Bonjour Carolo27,
je ne lis pas souvent les message sur ce site, mais le tien a attiré mon attention.J'ai travaillé en tout 3 1/2 ans à Cuba et si j'étais toi je ne m'en ferais pas trop trop avec ce qui t'es arrivé, tu dois savoir que les cubains en général mais surtout ceux en positions de pouvoir jappent fort mais ne mordent presque jamais, je traduis......le douanier ou agent d'immigration a surement seulement fais le fanfaron pour monter qu'il travaillait fort sur un CAS IMPORTANT, et je serais très mais très très surprise que tu entendes parler de cette affaire à un de tes prochains voyage, c'est de la poudre au yeux pour garder une certaine crainte qui fonctionne avec les cubains puisque tout est illégal....
Mais je t'assure que quand j'y habitais j'ai souvent rouspété et j'obtenais ce que je voulais et je ne te parle pas ici de niaiseries , mais plutôt de papiers officiels ou encore de différents permis. Alors ne t'inquiète pas pour les petits bonhommes verts ou beiges, mais même si tu ne vuex rien entendre reste vigilente, le mensonge, la trahison et les cachotteries reste le domaine préféré des cubains, et JE TE DIS CELA SANS JAMAIS AVOIR EU UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE AMOUREUSE!!!!!
Alors pas de soucis ......ils n'écrivent rien ce serait bien trop d'ouvrage
Problème aux douanes à Cuba...
by Carolo27
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Voyagez !!
Merci beaucoup pour ton message !! J'étais déjà pas mal rassurée, mais ça fais toujours du bien d'entendre de bonne nouvelle !! hi hi Je reste persuadée que je vais finir par me faire un peu plus fouiller vu que j'y vais souvent, mais bon je vais faire attention à ce que je mets dans mes bagages !!
Merci encore !!
Merci beaucoup pour ton message !! J'étais déjà pas mal rassurée, mais ça fais toujours du bien d'entendre de bonne nouvelle !! hi hi Je reste persuadée que je vais finir par me faire un peu plus fouiller vu que j'y vais souvent, mais bon je vais faire attention à ce que je mets dans mes bagages !!
Merci encore !!
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ...
Riviera Maya : 2014
Héhéhéh Tu me fait rire !!!
Nous Aussi si on travaille pour le GOUVERNEMENT au CANADA avons de 4 a 8 semaines de payées par ANNÉES !!!
Je travaille comme infirmiere et j'en ai 4 de Payées !! Et dans pas tres long ca sera 5 Sans oublier que je peux aussi en prendre d'autre de cette facon :
1 que je peux me procurer en acumulant mes fériées + 1 autres en accumulant mes maladies !! + encore d'autre en temps supplémentaire accumulé !! Et aussi les congés différés que l'on peut avoir !!
Ceux qui ont 2 semaines de vacance par année au Canada travaille dans le privée comme : Restaurant, Hotel, Boutique etc etc
Nous Aussi si on travaille pour le GOUVERNEMENT au CANADA avons de 4 a 8 semaines de payées par ANNÉES !!!
Je travaille comme infirmiere et j'en ai 4 de Payées !! Et dans pas tres long ca sera 5 Sans oublier que je peux aussi en prendre d'autre de cette facon :
1 que je peux me procurer en acumulant mes fériées + 1 autres en accumulant mes maladies !! + encore d'autre en temps supplémentaire accumulé !! Et aussi les congés différés que l'on peut avoir !!
Ceux qui ont 2 semaines de vacance par année au Canada travaille dans le privée comme : Restaurant, Hotel, Boutique etc etc
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Bin Coudonc, je suis Québécoise et je parle le Francais, l'anglais et l'espagnol donc je sui splu sune vraie Québécoise a Tes yeux ??
Lolllllllll
Enfin c'est ce que je comprends !!!
Et la Chasse et la pêche sont des SPORTS Lolllllll On ne vit plus de ca Lollllllll
Lolllllllll
Enfin c'est ce que je comprends !!!
Et la Chasse et la pêche sont des SPORTS Lolllllll On ne vit plus de ca Lollllllll
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
"Enfin c'est ce que je comprends !!! "
Et bien justement tu ne comprend pas bien ... il y'as un second degrés dans la démonstrationn qui ta échapé ...
"Et la Chasse et la pêche sont des SPORTS Lolllllll On ne vit plus de ca Lollllllll" Non serieux, tu m'apprend un truc !
[:P]
Philo
Et bien justement tu ne comprend pas bien ... il y'as un second degrés dans la démonstrationn qui ta échapé ...
"Et la Chasse et la pêche sont des SPORTS Lolllllll On ne vit plus de ca Lollllllll" Non serieux, tu m'apprend un truc !
[:P]
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Je trouve DROLE c'est TOUT !!
En espérant que tu ne crois pas que ici on vit encore dans des Tee-Pee dans les bois ca me va Lollllllllllll
T'es déja venue au Québec a ce que j'ai lu ? Donc si OUI, tu sais tres bien qu'on est moins habitants que les Francais le pensent !! Lollllllllll
En espérant que tu ne crois pas que ici on vit encore dans des Tee-Pee dans les bois ca me va Lollllllllllll
T'es déja venue au Québec a ce que j'ai lu ? Donc si OUI, tu sais tres bien qu'on est moins habitants que les Francais le pensent !! Lollllllllll
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Calvasse j'en ai fait des fautes LOlllllllllll
Pas grave !!!!!!!!!!!!! [:P]
Pas grave !!!!!!!!!!!!! [:P]
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Pour apprécier Cuba, tu dois parler espagnol, car ceux qui parlent l'anglais ou plus rarement le français, ne sont pas vraiment cubain. Ils sont des travailleurs hôteliers avant tout.
D'accord pour la nécessité de parler espagnol pour pouvoir comprendre le moindre de la idiosyncrasia bien différente des Cubains.
Mais affirmer qu'un Cubain parlant autre chose que de l'espagnol n'est pas un vrai Cubain est fort de tabaco! Comme si personne en dehors du personnel hotelier ne parlerait français, allemand ou anglais. Pour qui donc existent toutes ces écoles de langues à Cuba? Je dirais, Alain, va une fois jeter un coup d'oeil à l'Alliance Française à la Havane ou Santiago, institution qui existait déjà à Cuba avant que la famille Castro s'est emparée du pouvoir.
Dans ma famille cubaine existe 3 personnes parlant le français, 1 anglais, 1 russe et encore 1 allemand. Celui qui parle anglais est économiste mais travaille depuis quelques années comme chauffeur dans une entreprise surtout actif dans le tourisme. C'est bien pour ses connaissances de la langue anglaise qui l'ont engagé d'ailleurs. Tous les autres n'ont rien avoir à faire avec le tourisme!
D'accord pour la nécessité de parler espagnol pour pouvoir comprendre le moindre de la idiosyncrasia bien différente des Cubains.
Mais affirmer qu'un Cubain parlant autre chose que de l'espagnol n'est pas un vrai Cubain est fort de tabaco! Comme si personne en dehors du personnel hotelier ne parlerait français, allemand ou anglais. Pour qui donc existent toutes ces écoles de langues à Cuba? Je dirais, Alain, va une fois jeter un coup d'oeil à l'Alliance Française à la Havane ou Santiago, institution qui existait déjà à Cuba avant que la famille Castro s'est emparée du pouvoir.
Dans ma famille cubaine existe 3 personnes parlant le français, 1 anglais, 1 russe et encore 1 allemand. Celui qui parle anglais est économiste mais travaille depuis quelques années comme chauffeur dans une entreprise surtout actif dans le tourisme. C'est bien pour ses connaissances de la langue anglaise qui l'ont engagé d'ailleurs. Tous les autres n'ont rien avoir à faire avec le tourisme!
Non mais,
kossé ça, d'où il sort celui-là.
J'imagine que vous connaissez Cuba comme le fond de votre poche pour laisser sous-entendre qu'en dehors des hôtels à touristes toutes les autres cubaines sont des putes.
Bof, j'avais du temps à perdre, et si le modérateur coupe mon message il aura bien raison...
À bon entendeur salut...
Alain Lafond
P.S.: Et visiblement l'orthographe n'est pas votre point fort...
Alain Lafond
P.S.: Et visiblement l'orthographe n'est pas votre point fort...
Alain, vous me parlez à moi? J'en suis pas vraiment sûre car je ne comprends pas:
Non mais, kossé ça, d'où il sort celui-là.
C'est le dialecte du Québec?
Effectivement, mon français est loin d'être parfait; ce n'est pas ma langue maternelle.
Non mais, kossé ça, d'où il sort celui-là.
C'est le dialecte du Québec?
Effectivement, mon français est loin d'être parfait; ce n'est pas ma langue maternelle.
Alain, vous me parlez à moi? J'en suis pas vraiment sûre car je ne comprends pas:
Non mais, kossé ça, d'où il sort celui-là.
C'est le dialecte du Québec?
Effectivement, mon français est loin d'être parfait; ce n'est pas ma langue maternelle.
Si vous regardez, Alain répondait à Philobar.
Et oui, Kossé ça, c'est du vrai gros joual Québécois! Une abréviation de "Qu'est-ce que c'est ça"!
Non mais, kossé ça, d'où il sort celui-là.
C'est le dialecte du Québec?
Effectivement, mon français est loin d'être parfait; ce n'est pas ma langue maternelle.
Si vous regardez, Alain répondait à Philobar.
Et oui, Kossé ça, c'est du vrai gros joual Québécois! Une abréviation de "Qu'est-ce que c'est ça"!
Hello
Tupeut arrèté de me répondre quans cela ne m'est pas destiné !
Merci
Tupeut arrèté de me répondre quans cela ne m'est pas destiné !
Merci
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Log in first, then come back to this page.







