Visa de quinze jours pour l'Espagne
by Sadjou
This discussion is in French, the community’s main language.
bjr Sadjou
- Pour un fonctionnaire il faut:
- 03 dernières fiches de paie. - 01 fiche des émoluments de l'année dernière (fiche de paie annuelle). - 01 fiche d'affiliation a la CNAS. - 01 attestation de travail. - 01 attestation de congé. - 01 reservation d'hotel + reservation du billet (allé retour) - 01 historique bancaire des 6 derniers mois + l'attestation de retraits). - 01 photo numérique sur fond blanc. - 01 fiche familiale (si tu es mariée), on me l'a demandé mais je ne l'avais pas. - 01 police d'assurance. - photocopie de toute les pages du passeports, + photocopie de la première page du passeport. - passeport.
j'espère queje n'ai rien oublié, reverifie avec le site de vfs global algérie, si tu trouve pas je te donne le liens Bon courage.
Bonjour, Ces documents sont parfois en arabe, on doit les traduire?
- 03 dernières fiches de paie. - 01 fiche des émoluments de l'année dernière (fiche de paie annuelle). - 01 fiche d'affiliation a la CNAS. - 01 attestation de travail. - 01 attestation de congé. - 01 reservation d'hotel + reservation du billet (allé retour) - 01 historique bancaire des 6 derniers mois + l'attestation de retraits). - 01 photo numérique sur fond blanc. - 01 fiche familiale (si tu es mariée), on me l'a demandé mais je ne l'avais pas. - 01 police d'assurance. - photocopie de toute les pages du passeports, + photocopie de la première page du passeport. - passeport.
j'espère queje n'ai rien oublié, reverifie avec le site de vfs global algérie, si tu trouve pas je te donne le liens Bon courage.
Bonjour, Ces documents sont parfois en arabe, on doit les traduire?
Bonsoir,
Sadjou peux tu nous en dire un peu plus ? ta pu déposer ton dossier ou pas encore ?
Merci d'avance :)
Sadjou peux tu nous en dire un peu plus ? ta pu déposer ton dossier ou pas encore ?
Merci d'avance :)
je suis désolé, ça sera pour une prochaine fois inchallah :)
on m'as dit que pour l’Espagne on demande bcp de paperasse, plus que celui français, est ce vrai ?
sinon, est ce que le consulat a apposé un cachet "visa refusé" sur le passeport ?
on m'as dit que pour l’Espagne on demande bcp de paperasse, plus que celui français, est ce vrai ?
sinon, est ce que le consulat a apposé un cachet "visa refusé" sur le passeport ?
mi personnellement , je n'ai mis que le relevé bancaire en euro, mais si toi tu en as aussi en dinars, mets le c'est un avantage pour toi, pour ce qui est de ta femme, vue qu'elle va déposer un dossier en meme temps que toi, vaut mieux qu'elle mette tt aussi dans son dossier.( la dessus il faut bien se renseigner)
Je viens de trouver ça
Un couple marié peut-il présenter un seul dossier de demande de visa ? Non. Les demandes de visa sont individuelles. Il est nécessaire de déposer une demande de visa et un dossier par personne. Si les dossiers sont déposés en même temps, le conjoint qui ne dispose pas de ressources personnelles (sans activité salariée par exemple) doit mentionner que la preuve des ressources se trouvent dans le dossier de l’autre conjoint.
Un couple marié peut-il présenter un seul dossier de demande de visa ? Non. Les demandes de visa sont individuelles. Il est nécessaire de déposer une demande de visa et un dossier par personne. Si les dossiers sont déposés en même temps, le conjoint qui ne dispose pas de ressources personnelles (sans activité salariée par exemple) doit mentionner que la preuve des ressources se trouvent dans le dossier de l’autre conjoint.
Sadjou, des questions j'en ai des tas :p
1. une fois le jour du RDV fixé, est ce qu'ils précisent l'heure ?
2. y a t-il des astuces, des trucs à éviter lors de la confection de dossier visa ?
2. et enfin... le motif de refus :)
1. une fois le jour du RDV fixé, est ce qu'ils précisent l'heure ?
2. y a t-il des astuces, des trucs à éviter lors de la confection de dossier visa ?
2. et enfin... le motif de refus :)
bonjour, pour te répondre, oui, lorsque tu prends ton rdv par téléphone, on te donne l'heure et la date.aussi, pour le motif de refus qu'on m'a donné, "vous n'avez pas précisé la date de votre retours ainsi que le motif de votre séjours"CE QUI EST TOTALEMENT FAUX.
pour ce qui est des astuces, alors il faut avoir une bonne somme d'argent dans ton compte, un bon salaire et un bon poste de travail.sans oublier, les femmes mariées sont plus avantageuses que les célibataires.enfin bonne chance!
pour le C20 c'est le meme document que le cerificat d'existance.
mais si....il mont confirmer ca a la direction des impots........ce document est le meme...tu peut confirmer
J'ai les deux documents sous la main, et crois moi, rien a voir l'un avec l'autre
Déclaration d'existance = "Tasri7 Bilwoujoud"
C'est le premiere document qu'on obtien des impots après la création du registre du commerce
Le C20 c'est un document, ou c'est marqué le chiffre d'affaire et le bénéfice de l'année précédente
une declaration c'est pas une certificat ; plus dans le C20 en ecrit que le registre est existant; ca veut dire ke le C20 mentionne tt ce qui ecrit sur la declaration d'existance..alors , ...meme document
J'ai déposé mon dossier depuis 2 jours, et on m'a bien demander les deux documents ;)
En plus sur leur site, on retrouve les deux http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/tourism_docreq.html
Commerçants:Registre du commerce traduit en français ou en espagnol et certifié par le centre national des registres de commerce + Certificat d’existence + Attestation de pouvoir de gérance + extrait de rôle + Attestation de mise à jour de la CASNOS + les bilans des trois dernières années + Fiche familiale + acte de mariage + livret de famille + C20
ps: t'a déjà vu un C20? crois c'est nul part écrit "existe" ou existance
En plus sur leur site, on retrouve les deux http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/tourism_docreq.html
Commerçants:Registre du commerce traduit en français ou en espagnol et certifié par le centre national des registres de commerce + Certificat d’existence + Attestation de pouvoir de gérance + extrait de rôle + Attestation de mise à jour de la CASNOS + les bilans des trois dernières années + Fiche familiale + acte de mariage + livret de famille + C20
ps: t'a déjà vu un C20? crois c'est nul part écrit "existe" ou existance
c'est du n'importe koi.moi perso lagent ma confirmer que le C20 ce le meme certificat d'existance et il ma fait voir la liste de document bizareeeeeeee
Déclaration d'existance = "Tasri7 Bilwoujoud"
C'est le premiere document
qu'on obtien des impots après la création du registre du commerce
Le C20
c'est un document, ou c'est marqué le chiffre d'affaire et le bénéfice de
l'année précédente
Salut, C'est exact! Voici le modèle dans ce lien: http://www.cfcgdz.com/telechargement/DGI/Declaration%20d%27existence.pdf
Salut, C'est exact! Voici le modèle dans ce lien: http://www.cfcgdz.com/telechargement/DGI/Declaration%20d%27existence.pdf
Cordialement
Fayd
bjr hani ..moi jai deposer mon dossier visa le jeudi 27 juin . tu a une idee combien ca prendra du temp pour la reponse? merci
ok merciii bcp..tua eu ton visa ? sans etre curieuse...
Log in first, then come back to this page.









