Test Pack all inclusives Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Puck !

Y a pas ! 😕

ni sur le Magica...

sauf si rajout *récent* (vu que chez Costa tout change tout le temps 😠 )...

la chocolaterie "commence" avec la série Concordia et est toujours au "même endroit" des bateaux de cette série.

Il y en a aussi une sur les longs étroits récents (Luminosa, Deliziosa) mais *pas* sur Mediterranea Atlantica
PU Puck78 ·
Merci Pap,

C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !

J'ai eu le temps d'y prendre goût pendant notre cale sèche sur le Déliziosa et du coup ça va me manquer ! 🙁
PA PAP86 Globetrotter ·
C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !

j'ai bien dit "sauf si rajout récent"...

Y a pas dans ce coin quelqu'un qui aurait fait du Fortuna ou du Magica (s'il l'ont fait sur l'un, ils l'auront fait sur l'autre) dans les 3 derniers mois ?
FR Frandelasne Veteran ·
Sur la transat du magica vers l'argentine en décembre 2011, pas de fontaine à chocolat!!!
Francine
DA Dankiki ·
bonsoir, très interessé par le pack all inclusive, j'ai apprécié vos explications, il me reste une question : y a t-il des horaires réservés pour l'utilisation du forfait ou est ce toute la journée.... et toute la soirée ? cordialement, bonne soirée
PA PAP86 Globetrotter ·
hello dankiki !

c'est "tout le temps" (enfin, à 4h du matin, je sais pas, mais si un bar est ouvert, alors je pense que oui... 😉)
CO Comtessegene Regular ·
Comme explique "PAP " ce forfait all inclusives est 24/24 1ère ouverture déjeuner dès 6h30 et dernier bar fermeture 2h, sauf la discothèque... tant qu'il y a du monde bonne route 🤪
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
CL Clargetia ·
coucou ma cousine, plus de probléme de fontaine !!!! bisous 😏
CO Comtessegene Regular ·
hello, je vois que tu as réussi a créer ton compte, j'espère que tu as trouvé tous les renseignements que tu cherchais sur le Mexique. Bon voyage
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
CH Charleslebon Regular ·
Salutatous !

Voilà des infos précieuses, merci Comtesse ! 😉 Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information ! 😎😎 Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ????? 😉😉😉 Encore un avantage des croisières !!!!!! 😎😎😎

Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
WA Watfeu Regular ·
Salutatous !

Voilà des infos précieuses, merci Comtesse ! 😉 Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information ! 😎😎 Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ????? 😉😉😉 Encore un avantage des croisières !!!!!! 😎😎😎

Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses.[/citation

Bonsoir Charleslebon,

Je reviens du Luminosa, le All in est parfait, les serveurs sont trés attentifs aux besoins des clients, ils savent etre presents dés que tu as soif, je n'ai pas vu de limite aux commandes, si vous etes à plusieurs ils demandent la carte all in à chacun à la premiére commande et ils te servent ensuite à la demande. Par contre à la table réservée le soir vous devez etre tous en all in.

Le all in est rentable car les boissons sont trés chéres individuellement, à moins d'etre un chameau pour moi c'est rentable.

Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)
WATFEU
PA Pascpres Regular ·
Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)

Bonsoir

Oui cela m'intéresse, je serai sur le neroRomantica en juin, et je me pose encore la question du forfait All inclusive ou pas !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
OB Obiwan83 Regular ·
Par contre à la table réservée le soir vous devez etre tous en all in.

qu'entend tu par là ?
VI Vivie0178 Regular ·
Je reviens aussi d'une croisière sur le luminosa faite du 2 au 9 mars, et il est vrai qu'en principe à table, ceux ayant le all inclusive ne sont pas mélangés avec des personnes qui ne l'ont pas. Mais nous, après avoir sympathisé avec des personnes du forum dès les premiers jours, nous avons demandé au maître d'hôtel à l'entrée du restaurant à changer de table pour être avec nos amis alors que nous avions le all inlcusive et eux non. Personne ne nous a rien demandé et notre requête a été satisfaite.
Vivie
WA Watfeu Regular ·
Par contre à la table réservée le soir vous devez etre tous en all in.

qu'entend tu par là ?[/citation Pour bénéficier du all in à la table, il faut que toute la table soit en all in (règlement Costa)
WATFEU
WA Watfeu Regular ·
Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)

Bonsoir

Oui cela m'intéresse, je serai sur le neroRomantica en juin, et je me pose encore la question du forfait All inclusive ou pas ![/citatio. Ok. Début de semaine sur le forum
WATFEU
OB Obiwan83 Regular ·
donc si je comprend bien, si on est a une table de 6 personnes, il faut que tout le minde est un all inclusive sinon sa marche pas ? c'est un peu bete la non ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Obiwan !

ben non, c'est logique... Mais les plans de tables sont justement faits en fonction du "tag" "ALL" ou "pas" de chaque passager.

sinon, ça aboutirait à transformer les serveurs en policiers, puisque avoir le "all" et en faire profiter quelqu'un qui ne l'a pas peut être qualifié de "filoutage" ou "grivèlerie" pour le receveur (profiter d'une prestation hôtelière qu'il n'a pas payé), et de "complicité de ..." pour celui qui a le forfait "all"...
FR Friquette07 Globetrotter ·
si j'ai bien compris.. j'ai bien peur que non... mais je ne peux te le confirmer;..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VI Vivie0178 Regular ·
Normalement oui, mais avec un sourire on obtient ce qu'on veut ! Nous nous avions le all in et avons réussi à négocier pour manger avec nos amis qui ne l'avaient pas. Par contre, un soir, en rentrant à la cabine, nous avons réalisé que nous avion signé un ticket boisson avec un solde payant de 5 € pour une verre de vin cabernet alors que mon mari n'avait demandé qu'un verre de vin inclus dans le pack. Je pense justement que le serveur c'est mélangé les pinceaux. Je suis donc allée dès le lendemain à l'accueil pour une réclamation et ça nous a été recrédité sans problème. Ce qui rappelle qu'il faut bien être vigilant sur la signature de vos tickets lorsque vous êtes en all in et vous assurer du montant qui doit être 0 € (sauf boissons non comprises dans le forfait).
Vivie
OB Obiwan83 Regular ·
d'accord merci je prendrai quand meme le all in sur internet en esperant tomber sur une table all in donc...
DA Dankiki ·
bonsoir,

nous partons sur le luminosa vendredi 23/03, nous sommes 6 à avoir pris le pack all in, donc pas de problème pour la table du soir et nous sommes très interessés d'avoir la carte en avant première ! merci de me l'envoyer, bonne soirée
CH Charleslebon Regular ·
Merci de ta réponse !

Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)

Oui, moi aussi cela m'intéresse ! 😉

Tiens, puisque tu es de Lille, le 25 Mai prochain nous prendrons la navette/bus qui nous emmène à Amsterdam pour le départ des fjord Norvégiens. Nous avons prévu (2 couples) de coucher à l'hôtel la veille, soit le 24 Mai, pour être à proximité de la Gare Lille-Europe car le bus partira à 6h du matin de cette gare. Pourrais-tu nous conseiller un hôtel pas cher à proximité de façon que nous ne soyons pas trop loin pour trimbaler nos valises le matin du départ. Si tu as un tuyau, sinon ce n'est pas grave on se débrouillera ! 😉 Merci !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
WA Watfeu Regular ·
Bonsoir Charleslebon,

Il y a des hotel pas trés chers sur la place de la gare lille flandre qui est à 500 métres de la gare lille europe mais ce n'est pas le grand confort. Corcernant les chaines il faut s'y prendre un certain temps à l'avance car à Lille c'est toujours plein.

Voici les photos de la carte, les boissons non comprises dans le forfait ont un * rouge

Bon voyage dans les fjords.
WATFEU
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

face à la gare en plein centre il y celui là demander des chambres opposées à la place de la gare lille flandre gare lille europe à 500m

Hôtel Balladins Centre Superior, Lille

24 Place De La Gare, Lille, France

lien site réservation internet

http://www.hotelscombined.fr/.../Balladins_Lille.htm

cordialement

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
CH Charleslebon Regular ·
Merci beaucoup ! Sympa à toi ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
PH Philippe86 Veteran ·
je suis allé dans un Novotel proche de Lille Flandres, c'était très bien et vas dîner aux 3 Brasseurs en face de la gare
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
CH Charleslebon Regular ·
C'est gentil, merci à toi, je vais étudier cela ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
CH Charleslebon Regular ·
Merci, merci ! 😉 Avec des moules évidemment !!!! 😎😎😎
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
PH Philippe86 Veteran ·
non j'avais pris un "Welsh" et une bière maison c'est excellent🙂 les moules/frites aussi c'est excellent mais çà on peut en trouver ailleurs😉
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
PH Philippe86 Veteran ·
sinon il y a le Carlton, hôtel bien connu par les médis ces derniers temps🙁

tu peux aller aussi sur booking.com, je fais toutes mes réservation par ce site philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
CH Charleslebon Regular ·
Excellent aussi le "Welsch" , je ne connaissais pas et j'ai goûté mon premier dans une brasserie Lorraine.......un régal !

Merci pour les infos Philippe, on va se débrouiller avec tout cela ! 😉

Oui moi aussi je passe par "booking.com", pas de soucis !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
CH Charleslebon Regular ·
Merci WATFEU ! Par contre le format des images est trop petit pour être imprimé correctement, tu ne pourrais pas l'agrandir un peu. La limite est de 800 x600 pixels et 200 Ko. Bien-sûr si cela ne te dérange pas !!!! 😎😎😎 Merci !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
PH Philippe86 Veteran ·
Je peux t'envoyer le listing sous Adobe, si tu m'indiques ton mail en MP
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
RC Rcoucou Globetrotter ·
Je peux t'envoyer le listing sous Adobe, si tu m'indiques ton mail en MP

salut philippe tu peux me le renvoyer perdu dans mon dernier crash PC 🤪

merci
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
OS Osny Veteran ·
😉merci pour la mise en ligne de la carte du bar, nickel

@+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
GL Gladfred Veteran ·
Merci pour les photos watfeu.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
CH Chafachou Regular ·
il y a aussi hotels.com et expédia : allez sur Trip Advisor et comparez !
ST St1231 Regular ·
Merci beaucoup pour la carte. On ne voit pas tout mais au moins ça donne une bonne idée de ce à quoi nous aurons droit tout en nous laissant une part de surprise. 🙂 Vraiment merci ! sandrine
CH Charleslebon Regular ·
Je peux t'envoyer le listing sous Adobe, si tu m'indiques ton mail en MP

Un MP est parti, merci pour ta contribution ! 😉😉😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
WA Watfeu Regular ·
Bonjour à tous, j'ai modifié toutes les photos de la carte. Elles sont visibles sur la discution Retour du costa Luminosa "perle des antilles" le 16 mars 2012
WATFEU
CO Comtessegene Regular ·
Plusieurs cabine liées à une seule réservation, une seule CB pour la même famille = forfait all inclusive pour tous. Dans votre cas ceux sont des amis, je ne pense pas que vous soyez obligé de prendre ce même forfait mais demander des précisions à votre TO. En ce qui concerne la table du dîner...nous nous étions avec des gens qui avez d'autres forfaits mais je suppose que Costa préférera réunir des clients all inclusive... normal car "il est facile d'offrir à son voisin de table quand on peut boire autant de verre que l'on veut".🙂🙂🙂 Bonne vacances.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
CH Charleslebon Regular ·
Salutatous,

OK, nous allons voir cela avec l'agence.

Merci de vos infos.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
VI Vivalex Regular ·
Bonjour,

Est-ce-que les cocktails ( colibri, pink panther et shirley temple .... sont compris dans le forfait B&G ?

merci
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour oui tous les coktails sans alcool le meilleur fruit punch 😉

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
EC Echovictor Veteran ·
D'après ce que j'ai lu, le forfait ne s'applique pas par cabine, mais par dossier ... Par exemple, nous partons à 9 (trois cabines triples) sur le Costa Magica. Si je veux le forfait all inclusive, je suis obligé de le prendre pour les 9 personnes. Je ne peux pas le prendre seulement pour notre cabine et pas pour celles des enfants. En faisant les comptes, considérant des packs 20 boissons softs + des packs eau et l'achat de quelques bouteilles de vin et cocktails à la carte, je suis largement gagnant. A savoir que pour les vins, aussi bien dans le all inclusive que dans le forfait bouteilles, on ne choisit pas. Les vins sont imposés ... et ce ne sont pas forcément les meilleurs, ou ceux que l'on aurait envie de gouter ....
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello echovictor !

C'est *exactement* cela...
CH Charleslebon Regular ·
A savoir que pour les vins, aussi bien dans le all inclusive que dans le forfait bouteilles, on ne choisit pas. Les vins sont imposés ... et ce ne sont pas forcément les meilleurs, ou ceux que l'on aurait envie de gouter ....

C'est vrai ! Mais disons que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! 😉😉 Il ne reste plus qu'accompagner les repas qu'avec du whisky ! 😎😎😎😎 Et un peu d'eau ! (avec modération bien-sûr) !!!😎😎

Je plaisante !!!

Mes précédentes croisières on choisissait toujours le forfait "Spécial" je crois, et n'avons jamais été déçus de la qualité des vins, mais évidemment les cafés et toutes les autres boissons étaient en supplément.....et l'addition monte vite ! 😉

Mais disons que rien n'empêche non plus de temps en temps, de s'offrir un meilleur cru avec un supplément ! Une Evian à la place d'une Vittel par exemple !!! 😎😎😎😎

Je suis parti ....>>>>>>>>>>

Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
GL Gladfred Veteran ·
Bonjour à tous, j'ai modifié toutes les photos de la carte. Elles sont visibles sur la discution Retour du costa Luminosa "perle des antilles" le 16 mars 2012

Merci watfeu. Tu n'as pas pris en photo la carte de la chocolaterie par hasard ?
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour il y a donc 2 gares à lille distantes de 500m . à la gare lille flandre il y a un hotel ibis et un hotel lille europe donc des 2 ou 3* correct . les prix doivent être raisonnable . il y a également un supermarché carrefour lille ou tu peux acheter à boire pour ta chambre . je conseille le restaurant le meunier , trés bonne cuisine et patrick le maitre d'hotel est extra ( menus à tous les prix , tu peux voir sur leur site internet )

You might also like