La Birmanie est chère
by Arumitap
This discussion is in French, the community’s main language.
Si tu commencais par arreter tes posts provocateurs... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
je n'ai pas raconté de fable en disant que j'ai déjà dormi chez des locaux. Ca dépend comment et où c'est fait. En pleine ville, c'est du suicide et quasi impossible mais ailleurs, c'est pas pareil.
on croit rêver devant tant d'ignorance. déjà, dormir chez les locaux, ce n'est pas un suicide (t'inquiète pas, toi tu ne risques rien, tu seras choyé durant tout ton séjour, quoi que tu fasses), mais un "meurtre". Tu saisis la nuance ? non, sans doute pas...
En pleine ville, c'est du suicide et quasi impossible mais ailleurs, c'est pas pareil.
de mieux en mieux, la révélation de ton ignorance ! Ne sais-tu pas que les milices étatiques sont de plus en plus structurées (de manière pyramidale) à mesure que l'on s'éloigne des pôles urbains ?
mais raconte-nous mieux tes inconsciences (dont je n'y crois rien) ? : ou aurais-tu dormi chez l'habitant ?
on croit rêver devant tant d'ignorance. déjà, dormir chez les locaux, ce n'est pas un suicide (t'inquiète pas, toi tu ne risques rien, tu seras choyé durant tout ton séjour, quoi que tu fasses), mais un "meurtre". Tu saisis la nuance ? non, sans doute pas...
En pleine ville, c'est du suicide et quasi impossible mais ailleurs, c'est pas pareil.
de mieux en mieux, la révélation de ton ignorance ! Ne sais-tu pas que les milices étatiques sont de plus en plus structurées (de manière pyramidale) à mesure que l'on s'éloigne des pôles urbains ?
mais raconte-nous mieux tes inconsciences (dont je n'y crois rien) ? : ou aurais-tu dormi chez l'habitant ?
Par exemple passer des vacances en France 1 mois avec 500 € ? ça le fait pas du tout . 🤪🤪🤪
Si chez soi😄😏

Si chez soi😄😏
Par exemple passer des vacances en France 1 mois avec 500 € ? ça le fait pas du tout . 🤪🤪🤪
Si chez soi😄😏
A condition que le loyer ne soit pas trop cher . 😛

Si chez soi😄😏
A condition que le loyer ne soit pas trop cher . 😛
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Que penses tu de la THAILANDE qui a bcp augmenté!!!
Au Myanmar tu peux trouver des GH à 7 USD voire moins..........
Essaie de trouver la même chose en THAILANDE et tu me le dis!!
BREF ce dialogue de sourds n'a pas sa raison d'être...........
Comment comparer les pays du Sud Est Asiatiques. Compare t'on les pays d'Europe???
Comme l'a dit très justement un forumiste, si tu ne peux payer va ailleurs mais surtout ne réduis pas le MYANMAR à un simple comparatifs de prix.
Ce pays est magique par la gentillesse de son peuple et tu peux toujours chercher chez les voisins des gens desintéressés qui ne te demandent rien seulement de venir les voir pour les faire sortir de leur situation....... qui n'est pas encore ouverte malgré des élections qui sont...........
MINGALABA Annebleue qui aime le peuple birman (et fait tout pour ne rien donner aux autres ... je dis bien tente mais n'y parvient pas à 100%)
Comment comparer les pays du Sud Est Asiatiques. Compare t'on les pays d'Europe???
Comme l'a dit très justement un forumiste, si tu ne peux payer va ailleurs mais surtout ne réduis pas le MYANMAR à un simple comparatifs de prix.
Ce pays est magique par la gentillesse de son peuple et tu peux toujours chercher chez les voisins des gens desintéressés qui ne te demandent rien seulement de venir les voir pour les faire sortir de leur situation....... qui n'est pas encore ouverte malgré des élections qui sont...........
MINGALABA Annebleue qui aime le peuple birman (et fait tout pour ne rien donner aux autres ... je dis bien tente mais n'y parvient pas à 100%)
ANNEBLEUE
On ne paye pas de loyer si on joue les Tanguy😄
On ne paye pas de loyer si on joue les Tanguy😄
Ha là c'est encore mieux j'y avait pas penser , trop tard pour moi . 😏😏
Ha là c'est encore mieux j'y avait pas penser , trop tard pour moi . 😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est assez chouette.
Mais je m'autorise à dire que c'est de plus en plus " un petit peu plus cher " que les autres pays d'Asie à prestations égales.
De plus, ce pays, plus que tous les autres pays d'extrême orient va de plus en plus vivre du tourisme chinois.
La quasi totalité des hôtels appartiennent à des chinois ( birmans en partie ) et le faible coût de l'immobilier ( comparé à ce qui se fait en Chine, au Japon, en Corée, à Singapour, à Taïwan et en Russie ) fait que la junte démocratisée se fout ( pour quelques années ) du tiers comme du quart des remarques que font les internautes européens sur sa façon de gérer le pays.
J'ajoute que la majorité des birmans sont prets à accepter n'importe quel régime, du moment qu'il améliore leur condition de vie.
Et pour le moment, les birmans ne peuvent pas tomber plus bas. Donc leur pouvoir d'achat s'améliore.
Pas pour tout le monde. Mais quand on voit que l'étage du dessus s'améliore, l'étage d'en dessous se prend à rêver.
Donc, c'est sûr, pour le moment une grande partie des birmans se mets à rêver et ce n'est pas les exigences démocratiques de forumeurs voyageurs qui vont les convaincre de changer d'avis.
Mais au demeurant, je trouve que les forumeurs sont très indulgents avec les professionnels du tourisme birmans. Il ne s'agit pas de dire que la Birmanie est un pays inabordable. Mais l'absence de concurrence fait que les prestations touristiques sont plus chères que dans tous les pays d'Asie. Il y a les" Bénis Oui Oui "démocrates qui trouvent cela normal et il y a des gens comme moi ( on n'est pas très nombreux ) qui trouvent que cela est une exploitation d'un bon filon où se mêle harmonieusement authenticité et affairisme.
Le nombre de gens qui cautionne ce mélange est consternant.
Mais au demeurant, je trouve que les forumeurs sont très indulgents avec les professionnels du tourisme birmans. Il ne s'agit pas de dire que la Birmanie est un pays inabordable. Mais l'absence de concurrence fait que les prestations touristiques sont plus chères que dans tous les pays d'Asie. Il y a les" Bénis Oui Oui "démocrates qui trouvent cela normal et il y a des gens comme moi ( on n'est pas très nombreux ) qui trouvent que cela est une exploitation d'un bon filon où se mêle harmonieusement authenticité et affairisme.
Le nombre de gens qui cautionne ce mélange est consternant.
Je ne voyage pas en buisness, je loge dans des guesthouses genre Mother Land Inn à Yangon, Schwe Hin Tha à Ngwe Saung ( celui de Chaung Tha est a un tarif correct ), Sea Breeze à Moulmein, Royal Guesthouse à Mandalay ( mais il y a longtemps ) et d'autres dont je ne me souviens pas du nom. A Ngapali l'hébergement était assez assez cher, idem à Bago.
Je me permets de remarquer que la Birmanie, à prestations égales est plus chère que tous les autres pays d'extrême orient.
Au niveau des hôtels c'est souvent plus cher que dans toute l'Asie.
Il y a peu de concurrence en Birmanie. Ca se ressent au niveau des prix.
Les hôtels que tu cites sont, pour certains, les "coups de coeur" de la dernière édition du Lonely Planet Birmanie (2009). Ces hôtels affichent complet en permanence (au détriment d'autres qui proposent assurément un service d'aussi bonne qualité mais ceci est une autre histoire, déjà évoquée ici-même). A leur place je ferais pareil : j'augmenterais le prix des nuitées.
Je me permets de remarquer que la Birmanie, à prestations égales est plus chère que tous les autres pays d'extrême orient.
Au niveau des hôtels c'est souvent plus cher que dans toute l'Asie.
Il y a peu de concurrence en Birmanie. Ca se ressent au niveau des prix.
Les hôtels que tu cites sont, pour certains, les "coups de coeur" de la dernière édition du Lonely Planet Birmanie (2009). Ces hôtels affichent complet en permanence (au détriment d'autres qui proposent assurément un service d'aussi bonne qualité mais ceci est une autre histoire, déjà évoquée ici-même). A leur place je ferais pareil : j'augmenterais le prix des nuitées.
BJR !
critique est constructive si fondé !...cela permet justement d'avancer et non pas avoir les "yeux bandés" concernant certains endroits à visiter ou à y séjourner !.
Ceux qui sont "toujours contants" partout ou ils ont foutus les pieds , n'ont pas des regards objectifs très probablement !
Par contre ceux qui "crachant uniquement dans la soupe"par pur plaisir de critiquer , sont à exclure des forums certes !.
Les forums sont là pour :=> critiquer , echanger les experiences diverses , comparer, informer, mettre en gardre les autres etc !...donc, ... celui qui à proposé le "boycot" de la Birmanie est libre de le proposer !!, par contre, les autres sont libres de ne pas suivres ces "recomandations" (que je juge egallement très exagéré puisque la Birmanie reste un pays très abordable en Asie de sud est )
Im-leo
Il me semble que le débat est mal approprié par rapport à la destination voulue. Si l'on choisi le circuit touristique où l'on recherche confort, bien-être , sans faire l'effort d'aller vers les habitants du pays hospitalier, en restant dans l'organisation confortable d'une agence de voyage , tous les pays visités seront chers! Par contre si l'on essaye d'établir un programme à la carte d'après ses affinités , sa gestion du temps et son désir de découvrir, le plaisir et le bonheur de voyager restent à la portée de toutes les bourses ! Faut savoir ce que l'on recherche , essayer de comprendre notre désir réel, et surtout s'imprégner d'une manière humble des Us et coutumes du pays hôte! Il me semble pas que cela coute trés cher !
Essayez de trouver une manière de donner un peu d'âmour et de croire que l'on reste intelligent !
Pourquoi caricatures-tu à nouveau la recherche d'un meilleur prix.
Tu appelles cela " pinaillage " et tu le quantifies " pour 10 balles ".
Time is money. C'est contre productif de pinailler pour 10 balles et flinguer une demi journée de découverte. Je le répète, chacun fait ce qu'il peut.
Pas tout à fait d'accord avec toi. la négociation fait partie de la culture asiatique et si tu ne négocie pas, tu n'es pas quelqu'un de respectable ... Donc oui, ça vaut le coup de "pinailler", surtout dans les transports locaux où tu vas voyager pdt 3,4,6h avec les gens. Si tu loupes ta négo, tt le monde te prends pour un con et tu n'auras aucun échange avec les gens ; si tu réussi ta négo, tu seras respecté et ton voyage sera enrichissant de rencontres ... J'ai pinaillé 15 min pour 0.5 $ en Birmanie et qd tu vois le respect dans les yeux des autres voyageurs et qu'ils ont envie de te connaitre et de te parler de leur pays, ça vaut tout l'or du monde.
Time is money. C'est contre productif de pinailler pour 10 balles et flinguer une demi journée de découverte. Je le répète, chacun fait ce qu'il peut.
Pas tout à fait d'accord avec toi. la négociation fait partie de la culture asiatique et si tu ne négocie pas, tu n'es pas quelqu'un de respectable ... Donc oui, ça vaut le coup de "pinailler", surtout dans les transports locaux où tu vas voyager pdt 3,4,6h avec les gens. Si tu loupes ta négo, tt le monde te prends pour un con et tu n'auras aucun échange avec les gens ; si tu réussi ta négo, tu seras respecté et ton voyage sera enrichissant de rencontres ... J'ai pinaillé 15 min pour 0.5 $ en Birmanie et qd tu vois le respect dans les yeux des autres voyageurs et qu'ils ont envie de te connaitre et de te parler de leur pays, ça vaut tout l'or du monde.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
Crochok, arrête de baver des mauvaises réponses !!
en mai 2008, je suis parti 2 jours me ballader sur les collines à l'est du lac Inle et le soir, en passant dans un village, j'ai été invité à rester chez un habitant. Alors, est ce que c'était le chef du village ? le lien de la junte? j'en sais rien ... mais ça c'est fait sans soucis et il y'avait de la curiosité mutuelle et pas de questionnaires pesants. donc oui c'est possible en Birmanie.
en mai 2008, je suis parti 2 jours me ballader sur les collines à l'est du lac Inle et le soir, en passant dans un village, j'ai été invité à rester chez un habitant. Alors, est ce que c'était le chef du village ? le lien de la junte? j'en sais rien ... mais ça c'est fait sans soucis et il y'avait de la curiosité mutuelle et pas de questionnaires pesants. donc oui c'est possible en Birmanie.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
Crochok, arrête de baver des mauvaises réponses !!
en mai 2008, je suis parti 2 jours me ballader sur les collines à l'est du lac Inle et le soir, en passant dans un village, j'ai été invité à rester chez un habitant. Alors, est ce que c'était le chef du village ? le lien de la junte? j'en sais rien ... mais ça c'est fait sans soucis et il y'avait de la curiosité mutuelle et pas de questionnaires pesants. donc oui c'est possible en Birmanie.
Cas rare et exceptionnel, si ce n'est pas de la fabulation. Du moins, ca reste a prouver. Moi aussi je peux inventer des fables et écrire ce que certains ont envie d'entendre. Au vues de ta signature, tu comprendras que l'on peut nourrir quelques doutes sur tes affirmations. (je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!) je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien ... Donc je la ferme.
en mai 2008, je suis parti 2 jours me ballader sur les collines à l'est du lac Inle et le soir, en passant dans un village, j'ai été invité à rester chez un habitant. Alors, est ce que c'était le chef du village ? le lien de la junte? j'en sais rien ... mais ça c'est fait sans soucis et il y'avait de la curiosité mutuelle et pas de questionnaires pesants. donc oui c'est possible en Birmanie.
Cas rare et exceptionnel, si ce n'est pas de la fabulation. Du moins, ca reste a prouver. Moi aussi je peux inventer des fables et écrire ce que certains ont envie d'entendre. Au vues de ta signature, tu comprendras que l'on peut nourrir quelques doutes sur tes affirmations. (je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!) je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien ... Donc je la ferme.
Linus
je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien ... Donc je la ferme.
No comment ... les sages apprécieront
No comment ... les sages apprécieront
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien ... Donc je la ferme.
No comment ... les sages apprécieront
Bizarre cette manière de se battre pour une cause et d'être agressif contre des personnes qui pensent différement ! Penses tu que les posteurs sont tous contre l'injustice et la dictature?
No comment ... les sages apprécieront
Bizarre cette manière de se battre pour une cause et d'être agressif contre des personnes qui pensent différement ! Penses tu que les posteurs sont tous contre l'injustice et la dictature?
va savoir .. y'en a certains qui ont leur vérité ... et qui refuse d'écouter les autres, ça doit les agresser d'apprendre des choses 🙂
Bonjour à la réunion et à Mafate
Bonjour à la réunion et à Mafate
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
va savoir .. y'en a certains qui ont leur vérité ... et qui refuse d'écouter les autres, ça doit les agresser d'apprendre des choses 🙂
Bonjour à la réunion et à Mafate
Merci 😏😏, le temps est actuellement superbe ! Birmanie pour le mois de Décembre !!
Bonjour à la réunion et à Mafate
Merci 😏😏, le temps est actuellement superbe ! Birmanie pour le mois de Décembre !!
Dans les forums, dès qu'on ne partage pas l'avis d'un forumeur, on est vite accusé de ne jamais avoir mis les pieds dans le pays dont on parle, de voyager comme un Mylord et de descendre dans des hôtels de luxe, de voyager dans de grosses voitures climatisées avec chauffeur et guide, de se restaurer uniquement dans les restos pour touristes friqués. de raconter des affabulations., de ne jamais avoir parlé avec les locaux...
Bref, certains croient qu'ils voyagent mieux et plus intelligemment que les autres.
Ils ont du mal à imaginer et à admettre que des gens qui ont fait le même trajet qu'eux , dans les mêmes conditions qu'eux, avec le même budget qu'eux ne partagent pas leurs avis.
Bref, certains croient qu'ils voyagent mieux et plus intelligemment que les autres.
Ils ont du mal à imaginer et à admettre que des gens qui ont fait le même trajet qu'eux , dans les mêmes conditions qu'eux, avec le même budget qu'eux ne partagent pas leurs avis.
Tout à fait d'accord.
Bon résumé en somme.
A plus pour enfin se recentrer sur le MYANMAR qui est un pays UNIQUE.
Anne qui aime le peuple birman.
ANNEBLEUE
se recentrer sur le MYANMAR qui est un pays UNIQUE.
à la fois, un pays pas unique, j'en connais pas un seul...
à la fois, un pays pas unique, j'en connais pas un seul...
Anne qui aime le peuple birman.
Moi aussi, mais ni plus ni moins qu'un autre peuple. Faut dire que c'est comme partout en fait : y'a des bons, des moins bons, des brutes et des truands aussi, y'en a même qui battent leur femme. Sont comme tout le monde quoi, évidemment.
Moi aussi, mais ni plus ni moins qu'un autre peuple. Faut dire que c'est comme partout en fait : y'a des bons, des moins bons, des brutes et des truands aussi, y'en a même qui battent leur femme. Sont comme tout le monde quoi, évidemment.
J'ai été élevé en entendant parler de ce merveilleux peuple cambodgien, de ce Pays du Sourire, de la gentillesse de ses habitants calmes empreint de bouddhisme et de bonheur.
Ce peuple attachant et souriant a été capable d'enfanter des centaines de milliers de khmers rouges.
Les birmans sont certainement ni plus mauvais ni meilleurs que les autres.
Ce peuple attachant et souriant a été capable d'enfanter des centaines de milliers de khmers rouges.
Les birmans sont certainement ni plus mauvais ni meilleurs que les autres.
Log in first, then come back to this page.














