Croisière sur le Royal Caribbean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JI Jibe2 Veteran ·
Cette année sur un Celebrity, j'ai trouvé le choix des desserts très ordinaire, trois choix présentés sur un grand plateau, ça faisait pitié. .

Bonjour,

Je crois que cela dépend du bateau...Pour moi, les meilleurs desserts je les ai trouvés sur le Galaxy et le Solstice...au moins cinq choix...et j'avais souvent un problème pour choisir, car je suis très gourmande !😮 Cordialement

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
VE Verbatim Veteran ·
la gratuité pour les enfants est jusqu' a 18 ans a condition qu' ils partagent la cabine de leur parents par contre ils payent less taxes portuaires variables selon la durée de la croisiere c' est ce qui est indiqué dans la pub.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
JI Jibe2 Veteran ·
les moins de royal par rapport à COSTA

- pas de cocktail de commandant ni de vraie de soirée de gala (aucun changement au resto ce soir là) par contre les gens sh'abillent vraiment bien !!! (population americaine) - un des plus gros inconvenient est l'animation le soir, vraiment pas terrible !! si vous aimez danser vous serez très déçu 😕 i

Sur le Brilliance, en Méditerranée (Nov/Déc.2010), 4 soirées de gala : soirée du Commandant, repas thankgiving, soirée blanche, soirée des adieux. Un seul buffet de minuit. Pour l'animation, tous les soirs, orchestres différents dans tous les salons. Parfois les artistes du théâtre nous offraient une nouvelle prestation dans un des salons...très sympa !

Je pense, comme la restauration, cela dépend du bateau !

Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
KA Kat2 Globetrotter ·
Poupou, vous êtes complètement très très mal informés !!! Je ne sais pas quel est le bateau de RC vous avez fait croisière car vous ne l`indiquez aucunement .....alors est- ce seulement des rumeurs !!!! Les enfants en dessous de 18 ans interdits dans les bars ...et bien c`est TRÈS BIEN comme cela et je suis tout à fait d`accord avec ce principe ! Il y a de plus un choix tout à fait diversifié au buffet ( thèmes )et le choix des menus à la salle à dîner est COMPLET et même PLUS QUE COMPLET, potage (choix) plateau de fromage etc ! Tant qu`à la soirée de Gala du Capitaine , il y a toujours un cocktail avant de dîner au premier service avec le capitaine et au deuxième service, c`est la même chose mais sans le dîner ! Il ne fouffe pas deux fois ! ! ! ( souper pour nous canadiens )Peut- être l`aviez-vous manquer , si toutefois vous y étiez ! ! Les gens s`habillent tous très bien....TOUT LE MONDE non seulement les américains comme vous le mentionnez ! Pour ce qui est des spectacles le soir TOUS sont excellents et cela sans exceptions , Certains seraient digne de Broadway et même encore de Paris... KAT2

Voyageurs of the Seas...RC. Navigateurs of the Seas.RC. Brillance of the Seas..... RC. Oasis of the Seas......... RC. Sun Princesss............. Prc. Emeraude Princess....... Prc. Celebrity Millenium....... Cele.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne raconte pas d histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ce que je dis n'est pas fondé sur des rumeurs mais du VECU !!!😠 ma croisiere cs'est déroulé sur L ADVENTURE OF THE SEAS départ le 12 juillet 2009 retour le 19 juillet 2009 "caraibes du sud, départ de SAN JUAN

Je confirme tout ce qui a été dit précedemment quand je dis pas de véritable soirée du commandant, je veux dire qu'il ne se passe rien hormis un nombre important de photographes et beaucoup de gens bien habillés le commandant est venu sur la royal promenade dire 2 ou 3 mots

chez COSTA nous sommes réunis au thatre pour un cocktail avant le repas il y a des chandeliers et des menus parchemins au restaurant, les serveurs ont une tenue de gala et dansent au restaurant, à la 2eme soirée ils font danser les passageres dans le resto meme

JAMAIS DE FROMAGE A TABLE ni de buffet à theme ni meme de buffet de minuit !!!

pas grave si vous ne me croyez pas, beaucoup me connaissent sur le forum et savent que je n'ai pas l habitude de raconter nimporte quoi
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour jbe2 🙂

chez costa comme chez msc les enfants commencent a payer le prix normal a 18 ans , avant ça ils ne paient que les taxes portuaires. par contre ils doivent partager la cabine des parents
KA Kat2 Globetrotter ·
Je respecte ce que vous mentionnez. vous avez vécu une expérience dont moi tout au long de mes croisières je n`ai jamais vécu ! Ce que je m`apperçois sur le site, c`est beaucoup d`européeen qui participe à ces forums, et c`est excellent. Vous parlez souvent des compagnies comme ( et cela ne s`adresse aucunement à vous, je tiens à le préciser !) Costa, MCL, MSC, mais savent-ils comment nous les canadiens voyageons et les critiques qui se font au sujets de Costa et les autres ....Vous nous donnez toujours l`impression sur bien des sujets que vous semblez tout savoir, (et c`est en général que je parle) Je voyage assez souvent l`Europe::la France, L`Italie , La Grèce et encore, le Sud Caraibes, Antilles, Pacifique etc le Canada c`est évident et le Québec encore plus ! Mais ce ne sont pas seulement des croisières...faut s`entendre. Nous avons des amis qui demeurent à Cannes à la Boca....Ils vont en croisière à chaque année, car le port pour eux le plus proche est Marseille. Cette année ils ont fait la croisière Egypte, Le Caire etc, pas plus satisfaits encore une fois, et ils sont toujours avec Costa ! Ils se plaignent de la nourriture, du service, des coûts à bord du bateau ..(et pas seulement eux) .mais c`était tout simplement pour être sur un bateau, avoir un balcon, visiter quelques endroits et pas plus. J`envisage de faire une autre croisière, je ne sais quel bateau pour l`instant, mais ce sera celui qui m`offrira le plus bel itinéraire. les plus belles escales et aussi le nombre de jours pour la croisière . Je ne suis peut-être pas connu comme vous le précisez sur le site , mais ce que je dis et fais comme commentaires est tout à fait véridique! je n`ai pas l`habitude de raconter n`importe quoi.....Cela servirai à quoi ? Je vous souhaite à vous de faire une autre excellente croisière dans un proche avenir et cela peu importe la compagnie de bateau que vous choisirez. Bonne fin de journée KAT2
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je respecte ce que vous mentionnez. SUPER vous avez vécu une expérience dont moi tout au long de mes croisières je n`ai jamais vécu ! Ce que je m`apperçois sur le site, c`est beaucoup d`européeen qui participe à ces forums, et c`est excellent. Vous parlez souvent des compagnies comme ( et cela ne s`adresse aucunement à vous, je tiens à le préciser !) Costa, MCL, MSC, mais savent-ils comment nous les canadiens voyageons et les critiques qui se font au sujets de Costa et les autres ....Vous nous donnez toujours l`impression sur bien des sujets que vous semblez tout savoir, JE N AI JAMAIS PRETENDU TOUT SAVOIR JE PARLE DE CE QUE JE CONNAIS (et c`est en général que je parle) Je voyage assez souvent l`Europe::la France, L`Italie , La Grèce et encore, le Sud Caraibes, Antilles, Pacifique etc le Canada c`est évident et le Québec encore plus ! Mais ce ne sont pas seulement des croisières...faut s`entendre. Nous avons des amis qui demeurent à Cannes à la Boca....Ils vont en croisière à chaque année, car le port pour eux le plus proche est Marseille. Cette année ils ont fait la croisière Egypte, Le Caire etc, pas plus satisfaits encore une fois, et ils sont toujours avec Costa ! Ils se plaignent de la nourriture, du service, des coûts à bord du bateau ..(et pas seulement eux) .mais c`était tout simplement pour être sur un bateau, avoir un balcon, visiter quelques endroits et pas plus. NAVRANT DE REPRENDRE UNE COMPAGNIE QUI NE NOUS SATISFAIT PAS !!! Au sujet des couts a bord, COSTA n'est pasp lus cher !! J`envisage de faire une autre croisière, je ne sais quel bateau pour l`instant, mais ce sera celui qui m`offrira le plus bel itinéraire. les plus belles escales et aussi le nombre de jours pour la croisière . Je ne suis peut-être pas connu comme vous le précisez sur le site , mais ce que je dis et fais comme commentaires est tout à fait véridique! je n`ai pas l`habitude de raconter n`importe quoi.....Cela servirai à quoi ? JE NE VOUS AI JAMAIS ACCUSE DE CA il ne faudrait pas renverser les roles !!!😠 Je vous souhaite à vous de faire une autre excellente croisière dans un proche avenir et cela peu importe la compagnie de bateau que vous choisirez. Bonne fin de journée KAT2

A VOUS AUSSI UNE BONNE CROISIERE !! a défaut d'avoir le meme regard sur RCI on partage quand meme cette même passion qui nous anime !😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SH Shitzu Regular ·
comme vous le dites changement de navire, tout peut ëtre différent, vous semblez avoir apprécié bcp. J'espère qu'on appréciera autant car je raffole des desserts, c'est mon petit péché mignon, et c'est pour cela que sur Princess, j'étais enchantée. J'imagine aussi qu'à chaque nouvelle année, la compagnie change le menu, on verra bien. Par chance qu'en lisant VF, on ne prend pas pour acquis tous les commentaires, on aurait bien des maux de tëte.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Jibe a mon avis cela dépend effectivement du bateau et peut etre de la destination peut etre que pour les croisieres en Europe ils s'adaptent...* je vais pouvoir comparer puisque je recidive sur ROYAL, je viens de reserver sur le MARINER OF THE SEAS (départ le 11 juillet) 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatida Veteran ·
JAMAIS DE FROMAGE A TABLE

FAUX; je préfère souvent une assiette de fromage à un dessert et je choisi celle-ci dans la liste des plats "de remplacement" qui se trouve en general page de droite du menu. Liste de plats toujours les mêmes (saumon, steak et pâtes par exemple) qui sert dans le cas ou on ne trouve vraiment rien à son gôut dans le menu proposé.

ni meme de buffet de minuit

Encore Faux; sur les nombreuses croisières que nous avons fait, il y avait toujours au moins un buffet de minuit et suivant la durée de la croisière nous avons déjà vu des buffets de minuit de chocolat par exemple.

pas de véritable soirée du commandant

Là, comme je ne peux pas comparer avec MSC ou COSTA, je n' ai rien à ajouter.

Bonne journée
PO Poupou10 Globetrotter ·
JAMAIS DE FROMAGE A TABLE

FAUX; je préfère souvent une assiette de fromage à un dessert et je choisi celle-ci dans la liste des plats "de remplacement" qui se trouve en general page de droite du menu. Liste de plats toujours les mêmes (saumon, steak et pâtes par exemple) qui sert dans le cas ou on ne trouve vraiment rien à son gôut dans le menu proposé. VRAI pour ma croisiere pas de fromage possible et non noté sur la carte mon mari a demandé d'ailleurs a en avoir, ils ont appelé le maitre d hotel, le responsable est venu et a dit qu'il lui en donnerait le lendemain "discretement" donc il en a eu une fois mais ce n 'etait normalement pas du tout prévu

ni meme de buffet de minuit

Encore Faux; sur les nombreuses croisières que nous avons fait, il y avait toujours au moins un buffet de minuit et suivant la durée de la croisière nous avons déjà vu des buffets de minuit de chocolat par exemple. ENCORE VRAI POUR MA CROISIERE AUCUN BUFFET DE MINUIT DURANT LA SEMAINE

pas de véritable soirée du commandant

Là, comme je ne peux pas comparer avec MSC ou COSTA, je n' ai rien à ajouter.

Bonne journée

MERCI DE CESSER les appelations "FAUX" vous n'etiez pas sur l adventure of the seas du 12 au 19 juillet 2009 pour vous permettre de me contredire 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatida Veteran ·
Mais nous y étions du 26 novembre au 9 décembre !

MERCI DE CESSER les appelations "FAUX"

Merci aussi de cesser les appelations "jamais" alors que vous n' avez fait semble-t-il que 2 croisières avec RCI !
PO Poupou10 Globetrotter ·
Nous sommes sur un forum de discussions ou chacun emet son avis son ressenti et son vécu tant que vous n'aurez pas compris ça, on n'avancera pas

désolée que mon temoignage sur RCI vous ait déplu c'etait pourtant la stricte réalité d'une semaine sur l'adventure of the seas

j'arrete ici cette discussion qui ne ménera à rien 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Clocloglobe Regular ·
Bonsoir, J'ai vu votre demande au sujet de RCI. Voici dans l'ordre nos différentes croisières: Février 2004 RCI "Radiance of the Seas", croisière d'une semaine aux Caraibes au départ de Miami. Mars 2005 RCI "Explorer of the Seas", croisière d'une semaine aux Caraibes au départ de Miami. Juin 2008 Croisières de France "Bleu de France", croisière d'une semaine en Méditérannée au départ de Marseille. Janvier 2009 RCI " Vision of the Seas, croisière de 14 jours au départ de Los Angeles avec traversée du canal de Panama d'ouest en est pour arrivée à Santo Domingo. Avril 2010 MSC " Orchestra ", croisière de 19 jours au départ de Santos (Brésil ) pour arrivée à Amsterdam. Pour Bientôt: Mai 2011 RCI "Allure of the Seas " , croisière d'une semaine aux caraibes au départ de Fort Lauderdale.

Bien sûr l'anglais est indispensable, mon épouse ne le pratique presque pas, pour moi pas trop de problême, je parle Anglais, Espagnol, un peu d'Italien, et après plusieurs bières l'Allemand ne pose plus de problêmes (sic)

Question nourriture, le choix est si vaste, entre les buffets traditionnels, les snacks et les restaurants alternatifs, payants ou pas, qu'on y trouve son plaisir partout.( Si vous connaissez les USA, vous devez savoir qu'ils ne sont pas regardants, ni sur la qualité, ni sur la quantité).

Animation: C'est absolument suberbe! Tout est en live avec des artistes extraordinaires. Aussi bien dans les théâtres fermés ou ouverts, de même que pour les spectacles sur glaces.Etc.

Excursions: J'ai pratiquement toujours organisé par moi même nos excursions, à de très rares exceptions près , par la Cie. J'étudis beaucoup avant de partir, et trouve mes contacts avant la croisière pour les guides locaux, quant aus moyents de transport je discute et marchande sur le quai. J'ai vécu plusieurs années au Méxique et cela m'a beaucoup aidé.

Catégorie de bateau: Comme vous pouvez le constater, j'ai vécu plusieurs catégories de navires, et j'y ai toujours trouvé du plaisir. Et j'attend beaucoup du prochain, " l'Allure of the Seas", c'est le plus grand bateau du monde ( 5cm de plus que "l'Oasis of the Seas").

Cabines: Nous aimons beaucoup les balcons.( Radiance, Explorer, Orchestra, Allure of teh Seas) Les cabines sont TOUTEs agréables, sur toutes les Cie que nous avons faites, rien à dire.

Qualité prix/

Pour moi et pour mon épouse, le plair est total, car il n"y a faire ou a défaire ses bagages à chaque escale.Chaque jour un nouveau pays à découvrir.

Je suis peut être " pro US " dans l'âme, mais toujours aimé le service à l'américaine, car si ils veulent nous faire dépenser de l'argent, en contre partie vous avez réellement quelque chose en face de vous. Dans le vie active nous étions des prestataires de services dans différents domaines, et je sais de quoi je parle, sans être trop snob.

Voilà , je pourrais rester des heures à raconter, mais il ne faut pas trop dire, mais laisser la surprise des découvertes.

PS. Je vois que vous êtes de Agde, nous avions une " petite maison " sur le Mont St Martin au Cap D'Age pendant 20 ans où nous avons passé de merveilleux moments

Bonne soirée

Clocloglobe
clocloglobetrotter
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Merci pour votre réponse. En fait nous nous sommes décidés pour le Coral Princess pour faire le canal de Panama. Ils avaient l'avantage de proposer plusieurs dates puisqu'ils ont un bateau qui fait tout l'hiver Fort Lauderdale- Los Angeles et retour. Et nous pensons faire l'Amérique du sud en 2013 soit sur Celebrity soit sur Princess le choix n'est pas encore arrêté. Nous apprécions le style de vie américain, leur gentillesse et leur plaisir de vivre les bonnes choses (en comparaison à nous français qui cherchons toujours la petite bête). Nous avons juste quelques problèmes avec une partie de leur nourriture, mais normalement sur les bateaux il y a un maitre d'hôtel qui connait les gouts selon les pays et qui sait vous déconseiller certains plats.. Nous adorons nous aussi les croisières, considérant les bateaux comme des hôtels flottants nous conduisant d'un point à un autre durant notre sommeil, il est certain que comparé aux circuits que nous avons faits (Egypte, Pérou, Chine)et qui sont épuisants la croisière est vraiment pour nous le voyage idéal. Les voyages qu'il nous restent à faire sont maintenant très lointains Australie et Nouvelle Zélande, Hawaï retourner en Polynésie, l'île de Paques, l'Antartique, l'Alaska, et l'est des USA et le canada.. Donc les compagnies de croisière seront forcement américaines... Notre prochain départ dans 10 jours Dubai-Savone sur le Costa Deliziosa et vous? Bonne journée Sylvianne
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour,

Notre prochaine croisière sur RCI ce sera sur " l'Allure of the Seas " soeur jumelle de " L'Oasis " au mois de Mai. Pas de problème je suis patient. Quel sera votre itinéraire et escales pour votre prochain " Panama" ? Si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas Bonne journée ensoleillé.
clocloglobetrotter
SY Sylviannefd Globetrotter ·
voici notre itinéraire: Los Angeles, Cabo San Lucas au Méxique, San Juan del Sur au Nicaragua, Puntarenas au Costa Rica, passage du canal, Cathagène en Colombie, Aruba et Fort Lauderdale en 2 semaines, nous resterons 5 jours à L.A. avant la croisière. et vous en mai? N'est ce pas gigantesque comme bateau?
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Je suis allée en croisière en décembre dernier pour la Nouvelle Année 20011 avec Le Royal Caribbean dans les Caraibes, avec L`Oasis of the Seas la soeur de L`Allure of thes Seas .que celle-ci est juste un petit peu plus longue de quelques mètres .....HO LA LA. Ce n`est pas ma première croisière, oh non , ce fut ma septìème croisière et la quatrième avec Royal Caribbean. Quelle magnifique ville flottante avec ses 5,400 + passagers et en plus de l`équipage ...Mais où sont- ils donc tous ? ? Vous allez tout simplement être bouche-bée, devant ce gigantesque paquebot... Bonne croisière. KAT2
TO Toilapol Veteran ·
Je mets le lien de Latitude Sud, c'est les représentants français officiels de la compagnie en France

http://www.latitudesud.fr/

Bonjour,

A propos de latitude sud, trouvé ce matin dans le flux rss du tag hurtigruten (voir les affiches de la photo et notamment le MS Finnmarken sortant du Trollfjord) RCCL : les négociations pour racheter Latitude Sud en vitesse de croisière

Je viens de voir la date de ce jour... aussi, je suis allé chercher d'autres nouvelles : celle-ci de début mars semble donner du poids à celle de ce jour

Paul
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
LE Lethu ·
Bonjour, J'ai fait une mini croisière fin mars 2011 aux Bahamas avec RC, je ne suis jamais déçue avec RC après 3 croisières aux USA. Nourriture excellente, service impeccable, clientèle agréable comme a dit une personne dans ce forum et prix raisonnable, le seul inconvénient : il faut parler anglais. J'ai fait au moins 7 autres croisières avec Costa et MSC, c'est pas mal non plus mais la nourriture est moins bonne. Je vous conseille de voyager avec RC.

Cordialement,

Lethu
LE Lethu ·
Pour les animations, à part les sketchs que je ne comprends rien (bien que je me débrouille pas mal en anglais), les spectacles musicaux et le reste sont très bien. J'aimerais bien faire une croisière avec Oasis of the sea qui est actuellement le plus grand bateau du monde mais l'itinéraire je connais déjà.

Cordialement
JE JeanmichelR ·
Salut Lethu,

Je revients d'une croisière sur le Allure of the Seas du 10 avril au 17 2011. Quel merveilleux navire, oui nous avions fait tous les ports visités mais seulement le navire en vaut la peine, le parc central Park, le boardwalk, la promenade royale. De par sa grosseur une semaine ne fut pas suffisant pour faire un tour complet du bateau

Une nouveautée cette année, nous avons rencontré plus de francophone sur RCCL
LE Lethu ·
Bonjour, J'ai envie de faire aussi une croisière avec allure of the sea qui est sorti pas longtemps après oasis of the sea mais l'itinéraire actuel je connais aussi donc j'attends... Je pars avec le Queen Elizabeth pour faire les fjords et le Cap Nord (Norvège) en juillet 2011. Avez-vous fait les fjords ?
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Sur RCI on vous sert de l'eau en carafe au restaurant et dans les self vous avez de l'eau en fontaine
LE Lethu ·
Bonjour, Je viens de faire une croisière avec RC aux Bahamas en mars 2011. Oui, à midi on a de l'eau, de la limonade et du coca gratuit. Par contre le soir le vin est payant mais toujours pas la carafe d'eau. J'ai passé le nouvel an sur le liberty of the sea, c'était un moment inoubliable.
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Sylviannefd,

Nous avons essayé pour une première fois une croisière sur l'Oasis of the seas en avril 2010 en famille pour visiter les Caraïbes de l'Est et c'était ..... MAGNIFIQUE. La bouffe était excellente encore mieux que dans bien des tout inclus 5* de la Riviera Maya et que dire du service. On était au petit soin autant pour les ados que pour nous. On n'a pas le temps de s'ennuyer sur ce bateau pour les spectacles et les destinations à visiter. Nous n'avons pas pris leur forfait pour visiter les îles car nous nous organisions nous même en louant véhicule et scooter. Nous regardons pour une autre croisière bientôt. Selon les commentaires lus, peu importe le bateau de cette flotte RC le service et nourriture semble être de même qualité. Bonne recherche et bon voyage.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Vous avez entièrement raison . Je ne suis pas à ma première croisière et la dernière fut pour la Nouvelle Année 2011 sur l`Oasis of the Seas. Voyager of the Seas , Navigator of the Seas , Brillance of the Seas et le prochain ..serait ce L`Allure.... Il y a aussi le Princess Sun et le Ruby etc. et le Celebrity Millennium etc. Lorsque l`on commence à projeter de faire une croisière, choisir l`itinéraire. les escales, le temps passé en mer, et c`est alors que vous faites votre première croisière ...vous avez maintenant la "piqûre" des croisières sur de magnifiques villes flottantes digne des plus grands hôtels de France...et encore ! Excellente future croisière 😊
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Kat2,

J'ai vu un spécial en décembre prochain sur le Navigator of the seas. Pouvez-vous me dire comment c'était sur ce bateau, la bouffe, les cabines, etc..

Merci Kat2
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Quel est la destination du Navigator of the Seas....les Caraibes je présume, et quel est son spécial pour décembre prochain ? Le Navigator est un peu plus petit que l`Oasis. La bouffe est excellente, les cabines sont impeccables...je prends toujours avec balcon c`est magnifique, le service que soit à la chambre, aux restos, à la salle à dîner, au bar, aux piscines etc, en fait tout partout c`est excellent Si l`on compare en fait de grosseur l`Oasis et L`Allure ont 5400 passagers en plus de l`équipage. La motié moins pour les autres bateaux. Mais le Navigator, c`est aussi un très beau et confortable bateau. En fait ils se ressemblent tous. Très bonne ambiance et que dire des spectacles de Broadway.. de magie ... Nous avons réservé un soir au resto à la carte PortoFino pour 20$/personne (2008) un repas je dirais gastronomique, un pur délice. Le Buffet..Windjammer est aussi excellent..souper asiatique, sushis. fruits de mer encore et encore. Je vous dirais ayant fait 3 croisières avec le Royal Caribbean, jusqu`à présent jamais je n`ai été déçue. Si vous avez un bon prix ...alors n`hésitez pas ! Des question, il me fera plaisir de vous répondre.
RI Rilex32 ·
cricri je peux t'assurer que le prix avec costa ou msc est à peu près le même que RCL (défois RCL est moin cher) c'est une blague l'idée des enfants gratuits ou du premier prix. J'ai un voyage avec ma famille en méditerranée, la chambre avec balcon était le même prix chez RCl que la chambre intérieur chez Costa!!
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui une croisiere RCI peut etre moins chere qu une COSTA Mais quand on part avec des enfants c difficilement possible sur COSTA ils ne payent que 150 / 200 euros maximum et il ya meme un prox surper avantageux pour les avoir dans une cabine séparée donc ce n'est pas une blague COSTA est bien moins cher pour les familles
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RO Road383 Regular ·
Bonjour Sylvianne, MES RÉPONSES SONT EN MAJUSCULES AFIN DE MIEUX SUIVRE LE DÉROULEMENT;-) Qui a déjà voyagé avec cette compagnie? OUI, PLUSIEURS FOIS VOUS VERREZ MON PARCOURS À LA FIN. Quelles sont vos avis? (nourriture EXCELLENTE, animation TRÈS ANIMÉS ET NOMBREUSES, excursions EN FONCTION DES ESCALES COMME VOUS AVEZ DÉJÀ FAIT DES CROISIÈRES ELLES SONT POUR LA PLUPARTS ASSEZ DISPENDIEUSES ) rapport qualité prix en général RIEN À DIRE CONTRE. Y a-t-il différentes catégories de bateaux (anciens-nouveaux; capacité, etc)? JE VOUS CONSEIL D'ALLER SUR RCCL.COM SOUS SHIPS, RCI A PRÉSENTEMENT 10 CLASSES DE NAVIRE DIFFICILE DE TOUTE LES ÉNUMÉRER ET DE VOUS DONNER TOUTES LES DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES.avez vous des photos des bateaux? ENCORE LÀ VOUS Y VERREZ LES PHOTOS DES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE CABINES DES DIFFÉRENTS NAVIRES. Après avoir fait une première croisière chez RCI, vous devrez vous inscrire pour devenir membre afin de profiter des généreux bénifices contrairement à certains autres où vous devenez membre automatiquement suite à votre première croisière. Il y a deux sortes de jus disponibles en tout temps au Windjammer (jus de fraise et limonade) de plus au petit-déjeuner, il y a des breuvages à l'orange, si vous désirez du jus d'orange frais alors il y aura un déboursement à faire. Par contre si vous allez à la salle à monger au petit-déjeuner là le jus d'orange est inclus et il n'y a aucun frais entrée ou autre. Les repas varient selon le port d'embarquement par exemple en Amérique vous retrouverez des repas différents de ceux qui sont en partance du Royaume-Uni etc. Pour ce qui en est du buffet ils sont assez semblable à Costa mais mieux que le Bleu de France. En 2012 Plusieurs ports d'embarquement en Europe sont proposés Le Havre, Toulon, Marseille.

Bonne croisière!

Voici mon parcours en croisière.

Road383

Adventure of the Seas (2x) Central Carribean 2002-2009,

Bleu de France (CDF) Bella Vita 2010,

Brilliance of the Seas Méditerranée 2010, Est Canada 2012,

Caribbean Princess (2x) Caraïbes Ouest 2004,

Carnival Liberty Méditerranée 2005,

Carnival Miracle Caraïbes Est 2008,

Carnival Splendor Caraïbes Est 2008,

Carnival Victory Est Canada 2007,

Celebrity Silhouette Caraïbes Est, déc. 2011

Celebrity Solstice (2x) Caraïbes Est 2010,

Celebrity Summit Hawaii 2007,

Costa Deliziosa Fjords Norvège 2011,

Disney Magic Caraïbes Est 2008,

Explorer of the Seas (2x) Caraïbes Est 2003 Southern Carribean 2009,

Freedom of the Seas Caraïbes Ouest 2006,

Independence of the Seas (2x) Transatlantique 2009, Ultimate Mediterranean 2011,

Jewel of the Seas Caraïbes Ouest 2006,

Liberty of the Seas Transatlantique 2012,

Mariner of the Seas Caraïbes Est 2006, Transatlantique 2012,

Monarch of the Seas (3x) Baja Mexico 2006-2007,

Navigator of the Seas (3x) Caraïbes Ouest 2006-2008 Transatlantique 2007,

Oasis of the Seas Caraïbes Est 2010,

Queen Mary 2 (Cunard) Central Carribean 2004,

Tahitian Princess Polynésie 2004,

Voyager of the Seas Caraïbes Est 2003,

Westerdam, HA Caraïbes Ouest 2007,

J'ai visité au total 167 destinations à l'extérieur du Canada!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.

Similar discussions

You might also like