Envie de partir en Australie
by Annette23
This discussion is in French, the community’s main language.
salut tout le monde !!!
hé bien en fait je viens de voir ce forum et par la même occasion que beaucoup d'entre vous désirez partir en Australie plus ou moins à partir de fin 2004.
Or mon je pars exactement à la même période, juste un peu plus tard vers la mi-décembre, avec un pote et je me demandais si vous n'auriez quelques infos hyper utiles et géniales à nous transmettre, genre sur l'obtention du visa working holiday, sur les jobs là-bas etc...
Merci d'avance et si pas de réponses, bon voyage à vous tous !!!!!!!!
hé bien en fait je viens de voir ce forum et par la même occasion que beaucoup d'entre vous désirez partir en Australie plus ou moins à partir de fin 2004.
Or mon je pars exactement à la même période, juste un peu plus tard vers la mi-décembre, avec un pote et je me demandais si vous n'auriez quelques infos hyper utiles et géniales à nous transmettre, genre sur l'obtention du visa working holiday, sur les jobs là-bas etc...
Merci d'avance et si pas de réponses, bon voyage à vous tous !!!!!!!!
hello,
je suis matthieu de lille, je dois partir aussi 6 mois a l étranG pour ma 3 eme année de technico commercial,
j aimerai parler avec toi de cette expérience, je ne sais pas trop la marche a suivre, pour le logement, trouV un job là bas et mm le visa,
mon mail: matthieu_975@hotmail.com (+msn)
a bientot j espère
matt
bonjour, j aimerai avoir de tes conseils car j aimerai aussi partir là bas 6 mois
a partir de mars 2005.
question boulot, visa, logement etc..
merci a bientot
salut popeye como estas?
je m'appelle alex, j'ai 21 ans et je suis francaise🙁jajaja!
je veux partir en australie mais aussi mon objectif est travailler!!!!je suis serveuse, danseuse aerienne et en boite et model.mon copain lui est entraineur physique-nutricioniste-reeducatuer en salle de sport, gymnsate, et autres activitées de cirque........c'est la fete!!!!
nous voulons decouvir aussi l'australie mais savoir si il etait aussi p)ossible de ganger de l'argent la ou en nouvelle caledonie ou tu vis....
voila 3 ans que je vis dans differents pays du monde en travaillant(espagne-suisse-mallorque-mexique:cancun)
si tu as besoin d'info pas d pb
si tu pouvais me filler des info et un coup de main se serait vraiment tres tres cool car c'est pas facil d'y aller pour travailler. je te remercie bcp bye cuidate ale
je m'appelle alex, j'ai 21 ans et je suis francaise🙁jajaja!
je veux partir en australie mais aussi mon objectif est travailler!!!!je suis serveuse, danseuse aerienne et en boite et model.mon copain lui est entraineur physique-nutricioniste-reeducatuer en salle de sport, gymnsate, et autres activitées de cirque........c'est la fete!!!!
nous voulons decouvir aussi l'australie mais savoir si il etait aussi p)ossible de ganger de l'argent la ou en nouvelle caledonie ou tu vis....
voila 3 ans que je vis dans differents pays du monde en travaillant(espagne-suisse-mallorque-mexique:cancun)
si tu as besoin d'info pas d pb
si tu pouvais me filler des info et un coup de main se serait vraiment tres tres cool car c'est pas facil d'y aller pour travailler. je te remercie bcp bye cuidate ale
Salut annette ça va?
Moi je pars 4 mois a partir de mai, je vouddrais savoir si tu as trouvé qqch....
Moi je pars 4 mois a partir de mai, je vouddrais savoir si tu as trouvé qqch....
salut annette
je suis actuellement en australie en Victoria, ou je travaille dans une ferme viticole, et je projette de partir tres bientot pour continuer mon petit tour australien. Pour le moment je n'ai pas encore vu grand chose mais j'ai bien pige le systeme donc si tu as des question niveau boulot, paperasse, organisation n'hesite pas, je te repondrai le plus vite possible.
A plus et bonne chance
je suis actuellement en australie en Victoria, ou je travaille dans une ferme viticole, et je projette de partir tres bientot pour continuer mon petit tour australien. Pour le moment je n'ai pas encore vu grand chose mais j'ai bien pige le systeme donc si tu as des question niveau boulot, paperasse, organisation n'hesite pas, je te repondrai le plus vite possible.
A plus et bonne chance
Salut tout le monde!
Bon je me présente : etudiant de troisième année d'école d'ingénieur en informatique, je suis actuellement en recherche de stage(s).
L'australie est aujourd'hui la seul destination qui m'interresse. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver du taf et surtout des stages. Toutes les infos m'interressent!
n'hesitez pas à utiliser mon mail pour me contacter : strago@free.fr
Merci à ceux qui me répondent 😉
Bon je me présente : etudiant de troisième année d'école d'ingénieur en informatique, je suis actuellement en recherche de stage(s).
L'australie est aujourd'hui la seul destination qui m'interresse. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver du taf et surtout des stages. Toutes les infos m'interressent!
n'hesitez pas à utiliser mon mail pour me contacter : strago@free.fr
Merci à ceux qui me répondent 😉
Hello tutti ! 😉
Moi j'ai décidé de partir un an en Oz avec le WHV comme beaucoup d'entre vous, mais en septembre 2006 ! Hé oui, j'ai le temps, mais faut que je termine ma licence et je compte bosser un an pour mettre un max de sous de côté car pour le moment c'est la dèche !!!
Je reviens au site Australia Australie ! C'est le tout premier site que j'ai découvert à ce sujet, il est TIP TOP ! Il y a un super forum où vous trouverez toutes les réponses de toutes les questions que vous avez posé sur ce post ! Que ça soit pour un stage, pour trouver un job (fruitpicking, serveur....), des infos aussi sur le Working Holiday Visa, mais aussi pour ceux qui partent continuer leurs études là bas, pour trouver un logement (coloc, backpackers...)... Bref ce site est INCONTOURNABLE je pense. Il y a aussi plein de carnets de voyages à découvrir !
Bref je vous le conseille vivement.
Voili voilou !
Tichao
Moi j'ai décidé de partir un an en Oz avec le WHV comme beaucoup d'entre vous, mais en septembre 2006 ! Hé oui, j'ai le temps, mais faut que je termine ma licence et je compte bosser un an pour mettre un max de sous de côté car pour le moment c'est la dèche !!!
Je reviens au site Australia Australie ! C'est le tout premier site que j'ai découvert à ce sujet, il est TIP TOP ! Il y a un super forum où vous trouverez toutes les réponses de toutes les questions que vous avez posé sur ce post ! Que ça soit pour un stage, pour trouver un job (fruitpicking, serveur....), des infos aussi sur le Working Holiday Visa, mais aussi pour ceux qui partent continuer leurs études là bas, pour trouver un logement (coloc, backpackers...)... Bref ce site est INCONTOURNABLE je pense. Il y a aussi plein de carnets de voyages à découvrir !
Bref je vous le conseille vivement.
Voili voilou !
Tichao
salut tania, je suis nouveau sur le cite je m apel mika g lu ta lettre et ca a l'air de t avoir plu mon but est de partir en australie avec un ou deux amis et apres allez en caledonie je voulais juste te demande si le cout de la vie la bas est cher et le prix du billet d'avion . es ke tu pe me dire oci si il est facile de trouver du boulot la bas mais n'importe koi faire la plonge, serveur ... merci d'avance a bientot j'espere bye
salut zico,
je te remerci pour ta reponse et mooi je compte partir vers sept oct com toi avec 1 ou 2 potes le truc bien sur c l argen et en + g un pote reunionnais donc on partitai a la reunion pour un mariage et apres l'australie mai ca serai simpa com tu di de s'organiser pour faire quelque chose de bon ya pas de problemes sois se rejoindre la bas sois partir ensemble faudra voir bon je te laisse je v taffer a bientot bye
mickey13
je te remerci pour ta reponse et mooi je compte partir vers sept oct com toi avec 1 ou 2 potes le truc bien sur c l argen et en + g un pote reunionnais donc on partitai a la reunion pour un mariage et apres l'australie mai ca serai simpa com tu di de s'organiser pour faire quelque chose de bon ya pas de problemes sois se rejoindre la bas sois partir ensemble faudra voir bon je te laisse je v taffer a bientot bye
mickey13
Salut Annette
Je pars en Australie en mai 2006 à fremantle, à 15 Kms de Perth. je m'y prends à l'avance pour que mon billet ne me coute pas la peau des fesses.
Je compte y rester 3 mois et y vivre éventuellement. Pourquoi Perth et Fremantle parce que c'est l'endroit d' Australie le plus chaleureux et le plus accueillant. Il y a une Alliance Fançaise à Perth ce qui est un aide précieuse pour les français qui "débarquent".
je vous donnerai l'adresse mail et le site, mais c'est pas difficile à trouver c'est sur le Web.
L' Ambassade d' Australie à Paris se trouve rue Jean Rey dans le xv eme mais je pense que vous le savez tous.
Pour quelqu'un comme moi qui souhaiterais y vivre c'est indispensable évidemment, d' y aller faire un tour. L'accueil visa-emigration est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h sauf le samedi si ça peut vous intéresser.
A plus Miss Galouzeau
Je pars en Australie en mai 2006 à fremantle, à 15 Kms de Perth. je m'y prends à l'avance pour que mon billet ne me coute pas la peau des fesses.
Je compte y rester 3 mois et y vivre éventuellement. Pourquoi Perth et Fremantle parce que c'est l'endroit d' Australie le plus chaleureux et le plus accueillant. Il y a une Alliance Fançaise à Perth ce qui est un aide précieuse pour les français qui "débarquent".
je vous donnerai l'adresse mail et le site, mais c'est pas difficile à trouver c'est sur le Web.
L' Ambassade d' Australie à Paris se trouve rue Jean Rey dans le xv eme mais je pense que vous le savez tous.
Pour quelqu'un comme moi qui souhaiterais y vivre c'est indispensable évidemment, d' y aller faire un tour. L'accueil visa-emigration est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h sauf le samedi si ça peut vous intéresser.
A plus Miss Galouzeau
moi aussi je compte partir bientot en oz, mais est ce que la caisse des francais a l'etranger couvre bien tout ou est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre en plus une aasurance de voyage? ce qui rajoute encore plus au budget a economiser>>>>>
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
Hello,
Voila maintenant 5 mois et des poussieres que je suis en Oz et il faut bien reconnaitre que les formalites de depart sont pas faciles, il faut faire des choix ! Pour ma couverture social j ai choisi une assurance qui couvre mes frais de sante sur place et les risques d accidents. Je ne sais pas encore si c est vraiment le bon choix car j en ai pas eu besoin jusqu a aujourd hui, je croise les doigts ! Tout ce que je sais c est que les soins sur place sont super chers, 50 $ pour une simple consultation ! Sinon la vie en Oz c est genial, en ce moment c est l hiver alors un petit conseil eviter le sud et monter vers le nord est lea meilleur chose a faire car il fait vraiment froid en bas ( enfin rien a voire avec l hiver en France mais on s habitue vite a la chaleur ).
😉 A plus si vous avez besoin d info ......
Cheers
Voila maintenant 5 mois et des poussieres que je suis en Oz et il faut bien reconnaitre que les formalites de depart sont pas faciles, il faut faire des choix ! Pour ma couverture social j ai choisi une assurance qui couvre mes frais de sante sur place et les risques d accidents. Je ne sais pas encore si c est vraiment le bon choix car j en ai pas eu besoin jusqu a aujourd hui, je croise les doigts ! Tout ce que je sais c est que les soins sur place sont super chers, 50 $ pour une simple consultation ! Sinon la vie en Oz c est genial, en ce moment c est l hiver alors un petit conseil eviter le sud et monter vers le nord est lea meilleur chose a faire car il fait vraiment froid en bas ( enfin rien a voire avec l hiver en France mais on s habitue vite a la chaleur ).
😉 A plus si vous avez besoin d info ......
Cheers
Salut à tous ceux qui lisent ce message.
Je compte partir d'ici peu en australie. Pour faire simple, j'ai un seul soucis, c'est le logement pour mes premiers jours.Donc si quelqu'un à quelque chose d'interressant à ce sujet merci d'avance.De plus un plan Job serait la bienvenue mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.
Sur ce merci au revoir.
Tu arrives où ?
La meilleure solution est encore de réserver un backpaper sur le net pour quelques nuits.
La meilleure solution est encore de réserver un backpaper sur le net pour quelques nuits.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
salut!!!
moi aussi, je pars toute seule à l'aventure...je viens d'obtenir le visa WVH ( trop speed..genre en 4h!!) ce qui fait ke j'ai un big smile et maintenant je peaufine mon projet:à savoir quelle ville, quand...idée: départ fin sept début oct direction sydney ou melbourne pour commencer, peut etre 2 semaines de cours histoire de s'acclimater direct et rencontrer du monde...fo chercher aussi les assurances, résilier mon portable (?), esquiver les assedic ou leur avouer (?) 😉 prendre une visa premier (?) faire un stop en Asie avant ou après ou bien un billet TDM (?)...bref pas mal de trucs à gérer avant de partir kan même!!!
moi aussi, je pars toute seule à l'aventure...je viens d'obtenir le visa WVH ( trop speed..genre en 4h!!) ce qui fait ke j'ai un big smile et maintenant je peaufine mon projet:à savoir quelle ville, quand...idée: départ fin sept début oct direction sydney ou melbourne pour commencer, peut etre 2 semaines de cours histoire de s'acclimater direct et rencontrer du monde...fo chercher aussi les assurances, résilier mon portable (?), esquiver les assedic ou leur avouer (?) 😉 prendre une visa premier (?) faire un stop en Asie avant ou après ou bien un billet TDM (?)...bref pas mal de trucs à gérer avant de partir kan même!!!
Quand on veut on peut
J'ai une question sur l'apprentissage de l'anglais.J'aimerai savoir en combien de temps je vais pouvoir communiquer correctement en anglais.Je sais que ça dépend de mon niveau actuel alors considérons que je ne connais que ce que j'ai appris à l'école.Donc si quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur merci.
Salut Ornito...ben moi j'aimerai savoir si t'avais avancé dans ton projet.Je pars à peu près à la même periode avec ma copine.Mais j'aimerai savoir ce que j'ai à faire pour ne âs avoir de surprise en revenant après...du genre la sécu m'a oublié.Et pour mon abonnment aussi j'aimerai savoir si y 'a moyen de s'en debarrasser.
Salut,
Est-ce que tu veux prendre des cours sur place en arrivant ?
Disons qu'il faudra bien un mois ou 2 pour que ton oreille s'habitue, que tu commences à bien comprendre et à moins chercher tes mots pour t'exprimer. Il y a aussi les expressions courantes bien spécifiques à l'Australie à déchiffrer.
N'hésite pas à demander aux gens de parler moins vite si tu comprends pas...et n'hésite pas à demander qu'on te corrige si tu fais des fautes.
Disons qu'au bout de 6 mois en immersion, tu te débrouilleras très bien. Tu ne seras certainement pas bilingue mais ton niveau commencera à être bon...
En même temps, c'est très subjectif comme question, y a des personnes vraiment très douées pour les langues, ça dépend de tes bases, si tu es en totale immersion ( avec des coloc par exemple aussies ou non ), l'idéal étant de zapper les frenchies un maximum si tu veux progresser.
Est-ce que tu veux prendre des cours sur place en arrivant ?
Disons qu'il faudra bien un mois ou 2 pour que ton oreille s'habitue, que tu commences à bien comprendre et à moins chercher tes mots pour t'exprimer. Il y a aussi les expressions courantes bien spécifiques à l'Australie à déchiffrer.
N'hésite pas à demander aux gens de parler moins vite si tu comprends pas...et n'hésite pas à demander qu'on te corrige si tu fais des fautes.
Disons qu'au bout de 6 mois en immersion, tu te débrouilleras très bien. Tu ne seras certainement pas bilingue mais ton niveau commencera à être bon...
En même temps, c'est très subjectif comme question, y a des personnes vraiment très douées pour les langues, ça dépend de tes bases, si tu es en totale immersion ( avec des coloc par exemple aussies ou non ), l'idéal étant de zapper les frenchies un maximum si tu veux progresser.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
A court terme oui, pour une longue durée au même endroit, bof.
Voici quelques adresses avec des tarifs http://www.wakeup.com.au/index.asp?l=f http://www.yha.com.au/ http://www.nomadsworld.com/ On peut négocier les tarifs à la semaine ou au mois.
Voici quelques adresses avec des tarifs http://www.wakeup.com.au/index.asp?l=f http://www.yha.com.au/ http://www.nomadsworld.com/ On peut négocier les tarifs à la semaine ou au mois.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Pour le permis international, tu vas à la préfecture avec les pièces suivantes :
le permis de conduire national une pièce d’identité et sa photocopie une attestation de domicile, 2 photographies d’identité identiques, récentes et conformes à la réglementation en vigueur
Et c'est tout.
Et c'est tout.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Pour résilier ton abonnement téléphone, en principe la lettre visa suffira...sinon une quittance de loyer quand t'arrives en Oz ou toute autre facture ( tel, internet )
J'imagine que tu parles d'un abonnement GSM sinon pour France Telecom, tu peux résilier quand tu veux...
Pour le courrier, c'est comme partout...mais pour les délais de réception, aucune idée !
Pour le courrier, c'est comme partout...mais pour les délais de réception, aucune idée !
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Salut,
Je viens de commencer mon stage de fin d'etude (inge egalement) dans un labo duniv sur Melbourne. Pou moi, il etait hors de question de partir sans etre remunere ce qui est en general le cas ici...d'ou le pb. mais j'ai eu la chance de trouver un stage intreressant eet temunere finale;ent.
Quel domaine etudies tu ? Je pourrai t'envoyer les adresses des profs correspondant a ton domaine. A bientot!
Je viens de commencer mon stage de fin d'etude (inge egalement) dans un labo duniv sur Melbourne. Pou moi, il etait hors de question de partir sans etre remunere ce qui est en general le cas ici...d'ou le pb. mais j'ai eu la chance de trouver un stage intreressant eet temunere finale;ent.
Quel domaine etudies tu ? Je pourrai t'envoyer les adresses des profs correspondant a ton domaine. A bientot!
je suis dans une école d'ingénieur en mécanique et aéronautique. Mon option de troisième année sera probablement thermique.
mon stage doit commencer en avril, je préfère m'y prendre dès maintenant pour envoyer des demandes de stage.
Ce serait effectivement mieux si le stage est rémunéré, dans le cas contraire, tanpis...
D'ailleurs, est-ce que vous auriez des cv et lettres de motivation type pour l'australie?
D'ailleurs, est-ce que vous auriez des cv et lettres de motivation type pour l'australie?
Coucou tout le monde !
Voila je devrait partir egalement en Australie en whv, fin novembre ou debut decembre, j'ai deja mon visa, il me reste a trouver un billet (aller simple) et a calculer quand selon mes finances. Je serai heureux de partager des infos que j'ai emmagasiné avec vous et puis peut etre commencer le voyage avec quelqu'un(s), surtout au debut car c'est plus simple a plusieurs et aussi coté finance pour le logement en attendant de trouver un job...
Je laisse mon mail : jopoulos@hotmail.com . you're welcome !!!
Bonne chance a tous et bon vent!!!!
Bonne chance a tous et bon vent!!!!
Choisis le chemin qui a du Coeur.
Bonjour,
voilà, je vis en France, j'ai envie de partir, pourquoi pas, en Australie. L'avantage c'est qu'apparement il est assez facile d'obtenir un visa pour y travailler au moins 1 an, ce qui me permettrait de découvrir le pays. Je commence seulement mes recherches, et je ne compte pas partir de suite, histoire d'avoir le temps de préparer tout ça. Mais j'aimerais avoir des renseignements, est-il facile de trouver du boulot, des connaissances sur place ? Où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sachant que mon anglais est très médiocre ( hé oui, ça fait un peu parti de la préparation aussi !!! ). Je compte prendre des cours d'ici là pour pouvoir m'en sortir mais est-ce qu'est vraiment une barrière pour des boulots saisonniers ? Car je pense que la meilleure façon d'apprendre, c'est sur place ! Merci d'avance pour la réponse,
à bientôt !
voilà, je vis en France, j'ai envie de partir, pourquoi pas, en Australie. L'avantage c'est qu'apparement il est assez facile d'obtenir un visa pour y travailler au moins 1 an, ce qui me permettrait de découvrir le pays. Je commence seulement mes recherches, et je ne compte pas partir de suite, histoire d'avoir le temps de préparer tout ça. Mais j'aimerais avoir des renseignements, est-il facile de trouver du boulot, des connaissances sur place ? Où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sachant que mon anglais est très médiocre ( hé oui, ça fait un peu parti de la préparation aussi !!! ). Je compte prendre des cours d'ici là pour pouvoir m'en sortir mais est-ce qu'est vraiment une barrière pour des boulots saisonniers ? Car je pense que la meilleure façon d'apprendre, c'est sur place ! Merci d'avance pour la réponse,
à bientôt !
Bonjour,
voilà, je vis en France, j'ai envie de partir, pourquoi pas, en Australie. L'avantage c'est qu'apparement il est assez facile d'obtenir un visa pour y travailler au moins 1 an, ce qui me permettrait de découvrir le pays. Je commence seulement mes recherches, et je ne compte pas partir de suite, histoire d'avoir le temps de préparer tout ça. Mais j'aimerais avoir des renseignements, est-il facile de trouver du boulot, des connaissances sur place ? Où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sachant que mon anglais est très médiocre ( hé oui, ça fait un peu parti de la préparation aussi !!! ). Je compte prendre des cours d'ici là pour pouvoir m'en sortir mais est-ce qu'est vraiment une barrière pour des boulots saisonniers ? Car je pense que la meilleure façon d'apprendre, c'est sur place ! Merci d'avance pour la réponse,
à bientôt !
voilà, je vis en France, j'ai envie de partir, pourquoi pas, en Australie. L'avantage c'est qu'apparement il est assez facile d'obtenir un visa pour y travailler au moins 1 an, ce qui me permettrait de découvrir le pays. Je commence seulement mes recherches, et je ne compte pas partir de suite, histoire d'avoir le temps de préparer tout ça. Mais j'aimerais avoir des renseignements, est-il facile de trouver du boulot, des connaissances sur place ? Où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sachant que mon anglais est très médiocre ( hé oui, ça fait un peu parti de la préparation aussi !!! ). Je compte prendre des cours d'ici là pour pouvoir m'en sortir mais est-ce qu'est vraiment une barrière pour des boulots saisonniers ? Car je pense que la meilleure façon d'apprendre, c'est sur place ! Merci d'avance pour la réponse,
à bientôt !
Bonjour,
voilà, j'ai envie de partir, pourquoi pas, en Australie. Je commence seulement mes recherches, et je ne compte pas partir de suite, histoire d'avoir le temps de préparer tout ça. Mais j'aimerais avoir des renseignements, est-il facile de trouver du boulot, des connaissances sur place ? Où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sachant que mon anglais est très médiocre ( hé oui, ça fait un peu parti de la préparation aussi !!! ). Je compte prendre des cours d'ici là pour pouvoir m'en sortir mais est-ce qu'est vraiment une barrière pour des boulots saisonniers ? Car je pense que la meilleure façon d'apprendre, c'est sur place !
Merci d'avance pour la réponse,
à bientôt !
voilà, j'ai envie de partir, pourquoi pas, en Australie. Je commence seulement mes recherches, et je ne compte pas partir de suite, histoire d'avoir le temps de préparer tout ça. Mais j'aimerais avoir des renseignements, est-il facile de trouver du boulot, des connaissances sur place ? Où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sachant que mon anglais est très médiocre ( hé oui, ça fait un peu parti de la préparation aussi !!! ). Je compte prendre des cours d'ici là pour pouvoir m'en sortir mais est-ce qu'est vraiment une barrière pour des boulots saisonniers ? Car je pense que la meilleure façon d'apprendre, c'est sur place !
Merci d'avance pour la réponse,
à bientôt !
Tu es obligée d'envoyer ton message à 3 reprises? 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.









