Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Toto67 Veteran ·
oui c'est moins cher mais on a pris chambres deluxe, et on était a trois dans une des chambres dont +cher avec extra bed,

la terrasse est vraiment top, au calme, c'est vrai !

toto
toto
TA Tartinnette Regular ·
puisque tu voulais des photos...c'est juste derrière les façades de main bazaar. les trois premières ont un an et la dernière est récente. il y a du boulot.
tartinnette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
India is great 🤪

Dans la troisième photo les deux "taches" noires, ne serait-ce pas deux chiens qui roupillent pendant la journée pour mieux aboyer la nuit ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tartinnette Regular ·
bien vu.
tartinnette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
bien vu.

ou

bien entendu 😉

J'ai le sommeil léger 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VI Visitation Regular ·
merci bcp, Tartinette, des photos que tu as mises je crois que plus tard, mille lieux en Inde "avant et après" auront de l'intérêt, comme il en est de nos vieilles cartes postales. j'imagine plusieurs livres de photos, recensant cent endroits divers, retraçant l'Inde qui change à grands pas .. je crois que je serais très nostalgique si je l'avais visitée pour la première fois il y a quarante ans, comme un ou deux amis l'ont fait .. (mais l'Inde reste vaste et j'ai encore de quoi m'y perdre !)

et si je vais à nouveau à Delhi (sans doute) je me souviendrai mieux (avec ces photos) de ce qui est définitivement perdu ..

merci encore à bientôt

note : je ne m'habitue vraiment pas à ces millions de sacs plastique défigurant tout le pays .. pourquoi les autorités ne lancent-elles pas un vrai mot d'ordre "en un an, faisons disparaitre tous les sacs plastique de notre pays", en rachetant une roupie le kg de ces ordures !?.. je suis certain qu'ils réussiraient .. et donneraient aux 1200 millions de gens (700 millions d'adultes) un début de sens civique de la propreté. Tout le pays en deviendrait plus touristique et les devises supplémentaires engrangées compenseraient l'argent public payé à des millions de "petits ramasseurs" ..

ensuite, on mènerait une campagne par an, d'un mois seulement. tiens .. ça me donne des idées .. on se réunit et on en reparle !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MI Milou2008 Globetrotter ·
Normalement, les sacs plastique sont désormais interdits, ...normalement. De même que l'on va verbaliser ceux qui font pipi dans la rue.. encore faudrait-il mettre à disposition plus de toilettes publiques propres et entretenues.. C'est dans les dossiers, mais c'est l'Inde, ça prend du temps.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
encore faudrait-il mettre à disposition plus de toilettes publiques propres et entretenues..

encore faudrait-il avoir les moyens ... financiers 🤪



Urinoirs "De Luxe" à l'entrée de la gare de New delhi

Je n'ai pas eu l'indécence de photographier les 2 urinoirs à l'entrée de la ruelle qui mène à l'hôtel Namaskar. Mais ce que je peux dire c'est que l'odeur y était insupportable sur encore une vingtaine de mètre. Plus fort (de café !) il y a juste à côté de cet urinoir un chai wallah 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jakezz Regular ·
🙂Merci pour ces belles photos de volets avec le décor qui va avec. Ça fait voyager dans la tête et le coeur bonne journée Jakezz
JA Jakezz Regular ·
🙂Merci à toi aussi chère Tartinette pour ces belles photos cela me dit..* allez ..!* j y retourne faire un tour ...de L Inde Car L Inde nous l aimons parceque L Inde c est comme cela qu elle est .. BELLE bon voyage à nous tous Jakezz
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quelques photos de Main Bazar prises entre le 15 Décembre 2011 et le 9 Février 2012







Et quand on croit que c'est fini ... ça recommence 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jakezz Regular ·
Merci pour ces photos. C est bon de les voir. La vie est un éternel recommencement.... et cela est encore plus vrai en Inde 😇 Bonne journée Jak.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quelques photos de Main Bazar prises entre le 12 Décembre 2013 et le 9 Février 2014

Et quand on croit que c'est fini ... ça recommence 🤪









"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tartinnette Regular ·
c'est parfait, la rue a une largeur sympa. c'est presque comme avant 2010.
tartinnette

You might also like