Botswana - Privatisation des camps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Pierre77N Globetrotter ·
Ça prend bonne tournure ! Sacré voyage en perspective. J'espère que tu nous racontera ça. 😉

Savez vous où l'on peut se procurer la carte PAPIER Tracks 4 Africa du Botswana édition 2010 ? Je sais qu'elle existe mais je n'ai pas trouvé ou diable l'acheter.

Je suis quasiment certain qu'ils l'ont ici : http://www.namibiana.de/ malheureusement, leur site web a explosé ! J'ai déjà acheté des cartes chez eux 2 fois et tout s'est bien passé. Sinon tu as aussi les cartes de Veronica Roodt, vendues par correspondance sur un site web Sudaf. Je devrais pouvoir te retrouver l'adresse demain au bureau.
FR Francky4 Veteran ·
Hello,

D'ailleurs, connais-tu une agence qui peut nous booker un survol ? Toutes (ou presque) les agences se trouvent à l'aéroport de Maun, au premier étage en rentrant à gauche du batiment principal. Par exemple : Moremi Air +267 686 3632 Fax +262 686 2078 email andrewm@moremiair.com Essaye de passer pour réserver qq jours avant.

Si tu as la carte T4A avec un GPS et le logiciel Mapsource, tu n'as pas besoin d'une carte papier, ta Ginette te dira "tourne à droite, tourne à gauche", même dans les piste de Moremi... 😛 Tu peux aussi par sécurité, imprimer les images google earth avec les grilles lattitude-longitude. Pour mesurer tes km tu as aussi http://www.big5.ch:8080/ka-map/ mais je pense que tu connais.

J ai fait aussi une journée en Mokoro, avec un Bush Walk sublime... si c'était à refaire j y passerai au moins deux jours... et même toute la vie d'ailleurs... !

en mokoro dans le delta ? Une agence particulière ?... Demande si tu peux Englishman. Il est connu dans les hotels, en particulier à Island Safari Lodge-Camp site, à gauche avant le pont (au bout du chemin) sur la route de Crocodile Camp. Il prend 15 euros pour deux au lieu des 130 euros demandés par les hotels.. ! Il est né dans le delta...😉

Bonne prépa. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut , pour compléter ce que vient de dire Francky et si tu veux pas t'embêter, comme tu seras à Crocodile camp ils t'organisent tout ça. Même pas besoin de réserver le survol des mois à l'avance ils s'en occupent dès ton arrivée et c'est pas plus cher qu'en direct. Pour le Mokoro vaut mieux réserver avant à toutes fins de préparations. Note que Audi camp fait la même prestation 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Les cartes de Veronica Roodt sont en vente là : http://www.netbooks.co.za/Main.asp?D=%7B10E3E35B%2DC4D7%2D44A1%2DA14A%2D5F9472D31A31%7D&PageType=Product&SKU=9991201572+++++&CategoryID=155 J'ai reçu ma commande en 2 semaines sans souci.
HI Himba Veteran ·
bj,

je viens de survoler les différents échanges concernant vos préparatifs Ericarole et toi pour le botswana..

c'est bien vrai que les règles changent, mais dans les grandes lignes les entrées et séjours dans les parcs de Moremi Savuti et Chobe restent les mêmes..

cela reste l'Afrique et les évolutions de dernières minutes seront sûrement nombreuses certaine dans le bon sens et d'autres moins....

La manne touristique que nous représentons ne peux pas laisser les administrations indifférentes et certainement cela va encore bouger...

Sans vous mettre la pression sur vos locations de véhicule ..; j'espère que vous aurez bien ceux que vous avez retenus..mais gardez à l'esprit que là aussi les dispo sur catalogue/web ne sont pas toujours celles disponibles à la prise en charge..

sur les 5 séjours fait là bas... seul 2 fois j'ai eu le véhicule retenu.. j'ai quand même fait les périples prévus avec qq évolutions de dernières minutes..

bon vent à vous et à plus
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci, on essaiera de s'en sortir, du moment que la voiture a 4 roues (motrices) et fonctionne à peu près, ça devrait aller. Et puis on est maintenant 3 familles à partir ensemble ! On emmène les sangles 😉
ER Ericarole Veteran ·
Comme tu le dis, le vehicule est la pierre angulaire du trip. Je croise les doigts pour que mon louageur soit un bon. Il y a deux ans, j'en avais retenu un qui m'avait laché au printemps, alors que je l'avais retenu dès novembre. 🏴‍☠️ La brusque privatisation des camps m'a bien em....dé pour les reservations 😠. J'ai eu du mal à faire certaines jointures. Il s'en resulte un trou de 5 jours entre Kasane et Sodwana Bay 🤪. J'essaye de le combler en faisant un trajet pas trop fatiguant et à la fois intéressant. J'envisage un arret dans le Swaziland. Si certain d'entre vous ont des bons tuyaux sur ce petit pays : N'hésitez pas.😉
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
VI Vinnylove Globetrotter ·
Feeeewww !! Kasane - Sodwana bay on peut pas ditre que ce soit la porte à côté. 3 jours de route non stop.

Je choisirai plutôt un stop dans le nord de l'Afrique du sud à mi chemin pour couper un peu plutôt que dans le swaziland où tu seras presque arrivé. 2 parcs nationanux méconnus mais très sympas : le Mapungubwe ou le Marakele Bon après Chobe ça peut paraitre un peu fade mais le côté intimiste de ces parcs est plutôt pas mal Petite préférence pour Marakele

Ndumo est un petit parc très sympa aussi juste en dessous du swaziland (Nyalas et rhinos à profusion et petit paradis pour les oiseaux)

Voilà quelques idées 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like