Partir seule au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AD Adrardar Regular ·
C'est trop tard, elle aussi elle a laché le clavier. (Pas Christian, l'autre).
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
VA Vanakam ·
p être est elle déjà au maroc..inchallah!!! voir christian... en période de ranadam c 'est p être pas le top .... d'habitude j'y vais le mois 2 ou 11 je trouve que le temps est parfait à cette époque. cette année j'ai eu beaucoup de pluie, trop à mon goût mais bien pour eux.
AD Adrardar Regular ·
" p être est elle déjà au maroc..inchallah!!! voir christian... en période de ranadam c 'est p être pas le top .... "

Cela serait plutôt de croiser Christian qui ne le serait pas.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
AT AtlasLion Regular ·
Bonjour,

si vtre séjour vient en meme temps avec le Ramadan, il faut juste faire attention à ce que vous allez portez comme vétements et évitez de s'habiller trés sexy, car en ce mois de Ramadan, il faut respecter le code vestimentaire. cela ne veut pas dire porter comme des arabes mais plutot des trucs couverts un peu c'est tout.

car une femme découverte sera mal vue pendant le Ramadan surtout pendant la journée🙁...

moi personnellement j'ai rencontré un couple qui s'embrasse en plein rue et d'une façon exagérée, je me suis arretté et j'ai parlé avec eux gentillment en leurs expliquant que parfois y a des Marocains qui vont pas les respecter voir meme les insulter dans ce cas là, j'ai expliqué et j'ai donné pour eux des conseils et ils étaient content car ils m'ont dit que c'est leurs premiére visite à Marrakech et qui'il savent pas comment ça marche et ils étaitent contents d'avoir un conseil sympas...

donc le respect est trés important pour passer un séjour agréable...

Bon séjour...🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** il faut respecter le code vestimentaire. ***** ***** le respect est trés important pour passer un séjour agréable... ***** * **** ... une femme découverte sera mal vue ....****

Bonjour,

Ces leçons de morale à 2 balles commencent à etre lourdingues ... Le fameux "respect" n'est pas à sens unique !

Si le Maroc veut 10 millions de touristes, il serait temps qu'ils puissent s'habiller comme ils le souhaitent ! C'est à dire aussi respectueusement que les marocains dans les hotels clubs et les marocaines qui trainent dans les bars ou certaines "piscines" à rencontres tarifées !
ER Ericetstella Veteran ·
Peux tu nous dire en quoi une femme "decouverte" est plus mal vue le jour que la nuit?
ericetstella
VA Vanakam ·
yes moi je parle d'un village de berbere ou il ni a encore ni eau ni electricité et pas de piste pour y aller...bref..bizarre de voir débarquer deux nanas enbikini string... suis je dépassée ..p être c est égal mais ...a suivre je ne parle pas de Casa , dAgadir ou les autre villes ou ce sont les marocaines qui sont courtement vêtu et maquillée lourdement...trés mignonnes d ailleurs sinon en voyagant seule je fais attention de ne pas choquer que se soit au maroc ou ailleurs a chacun sa notion de respect... a bon entendeur bye bye
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***yes moi je parle d'un village de berbere ou il ni a encore ni eau ni electricité et pas de piste pour y aller...bref..bizarre de voir débarquer deux nanas enbikini string... ***

on ne parle pas ici de tes fantasmes !

il est seulement question de touristes , qui s'habillent telles qu'elles s'habilleraient, selon leur choix, en faisant du tourisme n'importe ou ailleurs avec leur propre notion du respect d'elles mêmes, sans avoir de directeurs de conscience et de maîtres en "respect" , comme tous ceux qui hurlent sur ce forum !
VA Vanakam ·
je ne hurle pas je dis juste mon avis ..j'ai le droit je pense... mes fantasmes ne sont pas là heureusement.mais bon effectivement on p s'habiller comme l'on veut et faire ce que l on veut...nous sommes dans un monde de LIBERTE et basta celle des autres...que la fête continue
RA Raoulx Globetrotter ·
En quoi la liberté de s'habiller selon ses habitudes culturelles (on a pas dit déguisé en libre service !!) , aliènerait elle la liberté des autres ??

C'est quand même dingue , ce respect à sens unique !

Sur mon marché ce matin , il y avait des blondes en jupettes, des maliens en boubou, des maghrébines en tenue traditionnelle avec foulard, un basque avec un béret, des beaufs en marcel, un chien avec des lunettes de soleil et bien tout le monde faisait ses courses en totale harmonie. Ce que tu voudrais interdire à Marrakech !! et au Maroc !!

Liberté à sens unique de la part des censeurs !!
VA Vanakam ·
c est rigolo je suis tout à fait ok avec toi ce mixage est génial mais moi je parle d'indécence. c est a dire des seins et des fesses à l air dans les villages prés d'essaouira. enfin bref je vais pas polémiquer sur une connerie pareille.si les femmes seules au maroc veulent se proméner à moitié à poil ;chacun son délire....hum! je fantasme bye
AT AtlasLion Regular ·
Si le Maroc veut 10 millions de touristes, il serait temps qu'ils puissent s'habiller comme ils le souhaitent ! C'est à dire aussi respectueusement que les marocains dans les hotels clubs et les marocaines qui trainent dans les bars ou certaines "piscines" à rencontres tarifées !

D'abord ma réponse n'est adressée à vous, et en plus vous n'étes pas la dame qui cherche l'information... 2émeement vous connaissaez pas le Maroc autant qu'un Marocain, et quand vous dites: aussi respectueusement que les marocains dans les hotels clubs et les marocaines qui trainent dans les bars ou certaines "piscines" à rencontres tarifées...je vous réponds que ce n'est pas ça le Maroc, ce n'est qu'une minorité et nous ici en s'en fou d'eu là on réponds une dame qui cherche à voyager seul c'est tout et on donne notre point de vue et meme elle n'a rien dit alors vous faites du commentaire à sa place...😕 et si vous vouez des Marocains dans des endroits comme ça, c'est leurs probleme, c'est leurs vie et vous et moi nous devrons respecter leurs vie privée, donc moi j'ai pas fais le commentaire sur ça ou sur ces endroits qui fréquentent, moi j'ai parlé du Ramadan un mois sacre, ce n'est pas seulement arretter de manger mais aussi arretter de penser aux envies tels le sex etc, , , donc une femme découverte va attirer l'attention des hommes chose qui est normale car nous sommes avant tout des étres humains avec des envies etc, , ,

et quand je dis aspect vestimentaire je ne dis pas foulard etc ou Djellaba, mais plutot des vetemenst europeans mais pas exagéres c'est tout et en plus c'estait seulement un avis amical comme un conseil amical pour une personne qui veut peut étre savoir et avoir l'avis de qq un qui est du pays et pas l'avis d'un touriste qui se prend comme un Marocain.

autre et derniére chose, il faut pas attaquer les commentaires des gens de cette façon, remis vous en question vos propos et vos réponses, et n'attaquer plus les gens comme ça avec vos propos qui sont violents sinon vous serez lourd sur VoyageForum le site d'échange d'idée, l'échange d'opinion avec un ésprit ouvert au dialogue et au respect des cotumes et pas un site d'attaques ou de propos racistes et violents... alors ne répétes jamais des réponses comme ça surtout avec moi s'il vous plait, et si une annonce ou une discussion ne vous interesse pas vous n'avez pas besoin de répondre et déronger les gens avec vos propos et énervent les gens, et en plus je n'ai pas besoin de vos réponse s'il vous plait, , , alors ne me réponds jamais ...ok???

bonne journée quant meme.😉
SH Shahrazade ·
ça ne pose pas de probleme !!
"les grandes passions sont solitaires et les transoformer au désert c, est les rendre à leur origine"
VO Voyagene ·
bonjour, je pars seule fin octobre en Maroc. COmment s'est passé votre voyage. MERCI pour toute info. Je prends un billet pour Marrakech. Geneviève
BO Boubax ·
Bonjour,

Je prends part à vos échanges un peu tardivement mais je tiens à vous dire que je partage votre amour pour le Maroc que je sillonne depuis plusieurs années et vos conseils sont ceux d'une sage.

Votre comportement est tout simplement digne de bon sens et vos conseils forts intéressants. En ce qui me concerne, je n'aime pas voyager seule mais cela est valable pour toutes les destinations. Par contre, je ne me sens pas moins en insécurité au Maroc qu'en France. Le sentiment d'insécurité, c'est plus une question de situation et de contexte que de pays. Apprenons à respecter les codes, les us et coutumes et profitons pleinement de ce fabuleux pays aux mille et une facettes.

Cordialement
boub.
MA Mabea ·
Vous avez eu raison jeune fille de partir avec votre frère. C'est une sage décision. Je poste ce message modifié par rapport à une autre discussion: J'ai voyagé à Marrakech et dans sa région proche en novembre 2009 avec une amie. Nous sommes deux jeunes femmes de trente ans, plutôt jolies, blondes. Je précise que nous faisions très attention à nos vêtements (manches longues, pas de décolletés, pas de mini-jupe ou de shorts). Et devinez quoi? Nous nous faisions accoster/dragouiller très régulièrement. Le plus souvent on avait droit à quelques remarques déplacées à caractère sexuel, voire injurieuses en arabe (Pas de chance, je connais quelques mots en arabe et je comprenais très bien), sifflements, etc. Les regards des hommes et leurs sollicitations étaient permanents en dépit de nos attitudes distantes. Ces attitudes, à mon goût, très limites, nous ont gâché en partie notre séjour. Nous avons eux droit aussi à deux exhibitionnistes (un dans la rue, l'autre dans un parc en pleine journée). Ce manque de respect vis-à-vis des femmes de type européen sont très fréquents dans les pays arabes car nous véhiculons l'image de femmes riches et volages même si c'est faux (sans doute à cause des feuilletons américains débiles à la TV) et les hommes marocains éprouvent une certaine frustration sexuelles en raison de leur culture religieuse très stricte. Sans compter les hommes qui restent sur le carreau (pas de femmes) parce que considérés comme trop pauvres. Bref le cocktail est comme dans tous les pays arabes, explosif. Le manque de respect s'accroît lorsqu'on voyage seule ou avec une amie. J'ai voyagé dans d'autres pays arabes avec mon compagnon et bizarrement les hommes vous laissent complètement tranquilles. A vrai, dire, dans ce cas, vous n'existez pas: Ils s'adressent à votre mari/compagnon/ami, comme si vous n'existiez pas et n'aviez pas droit au chapitre. Ils osent à peine jeter quelques regards. Donc un conseil, si vous partez seule ou avec une amie, préparez-vous psychologiquement à être souvent sollicitées. La tentative de vous arnaquer sera également plus fréquentes (les femmes sont censées être plus faibles ou crédules?)... Je suppose que le degré de sollicitations/agressions verbles dépend aussi de l'âge et de l'aspect physique. Une femme de 50 ou 60 ans n'a pas à faire face à tous ces problèmes, d'après ce que j'ai pu voir là-bas. Cela concerne surtout les jeunes filles ou jeunes femmes. Et quand on est blonde, on ne peut pas passer inapperçue au milieu des Marocains...Une jeune femme typée méditerranéenne se fait peut-être moins embêter? Enfin, ce qui m'amuse dans cette discussion, c'est le nombre d'hommes qui y ont participé pour dire "y'a pas de problèmes". Qu'en savent-ils? Seules des femmes peuvent rendre compte de ce qu'est le harcélement constant. Si vous me lisez Messieurs, pensez un peu à nous les touristes femmes: Nous vous apportons des devises, aidons au fonctionnement de votre économie et tant que nous nous comportons normalement (c'est mon cas et celui de la plupart des touristes, je pense), cessez de nous impportuner. Vous ne pouvez imaginer à quel point, c'est fatiguant, usant, stressant de repousser des avances mâles toute la journée. ça ne fait pas de la bonne pub pour le maroc, je vous assure. Par ailleurs pour réondre à l'un des intervenants mâle du forum: Non, ça n'a rien à voir avec la France ou d'autres pays européens. Je ne me fais pas harceler quand je prends le métro à Paris ou quand je marche dans la rue. Non, je ne me fais pas draguer, siffler ou injuriée quand je me rends dans un marché près de chez moi, à New-York, à Berlin ou dans la campagne française!!! Les relations hommes/femmes sont très différentes dans les pays arables et les pays européens. Pourquoi ne pas le reconnaître?
FI Fiodra Globetrotter ·
Pourquoi ne pas le reconnaitre? Parceque c'est tabou! Au pire c'est la femme qui voyage seule qui est coupable d'etre "trop libérée", image vehiculée comme tu le dis par certains médias... Quant aux hommes qui prétendent qu'il n'y a pas de problème, ils n'ont pas interet ) voir leurs "proies" aller ailleurs 😉
SO
ME Mecseul ·
bref si tu pas encor venu au maroc j t invite quel que jour dans ma ville s apel tiznit sa s trouve au sud du maroc acote d agadir mecseul@hotmail.es
RA Raoulx Globetrotter ·
Tous mes voeux pour 2010 aux échappés de Meetic!

qu'ils réalisent tous leurs fantasmes dans cette rubrique !
TA Tafakara Globetrotter ·
Tous mes voeux pour 2010 aux échappés de Meetic! qu'ils réalisent tous leurs fantasmes dans cette rubrique

Dis, le No de ton message, tu l'as fait expres? ...😉

Bonne année!🙂
TA Tanny ·
votre message est ancien mais très beau.
tanny

You might also like