyoto et kobe ; nara ; himeji et okayama. est il possible de faire toutes ces villes et retourner les soirs a osaka pour dormir chez des amis?que me proposez vous de choisir ici comme ville a coté d osaka? 3pour tokyo j aimerais passer quelques jours et cette fois ci je vais prendre un hotel ou un ryokan ; j aimerais se promener dans la ville pour voir quelques monuments et partir aussi au mont fuji et lac ashi et yokohama; quesque vous allez me proposer de faire pour beneficier de ce sejour a tokyo avec un bon prix ? 4quelqu un peut me passer des adresse des royokan a tokyo yokohamaet hakoné? 5penssez vous que entrer a tokyo chque soir seras util ou passer la nuit dans ces lieu sera plus avantageux je compte sur vous de m aider a organiser , ois meme ce voyage vu que quelqu uns de vous ont deja eu l occasion d aller au japon et ils ont d experience merci d avance
CA Cameroun Veteran ·
Marie,

C'est où ton superbe bain avec vue sur la mer ?

merci pour l'info, cela me tente beaucoup..;si toutefois c'est +/- dans les environs que nous allons visité .

belle soirée

marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est dans la penisule d'izu (au sud du mont fuji ) pas loins de tokyo mais sans voiture je ne suis pas sure que ce soit simple

voici une liste http://www.secret-japan.com/onsen/

le onsen en question est

Shizuoka-kenSawada Koen (Nishina) quel est votre parcours (ou vos projets ?)
CA Cameroun Veteran ·
super merci. nous irons au mont fuji (excursion d'un jour de Tokyo A/R), je vais voir si c'est possible de s'y rendre en transport public.

Pour notre parcours je te répondrai en MP ce soir, là j'ai une réunion qui va démarrer...ben oui, faut bosser quand meme !!!

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like