Indonésie ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AY Ayadif Regular ·
Un peu perturbé le petit Alexp79...?🤪🤪🤪

Alexp79 tu me sembles en contradiction avec toi-même, symptomatique des petits habitués du "café du commerce" qui veulent se la jouer philosophes et moralisateurs en défendant les grands principes fondateur de la République Française tout en manquant de contenu et de sustance...:

"là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici (Alexp79)"

Contradiction avec (c'est vrai que ça fait bien avec un peu de mise en forme waouh!)

tu es bien étroit d'esprit; apprends un peu le respect des idées d'autrui avant de venir nous ta morale à deux balles ici (Alexp79).

L'Histoire nous montre combien il est vain de raisonner des personnes aussi peu ouvertes sur le monde et ses richesses (like you😉). Je sais maintenant à qui j'ai affaire, profites-en pour lire un peu et reviens-nous avec un peu plus de ... comment dire....? d'esprit d'ouverture!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Un peu perturbé le petit Alexp79...?🤪🤪🤪 pas du tout je vais très bien😎

Alexp79 tu me sembles en contradiction avec toi-même, symptomatique des petits habitués du "café du commerce" qui veulent se la jouer philosophes et moralisateurs en défendant les grands principes fondateur de la République Française tout en manquant de contenu et de sustance...: Non aucune contradiction; discours très clair et logique

"là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici (Alexp79)" tu es bien étroit d'esprit; apprends un peu le respect des idées d'autrui avant de venir nous ta morale à deux balles ici (Alexp79).

L'Histoire nous montre combien il est vain de raisonner des personnes aussi peu ouvertes sur le monde et ses richesses (like you😉). Je sais maintenant à qui j'ai affaire, profites-en pour lire un peu et reviens-nous avec un peu plus de ... comment dire....? d'esprit d'ouverture! Mais je ne te demande pas de me raisonner; on a encore heureusement bien le droit de penser ce qu'on veut, non?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
WI Williama Globetrotter ·
je crois que tu mélanges tout et en raisonnant ainsi plus aucune critique ne devient recevable🤪 ... Nous ne sommes pas non plus contraints de tout accepter sous prétexte que nous sommes dans un pays étranger en voyage et ne plus rien dire ... Pour ma part, je n'accepte pas les dérives du wahhabisme et autres salafistes qu'elles soient en France ou ailleurs ... Je constate qu'en Afrique du nord, en Egypte etc ... il n'y avait rien de tout cela dans les année 70/80, tout comme il n'y avait pas de fantômes à Gennevilliers ou aux Aygalades pour ne parler que de cet aspect des choses...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bien dit le pirate😉,

C'est ce discours unique qui me gêne aussi; tout accepter mais à sens unique et le tabou qui prédomine en la matière; simplement dire que l'on n'est pas prêt à tout accepter ou tout renier est taxé de fermeture d'esprit.

Demanderait t on à un Egyptien, à un marocain, à un yéménite, à un malaysien, à un indonésien..d'accepter que l'on refuse les traditions et coutumes de leur pays en y vivant? faire cela reviendrait à se faire lyncher; quid des persécutions des autres religions dans les Etats musulmans;

Alors pourquoi devrions nous tout accepter?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
WI Williama Globetrotter ·
C'est ce discours unique qui me gêne aussi; tout accepter mais à sens unique et le tabou qui prédomine en la matière; simplement dire que l'on n'est pas prêt à tout accepter ou tout renier est taxé de fermeture d'esprit

Bonjour Alex,

Ecrire que les néo conservateurs américains et autres évangélistes fondamentalistes sont des fouteurs de merde et tu recevras en réponse une salve de félicitations🙂 ... faire la même chose en dénonçant les dérives de wahhabisme et tu ... seras traité sans ménagement de "raciste" et d'"islamophobe!!!😠 ... et toi tu viens d'avoir ta dose😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
... et si on dit les deux? 😮 pas la tête, pas la tête 🏴‍☠️😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Samsam131076 Regular ·
"Alors pourquoi devrions nous tout accepter?" Nous ne devons pas tout accepter ! mais nous ne devons pas non plus réagir comme eux !!! Parce que des théocrates moyen-ageux ont une vision du monde, que nous jugeons barbare, nous devrions appliquer la même chose chez nous ???

Discours incohérent au possible !!!

De plus, il serait bon de voir les racines du "mal", pourquoi ce salafisme ? Pourquoi cette montée d'une certaine intolérance religieuse, surtout du côté musulman ? Est-ce spontané ? Nouveau ? Irrémédiable ?

Encore une fois, on va trop loin sur cette discussion... Les réponses sont au moins aussi complexes que les questions et on ne répond plus à la question d'origine...

Ce sera d'ailleurs ma dernière intervention sur cette discussion
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tu sais qu'on en perd pas une^^😛
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
La plupart des pays que j'ai cité ne sont pas "des théocraties moyen ageuses" ni considérés ayant "une vision du monde barbare" et pourtant la liberté religieuse y est quasi inéxistente... Personne ne dit d'ailleurs de copier ces pays en sens inverse; on dit juste de ne pas tomber dans l'autre extrème qui consisterait à renier nos racines et bafouer nos lois (la laicité)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TH Thierrin Regular ·
Hello,

Revenons à nos moutons et je demande un cessez le feu immédiat. Ce forum n'est pas fait pour un débat musclé sur la religion musulmane en France ou ailleurs ! Revenez svp à la question qui a été primitivement posée par le membre Koala 1974. Que ceux et celles qui veulent se défouler aillent voir ailleurs car c'est pittoyable d'utiliser un tel forum pour cela.

J'utilise VF pour des conseils ou des comptes rendus de voyage et je ne veux pas entendre parler de disputes politiques ou religieuses. Le verre déborde, Dégagez !

A bon entendeur !!!!
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
j'aime bien le coup du cessez le feu; attends on va saisir le conseil de sécurité de l'oNU pour une intervention militaire sur VF😉😄😄 Pour info, il y a toujours eu des discussions et confrontations d'idées sur VF; d'habitude plutôt dans la rubrique "opinions.." mais dès fois ça déborde. Etre voyageurs ce n'est pas seulement parler d'hotels, de restaurants et de visas; c'est aussi réflechir sur le monde qui nous entoure^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
"et toi tu viens d'avoir ta dose"

lol oui willy j'ai eu ma dose mais j'ai un blindage spécial VF😛
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BI Bisous6 ·
Bonjour,

pour notre voyage de noces en septembre nous sommes interessé soit par la malaisie soit par l indonesie on aime tout les deux la nature, les beaux paysages, une belle flore et faune, les belles plages de sable blanc et le contacte avec les gens et immérger dans la culture du pays.

nous hésitons apres avoir vue tout les commentaires assez partagé, car nous savons pas ceux qu'il y a faire dans chaque pays et qu'elle iles visiter.

nous avons effectuée une recherche sur l indonesie et avons constaté qu'il y avait deux iles les plus connu à visiter bali et lombok. mais en malaisie qu'elles sont les endroits les plus interessent à voir à par kuala lumpur ??

qu'elle est le pays le plus interessent a voir pour un voyage de noce ?
WI Williama Globetrotter ·
qu'elle est le pays le plus interessent a voir pour un voyage de noce

.. Bali, plus sensuelle😎

ps pour les plages avec sable blanc tu peux faire un saut à Lombok
BI Bisous6 ·
🙂 merci pour la reponse mais pour 15jours c pas trops une seul ile??? mais d'apres les dires la meteo n'est pas au rdv en septembre et il n'y a pas de sable blanc a bali...... pour la sensualité....🤪 😉
WI Williama Globetrotter ·
... il y a beaucoup mieux que le sable blanc à Bali ... c'est une ambiance générale et une qualité de vie pour les voyageurs...
MA Mathmoica Veteran ·
Et la rencontre magnifique avec les nombreux autres touristes de l'île..........

Si vous deviez choisir entre Bali et Lombok, la deuxième est assez similaire mais en plus petit et avec moins de monde... Sinon en Malaisie il y a des endroits comme Langkawi ou Penang (trop touristique à mon goût par contre... chacun ses envies) et tout ce qui est Cameron Highlands, ... 'fin tu devrais trouver pas mal de nom sur ce forum.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
BI Bisous6 ·
c'est vrai qu'on a lu beaucoup de chose interessente sur l indonesie de point de vue paysage et culture ;-) mais pour un voyages de noce on voulait quant meme se détendre au bord d une belle plage de sable blanc dans une petite villa avec piscine et une douche exterieur comme sur les photos pour de belle papouille 😊
MA Mathmoica Veteran ·
Ah voui y a les îles de Flores/Sulawesi en Indonésie qui sont pas mal non plus il paraît !
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
BI Bisous6 ·
Merci beaucoup pour les informations :-)

On voulait prendre les vols et l hotel séparement , on cherche des styles de villa avec piscine et douche exterieur en bord de mer vous sauriez ou on pourrez éventuellement trouver ce genre de préstations.

Est ce qu'il est préférable de réserver son hotel d'ici ou de le faire sur place?
AS Asna ·
Salut, je viens d'y aller en avril. J'ai fait la Malaisie, Singapour et l'Indonésie (Bali et Java) avec mon copain, le sac sur le dos. Pour être franche, j'ai nettement préféré l'Indonésie, de loin ! Les paysages, l'ambiance, les gens, la nourriture. Après tout dépend où tu veux aller et ce que tu recherches. Pour une première fois, je te conseille Bali, majoritairement bouddhiste où ils ont l'habitude des touristes. C'est clair que si tu restes dans des endroits touristiques, l'argent va partir vite. Tandis que si tu vas dans les endroits locaux, les gens ne vont pas profiter de vous. Mais je vais te dire une chose... impossible de ne pas te faire avoir au moins une fois en allant là-bas :D

Comme j'y suis allée en Avril, Bali était moins humide que la malaisie (c'était juste la bonne saison) Question plongée, je ne peux pas te répondre, mais j'ai entendu dire que l'indonésie était pas mal.

Pour les hébergements, tu peux trouver des chambres locales sur place mais méfies-toi avant de payer quoique ce soit, parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Je dirais grand maximum 300'000 rupiah par jour si tu veux quelque chose de correct. N'hésite pas à marchander et à demander s'il y a de l'eau courante pour la douche, la clim' etc... Si vous allez dans un hôtel bon marché, tu peux demander à la réception un coffre pour déposer tes valeurs. Sinon, évite de laisser des choses dans la chambre, on ne sait jamais. C'est toujours bien de garder son passeport sur soi. J'avais toujours une pochette "banane" sur moi.

Pour les transports, on a loué un scoot 6 jours pour pouvoir se déplacer dans tout Bali pour 100'000 rupiah par jour parce que le scoot était en bon état, plaquettes de frein neuves, le plein était fait et il n'avait pas beaucoup de kilomètrage. Si vous voulez louer un véhicule, vérifie bien qu'il te donne la carte grise du véhicule (et prendre un permis international avant de partir, je ne sais pas comment ça se passe au Canada). Si la police vous arrête, si possible ne pas s'arrêter si c'est pour un feu rouge! Et ne jamais marchander avec eux... à la limite attendre qu'ils vous proposent un prix moins élévé, sinon c'est la fin de vos vacances ^^

Essayez de prendre quelques ruppiah avant de partir pour éviter le "Money changer" de l'aéroport où le change est faramineux ! Pour un taxi, il y en a plein au noir sans compteur qui profite un maximum de l'arrivée des touristes. Le mieux selon moi, c'est d'aller au guichet taxi de l'aéroport quand vous arrivez je pense. ça m'a paru plus ou moins honnête. Les "Blue Bird group" sont une compagnie de taxi avec compteur... donc à moins de faire le tour de la ville, ils ne peuvent pas vraiment vous arnaquer.

Pour les repas (ne pas donner de pourboire, ça serait bien que ça reste comme ça) (copié sur www.routard.com) Bon marché à prix modérés : de 20 000 à 40 000 Rps pour un bon repas. Prix moyens : de 40 000 à 70 000 Rps pour un repas complet. Plus chic : plus de 70 000 Rps. À titre indicatif, compter à partir de 150 000 Rps pour un repas gastronomique.

Quand on parle quelques mots d'indonésiens, c'est beaucoup plus facile pour marchander et de moins se faire avoir. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Si non... bon voyage :)
BI Bisous6 ·
Bonjour,

Tu as du en profite un Max 🙂. On envisage de partir 15jours et pour notre voyages de noce on voulait une belle villa de haut standing au moins une semaine c est vrai que ça m a l air très jolie l indonesie mais c est apres avoir lu qu il n y avait pas des plages paradisiaque de sable blanc c est dommage 🙁
WI Williama Globetrotter ·
mais pour un voyages de noce on voulait quant meme se détendre au bord d une belle plage de sable blanc dans une petite villa avec piscine et une douche exterieur comme sur les photos pour de belle papouille

... Je comprend😛 A Bali vous pourrez assidument fréquenter des spas de rêve dans des jardins luxuriants au milieu des rizières ... Vous pourrez être pris en charge pendant des heures pour des massages d'une autre dimension qui se termineront dans d'immenses baignoires remplies de pétales de fleur ... Vous irez et retournerez dans ces endroits uniques et vous serez en condition après pour les papouilles et plus😊 ... mais cela ne nous regarde pas bien entendu🙁😎 A cela s'ajoute les hôtels bungalows d'un confort et d'un esthétisme inouï pour des prix tout à fait abordables + des restaurants dans des cadres qui a eux seuls constituent un voyage dans le voyage ...
AR Arthurdenant ·
Demanderait t on à un Egyptien, à un marocain, à un yéménite, à un malaysien, à un indonésien..d'accepter que l'on refuse les traditions et coutumes de leur pays en y vivant? faire cela reviendrait à se faire lyncher; quid des persécutions des autres religions dans les Etats musulmans;

Alors pourquoi devrions nous tout accepter?

Conclusion ? On devrait lyncher nous aussi ? Allez quoi, dis le !
AS Asna ·
Je t'ai envoyé un message privé.

Pour rajouter ce que je disais, il y a une immense plage de sable noir, elle n'est pas blanche malheureusement et il ne faut pas avoir peur des crabes (tout petits) qui se cachent quand on marche sur le sable... Par contre elle est complètement vierge avec une vue imprenable ;) Aucun touristes alignés les uns sur les autres, à la limite des enfants locaux qui viennent jouer ou des pêcheurs à la tombée du jour. J'ai eu pour la première fois, l'océan à moi toute seule avec une eau propre (ce qui n'était pas le cas en Malaisie) ^^ Ce n'est pas ça qui devrait te retenir d'aller là-bas. Il y a tellement mieux que du sable blanc, je peux te le garantir :)
BI Bisous6 ·
bonjour,

oui tu as raison et puis pour les plages de sable blanc on pense aller a lombok quelques jours il parrait qu'il y en a de trés belle au sud de lombok.😎

on pense faire une semaine lombok et une semaine bali. je ne c pas si c est l'essenciel a voir car on a hesite a faire bali et jakarta et ses iles environs

aurrait tu quelques nom ou adresse a me communiqué pour des bungalows ou des villa d 'un style typique mais avec tout le confort a bali? avec douche exterieur ou baignoiresemi exterieur voir meme une petite piscine privée 😊😊😊.?

en tout cas merci pour ton aide je me renseigne un peu sur internet et je vois des paysages magnifiques de la flore incroyable et on dit que les gens sont acceuillant et sympa 🙂
AL Alexp79 Globetrotter ·
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous; si ça ne convient pas à certains; ils n'ont qu'à aller vivre ailleurs; le monde est assez vaste comme ça; simple et logique non?😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Arthurdenand ·
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;

mais d'où ça certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ?
AR Arthurdenand ·
la France est un pays de tradition judéo chrétienne

bof, même pas 2000 ans. donc rien du tout à l'échelle de l'humanité, plus que négligeable même. qu'est-ce t'en dirais de passer à autre chose ?
BI Bisous6 ·
Bonjour

Vous etes ici pour partager et échanger des choses agréable et constructive pour chacun et non pas pou vous prendre la tête non ? :-))) chacun voit les choses a sa manière il est tjrs bon d' échanger sur la vision des choses de chacun mais tout cela peu de faire sans amertume et le respect de chacun :-))))😉
PI Pierrebuc Regular ·
les femmes occidentales seins a l air a djerba mohamedia ou langkawi respectent elles la culture dominante du pays?
PI Pierrebuc Regular ·
sur les vieilles photos de malaisie on voit moins de tenues musulmanes mais egalement moins de tenues occidentales mais davantage de tenues traditionnelles; voyais t on des malaisiennes "musulmanes" en shorts a l epoque ? C EST BIEN CETTE VISION choquante et transgressive que l on peut voir a bukit bintang de nos jours ?

et il me semble bien que sur les vieilles photos de malaisie on ne voyait pas tellement de jeans moulants et provoquant comme on peut les voir aujourdhui...

donc tout change avec la mondialisation d un coté ....ou d un autre la mondialisation est multiforme...mais Dieu seul est savant....
MA Mathmoica Veteran ·
Bwarf, quel genre de photos ? Ben oui c'est comme dans tous les pays, on s'habille en jean t-shirt. De là à dire que les locaux vont s'habiller en jean moulant provoquant (j'arrive pas à imaginer l'image de ce jean), j'sais pas. Serré, oui, ben c'est leur manière. Mais jean moulant... Bref.

En quoi c'est choquant et transgressif qu'ils s'habillent comme ça ? Les malaisiens doivent garder leurs habits en batik et les malaisiennes doivent couvrir chaque partie de leur corps ? J'espère bien que non. Voyait-on des malaisiennes en short ? Ptet pas, mais voyait-on aussi des Françaises en short ? 😐

Par contre je te rejoins quand tu parles de ces foutus européens qui font du nudisme sur les plages de Malaisie ou d'Indonésie (je me souviens à Bali, 500m de plage, 20 femmes nues), pays où la nudité n'existe/existait pas dans les moeurs. Touristes qui se croient chez eux, sans se soucier de choquer les petits enfants locaux ou même les locaux eux-mêmes (je parle pas de ceux qui sont investis dans le tourisme, mais ceux qui vont à la plage le dimanche en famille).

C'est un peu hallucinant de lire qu'ils devraient respecter nos coutumes quand ils viennent chez nous alors que nous sommes les premiers à ne pas le faire chez eux (beh oui, qui est arrivé d'abord ? ce sont les touristes... les gens de là-bas n'ont pas assez d'argent)
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
WI Williama Globetrotter ·
arrrait tu quelques nom ou adresse a me communiqué pour des bungalows ou des villa d 'un style typique mais avec tout le confort a bali? avec douche exterieur ou baignoiresemi exterieur voir meme une petite piscine privée

De mémoire j'ai essayé avec le plus grand plaisir et la plus grande satisfaction : Le Puri Bambou à Jimbaran en arrivant. Chambres spacieuses très belle piscine et jardins splendides ... à la plage pas très loin en arrivant le soir nous avons diner les pieds dans le sable à la lueur des lanternes ambiance super dépaysante surtout après près de 17h de voyage😛 ... tu choisis tes gambas dans le vivier et c'est parti ... A Ubud le coeur de Bali "Melatti cottages" superbes petites constructions éparpillées dans un jardin féérique A Tirtaganga le "Water Palace" en fait il s'agit de bungalows surplombant un ensemble de bassins décorés avec des statues avec une végétation luxuriante : nénuphars géants, fleurs exotiques ... Un bassin est réservé à la baignade. Les autres servent de lieux de dévotion et de rituels aux croyants hindouistes dans la journée. Ambiance paisible et bien d'autres endroits encore ...

Pour les restaurants à Ubud ne manque pas le Wayan café, le Laka Lake, le Lotus ... cadre et assiette incontournables ..

et puis les spas et encore les spas pour se remettre de toute cette fatigue ...

😛
AL Alexp79 Globetrotter ·
"qu'est-ce t'en dirais de passer à autre chose ?"

moi suis pas contre; c'est toi qui a commencé😛
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
"les femmes occidentales seins a l air a djerba mohamedia ou langkawi respectent elles la culture dominante du pays?"

C'est à la malaisie ou à la tunisie de faire respecter leurs propres règles; suis pas contre; tout comme les femmes voilées dans notre pays qui respectent la culture dominante, non?🤪
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Arthurdenand ·
la France est un pays de tradition judéo chrétienne

bof, même pas 2000 ans. donc rien du tout à l'échelle de l'humanité, plus que négligeable même. qu'est-ce t'en dirais de passer à autre chose ?

moi suis pas contre;

bon ben, je te propose d'essayer l'islam alors ? mais au fait, t'as oublié de répondre à cette question : mais d'où ça certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ?
AL Alexp79 Globetrotter ·
t"aimes bien sortir les phrases de leur contexte ou prendre le morceau de phrase qui t'arrange😄😄

Pour la question; viens à marseille, je te ferai une petite démonstration de certains pbms d'acclimatation culturelle😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AY Ayadif Regular ·
Mieux vaut laisser tomber arthurdenand, tu viens de tomber dans les mailles d'un pseudo-voyageur qui déguise son refoulement de raciste sévère et islamophobe convaincu dans des soi-disant avis de touriste éclairé...!

Le "forumiste" alexp79 ne semble pas aimer sa vie de marseillais et à défaut de s'exprimer auprès des ses voisins marseillais, se plonge dans des confidences virtuelles via le net, trouvant ainsi une sorte de psychanalyse !!!!

Il n'y a aucun intérêt touristique, encore moins intellectuel à échanger avec des extrêmistes pareils... Ses opinions ne sont valorisées que par la tribune de l'échange que tu leur accorde!!

Un site qui parle de ce "forumiste":

http://voyages.liberation.fr/actualite/les-francais-reelus-pires-touristes-au-monde

A bon entendeur....

ps. Cela ne servirait à rien de vous défouler à la suite de ce message, je ne répondrai pas!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
AR Arthurdenanl ·
t"aimes bien sortir les phrases de leur contexte

Qu'est ce qui a été sorti de son contexte ?🤪

Marseille, j'y ai vécu deux années (2006-2008) et depuis j'y repasse au moins une fois par mois, souvent deux fois.

Allez quoi, donne-nous un seul exemple d'où certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ? Un seul, pas difficile...

voir des femmes voilées à tous les coins de rue ne m'emballe pas;

là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;

Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;
WI Williama Globetrotter ·
Marseille, j'y ai vécu deux années (2006-2008) et depuis j'y repasse au moins une fois par mois, souvent deux fois.

Allez quoi, donne-nous un seul exemple d'où certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ? Un seul, pas difficile...

Je suis entièrement d'accord avec toi ... ce type d'extrême droite! comment s'appelle-t-il déjà🤪 ah oui ce Alex ... il est d'une mauvaise foi incroyable😠 Marseille est une des villes de France les plus sûres. La preuve, j'y envoie régulièrement ma fille en vacances. Elle se promène souvent seule le soir sur la Canebière court vêtue comme une jeune fille de son âge et elle ne risque absolument rien puisqu'àprès 19h les rues du centre sont toutes vides🙂. La délinquance est déjà faible mais en plus elle baisse de jour en jour. Pendant le ramadan le centre ville est un pur espace d'émerveillement ... toutes ces odeurs, ces couleurs, ces niquabs avec ma femme on se dit qu'on est à Marrakech 🙂 et du côté de la porte d'Aix, les prières de rue nous rappellent à la plus grande tolérance religieuse. Quant aux quartiers nord livrés au trafic de drogue et aux kalachnikov, c'est très simple les marseillais n'ont qu'à faire comme moi et mon épouse : on n'y met jamais les pieds!!!🙁, on préfère découvrir ça sur TF1😮 ...

Bon et maintenant si on revenait aux vacances et à Bali🙂 (en évitant car il y a toujours des mauvais esprits de rappeler les attentats et les centaines de touristes déchiquetés)
WI Williama Globetrotter ·
bonjour,

Voici quelques images de Bali... (la 1 et la 6 concernent le Water Palace à Tirtaganga dont je t'ai parlé plus haut)
AR Arthurdenanl ·
Je vois toujours pas où est le manque de respect de notre culture. Mais Alexp79 va nous donner des exemples.

voir des femmes voilées à tous les coins de rue ne m'emballe pas;

là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;

Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;
AY Ayadif Regular ·
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous

Les alexp79 et autre williama font partie de cette catégorie de personne qui ne comprend pas qu'une majorité des personnes dont ils parlent sont françaises. La France est donc également "chez eux"!!!!! Ils n'ont plus rien d'étranger, juste des convictions différentes qui se voient.

Ils sont donc en France chez eux et n'ont pas de leçons de morale à recevoir de n'importe quelle personne.

Comprenez bien également, chers messieurs, que le concept de Culture est empirique et qu'il s'élabore au fil des années. La culture française d'aujourd'hui et des années à venir est également celle des français de confession juive, chrétienne mais aussi sikh, musulmane, et toutes autres convictions.

Je relève également un indicateur qui ne m'étonne pas:

on préfère découvrir ça sur TF1😮

En terme d'abrutissement et de lobotomisation, on ne peut faire mieux que TF1, je te conseille le journal de JP Pernaud, on y parle de coordonier dans le Cantal et de maroquinerie dans le Doux... ah ah ah ah ah

Comment peut-on voyager et avoir un état d'esprit aussi simplet.........??????😮😮😮😮😮
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
WI Williama Globetrotter ·
Comprenez bien également, chers messieurs, que le concept de Culture est empirique et qu'il s'élabore au fil des années. La culture française d'aujourd'hui et des années à venir est également celle des français de confession juive, chrétienne mais aussi sikh, musulmane, et toutes autres convictions.

Je suis entièrement d'accord avec toi! sous réserve que les français sikhs, musulmans fassent ce que les français chrétiens, juifs ont fait avant eux, c'est à dire séparer le religieux de la sphère publique sans ambiguité ...

Une p'tite image de Bali pour toi ...
AY Ayadif Regular ·
Merci pour ce cliché de Bali, j'y vais dans quelques semaines ...:-)

L'ensemble des personnes, toutes confessions confondues, que je rencontre par le biais de mon travail ou encore lors de conférences qui abordent cette thématique, n'a pas pour ambition de ne pas respecter la loi ou bien de la modifier...!!

Nombreux sont les religieux à avoir fait des efforts de réforme dans leur pratique (aussi bien les chrétiens que les musulmans, juifs et autres confessions). Le problème est que la "mass" Française (dont le comportement reste largement conditionné par les médias et les 'politics') abordent les problèmes actuels avec le filtres d'anciens problèmes : 19ème et 20 siècle.

Afin de pouvoir travailler et cultiver le vivre ensemble, il ne faut pas raisonner avec du particularisme comme les prières dans la rue (dont on sait que cela reste en marge! et les musulmans eux-même n'apprécient pas cela, cf étude dans La Croix) ou encore le Niqab peu en France et la majorité des musulmans n'y sont pas favorables ainsi que bon nombre de théologiens musulmans).

Raisonner avec ces particularités témoignent d'une intention de fausser le dialogue dès le départ...
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
KE Kevo Regular ·
Merci pour ce cliché de Bali, j'y vais dans quelques semaines ...:-)

L'ensemble des personnes, toutes confessions confondues, que je rencontre par le biais de mon travail ou encore lors de conférences qui abordent cette thématique, n'a pas pour ambition de ne pas respecter la loi ou bien de la modifier...!!

Nombreux sont les religieux à avoir fait des efforts de réforme dans leur pratique (aussi bien les chrétiens que les musulmans, juifs et autres confessions). Le problème est que la "mass" Française (dont le comportement reste largement conditionné par les médias et les 'politics') abordent les problèmes actuels avec le filtres d'anciens problèmes : 19ème et 20 siècle.

Afin de pouvoir travailler et cultiver le vivre ensemble, il ne faut pas raisonner avec du particularisme comme les prières dans la rue (dont on sait que cela reste en marge! et les musulmans eux-même n'apprécient pas cela, cf étude dans La Croix) ou encore le Niqab peu en France et la majorité des musulmans n'y sont pas favorables ainsi que bon nombre de théologiens musulmans).

Raisonner avec ces particularités témoignent d'une intention de fausser le dialogue dès le départ...

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️désolé je ne digère pas la mayonnaise, c'est indigeste........Encore moins quand j'en mange avec un joueur de pipeau à côté de moi en pleine propagande au discours qui "sent" la fosse sceptique".
AY Ayadif Regular ·
Libre à toi de ne consommer que ce qui te plaît....!

Je suis en contact permanent avec des personnes dont c'est le travail... donc t'es mal tombé. Je renvoie vers la lecture des productions d'amis et collègues: Justine Vaïsse et François Clément ou encore Emile Poulat, la liste serait trop longue et je ne crois pas que ce site soit là pour cela...

Mais la TV et les échanges dans le café du commerce sont tellement plus accessibles 😉

Propagande....? On aura tout lu!!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
KE Kevo Regular ·
Libre à toi de ne consommer que ce qui te plaît....!

Je suis en contact permanent avec des personnes dont c'est le travail... donc t'es mal tombé. Je renvoie vers la lecture des productions d'amis et collègues: Justine Vaïsse et François Clément ou encore Emile Poulat, la liste serait trop longue et je ne crois pas que ce site soit là pour cela...

Mais la TV et les échanges dans le café du commerce sont tellement plus accessibles 😉

Propagande....? On aura tout lu!!

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️tenace, cette mauvaise odeur! persistante
WI Williama Globetrotter ·
Le problème est que la "mass" Française (dont le comportement reste largement conditionné par les médias et les 'politics') abordent les problèmes actuels avec le filtres d'anciens problèmes : 19ème et 20 siècle

Ah bon??? ... et lorsque des dizaines de milliers de jeunes français défilent dans le centre ville de Marseille avec des drapeaux algériens pour célébrer la qualification d'un pays qui n'est pas le leur brulant au passage cars et voitures ... tu crois qu'ils sont eux résolument tournés vers l'avenir? ... et qu'ils ne sont pas conditionnés par le poids des siècles passés? je crois que sur un plan général la très grande majorité des musulmans n'a que faire de l'avis des théologiens et des spécialistes ce qui les intéressent c'est ce que font et pensent les autres musulmans. La séparation entre religion, sphère publique et sphère privée n'est pas encore faite et les réflexes communautaires qui apparaissent régulièrement ci et là sont les signes avant coureur de cette non-évolution...

La liberté en France s'est construite contre les religions, c'est ainsi ...

Similar discussions

You might also like