Secours payant pour les casse-cous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi diable chercher à ce point -par des exemples "malhonnêtes"- à justifier le paiement par la collectivité des frais de secours des "casse-cous" ? 😮

Allez, donnez-nous des exemples... Quoi ? Quand ? Où ? Combien ça coûte ? Et après on verra s'il faut en faire toute une histoire et exciter comme vous le faite la rancoeur individualiste de ceux qui veulent "payer des impôts" pour eux et pas pour les autres.... Ce qui atteste d'ailleurs avec éclat qu'ils n'ont rien compris à la mutualisation des risques.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Et après on verra s'il faut en faire toute une histoire et exciter comme vous le faite la rancoeur individualiste de ceux qui veulent "payer des impôts" pour eux et pas pour les autres.... Ce qui atteste d'ailleurs avec éclat qu'ils n'ont rien compris à la mutualisation des risques.

Michel

Incroyable, la bêtise n'a vraiment pas de fond ...

Les impôts en France servent à payer d'abord l'Enseignement Public -et je n'y ai point d'enfant, ensuite au "système de santé" et je ne suis point malade (et quand bien même je le serais, je n'y ai pas droit car je réside à l'étranger) puis à la Défense et là encore je n'y suis pour rien etc ...

Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" !

J'irais perso même plus loin que "faire payer", la non-intervention me paraît tout à fait adéquate car je vois très mal un fonctionnaire se présenter au domicile d'un "sauveteur" pour annoncer que le mari, le parent d'enfants est mort pour sauver la vie d'un beauf irresponsable et imbu de sa personne 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" !

Combien de cas ? Combien de personnes ? Quel coût réel ?

J'irais perso même plus loin que "faire payer", la non-intervention me paraît tout à fait adéquate car je vois très mal un fonctionnaire se présenter au domicile d'un "sauveteur" pour annoncer que le mari, le parent d'enfants est mort pour sauver la vie d'un beauf irresponsable et imbu de sa personne 🤪

Tant que vous ne décollez pas de cette vision ultra-individualiste, on n'ira pas très loin dans le débat. Le principe de l'humanité, jusqu'à présent en tous cas, est de sauver et d'aider sans demander des comptes ; c'est pourquoi on défend les assassins et on sauve les audacieux. Quand on fait don de sa personne pour sauver, pour aider, pour défendre, c'est un acte humain, fondamental, mais pas une prestation de service dont on demande l'addition. Le seul vrai sauveteur est celui qui assume cela.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Le principe de l'humanité, jusqu'à présent en tous cas, est de sauver et d'aider sans demander des comptes ; c'est pourquoi on défend les assassins et on sauve les audacieux.

Ben, je vous laisse vos "principes" sans aucun regret ...

L'ultra-individualiste borné, c'est vous qui n'admettez pas qu'il existe quelque chose de plus fort que la satisfaction de petits plaisirs individuels qui mettent en danger sa vie et celle des autres ...

Un commando de marine au large de la Somalie, je ne sais pas combien de centaines de milliers d'euros çà coûte précisément, mais j'ai dans l'idée qu'avec ce fric gaspillé, on doit pouvoir construire une petite école ...

Et, même une seule, c'est déjà beaucoup 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" !

😄 C'est ça le critère d'évaluation de la dangerosité, l'idée que s'en fait "tout un chacun" ?

Tsssssss, pour quelqu'un qui affiche Chomsky dans sa signature vous me semblez bien soumis au discours dominant. Vous êtes sûr de l'avoir lu ? 😛

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Un commando de marine au large de la Somalie, je ne sais pas combien de centaines de milliers d'euros çà coûte précisément, mais j'ai dans l'idée qu'avec ce fric gaspillé, on doit pouvoir construire une petite école ...

Le commando il existe et il y serait de toutes façons, au large de la Somalie ; ce genre de sauvetage ne coûte rien.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
vous me semblez bien soumis au discours dominant.

Dominant ?

En tous cas, pas ici LOL

🙂

NB:La collectivité au service de l'individualisme risque-tout des happy-few, vous avez vu çà dans Chomsky, vous ? 😇 (changez de lunettes ...)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

NB:La collectivité au service de l'individualisme risque-tout des happy-few, vous avez vu çà dans Chomsky, vous ? 😇 (changez de lunettes ...)

Vous pourriez être précis et nous donner des exemples de happy few dont les excès auraient pesé sur les finances publiques au point qu'il convienne de légiférer ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Evidemment si vous dissociez mes deux phrases...

Je reprends donc votre paragraphe :

"Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" ! "

Vous affirmez que c'est l'avis de "tout un chacun", jugeant qu'ils "l'ont bien cherché", qui condamne ce que "tout un chacun" appelle comme vous sans doute ces "beaufs inconscients". Or Chomsky a beaucoup, vraiment beaucoup, écrit sur la "fabrication de l'assentiment", sur la manipulation de l'opinion publique par le monde politico-médiatique. Vous ne le saviez pas? 🙂

Quant à l'idée que vous souhaitez mettre en avant selon laquelle les fonds économisés grâce à la non intervention de secours des "beaufs inconscients" seraient reportés sur la construction d'une école, je me demande si vous souffrez de confusion mentale ou tentez un mystification éhontée. Quant on voit ce qui est fait actuellement de l'Education nationale, je doute que ce soit dans ce secteur que les fonds soient transférés.

Catherine
ME MengWan Globetrotter ·
Or Chomsky a beaucoup, vraiment beaucoup, écrit sur la "fabrication de l'assentiment", sur la manipulation de l'opinion publique par le monde politico-médiatique. Vous ne le saviez pas? 🙂

Et alors, çà ne veut pas dire que dans tous les cas, les évidences du citoyen de base sont manipulées ...

Il s'agissait de parler des "guerres" (anti-terroriste et tout et tout), mais pas de financer le sauvetage de gens très riches en croisière dans leur "yôte" au large de la Somalie !

Quant à l'idée que vous souhaitez mettre en avant selon laquelle les fonds économisés grâce à la non intervention de secours des "beaufs inconscients" seraient reportés sur la construction d'une école, je me demande si vous souffrez de confusion mentale ou tentez un mystification éhontée. Quant on voit ce qui est fait actuellement de l'Education nationale, je doute que ce soit dans ce secteur que les fonds soient transférés.

Ce que j'ai dit, c'est que le sauvetage d'UN seul "yôte" avait coûté le prix d'une école, pour le "transfert de fonds" je vous le laisse faire (attention, la Suisse dénonce maintenant !).

NB:Je ne mange pas de petits fours au caviaaaar dans un "yôte" pour aller renifler l'ambiance "Al-Qaida" (c'est la dernière disco à la mode ?), donc je souffre de "confusion mentale" ? Vous êtes vraiment une "anarcho-syndicaliste" de choc, à ce que je vois ...

😊😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AN Anàssa Globetrotter ·
....

Et alors, çà ne veut pas dire que dans tous les cas, les évidences du citoyen de base sont manipulées ...

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'"évidences". Le fait "qu'ils ont bien cherché" ce qui leur arrivait, est une opinion, pas une évidence. En gros, les citoyens de base ne sont pas manipulés quand ils vont dans le même sens que vous... bof, facile.

Il s'agissait de parler des "guerres" (anti-terroriste et tout et tout), mais pas de financer le sauvetage de gens très riches en croisière dans leur "yôte" au large de la Somalie !

C'est complètement obsessionnel cette affaire de yacht en Somalie...🤪 Vous croyez que la loi se limite à ce cas précis ? Dans ce cas-là vous me permettrez de juger que la France est bien vaine et bien malade d'en être réduite à de si pitoyables effets d'annonce.

Tant que nous ne saurons pas comment vont être listées ces "zones dangereuses", difficile de se faire une idée claire de là où nos chers gouvernants veulent en venir avec leur loi... Mais, juste pour le plaisir, je vais citer... Chomsky. 😉😏 "Toute l’histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n’importe quoi."

Il sera intéressant de savoir quelles sont les "zones" de la planète sur lesquelles nous serons chaleureusement priés de "croire n'importe quoi."

Ce que j'ai dit, c'est que le sauvetage d'UN seul "yôte" avait coûté le prix d'une école, pour le "transfert de fonds" je vous le laisse faire (attention, la Suisse dénonce maintenant !).

Combien a-t-il coûté ce sauvetage ? Combien coûte une école ? Et qu'est-ce une école : un bâtiment ? Si c'est juste pour donner une équivalence du prix, sans laisser supposer que ces fonds pourraient être investis dans une école, alors vous pourriez citer des terrains de golf, des kilos de bananes, des draps de bain, ou quoi que ce soit d'autre. Pourquoi avoir choisi l'école ?

Je ne mange pas de petits fours au caviaaaar dans un "yôte" pour aller renifler l'ambiance "Al-Qaida" (c'est la dernière disco à la mode ?), donc je souffre de "confusion mentale" ? Vous êtes vraiment une "anarcho-syndicaliste" de choc, à ce que je vois ...

De l'art de mélanger tout et n'importe quoi...

Catherine
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Il me semble effectivement que la compagnie Costa, (poutant bateu de croisières énormes), a fait descendre tous ses passagers, en Arabie Saoudite, et les a récupérés de l'autre côté de la mer rouge, afin d'affronter seul les "Fameuses côtes de Somalie". Pas le choix pour un bateau qui revient des Indes, obligé de suivre ce chemin, pour rejoindre la Méditerranée et débarquer ses passagers. Mais, bien sûr, un voilier ou yatch a le choix de ne pas y aller.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je parle uniquement de ceux qui mettent leur vie en péril, malgré les risques encourus dont ils ont été prévenus. Et n'oublions pas non plus qu'ils mettent la vie des sauveteurs en péril. Ceux-ci sont payés pour sauver, pas pour mourir. Mais celà n'est que mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas😏 la science infuse..........;

Mon but n'était pas de défendre le "faible" pourcentage de personnes qui prennent des risques inconsidérés et mettent ainsi la vie des sauveteurs en péril.

Mais lorsque j'entends parler d'une loi qui décide qu'on fera payer l'assistance - à partir du moment où il était dangereux de partir - m'inquiète fortement, car je me demande toujours où se trouve la frontière (entre ce qui est dangereux et ne l'est pas) et surtout comment et par qui elle sera définie.

Et je crains effectivement une loi qui serait aussi inique que celle qui a rendu payant le secours en montagne.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Tu as raison, car on a toujours tendance à pousser dans l'exagération, donc il faudra des pare feux et que tout soit bien défini. Les assurances sont souvent très chères, surtout celles d'annulation, qui ne servent pas à grand chose, je n'en ai pas pris avant mon grand départ, on me demandait 4% sur la somme totale de mon voyage. Et celà ne concerne que la distance de ton domicile à ton lieu de départ. Autrement, j'avais mondial assistance, mais bien sûr avec toutes les exceptions habituelles pour la couverture. Pour la montagne, je crois qu'il y a des assurances aussi que l'on peut prendre avant une randonnée à ski, ou autres.

Mais il faudra rester vigilant, quand je pense à Yanguizzi et à son accident, on se rend compte que partir comporte toujours un risque. La prudence n'est pas toujours possible selon l'endroit ou l'on se rend. A Alexandrie, j'avais pris une calèche au port, pour faire un tour de ville, quand j'ai vu le cheval se cabrer et prendre peur au milieu des voitures, j'ai tout fait arrêter et suis descendu au bout de deux minutes. Et là, un harcèlement durant deux kilomètres, obligé de se faufiler dans des ruelles pour échapper à cet Egyptien trop zélé, en taxi, c'était un peu mieux, si l'on veut, car le chauffeur très casse-cou!!!!!! Là, on mesure les risques, et on pousse un grand soupir de soulagement quand terminé.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CA CatherineGil Globetrotter ·
Vigilants ? Quelle "vigilance" pourrez-vous exercer ?

Une fois de plus ce sera une atteinte à nos libertés individuelles nous qui passons notre temps à en parler, et sommes toujours prêts à faire la leçon aux autre nations !

Et Mengwan qui cite Chomsky 😕 J'y crois pas !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ME MengWan Globetrotter ·
Vigilants ? Quelle "vigilance" pourrez-vous exercer ?

Une fois de plus ce sera une atteinte à nos libertés individuelles nous qui passons notre temps à en parler, et sommes toujours prêts à faire la leçon aux autre nations !

Et Mengwan qui cite Chomsky 😕 J'y crois pas !

De quelle atteinte parlez-vous ?

Il n'a jamais été question d'interdire quoi que ce soit, simplement de responsabiliser les "casse-cous" ...

Et, là, je parle de la France qui n'interdit aucune destination à ses citoyens !

Il est vrai que la notion même de responsabilité n'est pas très à la mode par chez nous ... surtout chez certains types de "personnages".

Le fait d'être secouru "gratuitement" n'est pas une "liberté individuelle", point n'est besoin d'avoir lu les oeuvres complètes de Chomsky pour le savoir 😎 (*)

Mais il serait intéressant de lire vos propositions pour un "Service de Protection" permanent des rigolos (en abrégé SPPR).

Combien de personnel, de quel type, quelles modalités de fonctionnement, faudrait-il prévoir un "droit opposable" à la protection par fourniture d'une petite armée à chaque fois qu'un allumé décide d'aller se faire une petite frayeur ?

Les opérateurs, eux, sont attentifs aux recommandations, c'est invraisemblable, ne pensez vous pas qu'il faudrait les attaquer devant les tribunaux pour atteinte aux "libertés individuelles" ?

😊

Un "bouclier fiscal", çà vous suffit pas comme protection, il vous faut vraiment les beaux militaires musclés en plus ?

* : Où avez-vous vu que je citais Chomsky, vous avez des visions ? 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et, là, je parle de la France qui n'interdit aucune destination à ses citoyens !

Elle n'en a pas le pouvoir....

faudrait-il prévoir un "droit opposable" à la protection par fourniture d'une petite armée à chaque fois qu'un allumé décide d'aller se faire une petite frayeur ?

Ce genre de chose porte déjà un nom... Cela s'appelle de l'humanité ; d'autres appellent cela de la compassion. En tous cas c'est une des plus nobles valeurs du genre humain.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut,

Mouais, j'en viens à penser que l'homme est de trop actuellement, une espèce périmée, trop diverse, trop multiple. Il serait bon de le remplacer par des robots rigoureusement programmés et télécommandables à distance.

Catherine
CA CatherineGil Globetrotter ·
* : Où avez-vous vu que je citais Chomsky, vous avez des visions ? 😉

Vous vous en réclamez dans votre signature sans l'avoir lu ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Tu as mal compris et déformé ma pensée Où alors je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce sera à nous d'être vigilant et de contouner les dangers, au lieu de plonger dedans. Je ne parlais pas de telle loi qui définira ceci ou celà. Si chacun se sent responsable, ce ne sera pas mal non plus.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
😉et maintenant nous allons passer à la taxe carbone............. Obligés d'en arriver là pour responsabiliser un peu plus les pollueurs, dont nous ne faisons pas tous partie. Mais nous paierons tous. Bon, si celà pouvait diminuer le nombre de voitures chez moi dans le Sud, j'en serais ravi, çà nous éviterait les bouchons. Mais, comme les municipalités n'amènagent pas suffisamment de pistes cyclables ni de zones piétonnes, c'est là que le bât blesse.

Bon, finalement, cette taxe ne fera pas diminuer la pollution, et qui ira-t-elle engraisser? Par contre, l'année dernière lorsque le prix du pétrole a franchi une barre terrible, j'avais bien remarqué que moins de voitures circulaient. Mais là, aussi, moins de revenus pour l'état. Comme les cigarettes en hausse, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fumeurs, et là, les taxes remplissent bien les caisses. Je sais je suis HS, et je relance une discu susceptible d'engendrer des polémiques. Tant pis, je n'ai pas pu m'empêcher d'aborder ces sujets.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ME MengWan Globetrotter ·
Effectivement, c'est une autre discussion ...

Le pollueur, c'est toujours "l'autre", je commencerais pas creuser par là !

Avec en second plan, le fait qu'à cause de nos déficits massifs et tous azimuths, nous sommes incapables de financer la mise au point de véhicules électriques performants ... (la taxe carbone sera "noyée" dans ce déficit et ne l'annulera même pas -et de loin).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA CatherineGil Globetrotter ·
Le fait que les gens aient conscience de leurs responsabilités aussi bien vis à vis d'eux mêmes qu'au regard des autres est lié à l'éducation. Une loi restrictive des libertés individuelles ne changera strictement rien.

On ne remplace pas la conscience par des lois, sauf à vouloir faire des personnes un troupeau à la fois bêlant et rétif.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Le monde est ainsi fait, si pas de rêgles, pas de lois, ce sera l'anarchie. Je suis bien d'accord que l'éducation prime.

Et je remarque de plus en plus que la nouvelle génération en est consciente, grâce aux éducateurs. Quand ce sont les élèves des classes, qui nettoient les plages au printemps, ils prennent conscience de ce que peut être la pollution, par négligence, incivilité, où simplement paresse, plus facile de laisser son emballage sandwich sur place, que de faire 100 mètres pour accéder à la poubelle à côté. Et les tous jeunes sont devenus un exemple, ils ne laissent rien traîner.

L'autre matin, dans un cabinet médical, en salle d'attente, une Dame africaine avec ses deux filles sont arrivées. Les enfants ont tout sorti des caisses de jouets, et, ensuite tout remis en place. Elles ont joué en silence total quand elles ont vu un bébé dormir dans les bras de sa mère. Je les ai complimentées, elles étaient ravies, et leur maman encore plus.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ME MengWan Globetrotter ·
Je suis bien d'accord que l'éducation prime.

Il faut tout de même être indulgent envers le "corps enseignant" ...

Certains "cas" sont désespérés, c'est bien connu, particulièrement ceux qui devraient se contenter de lire "Martine en camping" ...

😉😉😉😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je n'ai pas lu martine en camping, mais je vais de ce pas le chercher en librairie.

En attendant les municipalités se payent de la main d'oeuvre gratuite, et il n'y a pas une loi, qui interdit le travail des enfants? Si enlever les cochonneries des autres n'en est pas un !!!!!!! Bon, même si je me fais jeter par certains, je serais d'accord d'embaûcher touts les érémistes, qui s'y font bronzer l'été, en enterrant leurs mégots dans le sable. Bon, je rappelle que le discu est sur la loi anti casse-cous, à foce de divaguer, on va oublier le sujet essentiel......... Pas de casse-cous chez moi, juste des qui se font cuire au soleil..............
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ME MengWan Globetrotter ·
😉Je n'ai pas lu martine en camping, mais je vais de ce pas le chercher en librairie.

Je viens de retrouver la couverture, vous le reconnaîtrez facilement comme çà 😉



NB:Je suppose que c'est pour offrir ... ne me dites pas à qui LOL

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Pas de casse-cous chez moi, juste des (quoi au juste ???) qui se font cuire au soleil..............****

et dont le mélanome (on reparle aussi du cout pour la sécu des cabines UV) !! sera payé par le contribuable, tout comme le cancer du fumeur , et le ravages de l'alcoolisme.

Merci aux bonne ames qui recommandent de puiser dans le puits sans fond des finances publiques, pour dédommager les dérives individuelles !

Juste un truc : Pourquoi le sauvetage en mer, indispensable pour les professionnels , qui coute une fortune, serait gratuit pour les plaisanciers imprudents, voire inconscients, alors qu'on nous impose une assurance scolaire pour des petits dommages de cour de récré bien normaux.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

"on nous impose une assurance scolaire pour des petits dommages de cour de récré bien normaux. "

Comment ça "normaux" ? Non, non, profondément anormaux !!! Tout enfant éduqué correctement devrait savoir que s'il saute, il peut se tordre la cheville : interdit de sauter ! que s'il court, il risque de tomber : interdit de courir ! que s'il donne un coup de pied dans un ballon, il risque de faire mal à un camarade : interdit de donner un coup de pied dans un ballon ! En plus toutes ces interdictions auront des vertus éducatives : formation d'adultes auxquels il sera interdit de bouger. Rester assis à l'ombre, devant un poste télé, en faisant de temps en temps des petits mouvements pour entretenir la circulation sanguine : l'avenir de l'homme.

Elle est monstrueuse cette discussion ! 😠

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci aux bonne ames qui recommandent de puiser dans le puits sans fond des finances publiques, pour dédommager les dérives individuelles !

Nous défendons les pires assassins aux frais de la société, nous soignons les malades et les blessés, même suite à une imprudence, et nous portons secours aux naufragés ; c'est ce qui fait que nous sommes des hommes. Et cette humanité n'a pas de prix.

Michel
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Très touchant, merci. Offrir? je vais chercher à qui je pourrai.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Et dire que jusqu'à aujourd'hui, je croyais que l'humanité se différenciait du monde animal par l'intelligence et la faculté de réfléxion ! qui pourrait amener à la responsabilisation !

encore une de mes religions qui s'écroule ??

Continuons à etre irresponsables , individuellement ou collectivement , pas de problème , la collectivité se mettra en 4 pour nous assister (à crédit et à la charge des générations futures)! bel encouragement !
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉c'est bien questce que j'dis !!!!! ne plus payer pour les imprudents, les plaisanciers comme les autres. Pour le mélanome et le cancer des fumeurs, il semblerait que rien ne les arrête!!!! Je me demande comment ils font pour se brûler à 40 degrés en plein soleil entre midi et 16 heures!!!! Et tout comme les fumeurs, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus des risques.

Pour les assurances scolaires, je suis d'accord qu'il y en ait, car, si un enfant en blesse un autre gravement, comment ses parents feront-ils pour dédommager la victime? Et tous ceux qui ont une assurance individuelle habitation, n'ont pas besoin de repayer pour l'école.

Bon, s'assurer contre les risques, c'est se protèger, mais celà ne permet pas d'exagérer, (conduire trop vite, etc.......)
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ME MengWan Globetrotter ·
Elle est monstrueuse cette discussion ! 😠

A qui le dites-vous ...

Il faut vivre dangereusement !

(catsinsink.com)

🙂🙂🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME MengWan Globetrotter ·
Je crois que certains ont fait dériver le sujet ...

"Secours payant pour les casse-cous", c'est le titre du sujet !

Comment "secourir un fumeur" ? (SVP, ne ramenons pas les Canadair ...)

Risque-t-on de se "casser-le-cou" (ou autre chose 😉) en fumant ? (bon, on exclut "fumer la moquette" à même le sol ...)

Conclusion : Fumer, sauter, bronzer, etc n'a rien à voir avec le sujet ...

Et s'il y a bien quelque chose de "monstrueux" par ici, c'est la mauvaise foi de certains ...

Passer de quelque chose comme "trekking dans les champs de pavot en Afghanistan" aux mômes qui jouent à la récré, faut avouer qu'il y a comme un monde 😉

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Le Capitaine Némo en grand farceur, a lancé depuis son bateau, un appât. Il peut être content de lui, il a fait venir les gros et petits poissons, les dauphins et les requins. La pêche semble bonne.

Bien sûr qu'un semblable sujet à risque, ne pouvait qu'engendrer des dérives, chacun donne son opinion, chacun est certain d'avoir raison.

L'important à mon avis, c'est que cette discussion ne laisse personne indifférent, c'est celà le but. De là à parler de monstruosités !!! laissons aux monstres ce qui leur appartient. Et les monstres ne sont pas ici. Heureusement.................. Simplement des forumistes, qui discutent.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Si je comprends bien le sens de ta photo, tu penses qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!😏
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis toujours sur le pont, je n'ai pas abondonné le navire 😉

en tout cas le sujet a permis de mettre en evidence qu'il est assez difficile de dire ce que la société et ce que l'individu doit payer.

Les "humanitaires" diront que la société doit repondre aux besoins et intervenir au sens du collectif tandis qu'a l'autre bout les ultra-individualiste (liberale) diront que c'est a l'individu d'assumer ses actes (financierement).

Je terminerais que dans ce dernier cas, c'est le poignon qui fera la force et quand alors l'etat individuel et son armée! Cela semble plutot une regression de l'espece humaine qu'une avancée. Pour les liberales je dirais meme pour l'economie on a inventé les SA (société anonyme) pour augmenter la force du groupe pour pouvoir créer et developper des grands projets 😛
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi le fait d'assumer (assurer?) ses actes et de ne pas tendre en permanence sa sébille au contribuable peut etre assimilé à l"ultra individualisme ?? c'est pour moi etre adulte avec un minimum de civisme ! sans plus !

Les assurances existent , leur histoire est ancienne , et leur naissance repose sur le mutualisme (d'une somme d'individus surement "individualistes"), elles ont été crées justement pour que le sinistre d'un individu, soit pris en charge par la collectivité de ses pairs cotisant à une caisse de solidarité, à l'époque ou le tonneau des Danaides n'y pourvoyait pas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que nos differents impots assurent cela non!

il me semble que la personne qui fume est bien assuré par la société aussi bien le buveur de pinard.

quelle est la frontière entre ce que la sociéé doit assurer et la part assuré directement par l'individu.

Et de plus, dans les cas extreme les assurances n'assurent plus, il suffit de lire les cas où l'assurance ne prend pas a charge.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Juste un truc : Pourquoi le sauvetage en mer, indispensable pour les professionnels , qui coute une fortune, serait gratuit pour les plaisanciers imprudents, voire inconscients, alors qu'on nous impose une assurance scolaire pour des petits dommages de cour de récré bien normaux.

Le sauvetage en mer n'est plus gratuit dès qu'il s'agit d'assister un bateau, une planche à voile etc...
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁On peut aussi parler des mutuelles santé. Que tu consommes ou pas, tu auras une augmentation tous les ans. Si tu demandes une explication, on te dit que les complémentaires santé sont pour aider la sécurité sociale, en déficit. Car depuis que la CMU existe, elle ne peut plus faire face. Donc, que tu le veuilles ou non, tu participes. Je crois qu'effectivement, ce sont toujours les mêmes qui payent, c à d un quart de contribuables pour toute la population.

Là!!! Capitaine Némo, tiens bon la barre, je viens d'ouvrir une brèche dans ton bateau, loin de moi l'intention de le faire couler. Bien sûr il y a des riches qui peuvent payer regarde ma photo qui suit. Celle-ci est pour dédramatiser, pour m'éviter une mort certaine................ Et je ne te dis pas la pagaille, quand ceux qui voudront soutenir mon idée, vont affronter ceux qui pensent le contraire.............; Cramponne-toi au bastingage. Lance un avis de tempête et sirène sirène.............
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ME MengWan Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi le fait d'assumer (assurer?) ses actes et de ne pas tendre en permanence sa sébille au contribuable peut etre assimilé à l"ultra individualisme ?? c'est pour moi etre adulte avec un minimum de civisme ! sans plus !

Les assurances existent , leur histoire est ancienne , et leur naissance repose sur le mutualisme (d'une somme d'individus surement "individualistes"), elles ont été crées justement pour que le sinistre d'un individu, soit pris en charge par la collectivité de ses pairs cotisant à une caisse de solidarité, à l'époque ou le tonneau des Danaides n'y pourvoyait pas.

+1

Et en plus je rajouterais que le "tour de passe-passe" qui consiste à faire passer pour de "l'ultra-individualisme" (sic) la responsabilisation des "rigolos" est typique !

Faire payer -par exemple à des "petits vieux" misérables- au moyen de l'impôt les conséquences des c.nneries de certains (qu'on a prévenu avant !) est "un peu fort de café" ...

Mais, comme souvent ici d'ailleurs, il vaut mieux lire çà que d'être aveugle !

🙂

NB:L'essentiel, dans votre phrase, tient dans "collectivité de ses pairs", que je sache seuls les automobilistes payent une assurance auto 😉 , peut-être va-t-on nous dire que c'est du super-ultra-hyper-individualisme !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Lavinçoune Veteran ·
Pour le mélanome et le cancer des fumeurs, il semblerait que rien ne les arrête!!!! Je me demande comment ils font pour se brûler à 40 degrés en plein soleil entre midi et 16 heures!!!!

après les taxes sur le tabac, le gouvernement planche sur une taxe pour l'occupation des plages les jours d'ensoleillement😏 ils ont lancé Rocard sur la question 😉
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
LA Lavinçoune Veteran ·
plus sèrieusement😏😏, la question des taxes me semble malheureusement salutaire ( alcools, tabac, carbone, vitesse sur les routes par l'intermédiaire des radars....). A quand la taxe des vaches qui pêtent ? çà devient un véritable imbroglio😎 le monde me parait de plus en plus compliqué......
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
ME MengWan Globetrotter ·
Ben moi j'ai lu qu'au train où on va, la dette de la France serait de 200% du PIB ...

Moralité, faire payer les enfants et petits-enfants, c'est bien ...

Mais comme on n'en fait pas assez (d'enfants), il va falloir ouvrir les frontières en GRAND pour faire venir plein de femmes en "burqa" qui procrèent "façon lapin" !

Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc ...

M.rde alors, on est foutus, on mange trop !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc ...

Vous connaissez Fernand Raynaud ? Pour le reste, votre technique qui consiste à stigmatiser une catégorie de gens - ici les voyageurs pas trop dociles - pour leur faire porter des problèmes structurels est bien connue, elle a souvent été utilisée, pour le pire. Les secours de voyageurs imprudents, cela ne coûte rien, c'est une goutte d'eau, seulement cela permet de fermer les yeux sur ce qui coûte vraiment, structurellement, et qui n'est pas sans lien avec la démographie et les rapports de forces entre générations.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ben moi j'ai lu qu'au train où on va, la dette de la France serait de 200% du PIB ...

faut pas sortir des chiffres sans connaitre la singification! (95%)

- -- Mais comme on n'en fait pas assez (d'enfants), il va falloir ouvrir les frontières en GRAND pour faire venir plein de femmes en "burqa" qui procrèent "façon lapin" ! - --

ah bon! tu veux faire venir des femmes afghans?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

finalement la propagande a faire gober des conneries ca marche bien pour cacher les veritables problemes du pays.

- -- Moralité, faire payer les enfants et petits-enfants, c'est bien ... - -- Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc ... - --

tu ne trouves pas qu'il y a contradiction entre tes 2 phrases?

si tu t'endettes comme un sac a pattates, c'est eux qui vont payé ton pain blanc d'aujourd'hui.

il faut enlever les oeilleres de temps en temps 😏
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁défendre les pires assassins???? Est-ce vraiment nécessaire?. défendre un violeur et assassin d'enfants, défendre une horde de barbares, qui piègent par un appât, kidnappent, martyrisent, et finalement tuent, sans vergogne, sans aucune humanité, pourquoi devrions nous appliquer des rêgles d'humanité dans certains cas. Et le culot de faire appel d'un jugement, par pure provocation, est-ce ce là de l'humanité? Ne même pas avoir une phrase de repentir en face de la famille, et la narguer? Celà méritet-il vraîment un avocat de la défense? en espérant que ce ne sera pas les contribuables qui paieront pour ceux là. On peut peut-être faire des exceptions. Sinon, plus de limites pour des fondus, qui n'auront compris qu'une chose, c'est qu'au bout, il y a une défense judiciaire pour eux. Donc, pourquoi se gêner!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

défendre les pires assassins???? Est-ce vraiment nécessaire?.

Mais bien sûr ; c'est parce que nous sommes des hommes que nous défendons les assassins, parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers, parce que rejeter dans la sphère de la sauvagerie, de la barbarie, de la folie est une échappatoire commode, mais illusoire.

en espérant que ce ne sera pas les contribuables qui paieront pour ceux là

S'il le faut c'est le cas ; c'est une obligation en matière de justice.

Michel

You might also like