Combien de pays avez-vous visités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michmichmich ·
bonjour à tous tiens, je n'avais jamais fais le décompte; alors allons-y!

Equateur / Galapagos / Amazonie (5 ans) Bolivie (4 ans) Brésil Antilles : Martinique / Guadeloupe / Dominique / Cuba Mexique (mon préféré!!) Etats-Unis (les ricains sont bien cool, -_'"_è"'#^ *"'=^ù!! aux anti-ricains) Maroc Sahara Occidental Mauritanie Senegal Gambie Afrique du Sud Mozambique (très chouette) Cap Vert (porte mal son nom : ni un cap, ni vert, sauf Sao Antao, magnifique) Europe de l'Ouest : Espagne / Canaries / Baléares / Angleterre / Pays bas / Belgique / Allemagne / Italie / Suisse / Autriche / Slovénie Europe de l'Est : Serbie / Bosnie / Kossovo / Montenegro / Macedoine / Grece / Bulgarie / Roumanie (I love Roumanie) Turquie Inde du nord

ce qui fait un total, par frontière politique, de : 32

qques photos de mes voyages : http://www.miamy.biz/ photos d'un tour d'un an en voilier : http://a.masure.free.fr/boatpeople/ et puis un site que j'ai fait pour un ami photographe baroudeur : http://a.masure.free.fr/bagtrip/

BONS VOYAGES A TOUS ! OUBLIEZ L'AVION, VOYAGEZ EN VOILIER, EN VELO, EN STOP!! ..enfin ..essayez! ça sert à rien d'acheter des patates bio si on prend l'avion pour partir en vacances; à moins de terminer en choucroute dans un crash!
Antoine
ZO Zorobabel Regular ·
Yes I Mich, tu m'as fais kiffer avec tes photos, plus force. J'ai aussi fais de la voile, et c'est le top, merci pour les prises de vues, supers effets. Que le Seigneur te bénisse. Un ami des voyages et de la nature
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
MI Michmichmich ·
ti bi oued zorobabel? pa moli ce foue! merci pour ton message qui réchauffe
Antoine
ZO Zorobabel Regular ·
ouai, Mich, je ne moli pas, et je tiens bon ...
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
TI Tigrou83 ·
Personnellement je suis déjà allé la:

Europe: La France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Monaco, Andorre, Pays-Bas, Suisse, Italie, Vatican, Autriche, République Tchèque, Hongrie

Amérique: Etats-Unis

Asie: Japon
IZ Izanora Regular ·
1458 lectures de ce posts, plus de trois pages de réponses...bravo pour la question.😛 j'ose pas répondre ont va m'accuser de snobisme...( comme dise les enfants, ne serais ce pas celui qui le dit qui l'est ?😉)

alors que moi je me trouve une toute petite voyageuse par rapport a tous ces voyageurs que j'ai croisé en route, que j'ai admirer pour tous les pays qu'ils avait vu

bon toute les réponses sont dans mon profil
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ouah l'autre eh avec ses 68 pays on fait pas le poids ! Alors à moi ça me donne l'occasion de compter 1. france 1bis. marseille plus de 20 ans quand meme ;) 2. angleterre 3. ecosse (ben quoi c'est deux pays différents non ?) 4. norvège (souvenir douloureux du vin Villageoise additionné de sucre et fermenté pour avoir plus d'alcool... euh sinon des fjord et de la neige et des maisons en bois !) 5. espagne (pour l'escalade c'est le top avec la france) 6. italie (pas beaucoup, pour le boulot surtout, milan c'est naze) 7. prague quelques jours à Noel, le top et des bonnes glissades sur le pont Charles verglacé ! 8. suisse, genève et lausanne. c'est chiant la suisse quand meme. 9. bruges. 2 jours. Tres joli m'attendais pas à ça. 10. USA, cote ouest. Super voyage avec ma chérie, bryce canyon, san francisco, les séquoias géants. Pas mal d'aller là-bas avant de dire trop de conneries méchantes sur les américains (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur non plus faut pas charier) 11. québec. je ne ferai pas de jeu de mot avec tabernacle, rassurez-vous. Sympas les québécois et beau pays quoique pas assez varié à mon gout. 12. chilie-bolivie. Me gustan las papas fritas 13. gaudeloupe. comment ça c'est la france ? vous mangez souvent des accras dignes de ce nom en france ? 14. maroc. aaaaaaah les tajines marocains (comment ça je pense qu'à bouffer ?) 15. algérie, tassilis des ajjers. pas très riant comme localité Djanet, mais le désert avec les copains c'était quelque chose 16. mauritanie. Amoureux de ce pays. J'y retournerai une troisieme fois... 17. madagascar. Rien à signaler. Ah si ! contribué à blanchir l'argent de la drogue et des armes mais en toute cordialité 18. vietnam. Jamais rien vu qui approche le bordel de saïgon un 24 décembre au soir. 19. indonésie. découverte saisissante que java n'est pas qu'un jovial groupe de musique parisien 20. last but not least. Mongolie. Bon evidemment si on fait de la plongée sous-marine on peut trouver mieux. mais à part ça je vois pas
AL Alan Globetrotter ·
😮 ...... 12. chilie-bolivie. Me gustan las papas fritas

Hey ! ça fait deux pays ça, non ......... 😉
NA Napoléon Regular ·
ben et moi?????????
YE Yesmister Regular ·
Allons-y...

Suisse, France (Nx), Italie ((N-1)x), Espagne, Belgique 2x, Irlande 2x, UK (Angleterre 3x, Ecosse, Pays de Galle, Irlande du Nord 2x) Allemagne N!x, Danemark 2x, Suède 2x, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne 2x, République Tchèque 2x, Yougoslavie (avant la guerre en 89), Turquie, Russie, Mongolie, Chine 2x, Laos, Nepal, Inde 2x, Tibet (oui), Canada 10x, USA 6x

Note: N tend vers grand
CO Colombiano Veteran ·
Moi aussi je vasi mettre mas petite liste. Je crois que c'est pas mal lorsqu'on a que 16 ans...

EUROPE Grece, 8 fois j'ai oublié quelles années avec les parents, en vacance sur la plus belle ile du monde mais je cacherais le nom jla gard pour moi 😛 Italie 1999 et 2000 dans les alpes 2005 Rome Florence Venise en colo, ah c'est cool de profiter du CE de maman ANgleterre: 1999 avec l'ecole 2000 en immersion totale Irlande: 2000 avec l'ecole Ecosse: 2004, enore merci le CE de Maman Belgique: Un petit Week-end pour voir le plat pays en 2005

AMERIQUES Etats-Unis en 1997 trop cool Boston et NY Uruguay depuis Aout 2005 pour un an avec prevu excursion au Bresil a Buenos Aires et au Chili

AFRIQUE Sénégal: 2004 avec Famara mon grand copain senegalais dans sa famille 2005 retour dans ce qui est maintenant "ma famille" africaine Gambie: 2004 comme en 2004 au Sénégal Tunisie: 2004 Encoer merci le CE de Maman

11 c'est pas mal ?
Libertad o muerte
MA Marliese Regular ·
Géénial, toutes ces réponses! Merci, je voyage...😎😄😏
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ah ben oui tiens, suis-je bête ! Cool 21 !
HE Heidi17 Regular ·
Héééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!😮 Fait attention à ce que tu dis, y a plus d'un suisse ici! Et c'est pas parce que t'as vu "Geneiiiiive" (plus français qu'autre chose d'ailleurs) et "Lauuuusanne" que tu peux te permettre de faire ce genre de remmaque😠... espèce de Frouzzzzz😛
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ecoute je sais pas comment c'est en suisse mais en france on est dans un pays libre donc si j'ai envie de dire que la suisse c'est chiant ben je le dis. Mais j'aime bien provoquer aussi ;)

C'est mon impression c'est tout. j'y susi allé plusieurs fois dans la suisse "française" (je me rappelle plus du terme consacré) et je me suis toujours fait super chier

Sinon geneve et lausanne ça fait une bonne partie de la population malgré tout non ?
CO Colombiano Veteran ·
La Suisse Romande BadGuy, romande. La suisse francaiss c'est une abérration (m... je coirs que j'ai fait une faute d'orthographe mais je sais pas ou) ca serait comme si l'on disait la France Italienne pour Nice....
Libertad o muerte
TH Thailsacien Veteran ·
Géénial, toutes ces réponses! Merci, je voyage...

En voilà encore :

Comme tout bon alsacien, je suis un belge qui n'est pas arrivé jusqu'en Suisse 😛 Donc nous avons déjà La Belgique L'Alsace (ben oui, l'Alsace est un pays, non ? En plus, nous avons changé 5 fois de nationalité en moins de 150 ans) La Suisse (j'ai quand même réussi à y arriver un jour, bien que je n'y suisse pas resté 😐)

Parmi les pays germanophones, en plus de la Suisse : L'Allemagne L'Autriche Le Luxembourg

La France, je n'y suis allé que plus tard, c'était un passage obligé pour aller en Espagne (1964 - une époque où il fallait encore un passeport). Depuis, je l'ai visitée plusieurs fois 🙂

L'Angleterre et l'Écosse (plusieurs fois, d'abord pour perfectionner mon alsacien, euh.. enfin vous avez compris, puis pour faire le tour ces châteaux où est passé Mac Leod - le Highlander - et rechercher Nessie à bord d'un sous-marin).

Les Pays-Bas, royaume du vélo, des frites à la mayonnaise et des tartines de gouda/confiture (😐) La Hongrie, en 1975, appareils photo interdits, les gens rêvaient du socialisme qui leur permettrait de se libérer du communisme. Mon premier passeport à moi tout seul mon mien à moi que j'ai eu.

L'Italie, ils sont fous ces "fiat 500". En plus, ils mettent des tomates sur leurs flammekueche.

Bon, en passant : Liechtenstein, Andorre, Monaco Mais c'était seulement en passant (sauf Monaco).

Le Maroc : en avion de tourisme, depuis Haguenau. Aucun douanier à l'arrivée à Rabba. Ils ont du aller en chercher un spécialement. Les noms des pilotes : ISRAEL et CHRIST (ça ne s'invente pas !!). Avec une passagère journaliste, notre renommée nous précédait pendant tout le trajet.

Le Portugal. C'était en retrant du Maroc. L'aterrissage sur l'aéroport international de Lisbonne avec un petit avion de tourisme puis le stationnement à côté des 747 et A340 est un souvenir impérissable.

Le Sénégal et la Gambie (faut y passer pour aller en Casamance). Ma première sortie d'Europe. Toure Kunda et Xalam à fond dans la voiture pendant les années qui ont suivi (et maintenant aussi, parfois).

L'Egypte (en plein mois de juillet, température moyenne 50° en pleine journée. 45°C à l'ombre le matin à 8H00 à Abu Simbel. Il y avait 14 touristes dans le pays : nous !!)

Voilà, attendez que je réfléchis, n'ai-je rien oublié.......

Mais bien sûûûûr : l'Asie !!!!!

Thaïlande (on s'en serait douté ! combien de fois ? euh....) Indonésie (3 fois, à chaque fois une étape différente, d'ouest vers l'est, je suis arrivé jusqu'à Flores) Philippines (2 fois, dont une où j'ai failli y rester pour bosser) Viêt-Nam (2 fois, découverte approfondie avec des Hong Thai qui sont nés là-bas) Laos (en 1997 - ils préparaient "1999 - année du tourisme au Laos".) Cambodge (je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'en rajoute une couche : Phnom Penh est la plus belle capitale du Sud-Est asiatique). Début 1998 : un vrai plaisir que d'avoir les temples d'Angkor pour soi tout seul. Singapour : escale de 24 heures. Bon, c'est une grande ville. Malaisie (séjour professionnel uniquement, mais maintenant que je suis pas loin, j'ai prévu d'y refaire un tour un de ces jours, surtout depuis que j'ai appris qu'il y existe un village alsacien http://www.cuti.com.my/hotel/info.php3?id=466&hotel=Colmar+Tropicale+Bukit+Tinggi)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
HE Heidi17 Regular ·
Alors la prochaine fois passe par Fribourg je me ferrais un plaisir de te prouver le contraire 😛
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Allez d'accord !
AL Alan Globetrotter ·
Cambodge (je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'en rajoute une couche : Phnom Penh est la plus belle capitale du Sud-Est asiatique). Début 1998 : un vrai plaisir que d'avoir les temples d'Angkor pour soi tout seul.

..... Rien que pour cette phrase, je t'adooooooooore .......... ! 😉
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour.

Au risque de paraître offensant, à quoi ça te sert de savoir combien de pays les vf-autes ont visité? Si tu veux faire des stats, je te préviens, ce n'est pas représentatif: ne répondent que ceux qui en ont vu plein et en sont fier. Ouais, moi, j'ai fait tel pays, et tel pays, et tel pays. Je suis le plus fort. J'ai fait le Brésil une heure en mai dernier. Je dois le compter?

D'abord, il n'y a qu'un pays. Les frontières, je m'en tape. Ce pays, c'est LA TERRE. Point barre.

Au plaisir.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ah ça m'aurait étonné que personne ne casse l'ambiance en jouant le moralisateur de comptoirs... ça te dépasse qu'on puisse avoir des discussions légéres, sans prétention, sans ambition intellectuelle de haut niveau ?

Et puis franchement ton "il n'y a qu'un pays c'est la terre" ça fait un peu Nicolas Hulot d'école maternelle, tu trouves pas ?
LO Loopkin Veteran ·
Voilà ce qu'il s'appelle un démarrage au quart de tour, l'ami!! Sensible à la provoc?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est l'arroseur arrosé.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Quelle provoc ? Si tu crois que ton message était de la provoc laisse moi te dire que tu ne risques pas de faire carriere dans cette voie... Enfin sans rancune quand meme.
FA Faka Veteran ·
Si tu veux faire des stats, je te préviens, ce n'est pas représentatif: ne répondent que ceux qui en ont vu plein et en sont fier. Ouais, moi, j'ai fait tel pays, et tel pays, et tel pays. Je suis le plus fort. J'ai fait le Brésil une heure en mai dernier. Je dois le compter?

Salut, tu n'as pas du lire tous les messages concernant cette discution, car justement plusieurs membres disent ne pas avoir visité beaucoup de pays. Mais il est vrai que pour certazins c'est la fièrté d'avoir une longue liste qui prime...

D'abord, il n'y a qu'un pays. Les frontières, je m'en tape. Ce pays, c'est LA TERRE. Point barre.

Au plaisir

Dans un autre post tu qualifies de "prétentieux" un terme utilisé par Trans pour qualifier une sorte de tourisme, j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ta phrase que j'ai citée ci-dessus.... Si ça ce n'est pas de la prétention !
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité: Mon pays le Canada de l'est à l'ouest, Suisse 2x, Autriche 2x, Italie 2x, Espagne, Maroc, Portugal, ancienne Yougoslavie, Grèce, France 2x, Tunisie, Belgique, Allemagne, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Hollande, Angleterre, Ecosse, Irlande, Thailande, Vietnam, U.S.A.

Les îles: Sainte-Lucie, Jamaique, République Dominicaine, Cuba, Corse, Sicile et grecques

Nine
DE Delata ·
Bonjour a tous,

J'appreci enormement "voyage forum" pour les informations qu'on y trouve mais j'aime encore plus ce site car il me permet de venir me detendre en venant lire TOUS type de sujets. Et lorsqu'un sujet me tente pas ou lorsque je le trouve "bateau" et bien je ne vais pas poster une reponse encore plus bateau du type "Franchement c'est pas interessant comme question". Personne ne devrai avoir la pretention de pouvoir dire que tel ou tel sujet n'est pas interessant. "VoyageForum" se distingue de nombreux forum de part la qualite des gens qui frequentent ce forum. Alors merci a tous pour chaque sujets poste et continuons partager nos experiences.

Bonne journée et j'espere a plus tard!😉
TH Theckla ·
Pour le moment je viens juste de fermer mes 20 ans mais ma passions des voyages m a menee: en Grece (mais j y habitais) en France en Allemagne en Turquie au Liban a l ile Maurice en Italie en Suisse en Angleterre en Hongrie

mais je reve de la Russie, de l Egypte et de tellement d autres destinations.
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
KO Kossi ·
Salut Dans mavie je n'aui visiter que 3 pays de l'afrique le Ghana, le Benin, le burkina-faso. Mais J'aimerais en visiter d'autres. merci
SI Silence ·
Oh, moi

J'ai visité un pays où j'ai caressé les fesses d'un rhinocéros, et couru comme un con pour échapper à son "mari" jaloux

Un autre où j'ai chanté et faisais le pitre avec les enfants pauvres, n'ayant que la joie à leur offrir.

Un autre où on a mis un revolver sur mes tempes et me força à tirer les barques

Un autre où j'ai falli mourir dans une tempete de neige

Un autre où étant quatres grands gaillards, nous étions incapables de retrouver le chemin dans la petite jungle

Un autre où une dame pas riche m'avait donné 500 $ US pour me dépanner car on m'avait volé. Chaque fois que je pense à elle, je suis ému.

Un autre où on avait fouillé mes affaires, m'obligeant à détruire les photos que je venais de prendre

Un autre où j'ai rencontré un sorcier ( non, un gourou ? non, une légende )

Un autre où j'ai rencontré le meilleur grimpeur du monde et partageais avec lui le petit déj et une discussion tranquillement au chaud

Puis j'ai pleuré aussi, j'ai gueulé contre Dieu, Diable, les femmes, les très cons, les cons, les moins cons, les flics, les voyaous, les gouvernements, les administrations, la Terre entière, ma propre bonté, ma propre stupidité, bref moi-même...

Puis j'ai rencontré l'amour dans quelques pays...à différentes périodes...

Puis j'ai vécu...

Puis j'ai été heureux...

Mieux que Ulysse !
Vivre heureux partout, par tous les temps
IS Isogood ·
etats unis, brésil, guatemala, canada, venezuela (beaucoup), colombie, equateur, pérou, argentine, mexique, tahiti, hawaii, thailande, hong kong, maroc, tunisie, egypte (beaucoup) toute l'europe, sauf l'est, turquie, inde, japon, très peu l'Afrique hélas... tous les Dom Tom sauf la nouvelle calédonie, hélas ausssi
http://isogood.free.fr/gallery/category.php?cat=12
LI Liriel Regular ·
Voyons voir la liste, depuis que j'ai 'age de marcher: Zermatt en suisse (tous les ans depuis 22 ans, j'en ai 24) angleterre (Londres, wimborne et Alton - petites villes en echanges de correspondants- Nottingham, et Oxford) Espagne - granada (2 fois) Portugal - Lisbonne Italie - Venise, vintimille San Remo et divers passages pour aler en suisse USA - New York (3 fois), Orlando (2 fois), Miami (2 fois), Washington DC (vecut pendant 5 ans) Canada - Montreal (2 fois) et j'espere y vivre! Maroc - Aghadir Togo - Lome pendant des annees chez des amis en vacances Benin (juste a la frontiere) Egypte - descente du Nil en bateau Chine - Beijing (pendant 5 mois pour etudier la langue et travailler en meme tps Caraibes (je ne sais pas si ca compte vraiment car c'etait surtout des vacances a la plage plus que des visites) - St Barth, St Martin, Martinique et croisieres autour de la majeur partie des iles.

Voila je crois que c'est tout
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
TH Thomasdp Regular ·
Salut tout le monde !! Du haut de mes 15 ans j'ai une dizaine de voyages à mon actif, hélas ce nombre est insuffisant !!! Martinique 1995 Washington 2000 Grece 2001 La Réunion 2002 Prague 2002 Nord de l'Italie 2003 Tunisie 2003 Floride 2003 New-York 2004 Londres 2004 Guadeloupe 2005 Voila ! TOM
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Le meilleur grimpeur du monde ? Legrand ? Edlinger ? Sharma ? Graham ?
SI Silence ·
Je ne me rappelle que son prénom : Robert qq chose. Il a sa photo et son classement dans une revue allemande d'escalade Kle... qq chose, je ne parle pas allemand.

Puis le meilleur aujourd'hui ne sera plus demain, peu importe la gloire n'est ce pas.
Vivre heureux partout, par tous les temps
MA Marliese Regular ·
Salut à tous,

je rentre de New York à l'instant, et je suis ravie de trouver quelques réponses supplémentaires. J'aime surtout la réponse de Silence, qui prouve que même avec une question limite débile (comme on me l'a gentilment fait remarquer 😉), on peut avoir des réponses sympatiques.

A+... New York était super, comme d'habitude.
VA Vanquish Regular ·
Eh bien, il y a encore de la vie dans ce post! Je suis super contente, juste pour faire un pied de nez à ses détracteurs! 😛

Et bon retour, Marliese! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
FL Flo56 Regular ·
bonjour catherine, je suis d'accord avec toi . Ayant visité qques pays comme sri-lanka, maroc, égypte, etc et bientot mali, c vrai qu'il y a tant de pays que ce serait dommage de faire 2 fois la meme chose, sauf quand on sera vieux et que l'on aura tout fait et encore je ne suis pas sure a moins de vivre jusque 150 ans
flo
AR Aristomakos Globetrotter ·
Pays visités : 26 dont afrique (2), asie (1) Pays visités plusieurs fois : grece (7x), allemagne (10x), autriche (6x), turquie (3x), italie (8x), tchequie, espagne, suisse, croatie et bulgarie (2x chacun), ex yougoslavie (4x)...

à question simple, reponse simple !
Ben
CO Colombiano Veteran ·
Non ce n'est pas forcement une mauvaise chose d'aller plusieurs fois dans un pays. Je sduis toujours enchanté de retourner en Grece même si j'y suis allé huit fois, j'ai adoré retourné au Sénégal, je veux retourner a Buenos Aires, Chaque voyage est une decouverte que ce soit a 30 kilometre de chez soi ou dans un autre hemisphere dans un autre continent....
Libertad o muerte
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂,

Pas l'esprit collectionneur mais, .... pas assez, fort heureusement pour le rêve et les projets !

Par contre, si je n'ai pas dans mon agenda un rendez-vous avec le Maroc, je mets tout en oeuvre pour y remédier au plus tôt.

Et je compte bien revenir dans des pays déjà visités !

Bon, si je compte bien 60+10 = 70, plus que dix, quinze ans grand maximum pour voyager comme j'aime... Au boulot ma vieille 😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PH Philou06 Regular ·
Là où j'ai pu fouler le sol... mais souvent trop vite... ou mal... Monaco Italie Belgique Pologne Allemagne Espagne Suisse Angleterre Ecosse Finlande Danemark Suède Saint-Jean Terre Neuve Saint-Pierre et Miquelon Etats-Unis Martinique Saint-Martin Sainte-Lucie République dominicaine Brésil Côte d'Ivoire Sénégal Mauritanie... Mais le terme "visiter" ne me paraît pas approprié en ce qui me concerne, parfois je n'ai fait que "passer" et je le regrette...
BL Blackhawk Regular ·
pas assez...............................................
CB Cbotron ·
Pas assez!!!!Il faudrait que je changes cela.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Un truc assez marrant quand même: quasiment tout le monde ici distingue Angleterre / Ecosse comme deux pays distincts, alors que si on veut seulement compter les pays, ils ne devraient faire qu'un. Ce n'est pas une critique, juste une remarque amusée. 🙂
HA HappyRotter Regular ·
En fait, il y a bien des appellations différentes et je pourrais retrouver les subtilités sur Internet, mais le Royaume-Uni regroupe, si je ne me trompe pas, l'Irlande du Nord, l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.

En revanche, la Grande-Bretagne est une entité qui ne contient pas l'Irlande du Nord. Et on considère donc que l'Ecosse n'est pas une partie de l'Angleterre, en revanche, c'est bien un des (pays) membres de la Grande-Bretagne et du Royaume-Uni. 😉
Dieu soit loué, je suis athée !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Oui tout à fait, et pour être encore plus précis, le nom exact de ce pays est "Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord".

Mais pourquoi ce pays a-t-il le privilège, du moins sur ce fil, d'être dépecé pour faire gonfler les statistiques? Après tout, au lieu de dire qu'on est allé aux USA, on pourrait aussi dire qu'on est allé à New York, en Californie, au Wyoming, au Texas, etc.
LO Loopkin Veteran ·
bonjour Yangguizi!

Mais pourquoi ce pays a-t-il le privilège, du moins sur ce fil, d'être dépecé pour faire gonfler les statistiques? Après tout, au lieu de dire qu'on est allé aux USA, on pourrait aussi dire qu'on est allé à New York, en Californie, au Wyoming, au Texas, etc.

Ca se justifierait réellement dans le cas des pays qui n'en sont plus du fait de l'annexion récente de leur territoire par leur gros voisin gourmand. Si je vais un jour au Tibet, je le compterai parmi les pays visités, et le distinguerai de la patrie qui t'héberge en ce moment. Je pense qu'il en est de même dans la partie turque de Chypre et partout où l'occupant n'est pas légitime. Les 50 états des états-unis, c'est quand même différent. Pour l'Ecosse, c'est un peu entre les deux. Moi, ça ne me dérangerait pas que l'Ecosse acquiert un peu plus d'autonomie.

Mais ce qui serait mieux, c'est qu'il n'y ait plus qu'un seul pays, avec, dedans, plein de régions: Le Tibet, l'Ecosse, la Chine-sans-Tibet, les 50 états des états-unis, le Mexique-sans-Chiapas, le Chiapas, la Bolivie-avec-acces-a-la-mer, le Chili-sans-cette-derniere-partie, l'Argentine, les Malouines, l'Angleterre, le Mozambique, les Corées, l'Antarctique, etc... Et on l'appelerait la Terre. Et aux questions "combien de pays avez vous visité?" on répondrait tous: un, et on ne serait plus dans un climat de compétition. Non? Encore une utopie qui va faire rire tout le monde aux éclats? Alors, je dois me mettre aux abris pour me protéger des éclats de rire.🤪
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
HA HappyRotter Regular ·
On peut certainement débattre assez longtemps des subtilités entre les notions de "nation" (comme pour le tournoi des 6 nations en rugby), "pays", "état"... 🤪

"C'est un monde !", n'est-ce pas ! 😉
Dieu soit loué, je suis athée !

You might also like