Philippines: argent, traveller chèques, problèmes?
by Ba0ng
This discussion is in French, the community’s main language.
d'accord. je vois qu'en france on est toujours aussi bien placés pour les frais bancaires.
cottet
Visa "gold" ??? tu parles de Visa Premier ?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pour les grosses sommes d'argent que ce soit par WU ou pour changer des devises, il faut aller à Sanry's à Greenbelt: c'est très sécurisé et ils ont l'habitude des transactions importantes. Plusieurs milliers d'euros c'est courant pour eux, ils ne font pas d'histoires.
Sinon en CB les distributeurs HSBC, le plafond est à 40 000 php, pas encore optimal mais déjà mieux...
un transfert par western union à soi-même avant le départ en voyage peut être un excellent moyen de transporter de façon sure une grosse somme d'argent.
pourquoi avant le départ?? Avec westernunion en ligne et un ordinateur, tu peux faire un virement de ce que tu veux et de n importe quel endroit ou tu te situes dans le monde! depuis mon ordi et mon compte western ou est enregisté ma cb, je peux le faire sur les philippines....peut importe si je suis à la maison ou ailleurs et ma carte de crédit dans ma poche ou à la maison !LOL Juste connaitre les 3 chiffres de cryptage . Nav😉
pourquoi avant le départ?? Avec westernunion en ligne et un ordinateur, tu peux faire un virement de ce que tu veux et de n importe quel endroit ou tu te situes dans le monde! depuis mon ordi et mon compte western ou est enregisté ma cb, je peux le faire sur les philippines....peut importe si je suis à la maison ou ailleurs et ma carte de crédit dans ma poche ou à la maison !LOL Juste connaitre les 3 chiffres de cryptage . Nav😉
Alors sauf la mienne alors...ai testé un jour presque tous les DAB de Greenbelt (BPI, PNB, Banco de oro, etc) + d'autres ailleurs : rien ne marche sauf Metrobank
peut etre as tu voulu retirer dans des Dab Mastercard , La CB visa est universelle aux Philippines et tu peux retirer presque partout....mieux acceptée que la Mastercard quelque soit ta banque d'origine!.....cause réseau Visa Nav
peut etre as tu voulu retirer dans des Dab Mastercard , La CB visa est universelle aux Philippines et tu peux retirer presque partout....mieux acceptée que la Mastercard quelque soit ta banque d'origine!.....cause réseau Visa Nav
Bon un ben je dois l'admettre navigator646 n'avait pas complètement tord. Je ressemble bientôt a Mr Bean
Je devais partir demain pour Bohol et me voila prit de Tourista, je vais donc retarder ...
La tourista est le trouble sanitaire le plus fréquent chez les voyageurs, et touche près 20 à 50% des voyages de courte durée1. Elle survient en général une semaine après l'arrivée et dure habituellement quelques jours. Elle peut, cependant, devenir suffisamment gênante pour modifier le programme du voyage dans presque un quart des cas2.
Du moins ça correspond !
J'en ai profiter pour faire un tour a Makati histoire de régler ces Travellers Chèque ! Ermita - Makati : 200p aller, 200p retour : je me suis fait plumer ? (oui ici on se pose toujours la question, le 1ier voulait absolument 400 pourtant je lui avait dis 100x)
Bon alors les adresses internet sont toujours autant aussi fausse, (ou alors il déménagent chaque semaines) !
Tout le monde veux vous aider, mais personne ne sait vraiment, pour certains c'est à gauche, pour d'autres c'est à droite, pour d'autres encore ça n'existe plus ... pdt ce temps vive la ballade (au moins je connais ce fameux makati now)
J'ai enfin trouvé le Bureau American Express, en fait j'en ai trouvé 2 mais ça avait changé fallait aller ailleurs (tjrs pareil)
Et ben figurez vous qu'il ne prennent les prennent pas : USD DOLLARD ONLY ! (Combien de fois je l'ai entendu c'elle là, je ne la compte plus !) Et à force dans votre tête sa sonne "Toi Européen, toi rien à faire ici, toi aller en Thailande, ici US Dollard, US Army, US tout court ... Not US ... Koi toi fiaire ici ?
Elle à quand même appeler le centrale pour moi, me la passer, j'entendais rien (+ mon bad english) > aller voir HSBC ou sinon Western Union (rien compris)
Alors HSBC les acceptent sous condition d'avoir un compte ouvert depuis 6 mois aux philippines bien sûr ! (enfin c un peu plus compliquer mais bon)
Sinon y'aurai apparrement moyen de faire un transfert de fond via Western Union ... Comme je sais qu'il y a eu bcp de pb avec Wester Union et puis j'en avais marre, j'ai abdiquer !
J'ai craquer m'a visa 25 000 pesos, j'ai compté j'en ai pour 1000 pesos de frais (pour ce seul et unique retrait, on dit merci qui)
Alors je sais, j'étais prévenu via ce forum mais comme je comptais aller en Thailande ben je me retrouve bien couillonné à me trimbaler 4000€ de Traveler complètement inutilisable ici ! (heureusement que je n'avais pas payé les frais d’émissions en France)
Je savais que ct dur, mais comme certains y sont arrivé j'avais un peu d'espoir ! Au final aujourd'hui ce n'est pas dur de changer ces Amex €, c'est tout simplement plus possible !
Moralité, les Philippines habitez-y ou n'y venez pas !
Trimbaler vous avec un flop de cache, et faites les bonheur des "clochards" ce n'est pas ce qui manque < hier il y en a un qui à essayer de me faire les poches, ça à faillit partir en fight ! ou Trimbaler votre Visa, et faite le bonheur de votre banquier (vu les frais associer) ce n'est pas ce qui manque non plus < et en cas de perte ou de vol de celle-ci, bien sûr la merde qui va avec sera juste un bonus cumulable !
Dans les 2 cas c'est comme à la fête foraine, quand on vient c'est pour un plumage consenti !
Maman, elles sont où les pinces ???
Ps : Tiens je m'habitue aux mendiant, ça y'est ! (il faut juste le temps)
Je devais partir demain pour Bohol et me voila prit de Tourista, je vais donc retarder ...
La tourista est le trouble sanitaire le plus fréquent chez les voyageurs, et touche près 20 à 50% des voyages de courte durée1. Elle survient en général une semaine après l'arrivée et dure habituellement quelques jours. Elle peut, cependant, devenir suffisamment gênante pour modifier le programme du voyage dans presque un quart des cas2.
Du moins ça correspond !
J'en ai profiter pour faire un tour a Makati histoire de régler ces Travellers Chèque ! Ermita - Makati : 200p aller, 200p retour : je me suis fait plumer ? (oui ici on se pose toujours la question, le 1ier voulait absolument 400 pourtant je lui avait dis 100x)
Bon alors les adresses internet sont toujours autant aussi fausse, (ou alors il déménagent chaque semaines) !
Tout le monde veux vous aider, mais personne ne sait vraiment, pour certains c'est à gauche, pour d'autres c'est à droite, pour d'autres encore ça n'existe plus ... pdt ce temps vive la ballade (au moins je connais ce fameux makati now)
J'ai enfin trouvé le Bureau American Express, en fait j'en ai trouvé 2 mais ça avait changé fallait aller ailleurs (tjrs pareil)
Et ben figurez vous qu'il ne prennent les prennent pas : USD DOLLARD ONLY ! (Combien de fois je l'ai entendu c'elle là, je ne la compte plus !) Et à force dans votre tête sa sonne "Toi Européen, toi rien à faire ici, toi aller en Thailande, ici US Dollard, US Army, US tout court ... Not US ... Koi toi fiaire ici ?
Elle à quand même appeler le centrale pour moi, me la passer, j'entendais rien (+ mon bad english) > aller voir HSBC ou sinon Western Union (rien compris)
Alors HSBC les acceptent sous condition d'avoir un compte ouvert depuis 6 mois aux philippines bien sûr ! (enfin c un peu plus compliquer mais bon)
Sinon y'aurai apparrement moyen de faire un transfert de fond via Western Union ... Comme je sais qu'il y a eu bcp de pb avec Wester Union et puis j'en avais marre, j'ai abdiquer !
J'ai craquer m'a visa 25 000 pesos, j'ai compté j'en ai pour 1000 pesos de frais (pour ce seul et unique retrait, on dit merci qui)
Alors je sais, j'étais prévenu via ce forum mais comme je comptais aller en Thailande ben je me retrouve bien couillonné à me trimbaler 4000€ de Traveler complètement inutilisable ici ! (heureusement que je n'avais pas payé les frais d’émissions en France)
Je savais que ct dur, mais comme certains y sont arrivé j'avais un peu d'espoir ! Au final aujourd'hui ce n'est pas dur de changer ces Amex €, c'est tout simplement plus possible !
Moralité, les Philippines habitez-y ou n'y venez pas !
Trimbaler vous avec un flop de cache, et faites les bonheur des "clochards" ce n'est pas ce qui manque < hier il y en a un qui à essayer de me faire les poches, ça à faillit partir en fight ! ou Trimbaler votre Visa, et faite le bonheur de votre banquier (vu les frais associer) ce n'est pas ce qui manque non plus < et en cas de perte ou de vol de celle-ci, bien sûr la merde qui va avec sera juste un bonus cumulable !
Dans les 2 cas c'est comme à la fête foraine, quand on vient c'est pour un plumage consenti !
Maman, elles sont où les pinces ???
Ps : Tiens je m'habitue aux mendiant, ça y'est ! (il faut juste le temps)
Tu sais, si tu avais lu certains messages que j'avais postés cette première moitié de l'année, j'en parles de la difficulté a changer des trav.checks
en Euros notamment , je me souviens d'un Antillais (!) qui voulait changer des travellers checks AMEX, donc en euros, chez EDZEN, le caissier lui a dit:
No one, in the phillipines take your trav.checks in euros...Le pauvre, je me demande ce qu'il a fait par la suite...😕🙁
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Toi Européen, toi rien à faire ici, toi aller en Thailande, ici US Dollard, US Army, US tout court ...
Not US ... Koi toi fiaire ici ?
Moralité, les Philippines habitez-y ou n'y venez pas !
....
c'est comme à la fête foraine, quand on vient c'est pour un plumage consenti !
Alors là on descend encore d' un niveau et on arrive à l'étage du beauf français " franchouillard" qui n'a pas encore compris que sa culture monoglosse est un handicap et qu' il peut toujours se gargariser avec son exception culturelle, le reste du monde ( et ça fait du monde, justement) n'en a strictement rien à cirer
Alors je pense effectivement que tu seras beaucoup mieux en Thaïlande, et le plus vite sera le mieux.
Tes commentaires deviennent puants et imbéciles. .
Alors là on descend encore d' un niveau et on arrive à l'étage du beauf français " franchouillard" qui n'a pas encore compris que sa culture monoglosse est un handicap et qu' il peut toujours se gargariser avec son exception culturelle, le reste du monde ( et ça fait du monde, justement) n'en a strictement rien à cirer
Alors je pense effectivement que tu seras beaucoup mieux en Thaïlande, et le plus vite sera le mieux.
Tes commentaires deviennent puants et imbéciles. .
Salut getehem :
Ben écoute je crois que je me casse plus que je casse du philippins pour le coup !
La Thailande peut-être ...
Mais pour les Phil, je ne suis pas du genre à abandonné, surtout quand j'ai déja commencer la pente c'est idiot de rédescendre pour en faire une autre !
A refaire j'irai peut-être en Thaïlande je ne sais pas ...
Je vois pas qu'est ce qui est puant et imbécile ?
Ps : je ne sais pas si c'est ta femme ..., mais elle est magnifique (sur la photo) !
@lemonk68 :
Non mais je savais, mais quand je vois que certains y sont quand même arrivé en y passant moins de temps que moi, j'ai un peu la rage ! Je savais aussi que la Thailande, est plus facile pour nous autres pelerins que nous somme !
On est OK sur ce point j'étais prévenut !
Je n'en veut à personne, (je raconte juste)
Ben écoute je crois que je me casse plus que je casse du philippins pour le coup !
La Thailande peut-être ...
Mais pour les Phil, je ne suis pas du genre à abandonné, surtout quand j'ai déja commencer la pente c'est idiot de rédescendre pour en faire une autre !
A refaire j'irai peut-être en Thaïlande je ne sais pas ...
Je vois pas qu'est ce qui est puant et imbécile ?
Ps : je ne sais pas si c'est ta femme ..., mais elle est magnifique (sur la photo) !
@lemonk68 :
Non mais je savais, mais quand je vois que certains y sont quand même arrivé en y passant moins de temps que moi, j'ai un peu la rage ! Je savais aussi que la Thailande, est plus facile pour nous autres pelerins que nous somme !
On est OK sur ce point j'étais prévenut !
Je n'en veut à personne, (je raconte juste)
Bon, et finalement, comment tu t'en sors ?😊
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Moralité, les Philippines habitez-y ou n'y venez pas !
Pas d'accord. Si vous vous préparez bien, vous pouvez y venir et passer un trés bon séjour
Dans ton cas précis, vu que tu pars pour plusieurs mois si j'ai bien compris, un simple accord avec ton banquier t'aurais permis un retrait d'argent aux ATM philippins et thailandais avec des frais réduits.
Pas d'accord non plus sur Mr Bean. La découverte d'un nouvel environnement est toujours déstabilisant. Il est "normal" de rencontrer des difficultés d'adaptation. Tu as juste à apprendre ces cultures inconnues et t'y adapter. Tu as juste besoin d'être un peu accompagné.
Rapproche toi de Yannick quand tu sera à Bohol. Il m'a bien conseillé en MP lorsque je préparais mes voyages. Je pense qu'il sera de trés bon conseil pour toi. Avec son aide, je suis sur que tu pourra te réconcilier avec ce beau pays.
Sinon, dernière chose avant de partir de Manille : as tu pensé à rallonger ton visa pour 60 jours au lieu de 21 ???
Bon courage,
Pas d'accord. Si vous vous préparez bien, vous pouvez y venir et passer un trés bon séjour
Dans ton cas précis, vu que tu pars pour plusieurs mois si j'ai bien compris, un simple accord avec ton banquier t'aurais permis un retrait d'argent aux ATM philippins et thailandais avec des frais réduits.
Pas d'accord non plus sur Mr Bean. La découverte d'un nouvel environnement est toujours déstabilisant. Il est "normal" de rencontrer des difficultés d'adaptation. Tu as juste à apprendre ces cultures inconnues et t'y adapter. Tu as juste besoin d'être un peu accompagné.
Rapproche toi de Yannick quand tu sera à Bohol. Il m'a bien conseillé en MP lorsque je préparais mes voyages. Je pense qu'il sera de trés bon conseil pour toi. Avec son aide, je suis sur que tu pourra te réconcilier avec ce beau pays.
Sinon, dernière chose avant de partir de Manille : as tu pensé à rallonger ton visa pour 60 jours au lieu de 21 ???
Bon courage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Je n'en veut à personne, (je raconte juste)
Moi j'aime bien.
Tes impressions sincères nous changent des habituelles roucoulades sur "Les merveilleuses Phils, ses plages immaculées et sites de plongée uniques au monde" Ah Palawaaaaaaaaaaaaaaan !
Déjà les serveuses entreprenantes, ça valait la lecture. Mais quand tu as raconté ta courante inopportune j'ai failli me pisser dessus.
J'espère bien pouvoir connaitre la suite du périple. 🏴☠️
Moi j'aime bien.
Tes impressions sincères nous changent des habituelles roucoulades sur "Les merveilleuses Phils, ses plages immaculées et sites de plongée uniques au monde" Ah Palawaaaaaaaaaaaaaaan !
Déjà les serveuses entreprenantes, ça valait la lecture. Mais quand tu as raconté ta courante inopportune j'ai failli me pisser dessus.
J'espère bien pouvoir connaitre la suite du périple. 🏴☠️
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Tes impressions sincères nous changent des habituelles roucoulades sur "Les merveilleuses Phils, ses plages immaculées et sites de plongée uniques au monde" Ah Palawaaaaaaaaaaaaaaan !
Ahah merci, je suis assez d'accord avant même de partir je lisais sur ce forum des commentaires (genre Mme Michu qui veux se persuader qu'elle à bien investi dans son voyage) la bave au menton, Ah ces Philippins, ces Thailandais, etc ils sont merveilleux, gentils, souriant, serviable, blabla ...
Même s'il y a des différences culturelle, et même si je n'étais jamais vraiment parti, le bon sens me disait qu'il n'y a pas de peuple meilleur que d'autres. C'est juste le regard et attitudes des autres qui changent et cela selon votre faciès.
L'autre jour je vais dans un McDo, j'aime bien les places contre la vitre pour observer dehors, (je ne suis pas le seul) coup de bol il reste une seule place. Je m'y installe (je suis le seul blanc du McDo qui de plus contre la vitre).
Je commence à manger tranquille, je suis content je peux regarder dehors. et Paf (pdt que je mange) un gamin de rue tout sale se plaque contre la vitre en tendant la main vers moi, et en ce touchant le ventre de l'autre.
Non y'a 15 tables contre la vitre, 14 philippins qui y mangent mais bien sur c'est pour ma pomme.
Le Gamin ne bouge pas, et continue son cinéma (ou non) tout durant le long pendant que moi je suis censé mangé tranquille, je vous dis pas la culpabilité, ça ma gâché le repas, je lui ai filé mon reste de frite en sortant il avait l'air d'en avoir rien à foutre !
Prochain coup (pas de bol moi qui aime bien), j'évite les vitres.
Retour à l'hotel, un vendeur au noir essaie de me ventre du parfum Coco Channel, je lui explique que je suis français que je connais - ERREUR JE LUI AI PARLE !!! - il me suit sur 500m en essayant de me refourguer son parfum français ...
La prochaine fois que je reviens à Paris, c'est juré, j'achète un sac de riz et le premier chinois que je vois, je le suis sur 1km en insistant jusqu'à ce qu'il craque et qu'il l'achète. On va voir s'il garde la Zen Attitude, le Yin le Yan tout ça :)
Des anecdotes très marrantes j'en aurai, mais trop long à expliquer et comme l'a dit plus haut getehem en 15 jours je pourrai en écrire déjà 300 Pages. Certaines n'étant pas aussi glauque/chiante et plutôt agrémentant/pimentant le voyage ...
Alors par contre j'aurai des questions que je me pose :
1 - Pourquoi quand il fait beau certain Phil (autant fille que garçon) se promène avec un parapluie au dessus de leur tête ? 2 - Pourquoi tous les cashchanger sont bonder de philippins qui viennent changer ... on se demande quoi d'ailleurs ?
Ps : Ces dernier temps pas mal de pb de connexion, voila
Merci
Ahah merci, je suis assez d'accord avant même de partir je lisais sur ce forum des commentaires (genre Mme Michu qui veux se persuader qu'elle à bien investi dans son voyage) la bave au menton, Ah ces Philippins, ces Thailandais, etc ils sont merveilleux, gentils, souriant, serviable, blabla ...
Même s'il y a des différences culturelle, et même si je n'étais jamais vraiment parti, le bon sens me disait qu'il n'y a pas de peuple meilleur que d'autres. C'est juste le regard et attitudes des autres qui changent et cela selon votre faciès.
L'autre jour je vais dans un McDo, j'aime bien les places contre la vitre pour observer dehors, (je ne suis pas le seul) coup de bol il reste une seule place. Je m'y installe (je suis le seul blanc du McDo qui de plus contre la vitre).
Je commence à manger tranquille, je suis content je peux regarder dehors. et Paf (pdt que je mange) un gamin de rue tout sale se plaque contre la vitre en tendant la main vers moi, et en ce touchant le ventre de l'autre.
Non y'a 15 tables contre la vitre, 14 philippins qui y mangent mais bien sur c'est pour ma pomme.
Le Gamin ne bouge pas, et continue son cinéma (ou non) tout durant le long pendant que moi je suis censé mangé tranquille, je vous dis pas la culpabilité, ça ma gâché le repas, je lui ai filé mon reste de frite en sortant il avait l'air d'en avoir rien à foutre !
Prochain coup (pas de bol moi qui aime bien), j'évite les vitres.
Retour à l'hotel, un vendeur au noir essaie de me ventre du parfum Coco Channel, je lui explique que je suis français que je connais - ERREUR JE LUI AI PARLE !!! - il me suit sur 500m en essayant de me refourguer son parfum français ...
La prochaine fois que je reviens à Paris, c'est juré, j'achète un sac de riz et le premier chinois que je vois, je le suis sur 1km en insistant jusqu'à ce qu'il craque et qu'il l'achète. On va voir s'il garde la Zen Attitude, le Yin le Yan tout ça :)
Des anecdotes très marrantes j'en aurai, mais trop long à expliquer et comme l'a dit plus haut getehem en 15 jours je pourrai en écrire déjà 300 Pages. Certaines n'étant pas aussi glauque/chiante et plutôt agrémentant/pimentant le voyage ...
Alors par contre j'aurai des questions que je me pose :
1 - Pourquoi quand il fait beau certain Phil (autant fille que garçon) se promène avec un parapluie au dessus de leur tête ? 2 - Pourquoi tous les cashchanger sont bonder de philippins qui viennent changer ... on se demande quoi d'ailleurs ?
Ps : Ces dernier temps pas mal de pb de connexion, voila
Merci
Parapluie?pour se protéger du soleil pardi!Le summum c'est la peau blanche! Il y a énormément de Philippins qui travaillent a l'étranger et (ou) volent les touristes... LOL;(GAG)😉 Moi, ca ne me met pas mal a l'aise de manger face a un mendiant, il faut les ignorer, ils doivent se sentir transparent pour toi,
et ils feront plus gaffe a toi !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Parapluie?pour se protéger du soleil pardi!Le summum c'est la peau blanche!
Euh ... Non j'étais sérieux c'est vrai ! certains ont un parapluie détendue au dessus de leur tête alors qu'il n'a pas plus une seule goutte de la journée ...
Lemonk t'a donné la bonne réponse, et il était sérieux aussi.....
" umbrella" = parapluie mais aussi ombrelle.....
LA peau blanche a une grande valeur ici pour les filles....
D'ailleurs si un jour tu as une copine filipina, essaye de l'amener à la plage...
Tu auras deux problèmes :
1. La convaincre de se mettre en bikini et pas de n ager avec un short et un t-shirt 2. Rester à la plage plus de 15 minutes...." On rentre au bungalow? " est une phrase très utilisée....elles ont bien trop peur de brunir!
Euh ... Non j'étais sérieux c'est vrai ! certains ont un parapluie détendue au dessus de leur tête alors qu'il n'a pas plus une seule goutte de la journée ...
Lemonk t'a donné la bonne réponse, et il était sérieux aussi.....
" umbrella" = parapluie mais aussi ombrelle.....
LA peau blanche a une grande valeur ici pour les filles....
D'ailleurs si un jour tu as une copine filipina, essaye de l'amener à la plage...
Tu auras deux problèmes :
1. La convaincre de se mettre en bikini et pas de n ager avec un short et un t-shirt 2. Rester à la plage plus de 15 minutes...." On rentre au bungalow? " est une phrase très utilisée....elles ont bien trop peur de brunir!
Moi je commence à beaucoup aimer tes histoires.
Pas celle du gamin collé à la vitre (d'ailleurs il aime peut-être pas les restes ou les frites, essaie de lui offrir un menu enfant la prochaine fois et fait ça quand il apparaît, tu pourras manger tranquille et ça le repos de ta conscience ne te coutera que 1 euro)
Ce que j'aime c'est le coup du sac de riz que tu vas essayer de fourguer au chinois ...
Pour le parapluie/soleil : c'est tout simplement que dans la culture asiatique (et pas uniquement philippines), ceux qui sont bronzés ce sont les paysans, ceux qui travaillent pour vivre. Quelqu'un de bien, il a la peau clair et il travaille dans un bureau climatisé. Et puis les philippins ne sortent pas quand il pleut, alors a quel moment ils vont l'utiliser leur parapluie ???
Pour les cash changer, l éxplication suivante me semble possible : 17 millions de philippins travaillent à l'étranger, il n'est pas impossible que certains raménent du cash à la famille et que cette derniére aille ensuite changer les dollars (beaucoup sont payés en cash d'ailleurs). De plus il y a des foreigners qui se pointent avec des euros ou des dollars, ils payent avec quand leur carte est bloquée (ou quand ils ne peuvent pas encaisser leur TC 😉 ).
Pour le parapluie/soleil : c'est tout simplement que dans la culture asiatique (et pas uniquement philippines), ceux qui sont bronzés ce sont les paysans, ceux qui travaillent pour vivre. Quelqu'un de bien, il a la peau clair et il travaille dans un bureau climatisé. Et puis les philippins ne sortent pas quand il pleut, alors a quel moment ils vont l'utiliser leur parapluie ???
Pour les cash changer, l éxplication suivante me semble possible : 17 millions de philippins travaillent à l'étranger, il n'est pas impossible que certains raménent du cash à la famille et que cette derniére aille ensuite changer les dollars (beaucoup sont payés en cash d'ailleurs). De plus il y a des foreigners qui se pointent avec des euros ou des dollars, ils payent avec quand leur carte est bloquée (ou quand ils ne peuvent pas encaisser leur TC 😉 ).
Je dois avouer que je suis aussi tes aventures avec délectation 🙂
Tes constats d'etonnement me font mourir de rire. Je trouve tes commentaires dignes d'un "Tintin au Congo". On voit bien que tu n'es pas méchant. Juste agacé par certaines attitudes et comportements.
Sinon, les asiatiques en general (Corée, Japon, etc) ont du mal a comprendre notre attirance pour le bronzage. D'où le parapluie.
Je salive d'avance de lire tes aventures en Thaïlande. Parce que chez les bouddhistes, c'est encore une autre histoire 😛
Continue, je suis fan !!! 🙂
Au plaisir de te lire,
Sinon, les asiatiques en general (Corée, Japon, etc) ont du mal a comprendre notre attirance pour le bronzage. D'où le parapluie.
Je salive d'avance de lire tes aventures en Thaïlande. Parce que chez les bouddhistes, c'est encore une autre histoire 😛
Continue, je suis fan !!! 🙂
Au plaisir de te lire,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CherBaong
Tu n"es pas méchant mais tes déductions sont consternantes.....bien naif!!
Je me marre aussi .😉😉...un peu de lotus Bleu ;;;oui mais ici Tintin en son temps a rencontré Tchang....ainsi est né une amitié indestructible.......
Toi tu te replis sur toi même, ne cherche pas à comprendre ....tourné sur toi même a te plaindre et faire des jérémiades.......
Quand rencontres tu ton Tchang.....
Les philippines ne sont pas ce que tu décris......on persiste!
Arrête de te prendre pour le Santo Nino!
Nav
Tes impressions sincères nous changent des habituelles roucoulades sur "Les merveilleuses Phils, ses plages immaculées et sites de plongée uniques au monde" Ah Palawaaaaaaaaaaaaaaan !
Pôurquoi tu te sers de Baong pour dénigrer les Philippines!....depuis la Thailande???? viens voir et constate au lieu de: Blablabla...jaloux??? déménage! Nav
Pôurquoi tu te sers de Baong pour dénigrer les Philippines!....depuis la Thailande???? viens voir et constate au lieu de: Blablabla...jaloux??? déménage! Nav
Non y'a 15 tables contre la vitre, 14 philippins qui y mangent mais bien sur c'est pour ma pomme.
Dilemme...
Sûr qu'avec le temps on apprend à ne pas voir les mendiants et quêteurs de toute nature, à regarder à travers eux comme s'ils étaient transparents, comme s'ils n’existaient pas. Méthode infaillible pour avoir la paix.
Mais est-ce mieux ?
Merci encore Baong pour cette anecdote rafraîchissante. Apparemment, je ne suis pas le seul à être fan.
Dilemme...
Sûr qu'avec le temps on apprend à ne pas voir les mendiants et quêteurs de toute nature, à regarder à travers eux comme s'ils étaient transparents, comme s'ils n’existaient pas. Méthode infaillible pour avoir la paix.
Mais est-ce mieux ?
Merci encore Baong pour cette anecdote rafraîchissante. Apparemment, je ne suis pas le seul à être fan.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
tu peu retirer jusqua 15000 pesos au atm citybank d ermita robinson ... dimanche il etait en panne mais il est peu etre repare, va voir ... sinon les autres atm cest 10 000 pesos ...
pour tes traveler en euros je sais pas ... va voir chez les money changer (il y en a un dans le robinson) ... jy ai change un tc de 500 dollars a un taux tres bas (40 pesos, court historique mais en ce moment cest plus) ...
Je sais pas pourquoi tu as pas repondu a mon mp ... on pourrait saider en cas de probleme (carte bleue ou autre) ...
pour tes traveler en euros je sais pas ... va voir chez les money changer (il y en a un dans le robinson) ... jy ai change un tc de 500 dollars a un taux tres bas (40 pesos, court historique mais en ce moment cest plus) ...
Je sais pas pourquoi tu as pas repondu a mon mp ... on pourrait saider en cas de probleme (carte bleue ou autre) ...
Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer...
C'est vrai que les travellers chèques sont d'une autre époque...avoir 500$, ouais, par sécurité...Mais moi je n'en prendrais plus!
Ailleurs que dans les très grandes villes, tu ne recois des fois que 4000p a la fois, renouvelable 2X...c'est tout!Par jour!🙁
je suis arrive a retirer plus aa manille ... mais je pense qu en dehors de manille cebu ca doit etre plus dur ... bonjours les frais bancaires mais bon pas le choix ...
je suis arrive a retirer plus aa manille ... mais je pense qu en dehors de manille cebu ca doit etre plus dur ... bonjours les frais bancaires mais bon pas le choix ...
cest vrai que cest pas un pays facile ... ils se sont trompe pour mon droit de sejours, le gars a laeroport ma accorde que 21 jours alors que sur la page dapres (impossible de pas la voir) il y avait un visa pour 59 jours ... Jai du passe 3 heures au bureau de l immigration (et louer un #pant# a 60 pesos ... pardon 70 car le gars rend pas la monnaie bien sur et encore en sortant il te demande un tip lenfoirer >>>0 a monter descendre entre le rdc et le 3eme etage ...
Jai fait (moi cette fois) une erreur minime en bookant des billets davions sur le net chez cebu pacific ... jai mis mon second et troizieme prenom au lieu du premier (a middle name et last name) ... Je me rend compte que sur le billet electronique il apparait que mon 2 et 3eme prenom et pas le premier> Je vais donc a lagence cebu pacific a cote du robinson ... et a ma grande surprise on me dit quil faut que jaille voir un attorney pour quil authentifie le changement ... Je pensais reellement quen presentant mon passeport ca suffirait .. que neni, jai du trouver un notary public (un faux sans doute) et payer ses honoraires (pas cher mais quand meme) ... puis retourner faire une heure de queue au bureau de cebu pacific, en affrontant au passage la moquerie de lhotesse quand elle me dit #vous avez reserver sur internet ? 😏 # Oui connase, tu bossais pas dimanche soir a 21 heure ...
Jai fait (moi cette fois) une erreur minime en bookant des billets davions sur le net chez cebu pacific ... jai mis mon second et troizieme prenom au lieu du premier (a middle name et last name) ... Je me rend compte que sur le billet electronique il apparait que mon 2 et 3eme prenom et pas le premier> Je vais donc a lagence cebu pacific a cote du robinson ... et a ma grande surprise on me dit quil faut que jaille voir un attorney pour quil authentifie le changement ... Je pensais reellement quen presentant mon passeport ca suffirait .. que neni, jai du trouver un notary public (un faux sans doute) et payer ses honoraires (pas cher mais quand meme) ... puis retourner faire une heure de queue au bureau de cebu pacific, en affrontant au passage la moquerie de lhotesse quand elle me dit #vous avez reserver sur internet ? 😏 # Oui connase, tu bossais pas dimanche soir a 21 heure ...
Étrange définition de la misère humaine quand même; il parle d'un môme...
Incroyable la bêtise de certains ! Alors il faut se justifier encore et encore pour convenir à leurs petits cerveaux donneurs de leçons et marchands de bons sentiments. Juste pour cette fois j'essaie de t'expliquer mais après je renonce.
Ce qui est rafraîchissant dans le récit c'est justement qu'il a osé la regarder cette misère, et qu'elle lui a même coupé l'appétit. Baong montre clairement qu'il n'est pas endurci à la réalité du tiers-monde et constitue une cible de choix pour les quêteurs.
T'as compris là le moraliste ? Non... Alors désolé, ton cas est désespéré.
Incroyable la bêtise de certains ! Alors il faut se justifier encore et encore pour convenir à leurs petits cerveaux donneurs de leçons et marchands de bons sentiments. Juste pour cette fois j'essaie de t'expliquer mais après je renonce.
Ce qui est rafraîchissant dans le récit c'est justement qu'il a osé la regarder cette misère, et qu'elle lui a même coupé l'appétit. Baong montre clairement qu'il n'est pas endurci à la réalité du tiers-monde et constitue une cible de choix pour les quêteurs.
T'as compris là le moraliste ? Non... Alors désolé, ton cas est désespéré.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Bon je ne vais pas revenir sur mes anciennes histoires.
Et merci à ceux qui comprennent le sens que je met à mes descriptions.
Pour rejoindre locosurf, moi j'ai fais mon extension (pas de pb je crois). Mais quand on va a l'immigration il y a plein de mecs dehors avec une pancarte "Notary", à force je dis "No Need !" Et la un me répond avec le sourire en coin "Wait, Wait, maybe sooner that you think !" ou un truc de genre.
Sur le coup il m'a scié le type ...
Bon j'ai eu le droit à quelques arnaques, mais lève le doigt qui va dans ce genre de pays pour sont premier voyage, sans y avoir droit ...
D'ailleurs, j'ai un cas à exposé (ce n'est pas forcément une arnaque), mais ça m'est arrivé pas plus tard que ce soir !
Comme l'on dit au philippines quand on y vie pas c'est uniquement le cache monnaie. Et souvent on à pas l'appoint ! (oui on ne peut pas toujours l'avoir, ma monnaie je l'avais donné juste avant pour un autre truc)
Donc ils vous apportent la facture, vous n'avez pas l'appoint, vous donnez donc plus, la "waitress" part avec votre argent pour faire le "change", sauf que quand elle revient elle vous rend moins que le compte. et la vous pouvais dire que vous avez donner (un ex au hazard) 530 pesos, elle va vous dire non moi je connais les billet vous n'avez donner que 430 pesos.
Et la c'est votre parole contre la sienne, il n'y a aucune preuve. Certaines sont un peu Latino sur les bords, pas très Zen, (j'allez pas répété pdt 10 ans que j'avais donné plus que ce qu'elle affirmé)
Bref au final ça a été pour ma pomme, j'ai dis que je reviendrai plus jamais. Et voila que faire d'autre ???
Je déteste cette façon de procéder, c'est trop facile, alors questions ?
Il faut faire quoi ? faire signer un papier de ce que vous donner ? la suivre jusque chez pas ou pour que le "change" soit fait en face ? (comportement limite mais bon faut en arrivé là je crois)
Je me suis souvent poser la question, je n'avais pas eu le pb, sauf une fois ou ils avaient reconnus que ct eux, mais aujourd'hui je me suis fait baiser voila !
Merci pour vos conseils sur cette questions !
Pour rejoindre locosurf, moi j'ai fais mon extension (pas de pb je crois). Mais quand on va a l'immigration il y a plein de mecs dehors avec une pancarte "Notary", à force je dis "No Need !" Et la un me répond avec le sourire en coin "Wait, Wait, maybe sooner that you think !" ou un truc de genre.
Sur le coup il m'a scié le type ...
Bon j'ai eu le droit à quelques arnaques, mais lève le doigt qui va dans ce genre de pays pour sont premier voyage, sans y avoir droit ...
D'ailleurs, j'ai un cas à exposé (ce n'est pas forcément une arnaque), mais ça m'est arrivé pas plus tard que ce soir !
Comme l'on dit au philippines quand on y vie pas c'est uniquement le cache monnaie. Et souvent on à pas l'appoint ! (oui on ne peut pas toujours l'avoir, ma monnaie je l'avais donné juste avant pour un autre truc)
Donc ils vous apportent la facture, vous n'avez pas l'appoint, vous donnez donc plus, la "waitress" part avec votre argent pour faire le "change", sauf que quand elle revient elle vous rend moins que le compte. et la vous pouvais dire que vous avez donner (un ex au hazard) 530 pesos, elle va vous dire non moi je connais les billet vous n'avez donner que 430 pesos.
Et la c'est votre parole contre la sienne, il n'y a aucune preuve. Certaines sont un peu Latino sur les bords, pas très Zen, (j'allez pas répété pdt 10 ans que j'avais donné plus que ce qu'elle affirmé)
Bref au final ça a été pour ma pomme, j'ai dis que je reviendrai plus jamais. Et voila que faire d'autre ???
Je déteste cette façon de procéder, c'est trop facile, alors questions ?
Il faut faire quoi ? faire signer un papier de ce que vous donner ? la suivre jusque chez pas ou pour que le "change" soit fait en face ? (comportement limite mais bon faut en arrivé là je crois)
Je me suis souvent poser la question, je n'avais pas eu le pb, sauf une fois ou ils avaient reconnus que ct eux, mais aujourd'hui je me suis fait baiser voila !
Merci pour vos conseils sur cette questions !
Cette accumulation d' historiettes, - qui vont toutes dans le même sens, à savoir qu' aux Philippines on se fait rouler à tous les coins de rue- , devient parfaitement INCREDIBLE.
Aux Philippines, lorsque vous remettez un montant en cash à un employé chargé d'encaisser, l'employé en question prononce TOUJOURS la phrase " I received...pesos" de façon justement à éviter les malentendus.
Donc je ne crois plus vos anecdotes.
Aux Philippines, lorsque vous remettez un montant en cash à un employé chargé d'encaisser, l'employé en question prononce TOUJOURS la phrase " I received...pesos" de façon justement à éviter les malentendus.
Donc je ne crois plus vos anecdotes.
Donc je ne crois plus vos anecdotes.
Ah ben moi je ne force personne à croire, en fait je m'ennuie tellement le soir que je viens inventé des histoire sur voyageforum.com
l'employé en question prononce TOUJOURS la phrase " I received...pesos" de façon justement à éviter les malentendus.
Franchement je ne me rappel pas souvent avoir entendu cela, et puis même si ct systématique je vais pas faire un enregistrement vocale pour dire "sisi regardez il à bien dit ça".
Dans tous les cas, c'est 0 comme preuve !
Ah ben moi je ne force personne à croire, en fait je m'ennuie tellement le soir que je viens inventé des histoire sur voyageforum.com
l'employé en question prononce TOUJOURS la phrase " I received...pesos" de façon justement à éviter les malentendus.
Franchement je ne me rappel pas souvent avoir entendu cela, et puis même si ct systématique je vais pas faire un enregistrement vocale pour dire "sisi regardez il à bien dit ça".
Dans tous les cas, c'est 0 comme preuve !
Donc je ne crois plus vos anecdotes.
Ah ben moi je ne force personne à croire, en fait je m'ennuie tellement le soir que je viens inventé des histoire sur voyageforum.com
l'employé en question prononce TOUJOURS la phrase " I received...pesos" de façon justement à éviter les malentendus.
Franchement je ne me rappel pas souvent avoir entendu cela, et puis même si ct systématique je vais pas faire un enregistrement vocale pour dire "sisi regardez il à bien dit ça".
Dans tous les cas, c'est 0 comme preuve !
Si ils le font trés souvent : annoncer à voix haute combien ils ont reçu en paiement. Et si les serveur/ses font ça c'est car il y a beaucoup d'arnaques de ce type. Tu aurais boire un peu plus tu ne te serais rendu compte de rien 😏
Et puis pour la suite si tu veux lister toutes les arnaques pratiquées aux Philippines tu peux carrement commencer un blog. Mais je le répéte, les philippins sont tout aussi victimes !
Ah ben moi je ne force personne à croire, en fait je m'ennuie tellement le soir que je viens inventé des histoire sur voyageforum.com
l'employé en question prononce TOUJOURS la phrase " I received...pesos" de façon justement à éviter les malentendus.
Franchement je ne me rappel pas souvent avoir entendu cela, et puis même si ct systématique je vais pas faire un enregistrement vocale pour dire "sisi regardez il à bien dit ça".
Dans tous les cas, c'est 0 comme preuve !
Si ils le font trés souvent : annoncer à voix haute combien ils ont reçu en paiement. Et si les serveur/ses font ça c'est car il y a beaucoup d'arnaques de ce type. Tu aurais boire un peu plus tu ne te serais rendu compte de rien 😏
Et puis pour la suite si tu veux lister toutes les arnaques pratiquées aux Philippines tu peux carrement commencer un blog. Mais je le répéte, les philippins sont tout aussi victimes !
Log in first, then come back to this page.









