Conditions des femmes au maroc
by Yohan3112
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour a vous deux
je suis d'origine marocaine, et je voudrais vous rassurer, aujourd'hui, le maroc est un pays très ouvert aux etrangers. En effet, les gens la-bas sont très acceuillants, et ils aiment beaucoup les étangers et plus particulierement les français. En plus, y'a beaucoup de vos compatriotes qui vivent de façon permanente au maroc, donc j'espère que mon message vous rassurera, et sachez que vous avez une chance inestimable d'y aller, moi mème je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller, faute de moyens, et franchement ça me manque. Donc pour résumer, je suis sure qu'une fois là-bas vous serez sous le charme de ce beau pays.🙂
Bonjour,
merci pour ton message que j'ai trouvé intéressant.
Pour ma part, je suis française et je vis en concubinage avec un français (en France...). Je n'ai pas vécu au Maroc mais j'y suis allée une dizaine de fois pour visiter mes parents qui y travaillaient durant les quatre dernières années. Lors de ces visites, je faisais attention à la manière dont je m'habillais de manière à ne pas choquer. Malgré cela, j'étais constamment regardée ou abordée. Ce n'était pas flatteur car ces types étaient vraiment lourds... Mes parents vivent à présent dans un autre pays et gardent un souvenir mitigé de leur vie au Maroc. Pour ce qui est de mon père : il a adoré. Pour ce qui est de ma mère : elle a détesté... En effet, malgré ses 55 ans et des vêtements appropriés, elle ne cessait de se faire embêter par les hommes. Mais ce qui l'a le plus affecté, ceux-sont les marocaines divorcées qui courraient après mon père. Mes parents ont trente ans de mariage et ont vécu dans une dizaine de pays... Cet épisode a failli les amener au divorce... Peut être que mon père était flatté par ces femmes et qu'il n'a pas fait grand chose pour les arrêter...
Parallèlement, mon compagnon est au chômage depuis plus d'un an. Il vient d'avoir une proposition de boulot très intéressante à Casablanca. Il travaille dans la finance. Pour ma part, je ne peux pas quitter mon emploi avant 2012. Pour synthétiser, s'il accepte cette proposition, je vivrai en France et lui vivra à Casablanca durant l'année 2011. Pour couronner le tout : notre bébé va naitre en mai 2011. Bien sur, il y aura des aller-retours pour se voir régulièrement mais j'appréhende beaucoup cette situation.
Je suis désolée si je choque certaines personnes par mes propos. Je ne veux en aucun cas juger les femmes de Casablanca. Je sais qu'il est facile de faire des généralités... Toutefois je reste hantée par l'expérience de ma mère.
Ainsi, j'en arrive à ma question : comment envisagez-vous la vie d'un occidental vivant en "célibataire géographique" à Casablanca? J'ai confiance en mon compagnon mais je veux me faire une idée des sollicitations que peut vivre un homme occidental à Casablanca.
En vous remerciant
merci pour ton message que j'ai trouvé intéressant.
Pour ma part, je suis française et je vis en concubinage avec un français (en France...). Je n'ai pas vécu au Maroc mais j'y suis allée une dizaine de fois pour visiter mes parents qui y travaillaient durant les quatre dernières années. Lors de ces visites, je faisais attention à la manière dont je m'habillais de manière à ne pas choquer. Malgré cela, j'étais constamment regardée ou abordée. Ce n'était pas flatteur car ces types étaient vraiment lourds... Mes parents vivent à présent dans un autre pays et gardent un souvenir mitigé de leur vie au Maroc. Pour ce qui est de mon père : il a adoré. Pour ce qui est de ma mère : elle a détesté... En effet, malgré ses 55 ans et des vêtements appropriés, elle ne cessait de se faire embêter par les hommes. Mais ce qui l'a le plus affecté, ceux-sont les marocaines divorcées qui courraient après mon père. Mes parents ont trente ans de mariage et ont vécu dans une dizaine de pays... Cet épisode a failli les amener au divorce... Peut être que mon père était flatté par ces femmes et qu'il n'a pas fait grand chose pour les arrêter...
Parallèlement, mon compagnon est au chômage depuis plus d'un an. Il vient d'avoir une proposition de boulot très intéressante à Casablanca. Il travaille dans la finance. Pour ma part, je ne peux pas quitter mon emploi avant 2012. Pour synthétiser, s'il accepte cette proposition, je vivrai en France et lui vivra à Casablanca durant l'année 2011. Pour couronner le tout : notre bébé va naitre en mai 2011. Bien sur, il y aura des aller-retours pour se voir régulièrement mais j'appréhende beaucoup cette situation.
Je suis désolée si je choque certaines personnes par mes propos. Je ne veux en aucun cas juger les femmes de Casablanca. Je sais qu'il est facile de faire des généralités... Toutefois je reste hantée par l'expérience de ma mère.
Ainsi, j'en arrive à ma question : comment envisagez-vous la vie d'un occidental vivant en "célibataire géographique" à Casablanca? J'ai confiance en mon compagnon mais je veux me faire une idée des sollicitations que peut vivre un homme occidental à Casablanca.
En vous remerciant
bonjour
si ton mec est vraiment amoureux de toi, meme si angelina jolie le coince dans un ascenseur, il appuira sur le bouton de la sonette pour qu'on vienne le delivrer sans avoir toucher a elle
meme choses pour une femme qui aime son conjoint si elle tombe sur brad pitt par exemple 😊
un couple qui reussit est un couple qui se fait confiance 😉
si ton mec est vraiment amoureux de toi, meme si angelina jolie le coince dans un ascenseur, il appuira sur le bouton de la sonette pour qu'on vienne le delivrer sans avoir toucher a elle
meme choses pour une femme qui aime son conjoint si elle tombe sur brad pitt par exemple 😊
un couple qui reussit est un couple qui se fait confiance 😉
ya de drole de numéro à Casa , les filles la bas n'ont pas froid au yeux , vous allez avoir un bébé fait confiance à ton mari en plus il viendra souvent te voir et au Maroc c'est pas les 35 h il aura pas le temps à autres choses que vous et son travail ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Log in first, then come back to this page.










