Mariage en Thaïlande
by John1986
This discussion is in French, the community’s main language.
merci l ami...😉
mais elle n en na pas ! enfin je l espere elle me la jurer et n importe comment lorsque tu te marie cela est preciser je lui est dit pas de mariage si tu a un enfant ! 😕
Demande lui gentiment un certificat de célibat que vous en aurez besoin lorsqu'elle viendra en France, je sais que c'est plus que méfiant de faire ça mais au moins tu avanceras dans tes doutes et tu gagneras en confiance car on a déjà tellement entendu et vu des cas je pourrais t'en cités pas mal, regarde ce que thuan dit bien dans son post . Bien sur toutes ces femmes ne sont pas comme ça loin de là mais vaut mieux prévenir que guérir .
Demande lui gentiment un certificat de célibat que vous en aurez besoin lorsqu'elle viendra en France, je sais que c'est plus que méfiant de faire ça mais au moins tu avanceras dans tes doutes et tu gagneras en confiance car on a déjà tellement entendu et vu des cas je pourrais t'en cités pas mal, regarde ce que thuan dit bien dans son post . Bien sur toutes ces femmes ne sont pas comme ça loin de là mais vaut mieux prévenir que guérir .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Encore une precision tres importante, pour les travaux que son pere va superviser et que toi tu va payer, il va s, en mettre plein les fouilles et depenser tout cet argent tres rapidement, et sois que les travaux ne seront jamais fini, soit mal ou tres mal fini et bqui te couterons plus de 100% du budget prevu au depart
SI TU DOIS FAIRE DES TRAVAUX EN THAILANDE IL FAUT QUE TU SOIT LA SUR PLACE DU DEBUT JUSQU, A LA FIN ET QUE TU VERIFIE LE TCHANOTE (CERTIFICAT DE PROPRIETE) QU, IL SOIT BIEN AU NOM DE TA FEMME AVANT DE COMMENCER ....DANS LA MAJORITE DES CAS POUR NE PAS DIRE DANS TOUT LES CAS CE TCHANOTE EST HYPOTHEQUE EN GUARANTI D, EMPRUM QUE LA FAMILLE A SOUSCRIT ET TOI TU DEVRAS LACHER L, OSEILLE POUR QU, ILS LE RECUPERE ....FARANG ATM......
Je suis vraiment desole de te dire ca mais c, est comme ca ici, tu ne peux rien changer et bien entendu Thailsacien et Thuan ont raison .....🤪
Bon courage, sois prudent et ne crois jamais ce qu, ils te disent pour le Buziness jamais tu dois tout controler .....sinon t, es cuit 😉😉😉
SI TU DOIS FAIRE DES TRAVAUX EN THAILANDE IL FAUT QUE TU SOIT LA SUR PLACE DU DEBUT JUSQU, A LA FIN ET QUE TU VERIFIE LE TCHANOTE (CERTIFICAT DE PROPRIETE) QU, IL SOIT BIEN AU NOM DE TA FEMME AVANT DE COMMENCER ....DANS LA MAJORITE DES CAS POUR NE PAS DIRE DANS TOUT LES CAS CE TCHANOTE EST HYPOTHEQUE EN GUARANTI D, EMPRUM QUE LA FAMILLE A SOUSCRIT ET TOI TU DEVRAS LACHER L, OSEILLE POUR QU, ILS LE RECUPERE ....FARANG ATM......
Je suis vraiment desole de te dire ca mais c, est comme ca ici, tu ne peux rien changer et bien entendu Thailsacien et Thuan ont raison .....🤪
Bon courage, sois prudent et ne crois jamais ce qu, ils te disent pour le Buziness jamais tu dois tout controler .....sinon t, es cuit 😉😉😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
SI TU DOIS FAIRE DES TRAVAUX EN THAILANDE IL FAUT QUE TU SOIT LA SUR PLACE DU DEBUT JUSQU, A LA FIN ET QUE TU VERIFIE LE TCHANOTE (CERTIFICAT DE PROPRIETE) QU, IL SOIT BIEN AU NOM DE TA FEMME AVANT DE COMMENCER
Absolument il faut être là du début jusqu'à la fin et surtout bien vérifier les papiers si c'est en thai aller les faire traduire par un traducteur reconnu et officiel le cachet faisant foi ?
Absolument il faut être là du début jusqu'à la fin et surtout bien vérifier les papiers si c'est en thai aller les faire traduire par un traducteur reconnu et officiel le cachet faisant foi ?
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oui mais tu est oblige de passer par la !!!!!! personne n, echappe a la regle en Thailande, tu dois respecter les regles de bases pour ne pas te faire avoir .....Mais personne n, a dit que tu ne pourra pas y arriver .....
Tu dois auparavant aller voir la famille de tres pret, tu vis quelques semaines avec eux et tu aura un avis plus objectif........C, EST AVEC LA FAMILLE QUE TU TE MARIE PAS SEULEMENT AVEC LA FILLE 🙁🙁🙁.
eT BON SOLEIL !!!!!😎😎😎
Tu dois auparavant aller voir la famille de tres pret, tu vis quelques semaines avec eux et tu aura un avis plus objectif........C, EST AVEC LA FAMILLE QUE TU TE MARIE PAS SEULEMENT AVEC LA FILLE 🙁🙁🙁.
eT BON SOLEIL !!!!!😎😎😎
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
pour le traducteur faut aller a notre ambassade ? ou il y a en na qui ont leur cabinet en dehors ??? mais ne sont t il pas verreux ???🤪
Oui la aussi il faut s'adresser au bon cabinet, mais à Phuket-Town je sais qu'il y a un traducteur très sérieux et reconnu par les autorités mais j'ai pas son adresse pour cela il faudrait que je demande à un ami vivant à Phuket si au besoin je pourrais te donner l'adresse en MP .
Oui la aussi il faut s'adresser au bon cabinet, mais à Phuket-Town je sais qu'il y a un traducteur très sérieux et reconnu par les autorités mais j'ai pas son adresse pour cela il faudrait que je demande à un ami vivant à Phuket si au besoin je pourrais te donner l'adresse en MP .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
POUR LES TRADUCTIONS N, Y VA PAS AVEC LA FILLE C, EST MIEUX, on sait jamais, tu dois mettre toute les chance de ton cote, en Thailande quand il y a un doute y, a pas de doute, enfin c, est ce dont je crois, mais A BKK traducteur agree....mais va y seul et le mieux encore c, est de ne pas en parler a ta future pour ca .....on a vu tellement de pauvres mec se faire rouler dans la farine que ......sans devenir parano !!!!😛
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
ok merci c est kool tu veux mon email ??
Envoie le moi en message privé .
Envoie le moi en message privé .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MOI CE QUE JE VOUDRAIS C, EST QUE DES MECS COMME TOI REUSSISSENT DANS LEUR PROJET, ET SI JE PEUX T, AIDER A PAS TE FAIRE AVOIR ET QUE TU VIVES HAUREUX AU SOLEIL JE T, AIDERAIS ET COMME CERTAINS QUI DANS CETTE RUBRIQUE T, ONT DONNE DE BONS CONSEILS...
La plupart d, entre nous on appris tout seul sur et certain on paye cher pour comprendre ....Si on peut t, eviter certains deboires et erreurs fatales ainsi que de gagner du temps!!!!!😉😉😉
La plupart d, entre nous on appris tout seul sur et certain on paye cher pour comprendre ....Si on peut t, eviter certains deboires et erreurs fatales ainsi que de gagner du temps!!!!!😉😉😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
merci sa fait plaisir de voir que ya quand meme des gens qui veulent que tu y arrive et non pas juste te decourager !!!! moi l argent ne m interresse que juste pour vivre mais le soleil c est une drogue !!!!🤪
C'est pour ça qu'il faut partir sur de très bonnes bases saines dès le départ pour la paperasserie .😉
C'est pour ça qu'il faut partir sur de très bonnes bases saines dès le départ pour la paperasserie .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je crois que personne ne veut te decourager, c, est simplement qu, on a a mare de voir les Thais plumer des Farangs, moi je suis revolte j, en vois tous les jours, je voudrais un peu que que les farangs reagissent et fassent confiance a ceux qui les conseillent meme si c, est pas les payeurs...et comme dit Barbot....on commence par le commencement et sainement ....
Et puis qui ne reve pas de vivre au soleil a Phuket for ever ...😎😏..parce que Phuket c, est tres beau ....
Et puis qui ne reve pas de vivre au soleil a Phuket for ever ...😎😏..parce que Phuket c, est tres beau ....
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
oula rectification et autant pour moi...
ce n est pas de vous que je parle mais juste de mon entourage !
les gens sont jaloux alors ils essayent de te decourager je sais que rien n est facile mais qui tente rien na rien mais je suis pas fou et je veux pas me faire couillonner !!!😠
j ai plus confiance aux animaux qu au femmes !!!! lol 😉
lionel,
la jalousie est le propre de l, homme ! mais si tu veux t, installer en Thailande saches tout d, abord une chose .C, est un pays merveilleux mais ou n, y a pas de place pour les sentiments du moins au depard ....Si c, etait si facile que ca tout le monde serait la et il n, y aurait plus de place ...D, accord ...seulement s des sentiments pour l, argent qui est le nerf de la guerre en Asie ..... Regarde tes Baths, preserves les, et l, amour ici a une autre signification qu, en Europe .Pas de Ble pas de Soleil. Nous on l, aime le soleil...(Ca y est je me surprend encore a philosopher, merde) tant pis je continue.ICI IL faut durer et ca tres peu y arrivent, passer le cap des 3 ans non stop dans le pays tres peu y arrivent meme certains avec beaucoup d, argent au depard ....Il faut etre malin, bien renseigner et la pire maladie qui peut te tuer ici c, est l, amour.....tomber amoureux dans ce pays c, est etre deja mort .....ca c, est une verite absolue ...possible mais ce n, est pas un bon commencement
la jalousie est le propre de l, homme ! mais si tu veux t, installer en Thailande saches tout d, abord une chose .C, est un pays merveilleux mais ou n, y a pas de place pour les sentiments du moins au depard ....Si c, etait si facile que ca tout le monde serait la et il n, y aurait plus de place ...D, accord ...seulement s des sentiments pour l, argent qui est le nerf de la guerre en Asie ..... Regarde tes Baths, preserves les, et l, amour ici a une autre signification qu, en Europe .Pas de Ble pas de Soleil. Nous on l, aime le soleil...(Ca y est je me surprend encore a philosopher, merde) tant pis je continue.ICI IL faut durer et ca tres peu y arrivent, passer le cap des 3 ans non stop dans le pays tres peu y arrivent meme certains avec beaucoup d, argent au depard ....Il faut etre malin, bien renseigner et la pire maladie qui peut te tuer ici c, est l, amour.....tomber amoureux dans ce pays c, est etre deja mort .....ca c, est une verite absolue ...possible mais ce n, est pas un bon commencement
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Je reviens sur le traducteur.
Si tu veux parler du traducteur pour les papiers du mariage, inutile de faire quoi que ce soit en Thaïlande. Elle doit emmener tous les ORIGINAUX des papiers nécessaire et tu peux ensuite les faire traduire en France par un traducteur certifié auprès du tribunal d'instance de ta région (le tribunal te donnera la liste).
Si tu pense à un traducteur pour l'achat d'un bien immobilier ou pour monter une affaire, alors passe plutôt par un cabinet juridique francophone. Tu trouveras facilement des adresses dans le Gavroche.
Comme NoTingTong 😎 : on essaie que tout se passe pour le mieux pour toi. Si vraiment ta belle est sincère, ce qui arrive quand même hors Pattaya et autre, tout devrait très bien se passer. Et n'oublie pas autre chose : le familles Thaïes ont elles aussi entendu tellement de choses sur les farangs qui emmènent leurs filles en Europe et ne les revoient plus jamais qu'elles ont elles aussi tendance à se méfier. Quand je suis venu pour la première fois au village de ma femme, certains croyaient qu'ils verraient arriver un "vieux", d'autres lui disaient de se méfier parce que j'allais la revendre en France, etc.
Si tu veux parler du traducteur pour les papiers du mariage, inutile de faire quoi que ce soit en Thaïlande. Elle doit emmener tous les ORIGINAUX des papiers nécessaire et tu peux ensuite les faire traduire en France par un traducteur certifié auprès du tribunal d'instance de ta région (le tribunal te donnera la liste).
Si tu pense à un traducteur pour l'achat d'un bien immobilier ou pour monter une affaire, alors passe plutôt par un cabinet juridique francophone. Tu trouveras facilement des adresses dans le Gavroche.
Comme NoTingTong 😎 : on essaie que tout se passe pour le mieux pour toi. Si vraiment ta belle est sincère, ce qui arrive quand même hors Pattaya et autre, tout devrait très bien se passer. Et n'oublie pas autre chose : le familles Thaïes ont elles aussi entendu tellement de choses sur les farangs qui emmènent leurs filles en Europe et ne les revoient plus jamais qu'elles ont elles aussi tendance à se méfier. Quand je suis venu pour la première fois au village de ma femme, certains croyaient qu'ils verraient arriver un "vieux", d'autres lui disaient de se méfier parce que j'allais la revendre en France, etc.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
tomber amoureux dans ce pays c, est etre deja mort ....
meme si tu est marier ???
je sais que beaucoup de thai prefere l argent a l amour mais comment font ceux qui y arrivent ??? chance ? intelligence ?? cul border de nouilles ??? ou tout simplement trouver le bon chemin qui te donnera satisfaction ?
gavroche ??? c est quoi ?
vrai tu as raison elle flip aussi de venir ici because elle doit quitter son taf quelle a depuis 16 ans elle taf au gouvernement a bangkok mais je la rassure je vis pas dans le 16 eme je roule pas en bm mais j ai un grand coeur !! mais un defaut !!!!! MEFIANT TROP PEU ETRE !
Le Gavroche est un journal mensuel francophone publié et Thaïlande. Outre des articles intéressants sur la vie locale, il contient aussi de précieuses pages "bonnes adresses" à la fin de chaque numéro.
http://www.gavroche-thailande.com/
http://www.gavroche-thailande.com/
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
En fait pour y arriver il n, ya aucun secret special, il faut surtout savoir rebondir, la chance aussi, et surtout ne jamais faire confiance en personne, meme aux farangs dans les endroits touristiques surtout Pattaya et puis il faut du temps pour que la mayonnaise prenne....Mais on y arrive .....Les Thais ne disent jamais ce qu, ils pensent ou du moins ils disent ce que tu a envie d, entendre . Moi personnellement je les aiment bien les Thais certains valent mieux que les farangs et meme s, il m, arrive parfois de les detester c, est par ce qu, il sont previsibles quand on les connait ........Le soleil faut le gagner c, est pas evident .....
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Bonjour,
Je suis en thailande depuis 4 ans, j ai mon immatriculation consulaire et compte me marrier avec ma fiancee bientot, si j arrive a surmonter les demarches administrative :(. cependant je n ai pas de revenus en ce moment. apparement on ne peut pas se marrier a l ambassade elle mm, car celle ci ne fait que delivrer le vertificat de capacite a mariage que l on doit remettre au ministere des affaires etrangeres ? J habite Hat yai ds le sud et j aimerai avoir quelques renseignement, en fait je compte louer un appart a bangkok pour 1 mois ou plus ? et donc faire ts mes papiers la bas .
je me demandais donc si le fait de ne pas avoir de revenu pouvait engendrer un refus de l administration thailandaise/ ou de l ambassade de france, tout ce dont je dispose c d un PEL d environ 20 000 euro, en france . quels documents me faudra t il exactement ? et combien de tps me faudrait il a bangkok environ ? evidement mon plus gros souci c que je n ai pas de revenus mensuels .
car je me fais envoyer mon certificat d acte de naissance de moins de 3 mois et certificat de celibat, ca prd genre 1 semaine a arriver et puis a l ambassade la gentille dame me dit seulement de venir pr fr mon dossier et ensuite d aller au ministere des affaires etrangere .donc j aimerai savoir exactement ce qu il faut a l avance pr ne pas avoir a redemander a mes proche de me renvoyer tte une panoplie de documents .
merci d avance :)
Je suis en thailande depuis 4 ans, j ai mon immatriculation consulaire et compte me marrier avec ma fiancee bientot, si j arrive a surmonter les demarches administrative :(. cependant je n ai pas de revenus en ce moment. apparement on ne peut pas se marrier a l ambassade elle mm, car celle ci ne fait que delivrer le vertificat de capacite a mariage que l on doit remettre au ministere des affaires etrangeres ? J habite Hat yai ds le sud et j aimerai avoir quelques renseignement, en fait je compte louer un appart a bangkok pour 1 mois ou plus ? et donc faire ts mes papiers la bas .
je me demandais donc si le fait de ne pas avoir de revenu pouvait engendrer un refus de l administration thailandaise/ ou de l ambassade de france, tout ce dont je dispose c d un PEL d environ 20 000 euro, en france . quels documents me faudra t il exactement ? et combien de tps me faudrait il a bangkok environ ? evidement mon plus gros souci c que je n ai pas de revenus mensuels .
car je me fais envoyer mon certificat d acte de naissance de moins de 3 mois et certificat de celibat, ca prd genre 1 semaine a arriver et puis a l ambassade la gentille dame me dit seulement de venir pr fr mon dossier et ensuite d aller au ministere des affaires etrangere .donc j aimerai savoir exactement ce qu il faut a l avance pr ne pas avoir a redemander a mes proche de me renvoyer tte une panoplie de documents .
merci d avance :)
Bonjour,
Les seuls qui pourront te donner un renseignement correct et vraiment fiable, c'est l'ambassade de France. Le mieux est de leur adresser ta demande par e-mail, ils te répondront alors par e-mail et tu auras tout par écrit. Ils répondent généralement assez vite.
Bon courage 😉
Les seuls qui pourront te donner un renseignement correct et vraiment fiable, c'est l'ambassade de France. Le mieux est de leur adresser ta demande par e-mail, ils te répondront alors par e-mail et tu auras tout par écrit. Ils répondent généralement assez vite.
Bon courage 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
apparement on ne peut pas se marrier a l ambassade elle mm, car celle ci ne fait que delivrer le vertificat de capacite a mariage que l on doit remettre au ministere des affaires etrangeres ?
Le ministere des affaires etrangeres, c'est juste pour faire certifier conforme le certificat de capacite a mariage que te remettra l'ambassade. Ensuite, le mariage se fait dans n'importe quelle mairie thai (district office) et non pas a l'ambassade. Il faudra encore retourner au ministere des affaires etrangeres pour faire certifier l'acte de mariage avant de la remettre a l'ambassade pour qu'ils te donnent le livret de famille et fassent la transcription du mariage a l'etat civil en France.
si le fait de ne pas avoir de revenu pouvait engendrer un refus de l administration thailandaise/ ou de l ambassade de france
L'ambassade s'en fiche. Ils te demandent un justificatif de tes revenus mensuels et de ta profession car ils doivent l'ecrire sur le certificat de capacite a mariage puisque c'est exige par les authorites Thai. Maintenant, savoir si a la mairie ils vont refuser de te marier.... Je pense qu'un coup de fil a l'ambassade serait la meilleure solution, d'autres personne ont bien du se trouver dans le meme cas que toi! Mais c'est vrai que comme apres tu pourras demander un visa 'O', tu es cense pouvoir subvenir aux besoins financiers de ta future femme...
car je me fais envoyer mon certificat d acte de naissance de moins de 3 mois et certificat de celibat ca prd genre 1 semaine a arriver
Tu n'as pas besoin de certificat de celibat si tu es francais (ton amie, oui par contre).
donc j aimerai savoir exactement ce qu il faut a l avance pr ne pas avoir a redemander a mes proche de me renvoyer tte une panoplie de documents
Pour toi, tu demandes juste a la mairie de ton lieu de naissance une copie integrale de ton acte de naissance et c'est tout! Le reste tu peux le faire sur place (copie passeport, just. de domicile...) et le donner a l'ambassade, puisque ce sont eux qui representent l'administration Francaise en Thailande :)
Le probleme c'est surtout pour ton amie: tous les doc dont elle a besoin peuvent prendre pas mal de temps. Pour faire etablir le certificat de celibat, acte de naissance, elle doit se rendre dans sa famille pour recuperer l'original du Tabien Baan de ses parents (sauf si elle en a un), contacter le 'chef du village' pour faire etablir ses documents la-bas. Apres ca, il faut encore faire certifier tout ca au ministere des Aff. etrangeres a BKK, tout faire traduire (c'est rapide) et enfin tout donner a l'ambassade.
Le ministere des affaires etrangeres, c'est juste pour faire certifier conforme le certificat de capacite a mariage que te remettra l'ambassade. Ensuite, le mariage se fait dans n'importe quelle mairie thai (district office) et non pas a l'ambassade. Il faudra encore retourner au ministere des affaires etrangeres pour faire certifier l'acte de mariage avant de la remettre a l'ambassade pour qu'ils te donnent le livret de famille et fassent la transcription du mariage a l'etat civil en France.
si le fait de ne pas avoir de revenu pouvait engendrer un refus de l administration thailandaise/ ou de l ambassade de france
L'ambassade s'en fiche. Ils te demandent un justificatif de tes revenus mensuels et de ta profession car ils doivent l'ecrire sur le certificat de capacite a mariage puisque c'est exige par les authorites Thai. Maintenant, savoir si a la mairie ils vont refuser de te marier.... Je pense qu'un coup de fil a l'ambassade serait la meilleure solution, d'autres personne ont bien du se trouver dans le meme cas que toi! Mais c'est vrai que comme apres tu pourras demander un visa 'O', tu es cense pouvoir subvenir aux besoins financiers de ta future femme...
car je me fais envoyer mon certificat d acte de naissance de moins de 3 mois et certificat de celibat ca prd genre 1 semaine a arriver
Tu n'as pas besoin de certificat de celibat si tu es francais (ton amie, oui par contre).
donc j aimerai savoir exactement ce qu il faut a l avance pr ne pas avoir a redemander a mes proche de me renvoyer tte une panoplie de documents
Pour toi, tu demandes juste a la mairie de ton lieu de naissance une copie integrale de ton acte de naissance et c'est tout! Le reste tu peux le faire sur place (copie passeport, just. de domicile...) et le donner a l'ambassade, puisque ce sont eux qui representent l'administration Francaise en Thailande :)
Le probleme c'est surtout pour ton amie: tous les doc dont elle a besoin peuvent prendre pas mal de temps. Pour faire etablir le certificat de celibat, acte de naissance, elle doit se rendre dans sa famille pour recuperer l'original du Tabien Baan de ses parents (sauf si elle en a un), contacter le 'chef du village' pour faire etablir ses documents la-bas. Apres ca, il faut encore faire certifier tout ca au ministere des Aff. etrangeres a BKK, tout faire traduire (c'est rapide) et enfin tout donner a l'ambassade.
Salut,
Je suis dans le même cas, je souhaite me marier avec ma compagne thaïlandaise, en Thaïlande, en novembre. Or je vis en France alors qu'elle se trouve là-bas.
Quelles démarches dois-je faire? Combien de temps est-ce-que les démarches prennent? A qui dois-je m'adresser? Tout et n'importe quoi est dit à ce sujet sur différents sites donc je suis complètement perdu. Je pense envoyer mon certificat de naissance ainsi que mon contrat de travail actuel (CDD) et mes dernières fiches de paie à l'ambassade de Bangkok. Est-ce suffisant? D'autant plus qu'en novembre je n'aurai plus d'emploi (en théorie).
Merci d'avance de votre aide.
Quelles démarches dois-je faire? Combien de temps est-ce-que les démarches prennent? A qui dois-je m'adresser? Tout et n'importe quoi est dit à ce sujet sur différents sites donc je suis complètement perdu. Je pense envoyer mon certificat de naissance ainsi que mon contrat de travail actuel (CDD) et mes dernières fiches de paie à l'ambassade de Bangkok. Est-ce suffisant? D'autant plus qu'en novembre je n'aurai plus d'emploi (en théorie).
Merci d'avance de votre aide.
Je pense envoyer mon certificat de naissance
Envoyer? Tu veux te marier par correspondance? 🤪 Mai dai, il faut aller deposer le dossier tous les 2 (ensembles) a l'ambassade et une quarantaine de jours plus tard, voire un peu plus, que tu y retournes (seul si tu veux) pour recuperer le certificat de capacite a mariage. Apres la delivrance du certificat, tu disposes d'un an pour te marier...ou pour changer d'avis 😏
Tout et n'importe quoi est dit à ce sujet sur différents sites donc je suis complètement perdu.
La, sur ce point tu as raison. Le mieux est de commencer par recuperer les infos et les formulaires qui sont sur le site de l'ambassade puisque ce sont eux les mieux places pour t'aider (http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=402): notice en vue d’un mariage en Thailandefiche de renseignements communs aux futurs epouxrenseignements relatifs a chacun des futurs epoux
Voila, c'est tres simple. Seul petit probleme: l'ambassade ne donne aucun formulaire en Thai donc a toi de traduire tout ca a ta copine!
Envoyer? Tu veux te marier par correspondance? 🤪 Mai dai, il faut aller deposer le dossier tous les 2 (ensembles) a l'ambassade et une quarantaine de jours plus tard, voire un peu plus, que tu y retournes (seul si tu veux) pour recuperer le certificat de capacite a mariage. Apres la delivrance du certificat, tu disposes d'un an pour te marier...ou pour changer d'avis 😏
Tout et n'importe quoi est dit à ce sujet sur différents sites donc je suis complètement perdu.
La, sur ce point tu as raison. Le mieux est de commencer par recuperer les infos et les formulaires qui sont sur le site de l'ambassade puisque ce sont eux les mieux places pour t'aider (http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=402): notice en vue d’un mariage en Thailandefiche de renseignements communs aux futurs epouxrenseignements relatifs a chacun des futurs epoux
Voila, c'est tres simple. Seul petit probleme: l'ambassade ne donne aucun formulaire en Thai donc a toi de traduire tout ca a ta copine!
🙂 ok cool, merci pr les reponses jerommebkk et Thailsacien c franchement sympa :) .
Je ne l'avais pas vu ce long post sur les mariages en Thailande...
C'est Ouf!
1- Ne peuvent se marrier à l'Ambassade que deux ressortissants français entre eux. Donc un ou une thai qui se marie avec une ou un français, ça se passe à la mairie en thailande ou à la mairie en France. 2- Mais qu'avez-vous donc tous à vouloir vous marier? Vous ne savez pas que le PACS existe? 3- Pour enfoncer le clou que Notingtong, Barbot, Thaisalcien et quelques autres ont déjà bien arrimé à la planche...je rajouterai que s'il faut toujours être présent si on fait construire un truc en Thailande qui sera de toute façon au nom d'un ou d'une thai, il faut aussi être toujours présent auprès de sa femme ou concubine.... c'est à dire que ceux qui estiment (à tort dans quasi 100% des cas) que leur copine va sagement les attendre... se mettent le doigt dans l'oeil facilement jusqu'au coude. Il existait en Thailande, ce qu'on appelait des mariages "temporaires", notamment dans les ports, pour les étrangers. (nous, les farang); Le "contrat" passé entre les deux parties prenait en général fin avec le départ de l'homme...
De plus, la facilité des mariages et des divorces , la possibilité du concubinage pour les plus riches.....
Il serait bon d'étudier les coutumes ancestrales des thai, ceci ferait peut-être comprendre certains trucs qui ont l'air d'échapper à beaucoup.
1- Ne peuvent se marrier à l'Ambassade que deux ressortissants français entre eux. Donc un ou une thai qui se marie avec une ou un français, ça se passe à la mairie en thailande ou à la mairie en France. 2- Mais qu'avez-vous donc tous à vouloir vous marier? Vous ne savez pas que le PACS existe? 3- Pour enfoncer le clou que Notingtong, Barbot, Thaisalcien et quelques autres ont déjà bien arrimé à la planche...je rajouterai que s'il faut toujours être présent si on fait construire un truc en Thailande qui sera de toute façon au nom d'un ou d'une thai, il faut aussi être toujours présent auprès de sa femme ou concubine.... c'est à dire que ceux qui estiment (à tort dans quasi 100% des cas) que leur copine va sagement les attendre... se mettent le doigt dans l'oeil facilement jusqu'au coude. Il existait en Thailande, ce qu'on appelait des mariages "temporaires", notamment dans les ports, pour les étrangers. (nous, les farang); Le "contrat" passé entre les deux parties prenait en général fin avec le départ de l'homme...
De plus, la facilité des mariages et des divorces , la possibilité du concubinage pour les plus riches.....
Il serait bon d'étudier les coutumes ancestrales des thai, ceci ferait peut-être comprendre certains trucs qui ont l'air d'échapper à beaucoup.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
si tu veux te marier en france, fais venir ta copine avec un visa de tourisme et non de mariage (plus complique a obtenir.)
bien sur tu auras pris soin de preparer la paperasse necessaire au mariage au prealable . tu te rendras alors a la mairie et deposeras ton dossier de demande de mariage (je ne suis pas sur que ce soit le terme correct, mais tu m'auras compris).
en bref c'est jamais simple!!!
bonne chance.
Ne peuvent se marrier à l'Ambassade que deux ressortissants français entre eux
Ça a du changer, au moins depuis 2001, parce que je connaîs plusieurs couiples franco-thaïs qui se sont mariés civilement au consulat.
Il serait bon d'étudier les coutumes ancestrales des thai
Oh que oui. Le célèbre roi Rama IV (célèbre en Occident par le fim Anna et le roi) et le très vénéré Rama V faisaient ainsi que tous leurs prédécesseurs faisaient figure d'exemple en multipliant les épouses. Lisez par exemple le "Faucon du Siam". Ça se passe à l'époque de Louis XIV, mais au Siam, et c'est l'histoire d'un Farang qui, par son habileté diplomatique, est devenu le 1er ministre du Royaume sous le roi Narai. Plusieurs scènes parlent de la polygamie et de l'arrogance des occidentaux à prétendre pouvoir se satisfaire d'une seule femme.
Ça a du changer, au moins depuis 2001, parce que je connaîs plusieurs couiples franco-thaïs qui se sont mariés civilement au consulat.
Il serait bon d'étudier les coutumes ancestrales des thai
Oh que oui. Le célèbre roi Rama IV (célèbre en Occident par le fim Anna et le roi) et le très vénéré Rama V faisaient ainsi que tous leurs prédécesseurs faisaient figure d'exemple en multipliant les épouses. Lisez par exemple le "Faucon du Siam". Ça se passe à l'époque de Louis XIV, mais au Siam, et c'est l'histoire d'un Farang qui, par son habileté diplomatique, est devenu le 1er ministre du Royaume sous le roi Narai. Plusieurs scènes parlent de la polygamie et de l'arrogance des occidentaux à prétendre pouvoir se satisfaire d'une seule femme.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Excellent roman en trois volumes écrit par un anglais Axel Aylwen
ISBN (trois volumes)
2-253-14452-5
2-253-14895-4
2-253-14674-9
ça se trouve en Livre de Poche pour 22, 80 € les trois volumes
Pour faire pendant à ces trois volumes, il sera bon aussi de lire:
Le Voyage du comte de Forbin à Siam (1685-1688) ISBN 2-909031-01-2
écrit par lui même (le comte de Forbin) aux éditions Zulma
Le discours n'est pas le même; c'est de bonne guerre, l'un est français (le comte), l'autre est anglais le romancier Axel Aylwen et prend, il me semble, quelques libertés avec la réalité; mais peut-on lui en vouloir, ses bouquins se lisent comme un roman d'aventures; d'ailleurs c'en est une sacrée (aventure!) De plus, qui sait s'il ne dit pas la vérité en ce qui concerne la fin....
ça se trouve en Livre de Poche pour 22, 80 € les trois volumes
Pour faire pendant à ces trois volumes, il sera bon aussi de lire:
Le Voyage du comte de Forbin à Siam (1685-1688) ISBN 2-909031-01-2
écrit par lui même (le comte de Forbin) aux éditions Zulma
Le discours n'est pas le même; c'est de bonne guerre, l'un est français (le comte), l'autre est anglais le romancier Axel Aylwen et prend, il me semble, quelques libertés avec la réalité; mais peut-on lui en vouloir, ses bouquins se lisent comme un roman d'aventures; d'ailleurs c'en est une sacrée (aventure!) De plus, qui sait s'il ne dit pas la vérité en ce qui concerne la fin....
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
"Ne peuvent se marrier à l'Ambassade que deux ressortissants français entre eux"
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais, en tout cas, c'est l'information donnée à l'ambassade, pour un mariage ici, ça se passe comme suit
1) tu demandes certains documents à l'ambassade, entre autres un certificat de célibat ou preuve du divorce,
2) l'ambassade établie un "certificat de capacité à mariage" à presenter a la mairie locale qui célèbre l'union
3) un enregistrement a l'état-civil français.
Le mariage n'est donc pas celebré à l'ambassade mais uniquement enregistrer.
Pardon pour ces petites précisions.
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais, en tout cas, c'est l'information donnée à l'ambassade, pour un mariage ici, ça se passe comme suit
1) tu demandes certains documents à l'ambassade, entre autres un certificat de célibat ou preuve du divorce,
2) l'ambassade établie un "certificat de capacité à mariage" à presenter a la mairie locale qui célèbre l'union
3) un enregistrement a l'état-civil français.
Le mariage n'est donc pas celebré à l'ambassade mais uniquement enregistrer.
Pardon pour ces petites précisions.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Pardon pour ces petites précisions
Tu as tout à fait raison de les apporter. Ce n'est donc pas la "grande fête" avec la tante Germaine et l'écharpe tricolore de l'ambassadeur, mais le mariage est reconnu par l'état civil français. Je pense que c'est ce dernier point qui est le plus important.
Tu as tout à fait raison de les apporter. Ce n'est donc pas la "grande fête" avec la tante Germaine et l'écharpe tricolore de l'ambassadeur, mais le mariage est reconnu par l'état civil français. Je pense que c'est ce dernier point qui est le plus important.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées. J'habite en France et ma petit amie est de Chiang Mai. J'aimerais la faire venir en France pour 3 mois à compter du mois de mai 2007, et je voudrais savoir si la délivrance du visa est facile ou pas? Cela pose déjà pas mal de procédures administratives et d'argent à engager, alors je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de demander le visa et sinon quelles sont les "meilleures solutions" pour que nous puissions être ensemble. Merci de vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées. J'habite en France et ma petit amie est de Chiang Mai. J'aimerais la faire venir en France pour 3 mois à compter du mois de mai 2007, et je voudrais savoir si la délivrance du visa est facile ou pas? Cela pose déjà pas mal de procédures administratives et d'argent à engager, alors je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de demander le visa et sinon quelles sont les "meilleures solutions" pour que nous puissions être ensemble. Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées. J'habite en France et ma petit amie est de Chiang Mai. J'aimerais la faire venir en France pour 3 mois à compter du mois de mai 2007, et je voudrais savoir si la délivrance du visa est facile ou pas? Cela pose déjà pas mal de procédures administratives et d'argent à engager, alors je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de demander le visa et sinon quelles sont les "meilleures solutions" pour que nous puissions être ensemble. Merci de vos réponses.
Ce n'est effectivement pas trés simple ...🤪et l'avenir est bien noir car depuis le mois de Juillet, la vis a été tournée d'un quart de plus ... Pour ce qui est de valoir le coup.. c'est pas à nous de répondre et tu me semble peu convaincu !
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées. J'habite en France et ma petit amie est de Chiang Mai. J'aimerais la faire venir en France pour 3 mois à compter du mois de mai 2007, et je voudrais savoir si la délivrance du visa est facile ou pas? Cela pose déjà pas mal de procédures administratives et d'argent à engager, alors je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de demander le visa et sinon quelles sont les "meilleures solutions" pour que nous puissions être ensemble. Merci de vos réponses.
Ce n'est effectivement pas trés simple ...🤪et l'avenir est bien noir car depuis le mois de Juillet, la vis a été tournée d'un quart de plus ... Pour ce qui est de valoir le coup.. c'est pas à nous de répondre et tu me semble peu convaincu !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Slt, tant qu'on parle de mariage, autant posé des questions : En decembre, si j'ai de la chance, je pars en thailande pour me marier, sachant que je suis belge et que j'aurais besoin de faire tous se qui suit ( voir citation). Combien de temps la procedure dure t elle sur place? Tous cela peut il etre fais en 3 semaine maxi????? ( je sais le copier-coller est un peu long a lire)😇😇😇
merci
II. MARIAGE EN THAILANDE (+ VISA DE REGROUPEMENT FAMILIAL)
(1) AVANT LE MARIAGE Si vous souhaitez contracter le mariage en Thaïlande avec une personne de nationalité thaïlandaise, les documents suivants doivent être présentés à l’Ambassade de Belgique:
A. De la part du(de la) futur(e) époux(se) belge: Copie des 5 premières pages de votre passeport belge en cours de validité. Copie certifiée conforme (par la commune belge) de l’acte de naissance. Certificat de nationalité, de résidence et d’état civil (par la commune belge). Acte de divorce (s’il y a lieu). Certificat d’emploi (par l’employeur) avec preuve des revenus mensuels (par fiche de salaire ou extrait de rôle des impôts) légalisé par la commune belge. Copie de la carte d’identité (recto-verso) de 2 témoins belges.B. Par le(la) futur(e) époux(se) thaï(e): Copie de la page signalétique du passeport en cours de validité. Copie de la carte d’identité thaïlandaise.Vous pouvez présenter ces documents à l’Ambassade chaque jour ouvrable, de 08h00 à 11h30. L’Ambassade vous remettra un document appelé «AFFIDAVIT» à remplir et à signer. Votre signature sera légalisée par l’Ambassade (un montant en Baht équivalent à 10 Euro sera requis) et vous devrez ensuite faire traduire cet affidavit par un traducteur agréé (liste de traducteurs à votre disposition au guichet de l’Ambassade). Finalement, vous présenterez l’Affidavit et la traduction au Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères, Département des Affaires Consulaires, Division de Légalisation, Rue de Chaeng Wattana, district de Pakkred, province de Nonthaburi 11120 pour légalisation. L’affidavit légalisé vous permettra de contracter mariage dans un bureau d’état civil de votre choix.
(2) LE MARIAGE
Le mariage peut être conclu auprès d’une Commune thaïe, dit «AMPHOE». Lorsque le mariage aura été conclu, vous y recevrez 2 documents en langue thaïe : Certificat de mariage («Marriage Certificate»). Copie certifiée conforme de l’enregistrement de l’acte de mariage («Copy of Marriage Registration Book»).(3) APRES LE MARIAGE
Faire légaliser ces 2 documents par le Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères (voir adresse ci-dessus) avant de les faire traduire en la langue officielle de votre commune par un des bureaux de traduction approuvés (liste à votre disposition au guichet de l’Ambassade). Pour finir, l’Ambassade les légalisera à son tour (un montant en Baht équivalent à 10 Euro par document sera requis) afin de vous permettre de faire transcrire votre acte de mariage à votre commune de domicile en Belgique. Au cas où votre époux(se) souhaiterait solliciter un visa de regroupement familial, il/elle devra déposer sa demande de visa en présentant les documents indiqués ci-après.
(4) DEMANDE DE VISADE L’EPOUX(SE) THAÏ(E) DANS LE CADRE D’UN REGROUPEMENT FAMILIAL
Pour introduire une demande de visa de regroupement familial, l’époux(se) thaïlandais(e) doit soumettre les documents suivants: Passeport avec délai de validité d’au moins 1 an à la date du dépôt du dossier (+ 2 photocopies de la page signalétique). 2 Formulaires de demande de visa, dûment remplis, avec 2 photos récentes. Preuve de séjour légal en Belgique du conjoint par le passeport belge ou par la carte d’identité (+ 2 photocopies) ou encore par l’original d’une attestation de la commune belge. (+ 1 photocopie). L’original du passeport ou de la carte d’identité ne doit pas nécessairement être présenté. En principe une copie suffit. 1 Copie certifiée conforme (par le Ministère thaï des Affaires Etrangères) de l’acte de naissance, avec traduction et qui sera légalisée par l’Ambassade (+ 1 photocopie). L’original du certificat de mariage (légalisé par le Ministère Thaï des Affaires Etrangères), avec traduction et qui sera légalisé par l’Ambassade (+ 1 photocopie). 1 Copie certifiée conforme (par le Ministère thaï des Affaires Etrangères) de l’enregistrement du mariage, avec traduction et qui sera légalisée par l’Ambassade (+ 1 photocopie). 1 Copie certifiée conforme (par le Ministère thaï des Affaires Etrangères) de l’enregistrement de divorce, avec traduction et qui sera légalisée par l’Ambassade (+ 1 photocopie). L’original d’un certificat de Bonne Vie et Mœurs (délivré en anglais par une autorité thaïe) et qui sera légalisé par l’Ambassade (+ 1 photocopie).Remarques: Toute traduction doit obligatoirement être faite dans la langue officielle de la commune de résidence du/de la futur(e) épou(x)(se). Une liste de bureaux de traduction en Thaïlande sera mise à la disposition du demandeur lors de sa visite à l’Ambassade. Le visa sera délivré sans frais. Pour éviter toute confusion concernant les photocopies à présenter, il importe de savoir qu’un exemplaire du dossier sera envoyé en Belgique tandis qu’un autre exemplaire restera dans le dossier de l’intéressé à l’Ambassade. On devra donc présenter 2 photocopies de chaque document qui ne restera pas à l’Ambassade (d’un passeport par exemple). Tout document demandé en copie certifiée conforme peut évidemment être présenté en forme originale. Un dossier incomplet ne sera pas accepté. Une fois accepté, le visa sera soit délivré sur place en 3 jours ouvrables soit envoyé à Bruxelles pour avis. Dans le dernier cas, un délai de 1 mois est à envisager et l’intéressé sera averti par téléphone dès que une décision est réceptionnée par l’Ambassade. Des documents supplémentaires peuvent toujours être exigés.
merci
II. MARIAGE EN THAILANDE (+ VISA DE REGROUPEMENT FAMILIAL)
(1) AVANT LE MARIAGE Si vous souhaitez contracter le mariage en Thaïlande avec une personne de nationalité thaïlandaise, les documents suivants doivent être présentés à l’Ambassade de Belgique:
A. De la part du(de la) futur(e) époux(se) belge: Copie des 5 premières pages de votre passeport belge en cours de validité. Copie certifiée conforme (par la commune belge) de l’acte de naissance. Certificat de nationalité, de résidence et d’état civil (par la commune belge). Acte de divorce (s’il y a lieu). Certificat d’emploi (par l’employeur) avec preuve des revenus mensuels (par fiche de salaire ou extrait de rôle des impôts) légalisé par la commune belge. Copie de la carte d’identité (recto-verso) de 2 témoins belges.B. Par le(la) futur(e) époux(se) thaï(e): Copie de la page signalétique du passeport en cours de validité. Copie de la carte d’identité thaïlandaise.Vous pouvez présenter ces documents à l’Ambassade chaque jour ouvrable, de 08h00 à 11h30. L’Ambassade vous remettra un document appelé «AFFIDAVIT» à remplir et à signer. Votre signature sera légalisée par l’Ambassade (un montant en Baht équivalent à 10 Euro sera requis) et vous devrez ensuite faire traduire cet affidavit par un traducteur agréé (liste de traducteurs à votre disposition au guichet de l’Ambassade). Finalement, vous présenterez l’Affidavit et la traduction au Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères, Département des Affaires Consulaires, Division de Légalisation, Rue de Chaeng Wattana, district de Pakkred, province de Nonthaburi 11120 pour légalisation. L’affidavit légalisé vous permettra de contracter mariage dans un bureau d’état civil de votre choix.
(2) LE MARIAGE
Le mariage peut être conclu auprès d’une Commune thaïe, dit «AMPHOE». Lorsque le mariage aura été conclu, vous y recevrez 2 documents en langue thaïe : Certificat de mariage («Marriage Certificate»). Copie certifiée conforme de l’enregistrement de l’acte de mariage («Copy of Marriage Registration Book»).(3) APRES LE MARIAGE
Faire légaliser ces 2 documents par le Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères (voir adresse ci-dessus) avant de les faire traduire en la langue officielle de votre commune par un des bureaux de traduction approuvés (liste à votre disposition au guichet de l’Ambassade). Pour finir, l’Ambassade les légalisera à son tour (un montant en Baht équivalent à 10 Euro par document sera requis) afin de vous permettre de faire transcrire votre acte de mariage à votre commune de domicile en Belgique. Au cas où votre époux(se) souhaiterait solliciter un visa de regroupement familial, il/elle devra déposer sa demande de visa en présentant les documents indiqués ci-après.
(4) DEMANDE DE VISADE L’EPOUX(SE) THAÏ(E) DANS LE CADRE D’UN REGROUPEMENT FAMILIAL
Pour introduire une demande de visa de regroupement familial, l’époux(se) thaïlandais(e) doit soumettre les documents suivants: Passeport avec délai de validité d’au moins 1 an à la date du dépôt du dossier (+ 2 photocopies de la page signalétique). 2 Formulaires de demande de visa, dûment remplis, avec 2 photos récentes. Preuve de séjour légal en Belgique du conjoint par le passeport belge ou par la carte d’identité (+ 2 photocopies) ou encore par l’original d’une attestation de la commune belge. (+ 1 photocopie). L’original du passeport ou de la carte d’identité ne doit pas nécessairement être présenté. En principe une copie suffit. 1 Copie certifiée conforme (par le Ministère thaï des Affaires Etrangères) de l’acte de naissance, avec traduction et qui sera légalisée par l’Ambassade (+ 1 photocopie). L’original du certificat de mariage (légalisé par le Ministère Thaï des Affaires Etrangères), avec traduction et qui sera légalisé par l’Ambassade (+ 1 photocopie). 1 Copie certifiée conforme (par le Ministère thaï des Affaires Etrangères) de l’enregistrement du mariage, avec traduction et qui sera légalisée par l’Ambassade (+ 1 photocopie). 1 Copie certifiée conforme (par le Ministère thaï des Affaires Etrangères) de l’enregistrement de divorce, avec traduction et qui sera légalisée par l’Ambassade (+ 1 photocopie). L’original d’un certificat de Bonne Vie et Mœurs (délivré en anglais par une autorité thaïe) et qui sera légalisé par l’Ambassade (+ 1 photocopie).Remarques: Toute traduction doit obligatoirement être faite dans la langue officielle de la commune de résidence du/de la futur(e) épou(x)(se). Une liste de bureaux de traduction en Thaïlande sera mise à la disposition du demandeur lors de sa visite à l’Ambassade. Le visa sera délivré sans frais. Pour éviter toute confusion concernant les photocopies à présenter, il importe de savoir qu’un exemplaire du dossier sera envoyé en Belgique tandis qu’un autre exemplaire restera dans le dossier de l’intéressé à l’Ambassade. On devra donc présenter 2 photocopies de chaque document qui ne restera pas à l’Ambassade (d’un passeport par exemple). Tout document demandé en copie certifiée conforme peut évidemment être présenté en forme originale. Un dossier incomplet ne sera pas accepté. Une fois accepté, le visa sera soit délivré sur place en 3 jours ouvrables soit envoyé à Bruxelles pour avis. Dans le dernier cas, un délai de 1 mois est à envisager et l’intéressé sera averti par téléphone dès que une décision est réceptionnée par l’Ambassade. Des documents supplémentaires peuvent toujours être exigés.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.
Silas
Silas
Bonjour,
Je ne puis que confirmer ce qui a été dit, il semble que l'obtention d'un visa de tourisme pour l'espace Shengen soit plus difficile depuis quelques années. Si ta copine est salariée dans une entreprise ou même propriétaire de sa propre affaire et qu'elle peut présenter des bulletins de salaire ou un registre de société, aucun soucis. Par contre les 3 mois ça aura du mal à passer. En fait, si tu es vraiment décidé, l'idéal serait que tu reviennes passer quelques temps avec elle et que tu l'accompagnes dans ses démarches de demande de visa auprès du consulat à Chiang Mai.
Je ne puis que confirmer ce qui a été dit, il semble que l'obtention d'un visa de tourisme pour l'espace Shengen soit plus difficile depuis quelques années. Si ta copine est salariée dans une entreprise ou même propriétaire de sa propre affaire et qu'elle peut présenter des bulletins de salaire ou un registre de société, aucun soucis. Par contre les 3 mois ça aura du mal à passer. En fait, si tu es vraiment décidé, l'idéal serait que tu reviennes passer quelques temps avec elle et que tu l'accompagnes dans ses démarches de demande de visa auprès du consulat à Chiang Mai.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Merci pour ces réponses. La deuxième me redonne un peu plus d'espoir. Il est donc préférable de demander une durée inférieure à 3 mois. Par contre, quand tu dis y retourner quelques temps pour l'accompagner dans ses démarches, combien de temps serait nécessaire? Au mieux, je pourrai y retourner 10 jours avant le mois de mai. Quand, j'étais à Chiang Mai, je me suis déjà occupé de récupérer le formulaire de demande de visa au consulat.
10 jours ça devrait être bon, tu lui fait bien préparer tous les documents nécessaires avant ton arrivée, y compris le billet d'avion (je ne sais pas maintenant, mais il y a quelques temps seule la réservation était nécessaire lors de la demande de visa, mais il fallait présenter le billet définitif au moment de sa remise).
Ensuite, tu vas au consulat avec elle (je ne sais pas si c'est le consulat qui peut délivrer directement le visa ou s'il faut passer par Bangkok ?). Si c'est délivré à Bangkok, autant y aller directement. Ça évitera les retards postaux.
L'important est que nos chers fonctionnaires de l'ambassade se rendent bien compte de la crédibilité de votre démarche et qu'ils soient sûrs de ne pas délivrer un visa de tourisme à quelqu'un qui va aller grossir les rangs des sans-papiers en demande de régularisation.
Ensuite, tu vas au consulat avec elle (je ne sais pas si c'est le consulat qui peut délivrer directement le visa ou s'il faut passer par Bangkok ?). Si c'est délivré à Bangkok, autant y aller directement. Ça évitera les retards postaux.
L'important est que nos chers fonctionnaires de l'ambassade se rendent bien compte de la crédibilité de votre démarche et qu'ils soient sûrs de ne pas délivrer un visa de tourisme à quelqu'un qui va aller grossir les rangs des sans-papiers en demande de régularisation.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Bonjour,
je cherche des infos sur le mariage en thaîlande mais nous sommes tous les 2 belges. Je voulais profiter de notre voyage en juillet avec nos enfants pour nous marier. Est-il possible de se marier uniquement avec une cérémonie sans formalité. Nous ne sommes pas mariés. Merci de m'éclaircir
Bonjour,
je cherche des infos sur le mariage en thaîlande mais nous sommes tous les 2 belges. Je voulais profiter de notre voyage en juillet avec nos enfants pour nous marier. Est-il possible de se marier uniquement avec une cérémonie sans formalité. Nous ne sommes pas mariés. Merci de m'éclaircir
pas de problèmes, tu peux te marier en Thailande, sans formalités.
pas de problèmes, tu peux te marier en Thailande, sans formalités.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Un peu court comme raccourci Salsa ..... j'ai comme l'impréssion que si notre ami arrive la fleur au fusil, il va être déçu !!🙁
ben disons que sa demande manque de détails, dans un temple bouddhiste ? dans un grand hôtel 5 étoiles ? merci de préciser
ben disons que sa demande manque de détails, dans un temple bouddhiste ? dans un grand hôtel 5 étoiles ? merci de préciser
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
En effet, je manque de précision. Je voudrais nous marier dans un temple boudhiste mais nous ne sommes pas boudhistes. J'ai entendi parler de ces mariages avec plein de fleurs ... Je ne sais pas ou aller pour rechercher des infos. Merci d'avance,
Je ne connais pas de temple bouddhiste en particulier où vous pourrez faire cette cérémonie. Je pense qu'en demandant dans n'importe quel temple bouddhiste, je veux dire des temples de proximités où des moines officient, pas des temples renommés et très touristiques, vous pourrez certainement, avec une approche très diplomate et sincère, avoir une cérémonie de la part des moines. Il faut pour cela les approcher en demandant une audience au moine principal du temple, ou par l'intermédiaire d'une personne thai qui est un proche du temple. Cela sous entend aussi de votre part de faire une donation, d'apporter des offrandes type fleurs, fruits etc... et de donner des révérences aux moines et aux statues de bouddha, ce n'est pas une obligation mais ne pas le faire pourrait provoquer peut être de la gêne, et en tant que non bouddhistes, je ne sais pas si cela est à votre portée. Vous aurez certainement aussi à verser de l'eau dans un bol pendant les sermons des moines, symbolique de la vie qui défile et en souvenir de vos ancêtres. Vous recevrez également des cordons blancs (sai sin) autour des poignets. Bref, plusieurs choses sont à faire durant cette cérémonie, une personne devra vous expliquer quoi faire, car une cérémonie a ses rites. Un repas est en général servi aux personnes présentes. Le mieux serait de vous faire assister par un thai qui connaît sa culture. La durée est estimée à env.1h. La chose la plus simple serait de demander une cérémonie simple, sermonts chantants des moines, et bénédiction, cela durera peut être 10 ou 15 min.
Je ne connais pas de temple bouddhiste en particulier où vous pourrez faire cette cérémonie. Je pense qu'en demandant dans n'importe quel temple bouddhiste, je veux dire des temples de proximités où des moines officient, pas des temples renommés et très touristiques, vous pourrez certainement, avec une approche très diplomate et sincère, avoir une cérémonie de la part des moines. Il faut pour cela les approcher en demandant une audience au moine principal du temple, ou par l'intermédiaire d'une personne thai qui est un proche du temple. Cela sous entend aussi de votre part de faire une donation, d'apporter des offrandes type fleurs, fruits etc... et de donner des révérences aux moines et aux statues de bouddha, ce n'est pas une obligation mais ne pas le faire pourrait provoquer peut être de la gêne, et en tant que non bouddhistes, je ne sais pas si cela est à votre portée. Vous aurez certainement aussi à verser de l'eau dans un bol pendant les sermons des moines, symbolique de la vie qui défile et en souvenir de vos ancêtres. Vous recevrez également des cordons blancs (sai sin) autour des poignets. Bref, plusieurs choses sont à faire durant cette cérémonie, une personne devra vous expliquer quoi faire, car une cérémonie a ses rites. Un repas est en général servi aux personnes présentes. Le mieux serait de vous faire assister par un thai qui connaît sa culture. La durée est estimée à env.1h. La chose la plus simple serait de demander une cérémonie simple, sermonts chantants des moines, et bénédiction, cela durera peut être 10 ou 15 min.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Super merci tu as l'air de bien t'y connaître. Cela ne m'a pas l'air trop compliqué. Et bien sur que l'on s'adaptera aux coutumes des moines.
Dernière petite info : on démare à Bkk et ensuite on va dans la région de Kachanabury et on fini par 1 semaine à Koh Samui car on part en juillet. D'après toi quelle est la région où je trouverai un temple pas trop touristique?
Super merci tu as l'air de bien t'y connaître. Cela ne m'a pas l'air trop compliqué. Et bien sur que l'on s'adaptera aux coutumes des moines.
Dernière petite info : on démare à Bkk et ensuite on va dans la région de Kachanabury et on fini par 1 semaine à Koh Samui car on part en juillet. D'après toi quelle est la région où je trouverai un temple pas trop touristique?
Bkk est très vaste, donc il y a beaucoup de temples, en périphérie, vous en trouverez certainement. A mon avis perso, tu trouveras beaucoup mieux dans la région de Kanchanaburi, et puis c'est une région plus "naturelle" et plus provincial qu'une grande mégalopole.
Bkk est très vaste, donc il y a beaucoup de temples, en périphérie, vous en trouverez certainement. A mon avis perso, tu trouveras beaucoup mieux dans la région de Kanchanaburi, et puis c'est une région plus "naturelle" et plus provincial qu'une grande mégalopole.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Log in first, then come back to this page.








