Quelques questions sur le Msc Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AU Aureve Regular ·
merci encore bruno......bon vu que les marches sont à côté du téléphérique, je crois qu'on se décidera au dernier moment au vu de la chaleur et tout ça.

- -- jenyfer67

bonsoir tout le monde, Bruno...il faut une heure pour descendre?ou une heure pour le tous a bord?

Il parlait de l'attente pour prendre le téléphérique, je crois.

- -- Pap

Donc visite chez le médecin 10 jours avant la croisière et ordonnance pour acheter les médicaments qui vont bien en cas de crise aiguë ! et tu pars avec les médocs *et l'ordonnance*.

ouep je vais lui dire d'aller voir le médecin, on ne sait jamais, elle pourrait en avoir besoin.

euh... chronique, la sciatique, je suppose... parce que si c'est aigu "depuis quelques mois" (mais non elle aurait cessé de marcher... 🤪 ), faudra peut-être penser à la chirurgie... 😐

ce fut aigüe pendant, je ne sais plus, 2/3 semaines et ça s'est arrangé depuis... c'est moins violent, mais ça la tiraille encore.

Ca va pas la tête ? 😉

1) la tradition historique sur internet (Nétiquette) est que sur les forums, tout le monde dit normalement "tu" à tout le monde (habitude historique de l'anglais)... moi, j'ai plus de 30 ans d'internet dans les doigts, alors j'ai les vieilles habitudes...

2) selon les mêmes traditions, se mettre à dire "vous" à quelqu'un à qui on disait "tu" est faire preuve à son égard de "condescendance agressive"...

et ECRIRE TOUT EN MAJUSCULES EST EQUIVAUT A CRIER !

D'où parfois la réponse, quand un posteur écrit en majuscules : "On n'est pas sourds !" 😎

3) par contre, toujours selon la même "Nétiquette", le "vous" peut redevenir la règle dans des messages privés, selon les même critères que dans une conversation...

4) selon ma tradition "à moi", on dit "vous" à quelqu'un de vieux, par déférence et respect... Mais j'ai 63 ans (depuis hier) donc je ne suis pas vieux. 😇 Donc tu continues à me dire "tu" (CQFD !) 😎

Je ne voulais pas faire preuve de condescendance agressive mais te titiller un peu 😄 et ça a bien marcher.. avoue 😛

oh c'était ton anniv hier ? bon anniversaire à toi avec du retard.......moi c'était le 7 juin...vive les gémeaux, qu'on se le dise !! 😉

ah autre question de ma mère même si on ne pense pas rester beaucoup en cabine à part pour dormir......quelqu'un saurait les chaines de tv disponibles sur une cabine extérieur ? (beaucoup de chaines italiennes, je suppose.) il y a t-il au moins une chaine de tv francophone de dispo ?
PA PAP86 Globetrotter ·
ah autre question de ma mère même si on ne pense pas rester beaucoup en cabine à part pour dormir......quelqu'un saurait les chaines de tv disponibles sur une cabine extérieur ? (beaucoup de chaines italiennes, je suppose.) il y a t-il au moins une chaine de tv francophone de dispo ?

Sur le Fantasia (donc MSC aussi) on avait France 24 (chaine d'info en continu) et Arte. Ce qui est quand même mieux que TV5 monde et (parfois mais pas toujours) Arte, chez Costa.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bruno...il faut une heure pour descendre?ou une heure pour le tous a bord?

bonjour jenny.

précises moi de quelle endroit tu parles. à Oïa ?

si je me souviens bien, il faut environ 30 mn pour descendre à pied depuis le haut des escaliers jusqu'au quai pour embarquer.

1 h, c'est le temps libre à Oïa ou a Phira. environ... mais je ne suis pas sur à 10 mn près. ca va faire 3 ans que je suis allé la-bas. et l'attente au téléphérique est aussi d'une heure environ.

pour le trouver, c'est écrit "cable" c'est écrit au sol me semble t'il. faut suivre le cheminement. le guide explique tout.
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour,

Oui pour Oia, je ne savais pas que ça dure longtemps comme ça! Merci.

De toute façon, on suit le mouvement, mais descendre à pieds quand il fait 21h c'est un peu noir non?! pour le mois d'Août, mais pour Aurélie, je crois qu'il fait encore jour , le mois de juillet est plus long que le mois d'août normalement...
Tant que je m'amuse je continue!
AU Aureve Regular ·
Bonjour,

Oui pour Oia, je ne savais pas que ça dure longtemps comme ça! Merci.

De toute façon, on suit le mouvement, mais descendre à pieds quand il fait 21h c'est un peu noir non?! pour le mois d'Août, mais pour Aurélie, je crois qu'il fait encore jour , le mois de juillet est plus long que le mois d'août normalement...

je pense que vu que le départ est à 22h00, il faut tous être remonter à bord pour 21h30 maximum et donc forcement le guide donne un laps de temps plus grand pour avoir le temps de faire la descente (surtout qu'il sait que ça téléférique ça fait long en attente), je suppose. Donc ça doit faire arrivée au téléphérique ou marches vers 19h30......

pour ceux qui savent, je déduis bien ou ... ?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
tu déduis bien ou presque... 😉

je dirais 20 h si tu descends à pied. 19 h 30 si tu prends le téléphérique. au pire, si la queue est trop longue, tu descends à pied... 😛

mais bon, il faut toujours prendre une marge de sécurité...

à voir aussi...

tu il y a que le msc armonia en rade, ca ira plus vite au téléphérique. si il y a deux ou trois bateaux, ca risque d'être long, très long... 🤪
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Jenyfer,

Aucune crainte, no souci..😏. Tout est bien expliqué, bien prévu, pas de risque de se perdre. Nous y sommes allés une fois en début octobre = très beau temps chaud, visite plein jour à OÏA, " moins jour" et la nuit qui arrive à Phira ensuite, queue au téléphérique mais ça va très vite et descente superbe dans les lumières de la caldeira, je parle pour oct. 2007, peu de monde. Des croisiéristes avaient pris le chemin un peu éclairé, assez "odorant" et au milieu des ânes, d'autres avaient pris les ânes, mais pas trop contents.

Cette fois-ci, beaucoup de monde, beaucoup de chaleur, impossible de se perdre, très chaud tout le jour, OÏa toujours lumineuse blanche et bleue et ses ruelles pleines de monde (on a le temps de visiter, faire un achat, boire quelque chose) / puis vers Phira, encore du temps, mais nous avons préféré -connaissant déjà- filer au téléphérique fléché "cable", impossible de se tromper, là nous avons eu une cabine( 6 personnes) très vite, 3 mn de descente fabuleuse et grandiose, pas de claustrophobie car fenêtre un peu ouverte, et vous, ouvrez grand les yeux, on n'a pas le temps de dire "ouf" et on est en bas ! Dernière chaloupe à 21 h. Nous avons donc préféré rentrer plus tôt et regarder du bateau ensuite. Des amis ont pris le chemin, très facile, 40 mn sans courir, petit dénivelé, je trouve même qu'il est plus propre qu'il y a quelques années (on le voit très bien du télécabine).

Santorin, c'est une féerie qu'on ne peut oublier... Bien amicalement, Choumi😎
PA PAP86 Globetrotter ·
Santorin, c'est une féerie qu'on ne peut oublier...

Je suis à 100% du même avis ! 😛
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour Choumi,

Merci pour ces précisions, on va suivre la foule à Thira, par contre le bateau part à 22h, donc tous à bord à 21h 30 et dernier chaloupe à 21h...faut déjà penser à descendre vers 20h alors si on compte la queue pour la télécabine, j'espère qu'ils vont changer un peu l'horaire des chaloupes... pour pouvoir profiter les deux villes
Tant que je m'amuse je continue!
AU Aureve Regular ·
Je voulais vous remercier pour les vacances inoubliables que j'ai passé en juillet en partie grâce à vous qui m'avait aider (et calmer 😉)

J'avais commencé un commentaire assez grand sur la croisière mais après je voulais tellement en dire que j'ai renoncé.

Je m'y remettrai..promis et encore merci.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Ce serait sympa de mettre un CR de ta croisière😉, je crois que nous sommes plusieurs actuellement sur le forum à avoir réservé la même pour cet été.

On te suivra donc avec intérêt...

A bientôt😎
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LI Linette250 Regular ·
Tout a fait d'accord avec Croisifan 😎
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
AU Aureve Regular ·
voilà mon petit compte-rendu http://voyageforum.com/v.f?post=5027951;live=1;
LI Linette250 Regular ·
merci beaucoup !
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro

Similar discussions

You might also like