Installation à Agadir au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nat62400 ·
re bonjour savez vous les prix pour les ecole français car je c est pour se loger il n y a pas de sousi il y a des appt pas trot chere et les transport aussi mais pour les ecole c est plus du a savoir
HO Hommedumonde Veteran ·
les tarifs du lycée francais:

http://www.lyceefrancaisagadir.org/...treEtablissement.htm

sachant que les classes du lycée sont gratuites pour les francais depuis l'election de sarkozy:

http://pontransat.com/...orite-parlementaire/

pour l'ecole paul gauguin:

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/rentree/droits.inc.php

vous pouvez pretendre a une bourse pour les autres niveaux, aisement octroyable, je pense qu'avec votre budget de 1000 euros a 5 en prenant en compte les charges, ils la donneront.

les ecoles marocaines c'est minimum 1500 dh par mois de septembre a juin.
HI Hilau ·
Merci pour les infos!

Moi j'ai trouvé ça sur le site de l'ambassade de france au Maroc : (http://www.ambafrance-ma.org/...oc/lycee/lycee02.php)

http://www.ambafrance-ma.org/...ntree/droits.inc.php Mais là il ne parle pas de gratuité pour le lycée français [:|]

Edit : oups je n'avais pas vu votre message précédent
HO Hommedumonde Veteran ·
le lycée est gratuit, pas les classes avant comme la prepa, le college, le primaire et la maternelle.

pour ces niveaux la une bourse est possible quand on pas de revenus suffisants, sarkozy generalisera la gratuitée sans doute s'il est reelu, deja pour le lycée c'est un bon point comme le secretaire d'etat aux expatriés, les autres gouvernements et presidents s'en foutaient completement de nous, eh oui les expats ne sont pas des riches fuyants l'isf, mais tres loin de la [:|]

http://www.francais-du-monde.org/
HI Hilau ·
Merci pour ta réponse. C'est plus clair maintenant ![;)]
NA Nat62400 ·
merci des renseignement je me rend conte que les ecole français son tres chere au maroc et pour un lycée pro pour ma fille je n aurai pas de boursse car mon marie va bien gagnee sa vie je vais voir avec l anbassade pour les lycée pro hotesse accueille sur agadir ou c est environs
HO Hommedumonde Veteran ·
les lycées professionnels ou proposant des filieres diplomantes en meme temps que le bac sont a ma connaissance al idrissi ou youssef ben tachefine eux ne dependents pas et ne sont pas homologués par l'ambassade de france, tous sont publiques donc gratuits pour tout le monde

il y a des ecoles privées et publiques mais uniquement si on a obtenu son bac genre pigier, ileic, effet, ista, encg voire la facultée ibnou zohr ou meme la technopole devant aswak salam de dakhla

a mon avis la solution serait que votre fille passe sa terminale gratuite au lycée francais (la bourse n'a plus rien a voir ladedans du moment qu'elle est francaise et en terminale) puis une fois obtenu son bac (faudra qu'ils evaluent si elle est lettres ou sciences) lui payer par exemple educatel pour la branche qu'elle desire si elle ne trouve pas sur place la specialitée qu'elle veut.

You might also like