Préparatifs pour un voyage en Colombie
by Vivaperu
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Benito,
Je viens appuyer ce qui a ete dit plus haut: Salento/valle de Cocora, un aller-retour dans la journee, ou une nuit sur place mais pas plus.
Manizales est pas mal par contre pour rayonner dans les environs qui valent qu'on y accordent du temps selon moi.
Peux pas trop t'aider plus, tu dis vouloir visiter le nord, et moi c'est dans le sud que j'ai traine mes savattes, Bogota ou le nord du Quindio etant sans doute les points les plus septentrionaux du pays ou je suis allee... 😉
Buen viaje!
Lilie
Salut Lilie!!
je te remercie pour tes infos! le sud, j'ai fait un trait dessus malgré toutes les richesses qui y regorgent, mais en 3 semaines et demi, je vais déjà avoir assez à courir!!😉😉 Cela sera surement l'objet d'un prochain voyage en Colombie!
Concernant la Zona cafetera, à vous lire, je vais peut-être zapper Salento car pour une journée, cela va nous faire pas mal de trajet. Au lieu d'atterir à Pereira, autant arriver directement à Manizales pour y passer 5 jours et rayonner dans les environs comme tu le proposes non?🤪🤪 A propos des alentours de manizales, tu vois quelques chose en particulier à ne pas manquer??
Je viens appuyer ce qui a ete dit plus haut: Salento/valle de Cocora, un aller-retour dans la journee, ou une nuit sur place mais pas plus.
Manizales est pas mal par contre pour rayonner dans les environs qui valent qu'on y accordent du temps selon moi.
Peux pas trop t'aider plus, tu dis vouloir visiter le nord, et moi c'est dans le sud que j'ai traine mes savattes, Bogota ou le nord du Quindio etant sans doute les points les plus septentrionaux du pays ou je suis allee... 😉
Buen viaje!
Lilie
Salut Lilie!!
je te remercie pour tes infos! le sud, j'ai fait un trait dessus malgré toutes les richesses qui y regorgent, mais en 3 semaines et demi, je vais déjà avoir assez à courir!!😉😉 Cela sera surement l'objet d'un prochain voyage en Colombie!
Concernant la Zona cafetera, à vous lire, je vais peut-être zapper Salento car pour une journée, cela va nous faire pas mal de trajet. Au lieu d'atterir à Pereira, autant arriver directement à Manizales pour y passer 5 jours et rayonner dans les environs comme tu le proposes non?🤪🤪 A propos des alentours de manizales, tu vois quelques chose en particulier à ne pas manquer??
que viva sudamerica!!!
Concernant la Zona cafetera, à vous lire, je vais peut-être zapper Salento car pour une journée, cela va nous faire pas mal de trajet.
Au lieu d'atterir à Pereira, autant arriver directement à Manizales pour y passer 5 jours et rayonner dans les environs comme tu le proposes non?🤪🤪
A propos des alentours de manizales, tu vois quelques chose en particulier à ne pas manquer??
Je te redirige vers cette discussion. (lis-la avant que je ne supprime mes messages puisqu'il semble que l'auteur ait des epines sur les touches M, E, R, C, I de son clavier...).
😉
Lilie
Je te redirige vers cette discussion. (lis-la avant que je ne supprime mes messages puisqu'il semble que l'auteur ait des epines sur les touches M, E, R, C, I de son clavier...).
😉
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Salut Lilye,
hecho!! je zappe donc Salento et reste 5 jours à Manizales!!!!
Encore merci pour votre précieuse aide!!!
hecho!! je zappe donc Salento et reste 5 jours à Manizales!!!!
Encore merci pour votre précieuse aide!!!
que viva sudamerica!!!
hola viva peru. jespere que tu n'es pas encore parti :)
popayan et san angustin ca ne vaut pas le coup. les routes sont assez raras (dans tout les sens du terme) mieux vieux le parc tairona qui est vraiment sublime
je rajouterai la sierra nevada de santa marta.
bon voyage :)
bon voyage :)
Salut Juani,
Non, je ne pars que vers le 20 juillet prochain.
tes idées sont très bonnes mais le problème est qu'il ne me reste plus aucun jour à consacrer pour cette partie de la Colombie. Pour un prochain voyage surement!!😄😄
La seule petite interrogation que j'aie en ce moment est le parcours dans la zona cafetera:
J'ai 5 jours et demi à y consacrer j'ai les possibilités suivantes: - parque de los nevados: - > 3 jours ( Nevado del Ruiz, Nevado Santa Isabel y mirador de la Laguna Verde, crater la Olleta) - > 2 jours ( le meme sans la montée sur la Olleta)
- Salamina-aguadas: 1 journées + 1 nuit - Hacienda cafetera: 1 journée+ 2 nuits - vallée de cocora: 1 journée + 2 nuits
Vous en pensez en koi les amis???
Encore merci pour vos précieus conseils!!😎😎😎
tes idées sont très bonnes mais le problème est qu'il ne me reste plus aucun jour à consacrer pour cette partie de la Colombie. Pour un prochain voyage surement!!😄😄
La seule petite interrogation que j'aie en ce moment est le parcours dans la zona cafetera:
J'ai 5 jours et demi à y consacrer j'ai les possibilités suivantes: - parque de los nevados: - > 3 jours ( Nevado del Ruiz, Nevado Santa Isabel y mirador de la Laguna Verde, crater la Olleta) - > 2 jours ( le meme sans la montée sur la Olleta)
- Salamina-aguadas: 1 journées + 1 nuit - Hacienda cafetera: 1 journée+ 2 nuits - vallée de cocora: 1 journée + 2 nuits
Vous en pensez en koi les amis???
Encore merci pour vos précieus conseils!!😎😎😎
que viva sudamerica!!!
popayan et san angustin ca ne vaut pas le coup.
euh... San Agustin c'est un des sites archéologiques les plus exceptionnels qu'il existe, inscrit à l'Unesco de surcroit...
ok, on comprend que t'as pas aimé, mais de là à dire que ça vaut pas le coup... 🤪 et surtout ça n'a rien à voir avec la Sierra Nevada, c'est incomparable.
euh... San Agustin c'est un des sites archéologiques les plus exceptionnels qu'il existe, inscrit à l'Unesco de surcroit...
ok, on comprend que t'as pas aimé, mais de là à dire que ça vaut pas le coup... 🤪 et surtout ça n'a rien à voir avec la Sierra Nevada, c'est incomparable.
Faby
Salut Vivaperu,
J'ai beaucoup de fréquentations colombiennes et je peux te dire que ce sont des gens extraordinaires, mais sur leur conseils, Cartagena c'est très joli mais pas très typique de là-bas : cela ressemblerait à une station littorale quelconque... Je suis déçue de voir que tu n'as pas prévu d'aller à Medellin, qui est la deuxième ville du pays et assez différente en ce que les habitants sont très régionalistes... En effet, en Colombie, l'identité nationale n'est pas la première priorité des habitants qui sont très fidèles à leur petits coins de terre... Ils te diront tous que leur région est la meilleure ! Essaye donc plusieurs régions différentes. La côte pacifique et les caraïbes sont dignes de carte postales paraît-il... Voilà quelques petits conseils colombiens. Pour ma part, je n'y ait encore jamais mis les pieds, mais je fais confiance aux témoignages des colombiens, et je m'aprète aussi à visité le pays au mois de juillet et aout!
Sur ce, bon voyage !
Sur ce, bon voyage !
Apparemment, les Colombiens sont fous de Medellin, alors que ce n'est pas forcément le cas des voyageurs... (perso, j'ai pas trouvé exceptionnel et j'ai croisé plein de monde qui pensait pareil)
Si qqn à une explication à fournir au sujet de ce "phénomène", je suis preneuse 🙂
Si qqn à une explication à fournir au sujet de ce "phénomène", je suis preneuse 🙂
Faby
Hola a todos et merci pour toutes ces idées.
Medellin fait parti des coins effectivement où je n'ai pas prévus de me rendre mais bon, au risque de me répéter, je ne reste que 3 semaines et demi en colombie et je pense que je vais parcourir pas mal de régions: Bogota-Bocaya- Santander- Quindio- Cocora- Cartagena- Providencia (qui est selon l'avis de beaucoup LA carte postale caribeene de la Colombie). Il est clair que Cartagena n'est pas le plus beau de la Colombie mais d'un autre coté, on ne va y consacrer que 2 jours au total... J'ai parcouru qq pays sud-américain (venez-Equateur-Pérou-Argentine-brésil- Uruguay-Paraguay- "Guate-Mexique") est c'est vrai qu'à chaque fois, on doit faire des choix pas facile vu le temps qu'on a...Je fais l'impasse sur la sud car j'ai déjà vu des sites archélologiques au Pérou au Guate et au Mexique et j'ai peur d'être un peu déçu bien que les alentours ont l'air superbes... Voili, voulou, bon je ne suis toujours pas plus avancé sur la zona cafetera !!!!!!!!😎😎😎😎😎😎😎
Medellin fait parti des coins effectivement où je n'ai pas prévus de me rendre mais bon, au risque de me répéter, je ne reste que 3 semaines et demi en colombie et je pense que je vais parcourir pas mal de régions: Bogota-Bocaya- Santander- Quindio- Cocora- Cartagena- Providencia (qui est selon l'avis de beaucoup LA carte postale caribeene de la Colombie). Il est clair que Cartagena n'est pas le plus beau de la Colombie mais d'un autre coté, on ne va y consacrer que 2 jours au total... J'ai parcouru qq pays sud-américain (venez-Equateur-Pérou-Argentine-brésil- Uruguay-Paraguay- "Guate-Mexique") est c'est vrai qu'à chaque fois, on doit faire des choix pas facile vu le temps qu'on a...Je fais l'impasse sur la sud car j'ai déjà vu des sites archélologiques au Pérou au Guate et au Mexique et j'ai peur d'être un peu déçu bien que les alentours ont l'air superbes... Voili, voulou, bon je ne suis toujours pas plus avancé sur la zona cafetera !!!!!!!!😎😎😎😎😎😎😎
que viva sudamerica!!!
la Zona Cafetera a été mon coin favori en Colombie ! donc peut-être que je ne suis pas très objective... 😉
pourquoi vouloir tout planifier, au jour près ? Laisse un peu de place à l'imprévu, aux envies du moment, aux rencontres que tu es susceptible de faire, aux coups de coeur... 🙂
pourquoi vouloir tout planifier, au jour près ? Laisse un peu de place à l'imprévu, aux envies du moment, aux rencontres que tu es susceptible de faire, aux coups de coeur... 🙂
Faby
Cartagena est la ville la plus touristique de Colombie mais c'est aussi une des plus belles des Amériques.
J'y suis allé 6 fois et je m'en lasse pas.
Aller à Medellin à la place de Cartagena serait une absurdité: cette dernière est intéressante mais entre Cartagena et Medellin, le choix est clair. En plus, à la période où tu vas, ce ne sera pas blindé de Colombiens comme c'est le cas début janvier ou à Pâques.
Par ailleurs, c'est vrai que San Agustin vaut le coup. Super campagne avec ça et là des vestiges et les deux parcs splendides et splendidement situés:
Le parque archeologico et l'alto de los idolos. Ce dernier se visite après une très belle balade à pied (avec retour en bus par Isnos) ou à cheval en passant par le Cañon du rio Magdalena.
Pour la zone cafetera, tu as un petit trek de 2, 3 jours de marche très classe combinant le Parque, Cocora et te permettant d'aller à Armenia:Ibague-El Rancho via Juntas (en bus).Sentier te menant à la vallée de Cocora via la laguna del Encanto.Tu peux combiner avec l'ascension facile du Paramillo del Quindio (4800).
De Cocora et Salento, tu rejoins Armenia en bus.
Le sentier ne dépasse guère les 4000 m.
Si ça t'intéresse, je te donne les détails.
Hablamos.
J'y suis allé 6 fois et je m'en lasse pas.
Aller à Medellin à la place de Cartagena serait une absurdité: cette dernière est intéressante mais entre Cartagena et Medellin, le choix est clair. En plus, à la période où tu vas, ce ne sera pas blindé de Colombiens comme c'est le cas début janvier ou à Pâques.
Par ailleurs, c'est vrai que San Agustin vaut le coup. Super campagne avec ça et là des vestiges et les deux parcs splendides et splendidement situés:
Le parque archeologico et l'alto de los idolos. Ce dernier se visite après une très belle balade à pied (avec retour en bus par Isnos) ou à cheval en passant par le Cañon du rio Magdalena.
Pour la zone cafetera, tu as un petit trek de 2, 3 jours de marche très classe combinant le Parque, Cocora et te permettant d'aller à Armenia:Ibague-El Rancho via Juntas (en bus).Sentier te menant à la vallée de Cocora via la laguna del Encanto.Tu peux combiner avec l'ascension facile du Paramillo del Quindio (4800).
De Cocora et Salento, tu rejoins Armenia en bus.
Le sentier ne dépasse guère les 4000 m.
Si ça t'intéresse, je te donne les détails.
Hablamos.
Je fais l'impasse sur la sud car j'ai déjà vu des sites archélologiques au Pérou au Guate et au Mexique et j'ai peur d'être un peu déçu bien que les alentours ont l'air superbes...
Bon choix en ce qui concerne San Agustin.
bon je ne suis toujours pas plus avancé sur la zona cafetera !!!!!!!
Honnetement, prevois ton temps pour cette zone comme tu as fait, et apres tu feras tes choix une fois sur place en te renseignant a droite et a gauche. Tu sais tres bien que ce genre de choix trop precis, quand il y a toute une zone a visiter/rayonner, ca ne sert a rien de tout lister a l'avance, parce qu'une fois sur place, il y a trop de facteurs qui peuvent changer la donne. 😉
Lilie
Bon choix en ce qui concerne San Agustin.
bon je ne suis toujours pas plus avancé sur la zona cafetera !!!!!!!
Honnetement, prevois ton temps pour cette zone comme tu as fait, et apres tu feras tes choix une fois sur place en te renseignant a droite et a gauche. Tu sais tres bien que ce genre de choix trop precis, quand il y a toute une zone a visiter/rayonner, ca ne sert a rien de tout lister a l'avance, parce qu'une fois sur place, il y a trop de facteurs qui peuvent changer la donne. 😉
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Log in first, then come back to this page.







