Faire sa valise
by Asia7
This discussion is in French, the community’s main language.
Re,
Par l'expérience oui c'est ça.... mais cette année, lassée de trainer du poids, ça ne fera que 14 kgs... pour trois mois.....
Je joke : non, je pense que tel que vous le dites, c'est ça.- en tout cas jusqu'à maintenant : c'est 30 kgs en soute et 7 en cabine...- Je pense que ce n'est pas votre cas, mais se méfier des départs de province, assurés par Air France, on n'a EN GENERAL que 20 kgs... donc .....
Kimtwo
Par l'expérience oui c'est ça.... mais cette année, lassée de trainer du poids, ça ne fera que 14 kgs... pour trois mois.....
Je joke : non, je pense que tel que vous le dites, c'est ça.- en tout cas jusqu'à maintenant : c'est 30 kgs en soute et 7 en cabine...- Je pense que ce n'est pas votre cas, mais se méfier des départs de province, assurés par Air France, on n'a EN GENERAL que 20 kgs... donc .....
Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
En Asie ( except *)
Classe Affaire 30 kg Classe Economique 20 kg Enfant1 10 kg*
* Billets émis au Japon et au Vietnam
pas facile à comprendre !!!!
P.S. C'est peut-être pour les vols intérieurs??????
Pensez à une bonne paire de lunettes de soleil pour les yeux!!!😉
Classe Affaire 30 kg Classe Economique 20 kg Enfant1 10 kg*
* Billets émis au Japon et au Vietnam
pas facile à comprendre !!!!
P.S. C'est peut-être pour les vols intérieurs??????
Pensez à une bonne paire de lunettes de soleil pour les yeux!!!😉
Bonjour Abalone,
Oui, mais ce qui fait en partie la différence avec nous.... si l'on part avec 30 kgs.... c'est qu'il y a dedans de bonnes choses à offrir à nos Amis du Vietnam😉😉😉 des produits qu'ils apprécient beaucoup😉😉😉
Mavn
Oui, mais ce qui fait en partie la différence avec nous.... si l'on part avec 30 kgs.... c'est qu'il y a dedans de bonnes choses à offrir à nos Amis du Vietnam😉😉😉 des produits qu'ils apprécient beaucoup😉😉😉
Mavn
Et vous faites votre petite lessive dans les lavabos d'Hôtel, hi hi
Seulement lorsque je suis en raid.
A Hanoi, dans la rue Ta Hiên, il y un pressing. On lave mes affaires, séchés, et repassés en 1 Heure pour quelques dollars. L'avantage, c'est que mes affaires ne sont pas mélangés aux autres🙂
Seulement lorsque je suis en raid.
A Hanoi, dans la rue Ta Hiên, il y un pressing. On lave mes affaires, séchés, et repassés en 1 Heure pour quelques dollars. L'avantage, c'est que mes affaires ne sont pas mélangés aux autres🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
hi hi hi 😉c'est une nouveauté....
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Si vous avez d'autres idées, d'autres conseils, je suis preneuse.
Une autre idée aujourd'hui🙂
Vous avez consulté votre médecin pour avoir de la Malarone, et il vous a interrogé sans doute où vous allez. Il doit savoir que vous allez faire des treks en montagne.
A-t-il examiné vos genoux?
J'ai constaté 30% de gens que j'examine quotidiennement présentent des laxités ligamentaires, à l'origine de l'usure du cartilage, d'où arthrose à terme.
Le remède c'est une paire de genouillère élastique (la meilleure est la marque Rhena genu elastic) pour assurer la stabilité et éviter l'évolution fâcheuse à terme.
Une autre idée aujourd'hui🙂
Vous avez consulté votre médecin pour avoir de la Malarone, et il vous a interrogé sans doute où vous allez. Il doit savoir que vous allez faire des treks en montagne.
A-t-il examiné vos genoux?
J'ai constaté 30% de gens que j'examine quotidiennement présentent des laxités ligamentaires, à l'origine de l'usure du cartilage, d'où arthrose à terme.
Le remède c'est une paire de genouillère élastique (la meilleure est la marque Rhena genu elastic) pour assurer la stabilité et éviter l'évolution fâcheuse à terme.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Mes genoux vont bien, merci du conseil, j'ai été regardée à la loupe avant de partir!!!😉
Quand à l'arthrose😠, c'est hélas le lot de beaucoup, pas assez d'exercices, une vie sedentaire, ou l'inverse, une vie de labeur qui use à la longue.
Je pense souvent à ces femmes qui travaillent dans les rizières, dos coubé et les pieds dans l'eau à longueur de journées, leurs articulations ne doivent pas être au top.🏴☠️
En France, on classerait ces affections en "maladies professionnelles".
Allons, ne nous écoutons pas trop, juste ce qu'il faut😏
Quand à l'arthrose😠, c'est hélas le lot de beaucoup, pas assez d'exercices, une vie sedentaire, ou l'inverse, une vie de labeur qui use à la longue.
Je pense souvent à ces femmes qui travaillent dans les rizières, dos coubé et les pieds dans l'eau à longueur de journées, leurs articulations ne doivent pas être au top.🏴☠️
En France, on classerait ces affections en "maladies professionnelles".
Allons, ne nous écoutons pas trop, juste ce qu'il faut😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Quand à l'arthrose😠, c'est hélas le lot de beaucoup, pas assez d'exercices, une vie sedentaire, ou l'inverse, une vie de labeur qui use à la longue.
90% des arthroses sont dues à la laxité ligamentaire.
Le manque de stabilité ressemble à une roue dont les boulons sont mal serrées🙂
90% des arthroses sont dues à la laxité ligamentaire.
Le manque de stabilité ressemble à une roue dont les boulons sont mal serrées🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour,
Trouver comment ranger les choses dans son sac assure confort et facilité pendant le voyage.
Les nôtres sont organisés en deux niveaux: le fond où se trouvent les boîtes (pharmacie, petit matériel...), chaussures, grosses pièces... et le dessus où les vêtements sont rangés dans un sac/valisette. Il est facile de retirer ce sac/valisette et d'avoir accès au fond. Les trousses se logent sur le côté du sous-sac et en général de l'autre côté il y a le sac à linge sale. Le tout est emcapuchoné par une petite serviette de toilette (elle peut être utile) et un grand sac poubelle (protège de l'eau ou des tentatives de sortir facilement un objet).
Au retour le sac/valisette peut servir de sac complémentaire pour les achats et autres souvenirs.
Fond d'un des sacs en Patagonie.
Trouver comment ranger les choses dans son sac assure confort et facilité pendant le voyage.
Les nôtres sont organisés en deux niveaux: le fond où se trouvent les boîtes (pharmacie, petit matériel...), chaussures, grosses pièces... et le dessus où les vêtements sont rangés dans un sac/valisette. Il est facile de retirer ce sac/valisette et d'avoir accès au fond. Les trousses se logent sur le côté du sous-sac et en général de l'autre côté il y a le sac à linge sale. Le tout est emcapuchoné par une petite serviette de toilette (elle peut être utile) et un grand sac poubelle (protège de l'eau ou des tentatives de sortir facilement un objet).
Au retour le sac/valisette peut servir de sac complémentaire pour les achats et autres souvenirs.
Fond d'un des sacs en Patagonie.
Il y a des modèles de listes pour toutes les destinations sur le site sobienetre:
http://www.sobienetre.fr/vous-aussi-organisez-vous-meme-vos-voyages/
Comme on peut les imprimer et cocher si on a mis dans la valise ou s'il faut acheter, c'est très pratique pour s'y retrouver.
Comme on peut les imprimer et cocher si on a mis dans la valise ou s'il faut acheter, c'est très pratique pour s'y retrouver.
J'ai trouvé un petit outil sur le net très pratique pour préparer sa valise (en fonction des pays, des saisons, des modes de transport)
Vous pouvez le télécharger ici et y trouver toutes les explications
A bientôt
Vous pouvez le télécharger ici et y trouver toutes les explications
A bientôt
En tour du monde actuellement...
Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
Log in first, then come back to this page.











