Hello Puck !
Y a pas ! 😕
ni sur le Magica...
sauf si rajout *récent* (vu que chez Costa tout change tout le temps 😠 )...
la chocolaterie "commence" avec la série Concordia et est toujours au "même endroit" des bateaux de cette série.
Il y en a aussi une sur les longs étroits récents (Luminosa, Deliziosa) mais *pas* sur Mediterranea Atlantica
Test Pack all inclusives Costa
by Comtessegene
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !
j'ai bien dit "sauf si rajout récent"...
Y a pas dans ce coin quelqu'un qui aurait fait du Fortuna ou du Magica (s'il l'ont fait sur l'un, ils l'auront fait sur l'autre) dans les 3 derniers mois ?
j'ai bien dit "sauf si rajout récent"...
Y a pas dans ce coin quelqu'un qui aurait fait du Fortuna ou du Magica (s'il l'ont fait sur l'un, ils l'auront fait sur l'autre) dans les 3 derniers mois ?
Sur la transat du magica vers l'argentine en décembre 2011, pas de fontaine à chocolat!!!
Francine
Comme explique "PAP " ce forfait all inclusives est 24/24
1ère ouverture déjeuner dès 6h30 et dernier bar fermeture 2h, sauf la discothèque... tant qu'il y a du monde
bonne route 🤪
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
hello, je vois que tu as réussi a créer ton compte, j'espère que tu as trouvé tous les renseignements que tu cherchais sur le Mexique.
Bon voyage
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
Salutatous !
Voilà des infos précieuses, merci Comtesse ! 😉 Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information ! 😎😎 Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ????? 😉😉😉 Encore un avantage des croisières !!!!!! 😎😎😎
Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses.
Voilà des infos précieuses, merci Comtesse ! 😉 Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information ! 😎😎 Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ????? 😉😉😉 Encore un avantage des croisières !!!!!! 😎😎😎
Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Salutatous !
Voilà des infos précieuses, merci Comtesse ! 😉 Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information ! 😎😎 Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ????? 😉😉😉 Encore un avantage des croisières !!!!!! 😎😎😎
Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses.[/citation
Bonsoir Charleslebon,
Je reviens du Luminosa, le All in est parfait, les serveurs sont trés attentifs aux besoins des clients, ils savent etre presents dés que tu as soif, je n'ai pas vu de limite aux commandes, si vous etes à plusieurs ils demandent la carte all in à chacun à la premiére commande et ils te servent ensuite à la demande. Par contre à la table réservée le soir vous devez etre tous en all in.
Le all in est rentable car les boissons sont trés chéres individuellement, à moins d'etre un chameau pour moi c'est rentable.
Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)
Voilà des infos précieuses, merci Comtesse ! 😉 Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information ! 😎😎 Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ????? 😉😉😉 Encore un avantage des croisières !!!!!! 😎😎😎
Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses.[/citation
Bonsoir Charleslebon,
Je reviens du Luminosa, le All in est parfait, les serveurs sont trés attentifs aux besoins des clients, ils savent etre presents dés que tu as soif, je n'ai pas vu de limite aux commandes, si vous etes à plusieurs ils demandent la carte all in à chacun à la premiére commande et ils te servent ensuite à la demande. Par contre à la table réservée le soir vous devez etre tous en all in.
Le all in est rentable car les boissons sont trés chéres individuellement, à moins d'etre un chameau pour moi c'est rentable.
Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)
WATFEU
Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)
Bonsoir
Oui cela m'intéresse, je serai sur le neroRomantica en juin, et je me pose encore la question du forfait All inclusive ou pas !
Bonsoir
Oui cela m'intéresse, je serai sur le neroRomantica en juin, et je me pose encore la question du forfait All inclusive ou pas !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
Je reviens aussi d'une croisière sur le luminosa faite du 2 au 9 mars, et il est vrai qu'en principe à table, ceux ayant le all inclusive ne sont pas mélangés avec des personnes qui ne l'ont pas.
Mais nous, après avoir sympathisé avec des personnes du forum dès les premiers jours, nous avons demandé au maître d'hôtel à l'entrée du restaurant à changer de table pour être avec nos amis alors que nous avions le all inlcusive et eux non. Personne ne nous a rien demandé et notre requête a été satisfaite.
Vivie
Par contre à la table réservée le soir vous devez etre tous en all in.
qu'entend tu par là ?[/citation Pour bénéficier du all in à la table, il faut que toute la table soit en all in (règlement Costa)
qu'entend tu par là ?[/citation Pour bénéficier du all in à la table, il faut que toute la table soit en all in (règlement Costa)
WATFEU
Je suis rentré hier et si vous le désirez je peux mettre sur ce forum les photos de la carte des boissons avec celles comprises et celles non comprises (* rouge)
Bonsoir
Oui cela m'intéresse, je serai sur le neroRomantica en juin, et je me pose encore la question du forfait All inclusive ou pas 




24 Place De La Gare, Lille, France
lien site réservation internet
http://www.hotelscombined.fr/.../Balladins_Lille.htm
cordialement
rcoucou
face à la gare en plein centre il y celui là demander des chambres opposées à la place de la gare lille flandre gare lille europe à 500m
Hôtel Balladins Centre Superior, Lille





24 Place De La Gare, Lille, France
lien site réservation internet
http://www.hotelscombined.fr/.../Balladins_Lille.htm
cordialement
rcoucou
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Merci beaucoup !
Sympa à toi ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
je suis allé dans un Novotel proche de Lille Flandres, c'était très bien et vas dîner aux 3 Brasseurs en face de la gare
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
C'est gentil, merci à toi, je vais étudier cela ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Merci, merci ! 😉 Avec des moules évidemment !!!! 😎😎😎
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
non j'avais pris un "Welsh" et une bière maison c'est excellent🙂 les moules/frites aussi c'est excellent mais çà on peut en trouver ailleurs😉
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
sinon il y a le Carlton, hôtel bien connu par les médis ces derniers temps🙁
tu peux aller aussi sur booking.com, je fais toutes mes réservation par ce site philippe
tu peux aller aussi sur booking.com, je fais toutes mes réservation par ce site philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Excellent aussi le "Welsch" , je ne connaissais pas et j'ai goûté mon premier dans une brasserie Lorraine.......un régal !
Merci pour les infos Philippe, on va se débrouiller avec tout cela ! 😉
Oui moi aussi je passe par "booking.com", pas de soucis !
Merci pour les infos Philippe, on va se débrouiller avec tout cela ! 😉
Oui moi aussi je passe par "booking.com", pas de soucis !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Merci WATFEU ! Par contre le format des images est trop petit pour être imprimé correctement, tu ne pourrais pas l'agrandir un peu.
La limite est de 800 x600 pixels et 200 Ko. Bien-sûr si cela ne te dérange pas !!!! 😎😎😎 Merci !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Je peux t'envoyer le listing sous Adobe, si tu m'indiques ton mail en MP
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Je peux t'envoyer le listing sous Adobe, si tu m'indiques ton mail en MP
salut philippe tu peux me le renvoyer perdu dans mon dernier crash PC 🤪
merci
salut philippe tu peux me le renvoyer perdu dans mon dernier crash PC 🤪
merci
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
😉merci pour la mise en ligne de la carte du bar, nickel
@+ osny
@+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Merci pour les photos watfeu.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
il y a aussi hotels.com et expédia : allez sur Trip Advisor et comparez !
Je peux t'envoyer le listing sous Adobe, si tu m'indiques ton mail en MP
Un MP est parti, merci pour ta contribution ! 😉😉😉
Un MP est parti, merci pour ta contribution ! 😉😉😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Bonjour à tous,
j'ai modifié toutes les photos de la carte.
Elles sont visibles sur la discution Retour du costa Luminosa "perle des antilles" le 16 mars 2012
WATFEU
Plusieurs cabine liées à une seule réservation, une seule CB pour la même famille = forfait all inclusive pour tous.
Dans votre cas ceux sont des amis, je ne pense pas que vous soyez obligé de prendre ce même forfait mais demander des précisions à votre TO.
En ce qui concerne la table du dîner...nous nous étions avec des gens qui avez d'autres forfaits mais je suppose que Costa préférera réunir des clients all inclusive... normal car "il est facile d'offrir à son voisin de table quand on peut boire autant de verre que l'on veut".🙂🙂🙂
Bonne vacances.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
Salutatous,
OK, nous allons voir cela avec l'agence.
Merci de vos infos.
OK, nous allons voir cela avec l'agence.
Merci de vos infos.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
bonjour
oui tous les coktails sans alcool
le meilleur fruit punch 😉
rcoucou
rcoucou
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
D'après ce que j'ai lu, le forfait ne s'applique pas par cabine, mais par dossier ... Par exemple, nous partons à 9 (trois cabines triples) sur le Costa Magica. Si je veux le forfait all inclusive, je suis obligé de le prendre pour les 9 personnes. Je ne peux pas le prendre seulement pour notre cabine et pas pour celles des enfants.
En faisant les comptes, considérant des packs 20 boissons softs + des packs eau et l'achat de quelques bouteilles de vin et cocktails à la carte, je suis largement gagnant.
A savoir que pour les vins, aussi bien dans le all inclusive que dans le forfait bouteilles, on ne choisit pas. Les vins sont imposés ... et ce ne sont pas forcément les meilleurs, ou ceux que l'on aurait envie de gouter ....
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
A savoir que pour les vins, aussi bien dans le all inclusive que dans le forfait bouteilles, on ne choisit pas. Les vins sont imposés ... et ce ne sont pas forcément les meilleurs, ou ceux que l'on aurait envie de gouter ....
C'est vrai ! Mais disons que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! 😉😉 Il ne reste plus qu'accompagner les repas qu'avec du whisky ! 😎😎😎😎 Et un peu d'eau ! (avec modération bien-sûr) !!!😎😎
Je plaisante !!!
Mes précédentes croisières on choisissait toujours le forfait "Spécial" je crois, et n'avons jamais été déçus de la qualité des vins, mais évidemment les cafés et toutes les autres boissons étaient en supplément.....et l'addition monte vite ! 😉
Mais disons que rien n'empêche non plus de temps en temps, de s'offrir un meilleur cru avec un supplément ! Une Evian à la place d'une Vittel par exemple !!! 😎😎😎😎
Je suis parti ....>>>>>>>>>>
C'est vrai ! Mais disons que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! 😉😉 Il ne reste plus qu'accompagner les repas qu'avec du whisky ! 😎😎😎😎 Et un peu d'eau ! (avec modération bien-sûr) !!!😎😎
Je plaisante !!!
Mes précédentes croisières on choisissait toujours le forfait "Spécial" je crois, et n'avons jamais été déçus de la qualité des vins, mais évidemment les cafés et toutes les autres boissons étaient en supplément.....et l'addition monte vite ! 😉
Mais disons que rien n'empêche non plus de temps en temps, de s'offrir un meilleur cru avec un supplément ! Une Evian à la place d'une Vittel par exemple !!! 😎😎😎😎
Je suis parti ....>>>>>>>>>>
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Bonjour à tous,
j'ai modifié toutes les photos de la carte.
Elles sont visibles sur la discution Retour du costa Luminosa "perle des antilles" le 16 mars 2012
Merci watfeu. Tu n'as pas pris en photo la carte de la chocolaterie par hasard ?
Merci watfeu. Tu n'as pas pris en photo la carte de la chocolaterie par hasard ?
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
bonjour
il y a donc 2 gares à lille distantes de 500m . à la gare lille flandre il y a un hotel ibis
et un hotel lille europe donc des 2 ou 3* correct . les prix doivent être raisonnable .
il y a également un supermarché carrefour lille ou tu peux acheter à boire pour ta chambre .
je conseille le restaurant le meunier , trés bonne cuisine et patrick le maitre d'hotel est extra ( menus à tous les prix , tu peux voir sur leur site internet )
Log in first, then come back to this page.




















