Madagascar: Insécurité et conséquences...

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Océan Les enlèvements ont toujours existés mais à moindre échelle, à l’époque les précurseurs étaient les 2 frères Bob et Carter qui ciblés de temps à autres les Karana ( bijoutier ) uniquement dans le but de se renflouer et couvrir la fuite. Comme vous le dites la plupart tenus secrets, pour cause, ces kidnappeurs sont des sous/officiers écartés dans le partage du gâteau_ Ainsi ces 300 dahalo qui ont tendus l’embuscade, on ne dit pas non plus qu'ils y a des déserteurs parmi eux.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Tenez pour la pensée unique http://www.madagasikara-soa.com/...-Etat-malgaches.html Pour la recette du colonialisme - ne jamais relater et dénoncer le soutien du pays des droits de l'homme et sa participation à un coup d’état. -

Merci Karakory, je suis plus que convaincu par la pertinence de vos preuves, pour la participation au coup d'Etat, épargnez moi vos références à taupe Mada, je les connais[:)][:)][:)]

A part ça et bien la dépression tropicale semble s'éloigner du sud est de Madagascar et le soleil refait son apparition à Manakara où je suis encore pour quelques jours [;)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
En étant certain que vous êtes dans l'un des "hôtels la vanille", dont les nouveaux proprio n'ont aucun scrupules, quand il s'agit de vous soutirer des Ariary/ et surement au trou du Commissaire[:p]
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
En étant certain que vous êtes dans l'un des "hôtels la vanille", dont les nouveaux proprio n'ont aucun scrupules, quand il s'agit de vous soutirer des Ariary/ et surement au trou du Commissaire[:P]

C'est perdu, Karakory, mais vous pouvez rejouer [:)][:)][:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Joel[:)]

Tu te trompes complètement sur 1sitraka2, je le connais bien et il n'est pas du tout comme tu le décris................alors, il faudrait arrêter de tirer des " faux portraits " sur des personnes que tu ne connais : ni d'Eve et ni d'Adam

Bon week end quand même " le Lion d'Angers "............
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Joel, justement vous avez raison il ne faut pas confondre. J'interviens sur un POST d'un Monsieur que je ne connais pas, pour qui je compatis car ce n'est pas facile de vivre après une agression et un vol. Comme dab tout le monde part dans des suppositions et délires sur un fait divers malheureux. Donc ou vous connaissez la personne... et l'histoire... pour insinuer que c'est une sorte de vengeance et que son comportement a amené cette attaque (dixit sempiverlent) et au lieu de sous entendu [:/] ou il se tait ou il explique. De votre coté vous parlez de "Manakara" en particulier j'ai bien compris, mais chaque ville et village ont leurs passés pas toujours glorieux, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher toujours aussi compliqué. Je pense vraiment que les voleurs "malgaches ou non" ne cambriolent que parce que cela va leur rapporter des sous (comme dit JJCho) c'est plus facile que de les gagner et tellement simple de se servir là ou les biens précieux se trouvent Il n'y pas d'autre raison la plupart du temps que l'appât du gain, qu'est ce que vous avez besoin tout le temps de chercher plus loin. Cordialement. Laurence [:P]
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Manakara était une petite ville plus que paisible à l’époque. Voyez-vous actuellement les gens ne font pas la différence , c'est surement ce qui est arrivé à notre ami. Il suffit qu'il y a 2_3 nouveaux C_nards et tout le monde se retrouve à la même enseigne. Je ne suis pas sur que vous aviez vraiment compris ( pas que vous) ce qui se passe réellement dans l'ile. Vous me dites Pourquoi chercher loin? pourquoi c'est gênant de dire qu'il existe des vazaha en col-blancs? mais ça va de soi pour certains de critiquer les autres qui se retrouvent en taule le temps de se faire racketter pour des motifs futiles. Par contre jamais, mais jamais, on parlent des autres qui se font des tunes sur le dos des Malgaches en toute impunité. C'est pas du tout gênant, ça roule?. Je parle aussi pour ces personnes qui ont soutenus l’équipe en place ( Rajoelina) dés le départ, et comme par hasard s’étonne tout bêtement de la tournure des événements. Je constate que vous y croyez à ce genre d'idiotie / Je pense vraiment que les voleurs "malgaches ou non" ne cambriolent que parce que cela va leur rapporter des sous (comme dit JJCho) c'est plus facile que de les gagner et tellement simple de se servir là ou les biens précieux se trouvent / soyons réaliste, les premieres victimes sont les Malgaches eux même, ...sans un Ariary depuis des semaines...INCONTESTABLEMENT on tombe dans le piège, non pas de la facilité, mais dans la politique du ventre vide.

C'est tellement facile de donner son avis derrière son clavier, de faire croire de tout connaitre sur place, or, qu'il n'en ai rien, . A la longue c'est gonflant. (Je ne parle pas pour vous) [;)]
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OC OcéanI Veteran ·
Par contre jamais, mais jamais, on parlent des autres qui se font des tunes sur le dos des Malgaches en toute impunité. C'est pas du tout gênant, ça roule?

Vous semblez, quasi systématiquement, rechercher des boucs émissaires pour expliquer certaines situations confuses.

Ne devrait-on pas plutôt parler "de certains malgaches qui se font des tunes sur le dos des autres malgaches" ?
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ne devrait-on pas plutôt parler "de certains malgaches qui se font des tunes sur le dos des autres malgaches" ?

C'est une affaire interne, où est le problème ? le linge sale se lave en famille Vous et moi le savions, cela ne risque pas de changer de si tôt. Je ne parlais pas des investisseurs en grande majorité, corrects et honnêtes. Parmi eux j'ai beaucoup d'ami(e)s , à l'occasion je leur souffle des bons conseils car ça vaut la peine. Je faisais allusion à ce Monsieur de Manakara... entre autres...à Sainte_Marie il y avait P-Martin, en ce moment un autre l'a remplacer sur place.

Vous semblez, quasi systématiquement, rechercher des boucs émissaires pour expliquer certaines situations confuses.

Vous vouliez dire des Co-nards à la place de boucs - émissaires. Comme vous le dites que la situation est confuse, c'est pas logique de se faire remarquer. C'est dommage que par la faute de quelques uns sans scrupule tout le monde logera à la même enseigne ; En conclusion dommage pour les nouveaux arrivants.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, tu vis en France et tu disculpes toujours ou explique les actes de délinquance . la crise politique n'explique pas tout.et ce n'est pas les résidents étrangers qui en sont la cause. même si les responsables politiques français ont les mains ternies, il n'y a aucune raison de toujours excuser ces gentils malgaches.les vazaha ne sont pas les seuls victimes. karana, sinoa, souvent entrepreneurs consciencieux restent des cibles privilégiers.beaucoup de malgaches ne sont que des mpangataka et lorsque les donateurs se font rare alors on vole son prochain, gasy na vazaha .les malgaches ne sont que des enfants rêveurs et cherchent leurs solutions dans de belles paroles.sinon , ils n'auraient pas une classe politique si nulle, des responsables si inconscients.avoir le paradis dans les doigts et en faire un enfer pour ses habitants.
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut JJ D'abord je ne vis pas en France, je suis là que 3-4 mois dans l'année . Je partage mon existence entre Tanambao V à Tamatave, la brousse profonde et S-Marie. Ces " gentils Malgaches" comme tu dis je les côtoie étroitement tous les jours, je sais de quoi je parle. Il faudra bien lire ce que j’écris, ce ne sont pas les résidents étrangers qui en est la cause, depuis quand ? Je te remercie par ailleurs de ta franchise en soulignant que des responsables politique Français ont les mains ternies, le premier sur ce forum à le reconnaitre. Mais justement les problèmes sont liés à cette ingérence. On a chasser Ravalomanana mais en fin de course tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie. Le contraire ne m'aurait pas gêné en aucune manière.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
EC Ecoex Regular ·
" Tu vas nous faire croire que l’ingérence dont je parle est un avis personnel et partisane alors que toute la planète le sait "

Oui effectivement c'est votre avis personnel et partisane !
SE Sempervirent Regular ·
Bonjour,

Vous "oubliez" de préciser que cette fameuse ingérence, sorte de serpent de mer, va de pair avec une mauvaise gouvernance( et non le contraire!), des caisses vides et un cercle de privilégiés( des civils et des militaires) autour de ce pouvoir en attente de liquidités pour conserver son rang social ! Elle est aussi voulue, souhaitée et encouragée sachant ce qu'elle apporte, cachée derrière le rideau des discours officiels ! C'est aussi une manière facile de faire porter aux autres une responsabilité qu'on a visiblement du mal à endosser pour son propre compte en signifiant que tous les maux viennent de l'extérieur ! Changer de discours, de comportement et montrer votre capacité à vouloir le changement non dans les mots et les discours foireux ( allusion aux hommes politiques particulièrement) mais dans la dure réalité du quotidien qui se détériore au fil des jours ! Aujourd'hui, les malgaches chassent du pouvoir ceux qu'ils plébiscitent quelques années plus tard comme leur sauveur, ils l'ont déjà fait avec Ratsiraka et vont le refaire avec Ravalomanana, pour le premier, le résultat a été bien maigre ! pour le second , les miracles semblent exclus ! Mais à force de trop tarder, de vous hâter avec lenteur, le monde qui vous entoure continue de progresser à grands pas tandis que vous restez scotché dans votre île en tournant en rond avec vos idées et vos projets qui n'aboutissent à rien sinon qu'à souhaiter pieusement des jours merveilleux qui se transformeront, si vous ne réagissez pas rapidement maintenant, en avenir sombre et incertain.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
KA Karakory49 Globetrotter ·
Vous "oubliez" de préciser que cette fameuse ingérence, sorte de serpent de mer, va de pair avec une mauvaise gouvernance

bonjour - En tout cas la fameuse recette du " diviser pour mieux régner" va de pair, toujours d'actualité.

Aujourd'hui, les malgaches chassent du pouvoir ceux qu'ils plébiscitent quelques années plus tard comme leur sauveur - Ça me fait toujours sourire cette analyse, quelques centaines de trublions qui représente le peuple dans sa globalité.

Mais à force de trop tarder, de vous hâter avec lenteur, le monde qui vous entoure continue de progresser à grands pas tandis que vous restez scotché dans votre île en tournant en rond avec vos idées et vos projets qui n'aboutissent à rien sinon qu'à souhaiter pieusement des jours merveilleux qui se transformeront, si vous ne réagissez pas rapidement maintenant, en avenir sombre et incertain. _Rien n' est jouer mieux vaut tard que jamais_ la patience fait partie de notre Culture_

Changer de discours, de comportement et montrer votre capacité à vouloir le changement non dans les mots et les discours foireux ( allusion aux hommes politiques particulièrement) mais dans la dure réalité du quotidien qui se détériore au fil des jours ! _d'où ma conviction du Fédéralisme de la première heure, malheureusement saborder à la dernière minute par l’appât du gain. Comme quoi il ne faut jamais se fier à un Amiral
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Oui effectivement c'est votre avis personnel et partisane ! Karakory le Malgache fauska
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SE Sempervirent Regular ·
bonjour - En tout cas la fameuse recette du " diviser pour mieux régner" va de pair, toujours d'actualité.

- Ça me fait toujours sourire cette analyse, quelques centaines de trublions qui représente le peuple dans sa globalité.

_Rien n' est jouer mieux vaut tard que jamais_ la patience fait partie de notre Culture_

_d'où ma conviction du Fédéralisme de la première heure, malheureusement saborder à la dernière minute par l’appât du gain. Comme quoi il ne faut jamais se fier à un Amiral

Bonjour, Je constate que vous ne répondez pas au sujet posé mais que vous ajoutez simplement des commentaires empreints d'éternelles excuses sorties comme un pandore de la boîte à coucou " diviser pour mieux régner" ! Mais, quel formidable pouvoir vous semblez attribuer à cette "centaine de troublions" à faire et défaire les pouvoirs successifs de votre pays ! Contrairement à ce que vous pensez et imaginez, ce qui est perdu dans l'instant, ne se rattrape pas, mais creuse un fossé qui, à force d’inertie, devient par la suite, impossible à combler et plonge dans la misère ! Il ne peut y avoir de fédéralisme que dans un pays démocratiquement fort et stable comme la Suisse mais vous rêvez à des choses inaccessibles vous permettant uniquement d'entretenir un fol espoir vers des jours merveilleux mais rien à ce jour, ne va dans le sens de votre voeu pieux, fil rouge de votre diaspora !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
EC Ecoex Regular ·
Dit donc quelle somme d'argent vous a-t-on donner pour poster vos opinions politiques dans un forum spécialisé en voyage?? Normal si les "touristes potentiels" ne font plus escale sur voyageforum comme l'a remarqué et précisé un certain Nogir, un de vos amis peut-être, dans un précédent post !
ER Erichamiloux Regular ·
Je suis également désolé que mon post de départ ait donné tant de réactions qui ne me semblent pas en lien avec l'idée de départ qui était simplement d'attirer l'attention sur des phénomènes d'insécurité - en fait assez courants - mais qui semblent augmenter en nombre et en gravité. Que certains se posent les questions sur les motivations de l'agression, pourquoi pas c'est normal. Que d'autres mettent en cause l'attitude de la victime me parait parfaitement grotesque... mais le principe d'un forum est de permettre à chacun de s'exprimer.... hélas parfois en se "lâchant". Bien à vous.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Je crois que j’étais assez clair dans mes propos, à la différence que vous n’êtes pas Malgache pour tout comprendre. Je respecte vos opinions mais contenter vous de reprendre la juste place du vahiny de passage.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Vous vous appelez certainement Sempervirent? Et pourquoi s’énerver Car ayant déceler votre imposture dés vos premières incursions sur le forum? Désormais vous aviez repris vos esprits , vous n’êtes plus Gasy ? c'est grave de se faire passer pour ce que l'on est pas.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Eric Ce "soi-disant Malagache" n'est pas à la place de la victime, il s'en balance foutrement. Quand ça lui arrivera sous un autre angle...il n'aura pas la même bafouille.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SE Sempervirent Regular ·
Un dernier échange de ma part avant de clore ce dialogue de sourd, peu constructif et bientôt incompréhensif ! La clarté de vos propos est loin de l'être avec de somptueuses allusions aux sources douteuses et partisanes (spécialité locale, par excellence!) ! Croire que vous êtes les seuls à comprendre les choses( à quand donc, les solutions!) est un peu présomptueux mais " chasser le naturel, il revient au galop" ou plutôt mora mora ! Quand à votre ultime conseil ( contenter vous de reprendre votre place ect....), il s'applique certainement " at home" mais nous sommes, ici, dans un pays de libre expression et d'élections démocratiques, je vous le rappelle, en cas d'oubli de votre part manifestement ! Et ne préconisez pas ici, ce que vous combattez tranquillement sur un forum pour votre île ! Mais ainsi, on comprend mieux pourquoi votre île s'enlise chaque jour davantage avec de tel comportement !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
EC Ecoex Regular ·
Je vois que vous aviez déjà propagé votre idéologie politique fanatique sur Voyageforum depuis de longues années ! Normal si les statistiques sont en baisse sur Voyageforum comme l'atteste un certain Nogir. A chaque post - et ils sont nombreux - vous détournez toujours les sujets afin de sortir du sujet pour faire du hors sujet sur un sujet dont vous êtes (très) fanatique : la politique ! Vous aviez même créé un post spécial politique sur un forum où on est censé parler que de voyage. Normal si les "touristes potentiels" de Voyageforum s'en lassent comme l’atteste toujours un certain Nogir.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Sage décision, salut et veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Attention, à force de vous répéter anormalement vous risqueriez de vous contredire Tant qu'a savoir vos motivations réelles de se faire passer pour un Malgache, c'est mystère et boule de gomme. veloma Rakotomito, sans rancune[:p]
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
EC Ecoex Regular ·
Tant qu'à savoir vos motivations réelles à faire de la propagande, c'est mystère... Je vous rappelle : on est sur voyageforum.com et non sur politiqueforum.com. Nuance !
KA Karakory49 Globetrotter ·
Nous sommes sur le post: Insécurité et conséquences Comme vous êtes un natif, surement que vous êtes à la page de la dernière information Pas plus tard qu'hier, un employé de la compagnie Air Madagascar aurait signalé l’embarquement de 7 soldats français à bord d’un vol pour Toliara afin de porter renfort aux forces de l’ordre malgaches dans la traque de Ramenabila et sa troupe de dahalo. _Dans ce sens, une lettre ouverte a été adressée à F-Hollande pour s'expliquer sur la présence de ces militaires_

Par ailleurs" la propagande est à la démocratie." Comme vous n'aviez que ce mot "propagande" à faire valoir, une réflexion s'impose.

Aviez-vous au moins déjà eu un dossier à traiter au niveau des tribunaux malgache avant 2009? Sinon et plus précisément aviez-vous déjà mis les pieds dans une salle d'audience d'un tribunal avant 2009? Moi oui et des débordements j'en ai vu pas mal.

Bravo, c'est pour ces raisons que vous aviez changer de pseudo et de se faire passer pour un Malgache, je comprends mieux. Vous vous êtes fait taper sur les doigts à l’époque de Ravalo je parie. D’où votre amertume indéboulonnable
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
EC Ecoex Regular ·
Vous vous êtes fait député à l’époque de Ravalo je parie. D’où votre amertume indéboulonnable
EC Ecoex Regular ·
" Car ayant déceler votre imposture dés vos premières incursions sur le forum? "

Zut alors ! Mes incursions ont gâché votre campagne électorale sur voyageforum
KA Karakory49 Globetrotter ·
Comme d'habitude "le faux- Malgache", vous êtes hors course. Heureusement qu'il vous reste Madagascar pour fantasmer[;)].
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CD Cdarnault Veteran ·
Je viens de lire vos "interventions" dans ce post et je suis tout à fait d'accord pour dire que vos propos n'ont absolument rien à apporter dans ce genre de forum.

Bien plus, outre le fait que je trouve souvent votre argumentaire partial et donc "boiteux", comprenez que pour la plupart des futurs voyageurs, les noms et les faits que vous citez sont parfaitement incompréhensibles.

Je vous conseille de vous en tenir à des forums politiques (il y en pas mal sur le net et vous semblez avoir beaucoup de temps à y passer) et de cesser de nous importuner sur celui-ci.

Vous ne faites que décourager les intervenants qui souhaitent véritablement aider et renseigner les futurs voyageurs (et il y en hélas bien peu).

Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire?
KA Karakory49 Globetrotter ·
De quoi je me mêle, vous savez lire que c'est " Insécurité et Conséquences" le post initial. C'est quoi qui vous gène encore ( allez donc faire du tricot ailleurs, là où c'est compréhensible et qui rentre dans vos cordes) Arrêtez de monter sur vos grands chevaux , car mis à part donner la sempiternelle réponse que l'on lit à longueur d'année, vous ne pourriez pas un peu nous suggérer d'autres propositions qui nous changera de l'ordinaire que les Tsingys, les baleines, l'isalo la gentillesse des Malgaches ...dans un pays extraordinaire, mais à part cela vous faites quoi de plus quand vous y êtes[:/] ? ( Moi je les donne Madame les renseignements et à ceux qui le méritent voyez-vous, en toute discrétion et en MP) Et ce forum n'est pas une exclusivité pour grognards et autres rêveurs
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OC OcéanI Veteran ·
Pas plus tard qu'hier, un employé de la compagnie Air Madagascar aurait signalé l’embarquement de 7 soldats français à bord d’un vol pour Toliara afin de porter renfort aux forces de l’ordre malgaches dans la traque de Ramenabila et sa troupe de dahalo.

Je ne vois pas en quoi ce soutien armé de la FRANCE pourrait être choquant.

Il s'agit en effet - la chasse aux dahalo - d'une cause nationale et préoccupante. Par ailleurs, cette intervention militaire française a vraisemblablement été sollicitée par le gouvernement malgache lui-même. D'où aucune volonté manifeste d'ingérence.

Vos informations restent cependant à vérifier.
EC Ecoex Regular ·
Et ce forum n'est pas une exclusivité pour les politiciens en quête de voie électorale
EC Ecoex Regular ·
" Moi je les donne Madame les renseignements et à ceux qui le méritent voyez-vous, en toute discrétion et en MP"

En plus de la politique, vous semblez faire également du business florissant sur Voyageforum et en toute discrétion SVP !
CD Cdarnault Veteran ·
(allez donc faire du tricot ailleurs, là où c'est compréhensible et qui rentre dans vos cordes)

Ouah! ça c'est de l'argumentaire! sans aucun doute, aussi élégant que le personnage....

Pour ma part, me contenterai de reprendre une des phrases contenues dans un MP que vous m'aviez adressé au sujet d'un de vos grands copains de ce forum que vous avez proprement "dégommé" avant de terminer par un :

"C'EST UN GRAND COMIQUE COMME IL EN EXISTE BEAUCOUP SUR CE FORUM"

Pour une fois, j'approuve sans aucune réserve.

You might also like