Pas mal de choses ont été dites ici, des vraies et des moins vraies :)
Le taux de change est grosso modo de 7 bolivars par euro ces derniers temps (une moyenne depuis juin dernier). Pour noel on prévoit une augmentation car beaucoup de descendants d'europeens iront en europe pour les vacances de noel.
Mais le taux de référence c'est le taux de référence. Depuis que je vis ici j'ai rarement changé à ce taux là. Souvent 1 bolivar en dessous du changes parallèle "officiel" (ouh lala c'est tiré par les cheveux là). Bref, compte plutôt 6 à 7 par euro. C'est plus réaliste quand on est pressé et quand on connait personne sur place.
Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé [:|]
Mon conseil serait le suivant: reserve le plus à distance depuis la france pour emporter le moins d'argent liquide possible. Essaie de concentrer tes activités reservées depuis la france sur les 10 premiers jours et laisse le "free style" pour la fin, une fois que tu auras pu changer tous tes sous etc... Les premiers jours change 500 euros, et le reste en cours de route une fois que qqun te proposera un bon taux.
Comme je le dis à tout le monde, si ça peut vous rendre service, je vous file mon telephone en privé et appelez-moi en cas de problème ou question :) je mords pas, promis :)
Où et comment changer de l'argent au Vénézuela?
by Zygaena
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé [:|]
Bonjour,
moi j'ai essayé ce système, pas avec la personne que tu connais bien sûr, mais avec des propriétaires de posada ou des tours opérateurs que je connaissais à peine, mais que d'autres voyageurs avaient testé avant moi et recommandé. Résultat des courses : ça fonctionne très bien [:)] Le risque zéro bien sûr n'existe pas, mais ceux qui veulent du risque zéro n'ont d'autre solution que de rester à la maison...
Donc, pour tous ceux qui sont réticents à l'idée de partir avec trop de cash (ou qui sont à cours), c'est un système que je recommande vivement.
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé [:|]
Bonjour,
moi j'ai essayé ce système, pas avec la personne que tu connais bien sûr, mais avec des propriétaires de posada ou des tours opérateurs que je connaissais à peine, mais que d'autres voyageurs avaient testé avant moi et recommandé. Résultat des courses : ça fonctionne très bien [:)] Le risque zéro bien sûr n'existe pas, mais ceux qui veulent du risque zéro n'ont d'autre solution que de rester à la maison...
Donc, pour tous ceux qui sont réticents à l'idée de partir avec trop de cash (ou qui sont à cours), c'est un système que je recommande vivement.
Faby
Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
Salut Guanta, Vu que tu es resident au venezuela tu dois savoir que le plan pour avoir le meilleur taux est de passer non pas par des particuliers, qui se font tous une marge, mais directement par les banques, ou casa de bolsa, qui investissent dans les bons sur la dette emis par le gouvernement venezuelien sur le marché US. a+ Guillaume
Salut Guanta, Vu que tu es resident au venezuela tu dois savoir que le plan pour avoir le meilleur taux est de passer non pas par des particuliers, qui se font tous une marge, mais directement par les banques, ou casa de bolsa, qui investissent dans les bons sur la dette emis par le gouvernement venezuelien sur le marché US. a+ Guillaume
non, je ne connais pas cette manière de faire [:|]
Toutefois j'ai une question: comment un touriste peut-il faire ce genre d'opération rapidement, simplement, en gérant relativement mal la langue et tenant compte du fossé culturel qui sépare un touriste occidental d'un "astuto" local ?! [:/]
Maintenant ce que tu proposes m'intéresse pour mon business et j'aimerai en avoir les détails par MP.
Toutefois j'ai une question: comment un touriste peut-il faire ce genre d'opération rapidement, simplement, en gérant relativement mal la langue et tenant compte du fossé culturel qui sépare un touriste occidental d'un "astuto" local ?! [:/]
Maintenant ce que tu proposes m'intéresse pour mon business et j'aimerai en avoir les détails par MP.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
Je t'envoie les contacts en MP.
Pour un touriste c'est effectivement impossible de changer avec ces banques, il doit falloir etre resident pour y avoir droit.
Mais en se rapprochant des personnes qui changent ainsi, tu limites le nombre d'intermediaires et leurs marges.
a+
Guillaume
contacts reçus, merci bien [;)]
en effet pour des touristes c'est pas faisable, mais pour ceux souhaitant s'y installer, c'est sûrement un bon plan [:)]
en effet pour des touristes c'est pas faisable, mais pour ceux souhaitant s'y installer, c'est sûrement un bon plan [:)]
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé [:|]
Bonjour, nous esperons que ton message reste d actualite car nous avons un probleme pour tirer de l argent. On a essaye plusieurs machines mais nous n avons rien pu retirer! Pourrais tu nous donner un contact (dans les environs de caracas si possible) pour realiser ce genre de virement? Pourrais tu nous envoyer par PM ton numero de telephone afin de faciliter le contact? En esperant vite de tes nouvelles!! , nous somme reellement dans l urgence . Tchao!
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé [:|]
Bonjour, nous esperons que ton message reste d actualite car nous avons un probleme pour tirer de l argent. On a essaye plusieurs machines mais nous n avons rien pu retirer! Pourrais tu nous donner un contact (dans les environs de caracas si possible) pour realiser ce genre de virement? Pourrais tu nous envoyer par PM ton numero de telephone afin de faciliter le contact? En esperant vite de tes nouvelles!! , nous somme reellement dans l urgence . Tchao!
Log in first, then come back to this page.








