Peur de prendre l'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moniclac Regular ·
Salut Twitty.

Nous sommes maintenant en mai et j'ai suivie cette conversation et j'aimerais savoir si tu as finalement vaincu ta peur et prit cet avion sinon c'est pour quand.

Personnellement je dois t'avouer que je comprend très bien qu'une personne peut avoir une phobie du genre. Lorsque j, ai initié mon conjoint voilà 3 ans à prendre l'avion je me suis rendue compte que quelques jours avant le départ toutes les raisons étaient bonnes pour canceller son voyage et il me disait de faire comme je faisais d'habitude et d'y aller seule ou avec une amie. J'ai donc réalisé que l'avion l'énervait beaucoup.

J'ai essayé de lui expliquer que tout irait bien. Je voyage toujours en première classe avec air transat et je lui ai fais comprendre que nous aviserions les agents de voyage et que j'étais certaine qu'ils prendraient bien soin de lui. Avant de partir il a prit un médicament pour le calmer (30-45 minutes avant l'embarquer). Aussitot dans l'avion il a demandé de s'assoir coté hublot pour pouvoir vraiment voir ce qui se passait dehors et ne pas se sentir prit. Les agents de bord sont venus le voir juste 1 minutes avant le décollage et aussi durant la montée. Le personnel de bord sont généralement très sensible à cette situation. Imagine toi qu'aussitot décollé il dormait profondément, médicament oblige. Maintenant il a 4 vols à son actif et il prend que des gravols pour s'assurer de ne pas avoir mal au coeur.

Laisses moi savoir si tu as finalement pris l'avion et si oui comment fut ton voyage.
Moniclac
VA Valou2406 Veteran ·
alors Twitty, ce voyage c'était comment ?
Valérie
TW Twitty ·
ReBonjours a tous[:)]

Et bien non!! pas été en voyage, enfait j'avais eu une pleurésie en décembre et je ne savais pas encore si je pouvais prendre l'avion, alors la réponse NON pas pour le moment et puis lorsqu'il a été temps de voir au préparatif de mon voyage j'avais plus de disponibiliter, alors Go boulot maintenant et la raison de se voyage était pour retrouver mon mari, mais depuis le temps rien ne vais pour le mieux on dit loin des yeux loin du coeur, ben c'est se qu'il lui arrive, donc pas de retour pour lui au Québec a date[:(] et p-e jamais......

Tiens c'est un sujet que je devrais ouvrir ça sur le site, savoir l'opinion des gens immigrer au Québec à savoir comment ça va, avez vous le mal du pays, vous sentez vous seul au monde???? Et trouver vous que au Québec c'est pas facile a vivre a comparer avec la belgique???

Voilà, les dernières nouvelles de me tite vie, un gros merci pour vos conseils fait du bien de voir que l'on n'est pas seule au monde a avoir peur lollllll
La vie nous apporte parfois des surprises.... si vous avez besoin d'info je suis la. Bienvenu au Québec cher visiteur.
AL AlexLux Regular ·
C quand même bien dommage, le monde est si grand et si beau, et se passer de l'avion limite vraiement les choses.... Tu as des îles pas très loin de chez toi.... je penses aux îles d'hawaii, aux bahamas....etc mais aussi à l'Europe, ..... Faut ce lancer une fois.... au pire tu peux arrêter un avion avant le décollage.... c'est ce qui est arrivé à un ami avec une personne qui a tellement hurler qu'il sont revenus sur la zone taxi et l'on fait débarqué.....résultat 1h30 de perdu pour les autres....
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour Twitty,

Je ne sais pas si depuis votre dernier message vous avez pris l'avion, je ne pense pas, aussi je réagis à vos interrogations pour vous faire part de mon expérience.

Avant, moi aussi j'étais terrorisée à l'idée de prendre l'avion. J'anticipais des pannes, que bien sûr il allait tomber ou qu'on allait devoir faire demi tour, bref, des scénarios catastrophiques. Je me focalisais sur ces peurs plutôt que de voir le voyage et la belle destination qui m'attendaient.

Aujourd'hui, mes peurs se sont dissipées. J'ai le coeur qui bat en pensant aux belles découvertes que je vais vivre où je serai et, si je monte toujours en avion en ayant de l'appréhension, et bien je me dis : je vais pas me priver de beaux voyages à cause d'une peur débile de l'avion quand même ! Tant que vous n'essayerez pas de le prendre, vous ne pourrez pas savoir si vos peurs sont fondées.

Et ça, et excusez-moi d'être aussi directe, mais vous et vous seule pouvez le faire. Par une prise de conscience et une prise de distance que les autres ne sont pas en mesure de faire pour vous.

C'était mon regard sur le problème, afin de compléter les apports précédents.

Je vous souhaite tout de bon
AZ Azure38 Regular ·
ouin jai été voir le seminaire a mtl a la mi octobre pour la peur de lavion.mais 800$$$$ ca pas de sens.........................
sylvie allias azure38
PE Petitpanda Veteran ·
oui, c'est pas donné!!

pourquoi ne pas aller dans un aéroclub à coté de chez vous pour aller voir les petits avions et puis demander à faire son bapteme de l'air? ca permet de voir les choses en direct, de voir les manettes s'actionner et qq'un qui explique un peu ce qui se passe!! ca coute pas plus de 100$, c'est plus abordable. Enfin, je ne suis pas sure que les instructeurs acceptent mais ca se tente!!

Bonne chance pour ceux qui ont peur de l'avion et je vous comprend quand vous dites que vous dire "mais non, c'est le moyen le plus sur" ca ne sert à rien, moi j'ai tres peur des guepes, abeilles, bourdon et les gens ont beau me dire "mais non, c'est gentils les abeilles, ca fais du miel", ca n'arrange rien bien au contraire!!

You might also like