Deux expériences tellement différentes au Maroc
by Soju
This discussion is in French, the community’s main language.
BONJOUR,
Si vous souhaitez sortir de Marrakech, sans faire trop de kilomètres, faire un peu de marche, vous pouvez aller à l'Oukaimeden.La route pour y aller est splendide, des vallées, des villages, la montagne...Sinon, vous avez aussi Imlil d'où vous pouvez partir avec un guide et des mules, pour aller jusqu'au cirque d'Aremd;c'est une très belle excursion à proximité de Marrakech.
Bonsoir,
En effet, je vous conseille de coucher à Imlil.Où?Je ne sais plus précisément le nom de l'hôtel, c'était sur la droite en arrivant, hébergement très simple, mais propre.Quant à la durée...nous, on était restés 2 nuits...Le guide qui nous avait accompagnés avait un gîte et on avait mangé chez lui, Brahim, il s'appelait...mais il ne doit pas être le seul à Imlil.
Plusieurs randonnées sont possibles:Aremd, vallée de Tachdirt, et l'ascension du Toubkal......
Bonjour
Le "café Soleil" en arrivant , juste à gauche au parking, à Imlil , est une excellente adresse simple et pas chère. Beaucoup de rencontres possibles pour se joindre à des groupes, et juste en face du bureau des guides, mais guides superflus pour les vallées environnantes.
Le "café Soleil" en arrivant , juste à gauche au parking, à Imlil , est une excellente adresse simple et pas chère. Beaucoup de rencontres possibles pour se joindre à des groupes, et juste en face du bureau des guides, mais guides superflus pour les vallées environnantes.
Bonsoir.
Nous avons dû faire cette excursion en mars, si mes souvenirs sont bons, et je me souviens très bien d'avoir eu l'onglée, le matin au départ d'IMLIL, pour tenir les rênes de la mule et il fallait être bien couvert.Mais si vous y allez plus tard dans la saison, vous aurez plus chaud.
Ces excursions peuvent se faire sans les mules, aucun souci...Personnellement, si je le refais ce sera, c'est vrai, sans la mule, à cause de mon dos.Mais quand on n'a pas de problème de dos, avec les mules, c'est sympa.Cela dit, les muletiers font toutes les randos à pied...Alors, pourquoi pas nous ou pourquoi pas vous...Tout est possible...Seulement , il faudra emporter les chaussures....
Bonsoir,
A Merzouga, nous avions passé 2 nuits et 3 jours en tout.Ca nous avait paru suffisant mais il est toujours possible de partir à pied à travers les dunes et donc de faire durer le plaisir...mais nous, on s'est contentés de 3 jours.Les 2 nuits, nous les avons passé dans les dunes, une nuit à la belle étoile et une nuit sous la tente.On était partis à 3 + le guide-cuisinier sur 3 dromadaires.On avait trouvé ça super...il n'y avait que nous...c'était génial...on était partis de l'auberge L'Oasis au pied des dunes.
Bon séjour à Merzouga.
Bonjour,
Merci pour la réponse précise que vous me donnez.Mais je me demandais encore où se situe cette auberge L'oasis, sachant que j'ai lu sur les forums que certains hébergements étaient les uns sur les autres et qu'il valait mieux chercher qqch de plus tranquille.Si je peux avoir votre avis....Je vous remercie.
L'auberge L'oasis se trouve dans le village Hassalbeid.L'accès en voiture est facile.Nous n'avons pas couché dans cette auberge, nous sommes partis avec les dromadaires vers 17h pour aller bivouaquer dans les dunes.Et nous n'avons pas été dérangés, il n'y avait que nous dans le secteur...C'est un auberge sélectionnée par le GDR.Et on peut voir la situation sur le plan...
Bonjour,
Nous avons séjourné au riad Tawargit c'était SUPER! J'ai juste un doute sur le nombre de chambre, à vérifier ! Et si vous le choisissez, testez la cuisine c'est juste succulent!! Nous rêvons encore de nos petits-dejeuners! Nous avons également testé riad Laora, beaucoup plus cher et ambiance plus froide et aussi riad Enija (pas certaine de l'orthographe) hors de prix et carrément glacial ! Pour orienter votre choix, regarder où le riad se situe sur la carte, ils disent tous être à 5 minutes de la place mais il y a des 5 minutes qui sont plus longues que d'autres !!! le site www.terremaroc.com est très bien fait et permet d'obtenir de nombreuses informations.
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
Merci,
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, cette dernière adresse pourrait me convenir.Je ne connais pas très précisément la date de mon passage à Merzouga , pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de réserver?Merci encore.
Bonsoir. Nous, nous n'avions pas réservé, nous étions 4 et c'était en dehors des vacances scolaires.Après...c'est à vous de voir...Vous pouvez toujours les appeler la veille pour savoir s'il y a de la place...
Bonsoir. Nous, nous n'avions pas réservé, nous étions 4 et c'était en dehors des vacances scolaires.Après...c'est à vous de voir...Vous pouvez toujours les appeler la veille pour savoir s'il y a de la place...
SOJU
Bonjour,
***** à Merzouga , pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de réserver?Merci encore.
****
Quelle que soit la saison, il est totalement inutile de réserver, l'offre pléthorique dépassera toujours la demande. Sauf si on tient particulièrement à un établissement particulier à cause des commentaires du "routard" par exemple, (souvent surfait et osolète 😉), dans ce cas un coup de fil le matin suffit, les réservations plus précoces ont tendance à s'évaporer.
Plus on va vers le nord, plus on a de calme ! et c'est accessible avec des petites pistes accessibles à tous véhicules , y compris les mini coréennes de loc.
***** à Merzouga , pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de réserver?Merci encore.
****Quelle que soit la saison, il est totalement inutile de réserver, l'offre pléthorique dépassera toujours la demande. Sauf si on tient particulièrement à un établissement particulier à cause des commentaires du "routard" par exemple, (souvent surfait et osolète 😉), dans ce cas un coup de fil le matin suffit, les réservations plus précoces ont tendance à s'évaporer.
Plus on va vers le nord, plus on a de calme ! et c'est accessible avec des petites pistes accessibles à tous véhicules , y compris les mini coréennes de loc.
Bonsoir,
Et oui de retour et très contents de l'étape à MERZOUGA et de l'ensemble de notre voyage.C'est vrai par contre que le mois de Mars n'a pas été très chaud, surtout en début de mois et à Merzouga on a eu du vent.Mais très supportable........
Le Dar El Khamlia est lui aussi très sympa et il a le privilège d'être situé dans un coin très calme, un peu à l'écart, n'hésitez pas à pousser jusque là, ça vaut le coup...
Le Dar El Khamlia est lui aussi très sympa et il a le privilège d'être situé dans un coin très calme, un peu à l'écart, n'hésitez pas à pousser jusque là, ça vaut le coup...
SOJU
pour votre experience marakchie, cela ne m'ettone guere, les riads sont des usines a fric, proprios nez en l'air qui attendent la fin de leurs 6 mois et 1 jour pour ne pas avoir a payer d'impots mais votent socialiste, personnel polyvalent corveable a merci et sous payé, on retrouve le receptioniste faisant le cuisinier ou allant payer les factures, femmes de chambres venues de douars paumés qui n'ont entendu le francais qu'a la televison payés la moitié d'un salaire moyen.
😕🤪😠
Quel tableau !!!! Faut peut être pas exagérer quand même... Comme partout il y a des brebis galeuses et des gens qui ne font pas bien leur métier ! Mais aussi pas mal de gens qui prennent leur travail à coeur et le font sérieusement. Avant de réserver, où que ce soit, bien se renseigner, lire les appréciations, écouter le bouche à oreille ... On limite ainsi les risques de déconvenue.
😕🤪😠
Quel tableau !!!! Faut peut être pas exagérer quand même... Comme partout il y a des brebis galeuses et des gens qui ne font pas bien leur métier ! Mais aussi pas mal de gens qui prennent leur travail à coeur et le font sérieusement. Avant de réserver, où que ce soit, bien se renseigner, lire les appréciations, écouter le bouche à oreille ... On limite ainsi les risques de déconvenue.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Je ne connais pas son numéro de téléphone.J'avais réservé par Abritel Skoura.Ils proposent des photos et un descriptif.
Bonjour Soju et merci pour cette adresse sympa.De bons repas, de bons conseils et de belles rencontres. Si vous en avez d'autres comme ça , continuez à le faire savoir, qu'on en profite une autre fois. Bonne journée.
Bonjour Soju et merci pour cette adresse sympa.De bons repas, de bons conseils et de belles rencontres. Si vous en avez d'autres comme ça , continuez à le faire savoir, qu'on en profite une autre fois. Bonne journée.
bonjour,
Renseignements pris auprès de mes parents.
A Djerba:location de voiture chez Amelcar.
Hébergement:Hôtel Lotos réservé depuis la France par internet.Agréable.
A Toujane, chambre troglodytique, auberge du Dahar.Agréable.
A ZARZIS, hôtel Bellevue.Agréable.
Aux îles Kerkennah:Hôtel Kastil devant la mer. et resto La sirène( les 2 super)
A Djerba:hôtel Beau séjour , bien aussi.
Voilà ce que j'ai retenu.
Bon voyage.
SOJU
Bonsoir,
soyez complètement rassuré pour le loueur.Sérieux, sympa et très serviable.
La voiture que mes parents avaient en location avait été forcée(vitre cassée), sac à dos volé.Et deux heures après, ils avaient une autre voiture, sans frais, c'est l'assurance du loueur qui prenait la réparation en charge.
SOJU
Merci Soju, les contacts sont pris et nous espérons avoir autant de plaisir à sillonner la Tunisie que nous en avons éprouvé au Maroc.J'ai suivi régulièrement les avis des uns et des autres sur les forums...pas toujours facile de se faire une idée...la meilleure solution c'est d'aller sur place se faire sa propre opinion.
Log in first, then come back to this page.










