Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
by Barbot
This discussion is in French, the community’s main language.
- --
c'est bien une tradition religieuse qui en obligeait le
port, non ? (et bien sûr que "c'est pas écrit dans la Bible ou les Evangiles").
- --
avec ton raisonnement on peut s'amuser. Comme l'islma est la "suite" de chretienneté et comme tu dis que c'etait obligzatoire chez les chretiens alors la tradition de se couvrir vient des chretiens 😏
Biren evidemment il n'existait pas de personnes vivant dans cette region avant l'arrivée de l'islam et c'est tomber par hasard comme un cheveux dans la soupe de mengwan 😎😎😎
Oupsssss! il me semble que c'etait divine 😏
avec ton raisonnement on peut s'amuser. Comme l'islma est la "suite" de chretienneté et comme tu dis que c'etait obligzatoire chez les chretiens alors la tradition de se couvrir vient des chretiens 😏
Biren evidemment il n'existait pas de personnes vivant dans cette region avant l'arrivée de l'islam et c'est tomber par hasard comme un cheveux dans la soupe de mengwan 😎😎😎
Oupsssss! il me semble que c'etait divine 😏
alors la tradition de se couvrir vient des chretiens
Mais oui.
Michel
Mais oui.
Michel
donc la bourka a été inventé par les chretiens
😏
le chaddor aussi finalement
😏
le chaddor aussi finalement
Le principe de se voiler, oui.
Tout cela n'a guère d'importance.
Michel
Michel
Comme l'islma est la "suite" de chretienneté
Euh ... là je crois que là vous vous égarez ...
L'islam est plutôt "la suite" du judaïsme (pour reprendre votre "schéma"), m'enfin il est vrai que çà n'a guère d'importance !
Je ne suis pas un grand amateur de soupe, la seule exception c'est la bouillabaisse mais c'est parce que ce n'est pas vraiment une soupe 😉
NB:Vous parlez de "divine", c'est du travelo hollywoodien dont il s'agit ? 😐
Euh ... là je crois que là vous vous égarez ...
L'islam est plutôt "la suite" du judaïsme (pour reprendre votre "schéma"), m'enfin il est vrai que çà n'a guère d'importance !
Je ne suis pas un grand amateur de soupe, la seule exception c'est la bouillabaisse mais c'est parce que ce n'est pas vraiment une soupe 😉
NB:Vous parlez de "divine", c'est du travelo hollywoodien dont il s'agit ? 😐
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Le sujet n'est pas de savoir si l'islam oblige a couvrir tout le corps (ce n'est pas le cas mais depend de l'interpretation qu'on en fait) mais si le bourka a été créer par les musulmans
Pour vous, peut-être ...
Mais pour la femme qu'on oblige à se cloitrer dedans, peu importe, ce qui compte c'est la contrainte qu'elle subit !
Je sais, je sais, je raisonne en "parpaillot" 😉
Pour vous, peut-être ...
Mais pour la femme qu'on oblige à se cloitrer dedans, peu importe, ce qui compte c'est la contrainte qu'elle subit !
Je sais, je sais, je raisonne en "parpaillot" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Comme l'islma est la "suite" de chretienneté
Euh ... là je crois que là vous vous égarez ...
L'islam est plutôt "la suite" du judaïsme (pour reprendre votre "schéma"), m'enfin il est vrai que çà n'a guère d'importance !
il me semble que vous avez besoin de revoir votre b.a. ba sur les religions 😏
Judaisme-->chretienneté-->islam (meme divinité pour les 3)
- -- NB:Vous parlez de "divine", c'est du travelo hollywoodien dont il s'agit ? - --
tu peux m'expliquer c'est quoi un travelo hollywoodien?
c'est une nouvelle expression qui me semble mal adapter dans le cas qui te préoccupe 😎
Euh ... là je crois que là vous vous égarez ...
L'islam est plutôt "la suite" du judaïsme (pour reprendre votre "schéma"), m'enfin il est vrai que çà n'a guère d'importance !
il me semble que vous avez besoin de revoir votre b.a. ba sur les religions 😏
Judaisme-->chretienneté-->islam (meme divinité pour les 3)
- -- NB:Vous parlez de "divine", c'est du travelo hollywoodien dont il s'agit ? - --
tu peux m'expliquer c'est quoi un travelo hollywoodien?
c'est une nouvelle expression qui me semble mal adapter dans le cas qui te préoccupe 😎
Mais pour la femme qu'on oblige à se cloitrer dedans, peu importe, ce qui compte c'est la contrainte qu'elle subit !
olallala
bcp de lacunes a combler 😏
les pauvres sikks qu'on oblige a jamais couper les cheveux et porter toujours leur turbans... les pauvres
ah bat! les tyrans qui obligent a ne pas couper les cheveux des sikks. 😎 ah bat! les personnes qui ne peuvent pas faire l'amour en se touchant 😎 ah bat! les personnes a qui on interdit de manger la viande 😎
Oyé oyé les gens oprimés des religions revoltaient vous pour faire la tournée des bars de Koh Samui! 😉
olallala
bcp de lacunes a combler 😏
les pauvres sikks qu'on oblige a jamais couper les cheveux et porter toujours leur turbans... les pauvres
ah bat! les tyrans qui obligent a ne pas couper les cheveux des sikks. 😎 ah bat! les personnes qui ne peuvent pas faire l'amour en se touchant 😎 ah bat! les personnes a qui on interdit de manger la viande 😎
Oyé oyé les gens oprimés des religions revoltaient vous pour faire la tournée des bars de Koh Samui! 😉
Judaisme-->chretienneté-->islam (meme divinité pour les 3)
Et donc vous placez le mormonisme comme "suivant" l'islam ?
La chronologie et le "même Dieu" ne sont pas suffisants, il y a des différences qui font "rupture" (induisent des "bifurcations") !
Le christianisme ne se retrouve que par la mention de "prophète Issa" chez les musulmans ...
Ce n'est qu'un vague prophète du judaïsme, qui en compte une multitude, pas "le fils" !
NB:Le christianisme d'ailleurs aurait dû s'appeler "Paulisme", c'est "Saint Paul" qui a créé cette religion.
🙂
Et donc vous placez le mormonisme comme "suivant" l'islam ?
La chronologie et le "même Dieu" ne sont pas suffisants, il y a des différences qui font "rupture" (induisent des "bifurcations") !
Le christianisme ne se retrouve que par la mention de "prophète Issa" chez les musulmans ...
Ce n'est qu'un vague prophète du judaïsme, qui en compte une multitude, pas "le fils" !
NB:Le christianisme d'ailleurs aurait dû s'appeler "Paulisme", c'est "Saint Paul" qui a créé cette religion.
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
La chronologie et le "même Dieu" ne sont pas suffisants, il y a des
différences qui font "rupture" (induisent des "bifurcations") !
Le christianisme ne se retrouve que par la mention de "prophète Issa" chez les musulmans ...
Ce n'est qu'un vague prophète du judaïsme, qui en compte une multitude, pas "le fils" !
eh bien!
c'est plus grave que ce que je pensais
Oyé Oyé... aurait il un docteur dans la salle 😏😎😉😇🤪😄😏
Allez pollux fait attention au coup de soleil!
Le christianisme ne se retrouve que par la mention de "prophète Issa" chez les musulmans ...
Ce n'est qu'un vague prophète du judaïsme, qui en compte une multitude, pas "le fils" !
eh bien!
c'est plus grave que ce que je pensais
Oyé Oyé... aurait il un docteur dans la salle 😏😎😉😇🤪😄😏
Allez pollux fait attention au coup de soleil!
c'est les Tang qui ont perdu la guerre contre les ouigours et cela pour 1000ans
1000 ans ! 😮 Donc, ils donc eu le temps d'instituer une dynastie comme les Mongols, les Mandchous. Comme je ne suis pas un spécialiste de la Chine, peux tu m'indiquer le nom de la dynastie ouigour qui a régné 1000 ans sur la Chine ?
1000 ans ! 😮 Donc, ils donc eu le temps d'instituer une dynastie comme les Mongols, les Mandchous. Comme je ne suis pas un spécialiste de la Chine, peux tu m'indiquer le nom de la dynastie ouigour qui a régné 1000 ans sur la Chine ?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
j'ai pas dit qu'ils avaient reigné 1000ans mais les Tangs ont perdu le "xingjiang" en 751 jusqu'à la reconquete manchoue en 1759
reconquête mandchoue
Certes, certes, mais l'histoire de cette région ne se limite pas exclusivement à son rapport avec la Chine. Influence des tribus turcophones, avec introduction de l'islam, absorbtion par l'empire mongol, etc, etc. En tous les cas, le xingjiang a toujours été récalcitrant vis à vis de ceux qui ont voulu s'imposer chez lui.
Certes, certes, mais l'histoire de cette région ne se limite pas exclusivement à son rapport avec la Chine. Influence des tribus turcophones, avec introduction de l'islam, absorbtion par l'empire mongol, etc, etc. En tous les cas, le xingjiang a toujours été récalcitrant vis à vis de ceux qui ont voulu s'imposer chez lui.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
je n'ai pas dit que l'histoire du xingjiang se limitait au seul rapport avec la chine. je n'ai fait que repondre a ta question.
les ouigours sont turcophones (une branche de la famille turc) eux-meme donc parler d'influence turcophone ou turc semble etre pas tres adapté 😎
les ouigours sont turcophones (une branche de la famille turc) eux-meme donc parler d'influence turcophone ou turc semble etre pas tres adapté 😎
--
obliger alors que c'etait pas ecrit... bizarreeeeeeeeeee 😏
Heu..... Si c'est écrit. Dans l'épitre de Paul : 1 Corinthiens 11 - versets 5 et 6 et de façon extrêmement violente.
obliger alors que c'etait pas ecrit... bizarreeeeeeeeeee 😏
Heu..... Si c'est écrit. Dans l'épitre de Paul : 1 Corinthiens 11 - versets 5 et 6 et de façon extrêmement violente.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
--
obliger alors que c'etait pas ecrit... bizarreeeeeeeeeee 😏
Heu..... Si c'est écrit. Dans l'épitre de Paul : 1 Corinthiens 11 - versets 5 et 6 et de façon extrêmement violente.
😎 Et le gars parle de "salmigondis" ! 😊
Une "épitre" est une simple bafouille, elle n'a aucun caractère divin, c'est l'équivalent d'une "note de service" dans une entreprise, c'est du domaine du règlement !
Q'une tradition "ancestrale" soit mentionnée dans une épitre n'a rien de spécial et çà ne lui confère pas de caractère supplémentaire !
NB:Les trois religions "du Livre" sont des religions "révélées", c'est-à-dire "dictées" par Dieu et pas par des "notes de service" 😛
obliger alors que c'etait pas ecrit... bizarreeeeeeeeeee 😏
Heu..... Si c'est écrit. Dans l'épitre de Paul : 1 Corinthiens 11 - versets 5 et 6 et de façon extrêmement violente.
😎 Et le gars parle de "salmigondis" ! 😊
Une "épitre" est une simple bafouille, elle n'a aucun caractère divin, c'est l'équivalent d'une "note de service" dans une entreprise, c'est du domaine du règlement !
Q'une tradition "ancestrale" soit mentionnée dans une épitre n'a rien de spécial et çà ne lui confère pas de caractère supplémentaire !
NB:Les trois religions "du Livre" sont des religions "révélées", c'est-à-dire "dictées" par Dieu et pas par des "notes de service" 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Il me semblait que vous aviez claironné que vous étiez parpaillot 🙂 Vous êtes donc conscient pour peu que vous ayez fait un peu d'exégèse, ne serait-ce qu'à l'école du dimanche que :
1- C'est Paul à travers ses épitres qui a fixé les règles du christianisme. 2- Qu'aucun écrit biblique ne revêt pour nous ( parpaillots ) de caractère "sacré"
1- C'est Paul à travers ses épitres qui a fixé les règles du christianisme. 2- Qu'aucun écrit biblique ne revêt pour nous ( parpaillots ) de caractère "sacré"
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
2- Qu'aucun écrit biblique ne revêt pour nous ( parpaillots ) de caractère "sacré"
Ben çà, effectivement, s'il n'y avait que moi les femmes ne seraient nulle part forcées de se voiler !
Mais comme je ne suis pas le nombril du monde et ne commande même pas à mes chats (qui n'en font qu'à leur tête) çà n'a aucune importance ...
🙂
Ben çà, effectivement, s'il n'y avait que moi les femmes ne seraient nulle part forcées de se voiler !
Mais comme je ne suis pas le nombril du monde et ne commande même pas à mes chats (qui n'en font qu'à leur tête) çà n'a aucune importance ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Il n'est nulle part question de vous, il est question d'usages et de règle sachant que l'obéissance est le contraire de la soumission.
On obéit à une règle, à une loi, parce qu'on y a réfléchi et qu'on trouve raisonnable ou avantageux d'y adhérer, je pense pour ma part que c'est le cas de la majorité des femmes qui portent le foulard en Europe, qui trouvent là un moyen d'identification. Et toujours de mon point de vue, c'est leur droit le plus strict d'obéir à une règle qui leur convient . On se soumet sans s'autoriser aucune réflexion, par tendance moutonnière, par peur d'être jugée, ou par peur tout court pour sa liberté ou même pour sa vie. C'est cette soumission qui est inacceptable .
On obéit à une règle, à une loi, parce qu'on y a réfléchi et qu'on trouve raisonnable ou avantageux d'y adhérer, je pense pour ma part que c'est le cas de la majorité des femmes qui portent le foulard en Europe, qui trouvent là un moyen d'identification. Et toujours de mon point de vue, c'est leur droit le plus strict d'obéir à une règle qui leur convient . On se soumet sans s'autoriser aucune réflexion, par tendance moutonnière, par peur d'être jugée, ou par peur tout court pour sa liberté ou même pour sa vie. C'est cette soumission qui est inacceptable .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Il n'est nulle part question de vous, il est question d'usages et de règle sachant que l'obéissance est le contraire de la soumission.
On obéit à une règle, à une loi, parce qu'on y a réfléchi et qu'on trouve raisonnable ou avantageux d'y adhérer, je pense pour ma part que c'est le cas de la majorité des femmes qui portent le foulard en Europe, qui trouvent là un moyen d'identification. Et toujours de mon point de vue, c'est leur droit le plus strict d'obéir à une règle qui leur convient . On se soumet sans s'autoriser aucune réflexion, par tendance moutonnière, par peur d'être jugée, ou par peur tout court pour sa liberté ou même pour sa vie. C'est cette soumission qui est inacceptable .
Je sais, je sais, c'est de vous dont il est question 😉😎
La "soumission" n'est ni méprisable ni condamnable, c'est la contrainte qui l'est, désolé !
Je trouve excusables tous ceux qui se soumettent car c'est un instinct de survie (très fort et "animal") qui les commande !
Et la comparaison avec les "moutons" n'est pas très bonne puisque ceux-ci se font égorger à un moment ou à un autre alors que les soumis survivent tant qu'ils restent ainsi, et ce depuis "la nuit des temps" ...
On ne peut pas exiger de tout un chacun "l'esprit de résistance" (*), l'encourager et le valoriser c'est déjà beaucoup !
🙂
* : Surtout lorsqu'on le fait depuis un salon parisien, avec la tasse de thé à la main - sans oublier le petit doigt levé !
On obéit à une règle, à une loi, parce qu'on y a réfléchi et qu'on trouve raisonnable ou avantageux d'y adhérer, je pense pour ma part que c'est le cas de la majorité des femmes qui portent le foulard en Europe, qui trouvent là un moyen d'identification. Et toujours de mon point de vue, c'est leur droit le plus strict d'obéir à une règle qui leur convient . On se soumet sans s'autoriser aucune réflexion, par tendance moutonnière, par peur d'être jugée, ou par peur tout court pour sa liberté ou même pour sa vie. C'est cette soumission qui est inacceptable .
Je sais, je sais, c'est de vous dont il est question 😉😎
La "soumission" n'est ni méprisable ni condamnable, c'est la contrainte qui l'est, désolé !
Je trouve excusables tous ceux qui se soumettent car c'est un instinct de survie (très fort et "animal") qui les commande !
Et la comparaison avec les "moutons" n'est pas très bonne puisque ceux-ci se font égorger à un moment ou à un autre alors que les soumis survivent tant qu'ils restent ainsi, et ce depuis "la nuit des temps" ...
On ne peut pas exiger de tout un chacun "l'esprit de résistance" (*), l'encourager et le valoriser c'est déjà beaucoup !
🙂
* : Surtout lorsqu'on le fait depuis un salon parisien, avec la tasse de thé à la main - sans oublier le petit doigt levé !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
*: Surtout lorsqu'on le fait depuis un salon parisien, avec la tasse de thé à la main
- sans oublier le petit doigt levé !
Argument ad hominem totalement dépourvu d'intérêt.
Argument ad hominem totalement dépourvu d'intérêt.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Log in first, then come back to this page.










