Mes craintes relatives à l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Mickanattan Regular ·
Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si j'arriverai durant la nuit ou en journée. Avec British Airways je peux atterrir en matinée mais ça m'oblige à changer d'aéroport à Londres ce qui est, je trouve, chiant d'autant plus que: - le prix de la navette entre Gatwick et Heathrow n'est pas inclus dans le prix du billet d'avion - j'ai plus de dix heures à passer entre les deux aéroports - je devrai récupérer mes affaires à Gatwick et refaire la queue en Heathrow pour me re-enregistrer - j'ai limite le temps de faire une petite balade dans Londres, mais en m'encombrant de mon gros sac à dos. Seul point positif, je gagne environ 50 euros sur le prix d'achat du billet, British proposant actuellement les meilleurs tarifs...mais 50 euros que je dépenserai pour la navette aller/retour...donc au final, c'est pareil.

Avec les autres compagnies j'atterris automatiquement entre 23h et minuit, ce qui est vraiment chiant aussi, mais au moins, les escales se passent dans un seul et même toit, je n'ai pas beaucoup d'attente dans les escales et je récupère directement mes bagages en Inde.

Vous opteriez pour quoi, vous?
MI Milou2008 Globetrotter ·
toujours sans escale....
MI Mickanattan Regular ·
j'ai pas le choix de faire une escale puisque je décolle depuis Marseille!!

Mais je viens de jeter un oeil à nouveau et je pense que mon choix va se faire sur British airways en fin de compte. En effet, les prix ont chuté de 200 euros par rapport à quelques jours de ça, je me tâte même à réserver dès maintenant, mais je n'ai pas encore le visa, je l'aurai dans 2 semaines. Est-ce sûr à 100% d'obtenir un visa touriste? Parce que j'ai un vol Marseille-Londres-Mumbai le 14 fév. et un retour Delhi-Londres-Marseille le 14 avril pour seulement 483 euros aller/retour avec toutes les taxes incluses!! Je pense que ça vaut vraiment le coup!! Vous pensez que je peux réserver dès maintenant sans problème? même si j'ai pas encore le visa?
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ca me paraît un bon prix en effet. Pour le visa, les membres de ma famille l'ont toujours fait après l'achat du billet d'avion, no probleme...
OM Ommani Regular ·
Ne t'en fais pas pour le visa. Petite ptrécision, la navette en gatwick et heathrow coute 35 euros A/R. Enfin, si mes souvenirs sont bons!
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
JU Jujuluberon Veteran ·
Okay! ça va me faire trop de rps en poche! lol

En général, lorsque vous partez en Inde, vous échanger combien de sous avant votre départ? Sur place, quelles sont les banques indiennes dans lesquelles je peux retirer de l'argent en toute confiance dans les retraits automatiques?

je pars avec 500 euro en liquide ,50 euro changé a l aeroport puis le reste a paharganj , le 6 janvier le taux a l aeroport etait de 63 rps pour un euro + taxe.... a paharganj 66.66 pour un euro sans taxe ...

puis apres je retire dans les distributeurs , notamment la bank of india ou bank of baroda ....

pour info ce matin je discuté avec le chauffeur d un bus , sont salaire et de 12000 rps par mois ....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
SH Shiva108 Veteran ·
J'ai un peu de peine à croire qu'un chauffeur de bus gagne 12'000 Rs... Il dû enjoliver un peu, non ? ou a confondu centaines et milliers (twelve thousand au lieu de twelve hundred) ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Milou2008 Globetrotter ·
Réveille-toi, les salaires ont quand même singulièrement augmenté, en accordance avec le coût de la vie en Inde, ce n'est plus aussi cheap qu'il y a même 5 ans !
SH Shiva108 Veteran ·
Ouai d'accord, je sais bien, je suis pleinement réveillé, mais là ça me paraît tout de même une envolée vertigineuse pour un chauffeur de bus.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Mickanattan Regular ·
j'ai lu quelque part sur internet que le salaire moyen d'un fonctionnaire en Inde était de 15000 roupies soit 230 euros. Et qu'avec un salaire comme celui-ci, une personne pouvait faire vivre une famille de 4 personnes convenablement.

Je réserve mes billets d'avion demain après midi, demain matin je dois d'abord passer à ma banque pour vérifier si je possède une assurance de voyage dans le package de ma carte bancaire.
OM Ommani Regular ·
Je réserve mes billets d'avion demain après midi, demain matin je dois d'abord passer à ma banque pour vérifier si je possède une assurance de voyage dans le package de ma carte bancaire.

je croyais que l'assurance était automatique quand il s'agissait d'un achat avec CB.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
SH Shiva108 Veteran ·
Wow ! en effet, j'étais bien en dessous. Au temps pour moi...

Y a des stats intéressantes (bien que parfois contradictoires) sur plusieurs sites:

http://www.mapsofindia.com/.../percapitaincome.htm http://www.averagesalarysurvey.com/...-india/28162105.aspx http://www.payscale.com/...India/Salary/by_City http://www.expressindia.com/...sses-Rs-3000/468084/

Les différences sont peut-être dues aux disparités entre régions... (?)

Article sur les disparités salariales: http://articles.economictimes.indiatimes.com/2011-07-08/news/29752046_1_mpce-urban-population-rural-areas
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JU Jujuluberon Veteran ·
J'ai un peu de peine à croire qu'un chauffeur de bus gagne 12'000 Rs... Il dû enjoliver un peu, non ? ou a confondu centaines et milliers (twelve thousand au lieu de twelve hundred) ?

et le préposé qui s occupe de faire payer les gens gagne 10000 rps , sachant qu ils font une navette tous les jours entre bijapur et pandharpur ==> depart a 6h30 de bijapur ==>arrivé 10h30 a phandarpur depart a 10h35 de pandharpur==>arrivé a 14h00 a bijapur et les gars ont fini par contre j ai oublié de demander si il travaillé le week end ...
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Mickanattan Regular ·
J'au reçu un SMS des services VFS comme quoi la demande de visa a été retournée au centre de demande de visa. Je pense que cela veut dire que j'ai bien obtenu le visa. Ce qui me fait un peu stresser c'est qu'ils disent "votre demande a été..." j'espère donc qu'il s'agisse bien du visa et non pas du formulaire qui m'a été retournée. D'un coté, si le dossier avait été incomplet ou suspect, je ne pense pas que la dame au guichet l'aurait pris.

qu'en pensez vous?
MI Milou2008 Globetrotter ·
wait and see... Pour moi, demande retournée ça ne veut pas dire visa...mais cela dépend comment la personne concernée pratique la syntaxe...
MI Mickanattan Regular ·
wait and see... Pour moi, demande retournée ça ne veut pas dire visa...mais cela dépend comment la personne concernée pratique la syntaxe...

c'est bien ce qui me fait peur!!
VA Valy33 ·
Bonsoir, Si c'est ton premier sms, il te dise que la demande de visa a été enregistrée sous la réf...... au Centre de demande de visa le... On reçoit 2 autres sms, le 2ème dit " la demande de visa enregistrée sous la réf..... a été envoyée à l'Ambassade de l'Inde le ....pour traitement J'ai eu ces 2sms dans la même journée. Le dernier dit " la demande de visa enregistrée sous la référence..... a été traitée et sera renvoyée dans les trois prochains jours par voie postale. J'ai reçu ce sms 4 jours après et le lendemain, mon visa était arrivée. Service rapide. Si cela peut t'aider et te rassurer. Bonne nuit Val.
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir Val,

ça me rassure dans un sens si à toi aussi ils ont dit "la demande de visa...a été traitée est sera renvoyé..."

le texto que j'ai reçu est le suivant: "la demande de visa enregistrée sous la référence ... a été retournée au Centre de Demande de Visa".

J'avoue que cette histoire me fait stresser d'ailleurs j'en dors pas, c'est presque 5 heure de mat et ça m'a réveillé en pleine nuit!! lol
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour , c'est vrai que les mots qu'ils emploient dans les sms peuvent laisser prétendre autre chose , mais je ne pense pas qu'il y a de quoi être inquiet. Je ne sais pas comment ça se passe lors d'un refus ( oui je me suis posé la question quand j'attendais le mien ) , une attente plus longue peut-être ? En tout cas c'est devenu rapide la délivrance de ce visa et c'est pas plus mal
MI Milou2008 Globetrotter ·
Lors d'un refus, il n'y a plus d'attente puisque c'est un refus !
KA Karpat Regular ·
Salut mickael Ton dossier était complet, je ne vois pas pourquoi ton visa te serait refusé. Je comprends ton inqiètude on est tous pareils. Je viens de recevoir le mien et je suis soulagé car ça fait 10 jours que le l'attendais. Es tu allé voir voir sur le site de vfs, tu peux suivre ta demande. Flippe pas il va arrivé[:)]
Karpat
CR CrispyCaraml Regular ·
C'est pas la peine de s'excité zen
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est pas la peine de s'excité zen

Y'aura bien d'autres raisons sur place pour s'exciter
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jujuluberon Veteran ·
C'est pas la peine de s'excité zen

Y'aura bien d'autres raisons sur place pour s'exciter

oh que oui !!!!

j ai recu le meme sms et tout a été tres vite !! t inquiete il va arrivé...

et je pensé(c est rare[:/]) tu as prevu une deuxieme batterie pour ton 600d car perso elle m est bien utile, et gros dique dur si tu shoote en raw !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Milou2008 Globetrotter ·
moi??? il m'en faut plus
MI Mickanattan Regular ·
MDR!! oui ça va mon état s'est apaisé! ^^ j'ai pris deux sédatifs ce matin, ça va mieux! lol

j'ai commencé les vaccins ce matin également. Un pour (ou contre?) la méningite et l'autre pour (ou contre?) la typhoide! Je fais le vaccin hépathyte A lundi. Les autres, je suis à jour! sauf la rage et l'encéphalite japonaise. Ca vaut le coup de les faire?

Pour l'appareil photo j'ai deux carte SD de 2G. Mais je pensais éventuellement en acheter une autre sur place si besoin. Je ne prends pas de photo en raw donc je devrais avoir assez de place.
MI Mickanattan Regular ·
Salut mickael Ton dossier était complet, je ne vois pas pourquoi ton visa te serait refusé. Je comprends ton inqiètude on est tous pareils. Je viens de recevoir le mien et je suis soulagé car ça fait 10 jours que le l'attendais. Es tu allé voir voir sur le site de vfs, tu peux suivre ta demande. Flippe pas il va arrivé[:)]

Salut Karpat,

Oui j'ai checké sur le site vfs. Il y avait écrit un truc de style "processed application is received from Embassy and sent to VAC".
MI Milou2008 Globetrotter ·
Moi jamais fait aucun vaccin, mais ce 'n'est pas forcement un exemple a suivre
KA Karpat Regular ·
Si je comprends bien ta demande a été traitée et renvoyée à "vfs" vac ( visa application center , centre de demande de visa ) J'espère ke j'ai tout bon car je ne suis pas un cador en anglais [;)]
Karpat
KA Karpat Regular ·
Pour les vaccins je me contente de la tiphoide, de l'hépatite et rien pour le palu.
Karpat
OM Ommani Regular ·
et rien pour le palu

C'est clair que les traitements anti-palu, c'est vraiment de la merde! Jme rapelle d'en avoir pris un une fois et de m'être taper des hallu! Je l'avais pris à jeun en même tps (deconseillé), mais bon, plus jamais je ne reprends ces medocs. Après en terme de vaccins, thiavax (thyphoide et hepatite A) et.....c'est tout, il me semble mais je ne suis vraiment pas sur. Encéphalite japonaise peut-être.... Pour la rage, je le conseillerais quand même. Dans les ptits bleds et meme un peu partout d'ailleurs, la nuit les clebs se déplacent en meute, les indiens se balladent habituellement avec un baton pour les faire fuir. Une fois je me suis fais courser par une meute, j'étais en vélo et heureusement que 3 indiens sont intervenus avec des batons pour leur faire peur. Put....jvous racontes pas la flippe!! Alors bien que je ne l'ai pas fait, je conseillerais de se vacciner contre la rage...
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
KA Karpat Regular ·
Idem pour moi en indonésie avec le lariam il y a quelques années. Malade comme un chien. Au fait ton jeu, il a disparu ??? Je me suis régalé en lisant ton carnet de voyage[;)]
Karpat
SH Shiva108 Veteran ·
Perso, je prends plus d'anti-palu, mais il semble que la Malarone ait beaucoup moins d'effets secondaires que le Lariam. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ?

Sinon, côté vaccins, le tétanos est indispensable en Inde, les risques de blessures étant assez importants.

La fièvre jaune n'est pas nécessaire en Asie, ce n'est pas une zone endémique.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
OM Ommani Regular ·
Sinon, côté vaccins, le tétanos est indispensable en Inde, les risques de blessures étant assez importants.

Je confirme et les plaies peuvent avoir du mal a cicatriser ( perso, plaie ouverte au pied qui a mis pres de 2 mois a cicatriser). Si nos vaccins sont à jour, nous devrions déja être vacciner contre le tétanos. Pareil pour la polio. Une petite verification de tes vaccins est peut-être necessaire. T'en es où de ton visa, parce que je veux pas te porte la poisse mais ça sent le roussis quand même... Ne t'inquiète pas, je plaisante...Tu sais que cette angoisse liée à la demande, on la ressent tous. Enfin je pense... Tiens nous au courant, normalement ça devrait être bon. A moins qu'il te manque un paplard dans ton dossier mais tu devrais déja être au courant. D'ailleurs j'ai une question, l'un d'entre vous s'est déjà t-il fait refuser un visa et sous quels motifs?

Au fait ton jeu, il a disparu ???

Et ouais Karpatt, il s'agit en fait d'un double post, j'avais déja lancé l'idée il y a plus d'un an, et vu qu'il devait y avoir pleins de nouveaux forumeurs ayant voyagé en Inde, je trouvais ça sympa de le refaire. Mais les règles sont ce qu'elles sont, les double post sont interdit. Bah c'est pas grave, je suis en train de réfléchir a lancer une autre activité ludique, mais jsuis un peu à court d'idées. D'ailleurs si tu en as une..... ou un(e) autre forumeur(se).... Au passage, merci pour mon carnet, c'est gentil.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
SH Shiva108 Veteran ·
Perso, déjà neuf séjours en Inde et aucun soucis côté obtention du visa, mais parfois du côté délais oui... Notamment en cas de demande dans des pays asiatiques (Thaïlande, Singapour de mon expérience perso; à Singapour, plus de deux semaines pour l'avoir, mais je pense qu'ils testaient notre capacité financière...).

Donc toujours le soucis du refus tant que le passeport n'est pas de retour, mais jamais de refus jusque là.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
OM Ommani Regular ·
mais je pense qu'ils testaient notre capacité financière...).

De qui parles-tu?
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
SH Shiva108 Veteran ·
De l'ambassade d'Inde à Singapour. Le pote avec qui je voyageais et moi, on s'est fait balader pendant plus de quinze jours avant d'obtenir notre visa indien ("Come back tomorrow", et le lendemain "Come back tomorrow", etc). Et deux semaines et demi à Singapour, je te laisse imaginer ce que tu claques... ;)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
OM Ommani Regular ·
Par "qui", j'entendais qui pouvais bien tester ta capacité finacière? Donc c'est l'ambassade qui te faisais tourner en bourrique? C'est bizarre non? Pourquoi t'auraient-ils décourager? Et c'est clair que la vie n'est pas donnée à Singapour, quoiqu'en auberge. Ca doit pouvoir le faire. Je me souviens plus très bien mais une auberge c'est 20 dollars il me semble? Soit 10 euros. Sinon, fallait aller dans le quartier indien de singapour, t'étais un peu comme en inde. Bon en Inde du sud certes mais bon, en Inde quand même.....et avec des trottoirs tout beau tout neuf pour circuler. L'inde, mais en moins bordelique en somme! [;)]
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi les Indiens de Singapore arrivent-ils à vivre dans la décense alors que leurs homologues de la métropole en semblent incapables ?

L'Inde ça devient vraiment dramatique question foutoir

J'en reparlerai.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SH Shiva108 Veteran ·
L'Inde ça devient vraiment dramatique question foutoir

c'est pas un peu ce qui en fait le charme ? [;)]
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Pourquoi ? peut-être parce qu'on avait un peu des gueules de hippies... ? ça faisait quelques mois qu'on bourlinguaient en Asie et on avait l'air un peu... maladifs (chichi et consorts). lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
OM Ommani Regular ·
Pourquoi ? peut-être parce qu'on avait un peu des gueules de hippies... ? ça faisait quelques mois qu'on bourlinguaient en Asie et on avait l'air un peu... maladifs (chichi et consorts). lol

[:)], en tout cas c'est une drole d'histoire.

Pourquoi les Indiens de Singapore arrivent-ils à vivre dans la décense alors que leurs homologues de la métropole en semblent incapables ?

??? La communauté indienne vivant en France vit-elle comme en Inde?
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
KA Karpat Regular ·
Par exemple une photo de vache en situation plus ou moins comique. Genre "j'peux diner au roof top" Oui je sais c'est peut être un peu pueril mais bon je suis sur kil y a des voyageurs ki cachent des trésors!!!

" l'un d'entre vous s'est déjà t-il fait refuser un visa et sous quels motifs? " Non jamais
Karpat
OM Ommani Regular ·
Ca marche aves les dromadaires? [:)]
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
SH Shiva108 Veteran ·
C'est marrant, j'en ai une assez semblable ! lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
OM Ommani Regular ·
C'est marrant, j'en ai une assez semblable ! lol

Lol, elle est excellente!! Genre "heu bonjour, vous avez des bagues de fiancailles, non parce que j'ai rencontré un buffle d'eau, je crois que c'est le buffle de ma vie, je l'aii..meeuh" [:)] C'est nul, je sais mais ça me fait marrer!
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
c'est pas un peu ce qui en fait le charme ? [;)]

Heu ! pas vraiment mais les (mauvais) goûts et les odeurs ... heu ! pardon les couleurs ça se discute

Y'a quand même encore autre chose à apprécier en Inde que le foutoir mais comme celui-ci prend de de plus en plus d'envergure il est temps d'y aller avant que tout ne soit parti en c...
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OM Ommani Regular ·
C'est pas pour rien que les gated community poussent comme des champignons! Sois optimiste peut-être que dans quelques temps tout ce "foutoir" aura disparu. Il y aura une Inde toute propre et bien rangée. Bon, c'est pas demain la veille par contre. Peut-être que nos petits-petits enfants connaitront une Inde comme celle-là.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu me fais penser à ces gens qui se donnent des coups de marteau sur la tête et qui prétendent que ça fait un bien fou quand ils s'arrêtent [:)]

Je ne suis absolument pas optimiste quant à une évolution "positive" de l'Inde.

Je le regrette mais je le constate de visu
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OM Ommani Regular ·
Je ne suis absolument pas optimiste quant à une évolution "positive" de l'Inde.

C'est bien malheureux tout ça! Mais regarde, je vais reprendre l'apparition des gated community. C'est quand même un signe fort que l'Inde change. Non? Bon, ok il s'agit d'une extra (supra) minorité mais c'est un signe d'évolution. Et puis l'Inde ne va se retrouver du jour au lendemain avec un niveau de vie comparable au notre! Les choses évoluent. Très lentement mais elles évoluent. Laisse leur le temps! On dirait que tu leur en veux de vivre comme ça!

Selon toi, comment va t-elle évoluer?
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde

You might also like