Donnez votre avis sur le MSC SPENDIDA
by Alcati
This discussion is in French, the community’s main language.
Je pense qu'une lettre de réclamation remise en main propre a l'accueil, serait nécessaire et ensuite une lettre a la direction a Paris.
Ayant procédé ainsi suite a notre croisière a bord du Lirica en Avril dernier, ou nous avions rencontré des problemes avec le personnel administratif qui nous avait refusé le dernier jour tout achat en € alors que notre carte magnétique était bloquee ( nous nous etions fait voler notre carte Visa en escale) et impossible d'acheter meme une bouteille d'eau en payant en argent liquide.
Suite a ces réclamations nous avons recu un courrier d'excuses et un geste commercial c'est a dire un pack vin + eau sur notre prochaine croisière que nous allons d'ailleurs utiliser le 3 Novembre prochain.
Nous n'avons pas l'habitude de râler sans raison mais lorsqu'on a des cas comme cela il faut je pense le signaler.
Ayant procédé ainsi suite a notre croisière a bord du Lirica en Avril dernier, ou nous avions rencontré des problemes avec le personnel administratif qui nous avait refusé le dernier jour tout achat en € alors que notre carte magnétique était bloquee ( nous nous etions fait voler notre carte Visa en escale) et impossible d'acheter meme une bouteille d'eau en payant en argent liquide.
Suite a ces réclamations nous avons recu un courrier d'excuses et un geste commercial c'est a dire un pack vin + eau sur notre prochaine croisière que nous allons d'ailleurs utiliser le 3 Novembre prochain.
Nous n'avons pas l'habitude de râler sans raison mais lorsqu'on a des cas comme cela il faut je pense le signaler.
desbell83
Nous allons faire une lettre directement au patron de MSC car il habite une magnifique villa dans la campagne près de Genève, ville où nous habitons.
On a pris des photos pour que Mr Aponte ne puisse pas dire ce n'est pas vrai!
On a fait plus de 500 photos !
On a pris des photos pour que Mr Aponte ne puisse pas dire ce n'est pas vrai!
On a fait plus de 500 photos !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Alexandre
J'espère que ce jour vous allez débarquer dans de bonnes conditions à Gênes,
Pour info j'avais également envoyé un courrier a Genève, resté sans réponse mais réponse de Paris de la part de la directrice du MSC Club
J'espère que ce jour vous allez débarquer dans de bonnes conditions à Gênes,
Pour info j'avais également envoyé un courrier a Genève, resté sans réponse mais réponse de Paris de la part de la directrice du MSC Club
desbell83
Quand je lis vos avis ça fait peur quand même, si j'avais pas lu des récits des autres personnes du forum j'aurais jamais réservé.
Mais je dis chaque personne a des gouts different et doit se faire son avis.
Avec mon mari on est pas du genre à se prendre la tête, niveau nourriture le 3 4 étoiles on connait pas donc même du flunch ça nous va, niveau spectacle je pense que c a la hauteur de ce qu'on attend même largement niveau piscine jacuzzi si ya du monde ou pas chauffé ben c pas grave on sort et on fait autrechose, niveau escursion on les faits nous même, niveau pourboires oui leur 7euros c de l'arnaque surtout que ça revient pas au personnel ben on fera ce qu'on peut pour leur donner en main propre, niveau propreté tant que la cabine n'a pas 10cm de poussiere et sdb crasseuse ça ira, on parle pas italien et très peu anglais on se débrouillera pour comprendre avec un tit mélange de français anglais mini espagnol sinon ben on ira voir d'autres français pour nous renseigner.
Je pense que déjà faire cette croisière c'est pas à la porté de tout monde perso nous avons 1 salaire et 3 enfants donc c déjà une grande chance pour nous de faire enfin notre voyage de noce au bout de (en avril 2011)7ans.
Il y en a qui vont me répondre vu le prix qu'on met on attend beaucoup en retour oui mais moi je vois juste la chance que j'ai d'y etre et d'y aller bien sur si il m'arrive des choses horrible je me laisserais pas faire.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
Bonjour ALCATI,
A l'occasion de nos 30 années de mariage, nous avons effectué en juillet 2009 notre 1ère croisière sur le MSC SPLENDIDA dont c'était pratiquement le 1er périple en Méditerranée. L'embarquement à MARSEILLE s'est très bien déroulé (sans attente) et nous avons beaucoup apprécié d'être accompagné jusqu'à notre cabine par du personnel MSC. Nous étions au 9ème pont avec notre fils de 16 ans et nous avons apprécié le confort et la qualité du service en cabine. Pourles repas et les petits déjeuners, nous avons privilégié les restaurants car trop de monde au buffet. Les reaps du soir au 1er service nous ont permis de dîner avec des personnes très sympathiques qui ont, tout comme nous, apprécié les plats proposés. Pour les excursions, nous les avons faites avec MSC et celles ci étaient accompagnés par des guides parlant français qui connaissaient parfaitement les sites visités. Notre meilleur souvenir est l'escale à l'ile de MALTE où la visite de M'DINA nous a enchanté. Nous sommes revenus à MARSEILLE, très satisfaits de cette 1ère croisière, avec l'envie de repartir avec MSC. C'est ce que nous avons fait en août dernier sur le MSC FANTASIA qui nous a donné entière satisfaction sur tous les plans. Souvent, sur VF, il est évoqué le coût élevé des excursions proposées par les compagnies. Je voudrais apporter un témoignage contraire. En effet, lors de l'escale à PALMA DE MAJORQUE, nous avions choisi la soirée cabaret au SON AMAR à une quinzaine de km de PALMA. Le prix était de 70 euros par personne pour un dîner spectacle, transport A/R compris. Je tiens à préciser, au vu du site internet de ce cabaret, le dîner spectacle est de 60 euros par personne et il faut y ajouter le transport avec le risque de manquer le départ du bateau. Après ces 2 croisières plus que satisfaisantes pour nous, nous envisageons de repartir avec MSC fin juillet 2011 sur le MSC MAGNIFICA. Tant que nous serons satisfaits de la qualité du service MSC pour des destinations projetées identiques à celles d'autres compagnies, nous resterons fidèles à MSC. Cependant, nous comprenons fort bien que nos attentes lors des croisières ne sont pas les mêmes pour tous.
Christian
A l'occasion de nos 30 années de mariage, nous avons effectué en juillet 2009 notre 1ère croisière sur le MSC SPLENDIDA dont c'était pratiquement le 1er périple en Méditerranée. L'embarquement à MARSEILLE s'est très bien déroulé (sans attente) et nous avons beaucoup apprécié d'être accompagné jusqu'à notre cabine par du personnel MSC. Nous étions au 9ème pont avec notre fils de 16 ans et nous avons apprécié le confort et la qualité du service en cabine. Pourles repas et les petits déjeuners, nous avons privilégié les restaurants car trop de monde au buffet. Les reaps du soir au 1er service nous ont permis de dîner avec des personnes très sympathiques qui ont, tout comme nous, apprécié les plats proposés. Pour les excursions, nous les avons faites avec MSC et celles ci étaient accompagnés par des guides parlant français qui connaissaient parfaitement les sites visités. Notre meilleur souvenir est l'escale à l'ile de MALTE où la visite de M'DINA nous a enchanté. Nous sommes revenus à MARSEILLE, très satisfaits de cette 1ère croisière, avec l'envie de repartir avec MSC. C'est ce que nous avons fait en août dernier sur le MSC FANTASIA qui nous a donné entière satisfaction sur tous les plans. Souvent, sur VF, il est évoqué le coût élevé des excursions proposées par les compagnies. Je voudrais apporter un témoignage contraire. En effet, lors de l'escale à PALMA DE MAJORQUE, nous avions choisi la soirée cabaret au SON AMAR à une quinzaine de km de PALMA. Le prix était de 70 euros par personne pour un dîner spectacle, transport A/R compris. Je tiens à préciser, au vu du site internet de ce cabaret, le dîner spectacle est de 60 euros par personne et il faut y ajouter le transport avec le risque de manquer le départ du bateau. Après ces 2 croisières plus que satisfaisantes pour nous, nous envisageons de repartir avec MSC fin juillet 2011 sur le MSC MAGNIFICA. Tant que nous serons satisfaits de la qualité du service MSC pour des destinations projetées identiques à celles d'autres compagnies, nous resterons fidèles à MSC. Cependant, nous comprenons fort bien que nos attentes lors des croisières ne sont pas les mêmes pour tous.
Christian
Bonjour Christian,
Nous avons également pu apprècier MSC lors de croisières tout en commencant par le vieux rhapsody, puis 2 fois à bord du Poesia, Fantasia, Lirica (qui est moins bien à notre avis) car il faisait cette année omnibus dans tous les ports d'escale et personnel administratif contrairement aux autres Navires fort désagréable) nous repartons en Novembre a bord de l'Orchestra et du Fantasia en Décembre, en lisant des commentaires plus que mitiges sur les repas ect je me posais des questions est ce que la qulité se serait dégradée🙁, souvent j'ai remarque que les membres des grosses Cartes Costa( gold pearl je pense evoquent le mousseux dans la cabine a bord des MSC avec la Black il s'agit bien de champagne Moet et Chandon ce n'est pas du Krug ni du Ruinart😊 mais bon c'est tout de même mieux qu'un mousseux qui rejoint automatiquement le lavabo si c'est le cas 😄
J'éspère a notre retour en Novembre et Décembre pouvoir faire part encore de notre satisfaction concernant MSC.
Avez vous eu le Buffet magnifique a Minuit ? avec les sculptures en glace, les fontaines en jambon de Parme 😄 etc...
Très bon retour et merci pour vos commentaires
Nous avons également pu apprècier MSC lors de croisières tout en commencant par le vieux rhapsody, puis 2 fois à bord du Poesia, Fantasia, Lirica (qui est moins bien à notre avis) car il faisait cette année omnibus dans tous les ports d'escale et personnel administratif contrairement aux autres Navires fort désagréable) nous repartons en Novembre a bord de l'Orchestra et du Fantasia en Décembre, en lisant des commentaires plus que mitiges sur les repas ect je me posais des questions est ce que la qulité se serait dégradée🙁, souvent j'ai remarque que les membres des grosses Cartes Costa( gold pearl je pense evoquent le mousseux dans la cabine a bord des MSC avec la Black il s'agit bien de champagne Moet et Chandon ce n'est pas du Krug ni du Ruinart😊 mais bon c'est tout de même mieux qu'un mousseux qui rejoint automatiquement le lavabo si c'est le cas 😄
J'éspère a notre retour en Novembre et Décembre pouvoir faire part encore de notre satisfaction concernant MSC.
Avez vous eu le Buffet magnifique a Minuit ? avec les sculptures en glace, les fontaines en jambon de Parme 😄 etc...
Très bon retour et merci pour vos commentaires
desbell83
😉😉😉 Bonjour Christian,
Voilà un témoignage fort bien sympathique et bien détaillé. Vous avez raison de continuer à voyez sur cette compagnie à partir du moment ou vous êtes satisfait. J'ai lu effectivement un compte-rendu que vous aviez fait sur ce forum et je vous que vous êtes toujours fana de repartir sur un autre navire. pour moi, je ne ferais pas la différence car d'abord, le navire était trop petit et plus ancien. J'ai toujours dit que pour apprécier, il faut découvrir et connaître par soi-même. Je pense que le compte-rendu d'Alexandre va être piquant comme celui que nous ont fait nos amis, la semaine dernière. Je pose la question suivante encore : y aurait-il une organisation et une ambiance différente d'un navire à l'autre, dans la même compagnie ?
J'ai une question : auriez-vous pris des photos à SON AMAR soit en extérieur car de l'intérieur, c'était interdit.
Merci pour votre intervention et bonne vent pour la prochaine.
JC
Voilà un témoignage fort bien sympathique et bien détaillé. Vous avez raison de continuer à voyez sur cette compagnie à partir du moment ou vous êtes satisfait. J'ai lu effectivement un compte-rendu que vous aviez fait sur ce forum et je vous que vous êtes toujours fana de repartir sur un autre navire. pour moi, je ne ferais pas la différence car d'abord, le navire était trop petit et plus ancien. J'ai toujours dit que pour apprécier, il faut découvrir et connaître par soi-même. Je pense que le compte-rendu d'Alexandre va être piquant comme celui que nous ont fait nos amis, la semaine dernière. Je pose la question suivante encore : y aurait-il une organisation et une ambiance différente d'un navire à l'autre, dans la même compagnie ?
J'ai une question : auriez-vous pris des photos à SON AMAR soit en extérieur car de l'intérieur, c'était interdit.
Merci pour votre intervention et bonne vent pour la prochaine.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Je pose la question suivante encore : y aurait-il une organisation et une ambiance différente d'un navire à l'autre, dans la même compagnie ?
Hello JC ! 😉
Moi, je ne me la pose plus... j'en suis définitivement convaincu.
et je vais plus loin !
Sur le même navire, de la même compagnie, ça peut varier à 180° , ceci dépendant sans doute de l'équipage (et surtout du staff de direction), et aussi "des passagers"... j'en suis convaincu par mes croisières sur le Costa Victoria, abominable pour ma première de 2007 en méditerranée (vacances scolaires, 95% de passagers italiens du sud... et j'ose le dire, avec rapport de cause à effet... équipage complètement "dépassé", avec la hantise de "l'émeute"... ), tout à fait correct lors de ma seconde 2007 (pas vacances scolaires, 65% d'italiens, dont beaucoup liants et très sympathiques, mais sans doute preovenant beaucoup plus du nord de l'italie, équipage pourtant strictement strictement identique) et ma croisière idyllique de 2008 Norvège Spitzberg, mais croisière de 2 semaines...
C'est pour ça que même sur une croisière omnibus de 7 jours, je suis sûr que d'une semaine à l'autre, ça peut varier du tout au tout !
Note : (hum... je suis d'ailleurs volontaire, si les membres de ce forum veulent bien se cotiser pour un PAP86thon, pour faire 5 ou 6 semaines de suite la même croisière omnibus de 7 jours, avec comptes-rendus comparatifs publiés sur ce forum... 😛😎 en essayant de rester objectif la 6ème semaine... 😉 même si j'en ai bien marre... 😊)
Comme tu le disais je crois toi même, je confirme que les croisières "dépassant la semaine" (et surtout dans les pays nordiques, quelque peu hum.. loins de l'Italie, et plus chers...) sont de bien meilleure tenue, et cela retentit aussi sur le personnel...
Bien sûr, tout ce que je dis là est *statistique* non pas des Italiens, mais *des italiens qui partent sur Costa*, et même parmi eux j'en ai rencontré des charmants... Et j'ai des amis italiens à San Remo, charmants, rencontrés en croisière, et qui ne me contrediraient pas... (qui a dit "mais San Remo, c'est encore un peu la France" ? 😉 )
Hello JC ! 😉
Moi, je ne me la pose plus... j'en suis définitivement convaincu.
et je vais plus loin !
Sur le même navire, de la même compagnie, ça peut varier à 180° , ceci dépendant sans doute de l'équipage (et surtout du staff de direction), et aussi "des passagers"... j'en suis convaincu par mes croisières sur le Costa Victoria, abominable pour ma première de 2007 en méditerranée (vacances scolaires, 95% de passagers italiens du sud... et j'ose le dire, avec rapport de cause à effet... équipage complètement "dépassé", avec la hantise de "l'émeute"... ), tout à fait correct lors de ma seconde 2007 (pas vacances scolaires, 65% d'italiens, dont beaucoup liants et très sympathiques, mais sans doute preovenant beaucoup plus du nord de l'italie, équipage pourtant strictement strictement identique) et ma croisière idyllique de 2008 Norvège Spitzberg, mais croisière de 2 semaines...
C'est pour ça que même sur une croisière omnibus de 7 jours, je suis sûr que d'une semaine à l'autre, ça peut varier du tout au tout !
Note : (hum... je suis d'ailleurs volontaire, si les membres de ce forum veulent bien se cotiser pour un PAP86thon, pour faire 5 ou 6 semaines de suite la même croisière omnibus de 7 jours, avec comptes-rendus comparatifs publiés sur ce forum... 😛😎 en essayant de rester objectif la 6ème semaine... 😉 même si j'en ai bien marre... 😊)
Comme tu le disais je crois toi même, je confirme que les croisières "dépassant la semaine" (et surtout dans les pays nordiques, quelque peu hum.. loins de l'Italie, et plus chers...) sont de bien meilleure tenue, et cela retentit aussi sur le personnel...
Bien sûr, tout ce que je dis là est *statistique* non pas des Italiens, mais *des italiens qui partent sur Costa*, et même parmi eux j'en ai rencontré des charmants... Et j'ai des amis italiens à San Remo, charmants, rencontrés en croisière, et qui ne me contrediraient pas... (qui a dit "mais San Remo, c'est encore un peu la France" ? 😉 )
Bonjour JC 😎
je m'escagasse a vous le signaler ca change d'un bateau à l'autre, quoique nous avons remarque que souvent nous retrouvons le personnel d'un bateau sur un autre🤪 et la c'est la cata tout peut changer 😠 ce qu'on esperait être bien se transforme fiasco 😕 pourvu que nous ne retrouvions pas l'équipe administrative du lirica a bord de l'orchestra et du fantasia en Décembre prochain 😛
je m'escagasse a vous le signaler ca change d'un bateau à l'autre, quoique nous avons remarque que souvent nous retrouvons le personnel d'un bateau sur un autre🤪 et la c'est la cata tout peut changer 😠 ce qu'on esperait être bien se transforme fiasco 😕 pourvu que nous ne retrouvions pas l'équipe administrative du lirica a bord de l'orchestra et du fantasia en Décembre prochain 😛
desbell83
comme celui que nous ont fait nos amis, la semaine dernière.
hello JC.
c'est un C/R sur VF ou simplement oral par des non-inscrits sur VF ?
hello JC.
c'est un C/R sur VF ou simplement oral par des non-inscrits sur VF ?
Bonjour Delfinouu,
Les 6 ou 7€ par jour preleves chaque jour de présence sur le bateau ne sont en fait pas des pourboires mais des frais fixes dans le style frais de sejour comme lorsque nous allons a l'hotel nous payons des taxes de séjour .
Les pourboires sont non obligatoires (comme cela est signale dans le catalogue MSC) mais c'est la coutume en mer si l'on est satisfait du personnel qui s'occupe de notre cabine et service au restaurant de récompenser le personnel soit lorsqu'un service est rendu ( personne qui va porter vos bagages à main jusqu'a votre cabine et vous aider a vous installer) et en fin de croisière.
En vous souhaitant une très blle croisière bien cordialement
Les 6 ou 7€ par jour preleves chaque jour de présence sur le bateau ne sont en fait pas des pourboires mais des frais fixes dans le style frais de sejour comme lorsque nous allons a l'hotel nous payons des taxes de séjour .
Les pourboires sont non obligatoires (comme cela est signale dans le catalogue MSC) mais c'est la coutume en mer si l'on est satisfait du personnel qui s'occupe de notre cabine et service au restaurant de récompenser le personnel soit lorsqu'un service est rendu ( personne qui va porter vos bagages à main jusqu'a votre cabine et vous aider a vous installer) et en fin de croisière.
En vous souhaitant une très blle croisière bien cordialement
desbell83
😉En fait, c'est un compte-rendu qui ressemble à celui que ta fait ta belle-mère. Moi cela s'est déroulé au cours de leur retour et d'un apéro et simplement oral.....en dehors de VF.
JC
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉Réponse à MC et à PAP,
J'ai lancé une amorce pour voir d'autres réactions par rapport à ce que j'ai écrit viendraient étoffer cette réflexion !
MC, j'avais bien compris ton message, je voulais lire d'autres messages provenant d'autres personnes. Pour l'instant sur l'ensemble des croisières que j'ai pu faire, un seul mauvais au MELODY...
PAP,
Note : (hum... je suis d'ailleurs volontaire, si les membres de ce forum veulent bien se cotiser pour un PAP86thon, pour faire 5 ou 6 semaines de suite la même croisière omnibus de 7 jours, avec comptes-rendus comparatifs publiés sur ce forum... 😛😎 en essayant de rester objectif la 6ème semaine... 😉 même si j'en ai bien marre... 😊)
Il faudrait effectivement trouver une boite à euros sur VF pour soutenir ta prochaine et longue croisière.....
J'ai trouvé ça :
Je continue donc mes circuits adaptés à ma vision des croisières.
JC
J'ai lancé une amorce pour voir d'autres réactions par rapport à ce que j'ai écrit viendraient étoffer cette réflexion !
MC, j'avais bien compris ton message, je voulais lire d'autres messages provenant d'autres personnes. Pour l'instant sur l'ensemble des croisières que j'ai pu faire, un seul mauvais au MELODY...
PAP,
Note : (hum... je suis d'ailleurs volontaire, si les membres de ce forum veulent bien se cotiser pour un PAP86thon, pour faire 5 ou 6 semaines de suite la même croisière omnibus de 7 jours, avec comptes-rendus comparatifs publiés sur ce forum... 😛😎 en essayant de rester objectif la 6ème semaine... 😉 même si j'en ai bien marre... 😊)
Il faudrait effectivement trouver une boite à euros sur VF pour soutenir ta prochaine et longue croisière.....
J'ai trouvé ça :

Je continue donc mes circuits adaptés à ma vision des croisières.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉En fait, c'est un compte-rendu qui ressemble à celui que ta fait ta belle-mère. Moi cela s'est déroulé au cours de leur retour et d'un apéro et simplement oral.....en dehors de VF.
JC
c'était ma soeur. et sur quel boat ?
JC
c'était ma soeur. et sur quel boat ?
😉En fait, c'est un compte-rendu qui ressemble à celui que ta fait ta belle-mère. Moi cela s'est déroulé au cours de leur retour et d'un apéro et simplement oral.....en dehors de VF.
JC
c'était ma soeur. et sur quel boat ?
Il n'empêche que vous pouvez avoir raison tous les deux si ta soeur a épousé en secondes noces le père de ta femme ! 😎
OK, je sors... 😊
JC
c'était ma soeur. et sur quel boat ?
Il n'empêche que vous pouvez avoir raison tous les deux si ta soeur a épousé en secondes noces le père de ta femme ! 😎
OK, je sors... 😊
😉😉 LE FANTASIA, tu sais, sur lequel se trouve notre ami suisse !!!
Pardon, j'ai confondu belle-mère et sœur......😊😊😊😊
Le retour s'est fait samedi dernier à Marseille juste avant le départ d'Alexandre.
JC
Pardon, j'ai confondu belle-mère et sœur......😊😊😊😊
Le retour s'est fait samedi dernier à Marseille juste avant le départ d'Alexandre.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
eh bien ça fait peur tout ça !
j espere que la nourriture est quand meme meilleure que sur NCL au restaurant 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonsoir,
Alors je ne peux pas répondre a cette question car je n'ai jamais été sur NCL.
Mais ce que je peux dire, c'est que je faisais mieux la cuisine à l'armée suisse avec de la marchandise militaire, que ce que nous avons mangé sur MSC pendant une semaine, autre exemple parlant tu manges mieux chez flunch !
Et je n'exagère pas sur la qualité de la nouriture MSC !
Minouche qui a visiter et manger un repas à bord de NCL me dit que c'est meilleure
Conclusion, OUI tu peux avoir peur !
Alors je ne peux pas répondre a cette question car je n'ai jamais été sur NCL.
Mais ce que je peux dire, c'est que je faisais mieux la cuisine à l'armée suisse avec de la marchandise militaire, que ce que nous avons mangé sur MSC pendant une semaine, autre exemple parlant tu manges mieux chez flunch !
Et je n'exagère pas sur la qualité de la nouriture MSC !
Minouche qui a visiter et manger un repas à bord de NCL me dit que c'est meilleure
Conclusion, OUI tu peux avoir peur !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
🙂 je suis toujours contente de lire ce forum. Nous sommes rentrés il y a 15 jours d'une croisière sur le Splendida. C'était notre 1ère croisière sur MSC le bateau splendide comme son nom, cabine super nous avions une cabine extérieure pont 10 avec balcon, personnel de cabine +++ très propre rien à redire le 1er matin nous avons pris notre petit déjeuner à la cafét mais ce fut la seule fois car nous avons été déçus, tous nos repas ont été pris au restaurant très bien et bon sauf le midi difficile de s'entendre avec les italiens et leurs bébés qui sont très mal élévés Spectacles de bon gout on a pas été à tous car le soir nous allions au casino dommage que les fumeurs soient autorisés. Avons fait une croisière très agréable très déçu par les italiens quin sont très mal élevés et sans gêne. Nous déplorons aussi l'eau payante à table, sur le Quenne Mary 2 il servent des grands pichets d'eau avec des glaçons, les 7 € par jour sont de l'escroquerie, avions réservé avant une croisère sur le musica en février 2011 au brésil nous espérons avois moins d'italiens et verrons après si on continue sur les bateaux MSC. Bien à vous Gisèle
Mamiegimer
Hello mamiegimer ! 😉
les 7 € par jour sont de l'escroquerie,
ben non... qu'ils fassent "mal au portefeuille", c'est possible, mais utiliser un tel terme juridique concernant un délit très bien défini pour un élément qui fait intégralement partie du contrat de croisière passé avec l'agence de voyage et/ou l'armateur, sans qu'il y ait la moindre ambiguïté, c'est écrit dans les CGV de l'armateur, pourrait être qualifié par certains esprit quelque peu procéduriers, de diffamation. 😉
PS : chez Costa aussi, il y a des pichets d'eau avec des glaçons, au restaurant. Y a qu'à demander...
cela étant, l'eau dans les pichets n'est pas gazeuse... 😏 mais c'est tout de même de l'eau potable venant d'un port, ce n'est pas de l'eau de mer désalinisée (celle là, on la retrouve dans les salles de bains, on peut faire la différence...)
les 7 € par jour sont de l'escroquerie,
ben non... qu'ils fassent "mal au portefeuille", c'est possible, mais utiliser un tel terme juridique concernant un délit très bien défini pour un élément qui fait intégralement partie du contrat de croisière passé avec l'agence de voyage et/ou l'armateur, sans qu'il y ait la moindre ambiguïté, c'est écrit dans les CGV de l'armateur, pourrait être qualifié par certains esprit quelque peu procéduriers, de diffamation. 😉
PS : chez Costa aussi, il y a des pichets d'eau avec des glaçons, au restaurant. Y a qu'à demander...
cela étant, l'eau dans les pichets n'est pas gazeuse... 😏 mais c'est tout de même de l'eau potable venant d'un port, ce n'est pas de l'eau de mer désalinisée (celle là, on la retrouve dans les salles de bains, on peut faire la différence...)
sur les navires NCL, le personnel ammène de l'eau fraiche dès notre installation à table. sans que l'on demande. même pas besoin de prendre un forfait bouteille. tout comme la cafetière avec vrai café dans toutes les cabines. ce sont des plus par rapport à d'autres compagnies.🙂😉
🙂 merci pour vos renseignements cependant notre contrat passé en juin avec MSC stipulait dans le catagolue 2009 2010 à l'article 21 Gratification au personnel de bord que nous pouvons refuser car on peut donner personnellement ce qu'on veut à ce moment là c'était 6€ (sur le Queen Mary 2 nous n'avons pas payé les pourboires réclamés comme ci dessu et avons donné personellement aux gens qui nous servaient) on nous a prélever 7€ d'office pour Article 22 Frais de service qui n'existait pas sur le cataolgue 2009 2010 mais seulement sur le catalogue 2010 2011 et ile refusent comme le forfait CHEERS comme s'est proposé sur ce même catalogue je pense poser une réclamation par AR au siège social de MSC pour non respect d'un contrat signé en bon et due forme qu'en pensez vous ? ces modifications étant unilatérales quand ca arrange financièrement la compagnie Merci pour votre réponse Gisèle😎
Mamiegimer
c'est bien le seul avantage ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Mamiegimer,
Les catalogues sont à cheval sur 2 ans 2009-2010 et 2010-2011
En décembre 2009 les frais de séjours n'etaient encore pas obligatoires et le sont devenus en Janvier 2010 chose que nous avons aussi constaté en Mars de cette année😉 Nous n'avons demandé la forfait Cheers mais il me semble que certains passagers l'ont pris ne faut il pas le reserver aupres de l'agence de voyage qui offrent également cette possibilite au niveau des vins ?
Les catalogues sont à cheval sur 2 ans 2009-2010 et 2010-2011
En décembre 2009 les frais de séjours n'etaient encore pas obligatoires et le sont devenus en Janvier 2010 chose que nous avons aussi constaté en Mars de cette année😉 Nous n'avons demandé la forfait Cheers mais il me semble que certains passagers l'ont pris ne faut il pas le reserver aupres de l'agence de voyage qui offrent également cette possibilite au niveau des vins ?
desbell83
tout comme la cafetière avec vrai café dans toutes les cabines.
c'est quoi, un "vrai café" ?
pour moi, dans la journée, ça ne peut être qu'un "expresso". Tout est donc relatif... mais si dans chaque cabine, il y a des systèmes genre "Nespresso" (hello George ! 😉 ), avec capsules gratuites, alors OK... 😛
Y a que le matin, où je tolère un peu n'importe quoi, pour mon "café au lait"...
c'est quoi, un "vrai café" ?
pour moi, dans la journée, ça ne peut être qu'un "expresso". Tout est donc relatif... mais si dans chaque cabine, il y a des systèmes genre "Nespresso" (hello George ! 😉 ), avec capsules gratuites, alors OK... 😛
Y a que le matin, où je tolère un peu n'importe quoi, pour mon "café au lait"...
😄😄 ca il ne faut pas rêver car nous sommes également amteurs de nespresso " What else" et on préfére encore le Thé aux petits dejeuners que de prendre le fameux café Américain 😕
Au fait Minouche et Alexandre ne sont pas les mêmes personnes 😛
Au fait Minouche et Alexandre ne sont pas les mêmes personnes 😛
desbell83
😉Merci Mamiegimer de vos impressions sur ce navire.
Comme quoi, il vaut mieux s'écarter des circuits habituels pour retrouver autre chose dans la vie des croisières. Il est sur que dans votre choix de faire une croisière vers le Brésil, vous démontrera une autre mentalité de passagers et voir beaucoup moins d'enfants vu les tarifs.
JC
Comme quoi, il vaut mieux s'écarter des circuits habituels pour retrouver autre chose dans la vie des croisières. Il est sur que dans votre choix de faire une croisière vers le Brésil, vous démontrera une autre mentalité de passagers et voir beaucoup moins d'enfants vu les tarifs.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
alexandre et minouche sont mari et femme ! époux quoi... 😛
ouiiii Bruno j'ai fait le rapprochement seulement cet aprem 😄
Nous attendons la suite de leur CR 😄
Nous attendons la suite de leur CR 😄
desbell83
ce ne sont pas des expressos mais des cafés filtre. en disant normal, je voulais dire que ce n'était pas le jus de chaussettes servi au petit déj ou au distributeur du buffet. je parle de costa car je n'ai pas encore testé sur MSC. c'est pour bientôt. 😉
A part les cafés servis dans les bars sur les bateaux MSC, le café Americain du matin ainsi que le café servi apres le repas dans les restos sont franchement imbuvables🙂
C'est bien la seule chose que je critique à bord d'ailleurs 😄 je ne comprends pas comment on peut faire un tel café, est ce de la chicorée ? , ou alors du café bouilli je n'arrive pas a tres bien savoir comment ils font pour arriver a cette infame mixture😕 bien que la recette ne m'interesse pas🙂
C'est bien la seule chose que je critique à bord d'ailleurs 😄 je ne comprends pas comment on peut faire un tel café, est ce de la chicorée ? , ou alors du café bouilli je n'arrive pas a tres bien savoir comment ils font pour arriver a cette infame mixture😕 bien que la recette ne m'interesse pas🙂
desbell83
bon ! ca c'est dit et au moins je ne vais pas espérer avoir un café buvable chez MSC.
maintenant il faut reconnaitre que le café est un produit cher et si on avait un excellent arabica en distributeur gratuit, les compagnies y laisserait leur chemise. 😛 mon épouse achète des dosette de nescafé et on rajoute la poudre dans leur mixture. ca devient un peu plus buvable.
et au resto pour le petit déj, je commande deux expressos. j'en met un dans la mixture costa et un autre je le bois normalement. ah mais !!!
maintenant il faut reconnaitre que le café est un produit cher et si on avait un excellent arabica en distributeur gratuit, les compagnies y laisserait leur chemise. 😛 mon épouse achète des dosette de nescafé et on rajoute la poudre dans leur mixture. ca devient un peu plus buvable.
et au resto pour le petit déj, je commande deux expressos. j'en met un dans la mixture costa et un autre je le bois normalement. ah mais !!!
MDR Bruno je vois que vous êtes très organises je n'avais pas pensé aux dosettes et du coup nous options pour le Thé, il y a a volonte toutes sortes de thés sur les tables 🙂
Tant qu'au Café après le repas du soir je l'ai converti en tilleul 🙂 pas question d'avaler la lavasse
Tant qu'au Café après le repas du soir je l'ai converti en tilleul 🙂 pas question d'avaler la lavasse
desbell83
avec l'expérience, on commence à penser à plus de choses. je repense à ma première croisière sur le fortuna. le premier soir, je ne savais même pas ce que j'avais le droit de prendre sur la carte. pour les forfaits vins, pareil je nageais. et on prenait toutes les excursions par peur de ne pas savoir comment faire pour sortir du bateau, de peur de trop marcher. je ne savais même pas qu'il y avait des navettes pour aller en ville.
depuis, j'ai bien progressé dans ma vie de croisièriste... 😉
depuis, j'ai bien progressé dans ma vie de croisièriste... 😉
Il faut un début a tout mais on ne va quand meme pas enmener la krups avec les dosettes nespresso dans la cabine 😄 quoique pour un tour du monde ca vaudrait peut etre le coup quand meme 😄 afin de boire un bon café sans sucre et bien cremeux à l'italienne d'ailleurs je ne comprends pas la raison de ce cafe Américain sur des bateaux Italiens c'est comme si on nous donnait en dessert ces especes de trucs gelatineux de toutes les couleurs et qui tremblottent 😕
desbell83
quoique pour un tour du monde ca vaudrait peut etre le coup quand meme 😄
tu mets là, à mon avis, le doigt sur une des très nombreuses choses qui font qu'une croisière de 3 mois un tiers, ça n'a rien à voir, en termes de logistique personnelle, avec une croisière de 8 ou 15 jours... voire même de 3 semaines... 😐
A noter que chez Costa (pas l'éventuel avion qui précède sauf surtaxes importantes) le nombre de valises par personne n'est pas limité... 😉
Je suis en train de me pencher sur ce problème, pas simple du tout...
tu mets là, à mon avis, le doigt sur une des très nombreuses choses qui font qu'une croisière de 3 mois un tiers, ça n'a rien à voir, en termes de logistique personnelle, avec une croisière de 8 ou 15 jours... voire même de 3 semaines... 😐
A noter que chez Costa (pas l'éventuel avion qui précède sauf surtaxes importantes) le nombre de valises par personne n'est pas limité... 😉
Je suis en train de me pencher sur ce problème, pas simple du tout...
🙂 l'agence a téléphoné quelques jours avant notre départ mais on ne pouvait pas en réserver c'est à rien y comprendre 🙁
Mamiegimer
Etait ce un départ dernière minute ? ce qui pourrait peut être expliquer cela
desbell83
🙂🙁
Voila pourquoi nous ne pouvons être tous d'accord sur ce qui est bon ou pas 😕😄
Voila pourquoi nous ne pouvons être tous d'accord sur ce qui est bon ou pas 😕😄
desbell83
Même chose chez MSC c'est pour ca que je hais les déplacements en avion il ne faut emporter que du light 🙁 ou partir valises vides et les remplir au fur et a mesure à condition d'avoir le bateau au retour😄 où la on a pas de limites de poids
desbell83
🙁 non reservation en juin pour la croisière du 11 septembre à l'inscription cheers n'existait pas encore
Mamiegimer
😉😉😉😉Mesdames et Messieurs,
Un petit mot afin que nous puissions reparler du SPLENDIDA et nous faire part de vos bonnes ou mauvaises appréciations.
Nous avons en cours, un compte-rendu à chaud du FANTASIA par ALEXANDRE.
Dites nous si vous ne trouvez pas une différence de service, de qualité et d'ambiance à bord sur ce navire.
Merci à vous et cela aidera les prochaines réservations à venir.
JC
Un petit mot afin que nous puissions reparler du SPLENDIDA et nous faire part de vos bonnes ou mauvaises appréciations.
Nous avons en cours, un compte-rendu à chaud du FANTASIA par ALEXANDRE.
Dites nous si vous ne trouvez pas une différence de service, de qualité et d'ambiance à bord sur ce navire.
Merci à vous et cela aidera les prochaines réservations à venir.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
sans parler des chaussures🙁 entre les chaussures de marche, les chaussures habillées il faut assortir les couleurs avec les robes et les sacs a main😄 l'avion c'est impensable😠
desbell83
Log in first, then come back to this page.











