Booking.com
by Marirose
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
On voit partout des promotions un peu extravagantes, mais je me méfierais quand même.
Cependant je me pose une question : s'il s'agit d'une erreur et qu'à l'arrivée on dit que le prix réel est de 55 € et qu'il faut donc acquitter la différence, peut-on refuser de payer, argant que c'est une erreur de Booking, le document de réservation faisant foi ? On pourrait même dire que c'est une publicité mensongère pour attirer la clientèle : rien ne dit que la réservation ne se serait faite sans ce prix d'appel canon ...
On voit partout des promotions un peu extravagantes, mais je me méfierais quand même.
Cependant je me pose une question : s'il s'agit d'une erreur et qu'à l'arrivée on dit que le prix réel est de 55 € et qu'il faut donc acquitter la différence, peut-on refuser de payer, argant que c'est une erreur de Booking, le document de réservation faisant foi ? On pourrait même dire que c'est une publicité mensongère pour attirer la clientèle : rien ne dit que la réservation ne se serait faite sans ce prix d'appel canon ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Cependant je me pose une question : s'il s'agit d'une erreur et qu'à l'arrivée on dit que le prix réel est de 55 € et qu'il faut donc acquitter la différence, peut-on refuser de payer, argant que c'est une erreur de Booking, le document de réservation faisant foi ?
Booking ça ne marche pas comme ça ; rien n'est payé d'avance il n'y a donc pas de différence à payer, mais le tout.
Michel
Booking ça ne marche pas comme ça ; rien n'est payé d'avance il n'y a donc pas de différence à payer, mais le tout.
Michel
Oui mais même le tout !
On présente une réservation à 7 € et on te demande d'acquitter 55 €.
On t'a trompé quelque part ...
C'est Booking qui a fait l'erreur, es-tu dans ton droit de payer 7 € seulement ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
C'est Booking qui a fait l'erreur, es-tu dans ton droit de payer 7 € seulement ?
Oui, bien sûr, mais c'est vraiment y aller aux forceps pour obtenir gain de cause, avec fermeté et éclats de voix. Passer une nuit dans un hôtel dans un tel climat, non, sans façon.
Michel
Oui, bien sûr, mais c'est vraiment y aller aux forceps pour obtenir gain de cause, avec fermeté et éclats de voix. Passer une nuit dans un hôtel dans un tel climat, non, sans façon.
Michel
C'est Booking qui a fait l'erreur, es-tu dans ton droit de payer 7 € seulement ?
Passer une nuit dans un hôtel dans un tel climat, non, sans façon.
Michel
Bonjour, J' ai pensé aux éclats de voix au début, réflexion faite: j'ai tenté de contacter l’hôtel directement, au risque d'être avertie de l'erreur, je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Passer une nuit dans un hôtel dans un tel climat, non, sans façon.
Michel
Bonjour, J' ai pensé aux éclats de voix au début, réflexion faite: j'ai tenté de contacter l’hôtel directement, au risque d'être avertie de l'erreur, je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Bien sûr, à moins que tu ne sois pas disposée à payer ta chambre 55 €, moi je tenterais le coup sans demander avant l'avis à l'hôtelier.
Je présenterais, la fleur au fusil 😉, ma réservation à 7 € ...pour prouver ma bonne foi 🤪 Qu'est ce qu'il y a à perdre ??? Si vraiment il te dit qu'il y a erreur, tu paies alors le prix normal ...
Je présenterais, la fleur au fusil 😉, ma réservation à 7 € ...pour prouver ma bonne foi 🤪 Qu'est ce qu'il y a à perdre ??? Si vraiment il te dit qu'il y a erreur, tu paies alors le prix normal ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Il m'est arrivé une fois de trouver comme ça une erreur : pas si grosse, mais c'était un hôtel de luxe, pour 31 euros - au lieu de 150 ou 200, je suppose.
J'ai réservé, j'ai pris contact par email.... J'ai essuyé un refus... J'ai insisté fermement, un peu menacé.... J'ai obtenu gain de cause.
Et puis j'ai annulé.
Michel
Michel
J'ai obtenu gain de cause.
Et puis j'ai annulé
.
C'est pour le principe là ...😉 Comme quoi, il faut tenter ...
.
C'est pour le principe là ...😉 Comme quoi, il faut tenter ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
C'est pour le principe là ...😉
Comme quoi, il faut tenter ...
Oui, juste pour le principe ; mais ensuite j'ai annulé, je n'aime pas les hôtels de luxe.
Michel
Oui, juste pour le principe ; mais ensuite j'ai annulé, je n'aime pas les hôtels de luxe.
Michel
Salut,
7 euros au lieu de 55, ça sent quand même l'erreur.
C'est plutôt 55€ au lieu de 80€😉! http://www.booking.com/hotel/gr/zina-apartments.fr.html?label=bin859jc;sid=83fbd8844c5d8a7f060b33128cfb2937;origin=disamb;srhash=2977044736;srpos=2
7 euros au lieu de 55, ça sent quand même l'erreur.
C'est plutôt 55€ au lieu de 80€😉! http://www.booking.com/hotel/gr/zina-apartments.fr.html?label=bin859jc;sid=83fbd8844c5d8a7f060b33128cfb2937;origin=disamb;srhash=2977044736;srpos=2
Cordialement
Fayd
Je pense que l'hôtelier est quand même en droit de refuser de vendre sa chambre à 7 € ...
Vu la somme dérisoire, ça tombe sous le sens qu'il s'agit d'une erreur manifeste !
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
Mais pourquoi pas essayer ?😉
Mais pourquoi pas essayer ?😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
le tarif étant plus que compétitif, en effet il serait de 7€ la nuit pour 2 personnes,
Salut, 7€, c'est le tarif pour un enfant de 2 à 12 ans, pour une nuit🙂, dans la même chambre, avec un lit d'appoint.
Salut, 7€, c'est le tarif pour un enfant de 2 à 12 ans, pour une nuit🙂, dans la même chambre, avec un lit d'appoint.
Cordialement
Fayd
Bonjour, j'ai trouvé l'an dernier au Hilton de Luxembourg des chambres à 45 € la nuit pour 2 personnes petit déjeuner compris sur Booking, avec le même accueil à l'hôtel qu'un client lambda
J'ai enfin eu une réponse... Il y avait en effet une erreur sur le site booking.com, (à ma grande surprise ;)), l'hôtel m'averti que la chambre me sera facturée 89€ si je maintiens ma réservation. Un geste commercial: la chambre à 55€, comme sur le site booking.com, si j'insiste... Prix correct!
Par contre je ne pense pas être la seule à avoir réservé pour 7€, les autres auront la surprise à l'arrivée
Log in first, then come back to this page.










