Dakhla et les San Cho... (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GE Gerardcc Regular ·
En tenant des discours de ce type tu n'est pas prêt d'être respecté par les camping-caristes! Il est vrai que ce sont les seuls à ne rien respecter!😉 Bonne année malgré tout!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, J'ai vu Dakhla et j'ai cliqué pensant trouver des nouvelles "fraîches" de cette ville, j'étais à mille lieux de me douter du débat qui fait rage entre les pro-san-cho et les antis ! J'ai vécu 20 ans au Maroc pile poil à la période ou l'histoire du "Sahara" débutait, Dakhla (et cette région) est donc pour moi synonyme de guerre, d'amis enrolés de force dans ce conflit, de populations Sahraouis sédentarisées ou en camps de réfugiés, de budgets phénoménaux qui n'ont été consacrés qu'à ça au détriment du reste du pays. Je crois que j'aurais du mal à faire du "tourisme" dans ce coin du coup vos échanges m'ont paru surréalistes 😏 et instructifs : Je ne pensais pas qu'il y'avait autant de "cc", routards, kitesurfeur, pêcheur qui squattaient le coin, quel contraste entre les "nomades" étrangers qui s'éclatent et les nomades "locaux" qui croupissent dans des camps de réfugiés. Deux mondes qui se croisent et ne se voient pas ...

"Où es-tu Dakhla la tranquille, Dakhla la sereine, Dakhla la secrète, Dakhla la splendide ? "
RO Rovilie Regular ·
Bonjour a tous. Quand je vais a la pêche je trouve des boites d'asticots, je vais à la chasse je trouve des papiers gras et des boites de pilchard, je vais au champignons je trouve des bouteilles d'Evian en plastoc, je vais tout simplement promener et je trouve des canettes de bière et si je passe derrière toi je suis sûr de trouver quelque chose, un coton tige ou un bout filtre. Le seul truc que je suis sûr de ne pas trouver, c'est le plaisir de te rencontrer. Ca doit rappeler la semaine des 48 heures. Sans rancune et surtout n'oublie pas le sac poubelle.

A+ Roro
CR Crunch82 ·
C'est "la méchantise, la vilaineté ou bien la jalouseté" qui vous font dire celà. J'ai honte de lire votre prose. Je constate que vous vivez à Marrakech... Quand je vais dans le désert, les nomades sont heureux de porter mes chaussettes. Avec tant d'aigreur, votre quotidien doit être bien triste.

A tous les autres : Bonne & Heureuse Année 2011.

Et à vous aussi😛
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !!!
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Bien sur que vous aurez du mal a faire du tourisme dans cet endroit que vous avez connu! C'est toujours comme ça! Certains cas plus grave que d'autres, comme cette zone du sahara occidental, ou comme LHASSA par exemple, des bordels et des sex-shops, a la place des monastères. Je pense que lorsque l'on a eu un "coup de coeur"a un endroit, il faut rester sur cette image et ne jamais y retourner, j'ai commis cette erreur dans mon jeune temps, je me suis promis de ne plus recommencer. Tout va trés vite, vous savez, aujourd'hui vous pouvez descendre avec votre véhicule en 5 jours a DAKAR, vous vous rendez compte? Il y a quelques années encore, lorsque le goudron n'était pas partout sur cette route, c'était une éxpédition. J'aurai beaucoup aimé découvrir ce bout de sahara a la période dont vous parlez, je voudrai savoir"comment c'était("l'économie, les gens?etc) SVP, parlez nous en, ça apportera de "belles images de voyage"dans ce post que certains réduisent a des insultes, des mépris..... Ils devraient etre interdit de forum! Merci
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GE Gerardcc Regular ·
Tu ne trouveras rien car je n'utilise pas de coton tige (je suis crade!) et je bouffe mes mégots...ça permet aux autres de forger de meilleures caricatures...Bonne année aux sages , propres, respectueux d'autrui et à tous les modestes parcourant ce forum! Gérard, fier de voyager en camping-car!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
AR Arsen Regular ·
merci! bonne année a toi aussi!

You might also like