Mes impressions du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BL Blonds1 ·
salut routard ne veux pas dire pauvre se sont des gens qui parte avec du liquide et pas de carte vietnam ou thai la meme dans les villes debout 6h donc du bruit a la campagne la meme peu etre en foret pas sur cordialement blonds1
FR Fred66 Veteran ·
salut routard ne veux pas dire pauvre se sont des gens qui parte avec du liquide et pas de carte

alors j ai ete routard pendant des annees et je ne le suis plus🤪😕
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
BL Blonds1 ·
bonjour en un mot sa donne envie merci cordialement herve
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...tchao... marrant je ne fais que donner un point de vue...et tout ceci déclenche toute une polémique...!!! une qui culpabilise et ce crois unique sur terre et que tous les messages sont pour elle....on appelle persécution ou parano...un qui ne fais qu'un effet de miroir c'est bien toi aussi tu voyage...! mais apparemment.. vous êtes conflictuelles et ils vous faut une raison a tous......! peut être suis je dans le vrai..sur les gens suffisant..? respirés avec le ventre...! je n'ai de leçon a donner a personne.. Confucius à dit...: Un ami c'est une route un ennemi c'est un mur 😏
CO Colab Regular ·
Pour la nourriture, c'est vrai que par rapport à la cuisine thaï il n'y a pas photo!

Bizarrement, c'est la cuisine Viet qui est la plus populaire et ce sont les petits plats viets qu'on voit manger les occidentaux partout dans le monde...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense qu'une des raisons pour laquelle la cuisine vietnamienne est plus populaire c'est qu'elle est beaucoup plus diététique.. et qu'à une époque où on commence à regarder de plus près ce que l'on mange....là, y a pas photo - c'est la même chose lorsqu'on la compare avec la cuisine chinoise - celle-ci est délicieuse, mais que de friture !😕😕

Bonne soirée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RE Renosu Globetrotter ·
je suis invite prochainement au vietnam, qui peut me donner une disaine de plat auquel je devrais gouter
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

En vrac les premiers qui me viennent à l'esprit :en vrac mais plutôt pour les goûts occidentaux car il y a de ttrès bonnes choses qu'on ne voit pas dans les restaurants et qui sont seulement appréciés des autochtones ou assimilés !!

- poulet aux amandes et champignons - poulet aigre-doux aux poivrons, poulet au carry, travers de porc aigres-doux (pas diététiques mais délicieux), cha ca (spécialité de poisson aux herbes servi rue Cha Ca à Hanoi au 14 je crois me souvenir -) canard laqué, bo bun - bun bo kho , crevettes aigres-douces - calamars frits ou en sauce, etc...

La liste est loin d'être exhaustive et vous avez généralement sur les menus des restaurants la traduction en anglais qui vous donne une idée de la composition et de l'assaisonnement -

Voilà bon appétit 😏😏😏

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RE Rely23 Globetrotter ·
Je pense qu'une des raisons pour laquelle la cuisine vietnamienne est plus populaire c'est qu'elle est beaucoup plus diététique

Diététique ? parce que la bouffe Thai ne l'est pas peut être ? s'il n'y avait pas les mac do, kfc et autre malbouffe compagnie, vous croyez vraiment que les Thais serait obèses, non...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour la nourriture, c'est vrai que par rapport à la cuisine thaï il n'y a pas photo!

Bizarrement, c'est la cuisine Viet qui est la plus populaire et ce sont les petits plats viets qu'on voit manger les occidentaux partout dans le monde...

Peut être plus populaire car la nourriture Thaï à une tendance à être trop épicé pour un consommateur lambda... et encore je suis pas sûr de ce que vous avancez.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je sais que la grande spécialité de ce forum devient "la polémique" aussi je me contenterai de vous dire que faisant quasiment toutes les cuisines asiatiques (j'ai 16 bouquins de cuisine!!!😉😉😉 la cuisine thai, meilleure sur la langue, n'est pas très diététique..- je ne parle pas du côté épicé mais de la manière dont les ingrédients sont saisis ou sautés : la cuisine vietnamienne est plus intégrée dans du bouillon et elle est préparée très rapidement sans trainer dans aucune sauce grassouillette...elle est agrémentée pour renforcer le goût d'herbes de toutes sortes.- mais on ne le répétera jamais assez, tout ça comme pour d'autres choses, c'est une question d'appréciation personnelle..

Bonne soirée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne cherche pas la polémique, juste à me renseigner.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Renosu Globetrotter ·
la cuisine vietnamienne repute en france par l afflut de refugie des guerre 1950 et 1970

pour la cuisine thai les lap et autre nam toc c'est quand meme plutot dietetique
LO Lonesailor Regular ·
Bonjour,

Vous avez résumé en 7 lignes tout ce que j'essaie de faire comprendre à certains voyageurs depuis 5 ans... merci infiniment 😏😏😏

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -

ben oui comme quoi celui qui "braille" le plus fort a plus de chances d'être entendu ! mais pas forcément d'être compris !
LO Lonesailor Regular ·
Merci du conseil mais je me vois mal me promener avec des boules

et comment on fait nous hein ??? 😕 allez faut rigoler 😏 .
RE Rely23 Globetrotter ·
Je prenais pas ça au premier degré quand même 😎 !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Diététique ? parce que la bouffe Thai ne l'est pas peut être ?

Oui et non... Personnellement, la quantite d'epices (chili et consorts) aurait plutot un effet tres tres nefaste sur mon tube digestif et mon estomac. Par contre, je raffole des plats au lait de coco (excellent pour tout un tas de choses, mais tres gras).

Quant a la cuisine vietnamienne actuelle (je parle de celle des gargottes de rue), elle serait plus dietetique si elle ne baignait pas dans la graisse. Mon copain a des problemes cardiaques et est oblige de renoncer a beaucoup de plats (bon marche puisque peu de moyens) a cause de cette nouvelle mode de mettre de l'huile partout et de frire a tour de casserole.

Ceci dit, chez soi, on peut realiser nombre de recettes vietnamiennes excellentes sans un gramme de graisse, c'est d'ailleurs bien meilleur, il suffit de se rehabituer.

J'espere que tout est arrange pour ta sante.

Amities, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
Quant a la cuisine vietnamienne actuelle (je parle de celle des gargottes de rue)

Une viande grillée aux 5 parfums sur une nappe de riz, miam🙂

Pour 0.50 Euro!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Renosu Globetrotter ·
Diététique ? p

Oui et non... Personnellement, la quantite d'epices (chili et consorts) aurait plutot un effet tres tres nefaste sur mon tube digestif et mon estomac. Par contre, je raffole des plats au lait de coco (excellent pour tout un tas de choses, mais tres gras).

Pat

on peu toujours faire adapter la quantite de piment en thailande

sinon la cuisine au lait de coco en thailande c'est juste une toute petite partie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Une viande grillée aux 5 parfums sur une nappe de riz, miam🙂

Ca me fait penser qu'il est 16 h et que je n'ai pas encore mange... Bon, on va attendre le diner. J'ai envie de canard, peut-etre parce que je me suis fait prendre pour une dinde ce matin 😉

A ce propos, je me venge sur le forum. Le Bi Saigon Hotel (et restaurant), tres recommande par les guides, a change de manager. Deux fois que j'y vais et deux fois que je suis servie comme un chien. La nourriture est devenue franchement inmangeable et le service est nul. Ce matin, j'ai alpague la "patronne" qui voulait me taxer 20.000 VND pour un petit peu de beurre et de confiture. Il y a des limites a la bienseance. J'avais deja eu, le mois dernier, un "banh mi op la" transforme en oeuf cuit dur sur le plat nageant dans un centimetre d'huile. Trop c'est trop !!!

Avis a ceux qui veulent bien manger dans cette ruelle, EVITEZ le BI SAIGON au profit du LITTLE SAIGON ou, la, vous serez bien servis. Il se ressemblent, on peut aisement confondre (ce que j'ai fait , idiote que je suis).

Bon appetit !
AB Abalone Globetrotter ·
Bon, on va attendre le diner. J'ai envie de canard, peut-etre

Vas faire un tour dans le quartier chinois de Cho Lon. La dernière fois, je t'ai invitée, mais tu as annulé en dernière minute, je n'ose plus t'inviter🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BL Blonds1 ·
il faut savoir que les viet mange tres epicer pour souvenir tranper une mange dans du piment en pensent personelle que c'etait de la confiture
OT Ottlnpac Globetrotter ·
mais tu as annulé en dernière minute, je n'ose plus t'inviter🙂

Mauvaise foi masculine, j'ai attendu ton coup de fil deux heures... Non mais... 😏😏😏😏 J'etais morte de fatigue en plus.
SY Sylvain08 ·
hello Patc, - - on ira manger à Binh-duong, des "restos populaires" est très bon !! --à jeudi !!! - -- sylvain,
http://my.opera.com/sylvain08/albums/
JA Jade05 Regular ·
Salut 🙂

Bons repas à tous les deux, il faut que je patiente jusqu'à août.

Martine
RE Rely23 Globetrotter ·
J'espere que tout est arrange pour ta sante.

Amities, Pat

J'ai dû louper un épisode, j'avais quoi donc ??😐
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😊😊😊😊

Oups, sorry, j'ai fait une "petite contusion"... C'est Steve de Phuket qui avait des soucis avec une epaule. Moi, il semble que c'est le cerveau qui est atteint. 😏
RE Rely23 Globetrotter ·
Pas grave 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
WY Wylkindamon Regular ·
hello...non..alors ça j'ai adorés... j'ai pu essayer dans un petit resto de rue..il pleuvais averse..a n'en plus finir je venais de finir de manger..en attendant de repartir les 3 jeunes qui travaillais étais assis une table voisine et mon invités a gouter leur manieres de manger les fruits ...coupés et tremper dans un mélange liquide avec piment...délicieux..j'ai hâte de retourner au vietnam..
QU QuangHung Regular ·
Bonsoir, Je t'inviterai bien à déjeuner ou dîner avec mon épouse, cet été, au mois d'août, où tu veux : Can Tho, Phu Quoc ou Ho chi minh ville. Nous penson aller faire un tour à Sihanouk ville puis au retour un break à Phu Quoc, naturellement en passant par Can Tho puis Ha Tiên. Cordialement
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello QuangHung,

Ce sera avec plaisir si je suis encore sur place. En effet, il est probable que je rentre en Belgique pour 3 mois de juillet a octobre. Merci les nouvelles lois de l'immigration et merci a toutes les emmerdes qui me sont tombees dessus depuis le Tet. Je commence a craindre que cette annee qui a commence si mal ne se prolonge de la meme maniere jusqu'au prochain Tet, a moins qu'une femme jalouse m'ait fait jeter un sort, ce qui ne m'etonnerait pas plus que ca.

Si tu connais un "desenvouteur" dans le Sud, envoie-moi l'adresse 😉😉😉😉

Amities, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
je rentre en Belgique pour 3 mois de juillet a octobre

Tu fuis le paradis terrestre en saison de pluie hein?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
je rentre en Belgique pour 3 mois de juillet a octobre

Tu fuis le paradis terrestre en saison de pluie hein?🙂

Tant qu'a faire et a devoir rentrer, oui. Ceci dit, ca n'etait pas prevu au programme, mais ... la vie nous reserve parfois de droles de tours.

Ceci dit, il fait tres calme en ce moment, ce qui n'est pas pour me deplaire. Les affaires attendront la belle saison.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Pat,

Ah oui ? - j'espère que tu vas fignoler ton blog si c'est confirmé😕😕

Amitiés - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ah oui ? - j'espère que tu vas fignoler ton blog si c'est confirmé😕😕

Oui, je le ferai... Quoi que je n'aurai probablement pas beaucoup de temps, 3 mois, c'est court quand on a tant de gens a voir et a qui il va falloir raconter autant de fois les memes choses parce qu'ils auront ete trop fades pour lire mon blog... Merci de le faire, ca me rassure sur mes capacites d'ecriture.

Je t'ai envoye un bouquet, ainsi qu'a toutes les mamans du monde. Un peu en avance pour les Francais, je crois.

Amities, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Pat,

Merci pour le bouquet qui doit être en route - qu'il soit en avance pour les Français, alors que j'ai vu que pour vous-autres c'est déjà fait... ce n'est pas grave, il arrivera pour mon annif... - merci d'avance.

J'éponge quand même une larme..🙁 tu vas pas disparaitre dans un trou, hein ?? on te "reverra" ??

Plein d'amitiés - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
QU QuangHung Regular ·
Bonsoir,

Ok, pas de problème si tu es encore là, au mois d'août.

Merci les nouvelles lois de l'immigration et merci a toutes les emmerdes qui me sont tombees dessus depuis le Tet

C'est les nouvelles sur l'immigration au VN ? Je ne sais pas trop. J'espère que tout sera rentré dans l'ordre pour toi. Certes, il y a des moments néfastes dans la vie, mais il faut avoir la tête sur les épaules. En ce qui concerne un "désenvoûteur😏", malheureusement non😕. Personnellement, je ne crois pas trop aux gens qui pratiquent de la sorcellerie.

Cordialement QH
OT Ottlnpac Globetrotter ·
J'éponge quand même une larme..🙁 tu vas pas disparaitre dans un trou, hein ?? on te "reverra" ??

Sais pas... Tilff n'est pas un trou, c'est une tres jolie petite ville de Wallonie ou, si le climat etait plus clement et la politique (en Belgique) moins vomitive, je resterais volontiers.

Bon anniversaire !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pat,

Mes excuses à Tilff..dont tu ne m'avais jamais parlé - tout ce que je connais de la Belgique, à ma grande honte c'est Ostende, Bruges (en long en large et en travers comme tous les touristes)😉 maintenant quand je parlais de "trou" ce n'était pas un endroit nommément, c'était la crainte de ne plus jamais avoir de tes nouvelles - je pense que c'est une expression typiquement Française... et hélas pour moi, puisque tu les crains, typiquement Parisienne.😠😠

Merci pour le bon anniversaire : commence au moins à faire chaud avec toutes ces bougies !!!!

Bonne journée - amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JA Jade05 Regular ·
bonjour 🙂

tu écris :

.... une femme jalouse qui m'a jeté un sort.....

il faut arrêter d'en vouloir aux autres , dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut... tout change tout le temps, nous ne pouvons rien tenir pour acquis.

Une contrariété ou une douleur est toujours bénéfique . Elle indique la nécessité de corriger un ou plusieurs points en particulier : votre regard sur le monde, la place que vous occupez dans la société. La loi du changement permet de prendre du recul face aux événements et rectifier son positionnement.

Je te souhaite des évènements positifs dans le futur.

Martine
PA Pajoojo ·
Personnelement, je fais partie pour l'instant du parti des decus. Je trouve les gens aggressifs et malhonnetes, mais avec mon regard d'occidental.

En effet, il semble que de te regarder droit dans les yeux et de te reclamer 2 ou3 fois le prix habituel de la course en bus, ne semble pas les gener, tout en te soutenant mordicus que celui qui ne comprend rien c'est toi. Apparement, ce que chez nous, nous califierions de vol pur et simple, ici c'est simplement du business (reste a savoir ou s'arrete la difference). Sans parler de l'indifference la plus totale que peuvent manifester les gens autour (ce qui est logique si pour eux c'est considere normal comme comportement), mais la ce n'est pas typiquement vietnamien, je l'ai rencontre aussi en Inde. En Thailande, je n'ai jamais eu de problemes, les gens sont d'une honnetete deconcertante, pareil au Laos. Je me rappelle p.ex avoir parfois voulu marchander certaines affaires et les types au lieu de baisser leur prix, m'envoyaient chez leur voisin ou le meme article etait moins cher...

En regle general lorsque je demande un renseignement, je n'ai pas le temps de m'exprimer sans que l'interlocuteur me fasse soit un signe de dedain soit des gestes pour me dire qu'il ne parle pas anglais (j'ai beau lui montrer un petit papier ou c'est ecrit en vietnamien, ca ne suffit pas.).

JE suis arrive ce matin a Hanoi...et que vois-je un aveugle qui tente de traverser la route (avec tout ce qui va avec)..pas une personne ne s'est deplacee (j'ai du traverser la route, car il etait de l'autre cote et l'aider a passer)..ca aussi, ca semble normal...

.. Pour le moment je suis ma copine qui a un peu de sang vietnamien et qui veut me montrer les endroits incontournables (HCMV, Can Gio, Danang, Hoi An, Hue (ou on a eu l'impression que les gens (sauf ceux bossant dans les circuits touristiques) etaient plus chaleureux.

Pour elle c'est le meme combat, c'est la sixieme fois qu'elle vient, mais la je crois qu'elle est vaccinnee. Sa grand mere habitait a HCMV.

Donc voila, je pars dans quelques jours dans une region un peu plus eloignee, j'espere y trouver autre chose.

Chacun a ses attentes, personnellement, j'apprecie le contact et la politesse. Je n'ai trouve ni l'un ni l'autre.

Pour l'Asie, le pays que j'ai prefere est l'Indonesie ( des gens chaleureux et surtout tres curieux, des paysages magnifiques et des gens particulierement honnetes, chaqleureux, curieux, bref vraiment excellent (selon mes criteres d'occidentaux)). Ce pays restera une grande surprise pour moi... je ne m'attendais vraiment pas a ca. La nourriture etait bof bof selon moi (sauf dans les moluques)

L'Inde, c'est comme au vietnam, on n'hesite pas a te faire pyer un petit supplement en ta qualite de touriste (encore que ca ne m'arrive pas systematiquement comme ici), mais j'ai fait de tres chouettes rencontres qui font que j'y retourne souvent. La nourriture est delicieuse.

Thailande et Laos, les gens sont comme je l'ai dit en regle generale tres honnete, par contre ils ne sont pas d'une curiosite debordante (et le fameux sourire, c'est plutot en Indonesie et en Inde que je l'ai trouve). J'ai fait tres peu de rencontres. La nourriture n'etait absolument pas a mon gout.

Malaisie et SIngapour, les gens sont ni symaps ni mechant, comme les thais je les trouve plutot indifferents.

Vietnam, je l'ai dit je reste surpris qu'on ne se dise pas ni bonjour, ni aurevoir, ni merci (j'ai essaye dans toutes les langues....0 pas meme un sourir). (en Inde c'est aussi le cas, particulierement avec les fonctionnaires. Par contre lors d'achats, au resto, ... c'est le sourire que j'utilise et qu'on me renvoie instinctivement) ... j'espere que les choses vont changer. En tout cas, la culture est bien loin de notre pensee occidentale. Par contre au niveau de la nourriture, je ne suis pas decu, c'est franchement bon! J'ai remarque aussi que les sourires affluent quand il faut te vendre quelque chose... Les relations sociales semblent reduites a leur strict minimum ici.... wait and see
En quête de plantes et de graines très fraîches d'anis étoilé ou badiane (Illicium verum)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vietnam, je l'ai dit je reste surpris qu'on ne se dise pas ni bonjour, ni aurevoir, ni merci (j'ai essaye dans toutes les langues....0 pas meme un sourir).

Quant vous savez qu'en famille, on ne s'embrasse pas, on s'étreint encore moins, on se quitte sur le trottoir sans un regard pour celui qui s'en va.... il ne faut pas vous étonner : c'est loin de nos habitudes occidentales, mais ça vous l'avez compris..

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AV Avoinet ·
Quant vous savez qu'en famille, on ne s'embrasse pas, on s'étreint encore moins,

marrant : dans les pays voisins non plus on ne s'embrasse pas, on s'étreint encore moins, ... pourtant on dit bonjour et merci, etc. au touriste. et on répond à ses marques de politesse.

mais je sais, là aussi tu vas pouvoir l'expliquer...
KI Kimtwo Globetrotter ·
mais je sais, là aussi tu vas pouvoir l'expliquer...

C'était une constatation, rien de plus -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut kim

encore un l😕😠 inscrit depuis 2 heures et deux reponses pour chercher des noises. bon courage a essayer d argumenter😉 a+ je vais bosser, pas la peine de me repondre (avoinet)😕
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
encore un troll😕😠 inscrit depuis 2 heures et deux reponses pour chercher des noises. a+ Mouais, on commençait seulement à reprendre vigueur et énergie 😠😠😠

En tout cas laissez-moi vous dire que la citation qui figure en bas de vos posts est vraiment super - je la trouve tellement pleine de bons sentiments : devraient s'en inspirer les trolls and c°, et voir le monde avec plus de bonté dans les yeux..

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA HaiTek ·
Bonjour, Je connais le Vietnam et la Thailande, mais pas la Chine : entre les Chinois et les Vietnamiens, qui sont les plus rudes ? Il y a peut-etre un lien de cause a effet entre le comportement rude de ces populations et le communisme ?
AV Avoinet ·
il suffit de dire un truc objectif pour être troll.....🤪🏴‍☠️

pas la peine de me repondre

c'est pas toi qui décides
AV Avoinet ·
Il y a peut-etre un lien de cause a effet entre le comportement rude de ces populations et le communisme ?

le laos aussi est cocommuniste. mais les laotiens sont d'une douceur inouïe. donc mauvaise piste.
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour, Savez vous que j apprécie autant les laostiens que vous ?!!! !!! Mais vivre dans un pays =2/3 du VN et avec une population 7 millions /( plus de 80 au VN ), permet surements d 'etre moins tendu, plus accueillant , plus hospitalier et plus souriant !! il y a des marchands ambulants qui vous collent et qui ne sont pas surs de pouvoir nourrir leur famille le soir , parait -il !!! Les parisiens d 'ordinaire corrects sur les quai de metro, je suis stupéfaits de les retrouver moins gentils , plus agressifs , et meme parfois franchement insupportables avec des insultes entre les voyageurs !!!! le VN dans les années 50 avec moins de 31millions était exactement le Laos aujourdh ui la lutte pour la vie et la survie , expliquerait sans doute bcp de changements Mais il faut un effort de réflexion et une analyse que bcp ( pas vous ) en sont incapables !! les mollahs eux appliquent les dogmes sans réfléchir , parconséquent qui sont des vrais mollahs ??pour moi ce sont des personnes prets à critiquer sans propositions ( les critiques constructives sont bonnes ) entre parenthèses les mollahs dans leur pays , leur traditions je ne trouve rien à les reprocher , alors qu 1 étranger dans un autre pays qui se permet que de critiquer ??? ( je ne vise pas vous non plus dans cette réflexion ) La thailande , le VN , le laos etc , je considère qu on est dans la meme barque pourquoi toujours des comparaisons tel est mieux que l autre .... il existe des instituts études comparatives bcp plus fiables que les avis purement subjectifs !!! VZ

Similar discussions

You might also like