Visiter les Philippines ou/et l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lemonk68 Globetrotter ·
tudobom revenons a nos moutons, bien sur a chaque voyage je passe au début mes 15 jours obligatoire dans le nord de luzon pour y gouté les spécialités locales et me balader dans les rizières, les cascades, les grottes, les rivieres, lacs etc.je ne m'en lasse jamais et je découvre tjrs du nouveau Mon reve, faire la chico river de Luplupa a Bontoc en bateau pneumatique, je crois qu'il y a moyen maintenant, j'ai lu ca récemment a manille il y a 2 sem. Cette fois je n'y suis pas allé a cause de la mousson qui était déja forte fin mai, mais il me tarde d'y retourner début janv.2011 pour un trip de 6 mois plus root qu'il y a 1 mois!😇 Sinon mes objectifs sont dans le désordre:Davao, siargao, camiguin (J'en rève depuis 30 ans)Palawan pour les coraux et le site magique de el-nido, archipel de bacuit, par curiosité, Bantayan pour ses plages et le coucou Bar, quelques jours au Villa Belza pour me requinquer quelques jours a Malatapay pour la douceur de vivre au Thalatta resort, puis remonter négros cote ouest jusqu'a(mdr, j'ai oublié le nom) qu'a l'air chouette, probablement le volcan Mayon et Donsol...Tu vois y a de quoi faire...😇😊
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Encore une chose, restez plusieurs jours dans un endroit, c'est la meilleure facon de vous imprégné des us et coutume de ces habitants!

Comment voulez-vous que les gens se confient a vous, quand il savent que demain vous aurez disparu???Plus vous restez, plus vous etes accepté

comme partout dans le monde.Et c'est là que vous vous sentirez en harmonie avec la nature et en symbiose avec la vie...Peu importe l'endroit,

pourvu qu'on ai l'ivresse du bonheur...et moi, c'est là-bas que je le trouve depuis bientot 30 ans...🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quelle claque pour Mara et l'argentine ....4 a 0 pour l'allemagne a l'instant !!!! en aparté de la discution§😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
ote ++++++++ - Parlent tous anglais - Cote un peu latin avec de la fiesta et des troquets locaux - transport hyper facile entre iles car cet un archipel super compact

Cote-- - la pire gastronomie de l'asie du sud est - nature assez degradé en general - trop occidentalisé - quelques troubles vers le sud mayoong buntag vraiment simplisme vue donc fausse, tu n a pas du passer beaucoup de temps aux philippines et visiter peu d iles sur les 7107 iles des philippines!

Visite Romblon, Sibuyan;Catanduanes, Guimaras, Biliran, Samar;Leyte;Busuanga, Marripipi, Siargao ect...................

Archipel conpact et transports faciles pas réellement!

parlent tous anglais :non en dehors de manille avant tout le tagalog;le cebuano ;l ilongo, ecy.;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;les jeunes graduated hight school oui! parlent anglais latinos de l asie ;oui

Pire gastronomie de l asie ;non:goute le bicol express;les christi pata;le lechon kawali: le kilinaw de poisson, ........ nature assez degradé en general Archi fauxvisite²cron palawan siargo negros sibuyan , carabao island.Caminguin......des forets; des sources; des volcans

occidentalisé:non pas réellement;;va vivre dans les barangay de village et ville et vient coucher sur la natte et te réveiller auv chants des coqs.....l occident sera loin!

Des troubles :beaucoup moins que en Thaïlande! uniquement sur une petite partie sud ouest de Mindanao Sur le reste de l ile tu te sentiras en sécurité Tu connais pas!

je n ai pas d avis par manque de connaissances approfondies du reste de l Asie du sud est Sauf que les suwalesiens;les habitanst de komodos, des celebes et les papous ne se cnsiderent en rien indonésiens malgré les pressions des fonctionnaires de jakarta!! Un autre continent!!!

Nav
NA Navigator646 Globetrotter ·
Admire tant les américains........pas de ressentit de la sorte dans les visayas et chez les cebuanos!!!!....plus latinos Ni sur Mindanao..............;;;;LOL Nav
AY Ayis Veteran ·
cela vous a certainement échappé, que je donnais un avis bien succin des différences majeures entre les philippines et l'indonesie pour ququn qui voudrait choisir.

donc, je maintiens que les philippines offrent moins ce choc quand on les visite la premiere fois quand on vient d'europe ou des etats unis et offrent largement moins d'opportunités culturelles et au niveau de la nature ou de l'aventure que l'indonesie

vous l'avez dit, l'indonésie c'est un continent pas simplement un pays😉

Bonne soirée
NA Navigator646 Globetrotter ·
eh bien oui , vous ne connaissez pas suffisamment les philippines pour pouvoir donner un avis de la réalité et surtout un avis objectif. les philippines sont très diversifiées en terme de paysage et ethnologie. MINDANAO sud est bien plus proche des celebes et des komodos. Pallau itou et papapouasie itou que Djakarta ne l est! le peuple bajao est philippin non indonésien. Il est un peu facile de sortir les philippines de l asie de l est et d affirmer que les philippins sont seulement des espagnols ou américains colonisés. Donc je maintiens que les Papouasiens n ont rien faire des affaires de Djakarta et que que choc des connaissances et l exubérance de la nature concerne surtout cette partie éloigne de l Indonésie/Océanie?Et aux philippines en dehors des sentiers battus vous retrouverez ce choc! il n existe pas plus a Djakarta qu a manille. Je vous conseille de visiter pleinement les philippines et vous reverrez surement votre jugement hâtif mayoong gabii Nav
AY Ayis Veteran ·
Vous faites de la politique intérieur indonésienne maintenant, pour affirmer que la papouasie ne fait pas partir de l'indonesie ???!!

Quand bien même historiquement vous ayez raison cela n'empeche pas que cette ile fait bien partie de l'indonesie et que pour s'y rendre, ce sont les autorites indonesiennes qui vous delivrent un visa et eventuellement un permis!

On peut on vous suivant, amputer la diversité chinoise de ses provinces du tibet et du turkestan oriental, l'inde de tous ses peuples himalayens et la france de sa corse et de ses dom tom!!!!

Il y a des pays dans le monde qui sont largement dans le peloton de tete et qui dépassent de loin toute tentation comparative.

Les philippines sont un merveilleux pays itou itou, mais ils ne tiennent pas une seconde devant les mastodontes de la diversité culturelle et naturelle que sont par exemple l'indonesie et ce meme devant un peu de mauvaise foie quand vous discutez de la legitimité d'appartenance des papous!

Encore un ptit comparatif 175 langues parlées aux philippines 726 langues en indonesie selon ethnologue

Quand quelqun demande de choisir entre indo et phil, la reponse logique est bien sur l'indonesie😉

Bon dimanche

PS:rien à voir entre mindanao et les komodos.....comparer une pallau itou et la province de papua barat, la blague.......je ne parlais pas seulement de la papouasie, mais aussi de sumatra qui est deja plus grande que toute les philippines......quand a résumer un pays à sa capitale, c'ets de la malhonnêteté ........quand à l'origine philippine supposée des bajo, elle n'ets prouvé que sur la plan linguistique et d'autres hypothèses sérieuses font tracer leur origine de l'archipel situé entre sumatra et singapour (riau)😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
on a compris!!! Vive la Papouasie LIBRE...........................! Demandez aux Papous ce qu'ils en pensent ce n est pas aussi évident pour eux et la manière dont on les chassent de leur habitat traditionnel pour les entasser et les faire crever dans des villes en les déracinant et les obligeant à se détacher de leur culture. Ils doivent suivre la dictature d'un pays qui se propose de gérer leur vie à des milliers de kilomètres. AU fait ILY A RIEN DE MIEUX QUE L INDONISIE occupante!

LES PHILIPPINES C NUL

Quand aux corses ;la Guadeloupe et la Martinique , si ils veulent quitter la France , je suis d accord ;on fera des économies ! Nav géopoliticien!LOL
AY Ayis Veteran ·
je vous prie de croire en ma sincerité, je ne conteste pas le fait que les papous s'ils veulent l'indépendance et bien grand bien leur arrive.

Mais ce qui nous concerne ici ce ne sont pas les velléités indépendantistes des papous ou de mindanao ou de sulu qui attendent une réponse, mais bien la question d'un voyageur qui hesite entre indonesie et philippines......

La meilleure réponse doit lui être proposée, et c'ets en toute objectivité que l'indonesie s'impose

diversité culturelle, nature grandiose et dans une bien meilleure profusion que ne pourrait rever les philippnes d'avoir 😛

Sans rancune Nav, mais vous déviez le sens du post avec vos querelles geopolitiques, je m'abstienderais de vous répondre à ce sujet mais discuterais très volontiers avec vous sur ce que peut offrir l'indo ou les philippines en comparatif

Bonne journée
HO Hoost Regular ·
Relisez le post d'origine: la question posée n'est pas de choisir entre les Philippines ou l'Indonésie mais l'un/l'autre ou les deux. On a bien compris votre acharnement à dire que les Philippines est un pays nul et sans intérêt, ce à quoi les gens qui connaissent les deux pays vous répondent: Les Philippines aussi sont intéressantes, il faut voir les deux.
AY Ayis Veteran ·
je suis desolé de vous apprendre que vous ne m'avez pas bien compris!

Devrais je encore préciser que les Philippines N'EST PAS un pays nul et sans intérêt contrairement à votre affirmation malheureuse

Ou alors faut il expliciter à votre saine compéhension que mon coeur balance pour l'indonésie.....ce qui ma fois répond tout aussi bien à la question de notre cher camarade

bien à vous
NA Navigator646 Globetrotter ·
Mais pourquoi pas les deux:: bon sang et laisser les gens choisir en leur âme et conscience, surtout que les personnes concernées avaient prévu de passer 6 mois en asie du Sud est! On parle souvent du Cambodge, de l Indonésie élargie!LOL, du Vietnam de la Thaïlande: mais jamais des Philippines parce que tout simplement les voyageurs de V F et ne connaissent peu les PHILIPPINES et en colportent des jugements préconçus ! Inversons le problème😏;et pourquoi pas les Philippines??? AUSSI Nav Ps ;votre présentation des Philippines n'est pas un postulat et surtout ne correspond en rien à la réalité des choses quand on commence a connaitre un peu le pays et s'y interresser.
AY Ayis Veteran ·
Pour moi c'est très flagrant ce desinteret des philippines par la masse des forumeurs (c'ets le cas aussi sur les forums anglais)...

je pense sincèrement et peut etre faussement (mais il y a quand meme un peu de réalité), que l'image que tout un chacun se fait de l'asie du sud est est en grande partie introuvable aux philippines (je vais caricaturer mais c'ets pour expliquer) comparativement aux pays voisins;

je hais parler arithmetiquement mais il faut bien avouer le rapport km/depaysement est trop defavorable aux philippines en general (je ne parle bien evidemment pas des particularités regionales presentes et qui me dementent mais elles ne representent pas la culture dominante du pays)

A contraorio, on atterit a bangkok, l'une des metropoles les plus occidentalisée de la région et on trouve un temple bouddhiste en plein milieu des gratte ciel et de la cuisine epicé et relevé comme dans les émissions telés.

Les philippines sont un pays magnifique mais pour le meme prix et meme effort vous avez un bien meilleur "rendement" dans un tout petit pays comme le cambodge, laos ou thailande

allez expliquer à la masse le souffle coupé devant le volcan mayon depuis l'aeroport de legazpi ou encore l'impression de bout du monde à CUYO ou les magnifique plages et fonds marin de palawan, coron vous vous heurterez à un rapport qualité prix bein supérieur a ce qu'on peut trouver en thailande ou indonesie et puis ils vous diront que pour moins de ca en indonesie j'ai les volcans, les fonds marins, les plages, l'impression du bout du monde en plus de temples hindouistes, de mosquées grandioses, de musique exotique de gastronomie, de foret equatoriale étendues, de grands mammifères asiatiques....etc etc

C'est triste mais c'est la réalité

Les philippines sont bien sur a considerer, maisils demandent beaucoup trop d'effort et d'argent a la plupart des voyageurs et d'ailleurs notre cher posteur s'en rendera compte très vite s'il veut prendre l'avion de manille a jakarta ou alors il devra prendre un low cost et passer par le continent ou kuching et se deplacer a clark

Bonne journée
BO Boholano Veteran ·
c'est pas la peine de vous mettre tous la tête a l'envers , les phils et l'indonesie font partie entiere de l'asie qui a des charmes et des paysages differents , donc laissons le choix , aux gens , si ils preferent l'indo il y a pas de soucis , nous les locaux sommes la pour vous donner notre avis sur un pays que l'on connait bien c'est tout , on a jamais pretendu que c'etait le mieux et de loin c'est juste celui ou on vit et on aime y vivre

mais ne comparons pas , c'est quoi cette maladie qu 'ont les gens de tout amalgamer comme ca dans cette epoque ,

vous êtes sur un forum consacre aux phils rares sont les gens qui vont dire ici que ce pays n'en vaut pas la peine , mais de dire quel est le mieux c'est pas évident et jamais je m'hasarderai a le pretendre .

ce qui est sur c'est que les deux valent la peine d'êtres parcouru de long en large et en travers

amities de bohol

yannick et eva

You might also like