Visa de quinze jours pour l'Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sadjou Regular ·
bsr à toi, tu vas bien j'espère.alors une autre question stp, pour le titre de congé le directeur a refusé de me faire un tire de congé normal, et m'a fait un titre de congé " imprivisionné" vue que je suis nouvelle chez lui, est u probleme?
H4 H4ni Regular ·
bjr Sadjou - Pour un fonctionnaire il faut:

- 03 dernières fiches de paie. - 01 fiche des émoluments de l'année dernière (fiche de paie annuelle). - 01 fiche d'affiliation a la CNAS. - 01 attestation de travail. - 01 attestation de congé. - 01 reservation d'hotel + reservation du billet (allé retour) - 01 historique bancaire des 6 derniers mois + l'attestation de retraits). - 01 photo numérique sur fond blanc. - 01 fiche familiale (si tu es mariée), on me l'a demandé mais je ne l'avais pas. - 01 police d'assurance. - photocopie de toute les pages du passeports, + photocopie de la première page du passeport. - passeport.

j'espère queje n'ai rien oublié, reverifie avec le site de vfs global algérie, si tu trouve pas je te donne le liens Bon courage.

Bonjour, Ces documents sont parfois en arabe, on doit les traduire?
H4 H4ni Regular ·
Bonjour, Je voulais aussi savoir, si je peut déposer les dossiers de ma femme et ma fille? pas la peine que ma femme se déplace?
DO Douda12 ·
Bjr, La présence est Obligatoire, car ils vont prendre les empreintes digitales, et les photos numériques sur place.
H4 H4ni Regular ·
Bjr, La présence est Obligatoire, car ils vont prendre les empreintes digitales, et les photos numériques sur place.

Bonjour et Merci Douda La présence est obligatoire lors du dépôt des dossiers? Si non, pour les documents en arabe (registre de commerce ...) on fait comment?
DO Douda12 ·
oui Hani, la presence est obligatoire, pour le registre de commerce, je n'ai aucune idée, je suis fonctionnaire, mes papiers etaient en français, mais je pense qu'une traduction s'impose
H4 H4ni Regular ·
Merci encore une fois J'attends une confirmation d'une autre personne pour la traduction
MI MineralFx23 ·
Bonsoir,

Sadjou peux tu nous en dire un peu plus ? ta pu déposer ton dossier ou pas encore ?

Merci d'avance :)
SA Sadjou Regular ·
bsr, à vous tous, alors pour te répondre, oui j'ai déposé mon dossier mais on m'a donné un refus sans explication.
MI MineralFx23 ·
je suis désolé, ça sera pour une prochaine fois inchallah :)

on m'as dit que pour l’Espagne on demande bcp de paperasse, plus que celui français, est ce vrai ?

sinon, est ce que le consulat a apposé un cachet "visa refusé" sur le passeport ?
H4 H4ni Regular ·
Bonsoir Sadjou Tu a entendu combien de temps pour recevoir la réponse? On t'envoi le passeport via FEDEX/DHL?
SA Sadjou Regular ·
nn pas de cachet sur le passeport, et pour les papiers ce sont les mm+ un reevé annuel des entrés de l’année dernière+ reservation billet aller et retour+ hotel
SA Sadjou Regular ·
j'ai attendu 10 jours et la reponse via la poste mais un homme t'appelera pour recevoir ton courrier
H4 H4ni Regular ·
Ok Merci Une autre question! On t'a envoyer un email pour confirmer la RDV de visa?
SA Sadjou Regular ·
bonjour, non pas d'émail pour moi, j'i pris rendez vous par telephone
H4 H4ni Regular ·
Merci encore une fois! Si non ca se passe comment le RDV? vite fait, ou ca prend du temps? On te pose des questions ou rien? les agents sont des Algériens, ou non!
SA Sadjou Regular ·
bsr, pour te répondre, les agents sont des algériens, pas de questions, juste tu leur donnes ton dossier et puis c'est tout. PS:il se pourrait que tu fasses la chaîne longtemps.bonne chance
H4 H4ni Regular ·
Thx l'amie Bonne nuit
SA Sadjou Regular ·
DE RIEN, si tu as d'autres questions, n’hésite pas.
H4 H4ni Regular ·
J'en est une qui m'intrigue :p Le relevé du compte bancaire, celui en € seulement, ou même celui du compte DA si on a un? Dans un couple, logiquement, un seul compte (le mari) suffi non?!
SA Sadjou Regular ·
mi personnellement , je n'ai mis que le relevé bancaire en euro, mais si toi tu en as aussi en dinars, mets le c'est un avantage pour toi, pour ce qui est de ta femme, vue qu'elle va déposer un dossier en meme temps que toi, vaut mieux qu'elle mette tt aussi dans son dossier.( la dessus il faut bien se renseigner)
H4 H4ni Regular ·
Je viens de trouver ça

Un couple marié peut-il présenter un seul dossier de demande de visa ? Non. Les demandes de visa sont individuelles. Il est nécessaire de déposer une demande de visa et un dossier par personne. Si les dossiers sont déposés en même temps, le conjoint qui ne dispose pas de ressources personnelles (sans activité salariée par exemple) doit mentionner que la preuve des ressources se trouvent dans le dossier de l’autre conjoint.
H4 H4ni Regular ·
Si non, pour les photos, ils demandent une seule? celle du formulaire? Et cette dernière, on la colle? l’agrafe? Pour une fois, ca doit être sans voile?!
SA Sadjou Regular ·
donc dossier pour chaque demandeur, toi et ta femme, les photos ils demandent une seule et biensur normalement sans voile collée sur le formulaire et puis la bas au consulat d’Espagne, quand vous deposez votre dossier, on va vous prendre en photo
MI MineralFx23 ·
Sadjou, des questions j'en ai des tas :p

1. une fois le jour du RDV fixé, est ce qu'ils précisent l'heure ?

2. y a t-il des astuces, des trucs à éviter lors de la confection de dossier visa ?

2. et enfin... le motif de refus :)
SA Sadjou Regular ·
bonjour, pour te répondre, oui, lorsque tu prends ton rdv par téléphone, on te donne l'heure et la date.aussi, pour le motif de refus qu'on m'a donné, "vous n'avez pas précisé la date de votre retours ainsi que le motif de votre séjours"CE QUI EST TOTALEMENT FAUX. pour ce qui est des astuces, alors il faut avoir une bonne somme d'argent dans ton compte, un bon salaire et un bon poste de travail.sans oublier, les femmes mariées sont plus avantageuses que les célibataires.enfin bonne chance!
H4 H4ni Regular ·
Bonsoir, Y'a eu un changement dans les documents requis pour la demande de visa http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/Tourism_application.html

Mon rdv est dans deux jours, je ne sais pas si j'arriverai a m'ensortir
SA Sadjou Regular ·
bonsoir, j'ai jeté un coup d'oeuil sur le dossier que tu m'as envoyé , c'est le même que le mien , y'a rien de changé.bon courage et bonne chance pour ton dépôt .préviens moi de ton résultat .inchallah tu l'auras .
H4 H4ni Regular ·
Ils exigent maintenant un relevé bancaire de 3 mois en dinars et euro Et le C20 pour les gens qui ont un registre de commerce
H4 H4ni Regular ·
Ils exigent aussi que tous les documents soient traduits en Fr ou Es (avant c’était préférable de le faire)

"Tous les documents doivent être remis en original et copie légalisée, traduits en français ou espagnol, par traducteur assermenté"
SA Sadjou Regular ·
oui c'est ce que j'ai fait
H4 H4ni Regular ·
Les papiers, tel que la réservation d'hotel, extrait de naissance, fiche familiale ... on doit pas présenter une copie légalisée de ca qd-même!?
SA Sadjou Regular ·
bsr, alors pour le dossier, tu dois faire une copie de chaque papier qui doit être légalisée et puis les papiers qui sont en arabe tu les traduis en français.le jour de ton rdv, tu présente les dossiers, l'original et les copies et eux ils feront le tri.
H4 H4ni Regular ·
Merci Sadjou Si non, une autre question C'est vrais que le tel portable, clés, sac ... et ce genre de trucs sont interdits ?
SA Sadjou Regular ·
bsr, oui ils sont interdits normalement, mais il faut se renseigner de tt façon si ça l'est, on te les enlevra au consulat.
H4 H4ni Regular ·
Dans ton cas, t'es entrer avec ou sans?
SA Sadjou Regular ·
je ne m'en rappele plus, mais je crois sans
H4 H4ni Regular ·
Merci Meriem, habeltek maaya
SA Sadjou Regular ·
de rien, si je peux faire autre chose, je suis là, bonne chance et informe moi de ta réponse positive inchallah
FI Fifiblidia ·
pour le C20 c'est le meme document que le cerificat d'existance.
H4 H4ni Regular ·
Bonjour Fifi Non, ca n'a rien a voir!
FI Fifiblidia ·
mais si....il mont confirmer ca a la direction des impots........ce document est le meme...tu peut confirmer
H4 H4ni Regular ·
J'ai les deux documents sous la main, et crois moi, rien a voir l'un avec l'autre Déclaration d'existance = "Tasri7 Bilwoujoud" C'est le premiere document qu'on obtien des impots après la création du registre du commerce Le C20 c'est un document, ou c'est marqué le chiffre d'affaire et le bénéfice de l'année précédente
FI Fifiblidia ·
une declaration c'est pas une certificat ; plus dans le C20 en ecrit que le registre est existant; ca veut dire ke le C20 mentionne tt ce qui ecrit sur la declaration d'existance..alors , ...meme document
H4 H4ni Regular ·
J'ai déposé mon dossier depuis 2 jours, et on m'a bien demander les deux documents ;)

En plus sur leur site, on retrouve les deux http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/tourism_docreq.html

Commerçants:Registre du commerce traduit en français ou en espagnol et certifié par le centre national des registres de commerce + Certificat d’existence + Attestation de pouvoir de gérance + extrait de rôle + Attestation de mise à jour de la CASNOS + les bilans des trois dernières années + Fiche familiale + acte de mariage + livret de famille + C20

ps: t'a déjà vu un C20? crois c'est nul part écrit "existe" ou existance
FI Fifiblidia ·
c'est du n'importe koi.moi perso lagent ma confirmer que le C20 ce le meme certificat d'existance et il ma fait voir la liste de document bizareeeeeeee
FA Fayd Globetrotter ·
Déclaration d'existance = "Tasri7 Bilwoujoud" C'est le premiere document qu'on obtien des impots après la création du registre du commerce Le C20 c'est un document, ou c'est marqué le chiffre d'affaire et le bénéfice de l'année précédente

Salut, C'est exact! Voici le modèle dans ce lien: http://www.cfcgdz.com/telechargement/DGI/Declaration%20d%27existence.pdf
Cordialement Fayd
FI Fifiblidia ·
bjr hani ..moi jai deposer mon dossier visa le jeudi 27 juin . tu a une idee combien ca prendra du temp pour la reponse? merci
H4 H4ni Regular ·
Bonjour Fifi On a déposé les dossiers le 25 juin, et j'ai reçu les passeports aujourd'hui Pour suivre l’état consulte www.vfsglobal.com/spain/algeria/track.html
FI Fifiblidia ·
ok merciii bcp..tua eu ton visa ? sans etre curieuse...

You might also like