Une semaine au Maroc début décembre
by Maaelys
This discussion is in French, the community’s main language.
Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses
Ben oui, on a toujours l’impression de répéter les mêmes choses !!!
Mais aussi, tous, vous ne me laissez pas le temps, vous dégainez plus vite que moi !!!!
Tous, vous faites quoi au juste de vos journées ???? Toujours en vacances !!!! La chance...........
Ben oui, on a toujours l’impression de répéter les mêmes choses !!!
Mais aussi, tous, vous ne me laissez pas le temps, vous dégainez plus vite que moi !!!!
Tous, vous faites quoi au juste de vos journées ???? Toujours en vacances !!!! La chance...........
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
😉 bon moi je ne suis pas toujours en vacances (seulement 5 semaines par an 🙁) mais j'ai la chance d'avoir avec moi en permanence un iPad, vénérable petit instrument mortel pour les comportements addictionnels 🤪 qui me permet de dégainer parfois très vite.
J'essaye de ne pas trop conseiller d'utiliser la fonction "rechercher" et réponds quand je le peux sinon le forum n'a plus lieu d'être, la majorité des questions le plus souvent posées tournant en boucle...
J'essaye de ne pas trop conseiller d'utiliser la fonction "rechercher" et réponds quand je le peux sinon le forum n'a plus lieu d'être, la majorité des questions le plus souvent posées tournant en boucle...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Super ton picto JC, tu l'as trouvé où ?
Celui là ?
http://www.citysmiley.com/smiley/innocent/siffler.gif
Celui là ?
http://www.citysmiley.com/smiley/innocent/siffler.gif
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
C'est vrai que l'on s'ennuie, à tel point que nous devons fantasmer sur le fromage et le bon vin...
Fô pas le dire Maquette que les touristes boudent le Maroc, car tels les moutons de Panurge...
Je crois que les touristes ne boudent pas le Maroc, ils boudent les voyages en général....
Nous sommes le 18 novembre, période qui n'a jamais été très faste pour la découverte - au moins sous nos contrées - et les vitrines de Noël vont commencer à apparaître. Les familles se préparent doucement aux festivités de la fin de l'année, surveillant peut-être davantage leur budget devant une situation d'austérité au moins Européenne, sinon mondiale...
Le temps n'est pas à penser au maillot que l'on mettra dans la valise, mais plutôt à compter le nombre de convives qui partageront le dîner du 24 décembre. On le voit bien sur le forum qui recueille habituellement davantage de questions, de réponses, de projets, de conseils, etc...
Touchés par un certain attentisme international, ou dans l'attente personnelle de jours meilleurs, les touristes ne partent pas en vacances, bien qu'ils en rêvent... Souhaitons simplement que les jours et mois prochains transformeront les rêves en réalité 😉
En attendant, qui reprendra un petit verre de bon vin avec le jambon ou le fromage ? 😏
Je crois que les touristes ne boudent pas le Maroc, ils boudent les voyages en général....
Nous sommes le 18 novembre, période qui n'a jamais été très faste pour la découverte - au moins sous nos contrées - et les vitrines de Noël vont commencer à apparaître. Les familles se préparent doucement aux festivités de la fin de l'année, surveillant peut-être davantage leur budget devant une situation d'austérité au moins Européenne, sinon mondiale...
Le temps n'est pas à penser au maillot que l'on mettra dans la valise, mais plutôt à compter le nombre de convives qui partageront le dîner du 24 décembre. On le voit bien sur le forum qui recueille habituellement davantage de questions, de réponses, de projets, de conseils, etc...
Touchés par un certain attentisme international, ou dans l'attente personnelle de jours meilleurs, les touristes ne partent pas en vacances, bien qu'ils en rêvent... Souhaitons simplement que les jours et mois prochains transformeront les rêves en réalité 😉
En attendant, qui reprendra un petit verre de bon vin avec le jambon ou le fromage ? 😏
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Bonjour,
vous auriez tort de passez a cote de la petite Rochelle (essaouira), ses remparts, son port de pêche, le quartier juif et portugais. c une petite ville et s'il faut effectivement prévoir un certain temps pour s'y rendre (3h en car depuis marrakech), vous avez suffisamment d'une journée pour la visiter. Et croyez moi cela vaut le coup d'oeil.
Concernant le temps, vous serez en climat océanique, il fera donc plutot doux en journée.
voilà, bonne promenade et bon séjour😉
voilà, bonne promenade et bon séjour😉
Bonjour
Je vais au maroc depuis 8 ans maintenant
et il ya des endroits trés trés jolis
votre voyage est en autotour
ou un visite en bus guidé
pour le mois de décembre je vous conseillerais les gorges du DRAA
Bonjour;
Depuis que les touristes boudent le Maroc, beaucoup moins de questions sont posées..
Les chiffres récents de la Sûreté, relayés par le Ministère du Tourisme , laissent entrevoir une légère reprise. Plus 2% fin Septembre. Quand on sait qu'Octobre et Novembre ne sont pas les périodes les plus recherchés, une amélioration sensible est a prévoir en décembre / janvier ..
Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses 😕
C'est vrai que c'est lassant de répéter chaque semaine que le prix des transports collectifs au Maroc est , grosso modo , de 3 euros les 100 kms ..
Depuis que les touristes boudent le Maroc, beaucoup moins de questions sont posées..
Les chiffres récents de la Sûreté, relayés par le Ministère du Tourisme , laissent entrevoir une légère reprise. Plus 2% fin Septembre. Quand on sait qu'Octobre et Novembre ne sont pas les périodes les plus recherchés, une amélioration sensible est a prévoir en décembre / janvier ..
Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses 😕
C'est vrai que c'est lassant de répéter chaque semaine que le prix des transports collectifs au Maroc est , grosso modo , de 3 euros les 100 kms ..
RE
oui c'est vrai mais quand je parles des gorges de draa c'est les points accesible par la route piste
il ya aussi
depuis ouarzazate une route trés jolie
la route des roses
de magnifiques villages
le mieux est que tu me dises ta ville de chute
* ** les gorges du DRAA **
c'est ou , c'est comment, quelle ville ???
merci d'etre plus clair ..
Ne t'énerve pas Claude, avec toutes ces gorges, si tu cries, tu pourrais avoir une angine.... 😉
J'aimerai bien savoir où c'est aussi 🙂
merci d'etre plus clair ..Ne t'énerve pas Claude, avec toutes ces gorges, si tu cries, tu pourrais avoir une angine.... 😉
J'aimerai bien savoir où c'est aussi 🙂
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
allez sur ce blog il y a plein de photos sur les lieux cités cela vous donnera des idées
Il n'y a pas le lien vers le blog... On est dans de beaux drââps 😏
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
C'est draâmatique! Je prends la conversation en cours on dirait que vous avez tous buggé 😏
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Les "gorges du Draa" ça apparait sur deux sites de prestataires de tourisme au Maroc, et notamment une "piste des gorges du Draa" qui est parfaitement localisée sur une carte. Bon, je ne savais pas qu'il y avait des gorges à cet endroit là :D
En même temps ça aide à voir les gens qui se copient les uns les autres !
Sinon il y a de super photos des gorges du Draa sur le routard.
Sinon il y a de super photos des gorges du Draa sur le routard.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Absolument pas, la page s'intitule "photo des gorges du Draa" je pense donc que sur un site de voyage sérieux comme le Routard, les légendes sont vérifiées aussi bien que les hébergements, et qu'il s'agit donc des fameuses gorges du Draa que personne ne connait jusqu'à maintenant... :D
(C'est pas une blague, c'est du second degré ^^)
(C'est pas une blague, c'est du second degré ^^)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Disons , mauvaise manip😉!
j'y disais que les gorges du draa existent , mais sur 10 km environ , accessible à pied et en marchant longuement depuis Tizgui , village lui meme difficilement accessible par la piste. La gorge est parsemée de micro oasis de 3 4 palmiers, et de quelques gueltas. La falaise n'est pas accessible, et le fond de vallée barré par des rochers il n'y a aucun moyen d'accès parceque personne ne vit dans cette montagne désertique. Il est donc naturel qu"aucun touriste ne s'y aventure.
J'y ai fait une reconnaissance au siècle dernier.
j'y disais que les gorges du draa existent , mais sur 10 km environ , accessible à pied et en marchant longuement depuis Tizgui , village lui meme difficilement accessible par la piste. La gorge est parsemée de micro oasis de 3 4 palmiers, et de quelques gueltas. La falaise n'est pas accessible, et le fond de vallée barré par des rochers il n'y a aucun moyen d'accès parceque personne ne vit dans cette montagne désertique. Il est donc naturel qu"aucun touriste ne s'y aventure.
J'y ai fait une reconnaissance au siècle dernier.
Les photos sur le site du GDR sont postées par des internautes, donc pour la vérif, tu repasseras, MDR 😛
La seule que j'ai trouvée intitulée "Gorges du Drâa" est celle ci :
http://www.routard.com/photos/maroc/3516-gorges_du_draa.htm
Je peux te garantir que l'oued sur cette photo n'est pas le Drâa !
Ou alors me dire ou elle a été prise...............
Désolé, en ce moment suis uniquement joignable en 1er degré à cause de la CRISE. 😠
* ** Ou alors me dire ou elle a été prise............... ***
gorges du todghra, en regardant vers Tinghir ???
en gros ma picala doit etre à la place du minibus transport touristique de la photo du routard.
Mais bon , la crédibilité du "routard" avec sa nouvelle équipe n'est plus à prouver.
Mais bon , la crédibilité du "routard" avec sa nouvelle équipe n'est plus à prouver.
La seule que j'ai trouvée intitulée "Gorges du Drâa" est celle ci :
http://www.routard.com/...6-gorges_du_draa.htm
Je peux te garantir que l'oued sur cette photo n'est pas le Drâa !
Ou alors me dire ou elle a été prise...............
Effectivement, l'image est bien faite dans les gorges du Todra

... Pas loin de l'endroit où les 4x4 espagnols ( et les autres ) martyrisent l'oued alors qu'ils ont une piste à 2 m .....

Effectivement, l'image est bien faite dans les gorges du Todra

... Pas loin de l'endroit où les 4x4 espagnols ( et les autres ) martyrisent l'oued alors qu'ils ont une piste à 2 m .....

Les photos sur le site du GDR sont postées par des internautes, donc pour la vérif, tu repasseras, MDR 😛
La seule que j'ai trouvée intitulée "Gorges du Drâa" est celle ci :
http://www.routard.com/...6-gorges_du_draa.htm
Je peux te garantir que l'oued sur cette photo n'est pas le Drâa !
Ou alors me dire ou elle a été prise...............
Désolé, en ce moment suis uniquement joignable en 1er degré à cause de la CRISE. 😠
Des photos perso prises ..... dans le Drâa.
La première en amont du point de passage

Les suivantes sur la seule piste qui le traverse dans le secteur (avec option bouée canard 😉)


Des photos perso prises ..... dans le Drâa.
La première en amont du point de passage

Les suivantes sur la seule piste qui le traverse dans le secteur (avec option bouée canard 😉)


Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Log in first, then come back to this page.











