Fjords en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Taupo ·
j'ai lu cela sur le site de de Msc je crois en regardant le parcours mais je me trompe peut être et dans ce cas tant mieux! Cat
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Samir

A quelle heure partez vous de Paris ?

A+

Sophie
TA Taupo ·
depart de roissy avec KLM à 9H arrivée Amsterdam 10H15 depart Amsterdam 12H10 avec KLM arrivée Copenhague 13H30 les horaires m'ont été transmis par Ab croisieres. CAT
CE Celinearn ·
Bonjour quelqu'un a des nouvelles concernant les excursions su 10/05 car sur le site quand on on va sur excursions/geiranger il y a des excursions prevu seulement pour le 10 mai car sinon je ne sais pas si on peut se debrouiller seul?

Céline
SO Sophieh Veteran ·
Hello !

Donc ...nous sommes éparpillés (pour le moment) sur 4 vols différents au départ de paris le matin .😛

Voilà voilà !

A+

Sophie
TO Toilapol Veteran ·
nous partons de paris a 11 h 30 arrivee a copenhague 13 h 25, et ce, avec la cie SAS - sans escale

Bonsoir,

Pour info, pas de déjeuner offert à bord sur SAS.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
CA Cathy51200 ·
bonjour

J ai téléphoné hier nous partons de roissy cdg à 12h25 arrivé a Copenhague à 14h25 par Air fRANCE

BONNE JOURNEE
TA Taupo ·
😄 des vols tres differents effectivement suivant la ville de départ et l'agence de voyage meme si nous partons tous de roissy. nous partons 10 jours et j'espère qu'à notre retour le 2 mai nous aurons les billets et les infos complementaires car d'aprés l'agence ça arrive au dernier moment . Bonne journée. CAT
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour à tous !

Les carnets de voyage ont commencés à être envoyés depuis une semaine (infos de MSC) Patience, patience 😉

A très bientôt 😊

Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Cathy !

Nous serons maintenant dispersés sur 5 vol de Roissy....

Bons préparatifs à vous.

Sophie
MA Mamolulu ·
bonjour sophie, nous venons de recevoir les coupons d'embarquement ainsi que tous les documents relatifs au voyage - J'espère qu'il en est de meme pour vous -

Il n ' y a donc plus qu'à attendre le 7 mai et faire de beaux reves...

amicalement
SA Samir78390 ·
Bonjour à tous,

J'ai eu MSC hier matin et m'ont confirmé que les documents de voyages sont en cours d'envoi.😎 On verra dans une semaine et nous profiterons pour s'organiser à l'aeroport et à bord.

A bientôt, Samir
DI Didou75000 ·
Bonjour à tous, Document de voyage reçu ce jour. Pour ma part : Départ le 07/05/2011 de Roissy Terminal 2D vers Copenhague Début d'enregistrement 05 H 30 - Départ 07 H 30 - Arrivée 09 H 20

Retour 14/05/2011 de Copenhague vers Roissy Début d'neregistrement 11 H 00 - Départ 13 H 00 - Arrivée 15 H 00

Bonne soirée à tous.

PS : Je ferais un check à partir du 02 mai.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Didou, Bonsoir à tous !

Nous avons nos documents pour notre voyage. Avez vous des étiquettes pour les bagages avec N° de cabine ? Par contre le retour de Copenhague est prévu à 18h .

A+ Sophie
CE Celinearn ·
Bonjour

Nous aussi sur le retour on decolle de Copenhague à 18h05 arrivée à Roissy 20h05 et roissy 21h15 arrivée toulouse 22h35 par contre à l'aller on fait toulouse7h10 roissy 8h40 puis roissy 9h50 copenhague 11h40.

Oui nous avons des etiquettes avec les numeros de cabine, pas vous?

Nous avons une mauvaise nouvelle pour le service car on est sur le second service et faire manger un petit de 3ans a 21h00 ça va être plus que dur. On verra sur place si ça change pas car on est sur liste d'attente de premier service. Par contre l'embarquement est indiqué à 15h00 ça va faire long à attendre surtout ceux qui arrivent tot le matin à Copenhague, ceux qui arrivent tres tot, vous avez prévu des vistes sur place ou attendre direct à la salle d'attente?

@ très vite

Voili voilou

Céline
CH Chanelle3 Regular ·
Bonsoir,

Pour avoir fait une croisière MSC sur l'Opéra, je vous conseille vivement de prendre l'excursion qu'ils proposent à Geiranger pour le mont Dalsniba comme quelqu'un vous a également proposé. Il n'y a pas vraiment de possibilité de faire par vous-même là-bas. Oslo: il y a des bus Hop on-Hop off juste à la descente du bateau. A Stavanger, nous avons fait à pieds, c'est très joli. Nous partions de Kiel, et là, avons fait du shopping et visité un peu la ville à pieds également en attendant de prendre le bateau. Je crois qu'il n'y a rien d'extraordinaire à visiter. Je ne connais pas Flam, nous avons fait Bergen. EN juillet, ce n'était pas chaud du tout, disons max 20°C alors en mai, ne vous attendez pas à des températures très élevées.

Bonne croisière!
CD
DI Didou75000 ·
Merci chanelle de vos précieux conseils bien cordialement didou
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
DI Didou75000 ·
Bonjour à tous, Finalement le petit check se fera dès aujourd'hui. Qui décolle de roissy à 07 H 30 ?

PS : Message à Céline : En ce qui concerne le second service pour le repas, ne t'inquiètes pas. Dès que tu montes dans le bateau, diriges toi vers la salle à manger et demande à voir le chef de salle. Tu lui explique le "hic" et dans 100 % des cas, pour l'avoir plusieurs fois pratiqués, il te change ton service. N'attends pas le soir pour exécuter ce changement.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
SA Samir78390 ·
Je n'ai toujours rien reçu comme documents. J'ai appelé ce matin MSC mais le service "Carnet de voyages" était fermé pour la journée. La conseillère fera le nécessaire et je les aurais dès demain. Didou75000, Nous partons également de Paris, je te tiendrai au courant pour l'heure de vol. Bonne soirées à tout le monde Samir
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir didou, Bonsoir à tous ceux de la croisière du 7 mai sur l'Orchestra😉

Nous décollerons à 7h 30 de roissy comme prévu.

La météo s'annonce belle pour les 12 jours à venir en Norvège 🙂 (mais ! je ne suis pas Madame Soleil 😏)

Bons préparatifs à tous!

A très bientôt !😊

Sophie et Roland
SA Samir78390 ·
Bonsoir tout le monde,

Documents de voyage reçus ce jour. Départ de Roissy le samedi à 9h00, arrivée à Copenhague à 12h15 car escale à Amsterdam avec la compagnie KLM. Retour de Copenhague à 15h35, arrivée à 22h05, tojours escale à Amsterdam.

A bord, service 2 mais liste d'attente sur le service 1.

Bons préparatifs à tout le monde. Samir
CE Celinearn ·
Bonsoir à tous

Nous (3) partons demain matin( transfert vers la ville d'ou l'on va décoller) , les bagages sont pret ( tres difficile à choisir d'ailleurs) Ca aurai pu etre sympas 😉 qu'à tous ceux du forum on se donne rdv le premier jour car au vu du nombre de vol different il sera difficile de se retrouver avant que sur le bateau dans un bar bar style le savannah bar. Enfin bon c'est une idée.....

Céline
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonne croisirèe aux partants sur l'Orchestra dans 2 jours

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Matsa ·
Bonjour à tous, vous devez probablement être sur le retour de votre belle croisière et faisant moi-même cet itinairaire en août, j'aurais voulu profiter de vos impressions à chaud, bons plans, etc... Si vous avez un peu de temps dans les semaines à venir, merci de poster vos CR. Nous pourrons ainsi en bénéficier!!

Bon retour sur la terre ferme et merci d'avance pour votre compte-rendu.

Maryse
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
DI Didou75000 ·
Bonjour à tous et à toutes, De retour sur la terre ferme après une semaine magnifique aussi bien pour la météo que pour les paysages. Les informations que je vais vous faire sont totalement personnelles et ne sont que ma propre expérience. Enfin sachez que toutes les excursions que vous trouverez sur le bateau à des prix excorbitants sont aussi possible à effectuer sur Terre par vos propre moyen. Pour finir la Norvège est un pays très riche en patrimoine et pécunièrement, les prix sont très élevés dans les commerces. Sachez que pour faire une conversion en Euro il faut diviser le prix norvégiens par 8 mais beaucoup de magasins le font par 7,5 voir 7. 1er jour Kiel : Beaucoup d'excursions supprimées par MSC. Ballade en ville par nous même. Ville pleine de charme, le seul problème c'est que nous étions un Dimanche et donc tous les commerces étaient fermés. 2ème jour : En mer. Pour avoir voyagé plusieurs fois avec MSC, j'ai trouvé que l'animation n'était plus ce qu'elle était. 3ème jour Geiranger : Beaucoup de choses à voir et à dire. C'est un Fjord magnifique, classé par UNESCO. Vous allez en prendre plein la vue. Personnellement j'ai effectué une Visite panoramique de Geiranger via MSC (50 euros par personne). En un mot du vol manifeste...... Prendre un bus qui vous amène au bout de 11 virages (virage de l'aigle) pour prendre des photos et aussitôt redescendre.... A terre juste à côté de l'embarcadère (information) vous avez la possibilité d'effectuer cette même excursion pour 32 euros et en plus on vous offre une ballade de 2 heures en bateau dans les fjords (bateau seul 22 euros). Possibilité d'effectuer un vol en hélicoptère (non prévu par MSC) pour 105 euros par personne. Fjord en bateau pneumatique (99 euros via MSC) : 45 euros à l'embarcadère. 4ème jour Fläm : Pour moi un des plus beaux sites, des paysages espoustouflants, du grand air.... Soyez les premiers à descendre du bateau lors de cette escale et dirigez vous vers la gare pour prendre le train "Flamsbana" en direction de Myrdal (1 trains toutes les heures). Paiement uniquement en couronne norvégiennes ou CB. Aller retour 43 euros environs (350 NOK) par personne (134 euros via MSC). Asseyez vous côté droit du train (si possible près d'une fenêtre), retenez votre souffle et admirez le paysage...... Ce train demarre de Fläm qui se situe au niveau zéro pour atteindre Myrdal à 866 mètres. Ce qui permet d'être le trajet le plus pentu en Europe effectué par un train. Arrêt automatique aux chutes de Kjosfossen pour permettre de prendre des photos. Après midi visite de Fläm à pied, possiblité de prendre le "petit train" qui vous amène au vieux village (12 euros) 5ème jour Stavanger : Ne ratez pas la Croisière sur le Lysefjord (95 euros via MSC), 45 euros de l'autre côté de l'embarcadère. 3 heures de pure merveille, avec découverte des phoques, des chèvres sauvages ainsi que l'impressionnante falaise de la "Chaire". Vous y découvrirez aussi les fermes aquacoles ainsi que l'élevage de moule. Après midi visite à pied de la vieille ville (juste en face du bateau), un peu shopping et s'il vous reste un peu de force, n'hésitez pas à aller visiter le "musée du pétrole". 6ème jour Oslo : Pour l'avoir déjà visité à multiple reprise, je conseillerais le "bus rouge" à la descente du bateau (25 euros). Tour de la ville en un peu plus de 2 heures avec arrêt dans différent point de la ville. Descendre au musée des vikings (15 euros) et au musée de la marine. Reprendre le bus rouge et arretez vous en ville pour du shooping ou simplement une ballade (visite du palais royal). 7ème jour Copenhague : Personnellement, je connaissais déjà et mon avion était à 13 heures donc pas le temps de flaner. Voilà en gros ce que je peux dire de ce voyage. Je le répète ce ne sont que des données personnelles qui ne satisferont pas tous les forumeurs. En ce qui concerne les prestations de MSC, je laisse à chacun faire sa propre évaluation. PS : Merci à Sohie et Roland pour ces moments de rigolade.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
MA Matsa ·
Merci Didou pour votre CR que je n'imaginais pas lire dès aujourd'hui. Je vous laisse reprendre vos habitudes dans la vrai vie métropolitaine et je me permettrai de revenir vers vous avec quelques questions prochainement. Merci encore et à très bientôt!
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
CH Christjacque ·
Bonjour,

nous vous remercions pour toutes ces informations qui nous seront trés utiles. Visiblement, il est simple de pouvoir faire les excurssions sans MSC et pour un meilleur rapport qualité/prix. Un grand merci encore. Toutes vos précisions seront trés appréciables lors de notre voyage.

A bientôt !

Christine & Jacques.
SO Sophieh Veteran ·
Didou

Bravo pour ces bons renseignements, précis , qui manquaient sur cette merveilleuse croisière dans les fjords. Je peux rajouter L'escale à Copenhague : Ce premier jour (arrivée tôt au bateau ) nous avons profité d'un beau ciel bleu à 14h pour visiter la ville avec le bus touristique Hop On -Hop Off . Au pied du bateau, comme Oslo d'ailleurs .(tu l'as déjà dit) Et dernier jour à Copenhague (départ avion 18h) nous avons enregistré les bagages et à 12h avons pris le métro à l'aéroport pour rejoindre le centre ville et finir notre visite de la ville et parcourir les canaux en barque 1h (7euros).

A Geiranger nous avons opté pour une rando .Celles ci sont proposées à l'office du tourisme. Nous avons traversé des sentiers , pâturages , moutons, chèvres, petites" bêbêtes "et plus grosses:des lamas , des fleurs, des brimbelliers(myrtilles) bien avancés. Suivre direction Losta :vue sur le bateau.

Que dire de plus :Que je ne suis pas prête d'oublier ces paysages les uns plus beaux que les autres. Ne pas rater l'entrée à Geiranger à 5h du mat , avec le lever du soleil, .......un spectacle magnifique dles allers et venues sur la passerelle si pratique à travers le bateau (dernier pont) Un peu frustrant de voir qu'un côté du fjord sur un balcon, le mieux c'est un balcon à l'arrière , si vous ne voulez pas monter.

Cette nuit , ma première nuit à la maison, j'ai encore rêvé des fjords !😊😊😊

Amicalement

Sophie
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir

Que dire de plus :Que je ne suis pas prête d'oublier ces paysages les uns plus beaux que les autres. Ne pas rater l'entrée à Geiranger à 5h du mat , avec le lever du soleil, .......un spectacle magnifique dles allers et venues sur la passerelle si pratique à travers le bateau (dernier pont) Un peu frustrant de voir qu'un côté du fjord sur un balcon, le mieux c'est un balcon à l'arrière , si vous ne voulez pas monter.

Oui, il faut se lever tôt là-haut et effectivement on perd beaucoup à se contenter du paysage depuis SON balcon en navigation en Norvège. J'ai regardé votre passage à Geiranger à http://www.marak.no/kamera.jpg (un paquebot MSC), le ciel était un peu couvert semblait-il ?

Cette nuit , ma première nuit à la maison, j'ai encore rêvé des fjords !

ça ne m'étonne pas... et en hiver sous les aurores boréales... c'est encore plus magnifique, magique...
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
MA Matsa ·
Merci Sophie pour ce complément d'information. J'ai vraiment hâte d'être au mois d'août pour profiter de cette belle croisière! Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, ça nous permet de faire des choix notamment en ce qui concerne les excursions. Merci encore et je vous souhaite encore de nombreuses et belles croisières. Maryse 🙂
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
SA Samir78390 ·
Bonsoir à tous,

Je viens confirmer les messages de Didou et Sophie, c'est un voyage magnifique avec des paysages à couper le souffre. Que dire de Gareinger, le plus bel endroit que j'ai jamais vu. J'étais réveillé à 3h30 du matin quand le bateau a commencer son entrée à l'intérieur du fjord mais à 5h du matin, le spectacle était juste exceptionnel. Je confirme aussi le qu'il est beaucoup plus intéressant de faire les excursions par soi-même sans passer par MSC (trop cher et pas toujours Top). Voir les Fjords norvégiens était un rêve d'enfance et j'ai pleuré à 5h du matin tellement l'émotion était forte et le paysage magnifique. Vous allez en prendre plein la vue surtout si vous aurez une météo aussi agréable que celle qu'on a eu la semaine dernière. Samir
SO Sophieh Veteran ·
bonsoir

Oh ! rien à voir... Cette photo est "moche" (lol!) Ce matin là, nous avons déjeuné à l'arrière du bateau, dehors, (comme souvent) à 7h45 bien couverts mais au soleil , il fait tout de suite bon. Nous avons eu , oui , quelques nuages par moment ?

Peut-être qu'un jour j'aurai la chance de découvrir les aurores boréales ?
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Samir

Tu me rassures... au point de vue émotionnel , idem pour moi .
MA Matsa ·
Merci Samir, vos commentaires nous laissent entrevoir une belle ballade. Pour nous aussi, voir les fjords est un rêve de longue date et nous espérons en profiter autant que vous. Gageons qu'une météo agréable nous accompagne! Pas toujours évident en Norvège... Mais, les paysages devraient vite nous faire oublier le mauvais temps, si celui-ci se présente!

Didou, Sophie et Samir, si vous avez quelques photos, on est preneur! 😉

Maryse
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Matsa

Je vous remercie et également je vous souhaite une merveilleuse croisière avec ces infos. Au fait , j'ai aperçu également un taxis à Geiranger et à Flam A Flam, il y a même des locations de vélos (sans doute pour visiter un petit village à 4 kms), pas pour monter à Myrdal 😏 !

Bonne soirée

Sophie
MA Matsa ·
Merci Sophie, la ballade à vélo nous tente bien : c'est assez improbable d'aller jusqu'en Norvège pour se retrouver à faire du vélo en famille autour d'un Fjord. Mais, j'avoue que s'il nous reste du temps, on se laissera probablement aller à ce petit plaisir. La randonnée que vous avez faite à l'air plutôt sympa également. A voir... après tout, il nous reste encore presque 3 mois avant de partir!!!

Bonne soirée, Maryse
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Cette photo est "moche" (lol!)

Certes, mais c'est actuellement la seule webcam de Geiranger mise à jour en permanence, de plus orientée vers l'aire de mouillage des paquebots. Dommage que les 7 ou 8 caméras "haut perchées" autour de Geiranger ne soient plus mises à jour depuis septembre 2010😕
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
BE BEA10 Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles. Nous partons dans les Fjords en juillet et j'avais encore quelques questions.

Vous avez changé des couronnes norvégiennes ? Les excursions Costa je vais éviter (jusqu'à 100 Euros/pers), vraiment trop cher pour 4 pers. Pour Geiranger et Stavanger : les excursions à effectuer directement là bas, y-a-t'il beaucoup de monde, donc assez de places pour y participer ? La croisière sur le Lysefjord vous avez essayé ? Bea
DI Didou75000 ·
Bjr, Je vais essayer de répondre à toutes vos questions : Oui il faut changer vos euros en couronnes norvégiennes car n'étant pas un pays dans la zone euros chaque retrait au DAB sera facturé par votre banque (même en visa premier). Pour les paiements en CB c'est moins cher mais il y a des frais quand même. Geiranger : Office du tourisme juste à droite de l'embarcadère où vous pourrez trouver toutes les excursions citées dans mon post ci-dessus. Pour avoir moins de monde au guichet, je vous conseilles d'être toujours les premiers à descendre du bateau (n'est-ce pas sophie !) dans toutes les escales. Stavanger : la croisière sur le Lysefjord, je l'ai effectué c'est très beau mais celà n'a rien à voir avec Geiranger et Flam, c'est un autre paysage mais qui est à mon avis à ne pas manquer. Vous pouvez y voir (je ne sais pas en juillet) divers animaux tels que phoques, chèvres sauvage.... Pour cette croisière, les bateaux prévus par MSC ou Costa seront à côté du paquepot. Si vous désirez l'effectuer par vos propres moyens, il faut longer l'embarcadère direction la ville et de l'autre côté du port (150m) vous avez les mêmes croisières avec explications en Français, ce qui est très utile quand même. Mais il faut marcher 150 m😉😉 En ce qui concerne les places, je ne peux vous dire car vous saurez en période de vacances scolaires.... Mais rassurez-vous car dans toutes les escales, il y a plusieurs bus, bateaus, trains, vélos, .... donc à mon avis pas de souci. Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas ! Didou
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Béa

Si tu peux, il vaut mieux faire le change de tes euros en France. Plus pratique une fois sur place et moins cher .

Sophie
BE BEA10 Regular ·
Bjr, merci pour tous les détails. Cela nous aide vraiment de savoir ce qu'il y a sur place. Je pense qu'on va prendre les excursions là bas et même s'il faut marcher 150 m ou plus... 😉 ! Tout ça me donne trop envie de partir... BEA
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir Sophie, merci pour le tuyau. Je n'aurais peut-être pas pensé a changer des NOK avant. Par contre je ne sais pas s'il en faut beaucoup sur place. Tu-as payé des excursions ou magasins en CB? BEA
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Bea

Nous avions fait le change en gare de Paris en fonction des tarifs des visites prévues lors des escales .
DE Delphvoyager ·
Bonjour, je pars du 27 aout au 3 septembre pour la croisière sur l'Orchestra. J'ai pris le temps de lire tous vos commentaires très très utiles pour moi. Je trouvais que les tarifs MSC étaient excessifs pour les excursions. JE suis contente de savoir que je pourrais profiter de ce séjour avec mes 2 filles sans trop me ruiner. Didou, je n'ai pas le transfert aéroport-port inclu dans mon voyage et vous avez écrit qu'on pouvait prendre la navette directement en arrivant. vous pouvez me le confirmer? Si d'autres personnes font la même croisière, on pourrait échanger nos "trouvailles" merci à tous delph
DI Didou75000 ·
Bjr, Oui vous avez des navettes de MSC à la sortie de l'aéroport. Par contre comme vous n'avez pas de transfert. Il suffit de l'indiquer (de toute façon ils ont une liste) au chauffeur. Vous n'aurez plus qu'à payer via MSC. Voilà Bonne croisière.
MSC LIRICA 2005, SAPHIR 2006, MSC ARMONIA 2007, COSTA FORTUNA 2007, JEWEL OF THE SEAS 2008, MSC SPLENDIDA INAUGURALE 2009, PULLMANTUR ZENITH 2010, MSC ORCHESTRA 2011, MSC FANTASIA 2012, MSC MUSICA 2015
PA Paltosken ·
Je confirme qu'une excursion à Dalsnipa est fantastique, je ne savais pas que les bateaux la proposait, allez-y! sauf s'il y a du brouillard... Voici un site qui montre la vue de Geiranger, moi je ne m'en suis jamais lassée! http://www.flickr.com/photos/hillestad/4464553314/ Paltosken
Paltosken

You might also like