Vivre sans travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !

Bien sûr que si ! 🙂

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
malheureusement, pour vivre, à moins d'avoir un héritage ou de gagner au loto, on est obligé de se torturer quotidiennement. A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !

Ça ne dépend que de soi-même de faire ce qui nous plait...😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Namasteph ·
Ben ca c'est toi qui vois mon poulet, mais 2 ans de boulot pour 2 ans de chomage, c'est finit ce temps la!!

Ca ne marche plus comme ca et au bout de 4 mois grand maxi, on viendra t'obliger a faire un stage a la con ou a reprendre un boulot.

Et il t'obligeront a redescendre de ton vélo!!!!

Eclate toi bien en ski, moi j'attend que le temps se leve pour y aller, mais avec ce froid c'est trop verglassé ici.

Par contre si je peux me permettre, tu as bien raison de profiter de la vie comme tu l'entend, mais la provoc a 2 balles laisse tomber, fais ton truc et fais le bien!

allez bon ski et bonne journée!!
SI Sidymactar ·
Bonjour, malheuresement c'est impossible de vivre sans travailler sur cette terre à moins qu'on naisse avec une cuillère d'or dans la bouche et etre le fils de richard bronson ou avoir un papa poule riche s'est possible..😉
la terre des hommes la terre des animaux....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre message m'amuse un petit peu, alors j'y réponds ; n'y voyez pas une grande volonté polémique. 🙂 Et surtout pas une provocation.

Ben ca c'est toi qui vois mon poulet, mais 2 ans de boulot pour 2 ans de chomage, c'est finit ce temps la!! Ca ne marche plus comme ca et au bout de 4 mois grand maxi, on viendra t'obliger a faire un stage a la con ou a reprendre un boulot.

Oui, enfin ça c'est le discours qu'on vous envoie par les médias, c'est le discours politique ; la réalité est bien autre. Actuellement le Pôle Emploi est tellement débordé par la vague qu'il n'y a aucun "stage à la con" à imposer à qui que ce soit, et les convocations se font plutôt rares. Par ailleurs, et là aussi à l'opposé de ce qu'on veut vous faire croire, il va sans doute falloir indemniser et subventionner plus que jamais les masses de gens sans emploi dans les années à venir ; je ne suis pas du tout persuadé que le principe de travailler deux ans et d'être un peu indemnisé deux autres années soit en perdition, et je veux bien même lui prédire un grand avenir. Vous allez voir que ça va être encouragé, même. 🙂

Michel
CY Cyclocosmos Veteran ·
Finalement, tu as justes envie que l'on parle de toi et rien d'autre !!!!

Pfffff !!!!!! Dégage et laisse les gens qui travaillent plusieurs années pour ce payer un chouette voyage l'opportunité de s'exprimer !!!!!

🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Oups, c'était mon coup de gueule de la semaine 😠
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola à tous

Vu que ma précédente intervention adressée à Richard250000 était un peu dur. Je voulais simplement réagir à son texte qui disait ceci en substance :

bon c est pas grave, me reste un peu de chomage a prendre et je vais donc partir au ski , c est encore meilleur quand les autres bossent, y a moins de monde et c est moins cher

Je me suis effectivement permis de tirer « mon coup de gueule hebdomadaire » car je trouvais cette réflexion arrogante pour ceux qui doivent travailler pendant qu’un « chômeur professionnel» profite du travail des autres pour obtenir un peu de paix et des tarifs baratos.

Je pense qu’il aurait pu, au minimum, s’en excuser… ce qui est apparement loin d’être son cas vu qu’il en fait une fiereté.

Cordialement, je n'interviendrai plus dans ce topic

Enzo
RI Richard25000 Regular ·
je suis obligé de te répondre, non pas pour m excuse car je n ai rien dit de mal, mais pour m expliquer .

Essaie donc d aller au ski, un dimanche de février, et en pleine période de vacances scolaires ..... du monde partout, de l attente pour acheter ton forfait, pour louer tes skis, pour prendre le télésiège, et quand tu décide souffler un peu a midi, encore une file d attente pour un malheureux steak frites .

moi j y vais en semaine, hors vacances scolaires, dans une station modeste mais agréable et bien équipée .

j obtiens une réduc sur mon fortait, ma loc de ski, je n attends jamais , il n y a personne devant moi , et meme au resto a midi, pas de soucis . bref une journée zen, relax, qui m a détendu mais c est bien pour cela que j y allais non !!! ???

quand je dis c est bon d aller au ski quand les autres sont au boulot, ce n est pas du tout provocateur de ma part, je voulais juste dire que c etait agréable qu il n y ai personne . et je pense que tout un chacun dans sa vie fait de meme quand il le peut . Quel est ton réve ? partir sur l autoroute du midi le 15 aout, ou tranquillement dans une nuit de mardi a mercredi quand il n y a personne ???
CA Carthago47 Globetrotter ·
moi j y vais en semaine, hors vacances scolaires, dans une station modeste mais agréable et bien équipée .

j obtiens une réduc sur mon fortait, ma loc de ski, je n attends jamais , il n y a personne devant moi , et meme au resto a midi, pas de soucis . bref une journée zen, relax, qui m a détendu mais c est bien pour cela que j y allais non !!! ???

oui, pendant que certains payent des impots en masse pour te faire plaisir, vivement que cela devienne impossible, je suis d'accord avec cyclocosmos, et inutile de vous justifier, soit vous etes là pour "jouer" la provoc, soit c'est vrai et alors je vous plains, continuez comme cela, vous serez un exemple vivant pour les enfants qui vous entourent, ils sauront ce qu'est la déchéance humaine... apres on vante les mérites des assedics ou "'pole emploi", il faudrait qu'ils fixent des conditions très draconniennes pour empêcher les fainéants ou hurluberlus enfumés par la moquette de profiter de ce système.. Pendant que d'autres sont au boulot et paient pour vous.... Ecoeurant !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
non, ce n'etait pas "dur" la réalité c'est tout....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Gérard,

J'étais sûr que le sujet allait t'inspirer. 🙂

Crois-moi si tu veux, mais face à la situation, le discours politicien bien instrumentalisé visant à faire passer les demandeurs d'emploi pour de simples paresseux est en fin de parcours, et l'idée d'indemniser massivement pour ne pas travailler fait son chemin ; même si on clame le contraire ; je dirais même : surtout si on clame le contraire. On s'aperçoit que cette culpabilisation prend moins, et le jour où ce sera un discours trop contre-productif électoralement tu verras comment il va être pris à contre-pied.

Michel
LL Llllll Veteran ·
Ça ne dépend que de soi-même de faire ce qui nous plait...😎

Ah bon ? 🤪
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour michel, he he je savais aussi que tu allais réagir....😊

bien sur que je te crois, mais un bémol tout de meme.... électoralement, ça passera plus facilement que tu le crois....😉

non, je ne prend pas les demandeurs d'emplois pour des paresseux, pas tous.... mais je m'insurges contre les profiteurs qui eux sont des faineants et c'est là, que le bat blessera, car mis au devant de la scene, l'électorat qui paie des impots saura qui voter en temps voulu... Il est facile de vouloir faire du social pour avoir des votes, mais ça ne passera pas, j'adhererais facilement a une greve d'impots pour un rééquilibrage, ah mais je rêve.....😏 bon, eh bien ça ne m'empechera pas de repartir en avril pour plusieurs mois a mada..... cordialement, gégé.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

bien sur que je te crois, mais un bémol tout de meme.... électoralement, ça passera plus facilement que tu le crois....

Raccroche-toi à cette idée si tu veux.

mais je m'insurges contre les profiteurs qui eux sont des faineants et c'est là, que le bat blessera, car mis au devant de la scene, l'électorat qui paie des impots saura qui voter en temps voulu... Il est facile de vouloir faire du social pour avoir des votes, mais ça ne passera pas, j'adhererais facilement a une greve d'impots pour un rééquilibrage, ah mais je rêve....

A la vérité les gens qui trichent et abusent du système sont une part infinitésimale, en tous cas rien du tout par rapport à l'exploitation du rapport de force que font de très nombreuses entreprises ; quand de très gros cyniques profitent du système pour faire travailler des gens pour rien, les petits cyniques qui vont au ski ne sont que de piètres épouvantails. Ces quelques petits cyniques ne sont que peanut's sur tes impôts, de toutes façons.

Michel
SI Simon17 Veteran ·
ils sauront ce qu'est la déchéance humaine... apres on vante les mérites des assedics ou "'pole emploi", il faudrait qu'ils fixent des conditions très draconniennes pour empêcher les fainéants ou hurluberlus enfumés par la moquette de profiter de ce système.. Pendant que d'autres sont au boulot et paient pour vous.... Ecoeurant !

il serait peut etre pas mal de peser un peu vos mots !

vous employais des termes scandaleux, emprunt de haine ( "decheance humaine", "ecoeurant", non mais ca va pas ) , face a ce sujet qui devrait tout au plus declencher chez vous du mepris ( au mieux)

de plus vous savez que pour en profiter , il faut cotiser ! donc les regles existe deja, et richard à des DROITS !!!
RI Richard25000 Regular ·
Merci Simon17 de ton soutien, ou du moins de ta compréhension .

Je crois que carthago a un problème, il ne comprends pas ma facon de voir la vie , il doit galerer et en chier et reve de me voir un jour dépérir .

Bien des gens me disent depuis longtemps " tu verras, un jour ceci , un jour cela " , etc etc ..... mais en attendant et depuis des années ce sont eux qui galèrent qui usent leur vies au travail pendant que moi je ne fais rien

j ai peut etre tord, mais pour le moment, c est moi qui dors a gogo, qui glande et qui m amuse, alors tout ceux qui me prédisent de futures difficultés me font bien rire, car en attendant le malin c est moi, et ceux qui galèrent.

petite précision supplémentaire, parce que j ai vu qu on parlait de politique , d avoir des voix etc ... je vote a droite pas a gauche voilà .

bon du coup, c est pas tout ca mais moi ma journée est foutue, je me leve seulement

a+ les gens
TA Tatra Globetrotter ·
petite précision supplémentaire, parce que j ai vu qu on parlait de politique , d avoir des voix etc ... je vote a droite pas a gauche voilà .

Pas surpris. 🙂

Michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
j ai peut etre tord, mais pour le moment, c est moi qui dors a gogo, qui glande et qui m amuse, alors tout ceux qui me prédisent de futures difficultés me font bien rire, car en attendant le malin c est moi, et ceux qui galèrent.

Et si personne ne bossait, qu'arriverait-il? Heureusement, qu'il y a des c... pour que, tu puisses glander, dormir à gogo et que tu t'amuses😠

petite précision supplémentaire, parce que j ai vu qu on parlait de politique , d avoir des voix etc ... je vote a droite pas a gauche voilà .

Des oisifs, il y en a de tous les bords!!!!!!!!!!😏

bon du coup, c est pas tout ca mais moi ma journée est foutue, je me leve seulement

Le plus dur, c'est de se lever et ça c'est valable aussi bien pour les courageux que pour les fainéants😉

a+ les gens
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LL Llllll Veteran ·
LOL LOL LOL !!!
RI Richard25000 Regular ·
c est pas faux tout ce que tu dis tamerlan95 , mais bon ne l oublions pas, ma situation n a pas toujours été comme ca .

j ai eus cotisé et payé, des sommes folles, moi aussi j ai raqué pour les autres et croit moi ca ne m amusait pas . tant payé d abord, que ca m en a dégouté de faire quelques chose.

de gauche ou de droite qu importe, je respecte tout le monde, mais force est de constater que dans ce pays tout le monde n est pas logé a la meme enseigne, un jour y en a ras le bol, et donc le boulot c est stop, enfin un peu de temps en temps quand meme biensur🙂
MO Montagne666 Veteran ·
Heureusement que Tatra est là pour relever le niveau...

"Si tout le monde arrêtait de bosser, que se passerait-il?"

Ca, c'est mon rêve! Ah, si tout le monde arrêtait de fermer sa gueule et de baisser le regard devant le patron, si tout le monde faisait un bras d'honneur à tous ceux qui nous exploitent... ce serait peut-être le début de quelque chose de bien! Mais "tout le monde" ne fera jamais ça. Parce qu'au final, c'est tellement plus simple d'obéir et de râler entre collègues... le rôle de la victime, y a rien de plus reposant, même si ça te bousille ta vie. Comme le dit Tatra, le chômage est nécessaire au bon fonctionnement de notre chère société capitaliste, alors effectivement, à la limite c'est mieux si les chômeurs sont volontaires. En 3ième j'avais eu un cours sur le fonctionnement de la bourse. Ce cours d'histoire-géo disait qu'il fallait 10% de chômage pour que le capitalisme fonctionne... ben on y est... on a bien dû les dépasser depuis longtemps d'ailleurs, car évidemment les chiffres officiels ne prennent pas tout en compte. Le problème c'est que si y a vraiment trop de chômeurs, ça risque de péter dans le pays, donc pour leur fermer le caquet, rien de mieux que l'indemnisation :-) Moi, perso, ça m'arrange, le chômage, je trouve ça super cool aussi, je suis comme Richard. Et pourtant j'ai une petite famille à nourrir, mais sincèrement, je suis plus riche depuis que j'ai un enfant, et j'en suis la première étonnée! Allez bande de jaloux, soyez pas si aigris, vous donnez bien raison à notre ami Richard avec vos réactions d'oies outrées...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
RI Richard25000 Regular ·
j aime bien ton comm oublieuse, tu as plutot raison oui.

bon question bourse, ce n est pas si simple mais bon, effectivement tout systeme capitaliste se developpe avec du chomage.

le capitalisme est quand meme ce qui avancer la société, ceux qui sont contre n ont a mon avis pas tout compris .
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... et richard à des DROITS !!! "

... ah oui ! ... et lesquels d'après toi ?

... ta réponse m'intéresse ... comme l'impresssion qu'on va apprendre des choses ! 🤪
RI Richard25000 Regular ·
le droit de toucher le chomage après avoir cotisé, et il n est pas utile de m en vouloir pour ca, je n ai pas fabriqué ce droit, c est la république qui met ce droit a ma disposition . 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
*************** " ... et richard à des DROITS !!! " ... ah oui ! ... et lesquels d'après toi ? * **************

bien sur , des droits .... plein de droits ! clairs et légaux mais n'aurait il point de DEVOIRS liés à ces droits ?? aussi clairs et aussi légaux, du genre etre disponible pour une recherche d'emploi. juste par hasard ?

Et contrairement à ce que dit Tatra dans un angélisme, qui à ce niveau la ne peut etre qu'une provocation , son cas n'est pas infinitésimal !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et contrairement à ce que dit Tatra dans un angélisme, qui à ce niveau la ne peut etre qu'une provocation , son cas n'est pas infinitésimal !

L'accusation d'angélisme a un peu vécu, elle a servi à discréditer dans les médias toute politique sociale depuis dix ans. On voit où ça a mené. La vérité, c'est que notre économie a besoin de chômeurs, et que s'il n'y en a pas elle les fabrique ; que cette stratégie est le fruit d'un cynisme autrement plus grandiose et plus profitable que celui de l'indemnisé qui va au ski quelques jours, laquelle activité d'ailleurs fait tourner le commerce hors saison et rapporte de la TVA : on en a subventionnés pour moins que ça ! 🙂 Il commet en affirmant avoir cotisé pour ce qu'il a la même erreur de raisonnement que le retraité qui soutient avoir droit à une bonne retraite : on paie non pour soi mais pour les besoins du moment. Actif on cotise pour les retraités du moment, salarié pour les chômeurs du moment. Retraités et chômeurs : même combat, mêmes malentendus.

Michel
RI Richard25000 Regular ·
puisque les chomeurs sont nécéssaires, je vous dispense de me remercier .....

trève de plaisanterie, biensur je ne fais pas l amalgame qui consiste a dire, j ai versé donc je peux profiter . nous sommes dans un système de répartition , ce que je touches n a rien a voir avec ce que j ai versé je le sais bien .

Mais intérieurement, c est rageant de donner beaucoup quand on a réussi quelques choses en partant de rien ( j ai meme pas le brevet et je me suis battu pour créer et faire vivre une entreprise ))

et puis bon, je ne suis pas un chomeur permanent , cela n existant point . je bosses parfois quand meme, j ai bossé en janvier, pas en février, je rebosse de mars a juin et aussi septembre octobre , et reste libre cet été juillet aout et de novembre a mars prochain .

bon rassurez vous je ne suis pas maso, et quand je bosses , mon taf c est de faire des voyages en europe
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****la vérité, c'est que notre économie a besoin de chômeurs, ****

notre économie a besoin de "demandeurs d'emplois" actifs, pour peser sur les salaires, et (re)devenir compétitive, c'est autre chose ! ce qui se passe dans des pays libéraux (comme la Chine !!!!!😉😉).

Mais la politique d'assistance à tout prix, dans notre Europe ou tous les gouvernements quels qu'ils soient mènent une politique que ne renierait pas une gauche paternaliste ( grosse médaille pour la France, fonction publique pléthorique, aides multiples, empilage des A(bus)cquis sociaux ) fausse le jeu.
TA Tatra Globetrotter ·
notre économie a besoin de "demandeurs d'emplois" actifs, pour peser sur les salaires, et (re)devenir compétitive, c'est autre chose !

Quand on est cynique avec les gens, on n'a pas à s'étonner qu'ils le soient... 🙂 L'économie pourrait cyniquement jouer avec les nerfs, la santé, l'équilibre et l'avenir des gens pour son plus grand profit, et les gens en questions devraient avoir des scrupules de retourner le boomerang ? Allons.....

Mais la politique d'assistance à tout prix, dans notre Europe ou tous les gouvernements quels qu'ils soient mènent une politique que ne renierait pas une gauche paternaliste

Attends encore quelques mois et tu vas voir si c'est la gauche paternaliste qui va étendre et accentuer l'aide sociale. On en reparle dans 6 mois. 😉

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
****Attends encore quelques mois et tu vas voir si c'est la gauche paternaliste qui va étendre et accentuer l'aide sociale. On en reparle dans 6 mois***

pas besoin d'attendre 6 mois, depuis des décades tous les gouvernements, quelle que soit leur couleur, achètent leurs assistés !! A coté d'Obama, nos pseudos libéraux, comme Madelin font figure de '"gauche paternaliste"
TA Tatra Globetrotter ·
pas besoin d'attendre 6 mois, depuis des décades tous les gouvernements, quelle que soit leur couleur, achètent leurs assistés !!

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre solution : il faut s'assurer que puissent vivre et consommer ceux qui ne travaillent pas ; et tu vas voir, ce n'est qu'un début. C'est au nom de la même logique qu'on a inciter aux retraites précoces, d'ailleurs....

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Les alertes actuelles sur les déficits abyssaux et la possibilité de certains pays de se retrouver en faillite, pourraient éventuellement modérér la prodigalité ??

Quel intérét de distribuer du superflu, quand il est constaté que les primes , genre rentrée scolaire, ou 13 eme mois ne font qu'alimenter l'industrie chinoise des téléviseurs, des GPS, ou des téléphones?? et ne laissent que peu de valeur ajoutée pour alimenter la TVA.
TA Tatra Globetrotter ·
Les alertes actuelles sur les déficits abyssaux et la possibilité de certains pays de se retrouver en faillite, pourraient éventuellement modérér la prodigalité ??

C'est plutôt l'inverse... Ces alertes - au demeurant un peu intéressées et spéculatives - touchent d'abord les pays qui n'avaient pas ce système d'ajustement social.

L'idée que je voulais développer était que je trouvais qu'il fallait être gonflé de faire aux gens le grief de se porter "non actif" quand on est un jeune retraité qui a à plein bénéficié de cette facilité (Je ne te mets pas en cause, hein...)

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Mais intérieurement, c est rageant de donner beaucoup quand on a réussi quelques choses en partant de rien ( j ai meme pas le brevet et je me suis battu pour créer et faire vivre une entreprise ))

si c'est pas les personnes qui gagnent de l'argent donnent pour les autres, je ne vois pas qui pourrait le faire...peut-etre le st esprit 😉

Le fait de payer de moins de 30% de tes gains boursiers, je trouve cela bien faible a comparer a un employé qui peut payer bien plus que cela.

J'ai l'impression que ton probleme, comme toutes personnes qui commencent a gagner de l'argent, c'est de se plaindre de trop payer et aussi tu penses qu'il n y a pas de reconnaissance envers toi pour ta "reussite".

Si tu as réussi c'est pour toi et non pour les autres, non?
RA Raoulx Globetrotter ·
****... je trouvais qu'il fallait être gonflé de faire aux gens le grief de se porter "non actif" quand on est un jeune retraité qui a à plein bénéficié de cette facilité (Je ne te mets pas en cause, hein...) *****

je ne comprend , ni l'allusion (perfide ?) , ni son démenti (ambigu ?) ??
TA Tatra Globetrotter ·
je ne comprend , ni l'allusion (perfide ?) , ni son démenti (ambigu ?) ??

Il n'y a rien de perfide ni d'ambigu , juste le souci de montrer que je ne suis pas dans une attaque personnelle.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
le droit de toucher le chomage après avoir cotisé, et il n est pas utile de m en vouloir pour ca, je n ai pas fabriqué ce droit, c est la république qui met ce droit a ma disposition . 🙂

... tu as donc simplement oublié ou pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre l'autre moitié du dispositif ? ... tu serais donc distrait, crétin ou malhonnête à ce point de te réfugier derrière l'alibi du "droit que la république te donne" ?

... je ne t'en veux pas ... ... mais surtout ne t'envie pas ...
RI Richard25000 Regular ·
ha mais si si je respecte le deal, chomage contre recherche d emploi , seulement j ai des obstacles :

- bienentendu je recherche du travail, équivalent a la meilleure place que j ai eus, et ca, y a quasi pas d offre - quand il y a une offre , malheureusement celui qui recherche est difficile, il ne pardonne meme pas les quelques taches de ketchup sur mon CV pleins de fautes

tu vois, je cherche mais je trouve pas
RI Rimcha Veteran ·
"Au terme delation je prefere celui de signaler qui est plus approprié Dans les pays anglo-saxons signaler un fait qui vous semble bizare est un devoir civique"

Il y avait un jeune homme qui s'appelait christian ranucci, il vivait et demeurait dans ta ville, une petite fille a été retrouvée morte, une personne a signalé à la police qu'elle avait vu un homme habillé comme et à l'allure de, christian ranucci a été arrêté, jugé et guillotiné.

C'est quoi un fait bizarre ?

ton attitude me fais peur et je suis persuadé que vous êtes de + en + nombreux à penser ainsi en France. j'ai beau me dire avec ironie que c'est LE sport national français depuis 1933, mais j'ai vraiment mal à l'aise ( il n'y a pas de faute ).

expérience personnelle : il y a quelques années je travaillais dans une entreprise, quelqu'un a signalé que le sac à main "égaré" de la patronne avait en fait été volé par mes blanches mains, bien entendu je n'y étais pour rien puisque durant cette période j'étais en congés 🙂
RI Rimcha Veteran ·
ben moi je suis ok avec toi alors comme çà les naifs et les naives qui t'ont répondu te reprochent de profiter du système et de ne pas être solidaire c'est pas toi avec ton petit émolument 😉 des assedic qui peut réellement profiter du système et solidaire de qui, de quoi ? il y a en france des professions qui elles reposent sur des acquis mal acquis et dont les "employés" touchent des salaires mirobolant ou encore des hommes et femmes politiques qui sont rémnérés pour les multiles casquettes dans les 2 cas personnes ne dis rien oublieuse a bien raison aussi sommes entourés de couards je reviendrais j'ai pas fini
MO Montagne666 Veteran ·
ha mais si si je respecte le deal, chomage contre recherche d emploi , seulement j ai des obstacles :

- bienentendu je recherche du travail, équivalent a la meilleure place que j ai eus, et ca, y a quasi pas d offre - quand il y a une offre , malheureusement celui qui recherche est difficile, il ne pardonne meme pas les quelques taches de ketchup sur mon CV pleins de fautes

tu vois, je cherche mais je trouve pas

😎 J'aime bien ton humour :-) et tu me donnes des idées, j'avais pas pensé aux tâches de ketchup 😄
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai beau me dire avec ironie que c'est LE sport national français depuis 1933

1940, plutôt.

Michel
NU Nuggets Regular ·
Tournée contre un individu ou un groupe d'individus la délation est faite par un délateur, individu ou groupe de personnes, pour son gain propre (s'enrichir et accaparer les biens d'autrui) ou pour lui nuire de manière malveillante (jalousie, envie, haine). Le délateur peut être rémunéré par un pouvoir qui cherche à obtenir des renseignements contre ses adversaires ou ses ennemis.(Wikipedia)

Je crois qu’entre délation et signaler un fait bizarre il y a une grosse différence. que vous avez du mal a faire.

Si je suis votre raisonnement vous mettez sur le même plan le fait de signaler un dealer qui vend de la drogue au coin de la rue et le délateur français qui vendait des juifs à la gestapo.

Avec votre argumentation les malfrats ont de beaux jours devant eux.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
RI Rimcha Veteran ·
je répète donc, qu'est ce qu'un fait bizarre ?

oui, un dealer vole l'argent de l'état et un délateur ( en 1940 pour faire plaisir à Tatra ) vole la vie des gens qu'il dénonce ici en l'occurence la vie de juifs, communistes ( pas pire qu'un communiste pour un nazi ), homosexuels etc ... dans tous les cas votre "signalement" se fera auprès de la maison poulagas ou des pandores et donc entainera une surveillance, une arrestation et donc un fichage

et oui, les malfrats ont de beaux jours devant eux et pas grâce à moi ( je pense aux malfrats en chemise blanche ) quoique oui grâce un peu à moi aussi puisque aide de l'état aux banques etc ...

enfin, c'est avec des gens comme vous que la police se dit " n'en faisons pas trop y a bien un honnête citoyen qui va nous aider" je vous laisse, chez signalé un fait bizarre et mon voisin devrait inquièter par la police qui arrive devant chez lui, je vais voir à ma fenêtre ...
RI Richard25000 Regular ·
personnellement, je ne dénonce jamais personne, quitte a prendre a sa place ( pret d une auto et flash par exemple ))) ma parole est d or, et les gens qui me connaissent ont pleine confiance

quelqu un qui dénonce (( ou signale une bizarrerie, terme employée pour se donner bonne conscience )) ne vaut rien du tout , en tout cas il vaut bien moins que celui qu il dénonce

ne parlez pas de dénoncer aux rares personnes encore en vie et qui ont connu la guerre , vous risqueriez de les faire mourrir d une crise cardiaque.
NU Nuggets Regular ·
je répète donc, qu'est ce qu'un fait bizarre ?

oui, un dealer vole l'argent de l'état et un délateur ( en 1940 pour faire plaisir à Tatra ) vole la vie des gens qu'il dénonce ici en l'occurence la vie de juifs, communistes ( pas pire qu'un communiste pour un nazi ), homosexuels etc ... dans tous les cas votre "signalement" se fera auprès de la maison poulagas ou des pandores et donc entainera une surveillance, une arrestation et donc un fichage

et oui, les malfrats ont de beaux jours devant eux et pas grâce à moi ( je pense aux malfrats en chemise blanche ) quoique oui grâce un peu à moi aussi puisque aide de l'état aux banques etc ...

enfin, c'est avec des gens comme vous que la police se dit " n'en faisons pas trop y a bien un honnête citoyen qui va nous aider" je vous laisse, chez signalé un fait bizarre et mon voisin devrait inquièter par la police qui arrive devant chez lui, je vais voir à ma fenêtre ...

Un fait bizarre ?

Le bon homme qui frappe sa femme à l'etage au dessus. On s'en balance. Je ne suis pas un delateur.Moi
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
NA Namasteph ·
Ce que je veux dire, c'est que meme en tennant compte de la fameuse "crise", il recevra au minimum une convocation a un entretien dans les 3 ou 4 mois et il sera radié si il est a l'autre bout du monde.

je lui dis juste que deux piges a toucher le chomage en restant loin d'ici ca va pas etre possible!

Mais bon, vu qu'il veux traverser la france a vélo, ca peut le faire un bon momment.

Pour ma part, en tant que grand marcheur et pas trop amateur de vélo, arreter de bosser pour se taper toutes les cotes de france a bicyclette, ben......
RI Richard25000 Regular ·
biensur qu on s en balance, sa femme elle est majeure, elle n a qu a partir .

t appel la police, elle voudra meme pas déposer plainte et apres c est toi qui sera emmerdé, moi je les laisse se battre, c est pas mon soucis, je vis pour moi , les autres, j en ai rien a f.............
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

c est pas mon soucis, je vis pour moi , les autres, j en ai rien a f.............

J'ai longuement hésité à intervenir dans cette discussion. J'étais en fait prête jusqu'à tout à l'heure, en le prenant avec le sourire, à vous soutenir dans votre position par rapport au cynisme ambiant, en tous cas, à ne pas vous la reprocher. C'était exprimé de manière un peu fanfaronne, mais pourquoi pas ? Après tout... C'en était même amusant.

Votre dernière intervention m'en dissuade. Votre position n'a rien de militant, c'est en fait du pur égocentrisme, du pur égoïsme, du pur "ma pomme à moi". J'suis déçue, en fait.😕
RI Rimcha Veteran ·
Un homme qui bat sa femme n'est pas un fait "bizarre", c'est pour certains d'entres eux une attitude normal, malheureusement.

You might also like