Les plages de l'Atlantique du Maroc
by Sthelf117
This discussion is in French, the community’s main language.
Salam 🙂
pendant le ramadan il y a affluance sur les plages, les gens passent le temps en attendant la rupture au coucher du soleil,
Objection votre honneur! L'année dernière sur la plage pendant le ramadan il y avait trois pelés et un tondu (3ème âge, affalés sur les transats devant le Beach et apparemment issus du All Incluse ...)
pendant le ramadan il y a affluance sur les plages, les gens passent le temps en attendant la rupture au coucher du soleil,
Objection votre honneur! L'année dernière sur la plage pendant le ramadan il y avait trois pelés et un tondu (3ème âge, affalés sur les transats devant le Beach et apparemment issus du All Incluse ...)
Sur le bord de cote, a MARTIL, c'est trés surprenant, mais il n'y a pas d'hotel, de magnifiques immeubles avec terrasse , vue sur la mer, je n'ai jamais vu cela au maroc!
le prix des locations est trés élevé pendant les congés scolaires, indécent a mon gout!
Dans la ville, il y a des hotels comme partout, mais , je ne serais te conseiller, perso, je vais au camping, il est trés bien, a 200 métres de la mer, je n'y suis jamais allé en été, ce sera la 1ère fois ce mois de juillet, (avant de prendre le bateau)
A M'dick, il y a surement, aussi de quoi se loger a un prix convenable, surtout que ramadan oblige, il y aura moins de touristes marocains, mais , encore une fois , je ne connais pas assez pour te conseiller des adresses, désolé.
N'oublie pas de négocier les prix, les touristes se font moins nombreux.
Pour plusieurs jours, il te feront un prix , si tu te débrouilles bien.
Bonnes vacances
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
salut
l'eté dernier et le cagnard, je comprend que les gens ait fuit, mais as tu vu celles du 25 and co a la meme periode?
l'eté dernier et le cagnard, je comprend que les gens ait fuit, mais as tu vu celles du 25 and co a la meme periode?
des réponses s'il vous plait concernant mon camping plan je comptes sur vous et le temps presse mon départ c'est pour le 11juillet merci s'il vouououous plait
🙁
😕
😊
tout fou trouve sa chatte
Bon finalement je pense m'orienter vers des lieux plus calmes, 🙂
que pensez vous de larache comme petite ville
et Moulay bousselham (en plus parc naturel), mais je ne sais pas où on peut loger par là bas?
que veux tu dire par "quelques petits problèmes de dernière minutes" à propos de Moulay bousselham?
à moulay bouselham on peut se loger soit dans des villas ou petites maison ou chambres ou le camping selon son budget et le problème consiste à trouver un bon emplacement et un rapport qualité prix convenable puisque c'est petit et plein le mieux c'est de réserver à l'avance (10à15jrs)voir même plus ..l'astuce et de repérer un bon endroit(libre ou occupé) et discuter son prix pour une date à venir donner une avance (petite somme) prendre un reçu ou la photocopie de la carte d'identité du propriétaire ainsi vous n'avez rien à craindre.
l'été moulay bousselham vue la lagune de sidi boughaba (parc naturel) c'est la galère question moustique faites attention et préparez-vous
tout fou trouve sa chatte
merci sthelf
mais comment puis je trouver des gens qui louent des chambres à distance? Est ce sur internet ?
Sinon si c'est la galère question moustiques, je change tout de suite car j'ai une allergie et ce serait la cata !
Est ce mieux vers Rabat ou bien Larache au nord question moustiques ?
Est ce mieux vers Rabat ou bien Larache au nord question moustiques ?
Perso, je n'ai jamais trouvé un coin de la cote atlantique à l'abri des moustiques.
Beaucoup des plages de sables au Maroc, sont sur des dunes longeant des cordons lagunaires encore en état, avec les marécages, ou transformés en terres maraichères ou les moustiques sont chez eux.
Rabat trop de monde car petite plage et possibilité de moustiques car emouchure de fleuve. Pour les grandes plages, ne pas craindre l encombrement car les gens se mettent tous au mm endroit au lieu de faire quelques centaines de metres pour l espace.
Plus tu vas vers le nord de Rabat plus c moutiqueux car plus d eau et de plantes. vers le sud moins d eau et de plantes.
Ah ces satanés moustiques ! 😠
Je vois que plus on creuse, plus on a de détails très importants, je pense que les moustiques vont tout gacher pour moi et mes enfants aussi !
Donc pour éviter les moustiques, il faut laisser tomber toute la côte atlantique ?
Ceci est valable jusqu'à Larache au nord ? Et jusqu'à El Jadida au sud ? Et durant tout juillet aout ?
(quelle galère !!!)
Donc pour éviter les moustiques, il faut laisser tomber toute la côte atlantique ?
Bonjour ! Les moustiques n'aiment pas trop le vent... Entre le Sud de Safi et Sidi Kaouki, vu comment il soufflait ces deux ou trois derniers jours, pas de risque de piqûre ! 😉
Bonjour ! Les moustiques n'aiment pas trop le vent... Entre le Sud de Safi et Sidi Kaouki, vu comment il soufflait ces deux ou trois derniers jours, pas de risque de piqûre ! 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Si tu n'es pas déjà parti, je te conseille TAMRI (après imzouane en allant vers Agadir). Tu pourras y faire du surf. je peux te donner en MP les coordonnées d'un ami chez qui tu pourras louer du matériel. Le coin est superbe (il y a une bananeraie !) et tranquille, les gens très accueillants.
un thé sans mousse c'est comme un berbère sans chèche.
nn pas encore parti tamri je connais elle est célèbre avec sa bananeraie existe-t-il un camping? si oui comment est son état?
tout fou trouve sa chatte
bon voilà je suis du retour de ma tournée :
1) sidi ifni une petite ville à l'allure coloniale espagnole très calme avec sa place centrale (en rénovation) et sa plage sud en rocher. les camping sont fermés aux tente seuls solymar et el barco acceptent des cc et el barco accepte des tentes mais ..... des familles
2) plage lagzira un coup de cœur (prendre le taxi de sidi ifni ou mirleft 10dh ou le bus et descendre là où il y a le panneau) une plage semi sauvage on peut y camper (sans camping) une ou deux journée très belle plage avec ses arc naturels à voir impérativement et sa plage nord en rocher et isoler. pour des activités privées . excellente place
3) mirleft à première vue il vous semble que vous vous êtes trompé de place c'est un petit village . on allant vers la plage c'est autre chose des villas haut standing . et en se baladant dans les ruelles vous trouverez des bazar enfin un petit marrakech il y a des plages 3 je ne me rappelle pas les noms. le petit café restau "l'escale" est à visiter et aussi la plage aftass
4) aglou très petites ;rien à faire sauf pêcher ou pécher leur camping lui aussi n'accepte que des famille sauf que le gérant est grossier
5) agadir rien à dire
6) imozzar ida outanane (prendre le taxi ou le bus de agadir à aourir puis les transport commun ou taxis jusqu'à immouzzar demander au chauffeur de vous conduire jusqu'au cascades c'est 4 km loin du village) route longue et jolie à voir. des cascades qui leur manquent un peu d'eau , auprès des cascades rien à faire il y a peu de place il faut attendre son tour pour cadrer une photo la nature est belle , forêt et jardins .bonne place pour y passer la journée
7) sidi kaouki au sud de essaouira 27km prendre le bus de bab doukkala un très petit village trop de vent plus que normale . très vide pour ceux qui cherchent la paix interne avec des catalyseurs et le surf kitesurf windsurf et les chevaux
8) essaouira connue
9) souiria lakdima petit village de villas et un petit port de pêche pas d'hôtels ni de camping prévoir de louer un villas ou une chambre .très propre comme plage
10) el oualidiya très sympa, plein d'hôtels et appats à louer avec sa lagune et sa plage vous avez le choix où nager . il faut goûter les huitres et faire une balade dans la lagune à bord de petites embarcations .très propre et jolie . il vous tient au cœur
11) el jadida et azemmour à part la médina et le festival jawhara sa 1er édition et les disputes entre marrakchis et casaouis rien de spéciale .....
merci pour vos infos qui m'ont énormément aider pour faire ce trajet
tout fou trouve sa chatte
Log in first, then come back to this page.












