Thaïlande après l'Inde: le choc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LL Llllll Veteran ·
Lorsque tu aimes quelque chose ... tu le défend non ??

Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ceux qui n'aiment pas ce que tu aimes toi, sont ils forcément en tord ?

Recemment un collegue me dit ... je n'irais jamais en Thailande car il y a des grosse bebette..🤪 .. il va faire un circuit en Afrique du Sud 😕 .....

Quel rapport avec mes propos ?

d'autre .. je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....😕 ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ???

Idem, quel rapport ?

Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus..... 😎 J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens.. 😎 Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 😄

Tu dis donc : soit il ment, soit quelque chose chez lui ne convient pas au thaïlandais ? Tu insinuerais donc dans le second cas une certaine discrimination dans ce pays ?

Farang ting tong Poot mai roo luang 🙁 moho leaw😠

Ca t'apporte quoi de répondre dans une langue que ton interlocuteur ne comprendra pas forcément ?
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Le Monsieur témoigne de choses qui lui sont arrivées, vous protestez qu'elles ne vous sont pas arrivées a vous !

Le deux ne sont pas incompatibles, heureusement, et ce n'est pas parce qu'on trouve certaines invites répugnantes qu'on est soi-même répugnant 😉

Et perso, si on me proposait de me taper une petite fille, je pense qu'il n'est pas impossible que je devienne violent (ce qui est pourtant très difficile !).

Alors, SVP, arrêtez de "jouer les flics à deux balles", ce n'est pas parce qu'on voit des choses dégueu et qu'on les dénonce qu'on en est coupable !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
T'as pas fini de dire des conneries.... 😕

A quoi ça sert de nier des choses qui s'y passent? Quand on y vit, on voit forcément les choses sous un autre oeil. T'es heureux là bas, tant mieux pour toi. Jette un coup d'oeil sur certains forums spécialisés et tu verras ce qui se passe réellement dans ta belle région. Regarde aussi certains reportages qui passent à la télé; bien sûr, tout ça c'est inventé de toute pièce.

Bon, l'Issan ou Pattaya sont des sujets tabou. On en a la preuve une fois de plus. C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.

Merci pour l'invitation en tout cas.

Je ne nie pas du tout les choses... Je vois ce qui ce passe, tes reportage télé a la gomme n'apprenne rien au gens c'est plus de la déinformation.. que de l'information. Je ne considère pas l'Isan comme un endroit tabou car il n'y a rien à cacher.

C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Olivier vivre ses rêves....
TH Thv2001be Globetrotter ·
Une fois pour toute, je ne pousse personne à boycotter cette région, elle fait partie des diversités du pays. Que ce soit bien clair. Dans chaque pays, il y a des choses qui plaisent, d'autres moins.

Quand on parle d'Issan sur les forums de voyage, on la décrit souvent le bon côté des choses. Dès qu'on aborde les sujets moins agréables, ça déclenche toujours des débats assez animés. Pourquoi??? Si comme tu le dis, il n'y a rien à cacher, alors pourquoi ne peut-on pas en parler sans se faire insulter ou traîter d'affabulateur. Il y a quand même d'autres témoignages sur VF qui vont dans le même sens que le mien. Idem pour Pattaya: dites que les plages sont moches et il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous soutenir le contraire...

Désinformation... j'ai envie de rire en entendant ça... J'ai vu une émission sur France 2 il y a quelques années (Des racines et des ailes) sur les sex tours en Thaïlande et je n'ai franchement pas trouvé que c'était de la désinformation.

Je ne nie pas du tout les choses... Je vois ce qui ce passe, tes reportage télé a la gomme n'apprenne rien au gens c'est plus de la déinformation.. que de l'information. Je ne considère pas l'Isan comme un endroit tabou car il n'y a rien à cacher.

Je veux dire que certaines personnes vous envoient en privé des commentaires qui ne vont pas dans le même sens que ce qu'ils écrivent en public... D'un côté c'est sympa d'avouer sa véritable histoire, mais d'un autre côté, c'est hypocrite comme comportement.

C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
@+ Thibaut
DI Dilom Globetrotter ·
Lorsque tu aimes quelque chose ... tu le défend non ??

Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ceux qui n'aiment pas ce que tu aimes toi, sont ils forcément en tord ? Nous sommes sur un forum de voyage sur la Thailande censer apporter des informations et non pas CASSER. Qu'il n'aimes pas ce pays c'est sont problème mais il y a d'autre manière de le dire et de le raconter. D'ailleurs quand je lis cela

Dans la majorité des cas, lors des contacts avec les locaux; ils ont toujours essayé de me caser avec une fille (fille, jeune soeur, cousine, ...) alors les contacts inintéressés, non, non et non ! Je hais ce type de comportement

Comment une personne peux t-il avancer ça. Dans son profil il n'y a rien. Mais qui est ce mec ???? D'ou tiens t-il cela ??? 'Dans la majorité des cas ??? De la Télé ???

Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus..... 😎 J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens.. 😎 Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 😄

Tu dis donc : soit il ment, soit quelque chose chez lui ne convient pas au thaïlandais ? Tu insinuerais donc dans le second cas une certaine discrimination dans ce pays ?

Une descrimination sur des personnes jamais contente.......🙁

Farang ting tong Poot mai roo luang 🙁 moho leaw😠

Ca t'apporte quoi de répondre dans une langue que ton interlocuteur ne comprendra pas forcément ?

T'inquiète, je pense qu'une personne parlant aussi aisement de ce pays et de cette région doit au moins comprendre ce que je viens de dire.
Olivier vivre ses rêves....
TH Thv2001be Globetrotter ·
Quand ça t'arrive plus d'une fois lors d'un séjour, ce ne sont plus des coincidences. Et comme je l'ai déjà dit: je n'appelle pas au boycott de cette région !!! Allez-y, découvrez là et faites vous une opinion.

Ok, j'aurais dû employer "a quelques occasions" au lieu de "dans la majorité des cas", je le reconnais, j'ai été un peu vite pour choisir mes mots, mais ça ne change rien au fait que ça existe et que ça se produit de plus en plus souvent.

Et si j'ai vidé mon profil c'est que j'en avais marre de me prendre des commentaires désobligeants comme "ta femme est thaïlandaise donc tu es marié avec une pute" ou "dans quel bar l'as tu trouvée" ou encore "tu vas en Thaïlande depuis plus de 10 ans donc on sait ce que tu vas y faire". Ca te va comme ça. Si tu veux, on peut en discuter en MP mais là je crois qu'on pollue la discussion plus qu'autre chose.

Comment une personne peux t-il avancer ça. Dans son profil il n'y a rien. Mais qui est ce mec ???? D'ou tiens t-il cela ??? 'Dans la majorité des cas ??? De la Télé ???
@+ Thibaut
LL Llllll Veteran ·
Nous sommes sur un forum de voyage sur la Thailande censer apporter des informations et non pas CASSER. Qu'il n'aimes pas ce pays c'est sont problème mais il y a d'autre manière de le dire et de le raconter.

L'auteur du billet a apporté une information réelle et vécue.

Le seul problème et c'est la seule chose que j'ai dénoncé au début, c'est que vu que c'est une information NEGATIVE sur le pays, beaucoup (dont toi) refusent de l'accepter.

On est sur un forum. Si tu es la, tu DOIS accepter les critiques.

Il se passe dans tous les pays des choses que tu ne vois pas, que tu refuses de voir, que tu n'as pas envie de voir. Que tu sois "local", "touriste" ou "voyageur".

Et pour terminer, c'est un avis personnel, critiquable bien sûr 😏, je préfère la façon de raconter de l'auteur du billet que la tienne.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je dois avouer que j'ai peut-être mal choisi mes mots par moments. J'aurais du écrire moins vite et de façon plus diplomate, mais ça ne change rien sur le fond. Maintenant, me traîter de pédophile, je trouve ça un peu déplacé....
@+ Thibaut
LL Llllll Veteran ·
Je viens de relire tes propos, je pense pas, je trouve que les mots que tu as utilisés n'ont rien d'incroyablement maladroits.

Je dois avouer que j'ai peut-être mal choisi mes mots par moments. J'aurais du écrire moins vite et de façon plus diplomate, mais ça ne change rien sur le fond. Maintenant, me traîter de pédophile, je trouve ça un peu déplacé....
MA Madog Veteran ·
Hello à tous,

J'ai une simple question: Pourquoi une partie non négligeable des posts relatant des différentes expériences vécues en Thaïlande partent en sucettes?

On est tous ou presque d'accord pour dire que la Thaïlande n'est pas ou plus le pays des "bisounours" chaqu'un défendra ses positions que nous devont respecter, c'est la règle du forum, sans pour autant en arriver à insulter les gens.🙁 Pour finir sur une note positive, il doit bien y avoir des Thaïlandaises qui fréquentent le forum, Il serait intéressant de connaître leur avis sur le sujet, je pense entre autre à celles qui sont établies en Occident.

Bien Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Concernant ce sujet. Je pense qu'en général, les gens qui viennent sur ce forum aiment la Thaïlande, ou veulent avoir des infos dessus car ils ont l'intention d'y aller ; tout comme sur les forums concernant la Norvège, on trouvera forcément plein de descriptions élogieuses à l'égard de la Norvège... En l'occurence, ce post a démarré en proposant un titre qui est de nature à interpeller les amoureux de la Thaïlande. Il est donc assez normal qu'ils réagissent de manière défensive lorqu'ils voient le portrait rapide dressé par celui qui en est à l'origine. Boule de neige oblige, on en arrive parfois à dérapper...😕😉 Et puis les forums, ça reste un peu "la place du village virtuelle", où on aime bien au fond de nous suivre les querelles des voisins, ça met de l'animation ! 😉 A part ça, c'est vrai qu'avec plus de 300000 visites, la destination "asie du est" n'a rien à envier aux autres continents. Ah, Asie....quand tu nous tiens ! 😏

PS: Je souhaite le bonheur de toutes les phou ying ha kin, phou ying ha ngen, sophéni, putas, prostitute, filles de joie, tapins et autres kathei du monde entier...puissent-ils tous avoir un jour la possibilité de vivre et de faire vivre leur famille sans avoir à offrir leur corps. 😇😉
LA Lavitabonita ·
salut

oui, je comprends bien ce que tu ressens. Moi aussi, suis 3 mois par an en inde, Goa, mahastra et 1 mois entre bangkok et bali. La thailande est devenue tres commerciale, c est presque comme en occident.

Mais je passe en thailande pour le shopping, les massages et ensuite je file en general sur bali, bali c est un peu entre les 2.

JE pars sur bangkok le 17.02 et sur bali le 09.03

Corinne🙂😛
CL Claudefrance Regular ·
non, je ne parlais de personne en particulier et surtout pas de quelqu'un que je ne connais pas. Cependant, tout ce que tu racontes sur l'Isaan, qui est effectivement vrai, correspond à des expériences d'étrangers d'un certain âge, parfois plus jeunes aussi, qui ont trouvé leur idéal dans les bars de Pattaya...

Pour tout le monde, ce qui est important, c'est ce qu'on a pas, ce qu'on voudrait avoir.

Les familles très pauvres de l'Isaan vont chercher de l'argent par tous les moyens, notamment la prostitution.

Les étrangers retraités, divorcés, délaissés, privés d'amour (castrés par notre belle civilisation) perdent le sens des réalités lorsqu'ils repartent en chasse dans un pays dont ils ne comprennent pas grand chose, notamment la langue.

Malgré tout, filles vénales et papy libidineux qui croient pouvoir acheter la jeunesse et la beauté, l'Isaan est une grande région qui vit essentiellement de la culture et de l'élevage.

Je vis en Thaïlande depuis 10 ans bientôt. Je vis toujours seul car cela me convient, mais les propositions de mariage sont fréquentes... J'ai quelques relations intéressantes du fait que j'ai appris la langue (lu, écrit, parlé), lis le journal tous les jours, regarde la télévision et suis au courant de la vie thaïe.

Enfin, "l'intérêt mène le monde" et même dans notre douce europe, on a beaucoup de succès quand on roule en cabriolet mercédés dernier modèle, et on vous fait des sourires même si vous avez 30 kg de trop et plus un poil sur le crâne...

En France, nos chères Bretonnes arrivaient quotidiennement à la gare Montparnasse où des souteneurs les attendaient pour les former à l'arpentage des trottoirs parisiens...

Dans une dizaine de jours, je traverserai l'Isaan pour un périple Laos-Cambodge à moto. On essaiera sans doute de me marier ou de me soulager d'un peu d'argent d'une manière ou d'une autre. Mais ça n'ira pas bien loin car le simple fait de parler thai écarte immédiatement les gens malhonnêtes qui comprennent qu'ils ne pourront pas tirer grand chose du farang.

Chacun a ses problèmes, chacun cherche à tirer son épingle du jeu de la vie. A chacun de savoir s'y prendre et éviter les pièges...
BA Barbot Globetrotter ·
Les étrangers retraités, divorcés, délaissés, privés d'amour (castrés par notre belle civilisation) perdent le sens des réalités lorsqu'ils repartent en chasse dans un pays dont ils ne comprennent pas grand chose, notamment la langue. Malgré tout, filles vénales et papy libidineux qui croient pouvoir acheter la jeunesse et la beauté, l'Isaan est une grande région qui vit essentiellement de la culture et de l'élevage. Enfin, "l'intérêt mène le monde" et même dans notre douce europe, on a beaucoup de succès quand on roule en cabriolet mercédés dernier modèle, et on vous fait des sourires même si vous avez 30 kg de trop et plus un poil sur le crâne...

Bonjour ,

Beau témoignage ton post écrit avec justesse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Claudefrance Regular ·
Merci pour l'appréciation. Vous avez compris que j'aime la Thaïlande, avec ses défauts et ses qualités.

Et malgré tous mes efforts, je sais que je ne comprendrai jamais tout de ce pays si différent.

En France, retraité, j'aurais l'impression de végéter. Ici, je vis, j'existe !

Bon voyage à tous !
BA Barbot Globetrotter ·
Vous avez compris que j'aime la Thaïlande, avec ses défauts et ses qualités.

Et malgré tous mes efforts, je sais que je ne comprendrai jamais tout de ce pays si différent.

Tu as tout compris d'ailleurs regarde la signature d'un copain ( çi dessous ) membre de VF PierNok , une bonne part de vérité et respect de ce pays .

''La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...""

En France, retraité, j'aurais l'impression de végéter. Ici, je vis, j'existe !

+ 1 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bobcat Veteran ·
Malheureusement, pour l'Issan en particulier et la Thaïlande en général, on parle en terme de clichés réducteurs et éculés : Issan = prostitués, comme "on " dit Arabes = voleurs, Noirs = fainéants, Asiatique= fourbe, Farang= pervers (lorsqu'il est en Thailande...), etc....... A vouloir mettre une étiquette sur chaque région, chaque personne, chaque chose...on perd le sens commun et "on" s'étripe sur un sujet qui devrait étre informatif, et pas combatif.... Bref, j'ai mon avis sur l'Issan ou j'habite depuis plus de 3 ans.....je pense pouvoir argumenter, mais je vais garder mes commentaires pour moi, car ils ne plairont ni aux uns, ni aux autres et que de toutes les façons, on me mettra aussi une étiquette sur le dos " farang habitant l'Issan"😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
NO Notongting Veteran ·
Les familles très pauvres de l'Isaan vont chercher de l'argent par tous les moyens, notamment la prostitution. ...

OUi en effet, c'est ce qu'on peut remarquer, mais si je peux me permettre je dirai que dans ce topic tout le monde me semble en retard d'une guerre ..

Se prostituer, au sens propre du terme rapporte beaucoup moins que de se faire payer pour ne pas ou plus le faire...

Ca commence a se savoir, le resultats etant la , les filles commencent a comprendre que leurs clients recherchent plus l'affectif qu'autre chose et que si elles savent bien s'y prendre, vendre de l'affectif c'est moins douloureux et ca rapportera enormement plus que le Q. Le but etant par la meme occasion de trouver ou de conserver leur vrai amour qui est leur mec thai ou le pere de leurs enfants.

Sinon je peux vous affirmer que ce n'est pas toujours les filles issues des familles les plus pauvres qui choisissent ce vrai metier qui est pour elles plus un jeu tres lucratif qu'autre chose... Vu les sommes enormes et regulieres que ca rapporte aux familles mettant a l'abrit tout le monde, le phenomene a nettement tendance a s'inverser..Ce qui compte c'est l'argent et de preference le gagner facilement et avec plaisir du jeu, l'art de la commedie c'est encore mieux !

Donc sponsoring a de beaux jour devant lui ...En etre beneficiaire devient un vrai metier remplacant l'autre beaucoup plus immoral , mais pour cela il faut la complicite parfois de toute la famille et meme du village et aussi la finesse et l'intelligence de l'attendrissante siaminette proposant "la" therapie a leurs "patients''...Quoi qu'il en soit le traitement est tres attractif 😊...Pourquoi s'en priver..

Pour savoir vraiment comment ca se passe dans les villages ou villes d'I-ssan et meme aussi ailleurs, il faut y vivre depuis assez longtemps et travailler avec eux pour commencer a comprendre les coulisses., . Pas seulement y venir en vacances ou tout n'est presque que de la mise en scene organisee et programmee, ce qui n'est pas forcement desagreable pour le farang bien au contraire qui ne veut pas se prendre la tete apres un long voyage ...mais plus desagreable pour son compte courant et son plan d'epargne le "moment" venu ..

Dans tout jeu il y a des regles, ne jamais l'oublier, surtout en Thailande..

Allez , une petite anecdote pour illustrer tout ca , car je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas encore tout compris ..

Etant farang en I-ssan, vivant et travaillant qu'avec des thais , il n'est pas rare que ceux qui me connaissent bien s'adressent a moi poliment et me demandent s'il me serait possible de trouver un farang a leur femme car ils en ont marre de travailler ... NO comment , car en plus ils sont tres serieux...croyez moi! deduisez en ce que vous voulez , mais quelques jours ou semaines apres, n'ayant pas eu la reponse qu'ils attendaient de ma part , malgres tout, madame, parfois encore jeune est parti vous savez ou ?! La suite tout le monde la connait ... Ou est madame ? reponse a la chasse en quette d'un meilleur statut social pour elle et sa famille..! Elle reviendra a la casba avec le farang futur sponsor. Quelques dons par ci par la pour se mettre en regle, et l'affaire est joue, y'a plus qu'a recommencer pour en trouver d'autres... Quelques mois apres, la maison neuve a 3 M de Baht mini , la honda, apres le pick up et parfois le mariage de preference avec un retraite .. 🤪..Niveau comptable c'est plus clair et plus sur ! 😏

Mais bon comme diront certain faut pas generaliser, .... tant qu'il ont encore de l'argent en banque et que ca tombe tous les mois ..C'est apres que ca risque de se compliquer.Mais l'homme est joueur et vaillant , il prend tout les risques par amour..

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
CL Claudefrance Regular ·
Oui, bien sûr, je vois que vous connaissez bien la question et je suis tout à fait d'accord avec vous.

En marge de la prostitution (le gros des troupes), il y a les filles jolies et plus intelligentes que la moyenne qui savent éviter le racolage banal en enjôlant les retraités qui procureront la sécurité à longue échéance. Elles ont parfois un ou plusieurs enfants d'un ex-mari, et un amant qui saura assumer la part que le sexagénaire laissera insatisfaite, tout en profitant largement de la manne fiancière.

Si un retraité se promène seule dans l'Isaan, ce qui est mon cas, il a des occasions et des propositions quasi-quotidiennes.

Pour ceux qui craignent la solitude, qui veulent encore y croire et qui savent maîtriser leur budget, avec un peu de chance, ça peut marcher. Les filles thaïes sont assez fines et s'adaptent bien à leur compagnon. Généralement, elles savent jusqu'où elles peuvent aller et sont aussi bien conseillées par la famille.

Dans les cas extrêmes, ça peut très mal se terminer : vente de tous les biens en Europe pour satisfaire les exigences de la poupée convaincante qui disparaîtra dès que papy-gâteau (et gâteux) sera sur la paille, si sa retraite est jugée insuffisante...

Le pire, heureusement peu fréquent, c'est l'élimination physique du mari devenu très gênant. J'ai lu quelques cas dans la presse locale, avec les tarifs...

Enfin, les suicides d'étrangers ne sont pas rares à Pattaya et autres lieux de prédilection des étrangers en quête d'amour.

Un détail intéressant : lorsque l'on rencontre un couple qui paraîtrait tout à fait disparate dans nos pays arriérés, le mari béat vous garantit souvent que sa dulcinée est une fille de bonne famille, surtout pas une fille de bar !

Malgré tout, on peut vivre très heureux en Thaïlande si l'on conserve un minimum de lucidité.

Pour ma part, j'ai en tout cas constaté que je suis devenu beaucoup plus séduisant que jamais en atteignant les soixante ans, tandis que, lors de mes premiers séjours en Thaïlande il y a trente ans, on me regardait à peine.

Lorsque je rentre en France, 2 mois par an, je retombe dans l'oubli, l'indifférence et la grisaille qui sont le lot du troisième âge dans les pays développés...

Bonne chance aux nouveaux venus !
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Cela fait plusieurs années que tu affirme sur ce forum que les femmes thaïes mariées à un farang ont Toutes un mari thaï...n est ce pas exagéré? Que certaines le fassent d' accord...toutes??? De toutes les thaïlandaises que je connais, vivant en France, toutes ont une vie bien posée, avec mari-enfants-maisons et cela depuis près de 10ans pour certaines...rien n indique un quelconque machiavélisme avec la volonté de plumé le farang une fois celui-ci sans argent...ou alors une volonté de rejoindre son "amour" thaï.

Ps: je dois admettre que je ne connais aucun couple dépareillé...😉 Je me suis d' ailleurs rendu compte que les "bombes" que l on peut voir en thaïlande ne viennent pas ici...
stages cycliste en Thailande
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Etant farang en I-ssan, vivant et travaillant qu'avec des thais , il n'est pas rare que ceux qui me connaissent bien s'adressent a moi poliment et me demandent s'il me serait possible de trouver un farang a leur femme

N’as-tu pas aussi de demande de la part de Farangs ?

Quelques mois apres, la maison neuve a 3 M de Baht mini , la honda, apres le pick up et parfois le mariage de preference avec un retraite .. 🤪..Niveau comptable c'est plus clair et plus sur ! 😏

Mais bon comme diront certain faut pas generaliser, .... tant qu'il ont encore de l'argent en banque et que ca tombe tous les mois ..C'est apres que ca risque de se compliquer.Mais l'homme est joueur et vaillant , il prend tout les risques par amour

Pour rester dans le sujet des questions qui m’interpellent: J’ai entendu parler de cas où, un retraité fait un gros crédit en Europe pour financer en totalité la construction d’une maison et une partie de l’achat d’un pick-up haut de gamme (une partie à crédit) Est t’il possible d’obtenir des crédits sur une retraite ? Est il possible en Thaïlande, d’obtenir un crédit auto en tant que Farang en ayant le véhicule a son nom ? Une réponse de vécu serait la bienvenue.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notongting Veteran ·
Salut, Cela fait plusieurs années que tu affirmes sur ce forum que les femmes thaïes mariées à un farang ont Toutes un mari thaï...n est ce pas exagéré? citation]

Bien entendu que c'est exagere !

Par la ce que je voulais aussi expliquer c'est que la plupart des filles ayant deja eu des enfants avec des Thais ne coupent jamais le cordon ombilical avec leur ex belle famille qu'elle considereront toujours aussi un comme leur famille . Quand le farang debarque beaucoup de choses changent et changeront pour tout le monde ...Difficile pour un occidental de comprendre le mecanisme du rouleau compresseur qui se met en marche en coulisse...Ce qui est piegeux c'est que c'est long , ca prend parfois beaucoup de temps, voir des mois ou des annees, mais la technique pour arriver a leur fin est tres efficaces.. Les Thais sont des gens tres pragmatiques, intelligents et tres psychologues..Le nouveau farang se sentira souvent bien seul face a une armee de gens qui lui sourie et qui prend soin de lui. Son seul refuge sera de faire confiance a la personne qui la mis dans cette situation . Se sera confortable cette prise d'endomorphine qui arrive toujours au bon moment !🤪

Ce qui m'a toujours surpris c'est que beaucoup de personnes presques disparues reapparaissent alors dans sa vie, etant presentes comme des membres plus ou moins proches de cette grande famille. Parfois elle n'aura pas le choix que d'aider financierement d'autres personnes au risque d'une pression permanente a dose homeopathique .. Dans une famille thai, en general toutes decisions plus ou moins importantes sont prises collectivement entre eux. Le farang n'y verra que du feu n'etant bien entendu pas invite aux debats et aux conversations telephonqies en thai code, surtout en ce qui concerne la protection et l'evolution du statut social de chacun .. La fille n'aura pas toujours le choix surtout si elle a des grandes soeurs et pire des freres meme s'ils sont loin , a quoi ca sert un tel portable..

Une famille thai est une microsociete plus ou moins bien organisee et tres hierarchisee ; Le farang et son education occidentale fera qu'il sera a des annees lumieres d'imaginer le remu menage permanent dont il est innocemment l'initiateur ...

Pour la question generale, j'illustrerai ma reponse en disant que les Thais ne sont "heureux qu'entre eux." C'est presque vrai , mais totalement vrai pour ceux qui ont deja ce que le farang apporte a d'autres beaucoup moins fortunes. j'avais deja entendu ca plusieurs fois de la part de farangs qui vivent en Thailande depuis tres longtemps frequentant un peu les coulisses apres de nombreuses annees en immersion totale.... C'est en tout cas le sentiment profond qu'ils en avaient . Quand a savoir s'ils avaient raison, ca restera pour moi la grande question ..

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
NO Notongting Veteran ·
Oui, bien sûr, je vois que vous connaissez bien la question et je suis tout à fait d'accord avec vous.

Malgré tout, on peut vivre très heureux en Thaïlande si l'on conserve un minimum de lucidité. !

C'est exact , mais tout le probleme est la!😏
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
NO Notongting Veteran ·
Ps: je dois admettre que je ne connais aucun couple dépareillé...😉 Je me suis d' ailleurs rendu compte que les "bombes" que l on peut voir en thaïlande ne viennent pas ici...

EXELLENTE remarque !😮😎

Pour en rajouter une couche , je peux vous assurer que pour les plus belles les thais se les gardent pour eux ..Ils veillent au grain ..Loin d'etre con ce peuple !!!!!🙁

Quand aux farangs qui ont de vraies "canons" ca devient vite l'enfer , Celles ci restent dans leur Royaume meme si le ''Kaek'' ( client) c'est le nom de leur mec farang quand elles en parlent au tel, balance grave le pognon... Faut pas rever ! la verite c'est que niveau esthetique le farang ramasse le 2eme et 3eme choix ..Mais comme la beaute est interieure ( pour les occidentaux ) ca va !😏

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
NO Notongting Veteran ·
Pour rester dans le sujet des questions qui m’interpellent: J’ai entendu parler de cas où, un retraité fait un gros crédit en Europe pour financer en totalité la construction d’une maison et une partie de l’achat d’un pick-up haut de gamme (une partie à crédit) Est t’il possible d’obtenir des crédits sur une retraite ? Est il possible en Thaïlande, d’obtenir un crédit auto en tant que Farang en ayant le véhicule a son nom ? Une réponse de vécu serait la bienvenue.

Pas possible, il a fait ca le grand "Michel" adorre...J'arrive pas a y croire ...!😮😮😮

Lui qui connait si bien le PDS et surtout l'I-ssan il n'aurait pas ose prendre ce risque ...🤪

A+ Amigos😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
BO Bobcat Veteran ·
Aprés, le Da vinci Code, "Anges et Démons" et à la recherche du Symbole Perdu, le nouveau Best seller de Dan Brown : "L'Issan, le Grand Complot".

Vous y découvrirez comment des jeunes filles incultes évoluant dans un milieu défavorisé ET campagnard, sont capables avec de simples sourires de capter les fortunes d'Occidentaux idiots. Vous connaitrez toutes les arcanes du monde impitoyable des amours Issanaises ou autrement dit : La femme , le mari , le farang..... Vous saurez enfin quel est le secret de ces femelles machiavéliques qui sont capables de tourner la tête d'un homme......Utilisent-elles des drogues, du sexe.....? A la fin du livre, vous vous demanderez encore comment cela est possible ?

Un vrai thriller qui vous laissera sans voix.....😎😎😎😎

Et il n'y a pas eu d'Avion qui a heurté le pentagone, Elvis n'Est pas mort, ni Mikael Jackson....Et les américains n'ont jamais marché sur la lune.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je me suis d' ailleurs rendu compte que les "bombes" que l on peut voir en thaïlande ne viennent pas ici...

Là la raison est connue : A l’embarquement: « Qu’avez-vous à déclarer ? » « Une bombe Thaïe » Faut les comprendre les préposés à la sécurité
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
A la fin du livre, vous vous demanderez encore comment cela est possible ?

Un vrai thriller qui vous laissera sans voix.....😎😎😎😎

Et ce n’est pas finit : Le nouvel Warren Olsen sur Issan qui vient de boucler avec brio une enquête à Chiang Maï est en phase de chasse aux mécréants, çelà augure de nombreux chapitres a venir trés divertissants.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notongting Veteran ·
+1 😉..

Mais n'exagerons pas quand meme , on va devenir hors sujet ...🤪
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
PH Philan Veteran ·
très joli image attachée
RE Rely23 Globetrotter ·
J'aime beaucoup ce que tu as dit, vivant en Thailande et aimant ce pays je comprend tout à fait ton pays de vue et accepte la critique volontiers, mais certains ont du mal car ça touche à leur histoire personnelle, un vécu tellement différent que la critique peut être difficile à digérer...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Il faut pas non plus être si méchant ça va pas faire avancer le smilblick... Question curiosité, pourquoi habiter l'Isan ? ok c'est calme la campagne tout ça, comment choisir où se poser car c'est vaste l'Isan quand même ? Pourquoi tu vas à Khon Kaen ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Tu sembles bien connaitre le pays, comme d autres ici, et de surcroit parait assez pose il me semble. Ce serait donc sympa que tu interviennes un peu plus sur le forum, histoire de soulager un peu ceux qui s echinent a ressasser les memes infos a longueur de journees et ....................................d annees!!!😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LO Louloubh ·
Bonjour tout le monde,

Etant à la recherche de certaines infos sur mon prochain voyage en thailande je suis tombée sur ce post et me suis sentie obligée de tout lire. Je pense que le débat "le pays a changé, tout fout l'camp et autre qu'est devenu le passé" est un peu désuet. Désolée mais oui c'est une affirmation tout bouge et pas toujours dans la bonne direction. Pour l'anecdote, un jour au maroc un ami m'a confié qu'il avait un ami déçu par l'évolution de casablanca, ce à quoi il avait répondu qu'on ne repprochait pas à paris de changer ! Si tout change c'est aussi parce que les gens bougent de plus en plus, et qu'en Thailande comme ailleurs les touristes amènent avec eux leurs argent mais aussi leurs mauvaises manières! si dans certaines régions la prostitution se développe autant je pense que c'est aussi parce que la demande (très forte) existe, et je doute que ce sont les locaux qui la réclame! je suis étonnée qu'on puisse dire que ces familles poussent leurs enfants dans cette voie, aucune mère n'envisage cette option pour son enfant! Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo.....
LE Lepiaf Globetrotter ·
On voit que tu ne connais pas la Thaïlande, la clientèle des prostituées est en grande majorité thaïlandaise. La clientèle occidentale est celle qui est visible et dont on parle mais elle est minoritaire. Je ne défens pas la prostitution, je dis ce qui est.
NO Notongting Veteran ·
Les touristes n'exploitent rien ! est ce que tu comprends ca ! Desole que tu sois choque sur quelque chose qui n'existe pas ou plus ou presque ..!!! Mets toi bien ca dans ta tete une bonne fois pour toute... Le pigeon et la victime c'est plus le touriste que la "belle" qui se joue de la "bete". Ici tu feras pleurer personne , sinon que toi meme ...Tu feras plutot rire tout le monde a la source..crois moi c'est vrai ! Pas facile a comprendre en effet, mais c'est comme ca !

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
LL Llllll Veteran ·
Les touristes n'exploitent rien !

Pourquoi certaines personnes, qui pratiquent le sexe tarifé (en aucun cas je ne juge cette pratique, ce n'est pas la question), se dirigent vers la Thaïlande et ne le pratiquent pas en France (200€ de l'heure, pour une escort girl à Paris en moyenne) ?
NO Notongting Veteran ·
+1 lepiaf bien sur

Mais personne ne defend la prostitution , faudrait un peu ne plus tout melanger pour y voir plus clair.et arreter de parler pour faire tourner en rond tout le monde.

Au PSD se prostituer, au sens propre du terme rapporte beaucoup moins que de se faire payer pour ne pas ou plus le faire...vous avez compris la comprenure ???? est ce que c'est clair ou il faut repeter????

Faut sortir un peu les autres neneux et la bleuzaille qui racontez des salades bettement !! 😕... Vous etes fatigant par votre ignorance pleurnichante exacerbee...

Un 😉 a mon copain Lepiaf ...😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
FL Flamandbleu Veteran ·
On voit que tu ne connais pas la Thaïlande, la clientèle des prostituées est en grande majorité thaïlandaise. La clientèle occidentale est celle qui est visible et dont on parle mais elle est minoritaire. Je ne défens pas la prostitution, je dis ce qui est.

Je dirai meme mieux: la clientele thailandaise et asiatique des prostituees est celle qui n est pas visible et dont on ne parle jamais, mais qui est majoritaire.............!!!

En tout cas, les asiatiques ne nous ont pas entendu pour aller depenser leurs deniers avec des "filles de joie" et on peut aisement se referer a de nombreuses sources qui l attestent dont celle ci:

Les clients de la prostitution en asie Écrit par Franck Michel Sans revenir ici sur l'évolution amplement analysée de la prostitution en Thaïlande et sur l'inventaire de ceux qui s'y adonnèrent au fil de l'Histoire - des coolies chinois du XIXe siècle jusqu'aux GI's et le programme " Rest & Recreation " pendant la guerre du Vietnam, en attendant la relève des soldats perdus par des touristes " inoffensifs " en goguette -, on remarque que, parmi les étrangers, les Occidentaux ont notamment développé une mythologie incroyablement féconde autour des vertus inestimables de la femme thaïlandaise.

Films et romans ont largement alimenté et véhiculé ces images éculées d'impossibles icônes tant désirées et si désirables. L'image de la femme thaïlandaise, avec son arsenal de confortables clichés pour Occidentaux en mal de virilité, est aussi utilisée sans scrupules par les prestataires et organismes officiels de voyage : " Chiang Mai ne fascine pas seulement par la beauté de ses paysages, les femmes de la ville sont aussi considérées comme étant les plus belles de tout le pays et sont particulièrement fières ", peut-on ainsi lire dans Reisen in Thailand (Bangkok, n°5, mai 1994). Une autre brochure officielle vante et vend les qualités des Thaïlandaises comme suit : " Les femmes thaïlandaises sont reconnues pour leur grâce, leur gentillesse, leur politesse et leur nature attentionnée. Elles sont aussi des mères affectueuses et des femmes au foyer méticuleuses qui font d'elles de parfaites compagnes de vie " (What's on Where to go, Thailand this Week, " Let Thai Contacts be your Cupid ", Bangkok, 15 mai 1994). Une image fantasmée qui se transpose aussitôt sur le plan sexuel : dans l'imaginaire occidental, nourri de sentiment de supériorité et d'idéologie coloniale, les femmes thaïlandaises - et au-delà " asiatiques " - seraient donc faciles à conquérir voire à posséder (Michel, 1995 et 1998).

De brochures quadri en cartes postales, puis de tribaux en tripots, les touristes découvrent de bien tristes tropiques, et Bernard Formoso déplore le fait que les visiteurs en Thaïlande se contentent des habituels clichés et des itinéraires sans surprises : " (…) ils ne retiennent que les rares sites 'typiques' encore préservés dans la jungle urbaine de Bangkok (la cité royale, les grands temples, le marché flottant) ; auxquels s'ajoutent Pat Pong, ses boîtes de nuit et son armée de filles de joie, les 'tribaux' du Nord mis en scène par les tour operators ou encore les plages de sable fin de Phuket et de Ko Samui " (Formoso, 2000 : 154). Empli sinon conquis par ces visions idylliques d'un pays tout en sensualité, le passage à l'acte est tentant pour le touriste en vacances, ce badaud anonyme loin de chez lui et de ses habituelles restrictions… Le profil des clients occidentaux est connu, souvent étudié en même temps que celui des prostituées, et varie accessoirement selon les lieux et les époques (Truong, 1990 ; Michel, 1995 ; Cohen, 1996 ; Bishop, Robinson, 1998 ; Seabrook, 2001).

Des clients étrangers sur la sellette, depuis belle lurette - et pour cause -, et des clients " nationaux " bien trop oubliés, en partie en raison de l'aveuglement dû à la mauvaise conscience occidentale... Gardons en effet à l'esprit qu'aux yeux de la clientèle globale, les étrangers ne représentent qu'une faible proportion, ce que le livre de Louise Brown, Sex Slaves, s'attache à démontrer, car il s'agit dans ce domaine de récuser quelques idées reçues bien ancrées : l'industrie du sexe en Asie proviendrait essentiellement de la demande de touristes sexuels occidentaux… C'est ce que nous montrent sans arrêt les médias, il est vrai notamment sur les exemples philippin et thaïlandais. Si ces cas sont bien entendu évidents et même si le tourisme sexuel, tout comme la pédophilie, ne cessent aujourd'hui de progresser dans la région d'une manière absolument dramatique, L. Brown rapporte à juste titre que la majorité des clients de prostitués femmes ou enfants sont avant tout des hommes asiatiques. Cela n'absout en rien évidemment les abuseurs occidentaux des enfants et des filles asiatiques, mais cela permet de rétablir une vérité tragique, bien loin de la gestion de notre culpabilité judéo-chrétienne caractéristique du débat en Occident. Et Louise Brown a le mérite de démolir des pans entiers de ce qui est à la base des trop fameuses " valeurs asiatiques ", tout en montrant aussi que l'industrie du sexe est essentiellement le résultat d'une société intensément dominée par les hommes (Brown, 2000). Une interprétation confirmée, d'une autre manière, par Bernard Formoso qui rappelle utilement que dans un pays de " longue tradition de polygamie et de mercantilisation des femmes, avec une interprétation très accommodante de l'acte méritoire bouddhique et du fait aussi d'une économie nationale qui repose sur le principes des migrations tournantes, la demande intérieure prévaut ", et l'ethnologue de souligner avec justesse que " La prostitution répond d'abord et avant tout aux désirs des hommes thaïlandais " (Bernard Formoso, 2001).

"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
Of course, surtout en collectionnant les "sponsors".

Et ça n'empêche en rien certaines d'entre elles de continuer à bosser tout en faisant croire le contraire à leurs généreux donateurs.

Au PSD se prostituer, au sens propre du terme rapporte beaucoup moins que de se faire payer pour ne pas ou plus le faire...vous avez compris la comprenure ???? est ce que c'est clair ou il faut repeter????
@+ Thibaut
DI Dilom Globetrotter ·
Question curiosité, pourquoi habiter l'Isan ?

Je te retourne la question, et on devrait être d'aCcord sur la réponse... Pourquoi habiter BKK.

ok c'est calme la campagne tout ça, comment choisir où se poser car c'est vaste l'Isan quand même ? Comme tu le dis ..C'est vaste l'Isan... et ce n'est pas que la campagne heureusement.🙂 Un mélange de grandes villes et de campagne.

Pourquoi tu vas à Khon Kaen ?

Je te laisse le deviner ... La réponse est facile 😉
Olivier vivre ses rêves....
LO Louloubh ·
eh bien!! ?? ça va tout le monde s'est calmé?? que tout le monde arrête de se dédouaner je ne suis pas là pour faire la morale, mais c'est bon !! à vous entendre ces filles sont super vénales, très manipulatrices, très très méchantes .... et pauv'touristes que vous êtes vous tombez dans le piège !! ça ferait un super scénario! allons stop et désolée je suis pas NEUNEU !! au risque de vous décevoir beaucoup de touristes dans n'importe quel pays arrive en terrain conquis et ça aussi c'est UN FAIT. Bref la tournure plutôt violente que prend cette discussion me surprend et je préfère en rester là moi dans mon monde de pleurnichard et vous dans le votre de conquérant ....
RE Rely23 Globetrotter ·
Allons allons du calme...😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Je te retourne la question, et on devrait être d'aCcord sur la réponse... Pourquoi habiter BKK.

Je pense effectivement connaître la raison, mais c'est bien là le fond du problème, pourquoi une très grande majorité de farang ont des femmes originaires de cette région ??

Je te laisse le deviner ... La réponse est facile 😉

Même principe que la réponse précédente je suppose ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NO Notongting Veteran ·
Of course, surtout en collectionnant les "sponsors".

Et ça n'empêche en rien certaines d'entre elles de continuer à bosser tout en faisant croire le contraire à leurs généreux donateurs.

citation]

Restons theorique SVP !😏 Ne cassons pas le reve et l'espoir de beaucoup de "patients".🤪
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
DI Dilom Globetrotter ·
Je pense effectivement connaître la raison, mais c'est bien là le fond du problème, pourquoi une très grande majorité de farang ont des femmes originaires de cette région ??

Mais quel fond du problème parles tu ?..... sachant que L'Issan est d'abord la région la plus grande de Thailande avec ses 21 000 000 d'habitants.... C'est quasiment le tiers des Thailandais qui habitent en ISSAN. 🙂 Ce serait donc normal qu'il y ai plus de farang en Isan qu'autre part.. mais j'y crois pas.

Je connais beaucoup de farang qui sont avec leur femmes originaire de Chiang Mai, de Phatchabun, de Phuket, de Bkk, de Hat Yai, de Sukhotai, de kho Samui etc... et ils sont je pense plus nombreux qu'en ISSAN Je rajouterais que peux être on ne les distinguent pas car fondu dans la masse touristique. Alors qu'en Issan un Farang est peut être plus facilement remarquable. 😎 😊😉 Mois je ne vois pas de problème de concience ou autre, ma compagne est Issanaise, fonctionnaire en Issan et en cotoyant ce milieu là je ne me retrouve pas dans les posts qu'il y a dans ce topic qui ont tendance à un peu trop généralisé le pourquoi du comment qu'un farang se retrouve en Isan avec une issanaise. 🤪 Je ne suis en pas en plus une exception. même les fonctionnaires de l'ISAN ou autre région se mettent à connaitre des Farangs.. voyez vous.... Est ce malsain de leur part? Anormal ? y a t-il anguille sous roche ?? le farang va t-il se faire avoir comme avec toutes ces SOPRANEE ??? comme je lis dans ce topic? car en Isan il n'y aurait que des Sopranee mariée avec des farangs... quel UTOPIE. Pour ma part c'est en Isan que j'ai trouvé ma moitié, j'aime cette région parce qu'elle m'offre tout ce que j'aime. (Grande ville, campagne, qualité de vie, pouvoir d'achat etc...)
Olivier vivre ses rêves....
CH Chipougwen Veteran ·
Juste un conseil : tu fais comme moi, tu ne participes jamais à ce type de discussion, parce que nous ne sommes considérés que comme des "touristes qui ne font que survoler le pays, qui ne passent que sur l'autoroute touristique, qui n'y connaissent rien et bla bla bla et bla bla bla".

Tu remarqueras que la majorité des personnes participant vivent là-bas, et même entre eux, c'est à celui qui connaîtra mieux le pays. Et il n'ont surtout pas envie que des gens 'comme nous" y participent. Tu ne vas déclencher qu'une chose : des posts comme celui que tu as reçu
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JA Jay66fr Regular ·
Pourquoi certaines personnes, qui pratiquent le sexe tarifé (en aucun cas je ne juge cette pratique, ce n'est pas la question), se dirigent vers la Thaïlande et ne le pratiquent pas en France (200€ de l'heure, pour une escort girl à Paris en moyenne) ?

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça : tout d'abord, c'est moins cher en Thaïlande, ensuite et surtout ça ne se fait pas dans la même ambiance qu'en France.

En France et en occident en général, la prostitution est un sujet presque tabou, sordide : on s'imagine des maquereaux, des filles plus ou moins contraintes, une promiscuité misérable et clandestine, furtive, dans un coin du bois de Boulogne etc.

Tandis qu'en Thaïlande, ça a un côté plus ludique, plus "sain" si on peut dire. Les farangs qui s'adonnent à ça sont à mon avis en majorité ignorés et délaissés par les femmes de leurs pays d'origine et ils se retrouvent tout d'un coup dans un bar entourés de plein de jolies petites asiatiques souriantes et qui leur donnent l'impression de s'intéresser à eux. On voit ces types par exemple à Sukhumvit ou Bangla Road etc. avec un grand sourire béat en train de discuter ou jouer aux dés avec une petite Thaï super attentionnée alors qu'ils se prennent des râteaux en Europe, ils ont dès lors davantage l'impression d'être avec une girlfriend qu'avec une prostituée. Je pense que c'est surtout ça qui fait la différence entre la prostitution en Europe et en Thaïlande, le sentiment d'être avec une petite amie et non pas celui de payer pour une passe minable.

DISCLAIMER : pour les bien-pensants, en aucun cas je ne fais l'apologie de la prostitution etc. etc. J'essaie juste de trouver une réponse à la question posée par IIIII.
JA Jay66fr Regular ·
On voit que tu ne connais pas la Thaïlande, la clientèle des prostituées est en grande majorité thaïlandaise. La clientèle occidentale est celle qui est visible et dont on parle mais elle est minoritaire. Je ne défens pas la prostitution, je dis ce qui est.

C'est on ne peut plus vrai. Dans les sociétés asiatiques, il y a une longue tradition de "petites épouses", de concubines etc., peu importe comme on les appelle, ça renvoie à la même réalité. Les Thaïs parlent de "mia noi", nous les Vietnamiens on dit "vo nho" (littéralement "petite épouse").

Similar discussions

You might also like