Installation à Agadir au Maroc
by Loolipop
This discussion is in French, the community’s main language.
les tarifs du lycée francais:
http://www.lyceefrancaisagadir.org/...treEtablissement.htm
sachant que les classes du lycée sont gratuites pour les francais depuis l'election de sarkozy:
http://pontransat.com/...orite-parlementaire/
pour l'ecole paul gauguin:
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/rentree/droits.inc.php
vous pouvez pretendre a une bourse pour les autres niveaux, aisement octroyable, je pense qu'avec votre budget de 1000 euros a 5 en prenant en compte les charges, ils la donneront.
les ecoles marocaines c'est minimum 1500 dh par mois de septembre a juin.
http://www.lyceefrancaisagadir.org/...treEtablissement.htm
sachant que les classes du lycée sont gratuites pour les francais depuis l'election de sarkozy:
http://pontransat.com/...orite-parlementaire/
pour l'ecole paul gauguin:
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/rentree/droits.inc.php
vous pouvez pretendre a une bourse pour les autres niveaux, aisement octroyable, je pense qu'avec votre budget de 1000 euros a 5 en prenant en compte les charges, ils la donneront.
les ecoles marocaines c'est minimum 1500 dh par mois de septembre a juin.
Merci pour les infos!
Moi j'ai trouvé ça sur le site de l'ambassade de france au Maroc : (http://www.ambafrance-ma.org/...oc/lycee/lycee02.php)
http://www.ambafrance-ma.org/...ntree/droits.inc.php Mais là il ne parle pas de gratuité pour le lycée français [:|]
Edit : oups je n'avais pas vu votre message précédent
Moi j'ai trouvé ça sur le site de l'ambassade de france au Maroc : (http://www.ambafrance-ma.org/...oc/lycee/lycee02.php)
http://www.ambafrance-ma.org/...ntree/droits.inc.php Mais là il ne parle pas de gratuité pour le lycée français [:|]
Edit : oups je n'avais pas vu votre message précédent
le lycée est gratuit, pas les classes avant comme la prepa, le college, le primaire et la maternelle.
pour ces niveaux la une bourse est possible quand on pas de revenus suffisants, sarkozy generalisera la gratuitée sans doute s'il est reelu, deja pour le lycée c'est un bon point comme le secretaire d'etat aux expatriés, les autres gouvernements et presidents s'en foutaient completement de nous, eh oui les expats ne sont pas des riches fuyants l'isf, mais tres loin de la [:|]
http://www.francais-du-monde.org/
pour ces niveaux la une bourse est possible quand on pas de revenus suffisants, sarkozy generalisera la gratuitée sans doute s'il est reelu, deja pour le lycée c'est un bon point comme le secretaire d'etat aux expatriés, les autres gouvernements et presidents s'en foutaient completement de nous, eh oui les expats ne sont pas des riches fuyants l'isf, mais tres loin de la [:|]
http://www.francais-du-monde.org/
Merci pour ta réponse.
C'est plus clair maintenant ![;)]
les lycées professionnels ou proposant des filieres diplomantes en meme temps que le bac sont a ma connaissance al idrissi ou youssef ben tachefine eux ne dependents pas et ne sont pas homologués par l'ambassade de france, tous sont publiques donc gratuits pour tout le monde
il y a des ecoles privées et publiques mais uniquement si on a obtenu son bac genre pigier, ileic, effet, ista, encg voire la facultée ibnou zohr ou meme la technopole devant aswak salam de dakhla
a mon avis la solution serait que votre fille passe sa terminale gratuite au lycée francais (la bourse n'a plus rien a voir ladedans du moment qu'elle est francaise et en terminale) puis une fois obtenu son bac (faudra qu'ils evaluent si elle est lettres ou sciences) lui payer par exemple educatel pour la branche qu'elle desire si elle ne trouve pas sur place la specialitée qu'elle veut.
il y a des ecoles privées et publiques mais uniquement si on a obtenu son bac genre pigier, ileic, effet, ista, encg voire la facultée ibnou zohr ou meme la technopole devant aswak salam de dakhla
a mon avis la solution serait que votre fille passe sa terminale gratuite au lycée francais (la bourse n'a plus rien a voir ladedans du moment qu'elle est francaise et en terminale) puis une fois obtenu son bac (faudra qu'ils evaluent si elle est lettres ou sciences) lui payer par exemple educatel pour la branche qu'elle desire si elle ne trouve pas sur place la specialitée qu'elle veut.
Log in first, then come back to this page.











