Hi all !!!
J'arriveeeeee ...
C'est une partie des ruines de Cathages enfin il me semble, longtemps que je n'y suis pas allée
Quizz sur les croisières
by Alcati
This discussion is in French, the community’s main language.
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Salut Véro,
je crois bien que tu as raison!! Mince, coiffé sur le poteau.....attendons le verdict de Didier....😉
Franck
Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
🙁 zut j'arrives encore apres la bateille !!!! oui je pense aussi que c'est carthage ! mais zut 8 h du mat ça fait trop tot ça !!! mon ordi est éteint à cet heure !!! mais comme on dit l'avenir appartient à ceux qui se levent tot !!!
😉😉😉Bonjour Véro,
La photo de TITI montre cette partie de ruine situé pas loin des thermes d'Antonin. Tout cela est à découvrir lors d'une ballade à Carthage en TUNISIE.
TITI doit bosser et donc sa réponse confirmera ton excellente réponse.
Merci à lui pour cette vue très sympa et j'espère que VERO, prendra la suite afin de nous faire découvrir d'autres photos....
JC
La photo de TITI montre cette partie de ruine situé pas loin des thermes d'Antonin. Tout cela est à découvrir lors d'une ballade à Carthage en TUNISIE.
TITI doit bosser et donc sa réponse confirmera ton excellente réponse.
Merci à lui pour cette vue très sympa et j'espère que VERO, prendra la suite afin de nous faire découvrir d'autres photos....
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
WINNER !!!
Bonjour JC,
Je vais chercher quelque chose, promis je m'y mets de suite
BIZZZ
Bonjour JC,
Je vais chercher quelque chose, promis je m'y mets de suite
BIZZZ
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
🙂ah ben te v'la ma luciole malicieuse !
bonne nouvelle y a plus de neige chez ns !!
big biz😛
bonne nouvelle y a plus de neige chez ns !!
big biz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Voilà , c'est un coin que j'ai découvert l'an passé , c'est magnifique, je recommande fortement d'aller voir cette merveille
Bonne chance à tous
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
😉pause dej pour moi !
ta photo : Italie ?
ta photo : Italie ?
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Pause déj aussi après 4 h de rangement/ ménage dans la cuisine
YES Italie One point ma louloute, mais la suite c'est où et c'est quoi ???
Bon ap'
BIZZZ
YES Italie One point ma louloute, mais la suite c'est où et c'est quoi ???
Bon ap'
BIZZZ
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
🙂🙂🙂
escalier du Bovolo à venise
🙂🙂🙂
escalier du Bovolo à venise
🙂🙂🙂
Congrats' Didier, un point partout la balle au centre 😛
Next ???
Next ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
😉Voici un peu d'histoire concernant cet escalier très beau sur le plan architectural :
L'escalier Contarini du Bovolo, un des exemples les plus singuliers de l'architecture vénitienne qui marque la transition entre le style gothique et celui de la Renaissance, est dissimulé à l'intérieur d'une petite cour, au bout d'une calle étroite qui longe le Campo Manin. À la fin du quinzième siècle, Pietro Contarini a fait ajouter un nouveau corps de bâtiment, probablement dû à Giovanni Candi, à son palais de S. Paternian datant de la fin du gothique, afin de mettre la façade interne du palais (qui donne sur une petite cour), autrefois protégé par une enceinte de murailles, en relief. Une série de loges superposées relie les différents étages à l'escalier aérien en colimaçon - "bovolo" en dialecte vénitien - à l'intérieur d'une tour cylindrique ajourée d'arcades ascendantes. La montée de l'escalier se termine par un belvédère en forme de coupole d'où l'on a un panorama splendide et inhabituel sur la ville: les toits, les campaniles et les coupoles de la basilique Saint-Marc.
Vous apprécierez, Mesdames et Messieurs de l'importance de ce quizz permettant de découvrir à la fois les belles photos prises lors d'escales et aussi un peu de culture.
Donc, mon cher TITI, on attend la prochaine photo à trouver....
JC
L'escalier Contarini du Bovolo, un des exemples les plus singuliers de l'architecture vénitienne qui marque la transition entre le style gothique et celui de la Renaissance, est dissimulé à l'intérieur d'une petite cour, au bout d'une calle étroite qui longe le Campo Manin. À la fin du quinzième siècle, Pietro Contarini a fait ajouter un nouveau corps de bâtiment, probablement dû à Giovanni Candi, à son palais de S. Paternian datant de la fin du gothique, afin de mettre la façade interne du palais (qui donne sur une petite cour), autrefois protégé par une enceinte de murailles, en relief. Une série de loges superposées relie les différents étages à l'escalier aérien en colimaçon - "bovolo" en dialecte vénitien - à l'intérieur d'une tour cylindrique ajourée d'arcades ascendantes. La montée de l'escalier se termine par un belvédère en forme de coupole d'où l'on a un panorama splendide et inhabituel sur la ville: les toits, les campaniles et les coupoles de la basilique Saint-Marc.
Vous apprécierez, Mesdames et Messieurs de l'importance de ce quizz permettant de découvrir à la fois les belles photos prises lors d'escales et aussi un peu de culture.
Donc, mon cher TITI, on attend la prochaine photo à trouver....
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉 Je rajoute également ceci à lire :
Le Palais Contarini del Bovolo (aussi appelé Palais Contarini Minelli dal Bovolo) est un petit palais à Venise, fameux pour son escalier extérieur en colimaçon avec de multiples arches, connu comme la Scala Contarini del Bovolo (du serpent). Le palais date du XVe siècle et est apparemment dans un état précaire, tandis que la cage d'escalier mène à une arcade qui donne une vue panoramique charmante au-dessus des toits de Venise. Le palais est situé dans une des rues les moins fréquentées près du Campo Manin, proche du théâtre de La Fenice.
Puis une autre photo....

JC
Le Palais Contarini del Bovolo (aussi appelé Palais Contarini Minelli dal Bovolo) est un petit palais à Venise, fameux pour son escalier extérieur en colimaçon avec de multiples arches, connu comme la Scala Contarini del Bovolo (du serpent). Le palais date du XVe siècle et est apparemment dans un état précaire, tandis que la cage d'escalier mène à une arcade qui donne une vue panoramique charmante au-dessus des toits de Venise. Le palais est situé dans une des rues les moins fréquentées près du Campo Manin, proche du théâtre de La Fenice.
Puis une autre photo....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Congrats' Didier, un point partout la balle au centre 😛
Next ???
Euh moi j'ai trouvé 2 réponses et toi une 😉😉😉 (photos en escales)
je poste ce soir une autre photo, je suis occupé actuellement!!!
@+
Next ???
Euh moi j'ai trouvé 2 réponses et toi une 😉😉😉 (photos en escales)
je poste ce soir une autre photo, je suis occupé actuellement!!!
@+
Voilà j'arrive😉😉😉
Lors d'une escale on peut visiter cette battisse!!!!!
Bonjour,
Ne serait-ce pas le Gibralfaro à Malaga ??? Il me semble en tout cas qu'il s'agit d'une construction d'inspiration maure.....
Ne serait-ce pas le Gibralfaro à Malaga ??? Il me semble en tout cas qu'il s'agit d'une construction d'inspiration maure.....
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
Bonsoir Didier, bonsoir à tous
la cour des lions Alhambra de Grenade .
A+
la cour des lions Alhambra de Grenade .
A+
Bonsoir Manuella
je rappelle que manuella est la premiere membre à s'être inscrite sur le calendrier😉
Non ce n'est pas à Malaga
mais Kypris a trouvé BRAVO, à ton tour Kypris
titi
Non ce n'est pas à Malaga
mais Kypris a trouvé BRAVO, à ton tour Kypris
titi
Didier
Je t'avoue que je n'ai aucune photo à proposer , me permets-tu d'offrir mon point et donc de passer mon tour à Manuella ne serait-ce que pour la remercier d'avoir été la première à s'inscrire sur ton calendrier croisière.
Je suis sur que tu seras d'accord.
Bonne soirée.
Je t'avoue que je n'ai aucune photo à proposer , me permets-tu d'offrir mon point et donc de passer mon tour à Manuella ne serait-ce que pour la remercier d'avoir été la première à s'inscrire sur ton calendrier croisière.
Je suis sur que tu seras d'accord.
Bonne soirée.
😉😉Salut,
Dis donc tu es en pleine forme ! Je viens de rentrer de Strasbourg et je lis que tu fais un carton .
Nous rentrons demain.
A plus
Capucine 18 La petite Capucine te dis bonsoir.
Dis donc tu es en pleine forme ! Je viens de rentrer de Strasbourg et je lis que tu fais un carton .
Nous rentrons demain.
A plus
Capucine 18 La petite Capucine te dis bonsoir.
Oui bien sur
Si Manuella peut lancer la prochaine photo!!!!!
on est prêt
titi
Si Manuella peut lancer la prochaine photo!!!!!
on est prêt
titi
bravo à tous... vous ^tes vraiment très forts...
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
En attendant que Manuella revienne, j'en mets une autre, spécialement pour toi Friquette😉😉😉


très belle photo... titi
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
😉Question ? Cette photo est peut-être dans l'arc antillais ?
Capucine 18
Capucine 18
Non loin effectivement.
alors friquette c'est où?
titi
alors friquette c'est où?
titi
mais je ne n'y suis pas encore allée... moi aux antilles;.. sniff... j'en ai aucune espece d'idée..
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Pas facile vos photos! mais c'est très agréable!
Ça a l'air style Amérique centrale... ou Mexique
Ce que tu es bon, Didier!!! Compliments!
Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
s'agit-il de la république dominicaine ?
LA VILLE COLONIALE DE SAINT DOMINGUE classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ?
La petite capucine
réponse oui, mais quelle est cette battisse précisément
très très facile...
@+
très très facile...
@+
😉😉L'Alcazar de Colon (ou vécu le fils de Christophe Colon, Diégo). C'est celà ?
Tu es vive, Capucine. Le temps d'écrire, de regarder mon message, ta réponse resplendissait... Bravo, à toi!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BRAVO les capucines
cette battisse est à visiter, lors d'une escale à St Domingue ou La Romana
au suivant, je ne peux pas mettre de photo, sinon je ne peux pas jouer😉😉😉 et donc gagner d'ailleurs je ne sais pas quoi JC.😉😉😉
didier
cette battisse est à visiter, lors d'une escale à St Domingue ou La Romana
au suivant, je ne peux pas mettre de photo, sinon je ne peux pas jouer😉😉😉 et donc gagner d'ailleurs je ne sais pas quoi JC.😉😉😉
didier
Bravo Capucine,
on attend ta photo maintenant !!! 😉
Franck
Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
Je voudrais juste donner une petite précision sur le fait que ce ne soit pas une compagnie américaine
La compagnie Costa ayant été rachetée par la compagnie Carnival qui est américaine, Costa est aussi , quoiqu'on en dise , une compagnie américaine mise à la sauce européenne 😛
La compagnie Costa ayant été rachetée par la compagnie Carnival qui est américaine, Costa est aussi , quoiqu'on en dise , une compagnie américaine mise à la sauce européenne 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
😉Bonsoir,
Voilà "notre" photo mystère. Quel pays, quelle ville et bien sur le nom du monument !!!
Bonne recherche !
Les 2 Capucines (Liliane et Christelle)
Voilà "notre" photo mystère. Quel pays, quelle ville et bien sur le nom du monument !!!
Bonne recherche !
Les 2 Capucines (Liliane et Christelle)
🤪🤪Oui au faite on gagne quoi JC ? Si on ne l'arrête pas ce post peut durer longtemps et titi et moi voulont savoir si nous devons décaler nos voyages réciproques (Canada pour lui et Syrie pour moi) au cas ou le 1er et le 2 ème prix seraient des ....croisières ? Je rêve....... n'ai crainte JC on ne veut rien juste s'amuser un peu entre "copains".
A plus
Capucine 18 (je me suis trompé de destinatire mais tant pis)
A plus
Capucine 18 (je me suis trompé de destinatire mais tant pis)
Question, sur une ile en méditerranée?
merci
merci
🙁Non pas sur une ile en Méditerrannée .
Qui dit mieux !!!
Capucine 18 (l'autre est au lit !)
Qui dit mieux !!!
Capucine 18 (l'autre est au lit !)
Pays : Lybie
ville : Tripoli
Arc de triomphe de Marc Aurèle
titi
titi
😉😉Oui, j'arrive. J'étais entrain de regarder "voyage" Un reportage sur la turquie et Istanbul en particulier.
BRAVO, Didier . Très bien . Tu as gagné.
Capucine 18
BRAVO, Didier . Très bien . Tu as gagné.
Capucine 18
😉Bonsoir Capucine,
On gagne quoi !!!!
L'amitié, l'enthousiasme, le partage dans la joie et la bonne humeur font que d'un seul coup tout le monde se retrouve dans une bonne et superbe ambiance.
Merci à vous tous car je suis heureux de vous lire et je vois que vous mordez tous avec passion à ce petit jeu qui en fait nous fait découvrir des lieux insolites.
MERCI BEAUCOUP..............😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
JC
On gagne quoi !!!!
L'amitié, l'enthousiasme, le partage dans la joie et la bonne humeur font que d'un seul coup tout le monde se retrouve dans une bonne et superbe ambiance.
Merci à vous tous car je suis heureux de vous lire et je vois que vous mordez tous avec passion à ce petit jeu qui en fait nous fait découvrir des lieux insolites.
MERCI BEAUCOUP..............😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉BRAVO TITI, tu es en pleine forme.....
Tous les coups sont permis et on peut aussi découvrir des photos de navires, des ports et pourquoi pas des coins insolites dans les paquebots.
JC
Tous les coups sont permis et on peut aussi découvrir des photos de navires, des ports et pourquoi pas des coins insolites dans les paquebots.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉En voici une autre.......
Ou se trouve ce château !!!!!

JC
Ou se trouve ce château !!!!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Le château du Nid d’Hirondelles en crimée 😉😉😉 Ukraine mer noire
bonne nuit JC
à demain soir, demain je suis en extérieur
bonne nuit
bonne nuit JC
à demain soir, demain je suis en extérieur
bonne nuit
😉Exact, encore bravo et bonne nuit à toi.
Pour les couches-tard, en voici une sympa !
Cet endroit se trouve ou ?
JC
Pour les couches-tard, en voici une sympa !
Cet endroit se trouve ou ?
JCCap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉Bonsoir,
Il est plus rapide que son ombre !!! C'est un malin notre titi !!!!
Bonne nuit . Retour en Berry 700 kms environ donc un peu de repos fera du bien !!
A demain soir
Capucine 18
Il est plus rapide que son ombre !!! C'est un malin notre titi !!!!
Bonne nuit . Retour en Berry 700 kms environ donc un peu de repos fera du bien !!
A demain soir
Capucine 18
Le théâtre de Pergé à l'est d'Antalya, Turquie?
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Cet endroit se trouve ou?
Ah, non. C'est plutôt à Caunos, Turquie. Le théâtre romain de Caunos, 33 rangées de sièges. À quelle occasion es-tu allé là? Momique
Ah, non. C'est plutôt à Caunos, Turquie. Le théâtre romain de Caunos, 33 rangées de sièges. À quelle occasion es-tu allé là? Momique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉Bonjour Monique,
Bravo et bonne réponse.
Je suis allé visiter le site lors d'une escale à MARMARIS, en septembre 2009 avec le COSTA MEDITERRANEA. Cette ballade fut extraordinaire.
Merci encore.
JC
Bravo et bonne réponse.
Je suis allé visiter le site lors d'une escale à MARMARIS, en septembre 2009 avec le COSTA MEDITERRANEA. Cette ballade fut extraordinaire.
Merci encore.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Log in first, then come back to this page.















