Pays le moins cher du monde?
by Mjat
This discussion is in French, the community’s main language.
Drôle, non ?????? plutôt ridicule je crois 🤪
Drôle, non ?????? plutôt ridicule je crois
Ridicule et faux de surcroît. On ne peut se baser sur le salaire minimum d'un pays (quand il y en a un), le multiplier par deux et décréter qu'ainsi il ou elle vivra comme un pacha car bien souvent avec ce salaire minimum c'est la misère noire dans ce pays en question. Je prends pour exemple le Maroc où le salaire minimum est de 2050 dhs mensuels, c'est-à-dire à peine de quoi survivre. Avec 4000 dhs par mois c'est loin, loin, de la richesse...
Ridicule et faux de surcroît. On ne peut se baser sur le salaire minimum d'un pays (quand il y en a un), le multiplier par deux et décréter qu'ainsi il ou elle vivra comme un pacha car bien souvent avec ce salaire minimum c'est la misère noire dans ce pays en question. Je prends pour exemple le Maroc où le salaire minimum est de 2050 dhs mensuels, c'est-à-dire à peine de quoi survivre. Avec 4000 dhs par mois c'est loin, loin, de la richesse...
si j'y vais c'est pour vivre de ce que j'ai mis de coté tout en aidant d'une façon ou d'une autre sur place, même bénévolement
Si c'est le communautaire qui t'intéresse, peut-être pourrais tu travailler pour l'organisme kiva (dont je suis membre active). Il s'agit d'une association qui vient en aide aux propriétaires de petites entreprises (commerces, restos, salon cosmétique, etc.) dans les pays pauvres en leur permettant d'obtenir du micro-financement via les "dons" des internautes. Je sais qu'ils recherchent des bénévoles pour le long terme: http://www.kiva.org/about/opportunities/
Le site est uniquement en anglais cependant, tout comme l'organisme.
Si c'est le communautaire qui t'intéresse, peut-être pourrais tu travailler pour l'organisme kiva (dont je suis membre active). Il s'agit d'une association qui vient en aide aux propriétaires de petites entreprises (commerces, restos, salon cosmétique, etc.) dans les pays pauvres en leur permettant d'obtenir du micro-financement via les "dons" des internautes. Je sais qu'ils recherchent des bénévoles pour le long terme: http://www.kiva.org/about/opportunities/
Le site est uniquement en anglais cependant, tout comme l'organisme.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
salut les intervennants
je pense que mjat est dans une impasse actuellement et qu il cherche des moyens de s en sortir😕on peux tous rencontrer des périodes dans notre vie qui instaure un doute sur le pourquoi du comment en en gros la fameuse question que vous vous ètes tous posez un jour(ques que je dois faire de ma vie?)on cherche des solutions qui peuvent parfois etre delirantes mais au moins notre ami mjat cherche des solutions via ce forum et c est déja pas mal plutot que ruminer dans son coin et envisager des c est solutions plus radicales et plus faciles c est un message d espoir qu il nous envoies alors montrons nous dignes de notre statut de forumistes qui sommes la pour aider les autres plutot que d ètre sarcastiques comme j ai pu l ètre au dédut de ce topic il y a dérrière son questionement une certainne détresse alors aidons le😎 enjoy benoit
je pense que mjat est dans une impasse actuellement et qu il cherche des moyens de s en sortir😕on peux tous rencontrer des périodes dans notre vie qui instaure un doute sur le pourquoi du comment en en gros la fameuse question que vous vous ètes tous posez un jour(ques que je dois faire de ma vie?)on cherche des solutions qui peuvent parfois etre delirantes mais au moins notre ami mjat cherche des solutions via ce forum et c est déja pas mal plutot que ruminer dans son coin et envisager des c est solutions plus radicales et plus faciles c est un message d espoir qu il nous envoies alors montrons nous dignes de notre statut de forumistes qui sommes la pour aider les autres plutot que d ètre sarcastiques comme j ai pu l ètre au dédut de ce topic il y a dérrière son questionement une certainne détresse alors aidons le😎 enjoy benoit
La campagne ariegeoise: tu construit une cab ane, pas loin d'un cours d'eau, chasse peche et planatation, et des locaux qui vaillent le coup d'etre rencontré...dépaysement assuré pour presque pas un rond! (la langue locale est un patois, on s'y fait...)😉
JE ne sais pas pourquoi vous le raillez autant ce Mjat... Je ne vois pas où est le problème de rechercher un pays où il pourra vivre le plus longtems possible avec ses économies... je ne vois pas en quoi il devrait se justifier, c'est un critère comme un autre si on part du principe que tout pays est intéressant à découvrir.
Pour ma part, j'ai vécu 4 mois en Serbie comme ça sans travailler, avec 1500 euros, en louant un appartement, et en vivant très confortablement. Or la Serbie n'est pas parmi les pays les moins chers au monde. En Arménie par exemple, je pense qu'avec 3000 euros on peut facilement vivre un an, plus que confortablement.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
ah non mais c'était pas du tout une raillerie... mais bien une idée!🙂
Je ne te répondais pas à toi en particulier, mais à la discussion 😉
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
salut, je comprends tout à fait ce que tu veux faire, je suis dans la même situation que toi, avec une famille en plus, cela fait plus de deux ans que je lis, fouille, contact, .... pour savoir ou partir, non pas pour faire fortune mais surtout changer de vie, surtout depuis que je me suis retrouvé au chomage il y a quelques mois, nous sommes comme toi pas de grosses economies, mais nous avons décidés de franchir le cap, partir tout laisser en france, et quitte à galérer, autant galérer sous d'autres cieux ou la vie sera différente, surtout sur le plan humain, .... donc je te souhaite beaucoup de courage et te dis bonne chance, .... si tu le souhaites nous pouvons rentrer en contact.
Log in first, then come back to this page.










